[HGSS] Archeodong *revamp*

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Thomass
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[HGSS] Archeodong *revamp*

Message par Thomass » lun. 20 déc. 2010, 14:16

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Archeodong est un Pokémon qui encaisse bien les attaques grâce à ses hautes défenses (116 de base stat dans les deux) malgré ses PV assez moyens. Il possède également une attaque correcte (89 de base stat ce qui est plutôt élevé sur un staller) ainsi qu'une très faible vitesse qui lui permet de bien profiter de son stab qu'est Gyroballe et aussi de faire un bon poseur de Distorsion.

Grâce à son bon double type et à Lévitation, il peut résister à certains combos courants comme le Dragon / Sol , le Roche / Sol ou encore le Glace / Sol.

Malgré tous ses avantages, Archeodong ne possède pas de move de soin potable, et doit uniquement compter sur Repos.


[h1]Tank[/h1]
Archedong @Restes ©Lévitation
- Piège de roc
- Gyroballe
- Représailles / Séisme
- Séisme / Explosion / Hypnose

Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 44 EV attaque ; 212 EV déf spéc
0 IV vitesse
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 44 EV attaque ; 212 EV défense
0 IV vitesse

=> Avec son bon bulk et ses bonnes résistances, Archedong arrive assez facilement à placer Piège de roc.

La première répartition tient mieux les sweeper spéciaux comme Ectoplasma et la deuxième tient mieux les sweeper physiques comme Tyranocif. A noter que la répartition portée sur la défense permet de ne se prendre "que" 60% sur Mitra-Poing de Chapignon et de le 2HKO avec Gyroballe. Dans tous les cas, Archeodong est un excellent contre à de nombreux sweepers courants comme Célébi, Shaymin, Tyranocif, Libégon, Scorvol, Metalosse, Jirachi (non Minder),... Il contre même certaines menaces plus marginales comme Mammochon.

Gyroballe est son stab qui 2HKO Ectoplasma (~80%) et Tyranocif (~80% sur le Scarfer mais 2HKO impossible sur le Bander). Représailles est le seul moyen pour frapper Motisma et cela fait aussi mal à Staross. Séisme frappe la plupart des menaces d'Archeodong comme Heatran, Magnezone ou encore Simiabraz. Hypnose est là pour endormir un Pokémon gênant qui voudrait se placer sur Archeodong, mais attention à la précision assez horrible. Explosion emmène souvent un Pokémon dans la tombe avec Archeodong et permet de ne pas laisser le premier venu se placer.

[h1]Dual Screener[/h1]
Archedong @Lumargile ©Lévitation
- Protection
- Mur Lumière
- Gyroballe / Séisme
- Explosion

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ;152 EV attaque ; 8 EV défense ; 96 EV déf spéc / 0 IV vitesse si joué avec Gyroballe
Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 152 EV attaque ; 8 EV défense ; 96 EV déf spéc si joué avec Séisme

=> On profite des bonnes défenses et des résistances d'Archeodong pour placer les murs qui durent 8 tours grâce à Lumargile.

Protection et Mur Lumière sont l'essence même du set. Cela permet de supporter le reste de l'équipe. Gyroballe est le meilleur stab d'Archeodong qui 2HKO Ectoplasma (~80%) et frappe correctement. Séisme frappe les Aciers tel Heatran, Magnézone, Lucario, Metalosse... Enfin, Explosion permet de faire des trous une fois qu'Archeodong a fini son boulot, c'est à dire la pose des murs.

Au niveau des EV's, on maximise le bulk sur les deux plans tout en donnant à Archeodong une chance d'OHKO Heatran et Magnezone avec Séisme.

[h1]Trick Roomer Offensif[/h1]
Archedong @Brac. Macho / Orbe Vie ©Lévitation
- Distorsion
- Gyroballe
- Seisme
- Explosion

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc
0 IV vitesse

=> Grâce à sa faible vitesse et son attaque correcte, on peut exploiter au maximum Distortion et Gyroballe. Contre toute apparence, ce set n'est pas réservé à un usage en team Distorsion. Archeodong peut tout à fait être le seul Pokémon bénéficiant de la Distorsion. Sous Distorsion, Archeodong OHKO quasiment tous les sweepers rapides du metagame à savoir Ectoplasma, Heatran, Simiabraz, Voltali, Libégon, Tyranocif Scarfer et fait plus de 60% à Shaymin et Célébi.

Gyroballe est encore est toujours son meilleur stab, qui peut avoir plus facilement 150 de puissance grâce au Brac. Macho qui réduit la vitesse par 2 et qui permet à Archeodong de 2HKO Scorvol.

L'Orbe Vie enlève peut être 10% de la vie d'Archedong à chaque fois qu'il frappe, mais cela permet aussi d'augmenter la puissance de Seisme et d'Explosion. Séisme fait mal aux Aciers qui résistent à Gyroballe et Explosion, mis à part Airmure et les autres Archeodong. Enfin, Explosion permet de faire des trous et de laisser un sweeper pour Distorsion derrière.

[h1]Trick Roomer Défensif[/h1]
Archedong @Restes ©Lévitation
- Distorsion
- Gyroballe
- Explosion
- Mur Lumière / Protection / Hypnose

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 152 EV attaque ; 8 EV défense ; 96 EV déf spéc
0 IV vitesse

=> A priori, à peu près le même set que le précédent mais en plus bulky. Cependant, il ne se joue pas de la même façon. Cet Archeodong est réservé aux teams Distorsion pures. Le rôle d'Archeodong sera de la placer avant de laisser la place et à un autre sweeper. En ce sens, Explosion viendra souvent juste après la pose de la Distorsion.

Les moves ont tous la même utilité que dans le set précédent, sauf qu'on supprime Séisme pour soit un des murs (pour placer plus facilement un sweeper derrière), soit pour Hypnose afin de neutraliser un Pokémon embêtant comme Motisma (mais attention à la précision).

Au niveau des EV's, on privilégie le bulk sur les deux plans tout en donnant à Archeodong une chance d'OHKO Ectoplasma avec Gyroballe (OHKO assuré avec les rocs).

[h1]Rain Passer[/h1]
Archedong @Roche Humide ©Lévitation
- Danse Pluie
- Gyroballe
- Séisme
- Explosion

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 152 EV attaque ;104 EV déf spéc
0 IV vitesse

=> Set proche du rôle d'Archeodong dans les teams Distorsion mais appliqué cette fois-ci aux teams Danse Pluie.

On pose la pluie qui dure 8 tours grâce à la Roche Humide, et au passage on réduit la seule faiblesse Feu d'Archeodong, ce qui lui permet de mieux tenir les Déflagration comme celles de Heatran et de riposter avec Séisme.

Explosion permet d'endommager les rangs adverses une fois qu'on a posé la pluie pour laisser le champ libre à un rain sweeper derrière comme Hyporoi, Ludicolo, Kabutops,...

Au niveau des EV's, on privilégie le bulk spécial pour tenir des Pokémon comme Aquali, Célébi ou Shaymin qui gênent les teams Danse Pluie tout en donnant à Archeodong une chance d'OHKO Heatran et Magnezone avec Séisme et d'OHKO Ectoplasma avec Gyroballe (OHKO assuré avec les rocs).

[h1]Tricker[/h1]
Archedong @Brac. Macho / Band. Choix ©Lévitation
- Tourmagik
- Gyroballe
- Séisme
- Explosion

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 152 EV attaque ; 104 EV déf spéc
0 IV vitesse

=> Voilà un set qui surprend en neutralisant certains sweepers en leur refilant le Brac. Macho (Electhor, Motisma, Staross) ou certains stallers en les bloquant avec le Band. Choix (Foretress, Airmure).

Le Brac. Macho augmente au passage la puissance de Gyroballe tandis que le Band. Choix permet quelques bons dégâts avec Gyroballe, Séisme et Explosion qui fera des trous.

Au niveau des EV's, la première répartition est une classique full / full tandis que, dans la seconde, on maximise le bulk sur les deux plans tout en donnant à Archeodong une chance d'OHKO Heatran et Magnezone avec Séisme (sans le Band. Choix) et d'OHKO Ectoplasma avec Gyroballe (sans Band. Choix ni Brac. Macho).

[h2]Contres :[/h2]
Motisma est un de ses meilleurs contres si Archeodong n'a pas Représailles. Les versions Scarf le trick et limite beaucoup l’intérêt d'Archeodong. De même Mtisma défensif peut le brûler et se régénérer avec Balance.

Electhor avec Clonage tient toute les attaques d'Archeodong et, le seul moyen de le taper étant Explosion, Archeodong se sera sacrifié juste pour tuer un clone. De même, Magnezone avec Vol Magnétique le trappe et le tue à coup de Tonnerre tandis qu'Archeodong ne lui fait pas grand chose....

Heatran et Simiabraz se placent sur les attaques d'Archeodong sauf Séisme et balancent Déflagration qui fera extrêmement mal.

Léviator BulkyDD avec Provoc se place tranquillement sur Archéodong si celui-ci n'a pas Explosion. Dans le même ordre d'idées, Jirachi WishMinder ou Suicune Minder peuvent venir se booster sur de nombreux sets d'Archeodong. Un Pokémon comme Chapignon peut également se placer assez aisément, endormir Archeodong et commencer le spamm de Mitra-Poing.

Anfin, Airmure avec Provoc se fait chatouiller par Archeodong, tandis que lui peut poser tranquillement des couches de Picots. De même pour Foretress qui peut spinner tout en posant ses propres entry hazards.

[h2]Autres options :[/h2]
La Baie Prine est un objet possible sur divers sets afin de ne pas se faire avoir par le premier Chapignon qui passe.

Un Calm Minder avec Plénitude peut être envisageable. On peut également songer à en faire un Sleep Talker pour profiter de son seul move de soin qu'est Repos.

Vous pouvez le jouer avec Ignifuge en feintant Lévitation pour moins recevoir sur les attaques Feu destinées à Archeodong, mais vous ne pourrez plus vous placer sur les attaques Sol comme Séisme de Libégon Scarfer par exemple.

Vous pouvez tenter un Gravity Passer qui permettrait de frapper Airmure et Motisma avec Séisme, mais dans ce cas il faut le jouer avec Ignifuge.

[h3]Bilan :[/h3]
Archedong est un bon staller avec de très bonne résistances et il peut aussi se tourner aussi offensivement avec des sets comme le Trick Roomer Offensif. Mais le gros défaut d'Archeodong reste qu'il n'a pas de move de soin potable, le jouer avec un wisher est conseillé afin de le garder en vie le plus longtemps possible. D'une manière générale, Archeodong ne sera d'aucune utilité contre les teams hard stall mais peut se révéler plus que gênant pour les teams full sweep ou pour les balanced offensives.
Modifié en dernier par Thomass le lun. 20 déc. 2010, 16:47, modifié 2 fois.
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

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Re: [HGSS] Archeodong *revamp*

Message par Hypo' » lun. 20 déc. 2010, 14:22

La spread du rain passer est mauvaise...
252 PV / 152 Atk / 104 Def spec dessus, ca marche mieux, tu KO les mêmes trucs mais tu tiens mieux les random coups spéciaux.

Sinon, manque PC Glace sur le premier set.

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Re: [HGSS] Archeodong *revamp*

Message par Thomass » lun. 20 déc. 2010, 14:27

Ok pour la répart' du rain passer, jl'édite.
Mais par contre jvois pas trop l'intéret de PC glace, pour dracolosse et Libégon Gyroballe c'est déjà suffisant non?
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

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Re: [HGSS] Archeodong *revamp*

Message par Hypo' » lun. 20 déc. 2010, 14:30

Chépa, c'est sur smogon donc bon %)
Ptetre pour Gliscor ?

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Re: [HGSS] Archeodong *revamp*

Message par REDRES » lun. 20 déc. 2010, 14:34

Moi je préférerais mettre un autre pokémon comme Ecto pour la PC Glace...
REDRES a parlé
+ preuve scientifique:
Spoiler :
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Re: [HGSS] Archeodong *revamp*

Message par Thomass » lun. 20 déc. 2010, 14:51

/Infty/'HO a écrit :Chépa, c'est sur smogon donc bon %)
Ptetre pour Gliscor ?
Bah, Gliscor aussi lui fait rien, sauf Crocs feu qui est rare....tout comme PC glace sur Archeodong paf:
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

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Re: [HGSS] Archeodong *revamp*

Message par Sabriio » lun. 20 déc. 2010, 15:26

HP Ice c'était bien quand y avait Mence mais maintenant pas sûr.

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Re: [HGSS] Archeodong *revamp*

Message par Thomass » lun. 20 déc. 2010, 15:32

C'est pour ça que je l'ai pas mis (y)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

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Re: [HGSS] Archeodong *revamp*

Message par Hypo' » lun. 20 déc. 2010, 15:40

bah, c'est surtout qu'ils l'ont mis sur Smogon que APRES le bann de mence quoi....

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Re: [HGSS] Archeodong *revamp*

Message par Thomass » lun. 20 déc. 2010, 15:44

Oui mais bon, qui à déjà vu un archeo avec PC glace?
En tout cas pas moi (y)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

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Re: [HGSS] Archeodong *revamp*

Message par Haldar » lun. 20 déc. 2010, 15:57

Oui, on va oublier HP Ice qui sert globalement à rien sans Mence. Sur Nite et Flygon, on préférera GyroBalle.

Dans l'intro, parler du manque d'un move de soin flexible.

La spread du tank est trop coupée en deux. Actuellement, Sassy, 252 HP / 44 Atk / 212 SpD est quand même mieux pour tenir Gengar. Et tu n'OHKO pas Gengar sans les SR même avec les 84 EV en attque dont tu parles (et même avec les SR, le min est de 83%). Les dégâts sont à peu près les mêmes sur TyraScarf. Le Bander n'est jamais 2HKO. Comme autre spread, c'est plutôt la spread Relax, 252 PV / 44 Atk / 212 déf qui tient extrêmement bien Tyranocif et se prend pas plus de 60% sur Focus Punch de Breloom tout en le 2HKO avec Gyroballe.
Préciser sur le tank que c'est un excellent contre à Célébi, Shaymin, Tyranocif, Flygon, Scorvol, Metalosse, Jirachi (non Minder)...
La Baie Prine me laisse songeur car on ne sait pas à quoi elle sert.

Sur le Disto Off, préciser qu'il est possible de jouer Archeodong comme seul Pokémon profitant de la TR. Cela veut dire qu'il entre même dans des teams qui ne sont pas des TR. D'ailleurs, je ne suis pas fan de la LO. Plutôt mettre en valeur le Brac. Macho qui lui boost Gyroballe au max (aka 150 de puissance et un 2HKO sur Scorvol). Dire qu'il OHKO quasiment tout les sweepers rapides du metagame : Tran / Ape / Jolt / ScarfGon / TyraScarf et fait plus de 60% à Shaymin / Célébi.

Au niveau de l'ordre, ce sont les deux sets à mettre en premier.

Sur le Disto déf, parler de l'obligation de le jouer dans une team TR, contrairement au TR off. Dire aussi qu'Explosion permet le placement d'un sweeper.

Sur le RD, enlever la mention selon laquelle il ressemble au TR offensif. Il n'ont pas grand chose à voir. Parler de son intégration en team Danse Pluie et de son boum pour faire passer des sweepers : Ludicolo, Kabutops, Hyporoi,...

Sur le Bander, quelques calculs seraient bien ou au moins quelques indications. Parler de l'utilité de Trick : le Trick avec objet Choix bloque Skarm / Forre et autres stallers qui contrent Dodong. Le Brac. Macho rend globalement inutiles les switch du type Zapdos / Rotom / Starmie. Mentionner aussi qu'un Breloom qui switche sur un tour de Trick perd le Toxic Orb et ne sert plus à grand chose non plus. Ca plume aussi Tar en général,... Bref, un peu plus de détails.

Dans les contres, parler de Foretress qui le bloque totalement et spinn. Mention obligée de Chapignon qui se place à peu près comme il veut en évitant Gyroballe. Parler aussi de JirachiWishMinder qui pourra se booster tranquillement sur lui. Idem pour quasi tous les bulkys Eau, Suicune Minder en tête s'il n'a pas boum. Parler aussi de tout ce qui tape dans le Feu style Ape.

Dans le bilan, mentionner à quel point Bronzong ne sert à rien contre les teams de type hard stall mais mettre en avant sa capacité à considérablement le full sweep et le semi stall off.

Dans les autres options, parler de la possibilité de Heatproof pour surprendre mais qui empêche tout placement sur des attaques Sol et servira en général moins.

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Re: [HGSS] Archeodong *revamp*

Message par Thomass » lun. 20 déc. 2010, 16:19

Euh....ya la moitié des choses que tu dis que j'ai déjà mentionner paf:
Haldar a écrit :Dans l'intro, parler du manque d'un move de soin flexible.
Thomass a écrit :Malgré tout ses avantages, Archeodong ne possède pas de move de soin potable, et son seul est Repos.
Haldar a écrit :Et tu n'OHKO pas Gengar sans les SR même avec les 84 EV en attque dont tu parles (et même avec les SR, le min est de 83%). Les dégâts sont à peu près les mêmes sur TyraScarf.
Smogon a écrit : Gengar and Tyranitar are OHKOed and 2HKOed, respectively, by Gyro Ball.
Moi j'ai juste suvi smogon (y)
Haldar a écrit :Parler de l'utilité de Trick : le Trick avec objet Choix bloque Skarm / Forre et autres stallers qui contrent Dodong. Le Brac. Macho rend globalement inutiles les switch du type Zapdos / Rotom / Starmie.
Thomass a écrit :neutralisant certain sweeper en leur refilant le Bras.Macho , et on peut limiter l'efficaciter des staller en leur refilant le bandeau.choix.
Haldar a écrit :Parler aussi de tout ce qui tape dans le Feu style Ape.
Thomass a écrit :Seisme frappe la plupart des menaces d'Archeodong comme Heatran, Magnezone ou encore Simiabraz.
Haldar a écrit :Dans les autres options, parler de la possibilité de Heatproof pour surprendre mais qui empêche tout placement sur des attaques Sol et servira en général moins.
Thomass a écrit :Vous pouvez le jouer avec Ignifuge en feintant lévitation pour moins recevoir sur les attaques feu destinées à Archeodong.
Enfin bon, si non j'édite le reste (y)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

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Re: [HGSS] Archeodong *revamp*

Message par Haldar » lun. 20 déc. 2010, 16:26

Ah oui %)
Au temps pour moi pour beaucoup de choses paf:

Mais donc :
- Ape est dans la fiche mais pas dans les contres.
- Préciser Airmure / Foretress au lieu de "stallers" sur le Trick.
- Pour les calculs, je me suis douté que tu avais suivi Smogon, comme quoi Smogon n'est pas infaillible paf:
- Préciser quand même qu'Ignifuge feintera souvent Lévitation mais empêchera un placement pratique sur Libégon par exemple.

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Re: [HGSS] Archeodong *revamp*

Message par Thomass » lun. 20 déc. 2010, 16:48

C'est bon j'ai édité tout ça (y)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

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Re: [HGSS] Archeodong *revamp*

Message par Haldar » lun. 20 déc. 2010, 18:30

Reprise avec compléments, orthographe et mise en page.

Imo, la fiche est prête à partir en ligne :P

Lilboy17/RDT
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Re: [HGSS] Archeodong *revamp*

Message par Lilboy17/RDT » lun. 20 déc. 2010, 18:47

Il possède également une attaque correcte
J'trouve que son attaque mérite quand même d'être mieux traitée paf:

J'veux dire par là que 89 de base stat pour un staller c'est quand même un luxe ... ^^ Et elle lui permet de faire quand même de bons dégats sous distortion qui ne sont pas à négliger

Et pour le set du rain, peut-être nommer le set "Rain dance passer" ou "Rain passer", mais facultatif (:

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Re: [HGSS] Archeodong *revamp*

Message par Haldar » lun. 20 déc. 2010, 18:57

Hop. Reformulation pour l'attaque et pour "Rain Passer" paf:

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