Couverture des types

Verrouillé
lubrifixor
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013, 00:45

Couverture des types

Message par lubrifixor » dim. 21 avr. 2013, 01:21

Bonjour, je ne trouvais pas où "automatiser" la couverture des types pour une équipe déterminée ce qui m'obligeait à gérer ça entièrement à la mano.
Du coup j'ai développé un petit tableau sous calc afin de voire rapidement et facilement cette fameuse couverture selon les pokémon dans l'équipe.

Bien sûr, pour les gros joueurs ce sera useless, mais je pense que ça pourra être utile pour les petits joueurs ou joueurs débutant afin de former des équipes de base. Voilà pourquoi je voulais le partager avec la communauté.

(Attention je signale aux lecteur de suite qu'il s'agit d'un document calc (openoffice) et non d'un excel (microsoftoffice), si vous ouvrez le tableur sous excel il est possible qu'il y'ai des erreurs ou des fonctions qui sautent)

voici le lien pour télécharger le fichier :
petit fichier: couverture-des-degats.ods

Cordialement.

Avatar du membre
Bryan-B/p WCP
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013, 19:34

Re: Couverture des types

Message par Bryan-B/p WCP » lun. 22 avr. 2013, 14:45

Perso a l'époque de la 4G la bonne couverture selon moi etait


Heatran-Leviator-Celebi ( Donc avec ce que je vient de te dire tu peut envisager par toi meme maintenant )

lubrifixor
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013, 00:45

Re: Couverture des types

Message par lubrifixor » lun. 22 avr. 2013, 19:05

En effet, avec ces trois pokemons, le seul type d'attaque que tu ne couvre pas est la roche (x1, x2 et x1), meme si si les Pokemon roche ou sol tombent vite face à cette équipe.
Pour le coup, il n'est pas difficile avec trois autres pokemons d'avoir une équipe en béton question couverture.

ca se vérifie en deux seconde avec mon tableur :p, pratique pour les joueurs non confirmés.

Avatar du membre
Bryan-B/p WCP
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013, 19:34

Re: Couverture des types

Message par Bryan-B/p WCP » mer. 24 avr. 2013, 12:04

La roche il y levia cascade stab donc c'est pas vraiment problematique ( perso je suis un tres grand utilisateur de baie contre les type d'attaque )

Verrouillé