[HGSS] Hyporoi *full revamp*

Répondre
Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

[HGSS] Hyporoi *full revamp*

Message par Haldar » jeu. 02 déc. 2010, 09:48

Reprise de la fiche Pl de Maaf ^^
Image
Hyporoi est l'un des grands Pokémon de la fin du 493. Après le ban de Drattak, il est devenu le Dragon Dancer le plus rapide de l'OU ainsi que l'un des seuls Pokémon disposant d'un stab Dragon dans le format.

Quand on regarde Hyporoi, on remarque surtout son excellent double-type, tant sur le plan offensif que défensif. Offensivement, la combinaison Eau / Dragon a une couverture presque parfaite. Défensivement, cela lui assure de n'avoir qu'une seule faiblesse Dragon, tout en tenant correctement des combos comme le Glace / Electrik (utilisé par Staross, Suicune, Aquali,...) ou le Feu / Sol (utilisé par Heatran). Cela lui assure une place de choix dans le metagame, surtout quand ses base stats lui donnent un staying power loin d'être ridicule.



[h1]Dragon Dancer / Classical[/h1]
Hyporoi @Restes / Baie Prine / Orbe Vie ©Glissade
- Danse Draco
- Cascade
- Colère
- Clonage / Baillement

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 24 EV PV ; 252 EV attaque ; 232 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse

=> Un Dragon Dancer classique, qui a l'avantage de ne pas avoir de double faiblesse ainsi qu'une faiblesse aux rocs, contrairement à Léviator ou à Dracolosse. Placez Hyporoi sur un Pokémon qui ne peut rien contre lui (un Heatran bloqué sur Déflagration par exemple), lancez Danse Draco, puis sweepez.

Cascade et Colère sont stabbées et boostées par Danse Draco, lui permettant ainsi de toucher tout le metagame sauf Pingoleon (et Munja). Un move de support vient remplir le dernier slot.

Clonage est ici pour vous protéger des altérations de statut. Baillement permet de neutraliser un contre adverse et de pousser au switch pour vous laisser placer une Danse Draco supplémentaire.

Le choix de l'objet dépend de vos préférences. Les Restes assurent la longévité d'Hyporoi et permettent de placer Clonage assez facilement. L'Orbe Vie est l'objet permettant le plus d'OHKO / 2HKO mais elle est déconseillée avec Clonage dans la mesure où Hyporoi verra ses PV descendre dramatiquement. Enfin, la Baie Prine permet de placer une Danse Draco sur Feu Follet de Motisma-A ou Cage-Eclair de Célébi. Cela assure aussi de guérir immédiatement de la confusion engendrée par Colère.

Au niveau des répartitions, la première permet à Hyporoi de dépasser Voltali Timide après une Danse Draco. Quant à la seconde, elle assure de dépasser Dracolosse Jovial et Lucario Rigide.

[h1]Dragon Dancer / Chesto Berry[/h1]
Hyporoi @Baie Maron ©Glissade
- Danse Draco
- Cascade
- Colère
- Repos

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 144 EV PV ; 160 EV attaque ; 40 EV déf spéc ; 164 EV vitesse

=> Une autre version du Dragon Dancer. Le principe est toujours aussi simple. On place des Danse Draco autant que l'on peut puis on lance Repos pour récupérer ses PV et se soigner d'un éventuel changement de statut. Via la Baie Maron, on se réveille de suite et on commence le sweep en se basant sur l'excellent double stab Eau / Dragon d'Hyporoi.

Les EV sont calibrés pour permettre à Hyporoi de tenir deux Laser Glace de Staross @Orbe Vie. Cela permet à Hyporoi de set up sur de nombreux Pokémon du metagame comme Suicune, Aquali, Roserade, Heatran, Motisma-A (les versions défensives), Leuphorie,...

L'extrême intérêt de ce set est de surprendre de nombreux joueurs qui pensent qu'il suffit de faire descendre les PV d'Hyporoi pour le rendre inutile. Cela les amène souvent à se contenter d'envoyer sur Hyporoi un staller avec Toxik ou Feu Follet qui laissera Hyporoi placer 3~4 Danse Draco avant de que ce dernier ne lance Repos. Et, une fois le Dragon régénéré, il sera bien souvent impossible de l'arrêter.

Au niveau de la vitesse, elle est calculée pour dépasser Tyranocif Scarfer après une Danse Draco et Libégon Scarfer après deux Danse Draco.

[h1]Rain Sweeper / Mixed[/h1]
Hyporoi @Orbe Vie ©Glissade
- Danse Pluie / Colère
- Cascade
- Hydrocanon
- Draco Météor

Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 92 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 164 EV vitesse
Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 208 EV attaque ; 136 EV att spéc ; 164 EV vitesse
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 148 EV attaque ; 196 EV att spéc ; 164 EV vitesse si Colère

=> Via sa capacité Glissade et son excellent double stab, Hyporoi a toujours été un excellent utilisateur de Danse Pluie. Une fois sous la pluie, il dépasse Libégon Scarfer et peut faire de très beaux trous dans la team adverse en frappant à la fois sur le physique et sur le spécial via son double stab Eau tandis que son stab Dragon se charge des Pokémon à résistance Eau.

Voici un petit aperçu des dégâts causés sous la pluie par Hyporoi en suivant la première répartition :

Hydrocanon sur Cresselia Assuré 252 PV :
60%~71%
Hydrocanon sur Léviator Rigide 156 PV :
45%~53%
Hydrocanon sur Célébi Assuré 252 PV :
42%~49%
Draco Météor sur Célébi Assuré 252 PV :
65%~75%
Hydrocanon sur Laggron Relax 252 PV :
91%~100%
Draco Météor sur Aquali Assuré 252 PV :
+ 0 att spéc : 59%~68%
- 2 att spéc : 30%~35%
Cascade sur Leuphorie Assuré 252 PV / 252 défense :
45%~52%

La seconde répartition permet globalement la même chose, si ce n'est qu'Archeodong est désormais 2HKO par Cascade, tandis que le 2HKO de Leuphorie est largement assuré. Néanmoins, en retour, Aquali est désormais impossible à 2HKO.

Quant à la troisième répartition, elle fait des dégâts similaires mais est prévue pour être jouée avec Colère. Dans ce cas-là, Hyporoi devient incapable de relancer lui-même la pluie mais peut désormais 2HKO sans soucis Aquali ou Suicune avec Draco Météor + Colère. Cela est particulièrement utile pour des teams Danse Pluie ayant besoin d'amocher des Pokémon comme Aquali, Shaymin, Célébi, Suicune ou Tentacruel afin de lancer leur sweep.

[h1]Dragon Dancer / Mixed[/h1]
Hyporoi @Orbe Vie / Baie Prine ©Glissade
- Danse Draco
- Cascade
- Colère
- Hydrocanon / Draco Météor / Laser Glace

Nature Solo (+ attaque ; - défense) ; 252 EV attaque ; 24 EV att spéc ; 232 EV vitesse

=> Autre version du Dragon Dancer. Mais, ici, l'idée est d'incorporer un slot spécial afin de se débarrasser de nombreux switch-in courants d'Hyporoi comme Airmure, Foretress ou Motisma-A. Ce set est destiné à être joué en début de match afin d'ouvrir la voie à un autre sweeper comme Lucario, Cizayox, Metalosse, Léviator ou Dracolosse.

Le choix du slot spécial se fait selon vos préférences et selon les besoins de votre équipe. Hydrocanon est là pour passer des éponges physiques telles qu'Airmure ou Foretress (2HKO sur les versions bulkys physiques). Laser Glace 2HKO Célébi et Shaymin défensifs avec le soutien des rocs. Enfin, Draco Météor est une possibilité pour frapper Léviator sans se bloquer sur Colère (52%~61% sur le BulkyDancer).

Avec 232 EV en vitesse, Hyporoi atteint les 396 après une Danse Draco, soit assez pour dépasser Voltali Timide. Au niveau de l'objet, l'Orbe Vie est le premier choix car assurant les OHKO / 2HKO nécessaires. Néanmoins, la Baie Prine est possible pour éviter un changement de statut malheureux ou pour se guérir immédiatement de la confusion engendrée par Colère.

[h1]Rain Sweeper / Spécial[/h1]
Hyporoi @Orbe Vie / Roche Humide ©Glissade
- Danse Pluie
- Hydrocanon
- Dracochoc
- Rayon Signal / PC Electrik

Nature Modeste (+ att spé ; - attaque) ; 92 EV PV ; 252 EV att spé ; 164 EV vitesse

=> Autre set de Rain Sweeper. Ici, cependant, on ne frappera que dans le spécial. Les grosses éponges spéciales que sont Ronflex ou Leuphorie et autre consorts se régaleront donc. Mais pour ce qui est du reste, rien n'est moins sûr.

Le fait de se concentrer sur une seule statistique offensive permet d'investir les EV's restants en PV, pour lui permettre de mieux tenir les coups.

Le combo Eau / Dragon touche tout le monde sauf Pingoleon et Munja, PC Electrik est là pour le premier. Rayon Signal est ici pour Celebi et Blizzaroi, qui se montreront particulièrement ennuyant contre lui.

L'investissement en PV peut davantage donner à Hyporoi un caractère de Rain Passer, d'où la proposition de la Roche Humide sur ce set. Cependant, l'Orbe Vie reste l'objet conseillé.

Les 164 EV en vitesse lui permettent de dépasser Tyranocif avant la Danse Pluie, et les Choice Scarfers de base 100 comme Libégon après.

[h1]Choice Specs[/h1]
Hyporoi @Lunettes Choix ©Glissade
- Draco Meteor
- Dracochoc
- Hydrocanon
- Surf

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Un Choice Specs de plus, qui ne laissera pas l'adversaire indemne. Draco Meteor et Hydrocanon sont là pour infliger de lourds dégâts à l'adversaire. Mis à part cela, vous remarquerez l'absence de PC Electrik ou Rayon Signal sur le set. En effet, avec le boost des Lunettes Choix, Hyporoi fera des trous beaucoup plus conséquents en ne jouant que sur ses deux stabs. Ainsi, Surf et Dracochoc apportent des stabs plus fiables qui vous serviront afin d'éviter un miss malencontreux ou une baisse d'attaque spéciale gênante.

Il est vivement conseillé de jouer ce set sous la pluie afin de bénéficier d'un boost supplémentaire sur le stab Eau d'Hyporoi. Au niveau des EV's, ils sont maximisés et la vitesse permet de dépasser Lucario Rigide. Sous la pluie, Hyporoi dépassera globalement tout l'OU.

[h1]Dragon Dancer / Sleep Talker[/h1]
Hyporoi @Restes ©Glissade
- Danse Draco
- Colère / Cascade
- Blabla Dodo
- Repos

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 140 EV défense; 116 EV vitesse
Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 96 EV attaque ; 160 EV déf spéc
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 244 EV PV ; 100 EV attaque ; 164 EV vitesse

=> Un set de Dragon Dancer qui se base sur le bon staying power d'Hyporoi. On se place sur un Pokémon ne pouvant pas faire grand chose (comme Leuphorie ou Aquali sans Hurlement) puis on commence à placer des Danse Draco. Repos pour se régénérer et Blabla Dodo pour continuer à jouer. Comme le Chesto Berry, ce set est parfait pour placer des boosts sur de nombreux stallers comme Staross, Motisma-A,... A noter que cette version d'Hyporoi est particulièrement utile pour les stall teams, dans la mesure où elle permet d'absorber le sommeil et les statuts en général tout en mettant à disposition un late game sweeper capable de tirer parti des diverses entry hazards posées durant le match.

Le choix du slot offensif se fait selon vos préférences. Néanmoins, Colère sera souvent le choix le plus adapté. Lorsqu'Hyporoi est endormi, Colère ne se bloque pas et ne rend pas confus. Il s'agit également du meilleur stab d'Hyporoi et la couverture en est supérieure à celle de Cascade. Mais, si Colère vous gêne, Cascade est possible bien que cela rende Hyporoi moins efficace contre Aquali, Suicune, Léviator,... A noter que, dans les deux cas, cette version d'Hyporoi apprécie grandement la compagnie de Magnezone afin de se débarrasser des Aciers adverses comme Airmure.

Parlons maintenant des répartitions d'EV's proposées :
• La première est calibrée pour contrer au mieux Simiabraz (en particulier le Mixed axé sur le spécial). Bien que Close Combat fasse toujours un 2HKO sur Hyporoi avec le soutien des rocs, cela lui permet de placer au moins une Danse Draco sur ce dernier s'il réussit à venir sur une attaque autre que Close Combat. La spread permet aussi de tenir deux attaques de Staross Orber ainsi qu'une Colère de Libégon Jovial. Les EV's en vitesse assurent de dépasser Ectoplasma Timide après une Danse Draco (Libégon Scarfer n'est dépassé qu'après trois Danse Draco).
• La seconde répartition met l'accent sur le bulk spécial d'Hyporoi. Starmie Orber ne peut que 4HKO Hyporoi sous cette répartition tandis qu'Heatran Scafer ne fait que le 3HKO via Dracochoc. Cependant, l'absence d'investissement en vitesse ne permet à Hyporoi que de dépasser Célébi Modeste après une Danse Draco.
• La dernière répartition sacrifie le bulk au profit de davantage de vitesse et de puissance. Cela lui permet de dépasser Tyranocif Scarfer après une Danse Draco et Libégon Scarfer après deux Danse Draco. Néanmoins, Hyporoi aura un placement moins aisé qu'avec les autres répartitions.

[h2]Contres :[/h2]
Le premier contre d'Hyporoi est Pingoléon dont le double type bloque les deux stabs du Dragon. Néanmoins, si Pingoléon ne possède pas Hurlement, des sets comme le Chesto Berry ou le Sleep Talker seront capables de gagner leur duel contre lui. Mis à part lui, Aquali est un contre à quasiment toutes les versions d'Hyporoi, mais sous réserve qu'il possède Hurlement dans le cas du Chesto Berry ou du Sleep Talker.

D'une manière générale, les sets de Dragon Dancer d'Hyporoi ont des difficultés contre tout ce qui peut les tenir et les phazer. On songe à Airmure, Laggron, Léviator, Electhor ou Suicune. Cresselia peut également le gêner mais aura peu de possibilités face aux sets disposant de Repos. De même pour Crehelf. Des Pokémon Aciers comme Métalosse, Foretress ou Archeodong pourront toujours venir se placer pour exploser. Enfin, Hyporoi a des difficultés contre de nombreux Bulkys Plante comme Shaymin ou Célébi.

Même après une Danse Draco, Hyporoi doit faire extrêmement attention aux Scarfers et en particulier à Libégon qui peut le RK sans trop de difficultés. Dans le même genre d'idées, Motisma-A peut le tricker et le rendre de fait totalement inutile. En outre, comme tout Dragon, Hyporoi se trouve extrêmement vulnérable dès qu'il a été forcé à lancer Colère.

Au niveau des sets de Rain Sweeper, Hyporoi a beaucoup de difficultés contre Tentacruel ou Ludicolo. Blizzaroi le gênera particulièrement en enlevant la pluie et en pouvant se placer sur une attaque Eau. Par ailleurs, les sets uniquement tournés vers le spécial ne pourront rien faire face à Leuphorie ou Ronflex.

Munja est un Pokémon contre lequel Hyporoi ne peut positivement rien faire. Cependant, l'omniprésence de la TempêteSable en OU ainsi que de Piège de Roc rendent Munja virtuellement absent de ce format.

[h2]Jouer Hyporoi Dragon Dancer en OU :[/h2]
A la manière de tous les Pokémon Dragon, Hyporoi se base sur un double principe de synergie :
Hyporoi + Magnezone : Magnezone est le grand partenaire de tous les Pokémon Dragon en général. Parce qu'il est capable de trapper Airmure, Pingoleon et Foretress, Magnezone est l'un des meilleurs Pokémon pour ouvrir la voie au sweep d'Hyporoi. En outre, Hyporoi étant capable de se placer sur Heatran voire Simiabraz, sa synergie avec Magnezone est globalement excellente.
Double Dragon : Principe relativement commun qui consiste à jouer ensemble Hyporoi et Dracolosse (voire Libégon). Le Double Dragon peut se combiner à un usage de Magnezone dans la team. Dans ce cas-là, on jouera souvent les deux Pokémon dans des rôles de Dragon Dancer : le premier Dragon à venir en jeu fera venir les Aciers adverses que Magnezone pourra éliminer à loisir. Dans le cas contraire, le rôle du premier Dragon sera d'ouvrir la voie au second. Un Hyporoi Dancer Mixed prépare le terrain pour Dracolosse, tandis qu'un Dracolosse Mixed fera des trous dans la team adverse qu'Hyporoi pourra exploiter. Ce principe du Double Dancer peut être élargi à d'autres Pokémon non Dragons avec des attaques de boosts comme Léviator ou Lucario.

[h2]Autres options :[/h2]
Glissade est la capacité proposée sur tous les sets, même ceux sans la pluie afin de bénéficier d'une éventuelle pluie adverse. Néanmoins, si vous voulez jouer Sniper sur les sets de Dragon Dancer, cela reste une possibilité.

Un set de Double Dancer combinant Danse Draco et Danse Pluie est envisageable. L'idée est de placer la pluie puis de placer une Danse Draco. En effet, la pluie rend Hyporoi bien plus difficile à RK tout en accordant un boost supplémentaire sur Cascade.

La Baie Fraigo est un objet possible afin de surprendre un Dragon adverse qui pensait RK Hyporoi.

[h3]Bilan :[/h3]
Puissant Dragon Dancer et dangereux sweeper sous la pluie, Hyporoi a tout pour plaire. Il est loin le temps de la 3G où Hyporoi n'avait encore rien pour lui. Avec un bon staying power et des stabs surpuissants et complémentaires, Hyporoi est devenu un Pokémon incontournable en OU. Toute team doit prévoir de quoi gérer le Dragon sous peine de se faire proprement sweeper.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [HGSS] Hyporoi *full revamp*

Message par Lilboy17/RDT » jeu. 02 déc. 2010, 17:19

Le truc qui m'saute aux yeux en premier c'est l'ordre des sets, qui faudrait changer perso ^^

Sinon j'vois pas trop quoi rajouter perso, ça m'semble complet =) Qu'en penses-tu Hyporoxx? (:

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] Hyporoi *full revamp*

Message par Hypo' » jeu. 02 déc. 2010, 17:33

Ok, let me make this good:
_Mixed DD: Ouai, le set a l'air bon, c'est un des lure classique, parler du fait qu'il attire tout ce qu'il s'appelle Airmure/Rotom/Foretresse et les kill ou du moins les endommages bien...
Le problème vient du fait que c'est de looooooooooin pas le plus jouer, donc il a strictement rien a faire en première position...

_ChestoDD: Ahh, voila, lui il mérite d'être premier. Je réclame qu'on étoffe ses commentaires, c'est un gros morceau du moment etc, tres jouer, ultra complexe a gérer pour le mec en face si on fait pas n'imp... Et avant que la réparte plus bulky apparaisse, je jouais assez de speed pour SCarfgon et ensuite full atk, le reste en PV... peut être moins solide, mais le boost en atk est souvent appréciable, a évoquer ?

_DD classique: tout est okay, sauf peut être les spreads qui sont bof, juste 252 sert a rien a part peut être des speed tie, essayer plus smart genre le 216 speed + nature+vitesse par exemple etc...?

_Sleep Talk DD: les répartes défensives sont beaucoup plus intéressantes sur lui, y'a non seulement celle qui permet, il me semble de tenir MixApe (celle que tu a mise), mais aussi celle basée sur la def spec, notamment l'ancienne de Maaf pour tanker les DP de Tran etc... les répartes avec rigide on rien a faire la perso, c'est un truc défensif qui a pour but de placer DD et sweeper sous BlaBla dodo a +6, non faisable avec des investissements trop pousser sur la vitesse (qui sert a rien a +6) ou sur l'atk... Aussi évoquer le faite que ce soit un super bon copain des stall team, ou il servira d'absorber statut durant le match, puis de finisher quand la team adverse aura été assez affaiblie (style full spikes et pdr pour que tout soit en mauvaise état, ou simplement éliminer les trucs capables de 2HKO Kingdra pour un sweep assurer si pas crithaxx...)

Pour les rain sweeper c'est plus délicat... déjà y'a le full special oui qui apparait de plus en plus en ce moment me semble, qui est vachement efficace des que y'a pas un Blissey en face, mais ensuite je pense on peut regrouper les deux autres sets, le All Out c'est le RD classique avec un move off sur Danse pluie quoi, je dirais un slash suffit...
Évoquer que celui avec le double stab dragon démolit tout les contres habituels aux rain (suicune,Levia,Celebi,Shaylin,Vapo,Tenta... tous y passent) et que c'est donc plus un early game sweeper qui prépare le terrain pour la suite. En faite, je pousserais le vice jusqu'a dire que le mono-slot dragon sert a rien tellement il se fait vite waller comme une bite par un duo de plante/eau %)

_Le spec oké. Mérite quand même d'être monter un peu, il a pris la place qu'avait Latias avant, et même si ils ont rien de comparable ils fonctionne en générale pareil, et de plus en plus de gens le découvre, il monte en usage donc le uper aussi ferait pas de mal..

Pour le double dancer, perso j'en ai jamais croiser un vrai manier par un bon joueur, y'a que deux ou trois kikoo qui le sortent et c'est triste a voir. IMO tu le met juste en autre option, ca suffit en évoquant la spread et les slots vite fait...

EDIT: lol outspeed par Lilboy, qui a totalement raison en plus %)

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [HGSS] Hyporoi *full revamp*

Message par Nostik » jeu. 02 déc. 2010, 18:32

Le truc, sur le Specs, c'est que la couverture Eau + Dragon en OU est juste résistée par Pingoleon.
Jouer PC Electrik / Rayon Signal n'est pas utile, tout simplement car Surf / Dracochoc se révéleront plus utile au niveau couverture, car on laisse beaucoup moins de Pokémon se placer. Si tu lances PC Electrik, tu laisses se placer plein de trucs, et pareil pour Rayon Signal.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [HGSS] Hyporoi *full revamp*

Message par Lilboy17/RDT » jeu. 02 déc. 2010, 18:38

J'sais pas pour vous, mais un pokémon sans défaut ça n'existe pas, et deuxièmement Pingoleon j'en croise vraiment pas des masses perso ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] Hyporoi *full revamp*

Message par Hypo' » jeu. 02 déc. 2010, 18:40

HP Elec nan c'est a mettre en option.
C'est OHKO sur Levia, ce qui évite la drop ou la DD + KO si t'es weakned de DM ou DP...
ET ca permet de toucher pingo, meme si le defensif prend rien %)
Les autres trucs vachement bof perso, y'a rayon signal qui but cele ouai, mais ca fait pas assez a shaymin pour etre rentable perso... mais HP elec en option oui ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] Hyporoi *full revamp*

Message par Haldar » ven. 03 déc. 2010, 09:15

_Mixed DD: Ouai, le set a l'air bon, c'est un des lure classique, parler du fait qu'il attire tout ce qu'il s'appelle Airmure/Rotom/Foretresse et les kill ou du moins les endommages bien...
Le problème vient du fait que c'est de looooooooooin pas le plus jouer, donc il a strictement rien a faire en première position...
Set remis dans l'ordre. Par contre, j'ai mis le DD classical en premier parce que :
1) C'est logique, vu que c'est le classical.
2) Il n'y a que 16% de Chesto dans les dernières stats Smogon. Sub restait plus joué que Rest.
Et avant que la réparte plus bulky apparaisse, je jouais assez de speed pour SCarfgon
Quel que soit le nombre de spd que tu mets, Scarfgon Jolly sera toujours plus rapide que Kingdra après une DD %)
_DD classique: tout est okay, sauf peut être les spreads qui sont bof, juste 252 sert a rien a part peut être des speed tie, essayer plus smart genre le 216 speed + nature+vitesse par exemple etc...?
Répart's affinées.
_Sleep Talk DD: les répartes défensives sont beaucoup plus intéressantes sur lui, y'a non seulement celle qui permet, il me semble de tenir MixApe (celle que tu a mise), mais aussi celle basée sur la def spec, notamment l'ancienne de Maaf pour tanker les DP de Tran etc... les répartes avec rigide on rien a faire la perso, c'est un truc défensif qui a pour but de placer DD et sweeper sous BlaBla dodo a +6, non faisable avec des investissements trop pousser sur la vitesse (qui sert a rien a +6) ou sur l'atk... Aussi évoquer le faite que ce soit un super bon copain des stall team, ou il servira d'absorber statut durant le match, puis de finisher quand la team adverse aura été assez affaiblie (style full spikes et pdr pour que tout soit en mauvaise état, ou simplement éliminer les trucs capables de 2HKO Kingdra pour un sweep assurer si pas crithaxx...)
Oui, la répart' du MixApe, c'est la première. La 3e répart était celle de Maaf mais en Adamant au lieu d'en Careful. Je l'ai donc repassée en Careful et placée en 2e. Je laisse quand même la répart' Adamant en 3e position. C'est celle de Smogon et elle a quand même son utilité si l'on veut un rythme offensif un peu plus élévé.

Sinon, le All Out sous Rain a été fondu avec le Mixed et le Double Dancer mis en options. Idem pour la Haban Berry.

Enfin, ajout d'un paragraphe sur Kingdra en OU.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [HGSS] Hyporoi *full revamp*

Message par Hypo' » ven. 03 déc. 2010, 15:29

Je me suis mal exprimer pour le chesto, je voulais dire assez de speed pour passer scarfgon a +2 et ensuite mettre 252 EVs atk au lieu d'investir en def spec... (Et le reste en PV donc oui...)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [HGSS] Hyporoi *full revamp*

Message par Haldar » sam. 04 déc. 2010, 13:14

Monter l'attaque est quand même moins utile que de pouvoir set up sur l'un des 1ers sweepers actuels qu'est Starmie ^^

Avatar du membre
Blackhat
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mer. 19 mai 2010, 22:28
Localisation : En bas à droite (...69)

Re: [HGSS] Hyporoi *full revamp*

Message par Blackhat » mar. 17 mai 2011, 22:00

J'ai une proposition qui serait utile pour Hyporoi, c'est tout bête, mais je vois que personne ni a vraiment pensé: tout miser sur sa 2nde capacité spécial, sniper.

"quoi sniper ? mais c'est stupide, cela e lui est d'aucune utilité, en plus il ne peut plus utilisé glissade !" me direz vous.

MAIS, utiliser le set suivant peut être salvateur.

Hyporoi @lentilscope ©sniper
.Modeste
.Timide

-Puissance
-Coupe-vent
-Clonage
-Draco-metor/Dracochoc

Voila, c'était mon petit set que j'ai nommé "eau-pinel" (j'assume le jeux de mot pourris !^^)

A la prochaine !!
Image



---------------------------------------------------------------------------------------
Spoiler :
A tout les kékés qui se plaisent à démonter les newbies sur les forum de stratégies:


Trouvez vous une copine !

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [HGSS] Hyporoi *full revamp*

Message par Pod607 » mar. 17 mai 2011, 22:02

T'as pas fini de poster des set pourris?

Lentilscope est interdit, Coupe-vent sert à rien, puissance non plus...
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [HGSS] Hyporoi *full revamp*

Message par Tigrou » mar. 17 mai 2011, 22:47

Lol, Coupe-Vent... On aura tout vu %)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [HGSS] Hyporoi *full revamp*

Message par Mastershiny » mer. 18 mai 2011, 19:13

En stratégie faut pas compter que sur le haxx hein, d'autant plus que lentiscope est interdit, va faire un coupe vent sur un airmure, vu que c'est en 2 tour..... il te wall juste complètement mébon....
Pod607 a écrit : Lentilscope est interdit, Coupe-vent sert à rien, puissance non plus...
Mais si ça sert! il fera plus de CH ( bon, apres faut qu'il en place une ou deux hein..) et après il peut (si il a de la chance) placer un critique avec coupe vent ! trop fort namého roxx ce set !
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

cvhg
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 16:57

Re: [HGSS] Hyporoi *full revamp*

Message par cvhg » jeu. 22 déc. 2011, 22:12

On pourrait mettre qu'Hyporoi est jouable en ubber avec danse draco/cascade/colère/drao météor(ou clonage) Nature Solo ou Mauvais pour les EV, 252 atk/80 atk spé/176 vitesse
OU
avec surf(ou hydrocanon)/Draco Météore/colère/cascade, Nature Foufou, les EV sont 80 atk/ 252 atk spé/176 vitesse

En espérant vous avoir aider.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [HGSS] Hyporoi *full revamp*

Message par Manu » jeu. 22 déc. 2011, 22:17

On t'a dit non deux fois donc t'es averti.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre