[HGSS] Dimoret *revamp* (finie)

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Nostik
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[HGSS] Dimoret *revamp* (finie)

Message par Nostik » ven. 07 janv. 2011, 16:23

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Dimoret, c'est tout d'abord la définition du Sweeper léger : fragile, il viendra rarement pendant la partie, mais se révélera utile en fin de jeu, pour finir les menaces plus lentes que lui. Des menaces comme Staross, Libegon, Dracolosse, qui sont une bonne justification pour jouer Dimoret, quand on sait qu'il possède Eclats Glace et Poursuite, qui sont les principaux avantages qui maintiennent Dimoret en OU Métagame.

Mais, si Dimoret a de beaux atouts à faire valoir, il stagne vers le fond du classement OverUsed. Si d'autres Sweepers fragiles comme Simiabraz, Ectoplasma, Staross, Voltali et autres s'en sortent mieux que lui, c'est parce qu'eux possèdent une bonne couverture de types, ce qui fait défaut à Dimoret. Et si ces Sweepers peuvent faciliter leur placement grâce à leurs résistances / immunités utiles, Dimoret lui, n'en a aucune. Il craint aussi la plupart des Aciers, qui eux ne craignent qu'un
Balayage bien placé, et encore, ce n'est pas le cas pour tous. Dans le même genre, Dimoret craint énormément le Pisto-Poing de Cizayox, qui est probablement sa plus grosse bête noire. Le tout sans parler de sa très gênante faiblesse à Piège de Roc, qui limite ses allées et venues durant la partie.


[h1]Physical Attacker[/h1]
Dimoret @Orbe Vie / Bandeau Choix
- Eclats Glace
- Poursuite
- Balayage
- Tranche-Nuit / Poinglace

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spé) ; 70 EV PV ; 252 EV attaque ; 188 EV vitesse

=> Un set taillé pour le sweep, mais aussi utile pour gérer certaines menaces parfois trop pressantes.

Tout d'abord, commençons par le commencement : Eclats Glace. L'utilité de cette attaque se résume à revenge killer Dracolosse (excepté ceux équipés de la Baie Nanone) et Libegon ainsi que certains Pokémon affaiblis, en fin de partie. Dimoret pourra également occasionner de gros dégâts sur certains Sweepers fragiles (on peut penser à Voltali, Chapignon, Roserade et Nostenfer). Attention tout de même car cette attaque est un véritable nid à placements pour des Sweepers comme Cizayox, Heatran, Leviator, Lucario, Metalosse, et bien d'autres.

Poursuite est une attaque très utile dans ce Métagame. Avec ça, Staross, Crefadet, Motisma-A et Celebi switchant de peur de se prendre un mauvais coup seront sévèrement punis. Encore une fois, attention aux Pokémon de type Acier qui peuvent profiter de l'aubaine pour se placer sur cette attaque.

Balayage n'a qu'une utilité, et ça se comprend : ne pas se faire bloquer par le premier Pokémon Acier venu. Ainsi, Heatran et Magnezone seront proprement mis KO. Attention quand même aux Stallers tels Airmure, Foretress et Archeodong qui encaissent cette attaque sans problèmes. Balayage est aussi très utile pour OHKO Tyranocif Choice Scarfer, que Dimoret dépasse justement. A préciser toutefois que l'OHKO de Magnezone et Heatran ne sera possible à 100% que si Dimoret est équipé du Bandeau Choix.

Dernièrement, on retrouve les STABs de Dimoret. A choisir selon vos préférences, sachant que Tranche-Nuit offre une très bonne couverture générale avec Balayage et offre un excellent double stab avec Poursuite en jouant sur le switch ou le non-switch de l'adversaie, et que Poinglace permet de mieux s'occuper de Shaymin, Hippodocus, Scorvol et Togekiss, entre autres.

La répartition d'EVs est tout ce qu'il y a de plus classique. Elle permet de dépasser entre autres Tyranocif Choice Scarfer, Staross, Ectoplasma, Dracolosse Bulky Dancer Rigide, Leviator Bulky Dancer, et Magnezone Choice Scarfer. Le reste est placé en PV, ce qui permet à Dimoret de se placer plus facilement sur des attaques spéciales telles que Ball'Ombre d'Ectoplasma, Tonnerre de Motisma-A, et Surf de Staross Défensif. On peut aussi noter que, malgré le mauvais bulk qui le pénalise, Dimoret peut tenir une Vitesse Extrême de Lucario Swords Dancer Rigide +0, et répliquer avec Balayage (sauf si vous êtes bloqué sur une autre attaque à cause du Bandeau Choix) qui fera un OHKO, ce qui est assez utile si vous avez réussi à préserver la petite santé de Dimoret. De même, le bulk Spécial correct de Dimoret lui permet de ne prendre que 53% sur Surchauffe de Motisma-Four Choice Scarfer à -2, et de lui faire bien mal avec Poursuite après.

En ce qui concerne l'objet, vous avez le choix entre Orbe Vie et Bandeau Choix. L'Orbe Vie assurera un placement moins aisé pour les Pokémon adverses, mais frappera moins fort qu'avec le Bandeau Choix, et diminuera rapidement le Staying Power déjà faible de Dimoret.

[h1]Swords Dancer[/h1]
Dimoret @Orbe Vie
- Danse-Lames
- Poinglace / Eclats Glace
- Tranche-Nuit
- Balayage

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 70 EV PV ; 252 EV attaque ; 188 EV vitesse

=> Avec sa vitesse, sa bonne attaque et Danse-Lames, Dimoret fera un Swords Dancer efficace. Mais encore une fois, son Staying Power le trahira, diminuant énormément son efficacité.

Dans ce set, vous avez le choix entre 2 attaques pour votre STAB Glace : Eclats Glace est beaucoup moins puissant que Poinglace, mais bénéficie d'un effet prioritaire, ce qui est utile pour ne pas se faire stopper par Libegon Choice Scarfer, Dracolosse avec Vitesse Extrême, et Voltali. Poinglace reste tout de même plus utile en général.

Tranche-Nuit est toujours proposée en tant que second STAB, sa bonne couverture de types combinée au type Glace. Toujours utile face aux Bulkys Eau, Ectoplasma, Staross, Jirachi et Motisma-A.

Balayage toujours pour ne pas se faire stopper trop facilement face aux Heatran non-Scarfer et Magnezone.

Notons toutefois que ce set est facilement bloqué par de gros Stallers tels Airmure, Foretress, Suicune et Leviator. Il est aussi très facile à achever, à cause des dégâts qu'il s'infligera à cause de l'Orbe Vie, et aussi à cause de Piège de Roc.

La répartition a le même but que celle du premier set.

[h1]Anti-Lead[/h1]
Dimoret @Ceinture Force
- Bluff
- Provoc
- Riposte
- Tranche-Nuit / Eclats Glace

Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
0 IV défense

=> Etant donné que les Métagames D/P/P et HG/SS ont apporté une fleuraison de Starters offensifs, on manie Dimoret de façon à contrer des Leads courants. Cependant, ne vous attendez pas à un set miraculeux : si son excellente vitesse est un avantage en tant que Lead, en revanche, il est d'une résistance désastreuse, ce qui peut vite le mettre à mal si vous commettez la moindre erreur d'anticipation. Prudence est de rigueur, donc.

Puisque Dimoret possède Bluff dans son movepool, autant l'exploiter. Avant tout, cette attaque est tout de même très utile lorsqu'utilisée sur les Leads offensifs, car la plupart tiennent l'objet Ceinture Force, objet qui peut être "contré" grâce à Bluff.

En deuxième slot, nous retrouvons Provoc. Son utilité se résume à bloquer les Bulkys Leads (Archeodong, Airmure, Foretress, Hippodocus, Laggron, Scorvol, ...) qui voudraient placer Piège de Roc.

L'utilité de Riposte se résumera à contrer les Leads voulant vous frapper directement avec des attaques physiques, tels Laggron et Metalosse. Avec Provoc, la combinaison devient assez amusante.

Dernièrement, on conseille un slot offensif, histoire de frapper les Pokémon adverses avec une puissance suffisante, et de ne pas se faire bloquer par le premier Spectre venu. Choisissez en fonction de vos besoins : Tranche-Nuit sera utile pour sa puissance acceptable et sa bonne couverture, qui vous aidera face à un Pokémon envoyé trop imprudemment par votre adverse pour vous contrer, alors qu'Eclats Glace permet à Dimoret de battre plus facilement Ptera qu'en tentant de lui faire Riposte. Notez que Dracolosse se fera le plaisir de vous sweeper si votre Dimoret n'a pas Eclats Glace.

La répartition rend Dimoret le plus fragile possible, pour avoir avoir une Riposte la plus puissante possible. Il est aussi conseillé que le Dimoret ait la défense la plus médiocre possible, afin de rentabiliser l'effet de Riposte, et c'est pourquoi une nature diminuant la défense et les 0 IV en défense sont conseillés.

Face aux autres Leads : Le set Anti-Lead sera tout d'abord neutralisé par la capacité spéciale d'Hippodocus et Tyranocif, qui détruiront la Ceinture Force de Dimoret à la fin du tour. Les Pokémon utilisant des attaques spéciales comme Simibaraz et Heatran ne craindront que Bluff / Provoc. Dernièrement, Dynamopoing de Mackogneur et Tête de Fer de Jirachi peuvent se révéler très nuisibles pour votre stratégie.

[h2]Contres et équipiers :[/h2]
Bien qu'ayant une statistique d'attaque très élevée, Dimoret est très facilement contré en OU Métagame, et c'est pourquoi il ne sera généralement utile qu'en fin de partie.

Les Bulkys Eau, en général, tels Suicune, Leviator, Aquali et Laggron n'ont pas de problème à le contrer, et les deux premiers n'ont même aucun mal à stopper la version Swords Dancer.

De par son combo d'attaques qui en fait un nid à placement par les Pokémon de type Acier, en particulier si Dimoret porte le Bandeau Choix, Heatran (surtout le Choice Scarfer), Metalosse, Lucario, Airmure, Foretress et Magnezone ne craignent que Balayage, qui est toutefois inutile face à Airmure et Foretress.

Les attaques de priorité, en particulier Pisto-Poing de Cizayox et Mach Punch de Simiabraz feront un OHKO net sur Dimoret.

Premièrement, Magnezone peut être un équipier agréable pour Dimoret, lui permettant de sweeper plus facilement votre adversaire, lorsque les Pokémon Acier adverses seront mis KO.
Shaymin peut aussi vous être utile, car il se débrouille très bien face aux Bulkys Eau, grâce à Fulmigraine. Un Rapid Spinner comme Staross permettra de faire partir Piège de Roc (voire les Picots adverses, qui gênent aussi Dimoret), qui limitent le potentiel de Dimoret. De plus, Staross a une synergie correcte avec celle de Dimoret, au niveau des résistances / immunités.
Leviator est aussi un bon équipier, tenant très bien les assauts de Cizayox et Simiabraz, qui sont des ennemis majeurs de Dimoret. Jouer Leviator en Staller ou Bulky Dancer est encore mieux, pour tenir plus facilement Noeud'Herbe de Simiabraz.

[h2]Autres options :[/h2]
Poursuite peut être utilisé dans le set de l'Anti-Lead, pour gérer plus facilement Crefadet et Staross. Néanmoins, ce sera votre seule attaque offensive, excepté Riposte.

Punition peut être utile pour affaiblir plus facilement Jirachi et Suicune Minders, au cas où ils auraient déjà pu placer plusieurs Plénitude. Par contre, ça vous oblige à vous passer de Tranche-Nuit / Poinglace, ce qui n'est pas une bonne chose.

Au niveau des répartitions, vous pouvez choisir d'investir jusqu'à 216 EV en vitesse, afin de dépasser les Pokémon qui pointent à 372 de vitesse. Néanmoins, le plus commun de ceux-ci reste le rare Alakazam, et vous perdrez un bulk parfois salvateur si vous décidez d'investir autant en vitesse.

[h3]Bilan :[/h3]
Dimoret est probablement l'un des plus grands perdants de l'ère 493. De l'époque où il était joué pour sa capacité à éclater le puissant Carchacrok, on est passé à l'époque où il passe quasiment inaperçu, à cause de la sur-utilisation d'Heatran, Cizayox, Lucario, Metalosse, Leviator, qui le stoppent tous trop facilement. Par contre, il n'y a pas meilleur Pokémon pour gérer les nouveaux rois de l'OU Métagame que sont Staross, Libegon et Dracolosse. Mais cela reste toutefois un maigre avantage par rapport à tous les défauts qui l'accablent. Finalement, Dimoret perd plus qu'il n'y gagne, malgré le renfort de Balayage qui lui permet de gérer plus facilement Heatran, Magnezone et Tyranocif. Un peu décevant, Dimoret reste quand même toujours d'actualité.
"Tout commentaire pertinent est bienvenu blablabla."
Modifié en dernier par Nostik le dim. 09 janv. 2011, 17:47, modifié 20 fois.

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Re: [HGSS] Dimoret *revamp*

Message par Lilboy17/RDT » ven. 07 janv. 2011, 16:33

DDnite jolly @ extremespeed le dépasse, faut pas oublier ^^

J'trouve que tu as tendance à un peu trop développer vu les gros pavés que tu nous as écrit paf:

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Re: [HGSS] Dimoret *revamp*

Message par Nostik » ven. 07 janv. 2011, 16:39

Oui, je vais rajouter.

Sinon, oui, c'est peut être un peu trop développé. C'est parce que bon, c'est pas comme si c'était le Pokémon le plus commun et le plus connu du Métagame. C'est pour bien expliquer à quoi il sert, ce qu'il fait, pourquoi il est si peu joué, etc.
J'dirais que ce que je peux tenter de raccourcir, c'est l'intro, les contres et équipiers, et peut être l'Anti-Lead, bien qu'il est un cas à part niveau fonctionnement. Le premier set, je le raccourcirai pas, vu que c'est un peu le seul set qui est encore jouable en OU.

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Re: [HGSS] Dimoret *revamp*

Message par Tigrou » ven. 07 janv. 2011, 16:56

Genre le DD Nite Jolly @Extremespeed existe :D
Sinon ya pas grand chose à rajouter, tout pourrait se résumer en 'stats offensives énormes, type de merde, movepool en mousse' ^^
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Re: [HGSS] Dimoret *revamp*

Message par Nostik » ven. 07 janv. 2011, 16:58

J'avoue, ça se joue Dracolosse Jolly avec ES ? Parce que maintenant que tu le dis, on aurait tendance à jouer le Rigide avec ES, je trouve.

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Re: [HGSS] Dimoret *revamp*

Message par Tigrou » ven. 07 janv. 2011, 17:01

Bah déjà, ES sur un DD j'aime moyen... Ca ne sert qu'à éviter les random Eclats Glace de Mammochon par exemple (pas très commun) et les Lames de Roc des scarfers... Nite DD généralement soit il a Colère/Séisme/Poing de Feu, soit Dracogriffe/Séisme ou PdF/Atterrissage, mais je l'ai jamais vu avec ES.
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Re: [HGSS] Dimoret *revamp*

Message par Nostik » ven. 07 janv. 2011, 17:04

Bah avec les répartitions Rigide lentes, c'est cool quand t'es face à Staross et Voltali.

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Re: [HGSS] Dimoret *revamp*

Message par Tigrou » ven. 07 janv. 2011, 17:10

Ouais, pas faux... mais tu perds en couverture assez fortement. M'enfin c'est pas le débat ^^
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Re: [HGSS] Dimoret *revamp*

Message par Haldar » ven. 07 janv. 2011, 17:13

Au niveau des EV's en PV, ca permet pas mal de trucs comme des placements sur SBall de Gengar, IBeam de Starmie et même de mieux tenir TBolt de Rotom voire OverHeat de Rotom-H (car à -2, Rotom-H Scarf fait pas plus que dans les 55% à Weavile).

Imo, faut donner la répart' qui dépasse BulkyGyara à +1.

Pour Nite, juste mentionner les Nite avec ES + les Nite avec la Nanone.

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Re: [HGSS] Dimoret *revamp*

Message par DimoniaK » ven. 07 janv. 2011, 17:36

Sans parler de sa très gênante faiblesse à [/i]Piège de Roc, qui limite ses allées et venues durant la partie.


:postuseless:
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Merci à Versus :D
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5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
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Re: [HGSS] Dimoret *revamp*

Message par Nostik » ven. 07 janv. 2011, 17:38

C'est quoi le problème dans cette phrase ? :?

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Message par Haldar » ven. 07 janv. 2011, 18:29

T'as oublié "faiblesse" en fait ^^"

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Re: [HGSS] Dimoret *revamp*

Message par DimoniaK » ven. 07 janv. 2011, 18:30

Que t'as oublié le mot faiblesse entre "très gênante" et "à Piège de Roc"

EDIT: Doubled
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Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
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Re: [HGSS] Dimoret *revamp*

Message par Nostik » ven. 07 janv. 2011, 19:30

Je pense aussi que la répartition 6 / 252 / 252 n'est pas si adapté que ça. Selon les stats de Smogon, y a 80% des Dimoret qui sont joués comme ça, mais je vois pas vraiment l'intérêt en fait, à part le speed tie avec les autres Dimoret.

Enfin bon, je voudrais des avis sur la pertinence d'une répartition 70 / 252 / 188 qui permet de dépasser Leviator Bulky Dancer, si possible. J'me demande aussi si ça serait pas encore mieux de mettre les EVs en Défense spéciale, au lieu de les mettre en PVs, vu que Dimoret craint n'importe quelle attaque physique.

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Re: [HGSS] Dimoret *revamp*

Message par Haldar » ven. 07 janv. 2011, 19:49

40 EV en PV permettent de tenir SR + dégâts de recul de la LO + ES de Luke à +0 tandis que Low Kick est un OHKO. Après, pour les 30 autres EV, à voir.

Sinon, faire figurer quand même la 216 EV spd pour dépasser les 120 de BS (quasi inexistants en OU mais à proposer).

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Re: [HGSS] Dimoret *revamp*

Message par Nostik » ven. 07 janv. 2011, 19:53

Comme tu le dis, ils sont inexistants. Entre dépasser des Pokémon imaginaires que personne ne joue et être plus lent mais avoir plus de bulk, je prends le bulk perso.

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Re: [HGSS] Dimoret *revamp*

Message par Haldar » dim. 09 janv. 2011, 10:36

Hop. Petite relecture :P

Dès l'intro, parler de son problème n°1 que sont les Aciers, et surtout l'OHKO sur BP de Zor.

Sur le set de Physical, bien préciser que l'OHKO net de Tran et Zone ne se fait qu'avec le Band. Choix.

Sur le dernier lot, tu parles de la pauvreté du movepool mais, en fait, Poursuite + Tranche-Nuit, c'est le classique du double stab Ténèbres qui est quasiment obligé pour que cela soit utile et pour OHKO des stallers comme Célébi.

Sur les EV's, dire qu'il tient ES de Lucario à +0 et qu'il l'OHKO peut être intéressant, surtout sur l'Orber (vu que le Bander devra switcher si Luke vient sur un slot Dark). Et peut-être même préciser qu'il peut RK Motisma Four Scarf bloqué sur Surchauffe en tenant une Surchauffe à -2 (~53%).

Sur le SD, tu parles de Tranche-Nuit pour Metalosse mais Balayage lui fait plus ^^"
Et il faudrait ajouter Zor dans les Pokémon posant problème.

Sur le set de Lead, préciser que Dracolosse s'amuse sans Eclats Glace.

L'autre option sur l'Expert Belt est à enlever imo. Déjà qu'on tape pas fort avec la LO, j'imagine même pas avec la Belt. Par contre, je pense que la répart' dépassant les 120 de BS mériterait au moins sa place en autre option, même si on est d'accord qu'Alakazam et Triopikeur ne se voient pas en OU.

Je pense que c'est tout. Juste ça à corriger et tout sera ok !

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Re: [HGSS] Dimoret *revamp* (finie)

Message par Nostik » dim. 09 janv. 2011, 17:13

Voilà, c'est fait. ^^

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