[Guide] Un guide pour les équipes Distorsion en DPP

Répondre
Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

[Guide] Un guide pour les équipes Distorsion en DPP

Message par Haldar » jeu. 10 mars 2011, 00:58

Le guide pour les TR est en ligne. Rédaction et toussa de notre Grimm70 :o

>> http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... rsion.html

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [Guide] Un guide pour les équipes Distorsion en DPP

Message par Tigrou » jeu. 10 mars 2011, 02:23

Guide très intéressant et très complet je trouve ^^

Yaurait 2-3 modifications mineures à faire je pense (à part quelques fautes de syntaxe/orthographe pas méchantes) :

- Préciser que Tyra, même si c'est un sweeper excellent sous Disto, amène la Tempête de Sable qui peut être néfaste pour les pokés de l'équipe
- Préciser que Kaorine a aussi accès à Explosion
- Préciser que Noctunoir a aussi l'avantage d'avoir un move de prio avec Ombre Portée, et que la prio est toujours bien utile. D'ailleurs, lui et surtout Archeodong peuvent lancer Disto et sweeper tous seuls sans que l'équipe elle-même soit une team Distorsion.
- Laggron peut être un potentiel Disto Sweeper aussi àma, tout comme Camerupt qui se démerde vraiment pas mal en Mixed (testé et approuvé). Un peu plus rapide mais aussi possible, il y a Brasegali, qui a un putain de movepool offensif et des stats qui vont avec...
- Ya un souci avec les stats de Branette dans le tableau, elles sont complètement fausses
- Faudrait aussi préciser quand tu parles des lanceurs de Disto qu'ils sont pour la plupart de type Psy (ou Spectre), et donc que Tyranocif pourra faire mumuse avec eux... C'est à mon sens un sérieux problème des teams Disto, si l'autre met une pression offensive avec des attaques Ténèbres ou Spectre ou envoie un Tyra sur la fin de la Disto, tu as du mal à replacer tes lanceurs derrière (à part Archeodong et P2 éventuellement...)

Mais sinon, c'est très bien fait. Chapeau à Grimm ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [Guide] Un guide pour les équipes Distorsion en DPP

Message par Heisenberg » jeu. 10 mars 2011, 08:36

Guide très bien fait.

Par contre pas convaincu de l'utilité de Grotadmorv en sweeper, je ne pense pas qu'il fera un quelconque KO dans la team adverse, il ne fera que faire perdre des tour de Disto. (mais bon c'est qu'un tout pitit détail sa :wink: )

Sinon le guide est très bien fait, détaillée comme il faut, moi qu'y n'y connaissait rien j'ai beaucoup appris donc merci, et bravo Grimm :wink:
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Guide] Un guide pour les équipes Distorsion en DPP

Message par Hypo' » jeu. 10 mars 2011, 16:59

Manque marcacrin dans les trucs avec effort au lvl1. Je dirais même que phanpy a rien a faire la vu que macacrin est tout facon meilleurs que lui avec son type glace...

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [Guide] Un guide pour les équipes Distorsion en DPP

Message par 'Touz » jeu. 10 mars 2011, 18:33

Joli, vraiment sympa, j'ai prit plaisir à le lire en entier :)
Une team Disto serait envisageable en 5g avec les nouveaux lanceurs comme Symbios?
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [Guide] Un guide pour les équipes Distorsion en DPP

Message par remammochon » jeu. 10 mars 2011, 22:33

Carrément, symbios se suffit à lui-meme et peut utiliser distortion que pour son propre sweep, comme si il se lancait le cognobidon de la vitesse pour 4 tours. Mais surtout, il y a l'objet qui fait durer distortion 5 tours, non? c'est ce qui fera vraiment la différence avec la 4g, si je ne me suis pas trompé et que cet objet existe, ça va etre rigolo avec mon Ronflex belly drummer...
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [Guide] Un guide pour les équipes Distorsion en DPP

Message par Grimm70 » mar. 15 mars 2011, 23:30

Oo ça me touche Haldar :d

Surtout qu'il faut te remercier autant que moi car vla le travail que ça t'a demandé de remettre tout ça en forme dans les tableaux, de corriger les quelques erreurs de balisages etc. Merci ^^

Concernant la 5G, c'est d'avantage exploitable avec symbios en effet. D'ailleurs je pense que je ferai un guide encore plus personnel pour la 5G en y rajoutant les pokémons de cette nouvelle génération.

Concernant ton objet remetalosse, je ne croit pas qu'il existe et si c'était le cas, ce ne serait pas très rentable à part aux Pokémons pouvant se set up comme Ossatueur en OU ou Groudon en Uber avec danse lames. Ronflex pourquoi pas mais bon ça reste risqué vu les bourrins qui traînent en 5g.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [Guide] Un guide pour les équipes Distorsion en DPP

Message par remammochon » mer. 16 mars 2011, 07:14

Ouais j'ai vérifié sur la liste des objets il n'existe pas, j'ai dû laissé mes désirs inconscients s'exprimer...
et en effet c'était chaud de toute manière avec tous les moves de priorité(Mach punch de Bétochef sur Ronflex ouillouillouille...)
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Jujuu
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 août 2011, 02:37

Re: [Guide] Un guide pour les équipes Distorsion en DPP

Message par Jujuu » lun. 22 août 2011, 02:43

Je trouve que ce guide est très bien fait et bien expliqué. Mais je me posais une question qui pourra surement vous semblez bête, mais comment faut-il faire pour avoir plusieurs pokémons qui on distorsion ? Car il n'y a qu'une CT permettant d'apprendre cette capacité et je ne sais pas comment faire pour l'apprendre à mes pokémons.. Voilà j'aimerai que vous m'éclairiez là-dessus.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Guide] Un guide pour les équipes Distorsion en DPP

Message par Hypo' » lun. 22 août 2011, 12:15

La question ne se pose pas pour les stratèges car ce genre de détails n'existent pas sur simulateur: on met Distorsion comme on veut a ceux qui l'apprennent et puis basta. Mais sinon sur cartouche tu peux échanger la CT d'un autre joueur ou tout simplement via action replay. Mais encore une fois, simulateur > cartouche.

Répondre