[HG/SS] Magnezone

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

[HG/SS] Magnezone

Message par Manu » mar. 17 mai 2011, 16:01

Manu a écrit :Bong voici ma première fiche me manque quelques sets mais j'éditerai fur à mesure ;)
Image
Avec sa capacité spéciale magnépiège Magnezone est un bon allié dans toutes les teams . Il jouit d'une attaque spéciale de base de 130 ainsi qu'un très bon double type ayant 13 résistances sur 17 types, ainsi que des attaques comme Tonnerre et Luminocanon . Malgré ça on constate une base stat vitesse basse mais qui est rattrapée par sa capacité . Finalement il s'avère être un atout pour toutes les teams craignant Cizayox Bander et Jirachi Scarfer .

[h1]SubZone[/h1]
Magnezone@restes ©Magnépiège
- Clonage
- Tonnerre
-Puissance cachée plante/feu
- Explosion/Vol Magnétik

Nature Naïve (+vitesse ; - défense spéciale ) 40 EV att , 252 EV att spec , 216 EV vitesse si Explosion .
Nature Timide (+ vitesse ; - défense spéciale ) 40 EV PV , 252 EV att spec , 216 EV vitesse si Vol Magnétik .

Magnezone bénéficie d'une bonne couverture défensive ainsi qu'une capacité attrayante pour se débarrasser des pokemon acier .Tonnerre et PC plante offrent une couverture quasi parfaite seulement bloquée par le type dragon et plante . Explosion est utile face aux stall team, il pourra ainsi exploser sur leuphorie qui a tendance à se placer dessus .Vol Magnétik est une option contre les aciers plus lents représentés par Metalosse, cela le rend aussi plus dangereux pour l'adversaire qui ne pourra le RK qu'avec une attaque de type feu ou combat .
La répartition d'ev permet de dépasser les 229 de vitesse notamment Cizayox Rigide . Les 40 ev en attaque donnent un plus afin de ne pas rater certains kill.

La Puissance cachée dépendra de la team . Cependant Pc plante est la meilleure option vu qu'elle touche les pokemon sol tel que Laggron . PC feu permet de OHKO Cizayox si bien sur il n'a pas la baie chocco . PC glace est aussi une option viable touchant les pokemon de type sol et permettant le kill de Dracolosse et Libegon .
Pc sol est aussi utilisable pour se débarrasser de Heatran, dans ce cas là les pièges de rocs sont indispensables . Il est aussi possible d'opter pour une répartition plus bulky dépassant juste Airmure ( 172 EV PV , 252 EV att spéc , 84 EV vit ) . L'orbe vie est une option mais elle devra être accompagnée par le support de la paralysie afin qu'il ne soit pas OHKO par certains contres ou check plus rapides .

Dracolosse est l'un des bénéficiaire de la capacité de Magnezone à trap les aciers, ainsi il peut se set-up sans craindre d'être stoppé . Ectoplasma apprécie aussi la présence de Magnezone qui trap son principal contre, Cizayox . Magnezone bénéficie alors de la résistance combat de Dracolosse ou de l'immunité d'Ectoplasma, ainsi que de leur immunité commune au type sol, permettant à Magnezone d'avoir une solution de repli .


[h1]ZoneScarfer[/h1]
Magnezone@mouchoir choix ©Magnépiège
- Tonnerre
- Puissance Cachée Feu/Glace
- Luminocanon
- Explosion

Nature Naïve (+vitesse ; - défense spéciale ) 4 EV att , 252 EV att spec , 252 EV vit .

Avec le mouchoir choix , Magnezone devient un revenge killer de choix pour certaines menaces tel que Lucario (Avec PC feu tonnerre faisant que 80% de dégats max avant close combat ) et Cizayox Sword Dancer, il peut aussi rk de nombreux pokemon autre que le type acier comme le peut être Ectoplasma Life Orber , Staross . Tonnerre est son principal stab ainsi que son attaque la plus puissante permettant ainsi de finir des sweeper déjà entamés . La puissance cachée se fait selon vos besoins tout dépend si vous en avez besoin contre Cizayox ou bien Dracolosse . Luminocanon est son second stab lui permettant de toucher convenablement Tyranocif . Enfin explosion permet à Magnezone de se débarrasser de Leuphorie sur une anticipation .

Avec cette répartition d'EV ainsi que PC glace Magnezone dépasse les 110 de bases vitesses avec une nature positive se plaçant à 360 . Avec la Nature Naïve, Explosion causera entre 81.9% - 96.5% de dommage sur Leuphorie nature Calme et avec max ev défense , donc avec l'appuie des pièges de rocs c'est un KO assuré .

Le choix de la puissance cachée vous permet de revenge kill soit cizayox soit les dragons en la personne de Libegon et Dracolosse . Toxic peut être une bonne option sur le 4eme slot lui permettant ainsi de mettre à mal certains contres/check comme Laggron ou Motisma-H .

Magnezone est souvent amené à faciliter la tache de certains sweeper à boost adverses après avoir RK une menace, donc ses partenaires devront faire attention à cette faiblesse majeure . Ainsi Celebi peut facilement switcher sur la faiblesse combat et sol de Magnezone, sachant que beaucoup de bulky eau viendront se placer sur une attaque autre que tonnerre . Les bulky eau tel que Leviator et Suicune peuvent facilement check les attaques de type feu ainsi que sur des attaques combat et de type sol . Une façon de prendre l'avantage grâce à ce set et d'attirer un choice de type acier de l'adversaire . Dracolosse et Ectoplasma peuvent facilement être utilisés en lure, en plus ils se couplent à merveille avec les faiblesses de Magnezone .



[h1]ZoneSpec[/h1]
Magnezone@lunette choix ©Magnépiège
- Tonnerre
- Luminocanon
- Puissance Cachée Plante
- Explosion

Nature Modeste (+att spec ; -attaque ) 172 EV PV , 252 ev att spec , 84 EV vitesse

Magnezone peut être équiper des lunettes choix afin de booster encore plus sa haute attaque spéciale . Tonnerre touchera durement tout se qui n'a pas de résistance . Luminocanon est là pour les pokemon de type plante ainsi que Tyranocif, tandis que pc plante s'occupera des pokemon de type sol voulant switcher sur un tonnerre . Enfin , explosion permettra à Magnezone d'amener avec lui un pokemon quand il sera mal en point ou bien de causer de sérieux dommage sur le switch à Leuphorie et Ronflex .

La répartition d'ev permet d'Ohko Dracolosse avec tonnerre et les piège de roc . 84 ev vitesse suffisent à dépasser Metalosse et Airmure , l'absence de restes empêchant de rentabiliser ses défenses d'où les ev en pv . Une répartition 252 EV att spec/252 EV vit est aussi jouable afin de dépasser Cizayox et Metalosse rigide, la nature doux ou pressé si vous voulez une explosion plus puissante .

La vitesse de magnezone est son principal handicap , il appréciera donc le support de la paralysie . Ainsi Celebi peut être un très bon choix résistant aux attaques sol et combat . Tyranocif est aussi un très bon compagnon à ce set pouvant facilement switch sur Heatran , Leuphorie et Motisma-A sans feu follet , qui sont les menaces les plus courantes pour Magnezone , il pourra s'en débarrasser avec machouille , poursuite ou lame de roc.

ZoneSubSalak

Magnezone@restes ©Magnépiège
- Clonage
- Tonnerre
- Puissance cachée plante/feu
- Explosion/Vol Magnétik

Nature Timide ( +vitesse ; - attaque) 28 EV PV , 252 EV att spéciale , 228 EV vitesse .

Bien Magnezone est rarement considéré comme un sweeper à boost, il peut prendre sur le rôle assez efficacement. L'omniprésence des choice de type acier dans l'OU
metagame permet à Magnezone de nombreuses occasions pour un placement rapide . .Tonnerre et PC glace forment le classique combo « boltbeam » qui est seulement stopper par 3 pokemon en OU Munja , Lanturn et Laggron . Charge Beam permet de se booster tandis qu'on est sous un clone qui permet ainsi de baisser les PV pour permettre l'activation de la baie Sailak. 

La répartition donnée à Magnezone lui permet d'arriver à une stat de vitesse de 234, soit suffisamment pour dépasser les 110 de bases vitesse nature positive après l'activation de la baie Sailak . Avec 28 EV PV vous devrez juste vous cloner trois fois avant l'activation de la baie. Vous pouvez remplacer Tonnerre par Lumicanonvous donnant une attaque plus puissante contre Tyranocif, mais 
vous serez stopper par heatran et les autres aciers . PC plante est une option viable sur puissance cachée glace cependant elle vous laisse à la merci des bulky plantes tel que shaymin et Celebi

Le couplé avec un choice tricker est une bonne option, comme Motisma .Motisma-A et Magnezone peuvent couvrir chacune de leurs faiblesses dans d'assez bonne conditions  . Magnezone aura du mal contre Leuphorie et Laggron tout deux gênés par les pics toxics qui sont une bonne option . Bien sur tout se qui est plus rapide que lui ne lui permettant pas de se placer et aussi gênant pour Magnezone , comme Heatran , Shaymin .

ZoneOrber

Magnezone@Orbe Vie ©Magnépiège
- Tonnerre
- Puissance caché Plante
- Lumicanon
- Explosion/Vol Magnétik/ Strido-Son

Nature Doux ( + Attaque spéciale ; - défense ) 84 EV PV , 88 EV attaque , 252 EV attaque spéciale , 84 EV vitesse .

On sacrifie un peu de vitesse en échange de 
polyvalence. Comme toujours, Tonnerre est l'option numéro étant le stab de Magnezone , tandis que Puissance cachée Plante s'occupe de la plupart des types sol à l'abri de Tonnerre. 
Lumicanon frappe Tyranocif et Celebi avec des dommages super efficace et neutre, 
respectivement. Enfin, explosion sert pour les éponges spéciales comme Leuphorie qui sera HKO sans les pdr, mais méfiez-vous de Abri. 

Vol magnétik est une option viable sur Lumicanon, qui permet aux Magnezone 
éviter les attaques sol . Laggron est outspeed donc coupler à Vol Magnétik puissance caché glace est une option viable permettant de toucher plus fortement les dragons et les bulky plantes. L'utilisation de Strido-son est là pour les éponges spéciales après une utilisation il est possible de 3HKO Leuphorie calme .

Sans Puissance Cachée glace, Magnezone est sans défense contre Libegon et Scorvol. 
Leviator est un excellent partenaire qui peut check les attaques sols et peut les sanctionner avec Cascade . Magnezone et Leviator 
couvrent également leurs faiblesses parfaitement, ne laissant aucun type sans opposer de résistance . Scorvol peut relayer Hâte à Magnezone et en faire une redoutable 
machine à tuer.

[h2]Contres[ /h2] : Magnezone se fera bloquer par les grosses éponges spéciales sans explosions comme Ronflex et Leuphorie . Les Bulky plantes peuvent aussi facilement encaisser ses attaques si pas PC feu ou glace . Motisma tient facilement ses stab et il est imunisé à Explosion se qui fait un check sur cependant il n'a rien pour véritablement le frapper à par Surchauffe de Motisma-four .
Cependant les vrai menaces pour Magnezone sont les bulky de type sol comme Libegon , Scorvol et Laggron qui oblige souvent à un dilème sur la puissance cachée utiliser .
Heatran est une menace importante pour magnezone étant donné qu'il peut facilement HKO magnezone avec déflagration et il est obligé d'être scarf pour le dépassé sans pour autant le HKO en retour . Tyranocif avec le boost de la tempête de sable en défense spéciale tank assez bien ses attaques mais c'est sans compter sur le stabb de Magnezone Lumicanon qui lui permet pas des placements faciles . Triopiqueur lui peut se venter de trapper Magnezone tout de même attention à la puissace cachée glace ou plante qui le HKO ainsi qu'à la baie jouca .

[h2]Autres Options :[/h2]

Un double screener est possible mais sa faible vitesse en fait un moins bon screener que Crehelf ou Crefadet , tandis qu'il est surpassé par Archeodong qui lui est bien plus bulky .

Puissance Caché sol est une option pour tout les set pour toucher ainsi Heatran cependant il est déconseillé de l'utiliser car ça affaiblirai la couverture de type de Magnezone .

Une version avec les restes et aussi envisageable sur le Life Orber pour plus de flexibilité .

La ceinture pro est une option viable pour lurer le mouchoir choix ou les lunettes choix .

[h3]Bilan :[/h3]
Magnezone plus connu sous le surnom de « Steel Trapper » remplie son rôle à merveille il piégera les aciers adverses permettant ainsi un sweep rapide pour d'autres sweeper . Il est ainis un pokemon de « soutient » très apprécier en Offense . Malheureusement sa faible vitesse le cantonne à ce rôle là ainsi que son movepool digne de Typhlosion se qui est assez rageant quand on voit son attaque spéciale à égalité avec Heatran et Ectoplasma pour la première place de l'OU . Cependant il reste malgré tout très dangereux et il est souvent décrit comme un pokemon pour « haxxeur » à cause de sa capacité spéciale .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [HG/SS] Magnezone

Message par Pod607 » mar. 17 mai 2011, 16:06

Trop de fautes...

Pourquoi pas le passer directement en BW, suffit de rajouter des Ballon partout, et une PC feu systématique pour Nattorei ^^
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HG/SS] Magnezone

Message par Manu » mar. 17 mai 2011, 16:10

Car il faut une fiche 4G , pour les fautes je sais je fais se que je peux ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [HG/SS] Magnezone

Message par Mastershiny » mar. 17 mai 2011, 16:42

Sur le choice specs , vaut pas mieux une nature ne diminuant pas l'atq si explosion ?
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HG/SS] Magnezone

Message par Manu » mar. 17 mai 2011, 16:47

Je l'ai cité en option , vu que la nature modeste t'offre des kills que tu n'as pas avec une nature +atq spec et que garder sa bulkyness pour tanker des attaques c'est pas de refus ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HG/SS] Magnezone

Message par Haldar » mar. 17 mai 2011, 17:40

Sur le Scarf, dire que Luke n'est OHKO qu'après une baisse de déf spéc de Close Combat. Sinon, TBolt lui fait que dans les ~80% ^^

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [HG/SS] Magnezone

Message par Tigrou » mar. 17 mai 2011, 18:09

Comme ça a déjà été dit au dessus, il y a pas mal de problèmes d'orthographe :o
Et faudrait ptèt préciser en intro qu'il a un movepool absolument lamentable (gg stabs + PC), ce qui est dommage au vu de ses stats (il aurait fait un bon sweeper spé sous Disto sinon tiens.) ; et donc ça le cantonne quasiment au seul boulot de Steel Killer...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HG/SS] Magnezone

Message par Hypo' » mar. 17 mai 2011, 18:14

Boulot énorme qu'il fait tres bien, on va surement pas se plaindre...

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HG/SS] Magnezone

Message par Manu » mar. 17 mai 2011, 18:34

L'intro franchement si tu veux la faire fait là je me concentre sur les moveset , par contre pour les fautes d'ortho , je sais et je suis désolé² . Je rajoute ça Haldar
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [HG/SS] Magnezone

Message par McMeghan » mar. 17 mai 2011, 21:06

Les gars, pour les fautes d'orthographe, je vous conseille le logiciel Antidote (c'est par MP si vous le voulez) qui corrige très bien les fautes et en explique les raisons. Je l'utilise pour mes cours et mes rédactions de rapport et franchement, je n'ai rien vu de mieux jusqu'à présent.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [HG/SS] Magnezone

Message par remammochon » jeu. 19 mai 2011, 18:50

Précise qu'après le Vol magnétik il lui reste aussi la faiblesse combat. Et rajoute qu'il faut faire attention avec Celebi, il lui rajoute une faiblesse feu bien qu'il éponge les faiblesses sol et combat, d'autant plus qu'avec Vol magnétik on ose pas trop l'attaquer sur le type sol.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [HG/SS] Magnezone

Message par Makona1 » jeu. 19 mai 2011, 19:15

Petite correction, il reste surement des fautes mais j'ai enlever une première couche :p
La phrase en bleu est surlignée parce que j'ai beaucoup de mal à comprendre le sens de la fin, mais étant donné que je suis fatigué cela vient peut-être de moi, donc bon...
Enfin bref, bon courage pour la suite !
Spoiler :
Manu a écrit :Bong voici ma première fiche me manque quelques sets mais j'éditerai fur à mesure ;)
Image
Avec sa capacité spéciale magnépiège Magnezone est un bon allié dans toutes les teams . Il jouit d'une attaque spéciale de base de 130 ainsi qu'un très bon double type ayant 13 résistances sur 17 types, ainsi que des attaques comme Tonnerre et Luminocanon . Malgré ça on constate une base stat vitesse basse mais qui est rattrapée par sa capacité . Finalement il s'avère être un atout pour toutes les teams craignant Cizayox Bander et Jirachi Scarfer .

[h1]SubZone[/h1]
Magnezone@restes ©Magnépiège
- Clonage
- Tonnerre
-Puissance cachée plante/feu
- Explosion/Vol Magnétik

Nature Naïve (+vitesse ; - défense spéciale ) 40 EV att , 252 EV att spec , 216 EV vitesse si Explosion .
Nature Timide (+ vitesse ; - défense spéciale ) 40 EV PV , 252 EV att spec , 216 EV vitesse si Vol Magnétik .

Magnezone bénéficie d'une bonne couverture défensive ainsi qu'une capacité attrayante pour se débarrasser des pokemon acier .Tonnerre et PC plante offrent une couverture quasi parfaite seulement bloquée par le type dragon et plante . Explosion est utile face aux stall team, il pourra ainsi exploser sur leuphorie qui a tendance à se placer dessus .Vol Magnétik est une option contre les aciers plus lents représentés par Metalosse, cela le rend aussi plus dangereux pour l'adversaire qui ne pourra le RK qu'avec une attaque de type feu .
La répartition d'ev permet de dépasser les 229 de vitesse notamment Cizayox Rigide . Les 40 ev en attaque donnent un plus afin de ne pas rater certains kill.

La Puissance cachée dépendra de la team . Cependant Pc plante est la meilleure option vu qu'elle touche les pokemon sol tel que Laggron . PC feu permet de OHKO Cizayox si bien sur il n'a pas la baie chocco . PC glace est aussi une option viable touchant les pokemon de type sol et permettant le kill de Dracolosse et Libegon .
Pc sol est aussi utilisable pour se débarrasser de Heatran, dans ce cas là les pièges de rocs sont indispensables . Il est aussi possible d'opter pour une répartition plus bulky dépassant juste Airmure ( 172 EV PV , 252 EV att spéc , 84 EV vit ) . L'orbe vie est une option mais elle devra être accompagnée par le support de la paralysie afin qu'il ne soit pas OHKO par certains contres ou check plus rapides .

Dracolosse est l'un des bénéficiaire de la capacité de Magnezone à trap les aciers, ainsi il peut se set-up sans craindre d'être stoppé . Ectoplasma apprécie aussi la présence de Magnezone qui trap son principal contre, Cizayox . Magnezone bénéficie alors de la résistance combat de Dracolosse ou de l'immunité d'Ectoplasma, ainsi que de leur immunité commune au type sol, permettant à Magnezone d'avoir une solution de repli .


[h1]ZoneScarfer[/h1]
Magnezone@mouchoir choix ©Magnépiège
- Tonnerre
- Puissance Cachée Feu/Glace
- Luminocanon
- Explosion

Nature Naïve (+vitesse ; - défense spéciale ) 4 EV att , 252 EV att spec , 252 EV vit .

Avec le mouchoir choix , Magnezone devient un revenge killer de choix pour certaines menaces tel que Lucario et Cizayox Sword Dancer, et de nombreux pokemon autre que le type spectre comme le peut être Ectoplasma Life Orber . Tonnerre est son principal stab ainsi que son attaque la plus puissante permettant ainsi de finir des sweeper déjà entamés . La puissance cachée se fait selon vos besoins tout dépend si vous en avez besoin contre Cizayox ou bien Dracolosse . Luminocanon est son second stab lui permettant de toucher convenablement Tyranocif . Enfin explosion permet à Magnezone de se débarrasser de Leuphorie sur une anticipation .

Avec cette répartition d'EV ainsi que PC glace Magnezone dépasse les 110 de bases vitesses avec une nature positive se plaçant à 360 . Avec la Nature Naïve, Explosion causera entre 81.9% - 96.5% de dommage sur Leuphorie nature Calme et avec max ev défense , donc avec l'appuie des pièges de rocs c'est un KO assuré .

Le choix de la puissance cachée vous permet de revenge kill soit cizayox soit les dragons en la personne de Libegon et Dracolosse . Toxic peut être une bonne option sur le 4eme slot lui permettant ainsi de mettre à mal certains contres/check comme Laggron ou Motisma-H .

Magnezone est souvent amené à faciliter la tache de certains sweeper à boost adverses après avoir RK une menace, donc ses partenaires devront faire attention à cette faiblesse majeure . Ainsi Celebi peut facilement switcher sur la faiblesse combat et sol de Magnezone, sachant que beaucoup de bulky eau viendront se placer sur une attaque autre que tonnerre . Les bulky eau tel que Leviator et Suicune peuvent facilement check les attaques de type feu ainsi que sur des attaques combat et de type sol . Une façon de prendre l'avantage grâce à ce set et d'attirer un choice de type acier de l'adversaire . Dracolosse et Ectoplasma peuvent facilement être utilisés en lure, en plus ils se couplent à merveille avec les faiblesses de Magnezone .



[h1]ZoneSpec[/h1]
Magnezone@lunette choix ©Magnépiège
- Tonnerre
- Luminocanon
- Puissance Cachée Plante
- Explosion

Nature Modeste (+att spec ; -attaque ) 172 EV PV , 252 ev att spec , 84 EV vitesse

Magnezone peut être équiper des lunettes choix afin de booster encore plus sa haute attaque spéciale . Tonnerre touchera durement tout se qui n'a pas de résistance . Luminocanon est là pour les pokemon de type plante ainsi que Tyranocif, tandis que pc plante s'occupera des pokemon de type sol voulant switcher sur un tonnerre . Enfin , explosion permettra à Magnezone d'amener avec lui un pokemon quand il sera mal en point ou bien de causer de sérieux dommage sur le switch à Leuphorie et Ronflex .

La répartition d'ev permet d'Ohko Dracolosse avec tonnerre et les piège de roc . 84 ev vitesse suffisent à dépasser Metalosse et Airmure , l'absence de restes empêchant de rentabiliser ses défenses d'où les ev en pv . Une répartition 252 EV att spec/252 EV vit est aussi jouable afin de dépasser Cizayox et Metalosse rigide, la nature doux ou pressé si vous voulez une explosion plus puissante .

La vitesse de magnezone est son principal handicap , il appréciera donc le support de la paralysie . Ainsi Celebi peut être un très bon choix résistant aux attaques sol et combat . Tyranocif est aussi un très bon compagnon à ce set pouvant facilement switch sur Heatran , Leuphorie et Motisma-A sans feu follet , qui sont les menaces les plus courantes pour Magnezone , il pourra s'en débarrasser avec machouille , poursuite ou lame de roc.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


dimoretloucario
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 18 juin 2011, 14:58

Re: [HG/SS] Magnezone

Message par dimoretloucario » sam. 18 juin 2011, 15:43

Magnezone est un bon pokemon mais son double type je ne le trouve pas terrible et sa cap spéciale il aurrait été mieux avec levitation .

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [HG/SS] Magnezone

Message par Tigrou » sam. 18 juin 2011, 15:49

Tous les double-types ont des désavantages (Heatran, Carcha, Drattak ont aussi une faiblesse x4, et pourtant ils gèrent), et le type acier est un des meilleurs types défensifs... Après, comme dans toute équipe, il faut de la synergie et des Pokémon capables d'encaisser ses faiblesses ; comme par exemple les Dragons, qui profitent en plus de son travail d'élimination des aciers ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [HG/SS] Magnezone

Message par McMeghan » sam. 18 juin 2011, 15:58

S'il avait Lévitation, il serait surtout inutile...

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [HG/SS] Magnezone

Message par groudonvert » sam. 18 juin 2011, 17:05

Non, mais il possède Vol Magnétique ;-) Qui lui procure une pseudo lévitation sur 5 tours.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [HG/SS] Magnezone

Message par MintBerryCrunch » dim. 19 juin 2011, 12:08

Le seul intérêt de Zone c'est trapper les aciers, si il avait pas cette capa bah il serait totalement inutile vu qu'en sweep Heatran le surpasse dans toutes les teams sauf les RD...
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HG/SS] Magnezone

Message par Haldar » dim. 19 juin 2011, 13:29

Pas qu'Heatran. Tous les sweepers spéciaux paf:

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [HG/SS] Magnezone

Message par remammochon » dim. 19 juin 2011, 13:35

Je l'ai testé avec Analyste orber il marche pas mel en spamm Changéclair. Et pour ce boulot c'est lui le meilleur, Fulguris est très rapide donc on sait pas ce que l'ennemi fait ; et sa lenteur fait que le poké qui vient derrière ne se prend rien sur ce tour
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HG/SS] Magnezone

Message par Manu » dim. 19 juin 2011, 15:02

HG/SS paf: . Franchement j'ai que deux sets nouveaux fait donc j'essaye de le finir dans le semaine .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Verrouillé