Guide RD Off

Répondre
Avatar du membre
Jerebap/'HO
Membre
Messages : 497
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 18:44

Guide RD Off

Message par Jerebap/'HO » ven. 11 mars 2011, 12:50

J'avais rien à faire alors j'ai commencé à rediger ce guide :noel:
*Guide pour les Rain Dance team offensives*


La Rain est un des 4 climats de Pokémon; Mais contrairement à la tempête de sable et à la grêle, la pluie ne possede pas d'auto inducer en OverUsed là ou la tempête de sable a Tyranocif et Hippodocus et la grêle a Blizzaroi. Par conséquent, invoquer la pluie se révèlera plus difficile que pour la TSS et la Hail. De plus,contrairement à la TSS et à la hail la pluie ne provoque pas de dégats résiduels.

La pluie est un climat extrêmement offensif;C'est pour celà que ce style est trés prisé dés débutant encore accros au bourrinage. Mais la pluie n'est pas que utilisés par des débutants,car maniés par un expert; celles ci peuvent devenir innaretable.

Ce guide est là pour vous aider à construire et à manier une team Rain Dance avec succés. Vous pourrez suivre tout au long de ce guide des conseils de constructions ainsi que des exemples de pokémons trés courant en Rain Dance team.
  • Les effets de la pluie
La pluie, invoquée par la capacité spéciale Crachin et l'attaque Danse Pluie, a de divers effets que voici:
  • La pluie prodigue un boost de 0,5 aux attaques de types eau, d'autant plus que le type eau a un bon coverage.
  • La puissance des attaques de type feu est reduite de 0,5.
  • Morpheo devient de type eau
  • Synthese,Rayon Lune et Aurore ne restaure plus que 25% de la vie de l'utilisateur
  • Fatal-Foudre obtient une précision de ---, c'est à dire que cette attaque ne peut pas rater même si l'adversaire a +6 en esquive, et a 30% de chance de passer Abri sous Diamant et Perle.
  • Ball'Meteo devient de type eau et a une puissance de 100
  • La pluie active les capacités spéciales suivantes:
    • Peau Seche, qui restaurera 1/8 des PV du possesseur.
    • Hydratation, qui soignera le statut du possesseur à chaque fin de tour.
    • Cuvette , qui restaurera 1/16 des PV du posseseur
    • Glissade, qui doublera la vitessse du posseseur
Comme vous avez pu le constater,la pluie provoque de nombreux effets. Mais l'effet certainement le plus utilisé, et celui qui fait fonctionner une RD offensive, est l'activation de la capacité Glissade. Ce qui permet donc d'avoir des sweepers rapides et par consequent faire des dégats assez imposant chez l'adversaire étant donné que l'attaque des utilisateurs de cette capacité spéciale est loin d'être faible.

Dans le paragraphe suivant, nous allons d'ailleurs étudier les differents « Swift Swimmer » (Utilisateurs de glissades) .
  • Les vitesses des Swift Swimmers
Evidemennt,le doublage de vitesse est la clé du sweep des Rain Dance. C'est pour cela que nous allons comparer les vitesses des swit swimmers à celles des Speeds Tiers de l'OU et de l'UU. Tout d'abord voici les différents swift swimmers et leurs BS en vitesse:
Musteflott- base 115
Lovdisc - base 97
Lumineon - base 91
Hyporoi - base 85
Qwilfish - base 85
Kabutops - base 80
Ludicolo - base 70
Lamantine - base 70
Hypocean - base 68
Amonistar - base 55
Relicanth - base 55
Rosabyss - base 52
Serpang - base 52

On constate que les vitesse (maximisées) sous la pluie vont de 446 à 722 , ce qui veut dire que n importe quel switf swimmer sous la pluie peut dépasser 491 pokémons. Mais cela sert à rien de maximiser la vitesse sans savoir quel menace dépaasser, par consequent le tableau suivant permet d'avoir la vitesse des menaces et la vitesse à obtenir sans la pluie afin de les dépasser.


OU:
Image

UU:
Image
  • Construction d'un team Rain Dance
Pour construire une team rain Dance,il faut avoir plusieurs sortes de pokémon:

Le Rain Leader
C'est celui qui lance la pluie à son arrivée grace à l'attaque Danse Pluie. Il doit gérer un maximum de leads classiques ( Machamp, Azelf & Gross nottament) et doit comme tout autre lead poser les PDR et/ou des attaques de support pour la team . Il porte le plus souvent la Roche Humide qui augmente la longueur de la pluie.
Exemple:
Jirachi @Roche Humide / Sérénité
-Danse Pluie
-Fatal-Foudre
-Vibraqua/Demi-tour
-Piège de Roc
EV : 252 Vit / 252 PV / 6 Défense
Nature Timide (+Vit ; -Att)
Ce pokémon est idéal en Rain Leader grace à ses bonnes défenses. De plus il profite de la pluie en supprimant sa faiblesse feu et en profitant de Vibraqua boosté et Fatal Foudre qui ne peut pas misser.
Il peut y'a avoir d'autres Rain Leader qui peuvent fonctionner en OU comme Crefadet ou Nostenfer.
Swift Swim Sweepers
La base même des RD offensive. Ces pokémons profitent d'une vitesse doublé ce qui leur permet de dépasser tout l'OU (A quelques exceptions prés) avec seulement peu d'investissement. On pourra donc profiter des ~ 252 EV pour faire du sweeper soit un bulky soit un mixed. Dans tous les cas , il sera très dur à arrêter. Je ne citerais pas d'exemple étant cités plus haut

Rain sweepers
Pour lancer une offense sous la pluie il faut des sweepers capables de profiter de la pluie, d'accord il y'a les swift swimmers, mais je parle principalement des Electriques qui obtiennent un Fatal-Foudre qui ne peut pas rater, des pokémons eaux qui profiteraient d'un double stable ou au contraire des pokémons faibles au feux pour réduire leurs faiblesse et faciliter leur sweep.
Exemple:
Electhor @ Roche Humide /Pression
-Danse Pluie
-Fatal Foudre
-Atterissage
-Puissance caché Ice/ Grass
EV :148 EV défense ; 252 EV att spéc ; 110 EV vitesse
Nature Modeste (+Att Spe; - Att)

=> Electhor obtient grace à la pluie Fatal Foudre sans miss, ce qui est un atout de taille vu la puissance de cette attaque qui de plus est STABée, c'est un exemple de pokémon qui peut tirer profit de la pluie comme tant d'autre, je peux citer entre autres Gyara DD qui fait des dégats mosntrueux avec Waterfall boosté, Cizayox qui réduit de moitié sa faiblesse feu et Voltali qui tire profit , tout comme Electhor, d'un Fatal-Foudre à 100% de précision.


Supports / Bulky Dancer:
Bien evidemment si votre lead est KO et que la pluie est terminée, vous serez embêtés. Deux choix s'offrent donc à vous: Soit vous remplacez une attaque de vos sweepers par Danse Pluie soit vous ajoutez un secondes/troisème Rain Dancer qui pourra servir de tank en passant. Les pokémons faible au feu seront conseillés la pluie réduisant leur faiblesse.
Exemple:
Archeodong @ Roche Humide/ Restes /Leviation
-Danse Pluie
-Explosion
-Protection/Hypnose
-Piège de Roc / Gyroballe/ Seisme
EV : 252 HP / 152 Atk / 8 Def / 96 SpD
Nature Malin (+Def; - Att spe)

L'exemple typique du Rain Supporter puisque Archeodong avec Leviation n'a aucune Faiblesse sous Rain Dance ( Evidemment, il conviendra de se mefier des Surfs/Cascades double stabbés). De plus sa bulkyness est indispensable pour gérer certains contres aux RD (Ttar qui ramène la SS nottament).
Vous avez toutes les bases pour construire une RD maintenant. (Oopas)
  • Exemples

Prochainement
Si vous avez des commentaires, bon ayant fait ça à la va vite je vous laisse me lyncher :eh:
Modifié en dernier par Jerebap/'HO le dim. 13 mars 2011, 18:06, modifié 2 fois.
Image
Nom:Batiste
CA(platine):1161 9171 4835
CA(Diamant):2235 6596 3567
CA(Or Heart Gold):1076 3181 2683
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Guide RD Off

Message par Haldar » ven. 11 mars 2011, 13:29

J'ai pas le temps de lire en détails maintenant mais très bonne initiative ^^

Pour toi aller plus vite, on a un début de page rédigé par Maaf y a un bout de temps mais ça pourrait permettre de compléter ton guide.

>> http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... anse_pluie

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: Guide RD Off

Message par remammochon » ven. 11 mars 2011, 22:05

On voit dès le début qu'une team rd ne sera pas faite que de types eau, ce que croient beaucoup de débutants dans ces teams(dont moi à ma grande naïveté!)
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: Guide RD Off

Message par Heisenberg » ven. 11 mars 2011, 22:41

Ce que je trouve un peu dommages dans ton guide, c'est que on dirait presque en le lisant que on n'a pas vraiment le choix pour les RD Off c'est à dire: Lanceurs de pluie+Swift Swimmers.
Alors que certains Sweepers non Swimmer profite tout autant de la pluie, notamment Ciza qui permet de perdre une partie de sa faiblesse feu, Electhor qui permet de profité d'un Fatal-Foudre inesquivable, Staross qui obtient un Hydracanon/Surf double stabbée etc.


En fait sa s'rait bien qu'il y'est un autre "mini-chapitre" dans le dernier chapitre qui montrent quels autres Pokémon profite beaucoup de la Rain.
Modifié en dernier par Heisenberg le sam. 12 mars 2011, 13:46, modifié 1 fois.
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Enigma
Membre
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011, 12:19

Re: Guide RD Off

Message par Enigma » sam. 12 mars 2011, 12:42

On peut tenter des trucs comme Ludicolo en starter aussi.
Rien qu'à voir l'aticle de smogon ya de quoi faire.
http://www.smogon.com/dp/articles/rain_offense
:502: :419: :094: :034: :376: :466: :612:

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: Guide RD Off

Message par 'Touz » sam. 12 mars 2011, 23:15

Si t'as besoin d'inspiration, je crois que French time a un article vraiment pas mal dessus, pompe peut être pas tout mais c'est vraiment complet, je te le conseille!
J'ai également l'impression que dans tes conseils, on est obligé de prendre des pokemon ayant Glissade, or, un pokemon rapide attaquant avec l'électricité met à mal ta team dès le début du jeu, il y a des pokemon "support" fait pour être utilisé pour contrebalancer les faiblesses des pokemon eau, comme Voltali/Elekable absorbant l'électricité Laggron tapant avec des attaques eau sous la pluie et absorbant l'électricité.
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: Guide RD Off

Message par Lilboy17/RDT » dim. 13 mars 2011, 10:15

Ca me semble très complet ^^

par contre :

L'exemple typique du Rain Supporter puisque Archeodong avec Leviation n'a aucune Faiblesse sous Rain Dance. De plus sa bulkyness est indispensable pour gérer certains contres aux RD (Ttar qui ramène la SS nottament).
Il s'prend quand même un double stab sur les waterfall/surf des pokés d'en face qui n'est pas à négliger

Répondre