[HGSS] Togekiss

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

[HGSS] Togekiss

Message par Haldar » mer. 15 déc. 2010, 18:44

Reprise de la traduction de Jerebap ^^
Image
A première vue, Togekiss est un Pokémon plutôt défensif du haut de son ratio de défenses de 85/95/115. Mais son attaque spéciale n'est pas en reste vu qu'elle atteint les 120 de Base Stat. Grâce à ses atouts défensifs / offensifs ainsi qu'à sa capacité Sérénité couplée à Lame d'Air et Cage-Eclair, Togekiss s'est vu décerner le surnom de TogeHaxx.

Cependant, il n'est pas le meilleur dans ce rôle, étant donné qu'il se prend 25% sur Piège de Roc. On lui préfèrera donc souvent Jirachi. Quant à son movepool, il est plutôt offensif avec
Machination, Lame d'Air, Déflagration, Aurasphère mais il a tout de même un move de soin fiable : Atterrissage.


[h1]TogeHaxx[/h1]
Togekiss @Restes ©Sérénité
- Lame d'Air
- Plaquage / Cage-Eclair
- Machination / Glas de Soin / Aurasphère / Clonage / Encore
- Atterrissage / Voeu

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 PV ; 188 EV défense ; 68 EV déf spéc
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 50 EV défense ; 96 EV att spéc ; 110 EV déf spéc

=> Certainement, le moveset le plus connu de Togekiss. Il consiste à haxxer grâce à la paralysie ainsi qu'avec un Lame d'air à 60% de flinch sur l'adversaire. Ce qui veut dire que le Pokémon a seulement 30% de chances d'attaquer.

Sur ce set on profite du seul avantage de Togekiss sur Jirachi qu'est Atterissage : on peut ainsi se régénérer pour augmenter le staying power de Togekiss. Cependant, Voeu est également une option afin passer le soin à un autre membre de l'équipe. Par ailleurs, le haxx peut facilement donner un tour pour activer le Voeu.

En ce qui concerne le troisième slot, cela varie selon vos besoins:
Machination peut vous permettre de faire plus de dégâts étant donné le peu d'EV's distribués en attaque spéciale. Par contre, Machination n'est pas compatible avec Plaquage.
Glas de Soin permet de protéger Togekiss des statuts gênants comme Toxik tout en aidant la team en général.
Aurasphère vous permet d'avoir un peu plus de versatilité (pour frapper Heatran et Tyranocif notamment).
Clonage, quant à lui, permet de pouvoir attaquer sans risque lorsque vous êtes sous un clone. De plus, couplé à Atterissage et au haxx, ce move devient tout simplement abject.
Encore est une possiblité afin de bloquer un Pokémon qui pensait éviter la paralysie via un clone. Il s'agit également d'une attaque induisant de nombreux switchs chez l'adversaire.

La première répartition permet de tenir à coup sûr deux Pisto-Poing de Cizayox Choice Bander, même après les dégâts des rocs. Quant à la seconde, elle permet de relativement bien tenir sur le spécial en ne perdant pas plus de 46% sur Déflagration de Heatran Scarfer.

[h1]Nasty Plotter [/h1]
Togekiss @Orbe Vie / Restes ©Sérénité
- Machination
- Lame d'Air
- Déflagration / Atterrissage
- Aurasphère

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 66 EV PV ; 252 EV att spéc ; 192 EV vitesse si Orbe Vie
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 192 EV PV ; 80 EV att spéc ; 236 EV vitesse si Restes

Ce moveset profite de la bonne attaque spéciale de Togekiss ainsi que son accès à Machination. Son movepool reste maigre : on doit donc se limiter à ces trois moves offensifs :
Lame d'air est le stab qui peut permettre de haxxer l'adversaire.
Déflagration sert pour les Aciers.
Aurasphère touchera principalement Tyranocif et Heatran, ainsi que Leuphorie et Ronflex.

En ce qui concerne les répartitions, la première permet de 2HKO Leuphorie Assuré max PV / max défense avec Aurasphère quand Togekiss a placé un boost. D'ailleurs, à +2, tous les Pokémon du metagame OverUsed sont 2HKO / OHKO. Au niveau de la vitesse, la première répartition se place juste au dessus de Tyranocif Jovial tandis que la seconde dépasse Lucario Rigide.

Cette version de Togekiss peut terminer un match s'il est bien placé. D'autant plus qu'il peut se régénérer des dégâts des rocs grâce à Atterissage.

[h1]Nasty Passer[/h1]
Togekiss @Restes ©Sérénité
- Machination
- Relais
- Lame d'Air / Encore
- Voeu / Atterrissage

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 62 EV déf spéc ; 196 EV vitesse

=> Togekiss possède Machination, Relais ainsi que de bonnes défenses qui font de lui un très bon Baton Passer. Alors pourquoi s'en priver ?

Le principe est très simple on place une ou deux Machination et on relaie. Ce set est favorisé si vous le jouez sous les murs. Atterrissage est le move de Togekiss le plus fiable pour se soigner mais Voeu peut être intéressant pour soigner le Pokémon amené par Relais.

Bien évidemment, Togekiss va se faire contrer par le premier Taunter plus rapide et par les Phazers. C'est pour celà que Lame d'Air est fortement conseillée. Une fois une Machination placée, vous pourrez leur faire d'assez bons dégâts. Cependant, Encore est une possibilité pour favoriser les placements de Machination ainsi que le Relais.

Des sweepers spéciaux rapides sont fortement conseillés pour recevoir les boosts. On songe notamment à Staross ou à Voltali.

Au niveau de la répartition, la vitesse permet d'atteindre 245 et donc de dépasser Tyranocif Jovial et la plupart des Léviator avec Provoc se plaçant à 244.

[h1]Choice Scarfer[/h1]
Togekiss @Mouchoir Choix ©Sérénité
- Lame d'Air
- Déflagration
- Aurasphère
- Tourmagik / Relais

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) 6 PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Togekiss version bourrin.

Le Choice Scarfer peut être vraiment surprenant pour l'adversaire étant donné qu'il ne s'attend pas à se faire prendre par la vitesse. Ainsi, au revoir Staross, Ectoplasma, Shaymin,... En effet, la répartition permet à Togekiss de dépasser Voltali Timide ainsi qu'Heatran Scarfer.

Ici les éponges spéciales sont bloquées par Tourmagik. Donc, si vous les anticipez bien, vous pourrez les rendre inutiles. Relais peut paraitre absurde mais cela facilite grandement le scoot de l'équipe adverse en permettant des switchs immédiats de Togekiss.

[h2]Contres :[/h2]
Togekiss se fera bloquer par les grosses éponges spéciales. Leuphorie, Ronflex, Heatran et Tyranocif le tiennent bien (mais attention à Aurasphère pour le dernier). De même pour les Aciers ou les Electrik comme Metalosse, Jirachi, Motisma-A ou Electhor. Togekiss doit aussi se méfier du RK par des Pokémon tapant dans ses faiblesses comme Voltali ou Elekable qui sont capables d'absorber Cage-Eclair.

Par ailleurs, Togekiss est extrêmement sensible à tout ce qui a Provoc et qui le dépasse comme Léviator. Les Pokémon avec Repos lui mettront la pression en se boostant sur lui s'ils parviennent à éviter les flinches de Lame d'Air. On peut songer ici à Suicune, Hyporoi, Cresselia,... Des Pokémon avec une défense spéciale correcte comme Dracolosse (immunisé en plus aux flinches) peuvent également se placer assez facilement sur Togekiss.

Enfin, Piège de Roc est l'élément qui gêne le plus Togekiss en diminuant dramatiquement ses possibilités de placement ainsi que son staying power.

[h2]Autres options :[/h2]
Triplattaque est un autre stab de Togekiss, profitant également de Sérénité malgré une utilité assez limitée.

Une version physique avec Vit. Extrême et d'autres attaques physiques peut être jouable car, même si l'attaque de Togekiss n'est pas extraordinaire, Agitation permet de l'augmenter. Attention toutefois à la baisse de précision.

[h3]Bilan :[/h3]
Togekiss est un Pokémon pouvant taper fort tout en encaissant bien les coups. Il possède également un bon movepool mais sa vitesse n'est pas exceptionnelle et les 25% sur Piège de Roc sont plus que rédhibitoires. C'est pour cela qu'on lui préfèrera d'autres sweepers spéciaux plus rapides. Malgré cela, Togekiss reste un Pokémon dangereux pour un team non prévue pour le gérer. Le haxx peut décimer des teams trop fragiles et c'est pour cette raison que Togekiss est mal vu par beaucoup de joueurs le considérant comme abusé et anti-jeu.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [HGSS] Togekiss

Message par groudonvert » mer. 15 déc. 2010, 20:20

Il y a certains pokémon possédant Attention et d'en des cas plus rares Impassible qui mettent à mal la stratégie de Togekiss. A mon avis, il faudrait le préciser ;-)

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [HGSS] Togekiss

Message par Pooh » mer. 15 déc. 2010, 20:49

Parmi ceux qui ont Attention :
- Nostenfer : à part Taunt & Rapace, il a rien pour faire face à Togekiss.
- Dracolosse : Toute façon, il le 2HKO et l'outspeed. Juste besoin de faire attention à Cage-Eclair.
- Lucario : idem. Toute façon il survit pas à Lame d'Air j'crois.
- Gallame : inexistant, OHKO par Lame d'Air.

En gros, j'dirais que la capacité spéciale Attention ne gène pas tant Togekiss, c'est plutôt le fait qu'il se fait souvent outspeed, ce qu'il fait qu'il peut pas taper en premier.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] Togekiss

Message par Haldar » mer. 15 déc. 2010, 20:55

Je voulais dire qu'il fallait faire attention à Aurasphère. C'est reformulé ^^

Sinon, j'ai ajouté une mention pour Dracolosse dont la bonne déf spéc et Attention étaient en effet à préciser.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [HGSS] Togekiss

Message par DimoniaK » jeu. 16 déc. 2010, 10:29

Tout à la fin de la fiche, un "de" entre "beaucoup" et "joueurs"

Désolé, c'est pas important, mais ça peut rendre éventuellement mieux...
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] Togekiss

Message par Haldar » jeu. 16 déc. 2010, 11:13

Non mais tu as totalement raison. Ce n'est pas français sinon ^^"

Corrigé.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [HGSS] Togekiss

Message par Lilboy17/RDT » ven. 17 déc. 2010, 20:39

Au niveau de la répartition, la vitesse permet d'atteindre 345 et donc de dépasser Tyranocif Jovial et la plupart des Léviator avec Provoc se plaçant à 344.
Ah bon? :o

Le physique @ hustle + ES pue j'imagine, mais il mériterait pas un set? enfin c'est ptetre mieux comme ça ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] Togekiss

Message par Haldar » ven. 17 déc. 2010, 20:46

Oui, 245 paf:

Et le physical pue oui. Il est bien en autre option %)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] Togekiss

Message par Hypo' » sam. 18 déc. 2010, 14:14

Y'avait un mixed assez rigolo nan, avec ES+slots spéciaux ?

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [HGSS] Togekiss

Message par Nostik » sam. 18 déc. 2010, 15:09

Bah oui, le Physical. Mais il est bof, quoi.

nightsoul31
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011, 17:32

Re: [HGSS] Togekiss

Message par nightsoul31 » mar. 15 févr. 2011, 17:46

bon moi j'ai essayé et ça fonctionne assez bien un autre moveset:

baillement
reflet
relais
atterrissage


facile à placer surtout avec un pokémon avec tour rapide ou un spectre, qui contreront piège de roc, dans l'équipe.
atterrissage le rend jouable en starter pseudo ennuyeur mais il peu être sensible à certain starter avec attaques roches donc mieux vaut le placer plus tard voire sur autre relayeur ayant boosté la def
l'idée est de lancer baillement et en attendant le sweech de balancer un max de reflet et ensuite relais, atterrissage est un bon soutient permettant de faire face au contreur en sweechant puis en remontant les pv lors de la remise en jeu de togekiss
en tout cas que du bonus et surtout pouvant mettre à mal la stratégie adverse forçant le sweech ou apportant un bonus esquive non négligeable
le petit plus c'est qu'il apporte encore une possibilité supplémentaire à togekiss dans sa jouabilité et peut facilement surprendre l'adversaire

Sabriio
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 21:25

Re: [HGSS] Togekiss

Message par Sabriio » mar. 15 févr. 2011, 18:02

Reflet = Move interdit. Try again.

nightsoul31
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011, 17:32

Re: [HGSS] Togekiss

Message par nightsoul31 » mar. 15 févr. 2011, 19:39

avec machination à la place de reflet et placer ainsi un choice spé boosté

Flapon
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 01 déc. 2010, 09:57
Contact :

Re: [HGSS] Togekiss

Message par Flapon » mer. 16 févr. 2011, 07:51

Un utilisateur d'objet choix est normalement obligé de switcher après avoir lancé seulement quelques attaques, parce qu'il se retrouve très facilement bloqué par des immunités/résistances. Donc c'est une très belle manière de gaspiller le relayage de Machination. Or tu saurais que placer une Machination et un Relais n'a rien d'évident. Si tu veux relayer une machination, fais-le sur un Pokémon versatile équipé d'une orbe vie.

C'est gentil d'essayer de poster des movesets, mais tâche au moins d'être à niveau. Visiblement le domaine de la stratégie ne t'est pas familier.

nightsoul31
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011, 17:32

Re: [HGSS] Togekiss

Message par nightsoul31 » mer. 16 févr. 2011, 09:02

alors je tiens à dire que ta remarque est un peu raccourcie et un bel amalgame, je découvre actuellement le guide stratégique et je suis désolé d'avoir été emballé par le principe.
Poussé par mon enthousiasme j'ai voulu partager une idée pensant que c'était, ici, un lieu d'échange et non un lieu élitiste où l'on accepte pas les débutants
En ce qui concerne la stratégie je pense que ton jugement est faux ou alors ta remarque est incomplète, je suis par contre d'accord avec toi sur le fait que je suis débutant sur la stratégie spécifique ici
Mais je vais encore approfondir le sujet et je posterais de nouveau quitte à te dé-convenir
Sinon je poste un moveset que je trouve marrant et pas forcément le plus efficace, j'espère pas en faire un classique je suis pas aussi imbu de moi-même que ça non plus.

en tout cas ça me servira de leçon, je comprends maintenant que les personnes qui consultent le fofo ici et y participent sont très à cheval sur l'efficacité et qu'il n'y a pas un accueil très chaleureux et compréhensif pour les nouveaux

PS 1: qui dit difficile à placer ne dis pas impossible mais je conçois tout à fait ton point de vue, promis mon prochain post sera au point^^
PS 2: sans rancune, les remarques étaient juste un peu sèches (enfin surtout la dernière;) )

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] Togekiss

Message par Haldar » mer. 16 févr. 2011, 14:00

Autre problème du set : sans move off, il se fait bloquer par Provoc qui est très courant en OU.

Piou
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 02 mars 2011, 18:03

Re: [HGSS] Togekiss

Message par Piou » mer. 02 mars 2011, 18:09

Plop ^_^

Petite question concernant la fiche de notre cher ami, sur sa répartition Togehaxx plus précisément :
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 40 EV défense ; 96 EV att spéc ; 100 EV déf spéc
Si je compte bien... 252+40 = 292, 292+96 = 388, 388+100 = 488...
Je suis novice, mais si je me souviens bien, on plafonne les EVs à 510 ^^

Y'a t'il une raison particulière à une telle répartition ou bien s'agit il d'un simple oubli ? Si oui, ou mettre les Evs restant, Att ou Def spe ? ( Je pencherais sur Def Spe mais bon, dans le doute ^^ )

Merchii d'avance ^_^

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [HGSS] Togekiss

Message par groudonvert » mer. 02 mars 2011, 18:46

Je dirais plutôt en vitesse, mais ce n'est que mon avis ^^'

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] Togekiss

Message par Haldar » jeu. 03 mars 2011, 12:15

Il s'agissait d'un simple oubli ^^"

Corrigé ;)

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [HGSS] Togekiss

Message par Bob9253 » jeu. 10 mars 2011, 12:47

Ça fait toujours pas 510, là on arrive à 498
Image

Verrouillé