[HGSS] Créfadet * fini *

Répondre
Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

[HGSS] Créfadet * fini *

Message par Haldar » mar. 14 déc. 2010, 08:06

Image


Du haut de ses 125 de base stats en attaque et en attaque spéciale, Créfadet est l'un des Pokémon les plus offensifs de l'OU. Néanmoins, son uni-type Psy lui donne une gênante faiblesse à Poursuite ainsi qu'un stab peu utile. Cela explique que Créfadet ne soit pas réellement utilisé comme sweeper en OU.

Ainsi, Créfadet fait partie de ces Pokémon que l'on ne croise généralement qu'au tout début des matchs. Un accès à
Provoc et Piège de Roc en fait, en effet, un candidat idéal pour un rôle de lead. Ajoutez à cela sa base stat de vitesse de 115 et la possibilité d'utiliser Explosion et vous avez tous les ingrédients pour faire l'un des meilleurs leads de tout le 493.

Créfadet est le type même de ce que l'on nomme un
Spiker offensif. Contrairement à des leads comme Ptéra, il dispose d'une énorme variété de sets de leads qui le rendent presque impossible à anticiper. Capable de placer les rocs, d'empêcher leur mise en place, d'utiliser Demi-Tour / Tourmagik ou de placer Mur Lumière / Protection, il assure de mettre d'emblée une pression non négligeable sur la team adverse.


[h1]Lead / Focus Sash[/h1]
Crédafet @Ceint. Force
- Piège de Roc
- Provoc
- Explosion
- Déflagration / Psyko

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Le set le plus courant de Créfadet. Le principe est simple : grâce à la Ceint. Force, Créfadet pourra tenir un coup et placer Piège de Roc quasiment à coup sûr. L'intérêt de la Ceinture est également de permettre une Explosion une fois que Créfadet n'a plus que 1 PV.

Provoc permet de bloquer les leads plus lents. Cela empêche Laggron, Scorvol ou Heatran de poser leurs entry hazards. De même, cela assure d'éviter les moves de sommeil de Queulorior ou Roserade ainsi que Protection / Mur Lumière de leads comme Crehelf.

Le choix entre Psyko et Déflagration dépend de vos préférences. Néanmoins, Déflagration est clairement le meilleur choix afin de frapper des leads comme Metalosse, Foretress ou Airmure. Au final, Psyko ne sert que dans des cas bien restreint en assurant d'OHKO Nostenfer ou de 2HKO un Ptéra qui n'aurait pas attaqué Créfadet lors du premier tour de jeu. Face à l'extrême diversité des sets de Créfadet, beaucoup de Ptéra ont tendance à Provoc et c'est donc là-dessus que parie l'utilisation de Psyko. A noter que, malgré le stab, Psyko n'OHKO pas Mackogneur Lead.

Au niveau de la répartition, elle est basique en maximisant l'attaque spéciale et la vitesse. Cela assure un speed tie face aux autres Créfadet.

Face aux autres leads : Cette version de Créfadet ne pourra que placer les rocs ou exploser face à Mackogneur qui tient Déflagration et le 2HKO avec Représailles + Pisto-Poing. Dans la même veine, Simiabraz le 2HKO avec Bluff + Déflagration. Il en va de même pour Métalosse qui ne sera que 2HKO par Déflagration tandis que Poing Météor + Pisto-Poing signera l'arrêt de mort de Créfadet. Le même cas de figure se présente face à tout lead ayant une attaque de priorité comme Pingoléon.

Parmi les autres leads bloquant ce set, on peut songer à Heatran qui peut éventuellement être gêné par Provoc mais qui ne sera pas OHKO par Explosion. Certaines versions de Heatran Lead se jouent même avec Vortex Magma afin de casser la Ceint. Force de Créfadet. De même pour Tyranocif qui a en plus l'avantage de casser la Ceint. Force via la TempêteSable.

Créfadet a également des difficultés face à Ptéra, dans la mesure où ce dernier est plus rapide et peut le 2HKO avec son stab Roche ou l'empêcher de poser les rocs. Face à Roserade, il faudra correctement anticiper la Poudre Dodo au risque de se prendre une Tempêteverte et d'être 2HKO en n'ayant pu poser que les rocs. Enfin, Créfadet doit se méfier des leads avec un Mouchoir Choix, comme Jirachi qui peut le 2HKO avec Tête de Fer et l'empêcher de poser les rocs en obtenant un flinch.

[h1]Lead / Colbur Berry[/h1]
Crédafet @Baie Lampou
- Piège de Roc
- Provoc
- Explosion
- Demi-Tour

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 8 EV PV ; 104 EV attaque ; 144 déf spéc ; 252 vitesse

=> Les stats défensives de Créfadet sont généralement ignorées par le joueur ne voyant que ses monstrueuses attaques ainsi que sa vitesse. Or, le bulk moyen de Créfadet est loin d'être négligeable et ce set le met à profit afin de battre des leads comme Mackogneur ou Tyranocif. La Baie Lampou annule la faiblesse Ténèbres et permet désormais de tenir Représailles + Pisto-Poing de Mackogneur, ainsi que les attaques Ténèbres de Tyranocif.

Comme d'habitude, la combinaison Piège de Roc / Provoc permet à Créfadet de placer les rocs tout en empêchant les leads plus lents comme Laggron, Heatran, Aimure ou Foretress d'en faire autant. Cela empêche aussi Roserade et Queulorior de l'endormir.

Explosion est une attaque puissante capable de se débarrasser de Pokémon gênants comme Mackogneur une fois la Baie consommée. Demi-Tour permet de fuir face à Tyranocif une fois les rocs en jeu, surtout si celui-ci s'est bloqué sur Machouille ou ne possède pas Poursuite. Ce Créfadet ayant un bon bulk et se moquant des rocs étant donné l'absence de Ceint. Force sur le set, il constitue une bombe à retardement capable d'exploser durant le cours du match si vous parvenez à le sauver en début de match.

Toute la magie du set réside dans la répartition. Les EV's en PV assurent que Metagross n'OHKO jamais Créfadet avec Poing Météor, ce qui assure de poser les rocs. Aucune attaque physique des leads courants en OU ne dépasse Poing Météor de Métalosse ce qui fait que Créfadet tiendra virtuellement tout. De même, les EV's en défense spéciale permettent de tenir Tempêteverte de Roserade Timide, Hydrocanon de Staross @Orbe Vie ou Déflagration de Heatran @Baie Jouca. Pour finir, les EV's en vitesse le met au speed tie avec les autres Créfadet et Staross.

Face aux autres leads : Métalosse reste un problème majeur. Même si Créfadet tient Poing Météor, Pisto-Poing ne lui permettra que de poser les rocs. Et, en cas de switch, d'éventuels rocs viendront le finir. Simiabraz pourra également le mettre en difficultés, les versions avec Bluff + Surchauffe pouvant le 2HKO en cas de dégâts maximaux. De même, Ptéra continue de gêner le set car capable de Provoc Créfadet ou bien de le 2HKO tandis que ce dernier ne pourra souvent que Demi-Tour afin de casser la Ceint. Force. Enfin, Jirachi Scarfer le 2HKO toujours et conserve sa possibilité de le flinch. Attention aussi aux nombreux leads offensifs comme Heatran Orber qui se sont développés pour contrer Mackogneur et qui peuvent OHKO Créfadet.

[h1]Lead / Dual Screener[/h1]
Crédafet @Lumargile
- Protection
- Mur Lumière
- Provoc
- Piège de Roc / Explosion / Demi-Tour

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

=> Par son excellente vitesse et son accès à Provoc, Créfadet fait un très bon Dual Screener. Le principe est simple : en fonction du lead adverse, on place un mur pour tenir le coup à venir puis on place le second. Derrière un Mur Lumière, Créfadet prend ~35% sur Déflagration de Simiabraz. Cela empêche également Draco Météor de Dracolosse de le mettre à portée de Vit. Extrême. Protection lui permet de tenir les coups physiques comme Poing Météor de Métalosse (~36%). Cependant, attention au fait que Représailles de Mackogneur fera toujours 45%~53%, soit un 2HKO possible.

Au niveau du reste du moveset, Provoc vous assurera d'éviter de vous faire vous même Provoc par un éventuel Créfadet voulant vous empêcher de poser vos murs. Cela se jouera alors au speed tie. Il s'agit également de la meilleure attaque pour éviter de vous faire endormir par Roserade ou Queulorior. De même pour éviter à Foretress et Airmure de placer tout et n'importe quoi de votre côté du terrain.

En dernier slot, vous pouvez soit opter pour le combo Piège de Roc / Provoc soit choisir un move facilitant le passage des murs à un autre membre de l'équipe. Demi-Tour permet à Créfadet de revenir placer les murs plus tard dans le jeu alors qu'Explosion fait de bons dégâts et fait directement venir un Pokémon comme Lucario ou Léviator afin qu'ils puissent commencer à set-up.

Ce Créfadet est fait pour être intégré à des teams jouant sur des attaques de boosts comme les HO ou les teams Relais fonctionnant autour de combos comme le Scorvol / Métalosse. En ce sens, Provoc / Explosion sera souvent le meilleur choix pour assurer le placement des murs ainsi que leur passage au reste de la team. Piège de Roc en dernier slot est possible mais Créfadet devient incapable de passer les murs sans switcher ou être mis KO. Prudence donc pour ne pas perdre bêtement des tours de murs.

La Lumargile permet de faire passer la durée des murs à 8 tours. Quant aux EV's, ils maximisent le bulk de Créfadet tout en lui assurant le speed tie face aux autres Crédadet.

Face aux autres leads : Ce Créfadet se fait arrêter net par tout ce qui possède Provoc et qui le dépasse, à savoir Ptéra et Nostenfer. S'il gagne le speed tie, un autre Créfadet pourra également empêcher la mise en place des murs. Tout lead avec Tourmagik comme Crehelf ou Jirachi le rendra virtuellement inutile.

[h1]TrickLead / Choice Bander[/h1]
Crédafet @Band. Choix
- Psykoud'Boul
- Tourmagik
- Explosion
- Demi-Tour

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 vitesse

=> Un Créfadet sur le principe du TrickLead, à la sauce anti-Mackogneur. En effet, le but de ce set est uniquement de permettre d'OHKO Mackogneur avec Psykoud'Boul, chose impossible sans avoir recours à un objet de boost.

Le reste du set parle de lui-même. Demi-Tour est la seule solution face à un autre Créfadet ou face à Ptéra afin de casser leur Ceint. Force. Cela sera aussi la meilleure chose à faire face à Métalosse, Simiabraz,... Explosion servira pour OHKO des leads comme Dracolosse, Heatran ou Laggron (attention à Abri) tandis que Tourmagik rend inutile des Pokémon comme Foretress ou Airmure. Tourmagik sera aussi la meilleure solution face à des leads comme Roserade et Queulorior qui se trouveront bien inutiles une fois la Sleep Clause activée et avec un objet Choix entre les mains.

Au final, ce set compte surtout sur le fait que la grande majorité des Créfadet ont la Ceint. Force et que le Band. Choix assurera de surprendre un Mackogneur imprudent ou un lead sensible à Tourmagik. D'une manière générale, cette version de Créfadet est beaucoup moins performante que les autres et laisse beaucoup plus de choses se placer tout en ne plaçant elle-même rien du tout. Son seul intérêt est d'OHKO Mackogneur sans devoir se faire exploser.

Face aux autres leads : Métalosse ne craint globalement rien de ce set, Tourmagik n'étant pas souvent une bonne idée lorsque la plupart des Métalosse frappent au premier tour avec Poing Météor qui OHKO Créfadet. Simiabraz continue de bloquer le set, de même pour Ptéra ou pour Jirachi Scarfer. On notera que ce set a des difficultés face aux versions courantes de Créfadet, en particulier celles avec la Ceint. Force. Attention également à un éventuel switch de Tyranocif Scarfer sur un tour de Tourmagik / Psykoud'Boul.

[h1]TrickLead / Choice Scarfer[/h1]
Crédafet @Mouchoir Choix
- Piège de Roc
- Tourmagik
- Psyko
- Demi-Tour / Explosion

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 vitesse

=> On reste dans le principe du TrickLead mais cette fois-ci en ayant recours au Mouchoir Choix. Le cible de Créfadet n'est plus Mackogneur mais devient Ptéra. Via le boost du Mouchoir, Créfadet dépasse Ptéra et peut utiliser Tourmagik pour le rendre inutile, en particulier s'il parvient à le bloquer sur Provoc / Piège de Roc. Et on récupère par la même occasion une Ceint. Force. Ceci est le cas idéal, après la pratique peut être plus complexe. Le même principe est à appliquer face aux Créfadet adverses.

Comme dans le set précédent, Tourmagik se charge de bloquer des Pokémon comme Laggron, Foretress ou Airmure. Il s'agira aussi d'une possibilité afin de bloquer les leads avec des moves de sommeil comme Queulorior ou Roserade.

Le set en lui-même est sans surprise. Piège de Roc sera toujours placé aussi facilement une fois Tourmagik utilisé.

Psyko est le stab de Créfadet, capable de 2HKO Ptéra et d'OHKO Nostenfer qui pensait pouvoir Demi-Tour. Bien évidemment, cela n'OHKO pas Mackogneur Lead. Pour ce dernier, la seule solution sera Explosion.

Explosion peut être remplacée par Demi-Tour qui assure un switch immédiat face à Heatran, Métalosse ou Jirachi.

Face aux autres leads : Métalosse bloque totalement Crefadet, ne lui laissant que la possibilité de Demi-Tour. Il en va de même pour Simiabraz, Jirachi ou Heatran. Mackogneur OHKO Créfadet et l'oblige à exploser. Enfin, attention à Tyranocif Scarfer qui peut se placer sur Tourmagik / Psyko.

[h1]Lead / Life Orber[/h1]
Crédafet @Orbe Vie
- Psyko
- Déflagration
- Piège de Roc / PC Sol / PC Combat
- Explosion / Demi-Tour

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 vitesse si Piège de Roc
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 40 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 216 vitesse

=> Contrairement aux sets précédents, ce set peut soit être utilisé en lead soit être gardé pour le milieu du match. Cependant, garder en tête que la faiblesse de Créfadet à Tyranocif Scarfer limite grandement son efficacité en cours de match.

En tant que lead, Créfadet peut OHKO Mackogneur avec Psyko via le boost de l'Orbe Vie. Cela permet également l'OHKO de Métalosse avec Déflagration et celui d'Heatran avec Explosion. Si vous jouez Créfadet en lead, Piège de Roc est l'attaque classique à jouer en troisième slot. Néanmoins, le non-usage de la Ceint. Force pourra rendre leur placement moins aisé. En ce sens, vous préférerez sans doute jouer avec Demi-Tour qui permet de switch directement et de casser les Ceint. Force adverses. Cela sera particulièrement utile face à des Pokémon comme Roserade, Queulorior ou Simiabraz.

En cours de partie, un Créfadet peut employer sa vitesse au-dessus de la moyenne pour RK de nombreux Pokémon comme Simiabraz ou Ectoplasma. L'accès à un bon movepool spécial ainsi qu'à Explosion lui assure de mettre une pression certaine sur un adversaire qui craindra de faire venir en jeu ses éponges spéciales. Psyko fait d'assez bons dégâts en obtenant un 2HKO sur Dracolosse ou Laggron. Au niveau du troisième slot, vous avez le choix entre PC Sol et PC Combat. PC Sol OHKO la plupart des Heatran mais ne permet que de 3HKO Tyranocif. Afin de se débarrasser de lui, PC Combat sera l'attaque la plus indiquée
en 74%~88% sur Tyranocif Scarfer et en assurant un 2HKO sur Heatran.

Au niveau des répartitions, la seconde assure de dépasser Ectoplasma Timide. Cependant, si vous comptez jouer Créfadet en lead, optez plutôt pour la première répartition qui assure le speed tie face aux autres Créfadet.

Face aux autres leads : Sans Ceint. Force et sans Provoc, Créfadet sera à la merci de tous les leads frappant trop fort pour lui (Dracolosse, Simiabraz,...) ou des leads avec des moves de sommeil (Roserade ou Queulorior). On mentionnera également Heatran contre qui Créfadet ne pourra pas poser les rocs sous peine de se faire OHKO. Comme d'habitude, les leads plus rapides que lui comme Ptéra ou Jirachi Scarfer limiteront son efficacité. Mis à part ces leads, Créfadet s'en tirera plutôt bien en étant capable de 2HKO Laggron avec Psyko et d'OHKO la plupart des leads courants.

[h1]Nasty Plot[/h1]
Crédafet @Orbe Vie
- Machination
- Psyko
- Déflagration
- PC Combat

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 vitesse

=> Créfadet apprend Machination et possède le movepool spécial ainsi que la vitesse nécessaires pour être capable de rentabiliser cette attaque. Après une Machination, PC Combat fait 41%~49% à Leuphorie (sans EV en défense spéciale) ainsi qu'un 2HKO sur Ronflex. Heatran et Tyranocif sont également OHKO après une Machination.

Psyko est le stab de Créfadet et OHKO Laggron tout en infligeant plus de 80% à Suicune, Staross offensif ou Aquali après une Machination. Enfin, Déflagration se charge de Célébi, Shaymin, Metalosse, Jirachi,...

Comme le Life Orber, cette version de Créfadet est extrêmement sensible à Tyranocif Scarfer. Il sera impératif d'avoir libéré le terrain si vous voulez pouvoir placer une Machination et sweeper un minimum. Au niveau de la répartition, les EV's sont classiques et permettent le speed tie avec Staross Timide.

[h2]Contres :[/h2]
Le premier contre de Créfadet est sans contexte Tyranocif. La TempêteSable casse la Ceint. Force éventuelle, le Mouchoir Choix lui permet de dépasser Créfadet et il tient tous les coups de celui-ci tout en pouvant le piéger via Poursuite. L'autre Pokémon problématique est Heatran dont le double type et la bonne défense spéciale bloquent totalement Créfadet. Même si Heatran peut craindre PC Sol, il gêne clairement la majorité des sets.

Parmi les Pokémon moins courants en OU, Spiritomb mérite une mention particulière en étant immunisé au stab de Créfadet ainsi qu'à Explosion. Un autre spectre relativement gênant est Motisma-A qui, malgré un risque de 2HKO sur Psyko, peut switcher assez aisément en prévision d'une Explosion.

Les éponges spéciales comme Leuphorie ou Ronflex restent un problème majeur en dépit de sets avec Tourmagik ou Machination. Généralement, ils ne craindront qu'une Explosion et Leuphorie pourra toujours l'anticiper avec Abri.

Enfin, Créfadet est très sensible au RK. Des Pokémon comme Voltali, Jirachi Scarfer, Libégon Scarfer ou Motisma-A Scarfer pourront venir mettre un terme à son sweep très facilement. Il doit également faire attention à Cizayox Bander dont le Pisto-Poing lui fait perdre plus de 75%.

[h2]Autres options :[/h2]
Il est possible de jouer Créfadet Lead en Modeste. Il s'agit exactement du lead avec Ceint. Force mais joué en Modeste au lieu de Timide et avec Psyko / Déflagration / Piège de Roc / Provoc. Mackogneur étant prévu pour tenir le lead Timide, un Psyko du Modeste OHKO les versions courantes. L'inconvénient de jouer Créfadet Modeste est que cela le met à la merci de Provoc des Créfadet Timide et le rend plus lent que Simiabraz.

Créfadet Lead peut encore être joué avec la Ceinture Pro. La Ceinture Pro assure de se débarrasser de Mackogneur avec Psyko et offre une chance d'OHKO Métalosse avec Déflagration. Cela permet aussi de ne pas dévoiler son objet et de laisser planer le doute d'une éventuelle Ceint. Force.

Créfadet peut servir dans des teams ayant besoin de lancer Danse-Pluie / Zénith. Dans ce cas, la Roche Humide / Roche Chaude sera l'objet le plus indiqué.

Créfadet a à sa disposition les Poings Elémentaires qui peuvent être incorporés à de nombreux sets comme ceux de Bander et de Scarfer. On notera en particulier Poinglace qui permet d'OHKO des leads comme Scorvol ou Dracolosse avec le Bandeau Choix. Dans la même veine, un Créfadet Scarfer avec Poinglace / Poing-Eclair fait un bon RK à Libégon Scarfer ou à Léviator Dragon Dancer. Cependant, attention à Tyranocif.

Sur le modèle du Choice Bander, il est possible de jouer Créfadet avec les Lunettes Choix, d'autant plus qu'il possède d'autres moves non mentionnés dans les sets comme Noeud'Herbe ou Tonnerre.

La Baie Lampou peut être employée sur de nombreux sets afin d'éviter d'être RK trop facilement par Tyranocif Scarfer.

[h3]Bilan :[/h3]
Créfadet est l'un des meilleurs leads du 493 et il en a été ainsi depuis le début du format. Malgré l'apparition de Mackogneur Lead qui fut spécialement conçu pour le mettre en échec, le lutin a réussi à se diversifier et à conserver son efficacité. Utile et s'intégrant à pratiquement toutes les teams, il est souvent la garantie de poser Piège de Roc en début de match tout en mettant une pression offensive non négligeable. Dommage que Tyranocif le mange tout cru...
Hors-fiche-qui-sera-sans-doute-utilisé-plus-tard :
Spoiler :
[h2]Créfadet face à Mackogneur : une relation mouvementée[/h2]
L'utilisation de Mackogneur en lead n'est survenue qu'à la toute fin du 493. L'explosion de popularité qui a suivi en a fait l'un des leads les plus joués, ce qui s'explique plus qu'aisément par le fait que l'on tient là le meilleur anti-lead de tout le 493. La création de Mackogneur Lead a été réalisée dans un unique objectif : rendre inutiles les leads joués avec la Ceint. Force. Parmi les dits leads, Créfadet était bien évidemment visé. Ainsi, Mackogneur se dota d'une répartition visant précisément à tenir Psyko de Créfadet Timide, soit la seule attaque de Créfadet que l'on trouvait alors.

Face à un tel anti-lead, de nombreuses versions de Créfadet ont commencé à se développer :
Le Lead avec la Baie Lampou : Il possède son set plus haut dans la fiche et a été créé spécialement afin de tenir Mackogneur. Il s'agit de la version anti-Mackogneur la plus aboutie et sans doute la plus fiable.
Le Lead Modeste :
Le Lead spécial avec Orbe Vie / Ceint. Pro : Avec un objet de boost, Créfadet peut OHKO Mackogneur tout en conservant une nature Timide. Les sets avec ces objets se passent souvent de Provoc afin de jouer Déflagration et Psyko. La Ceint. Pro assure de se débarrasser de Mackogneur et offre une chance d'OHKO Métalosse. Cela permet aussi de ne pas dévoiler son objet et de laisser planer le doute d'une éventuelle Ceint. Force. Cependant, l'Orbe Vie est obligatoire pour assurer l'OHKO de Métalosse et pour OHKO Heatran avec Explosion.
Le Lead avec le Band. Choix :

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] Créfadet * en cours / pas fini du tout *

Message par Hypo' » mar. 14 déc. 2010, 16:59

Lead LO tout fait, juste a commenter ^^

[h1]Lead / Life Orber[/h1]
Crédafet @Orbe Vie
- Piege de Roc
- Psyko
- Déflagration / Puissance Cachée sol
- Noeud Herbe / PC Sol

Nature Timide (+ vitesse ; - att) ; 6 EV PV ; 252 EV Atk Spec ; 252 EV vitesse

Blabla pression offesnive, blabla full sweep pour garder la pression, blabla pose roc et OHKO plein de trucs...


Sinon, Poinglace manque sur le bander en slash...

EDIT: ah merde il est en option sur le LO, pas vu >,>

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [HGSS] Créfadet * en cours / pas fini du tout *

Message par Tigrou » mar. 14 déc. 2010, 19:40

WTF les EV en attaque sur le Nasty Plotter ? :o Plutôt en PV, non ?
(ledit NP est bon en 5G avec Psycho Shock d'ailleurs, mais c'est pas tellement le débat ^^)

Et tu pourrais parler aussi d'un Rain Leader en option, histoire de lister tous les leads, tant qu'à faire...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] Créfadet * en cours / pas fini du tout *

Message par Hypo' » mar. 14 déc. 2010, 19:43

Awi voila, je savais bien qu'il en manquait un ^^'
RainLead:

Azelf@Damp Rock
~Danse Pluie
~Piège de Roc
~Explosion
~Demi tour/Psykoud'boul/autre
8 PV / 104 Atk / 144 Def spec / 252 Vitesse, nature Jovial

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] Créfadet * en cours / pas fini du tout *

Message par Haldar » mar. 14 déc. 2010, 20:05

Oui, erreur de c/c pour les EV du NP. Bref, c'est du full vit dessus.

Pour le RainLead, en autres options. Avec le Sun Lead quoi.

Sinon, je visualise mal l'utilité de Poinglace. Gliscor et Nite, voire Flygon Scarf en cours de match ? J'ai presque envie de dire : autant exploser dessus. Se bloquer sur IPunch, ça ramène souvent Tar derrière. Dans tous les cas, je comptais mettre les kikoo poings élémentaires en autres options ^^"

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] Créfadet * en cours / pas fini du tout *

Message par Haldar » mer. 15 déc. 2010, 12:05

Ajout du Dual Screener, du LO et des contres

Manque plus que le NP !

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Re: [HGSS] Créfadet * en cours / pas fini du tout *

Message par dad'kun/O-R » mer. 15 déc. 2010, 13:37

Poinglace est jouable sur trick du CB, latter nite / gliscor c'est pas trop trop mal.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] Créfadet * fini *

Message par Haldar » mer. 15 déc. 2010, 17:20

Fiche finie ^^

J'ai mis les Poings en autres options, l'efficacité étant assez limitée au-delà de l'effet de surprise à mon sens.

Pareil pour le Specs. Déjà que je trouvais le Bander limite pour avoir son set, j'ai préféré mettre le Specs en autres options. Ca reste des sets plus pour la surprise et qui perdent leur utilité quand on ne tombe pas contre le Pokémon spécialement prévu pour qu'on le surprenne.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [HGSS] Créfadet * fini *

Message par Tigrou » mer. 15 déc. 2010, 19:27

Noeud'Herbe en 4° slot sur le Nasty Plotter, non ? PC Combat c'est bien joli mais ça ne sert vraiment que pour Ronflex...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [HGSS] Créfadet * fini *

Message par Zerokrush » mer. 15 déc. 2010, 19:28

Et Leuphorie.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] Créfadet * fini *

Message par Haldar » mer. 15 déc. 2010, 19:31

Leuphorie / Ronflex / Heatran / Tyranocif %)

Noeud'Herbe sert pas à grand chose. Les Pokémon Eau sont quasi OHKO par Psyko.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] Créfadet * fini *

Message par Hypo' » mer. 22 déc. 2010, 14:53

Vu qu'on me la fait 'remarquer' , je viens préciser que la spread du Colbur est pas bonne...
Faut Full speed, sinon taunt est pas vraiment rentable, et tu peut meme pas tenter le speed tie avec un autre zelf... vraiment important je pense, prendre de l'attaque pour maximiser la speed =o

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] Créfadet * fini *

Message par Haldar » mer. 22 déc. 2010, 15:31

Effectivement. J'avais juste repris la spread Smogon.

Bref, corrigé ^^

Répondre