[HGSS] Airmure / Skarmory

Sabriio
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[HGSS] Airmure / Skarmory

Message par Sabriio » sam. 18 déc. 2010, 15:21

Petite traduction de Smogon.
Image
Airmure est l'un des meilleurs walls physiques du jeu. Il est capable de venir sur de nombreux sweepers physiques et de les empêcher de mettre en place leur stratégie. Il a la possibilité de se régénérer et de poser les Picots / Piège de Roc en plus de pouvoir phazer un adversaire gênant. La plupart du temps, Airmure peut être difficile à mettre à terre. Bien qu'il ait ses problèmes, à savoir être faible à la plupart des attaques spéciales et ne pas avoir la capacité de résister aux attaques physique boostées (comme celles des Swords Dancers), il reste un Pokémon de choix.


[h1]Physically Defensive[/h1]
Airmure @Restes / Carapace Mue ©Regard Vif
- Picots / Piège de Roc
- Rapace
- Atterrissage
- Cyclone

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 240 EV défense ; 16 EV vitesse

=> Voici le set standard d'Airmure. Connu pour contenir un bon nombre de sweepers physiques comme Metalosse, Cizayox, Hyporoi, les versions physiques de Jirachi, Léviator (sans Provoc) et les versions de Tyranocif sans Tonnerre / Déflagration...

Avec Rapace, Airmure peut faire des dégâts non négligeables à ce qui n'y résiste pas. Atterrissage restaure les éventuels dommages qu'il aurait pu prendre. En bonus, cela permet de supprimer sa faiblesse aux attaques Electriques en plus de lui donner des résistances Roche et Glace jusqu'à la fin du tour. Cependant, il gagne des faiblesses Sol et Combat qui peuvent être gênantes face à un Mackogneur par exemple. Picots causera des dégâts à tout non lévitant / volant à chaque switch que vous pouvez rentabiliser avec Cyclone qui vous aide à faire partir un Pokémon qui aurait commencé à se booster devant vous. Vous pouvez aussi jouer Piège de Roc si vous n'avez pas d'autre lanceur dans votre équipe. Mais il vous faut quand même savoir qu'il y a beaucoup moins de lanceurs de Picots disponibles que de lanceurs de Piège de Roc, donc à vous de voir en fonction de votre équipe.

Pour la répartition, les 16 EV's en vitesse vous permettent d'atteindre 180 de vitesse, ce qui dépasse Aquali, Cizayox, Mackogneur...

[h1]Specially Defensive[/h1]
Airmure @Restes / Carapace Mue ©Regard Vif
- Picots
- Rapace
- Atterrissage
- Cyclone

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) : 252 EV EV ; 240 EV déf spéc ; 16 EV vitesse
Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) : 252 EV PV ; 240 EV déf spéc ; 16 EV vitesse

=> Donner à Airmure des EV's en défense spéciale peut paraître étrange lorsqu'on voit qu'il est faible dans cette statistique. Pourtant, cela lui permet de tirer pleinement partie de ses résistances aux attaques Dragon, Spectre, Plante et de sa neutralité sur la plupart des attaques spéciales pour tanker les sweepers spéciaux qui ne peuvent pas le frapper super efficacement. Juste pour avoir une idée du bulk de ce Airmure, les formes de Motisma ne peuvent pas l'OHKO s'il n'ont pas les Lunettes Choix. Staross Orber Timide ne peut pas l'OHKO non plus.

Même avec un investissement conséquent en défense spéciale, Airmure peut encore bloquer la plupart des sweepers physiques. Il peut toujours poser les Picots qui embêteront l'adversaire sur les switchs.

Airmure peut switcher sur les sweepers spéciaux qui s'ont pas recours à des attaques Feu ou Electriques comme certaines variantes de Togekiss. Sa résistance au type Dragon lui permet de venir sur Dracolosse qui fait Draco Meteor. Après la baisse d'attaque spéciale, vous pourrez placer vos Picots sur son switch ou bien lancer Atterrissage pour récupérer la vie perdue. La double résistance Plante est aussi un gros atout, puisqu'elle lui permet de venir sans trop de soucis sur Celebi, Shaymin, Roserade en faisant attention à la Cage-Eclair / Para-Spore. Vous pouvez ensuite les allumer avec Rapace.

En ce qui concerne la répartition d'EV's, c'est le même principe que pour le set précédent.

[h1]Taunt / Lead[/h1]
Airmure @Restes / Baie Prine / Carapace Mue ©Regard Vif
- Provoc
- Atterrissage
- Picots
- Rapace / Cyclone

Répartitions mid-game :
Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 164 EV déf spéc ; 92 EV vitesse
Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 128 EV déf spéc ; 128 EV vitesse
Répartition lead :
Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 240 EV déf spéc ; 16 EV vitesse

=> Provoc est une attaque intéressante pour Airmure. Bien que vous soyez obligé d'abandonner un move et de sacrifier quelques EV's pour l'utiliser pleinement, cela donne à Airmure de nouvelles aptitudes. La principal avantage est de pouvoir prendre en charge les Stall Team.

Airmure peut facilement dépasser et lancer Provoc sur les autres Airmure, Leuphorie, Laggron, Hippodocus, Celebi, et ensuite placer ses Picots tranquillement. Vous pouvez utiliser ce Airmure pour stopper des Pokémons comme Suicune Calm Minder ou encore Ronflex Curser. Avec Provoc, ils seront incapables de continuer à se booster, ou même se soigner. Cyclone est là pour phazer les menaces habituelles, tandis que Rapace est proposée si vous avez peur d'être à la merci d'un Taunter plus rapide.

Au niveau des répartitions, deux usages d'Airmure sont à distinguer :

• Les deux premières répartitions d'EV's sont destinées à un usage d'Airmure en cours de match et sont destinées destinée au jeu avec les Restes / Carapace Mue. La première atteint 199 de vitesse et permet de dépasser Léviator Sleep Talker sans EV en vitesse et de lui faire Provoc pour l'empêcher de faire Repos / Blabla Dodo. Quant à la seconde, elle atteint 128 de vitesse et dépasse Crocune afin de le bloquer avant que trop de boosts n'ait été placés. Cela est particulièrement utile pour les teams stall ayant des difficultés à se débarrasser de Crocune lorsque celui-ci est le dernier Pokémon de l'adversaire.

• La troisième répartition est davantage prévue pour jouer Airmure en tant que lead. Les EV's en vitesse permettent d'atteindre 180 de vitesse et donc de dépasser avec une certaine marge les versions courantes de Metalosse. Sur ce set, la Baie Prine est possible afin de pouvoir se prendre Poudre Dodo / Spore de Roserade / Queulorior et de les Provoc. La répartition tournée sur la défense spéciale assure de n'être que 3HKO par PC Feu de Roserade.

Face aux autres leads : Airmure ne peut rien faire face à Ptéra, Simiabraz et Créfadet qui peuvent le Provoc ou l'OHKO dans le cas de Simiabraz et Créfadet avec Déflagration. Les leads tapant fort sur le spécial comme Staross, Dracolosse ou Pingoleon l'amocheront également. Même si Mackogneur possède une faiblesse Vol, Rapace ne sera qu'un 2HKO tandis que Dynamopoing fait dans les 40% à Airmure. Avec le recul de Rapace, Airmure sera KO en même temps que Mackogneur. Sans la Baie Prine, Roserade et Queulorior pourront l'endormir. Mis à part ces leads, Airmure bloque totalement Laggron, Metalosse (attention quand même à Explosion) et Hippodocus.

[h2]Contres :[/h2]
Airmure sera faible aux attaques spéciales s'il n'a pas investi en défense spéciale et prendra beaucoup de dégâts sur tout ce qui est super efficace. Les stabs Eléctrik et Feu le 2HKO / OHKO, en fonction des EV's investis. Heatran est son meilleur contre, qui n'aura aucun risque à switcher sur Airmure. Staross est aussi un problème pour Airmure car il lui fait beaucoup de dégâts avec Tonnerre et peut spinner les Picots. Les formes de Motisma sont aussi des contres sûr. A côté de ça, Magnezone peut le trapper s'il n'a pas la Carapace Mue.

Les gros sweepers physiques qui peuvent se set-up facilement, comme Lucario ou Léviator, posent beaucoup de problèmes à Airmure qui sera OHKO par Close Combat +2 de Lucario et ne pourra rien faire face à Léviator qui lui fera Provoc. Simiabraz fait un KO avec Déflagration / Surchauffe mais se fait tuer par Rapace, donc attention. Dans la même veine, Airmure ne pourra que difficilement contenir Chapignon qui le 2HKO avec Mitra-Poing.

Enfin, comme tout staller, Airmure doit prendre à tout ce qui a Tourmagik ou Provoc (mention spéciale à Scorvol).

[h2]Build autour d'Airmure :[/h2]
Airmure ne peut pas être placé dans n'importe quelle équipe. Il a besoin de soutien pour être complètement viable. Cela se présente sous deux formes : les dégâts résiduels et les résistances.

Tentacruel est l'un des meilleurs utilisateurs des Pics Toxik en OU, en plus d'apporter une résistance Feu, mais une autre faiblesse Electrique. Roserade est aussi une bonne option mais on préférera ce dernier dans les équipes offensives. Hippodocus peut constituer un bon partenaire dans la mesure où il contient des trops gros sweepers physique comme Lucario, en plus de poser Piège de Roc, qui sera rentabilisé par Hurlement / Cyclone de Hippodocus / Airmure. Dans le même genre Laggron est aussi un excellent partenaire, se couplant parfaitement bien avec Airmure au niveau des types. Leuphorie est un excellent partenaire aussi (voire le meilleur), avec qui il forme le célèbre combo SkarmBliss. A eux deux ils parviennent à contrer énormément de choses. Attention encore une fois par contre aux sweepers physiques trop violents que Airmure ne pourra pas contenir. Un Anti-Spin est aussi souvent indispensable. Les Formes de Motisma sont un choix judicieux et l'on parle de SkarmBlissTom pour l'association Airmure + Leuphorie + Motisma.

Si vous jouez une équipe basée sur l'offensive, Airmure ne peut pas s'y intégrer de par son manque de pression offensive. Par contre, si vous utilisez une équipe qui n'est pas très rapide, il peut y être un ajout précieux dû à sa capacité à poser les Picots. Pour profiter encore plus de vos entry hazards, vous pouvez rajouter un Pokémon qui se charge des Pokémon Vol : Tyranocif est un bon choix, grâce à sa Lame de Roc. Avec le Mouchoir Choix, il absorbe les éventuels Pokémon avec Tourmagik qui pourraient énormément embêter votre équipe.

[h2]Autres options :[/h2]
Toxik est une option sur le Taunter, pour empêcher certains stallers de se régénérer tout en leur faisant des dégâts avec le poison.

Tourmente + Abri avec Provoc + Picots peut être un set jouable dans la mesure où peu de Pokémon ont plusieurs moves pour toucher super efficacement Airmure.

Bec Vrille est jouable si les dégâts de recul de Rapace vous dérangent. Cependant, la puissance ne sera clairement pas la même.

[h3]Bilan :[/h3]
Airmure est un grand classique des Stall Teams, dû à sa capacité à poser les Picots et à tenir correctement le physique. Cependant, il est faible aux attaques Electrik et Feu, Heatran et Staross en tête de liste. Cela ne l'empêche pas d'être un très bon Pokémon, à prendre en compte lors de la construction d'une team sous peine de se faire wall.
Modifié en dernier par Sabriio le dim. 19 déc. 2010, 15:46, modifié 7 fois.

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Hypo'
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Re: [HGSS] Airmure / Skarmory

Message par Hypo' » sam. 18 déc. 2010, 16:21

Mention de séisme a quelque part, parce que si on peut citer aile d'acier, on peut citer seisme... qui nique gentillement tran sur le switch in quoi.

Fail, je croyais que oui mais en faite il l'apprend pas (y)
Modifié en dernier par Hypo' le sam. 18 déc. 2010, 16:36, modifié 1 fois.

Nostik
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Re: [HGSS] Airmure / Skarmory

Message par Nostik » sam. 18 déc. 2010, 16:31

Airmure apprend Séisme ?

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Re: [HGSS] Airmure / Skarmory

Message par Trash*STF » sam. 18 déc. 2010, 18:59

Je verrais bien un petit mot sur le SkarmBliss(Rotom) dans la partie "Build autour d'Airmure", et :
Dans le set du Specially Defensive, tu a écrit : La double résistance est aussi un gros atout, puisqu'elle lui permet de venir sans trop de soucis sur Celebi, Shaymin, Roserade
Il manque le mot "plante" entre "résistance" et "est".

Sabriio
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Re: [HGSS] Airmure / Skarmory

Message par Sabriio » sam. 18 déc. 2010, 19:00

Je vais corriger les fautes d'inattention, merci ^^

groudonvert
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Re: [HGSS] Airmure / Skarmory

Message par groudonvert » sam. 18 déc. 2010, 20:27

En 386, on voyait aussi le sleep talker, est-ce qu'il pourrait encore être jouable ? Malgré qu'il possède Atterrissage.

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Re: [HGSS] Airmure / Skarmory

Message par Sabriio » sam. 18 déc. 2010, 22:35

Ajout du Sleep Talker dans les autres options.

Lilboy17/RDT
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Re: [HGSS] Airmure / Skarmory

Message par Lilboy17/RDT » dim. 19 déc. 2010, 00:59

Nan mais faut pas l'mettre en autre option c'est tout simplement injouable. Si tu joues restalk t'en viens à te priver soit de whirlwind soit de picot/pdr (Brave bird/drill pec étant obligatoires)

Bon sinon, il manque le lead. En fait le taunt c'est le lead, donc change le nom du set :noel:
Mais le lead y'a pas tellement besoin de roost donc j'sais pas trop si ça mérite de le regrouper ou alors faire deux sets distincts.

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Zerokrush
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Re: [HGSS] Airmure / Skarmory

Message par Zerokrush » dim. 19 déc. 2010, 06:53

Airmure peut-être difficile à mettre à terre. Bien que Airmure ait ses problèmes
Répétition

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Haldar
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Re: [HGSS] Airmure / Skarmory

Message par Haldar » dim. 19 déc. 2010, 07:33

Sur le premier set, il faudrait penser à citer Hyporoi parmi les Pokémon contrés par Airmure et préciser qu'il ne contre que les Gyara sans Provoc. Evoquer aussi les versions de Tyranocif sans Déflagration / Tonnerre.
Magnezone et les formes de Motisma ne peuvent pas l'OHKO s'il n'ont pas les Lunettes Choix
Magnezone Naïf (252 EV att spéc) fait 85%~100% au specially defensive. En somme, il a une chance de l'OHKO même sans objet de boost.

Dans les autres options, je ne trouve pas que ce soit très pertinent. Personnellement, je mentionnerai juste :
- Toxik qui se voit parfois sur Airmure, surtout couplé à Provoc
- la mention de Tourmente + Abri qui est un combo qui a eu un succès à une époque avec Picots + Provoc. Peu de Pokémon ont deux moves capables de frapper Airmure. Par exemple, Simiabraz n'a souvent que Déflagration. Idem pour Heatran.

Il manquerait aussi le bilan ^^

En gros, il n'y a plus que ça à fixer et ce sera parfait :P

Sabriio
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Re: [HGSS] Airmure / Skarmory

Message par Sabriio » dim. 19 déc. 2010, 11:14

Je vais m'en occuper dans la journée ^^

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Haldar
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Re: [HGSS] Airmure / Skarmory

Message par Haldar » lun. 20 déc. 2010, 10:12

Hop. Petite relecture de fiche effectuée. Quelques corrections d'orthographe, de mise en page et ajouts de quelques petits détails mineurs par-ci par-là. Bref, rien de bien particulier.

Bonne fiche. C'est parti pour la mise en ligne ! :P

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Re: [HGSS] Airmure / Skarmory

Message par Lilboy17/RDT » lun. 20 déc. 2010, 10:14

Bon j'sais qu'elle est en ligne mais c'est bizarre parce qu'il n'est jamais cité bec vrille en autre option :o, c'est jouable pourtant si les dégats de rapace dérangent

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Message par Haldar » lun. 20 déc. 2010, 10:25

C'est pas grave qu'elle soit ou non en ligne. On peut toujours la modifier :P

Bref, j'ai pris la liberté de rajouter la ligne sur Bec Vrille.

Lilboy17/RDT
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Re: [HGSS] Airmure / Skarmory

Message par Lilboy17/RDT » lun. 20 déc. 2010, 10:30

Ah ok j'pensais que ça redemandait tout un codage chiant ^^

Par contre pourquoi quand j'vais sur la fiche d'airmure c'est encore l'ancienne fiche de frog? :noel:

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Message par Haldar » lun. 20 déc. 2010, 21:56

Car le Dex met 24h à se mettre à jour. Les pages du Dex sont renouvelées 1 fois par jour, toute à une heure différente et inconnue de moi paf:

C'est pour cela que je ne préviens jamais quand je mets une fiche en ligne car on ne la verra souvent pas avant le lendemain.

Edit : Je viens de remarquer mais il manque la Lum sur le lead paf:

Lilboy17/RDT
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Re: [HGSS] Airmure / Skarmory

Message par Lilboy17/RDT » lun. 20 déc. 2010, 22:15

Ah effectivement, d'ailleurs je trouve qu'il faudrait enlever les autres objets ^^ Magnezone se fait relativement rare, et avec les restes on perd beaucoup de duels, notamment face à machamp roserade et smeargle :o

Nostik
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Re: [HGSS] Airmure / Skarmory

Message par Nostik » lun. 20 déc. 2010, 22:26

Sinon, un truc que je remets un peu en question, c'est la répartition du Lead.

Ok, cool, on éclate Gyara SleepTalker, mais c'est pas comme si c'était un truc hyper-récurrent, comparé à ses versions offensives / Bulky-offensives. Bon, il est clair qu'on perd de quoi StallBreaker le Gyara SleepTalker, ce qui est gênant, je l'accorde.

J'me demande donc si ce ne serait pas plus utile d'investir juste de quoi dépasser Metagross Lead par exemple, pour pouvoir le Taunt sans lui donner l'occasion de placer PdR. On pourrait donc profiter de plus de bulk, ce qui n'est pas si mal pour un Bulky Lead tel Airmure.

Après, "ce n'est qu'un avis personnel", mais je trouve que la répartition actuelle est un peu situationnelle. Mais si on dépasse d'autres Pokémon qui peuvent être gênants dans le cas où Airmure serait outspeedé, soit, je me tairai.

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Re: [HGSS] Airmure / Skarmory

Message par Haldar » lun. 20 déc. 2010, 22:59

Je plussoie sur les EV en vitesse. En fait, faudrait distinguer dans le set une répart' de lead et une répart' pour le middle game :hum:

Sinon, pour le lead, Lum / Shed Shell imo. Et Lefties / Shed Shell sur le middle game. D'ailleurs, je vois beaucoup de Zone en ce moment sur PO ^^

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Syntax ERROR
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Re: [HGSS] Airmure / Skarmory

Message par Syntax ERROR » lun. 20 déc. 2010, 23:17

Juste, c'est pas encore dans la fiche mais pour la répart avec seulement 8 EV vit. (juste assez pour dépasser Gross et Empoleon je crois), il est mieux d'inverstir le reste en défense ou en déf.spé. ?
Perso j'ai mis le reste en déf.spé. , ça donne environ 1 chance sur 2 de tenir FB de Ape mais je sais pas si c'est le plus important...
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

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