[HG/SS] Flygon

Verrouillé
Shadow..
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 21:18

[HG/SS] Flygon

Message par Shadow.. » mar. 21 déc. 2010, 10:19

Image
Lorsque vous utilisez libégon, il faut s'assurer de ne pas l'utiliser comme un DRACOLOSSE inférieure. Sa résistance aux pdr est un avantage majeur par rapport à ses parents Dragon-type, comme la plupart d'entre eux perdent 25% de leur HP simplement en changeant de pokémon. En plus de cela, Libégon a plusieurs résistances et immunités et que cela peut prendre l'avantage lors du passage de demi-tour en est une attaque génial d'avoir sur le choix ensembles car elle rend la prévision beaucoup plus facile. Ce n'est pas le Pokemon le plus puissant offensivement, mais il est «assez bon» pour faire le travail, comme STAB Dragon et ses attaques de type Sol qui sont dévastatrices. Dans l'ensemble, Libégon a beaucoup d'avantages par rapport à ses cousins et ne doit pas être sous-estimé qui que ce soit.


[h1]Choice Scarfer[/h1]

Libégon @Mouchoir Choix
- Colère
- Séisme
- Poing-éclair / Lame de Roc / Déflagration / Draco Météor
- Demi-Tour

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 36 EV PV ; 252 EV attaque ; 220 EV vitesse
Nature Jovial (+vitesse ;-attaque spéciale) ;252 Evs attaque ;252Evs vitesse,6spd

Grâce aux résistances et aux immunités de libégon celui-ci aura beaucoup d'occasion pour se placer et ensuite pourra revenge killer un bon nombre de pokémon. Séisme et Colère sont les STAB obligatoire pour libégon, résisté que par Lévitation de Archeodong, Airmure, et Munja. Lame de roc permet de revenge killer Leviator, et peut OHKO un électhor affaibli par les dégats de piège de roc. Déflagration 2HKO Airmure,OHKO forteress et est la meilleure option de libégon contre Archeodong.Demi-tour est le dépistage de contres communs et fonctionne bien avec les risques d'entrée de jeu que libégon peut forcer dans un grand nombre de switchs.

L'idée d'utiliser libégon Choice Scarf est simple. Alors que son objectif est de revenge killer , libégon fait un excellent éclaireur. Avec demi-tour, libégon peut aider à soulager la prédiction lors d'un switch et pourraient révéler un autre Pokemon de l'adversaire. Il est préférable d'utiliser demi-tour souvent quand libégon est envoyé. Ce n'est pas une mauvaise idée d'utiliser une des autres attaques,mais si libégon est face a un pokémon qui menace l'équipe, n'utilisez donc demi-tour s'il n'y a pas d'autres options claires. Colère est utilisée en tant que carte maîtresse, alors assurez-vous que Libégon ce n'est pas le pokémon qui utilise colère souvent. Pour résumer en une phrase: demi-tour est utiliser pour aider la reconnaissance et la facilité de switch tout en utilisant d'autres attaques de libégon pour garder à distance les menaces ou les KO dans le processus.

La nature Jovial peut aider a OHKO les scarf comme libégon et ectoplasma scarf.

[h2]Contres[/h2] :Comme tous les Choices, les switchs sur immunités / résistances seront embêtants. Suicune Bulky, Laggron et compagnie vous gêneront grandement aussi. Ectoplasma Choice Scarfer et tous les Choice Scarfers plus rapides pourront à leur tour le revenge killer, alors prévoyez des contres d'un autre côté.


[h1]Mixed[/h1]

Libégon @Orbe Vie
- Draco Météor
- Séisme
- Déflagration
- Atterrissage / Colère /Demi-tour

Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 82 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 176 EV vitesse

Contrairement à l'ensemble physiques du scarf, qui cherche à vaincre les ennemis par la force brute, ce set de libégon fonctionne comme un leurre. Il est facile de tromper beaucoup de joueurs en pensant que ce libégon est le scarf populaire, ce qui signifie que l'adversaire attend probablement demi-tour et aura tendance à basculer dans des Pokemons comme Hippodocus, Scorvol, et DRACOLOSSE, tous ceux qui prennent de gros dégats par Draco Meteor. Déflagration est utilisé pour Airmure, FORETRESS, et Archeodong, tandis que séisme sert avec d'autres types d'acier et 2HKO leuphorie calme avec l'aide de dommages résiduels. Le quatrième move-slot dépend de vos besoins. Roost est inestimable contre des stalls, mais il est difficile de trouver la possibilité d'utiliser cette attaque contre les équipes offensives. À l'inverse, demi-tour est utile pour repérer les switchs et vous pourrez découvrir des pokémons de l'adversaire et infliger plus de dégâts sur les équipes offensive, mais aura peu d'utilités contre les stalls. Avec la nature Foufou et les evs donné, Libégon outspeed ceux qui ont une base de 90 de vitesse. La nature Naif peut être utilisé pour battre ceux qui ont une base de 100 de vitesse, mais Libégon trouvera souvent qu'il a besoin de l'attaque spéciale offerte par la nature Foufou

[h2]Contres[/h2] : Cresselia, Aquali,Noctunoir tiennent bien ses attaques. Mises à part ses éponges mixtes, peu de Pokémon pourront se placer sans risques comme staross,voltali avec pc glace etc.... Néanmoins, un Eclat Glace bien placé mettra fin au sweep de Libégon.


Choice Bander / Life Orber

Libegon @Bandeau Choix / Orbe Vie
- Colère
- Séisme
- Poing-éclair / Lame de Roc / Déflagration /Poing de feu
- Demi-Tour / Atterrissage

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 36 EV PV ; 252 EV attaque ; 220 EV vitesse
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 36 EV att spéc ; 220 EV vitesse

Bien que Libégon est souvent oublié au profit de DRACOLOSSE, l'ensemble du choice bander peut constituer une menace énorme pour beaucoup d'équipes. Grace à son excellent type Dragon / Sol et sa capacité, Lévitation, Libégon a de nombreuses possibilités pour passer avec ses résistances roche et feu, et aux immunités électrique et sol.

Tous les Choices Banders ont besoin de prédiction pour les utiliser efficacement, mais cela s'applique plus a Libégon qu'a la plupart des autres Pokémon en raison de son risque de ses attaques stab. Un choice Bander avec séisme est une grande opportunité pour des pokémons comme DRACOLOSSE ou léviator pour passer en; permettant à ces switchs dangereuses libre qui peut être problématique. Colère, tout en frappant presque tout le monde pour les dommages, les forces de libégon de rester en jeu pour les 2-3 tours, laissant très vulnérables au revenge killer avec l'attaque éclat glace ou d'autres. Malgré cela, beaucoup de gens sous-estiment la puissance de ces attaques STAB provenant d'un stat d'attaque de 492, ce qui permet à Flygon 2HKO aquali, la plupart des Laggron, et une chance de 2HKO les suicunes assuré si il prend avant les dégats des pdr. Demi-tour est une option fantastique sur libégon choice bander car il peut non seulement porter vers le bas des switchs communs, mais aussi vous donne l'avantage d'apprendre le contre de votre adversaire sur libégon est à titre de dommages de libégons sur eux eux. Poing de feu permet de frapper Airmure et 2HKO des variantes de spécial défense (avec piège de roc) et de manière fiable et 2HKO Archeodong OHKO Cizayox. Déflagration est également acceptable dans ce créneau car il 2HKO Airmure physique, mais il est moins efficace dans la plupart des autres scénarios et la précision est réduite. Si l'on a un support de Magnezone pour éliminer ces types d'acier , Lame de roc/dracogriffe ou poing-éclair deviennent des solutions de qualité supérieure, laissant libégon frappée Levitator et d'autres pokémons de type vol sans s'enfermer dans Colère.

Pour le life orber:
Les attaques de libégon sont les mêmes, sauf qu'ici on perds de la vie a cause l'orbe vie mais on peut en récupérer grace a Attérisage. La possibilité d'anticiper grace à ses attaques rend également ce Libégon un bon sweeper. La combinaison Sol/Dragon, et le feu est sans résistance de sorte qu'il peut être difficile pour un adversaire de jouer autour d'un libégon life orber.

Colère est utilisable sur ce set, mais ce Libégon est conçu pour rester en pour plusieurs tours pour être enfermé dans une vulnérabilité , dracogriffe est l'option principale. Lame de roc peut être utilisé sur déflagration ou dracogriffe. Sans déflagration,Airmure devient un problème.


[h2]Contres[/h2] : Comme tous les Choices, les switches sur immunités / résistances seront embêtants. Les bulkys eau lui poseront de gros problèmes. Attention, bien entendu, à l'attaque Eclat Glace qui sera fatale à Libégon.


[h1]Toxic stall[/h1]

Libégon@restes
-Toxic
-Atterisage
-Séisme
-Déflagration

Nature Timide (+vitesse/-attaque) ;252PVs,176déf,82vitesse

Ce set utilise Lévitation et Atterisage et 281 est la vitesse qu'atteint Libégon pour outspeed lucario,heatran et ceux qui 280 de vitesse en général.

Ce set n'a pas pour but d'encaisser les attaques physiques,son but est de minimser les dégats résiduels et utiliser Roost pour se regénérer tout en laissant toxic faire effet chez l'adversaire.

La raison pour laquelle une attaque Dragon n'a pas été choisis est parce séisme et déflagration touchent les pokémons qui sont a l'abri de la toxicité et meme avec la nature Timide Telluriforce n'est pas choisis car séisme fait plus de dégats en moyennne et assure plus de dégats a des pokémons comme Heatran/Tentacruel qui sont a l'abri de la toxicité.

[h2]Contres[/h2]:Eclat glace qui lui sera fatale ,les bulkys Eau n'ont rien a craindre de lui sauf pour toxic,Ectoplasma avec PC glace et Nostenfer ne craignent presque rien de lui.


[h2]Autres Options[/h2] :

• Dracogriffe peut être une option si vous craignez trop Colère.

• Au contraire, Colère pourrait vous tenter dans le set du Grinceur bien que cela ne soit pas conseillé...

• Machouille si vous tenez à frapper fort Ectoplasma, Cresselia et compagnie.

• Vous pouvez tenter de le jouer avec les Lunettes Choix pour en faire un ChoiceSpec étant donné qu'il apprend encore des attaques sur le spécial comme Telluriforce. Néanmoins, avec ses 80 de base stats en attaque spéciale, ne vous attendez pas à quelque chose de transcendant...

• La Baie Nanone pourrait être mise en objet afin d'éviter de se faire OHKO par Eclat Glace. Cependant, cela revient à se passer des bonus de l'Orbe Vie, du Bandeau Choix ou du Mouchoir Choix ce qui risquerait de mettre Libégon trop sur le fil pour l'OU où ses statistiques ne sont pas si exceptionnelles que cela...

.Le Subgon peut etre jouable pour dès qu'il utilise clonage et peut utiliser colère pendant un tour sans se faire avoir

[h3]Bilan[/h3] :

Libegon était bon mais, avec l'arrivée de Platine, il est devenu bien plus dangereux. Grâce à Colère, il fera bien plus de dégâts dans les rangs de l'OU Métagame. En outre, étant donné l'interdiction de Carchacrok dans les teams Sand Storm de l'OverUsed, Libégon a tout pour briller grâce à son bon double-type.
Voila normalement j'ai rien oublié
Modifié en dernier par Shadow.. le mer. 22 déc. 2010, 22:33, modifié 18 fois.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HG/SS] Flygon

Message par Haldar » mar. 21 déc. 2010, 10:33


Shadow..
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 21:18

Re: [HG/SS] Flygon

Message par Shadow.. » mar. 21 déc. 2010, 10:40

me suis trompé^^ je corrige ca

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [HG/SS] Flygon

Message par Lilboy17/RDT » mar. 21 déc. 2010, 11:32

Bon y'a plusieurs trucs à dire. Déjà, le scarf doit être de loin en première position dans les sets.
Pour l'ordre, scarf en première, ensuite j'sais pas trop, j'dirais soit le bander soit le mix en deuxième. Le grinceur j'lai jamais vu par contre paf:
U-turn est jouable sur le mix, et thunderpunch sur le bander aussi est jouable j'trouve, le gyara resttalk pardonne pas avec sa grosse défense, même avec outrage.

Sinon, j'vous propose un ptit set qui a été inventé par j'sais pas qui mais que Deadly rabbit et gritane m'ont montré, c'est un flygon expert belt qui joue sur l'effet de surprise. Donc on joue deflagration, dracogriffe, demi tour, et seisme. la répartition y'a moyen d'en faire plusieurs, genre une qui maximise l'attaque et la speed en naif, une autre qui est + axée vers l'att spe en full speed, une autre qui est plutôt une répart mix avec une vitesse moins importante, etc. J'sais ça parait naze, mais testez, vous serez pas déçus ^^ il permet évidemment d'exploser les foretress qui penseraient spiker sur la dracogriffe (on feinte le choice scarf), Dragonite pourrait penser qu'on est bloqué sur EQ, et serait sanctionné. Jirachi et gross sanctionnés par EQ pensant tenir Dclaw. Enfin vous voyez l'truc quoi.

Haldar => pas compris ton post :noel:

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HG/SS] Flygon

Message par Haldar » mar. 21 déc. 2010, 11:38

Il a c/c la fiche Pl qui était sur le Dex paf:

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HG/SS] Flygon

Message par Hypo' » mar. 21 déc. 2010, 12:49

(Donc on doit commenter la fiche ou pas ?)
(Parce que si oui, va y'avoir du boulot...)

Shadow..
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 21:18

Re: [HG/SS] Flygon

Message par Shadow.. » mar. 21 déc. 2010, 12:51

nn je corrige d'abord^^ pcq me suis trompé

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [HG/SS] Flygon

Message par Nostik » mar. 21 déc. 2010, 12:57

Tu nous as surtout pris pour des cons.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [HG/SS] Flygon

Message par Lilboy17/RDT » mar. 21 déc. 2010, 13:22

Ouais mais soit c'estp as ça le souci, faut quand même finir la fiche. Y'a quand même les bases.

Le tout c'est de revoir tous les sets, y'en a qui sont vraiment inutiles (le grinceur et le sub j'trouve ça assez mauvais)

Pour les sets j'dirais :

1)Scarf
2)Bander(LO) / Mix
3)Mix / Bander(LO)
4)Physical attacker? LO + 3 move off + Roost
5)Toxik stall
Ptetre le expert belt si ça vous tente en 6e set.
le reste j'propose que ça aille en autre option, le screech en 1000 mtches j'lai jamais croisé, et le sub pareil.

Y'a juste quelques trucs à changer et la fiche est prête quoi.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HG/SS] Flygon

Message par Hypo' » mar. 21 déc. 2010, 13:26

Le screech m'érite même pas les autres options, mais le sub est bon si.
J'en ai déjà croiser deux ou trois, et je peut dire que sur le coup il fait très peur, ptetre pas un set, mais il mérite d'être mentionné...

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [HG/SS] Flygon

Message par groudonvert » mar. 21 déc. 2010, 14:33

Il ne faudrait pas oublier que Drattak et Carchacrok sont Oober maintenant et les allusions dans la fics sont légèrement superflues ;-)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HG/SS] Flygon

Message par Haldar » mer. 22 déc. 2010, 10:39

La fiche part dans tous les sens, avec une intro qui est toujours celle de Platine, un 1er set qui nous parle d'un set précédent qui n'existe pas, une mise en page inexistante et j'en passe et des meilleures :o

Bref, c'est pas très sérieux tout ça !

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [HG/SS] Flygon

Message par Syntax ERROR » mer. 22 déc. 2010, 17:42

Libégon grace a ses résistances et immunités peut lui donner beaucoup d'occasions pour passer en quelque surprise et le score tue.
Soit cette phrase est chelou, soit c'est moi paf:
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [HG/SS] Flygon

Message par Nostik » mer. 22 déc. 2010, 18:14

Il a prit la fiche de Smogon, et l'a traduit avec la traducteur de Google tout daubé. Voilà pourquoi certaines phrases ne ressemblent à rien.

"Bref, c'est pas très sérieux tout ça !"

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HG/SS] Flygon

Message par Haldar » jeu. 23 déc. 2010, 12:08

Bon, ça va vraiment pas.

Libégon est l'un des OU majeurs de la fin de la 4G, il mérite une fiche qui rende justice à sa place dans le metagame.

Lock et redistrib'

Verrouillé