[HGSS] Tyranocif *full*

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Haldar
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[HGSS] Tyranocif *full*

Message par Haldar » mer. 24 nov. 2010, 10:39

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Depuis le début de DP, Tyranocif a toujours été considéré comme l'un des Pokémon les plus forts du jeu. Cela s'explique entre autres par :
• Sa capacité spéciale Sable Volant (qui lance la Tempête de Sable automatiquement).
• Son attaque monstrueuse (134 de BS), couplée à
Poursuite stabbée causant d'énormes dégâts sur le switch.
• Ses bonnes capacitées défensives : 100 BS de PV, donc des clones résistants à
Frappe Atlas, 110 de BS en défense et 154 BS en déf spéc (grâce au boost de la Tempêtesable)
• Son attaque spéciale décente de 95 de BS (c'est loin d'être mauvais).
• Et pour finir, son movepool très complet (on regrettera juste l'absence d'un move Plante hormis
PC Plante).

Du côté des désavantages, on retiendra un pack de faiblesses encombrantes (Plante, Eau, Insecte, Sol, Acier et surtout Combat). Malgré cela, Tyranocif est l'un des OU les plus redoutés et utilisés du jeu. Démonstration...



[h1]Choice Scarfer[/h1]
Tyranocif @Mouchoir Choix
- Poursuite
- Mâchouille
- Lame de Roc
- Séisme / Surpuissance

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> Le set de Tyranocif le plus joué. Avec le boost du Mouchoir Choix, Tyranocif dépasse les Pokémon ayant 115 de BS en vitesse comme Staross, Créfadet ou Raikou. L'intérêt de ce set est de jouer sur le double stab Ténèbres que constituent Poursuite et Mâchouille. En anticipant bien le switch ou le non-switch, les Pokémon comme Ectoplasma, Staross ou Célébi se trouveront facilement éliminés par ce set. Par ailleurs, le Mouchoir Choix permet de se placer sur des Pokémon comme Motisma-A si l'on anticipe bien le Tourmagik.

Lame de Roc sert de stab Roche et frappe Dracolosse, Léviator et Electhor. Le choix du dernier slot dépendra de vos envies. Séisme a une excellente couverture avec Lame de Roc et frappe Jirachi, Metalosse,... Surpuissance permet de frapper Leuphorie, Ronflex et Chapignon. A noter que, quel que soit le dernier slot, cette version de Tyranocif constitue un excellent check à Lucario sans Pisto-Poing et à Simiabraz sans Mach Punch.

[h1]Choice Bander[/h1]
Tyranocif @Bandeau Choix
- Poursuite
- Mâchouille
- Lame De Roc
- Séisme / Hydroqueue

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 180 EV PV ; 252 EV attaque ; 76 EV vitesse

=> Avec sa mirobolante attaque de 134 de BS et ses stabs décents, Tyranocif est un Choice Bander monstrueux.

Le double stab Poursuite / Mâchouille a la même utilité que pour le set ci-dessus. De même, Lame de Roc reste le stab Roche de Tyranocif. Le choix entre Séisme et Hydroqueue dépend de ce que vous voulez contrer : Séisme contre de nombreux Aciers tels Métalosse, Jirachi ou encore Heatran, tandis que Hydroqueue contre les Bulkys Sols du style Hippodocus ou Scorvol, et frappe dans une moindre mesure Heatran et Simiabraz.

La répartition permet de dépasser Airmure avec 0~4 EV vitesse, ce qui permet de le 2HKO sans trop de difficultés. Avec le Bandeau Choix, l'attaque énorme de Tyranocif passe de 403 à 604. Le reste de la répartition est placé dans les PV pour augmenter son Staying Power.

Pas convaincus des 604 d'attaque de Tyranocif ? Alors voilà ce qu'il fait aux plus grosses éponges physiques de l'OU.

Lame de Roc sur Airmure Malin 252 EV PV / 252 EV défense :
46% ~ 55%
Mâchouille sur Noctunoir Malin 252 EV PV / 240 EV défense :
87% ~ 104%
Poursuite sur Noctunoir Malin 252 EV PV / 240 EV défense :
Si switch : 87% ~ 104%
Si non-switch : 44% ~ 53%
Mâchouille sur Cresselia Assuré 252 EV PV / 252 EV défense :
63% ~ 74%
Poursuite sur Cresselia Assuré 252 EV PV / 252 EV défense :
Si switch : 63% ~ 74%
Si non-switch : 31% ~ 37%
Hydroqueue sur Hippodocus Malin 236 EV PV / 252 EV défense :
51% ~ 60%
Mâchouille sur Laggron Relax 252 EV PV / 252 EV défense :
41% ~ 49%

[h1]Dragon Dancer[/h1]
Tyranocif @Baie Babiri / Orbe Vie / Baie Prine
- Danse Draco
- Mâchouille
- Lame de Roc
- Provoc / Poing de Feu / Hydroqueue / Séisme

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> Tyranocif Dragon Dancer est tout simplement monstrueux. Le principe est simple : on place une Danse Draco et on sweepe.

Mâchouille et Lame de Roc sont les slots obligatoires et stabbés. Pour le quatrième slot, Provoc empêche les phazers comme Airmure d'enlever les boosts de Tyranocif. L'attaque Séisme permettra de battre facilement Heatran ou les autres Aciers comme Jirachi ou Metalosse. Poing de Feu réduit la couverture de Tyranocif mais se charge de Cizayox, Foretress et Chapignon. Enfin, Hydroqueue permet de frapper les Bulkys Sol gênants comme Hippodocus.

Le choix entre les trois objets dépend de vos préférences. Là où l'Orbe Vie permet de frapper plus fort, la Baie Prine permet de placer une Danse Draco sur les Feu Follet de Motisma ou sur les Cage-Eclair de Célébi. La Baie Babiri, elle, permet de réduire l'impact de Pisto-Poing de Cizayox (objet obligatoire si vous avez choisi Poing de Feu).

La répartition proposée permet de dépasser Staross Timide après une Danse Draco.

[h1]TyraBOAH[/h1]
Tyranocif @Restes
- Clonage
- Mitra-Poing
- Vibrobscur / Mâchouille
- Déflagration / Tonnerre / Laser Glace / PC Plante

Nature Discret (+ att spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 60 EV attaque ; 176 EV att spéc ; 20 EV vitesse

=> Le principe de ce set est de permettre à Tyranocif de virer ses contres habituels tels Airmure, Hippodocus, Archéodong, Chapignon, Laggron et enfin Scorvol.

Le principe du TyraBOAH est de venir se placer sur un Pokémon inoffensif (comme Heatran bloqué sur une attaque Feu) puis de placer un clone. A partir de là, en fonction du contre envoyé, on est capable de le frapper très fort via un move spécial du dernier slot ou via Mitra-Poing.

Le stab Ténèbres de Tyranocif a une excellente couverture de types avec Mitra-Poing. Le choix entre Vibrobscur et Mâchouille dépend de vos besoins de taper sur le physique ou sur le spécial.

Pour le quatrième slot, vous avez le choix entre :
Laser Glace qui OHKO Scorvol, 2HKO Hippodocus et Chapignon.
Tonnerre qui 2HKO Airmure Bulky Spécial et peut aussi 2HKO Aquali avec le soutien des rocs.
Déflagration permet là aussi de 2HKO Airmure Bulky Spécial ainsi qu'Archéodong.
PC Plante est uniquement là pour gérer Laggron.

La répartition permet de faire des clones à 101 PV (donc résistant à Frappe Atlas) tandis que les EV's en vitesse assurent de dépasser les Leuphorie standards.

[h1]TyraMixed[/h1]
Tyranocif @Ceinture Pro
- Mâchouille / Vibrobscur
- Laser Glace / Tonnerre
- Déflagration
- Surpuissance

Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 56 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 200 EV vitesse

=> Tyranocif Mixed est un autre moyen pour annihiler les contres classiques de Tyranocif, sans passer par un clone. Cependant, il est à noter que l'on ne pourra pas OHKO Leuphorie et Ronflex avec Surpuissance.

Le choix du stab se fera selon vos préférences. Là où Mâchouille frappe sur le physique, Vibrobscur frappe sur le spécial. De même, le choix entre Laser Glace et Tonnerre dépend de vous. Tandis que Laser Glace frappe les Dragons tels Dracolosse et Libegon, ainsi que les Sols comme Hippodocus et Scorvol, Tonnerre permet de vaincre Aquali et Léviator.

Déflagration est un slot obligatoire qui vous permettra de passer Archéodong, Airmure, Foretress, Métalosse, Cizayox et Chapignon. Comme dit plus haut, Surpuissance touchera Leuphorie, Ronflex ainsi que Heatran.

[h1]Curser / Sleep Talker[/h1]
Tyranocif @Restes
- Malédiction
- Repos
- Blabla Dodo
- Représailles / Mâchouille

Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 40 EV défense ; 216 EV déf spéc

=> Avec ses bons PV, sa bonne défense et son excellente défense spéciale (grâce à le Tempêtesable), Tyranocif est un très bon candidat pour un rôle de Curser. On place quelques Malédiction puis on fait Repos.

Ce set est parfait pour contrer une variété de sweepers spéciaux comme Voltali, Heatran, Electhor, Motisma-A, Raikou,...

Pour votre slot offensif, vous aurez le choix entre Représailles et Mâchouille. Tandis que Représailles vous permet d'attaquer à 150 de puissance (stab compris) si votre adversaire switche ou attaque avant vous, Mâchouille a des chances de baisser la défense adverse (ce qui est plus qu'intéressant avec quelques Malédiction placées).

[h1]LeadTar[/h1]
Tyranocif @Baie Maron / Baie Prine
- Piège de Roc
- Lame de Roc
- Poursuite / Représailles
- Repos / Séisme / Représailles / Poursuite / Riposte

Nature Rigide (attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 32 EV attaque ; 224 EV déf spéc

=> En tant que lanceur de Tempêtesable et poseur de rocs, Tyranocif fait un excellent lead.

Lame de Roc contre les Dracolosse Anti-Lead et permet à Tyranocif de mettre Roserade lead à portée de kill de la Tempêtesable dès la fin du premier tour de jeu. En milieu de match, cela aide contre Léviator, Electhor,... Poursuite permet de battre sans difficulté les Leads qui ont trop peur de Tyranocif pour rester sur le terrain, en particulier Créfadet. Néanmoins, vous pouvez parier que votre adversaire ne switchera pas par peur de Poursuite et donc opter pour Représailles.

Au niveau du dernier slot, Repos assure de récupérer après un gros coup comme Tempêteverte de Roserade. Séisme permet de 2HKO Heatran Lead avec la Baie Jouca tandis que Représailles / Poursuite peut offrir un double stab Ténèbres en combinaison avec le troisième slot. Enfin, Riposte permet d'OHKO Metalosse Lead (dont le Poing Météor fait au grand maximum 98% à Tyranocif) ou Laggron ayant lancé Séisme.

Le choix de l'objet dépend de vos préférences. La Baie Maron est l'objet à privilégier si vous jouez Repos afin de contrer Roserade ou Queulorior tout en étant capable de vous soigner d'un autre statut en régénérant vos PV avec Repos. La Baie Prine a le même intérêt si vous ne jouez pas Repos.

Face aux autres leads : Le premier problème de Tyranocif est son incapacité à faire quoi que ce soit face à Mackogneur ou Simiabraz. Mis à part en cas de Riposte impromptue, Metalosse, Jirachi, Scorvol et Laggron gagneront toujours leur match-up. Des Pokémon comme Foretress ou Airmure pourront placer leurs entry hazards sans problèmes. Enfin, la prolifération des Crefadet avec la Baie Lampou a tendance à rendre l'efficacité de Tyranocif moindre.

[h1]Uber Anti-Lead[/h1]
Tyranocif @Ceint. Force
- Piège de Roc / Balayage
- Représailles
- Déflagration
- Laser Glace

Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 76 EV Attaque ; 238 EV att spéc ; 196 EV vitesse

=> Ce lead est réservé à l'Uber metagame. En effet, sous cette version, Tyranocif arrive à battre de nombreux leads de ce format.

Représailles OHKO les Deoxys Lead, la Tempêsable cassant leur Ceint. Force et la Ceint. Force permettant à Tyranocif de tenir Surpuissance.

Déflagration permet la destruction de Cizayox et de Foretress tandis Laser Glace permet de 3HKO les Groudon Lead classiques et de 2HKO les Groudon Offensifs, tout en procurant un OHKO sur Rayquaza et Shaymin-s. Cependant, attention à Rayquaza qui tiendra s'il a Ceint. Force (car Air Lock ignore les effets de la Tempêtesable).

Il est possible de remplacer Piège de Roc par Balayage afin d'OHKO les autres Tyranocif et de 2HKO Dialga.

Face aux autres leads : Tyranocif a des difficultés contre Darkrai qui l'endort via Trou Noir. De même, Kyogre le bloquera en ne lui laissant que la possibilité de placer ses rocs. Attention également à Mew qui pourra placer un boost avant de commencer le Relais.

[h2]Contres en OU :[/h2]
D'une manière générale, Laggron est assurément le meilleur check pour bloquer Tyranocif, seul le TyraBOAH avec PC Plante pouvant le gérer. Dans la même veine, Mackogneur tient les deux stabs de Tyranocif et l'OHKO sans aucune difficulté. Parmi les contres des versions courantes de Tyranocif, on peut aussi compter Airmure, Foretress, Archeodong, Chapignon, Scorvol et Hippodocus. Néanmoins, les versions possédant des moves spéciaux comme le TyraBOAH ou le Mixed pourront changer la donne face à ces Pokémon.

Malgré la possibilité de coups super efficaces contre eux, Jirachi et Metalosse seront rarement 2HKO et pourront venir se débarrasser de Tyranocif. Attention également aux Bulkys Eau comme Suicune défensif ou Milobellus qui pourront souvent venir stopper Tyranocif dans sa lancée. Même chose pour de nombreux Pokémon Plante comme Célébi (l'Orber OHKO les versions offensives de Tyranocif avec Tempêteverte si les rocs sont en jeu) ou Shaymin.

Par ailleurs, mis à part s'il porte la Baie Babiri, Tyranocif sera toujours à la merci d'un RK par Pisto-Poing de Cizayox. De même, Simiabraz ou Chapignon avec Mach Punch seront toujours capables d'en venir à bout.

[h2]Jouer Tyranocif en OU :[/h2]
Tyranocif a de nombreux rôles en OU et il convient d'identifier ce que vous attendez de lui lorsque vous l'intégrez dans votre build :
Un sweeper principal : Généralement, si vous optez pour le Dragon Dancer ou le Curser, Tyranocif vous servira de late game sweeper censé terminer le match. Dans ce cas, vous devez vous assurer une équipe capable de se débarrasser des divers contres de Tyranocif comme Mackogneur, Laggron, Airmure,...
Un sweeper préparant le terrain : Il s'agit du rôle des sets de TyraBOAH ou du Mixed. Le but est d'éliminer des Pokémon comme Scorvol, Laggron ou Airmure en les surprenant afin d'ouvrir le terrain à un autre sweeper comme Lucario.
Un RK efficace pour gérer certains sweepers gênants : Le rôle du Scarfer est de servir de glue polyvalente à de nombreuses teams. Il règle les failles de build face à des Pokémon aussi variés que Staross, Simiabraz, Ectoplasma, Lucario,...

Dans tous ces rôles, Tyranocif s'accompagne globalement des mêmes Pokémon. Dans des teams sweep, Cizayox et Lucario se couplent bien avec lui car partageant de nombreux contres communs (Hippodocus, Airmure, Laggron, Scorvol,...) ce qui permet d'affaiblir les contres adverses afin de se préparer mutuellement le terrain. Chapignon est également un partenaire assez courant car regagnant des PV sous Tempêtesable via Soin Poison tout en bloquant les Bulkys Eau et Sol.

A noter aussi que les teams de SS Stall comptent souvent sur Tyranocif pour compléter le duo Airmure + Leuphorie, dans la mesure où il est une roue de secours contre Lucario, Simiabraz, Staross, Ectoplasma...

[h2]Autres options :[/h2]
Déflagration / Laser Glace sont des options possibles sur les sets de Scarfer, de Bander, de Dragon Dancer ou de LeadTar. Cela permet de surprendre un éventuel contre comme Airmure, Foretress ou Scorvol (et les empêcher de placer leurs entry hazards pour ce qu'il en est du lead).

De multiples versions avec la Baie Babiri sont possibles afin de feinter le Choice tout en surprenant Cizayox ou Metalosse avec des moves super efficaces.

On peut jouer Tyranocif dans une team Distorsion. Dans ce cas, optez pour une nature baissant la vitesse et passez les IV en vitesse à 0.

[h3]Bilan:[/h3]
Tyranocif est tout simplement l'un des meilleurs Pokémon du jeu et l'un des plus joués avec Cizayox, Heatran ou encore Léviator. Cependant, sans move spécial, il n'arrive pas à percer de nombreux Bulkys et peut apporter des faiblesses pesant lourd dans la balance de votre team. Mais une fois entre vos mains, il peut devenir tout simplement dévastateur.

Lilboy17/RDT
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Re: [HGSS] Tyranocif *full*

Message par Lilboy17/RDT » mer. 24 nov. 2010, 16:07

Pursuit sur le lead c'est pas c'qu'ya de mieux j'trouve, mais bon. Persoj 'ai joué un Tar hasty @ superpower crunch/SE fire blast + pdr, avec beaucoup d'EV en speed et full attaque, le reste en att spé, Lum berry of course. Donc bon faut dire que y'a pas qu'un seul leadtar ^^

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Haldar
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Re: [HGSS] Tyranocif *full*

Message par Haldar » mer. 24 nov. 2010, 16:26

Leaf Storm de Roserade sur Tar 0 EV PV / 0 EV déf spéc : 86.5% - 102.3%

La Lum devient totalement inutile sur lui si joué comme ça. Au mieux, ça poutre juste Smeargle.

EQ d'Aerodactyl sur le même Tar : 50.9% - 60.2% >> 2HKO

Sans Pursuit, Azelf n'a qu'à U-Turn avec joie. D'ailleurs, Azelf risque bien souvent de U-Turn, surtout que le Colbur a que ça comme move. Il lui suffira de PdR puis de U-Turn.

Gross poutre totalement un LeadTar offensif, en se prenant 70% sur FB et en faisant 98% min avec MM.

J'vois pas spécialement l'intérêt de Superpower en lead.

Au mieux, FB mériterait une mention en autres options pour se faire Skarm / Forre. Mais ça demanderait pas mal d'EV's en AS pour rentabiliser tout ça. Faudrait voir pour une spread permettant toujours de tenir Aero tout en se faisant Forre / Skarm Bulky Special avec FB.

Pour Pursuit, si on fait une fiche sans Pursuit, y a plus personne qui va craindre de switch paf:

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Re: [HGSS] Tyranocif *full*

Message par Lilboy17/RDT » mer. 24 nov. 2010, 16:28

mmh ouais t'mas convaincu, mais un lead ne peut pas gagner son duel contre tous les pokés. Et fire blast c'est aussi et j'dois dire surtout pour Breloom^^

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Re: [HGSS] Tyranocif *full*

Message par Haldar » mer. 24 nov. 2010, 16:30

Breloom Lead est soit Scarf soit Jolly full spd, dans tous les cas il poutre Tar avant qu'il ne joue (quasi tous les LeadTar ayant la Lum, Breloom risque peu de Spore).

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Re: [HGSS] Tyranocif *full*

Message par Lilboy17/RDT » mer. 24 nov. 2010, 19:25

Nan nan j'parle ps du scarflead, j'parle d'un breloom classique, c'est un bon check à Tyra donc bon

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Re: [HGSS] Tyranocif *full*

Message par Nostik » sam. 27 nov. 2010, 16:15

Pourquoi se faire chier à jouer ce genre de sets, alors que Ttar est beaucoup plus efficace dans d'autres rôles comme celui du Scarf / DD / Bander ?
Si tu veux un bon Sweper Spécial, tourne-toi vers des trucs comme Voltali, Gengar, Starmie, Zapdos, etc.

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Re: [HGSS] Tyranocif *full*

Message par Zerokrush » sam. 27 nov. 2010, 17:35

Bof, ça peut surprendre, mais une seule fois.

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Re: [HGSS] Tyranocif *full*

Message par Cipharu » sam. 27 nov. 2010, 17:55

Tainic a écrit :Un Specs serait pas Envisageable ? Il a le Movepool pour et une bonne Att Spé à disposition. (Presque autant que Nite, c'est vraiment bon je trouve.)
Nite est pas trop joué choice spé :p
Ouais sinon sa surprend qu'une fois et sa sert à rien :p si tu veux surprendre ya le mixed@ceint pro qui est plus flexible et pas besoin du spec pour ohko ciza/chapi/fore/skarm quoi... (puis faut anticiper leur placement contrairement au mixed)
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
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Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

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Re: [HGSS] Tyranocif *full*

Message par dad'kun/O-R » jeu. 23 déc. 2010, 16:38

En autres option shuca berry+ ice punch sur le DD ? ça permet de choper flygon / DD sur gliscor et 2HKO Hippo sans mourir je crois , s'pas l'invention du siècle mais c'est toujours marrant. ( d'ou sa place dans autres options. )

Il y a aussi le CB careful et magnezone mentionnable en teammate des non babiri. ^^

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Re: [HGSS] Tyranocif *full*

Message par Hypo' » jeu. 23 déc. 2010, 16:51

Oui, je plussoie le DD avec shuca + ice punch pour l'avoir jouer recement, il marche très bien en combo avec des trucs comme luke SD qui profite de son boulot de lure ^^

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Re: [HGSS] Tyranocif *full*

Message par Haldar » jeu. 23 déc. 2010, 18:19

Après vérification, 0,95% des Tar sont joués en Shuca DD avec IPunch paf:
En plus, la couverture Crunch / EQ / IPunch c'est clairement pas la joie. On fait juste du kikoo surprise sur Gliscor et Flygon. On fait exactement pareil avec IBeam sur le switch, voire on fait mieux. Bref, trop situationnel pour être incorporé à la fiche.

Le Bander Careful est même inexistant sur PO qui donne pourtant des statistiques très précises sur ce qui se joue. Bref, c'est bien trop marginal.

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Re: [HGSS] Tyranocif *full*

Message par Hypo' » jeu. 23 déc. 2010, 18:45

Nan, c'est Lame de Roc/ Séisme / Poinglace avec jouca... et ca ca a une super bonne couverture, sol/roche + sol/glace ^^

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Message par Haldar » jeu. 23 déc. 2010, 18:56

Les 0,95% avait Crunch %)

Et un Tar sans stab Dark se fait juste arrêter par le 1er Rotom avec WoW qui passe. A +1, il OHKO même pas Célébi offensif avec SE sans les SR. Et même avec les SR, c'est pas sûr.

La couverture est très mauvaise car le rôle de Tar est justement de jouer sur son stab Dark. Si on part dans l'optique du "l'autre se placera jamais car il ne pensera jamais que quelqu'un va jouer Tar sans stab Ténèbres", on va pas aller loin.

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Re: [HGSS] Tyranocif *full*

Message par Hypo' » jeu. 23 déc. 2010, 19:01

Nan, le but de ce tar c'est de lurer gliscor et autres bulky sol, pour préparer le terrain a un genre luke.... donc osef de pas avoir crunch.

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Message par Haldar » jeu. 23 déc. 2010, 19:05

Ice Beam lure beaucoup mieux qu'un Ice Punch qui n'OHKO pas à coup sûr si Tar n'est pas à +1.

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Re: [HGSS] Tyranocif *full*

Message par Hypo' » jeu. 23 déc. 2010, 19:12

Il sera toujours a plus 1, vu qu'il se set-up sur gliscor justement %)

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Re: [HGSS] Tyranocif *full*

Message par Haldar » jeu. 23 déc. 2010, 19:18

La Baie Jouca saute super facilement en match, surtout quand l'un des 1ers Pokémon sur lequel Tar switche est Tran. La DD ne sera non plus jamais assurée, surtout si l'autre joue Hippowdon / Skarmory / Machamp / Pert.

Au fond, c'est une variante du MixedDD mais en moins bon .-.

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Re: [HGSS] Tyranocif *full*

Message par DimoniaK » dim. 02 janv. 2011, 10:56

Je vois pas pourquoi mettre SPW sur le Scarf, Cuteloom/Autres Breloom tueront Tar avant (2KO par seed Bomb du Cuteloom alors qu'il le 3ko avec SPW) et Snorlax/Blissey, Blissey est 2HKO par SE avec les Pdr qui sont très souvent là, donc si on met une option juste pour Snorlax... paf:

En clair, EQ est beaucoup plus fiable que SPW et SPW mérite presque pas de figurer sur le set, alors passer en autres options.
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Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

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Re: [HGSS] Tyranocif *full*

Message par Haldar » dim. 02 janv. 2011, 13:36

Ca fait surtout 61% - 72% au Breloom offensif habituel. Superpower est très vu sur Tar, ça se joue beaucoup pour diverses raisons selon les équipes, qui peuvent être de faire davantage à Bliss en un seul coup sans le risque de miss de SE ou bien avoir une attaque qui tape quand même Skarm + l'excellente couverture de Combat + Ténèbres.

Edit : Ca poutre aussi Lucario @Shuca Berry de DH (y)

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