[HGSS] Dracolosse *full revamp*

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Haldar
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[HGSS] Dracolosse *full revamp*

Message par Haldar » lun. 15 nov. 2010, 13:32

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Dracolosse a été l'un des petits veinards profitant pleinement du ban de Drattak et de Latias. Parmi les avantages habituels que l'on cite de Dracolosse, il y a bien entendu son accès à Danse Draco qui fait de lui une des menaces majeures du metagame. Mais, il y a aussi son double type qui, quoique l'accablant d'une faiblesse Roche, lui donne quantité de résistances utiles dans le metagame actuel en particulier des résistances Plante, Combat et Feu.

Le Pokémon vis à vis duquel Dracolosse doit se démarquer reste bien souvent Hyporoi, autre Pokémon Dragon ayant accès à
Danse Draco mais ayant l'avantage d'une uni-faiblesse ainsi que d'une non-faiblesse aux rocs. Cependant, Dracolosse a ses avantages à savoir une défense spéciale plus que correcte ainsi qu'un accès à un move de soin flexible : Atterrissage.


[h1]Offensive Dragon Dancer[/h1]
Dracolosse @Orbe Vie / Restes / Baie Nanone / Baie Prine
- Danse Draco
- Dracogriffe / Colère
- Séisme / Vit. Extrême
- Poing de Feu / Déflagration / Vit. Extrême

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 244 EV attaque ; 62 EV att spéc ; 204 EV vitesse si Déflagration
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

= > Rôle habituel pour un Pokémon possédant Danse Draco. La stratégie est simple : on se booste puis on sweepe. En fin de match - c'est-à-dire lorsque les défenses adverses sont moins solides - Dracolosse est juste destructeur.

Dracogriffe est le stab principal de Dracolosse, car étant le plus flexible. Sinon, il conserve toujours la terrible Colère stabbée, qui fera des dégâts considérables une fois Dracolosse placé. Séisme est une attaque donnant une très bonne couverture avec le stab Dragon en s'occupant de la plupart des Aciers.

Poing de Feu et Déflagration vous sont proposées pour éviter d'être bloqué par les Aciers ne craignant pas Séisme (Archeodong avec Lévitation ou encore Airmure). La différence entre les deux attaques vient de la nature que vous devrez choisir. Déflagration demande de prendre une nature baissant la défense spéciale afin de ménager un OHKO sur la plupart des versions d'Airmure (si Dracolosse tient l'Orbe Vie). Poing de Feu évite de baisser la défense spéciale mais ne pourra que 2HKO Airmure après une Danse Draco.

Concernant les répartitions, la première maximise la vitesse afin de dépasser Voltali Timide et les autres Pokémon à 130 de BS en vitesse avec une Danse Draco. La seconde est - comme dit ci-dessus - destinée à être jouée avec Déflagration. Les EV's en vitesse permettent de dépasser Tyranocif Scarfer après une Danse Draco ainsi que Libégon Scarfer après deux Danse Draco. Pour finir, la troisième répartition est théoriquement destinée à ceux voulant jouer Vit. Extrême.

Même si Vit. Extrême réduit la couverture de type de Dracolosse, cela permet de se débarrasser de certaines menaces comme Dimoret capable de RK Dracolosse via Eclats Glace. Après une Danse Draco, Dracolosse Rigide (avec l'Orbe Vie) OHKO Voltali, Dimoret et Créfadet (OHKO assuré uniquement avec le soutien des rocs pour les deux derniers) avec Vit. Extrême, tout en faisant plus de 75% sur Libégon. A noter que Vit. Extrême ne présente plus guère d'intérêt si vous jouez avec la Baie Nanone.

Divers objets sont possibles sur ce set de Dracolosse. L'Orbe Vie permet de nombreux OHKO / 2HKO impossibles sans. Les Restes assure une certaine longévité. La Baie Prine évite de se trouver brûlé par un Pokémon comme Motisma-A et annulera une fois la confusion occasionnée par Colère. La Baie Nanone bloque le RK dû à des Pokémon possédant Eclats Glace ou bien à certains Scarfers comme Jirachi avec Poinglace.

[h1]Anti-Lead[/h1]
Dracolosse @Orbe Vie
- Vitesse Extrême
- Draco Meteor
- Séisme
- Déflagration

Nature Discret (+ att spéc ; - vitesse) ; 252 attaque ; 252 att spéc ; 4 vitesse

=> Voici le fameux Dracolosse Anti-Lead arrivé avec HG/SS. Dans ce rôle de lead, il compte sur son accès à un puissant move de priorité ainsi que sur sa capacité Attention, l'immunisant aux leads utilisant Bluff.

Draco Meteor est là pour le STAB et permet de 2HKO des leads comme Laggron ou Hippodocus. Suivie de Vit. Extrême, cette attaque assure à Dracolosse de se débarrasser de Créfadet.

Séisme permet de s'occuper des Lead craignant cette attaque, Heatran, Simiabraz, Jirachi et Metalosse pour ne citer qu'eux. A noter que même les Heatran avec la Baie Jouca ont une chance d'être OHKO. Quant à Déflagration, cela se charge de Foretress et d'Airmure.

Niveau répartition, on maximise l'attaque et l'attaque spéciale pour une force de frappe colossale. On néglige ici la vitesse étant donné que Vitesse Extrême permet de finir l'adversaire entamé par le premier assaut.

Face aux autres leads : Dracolosse aura de gros problèmes contre Ptéra et Mackogneur, tous les deux capables de l'OHKO. L'autre gros souci viendra des leads capables d'infliger le sommeil. Face à Roserade ou Queulorior, Dracolosse ne pourra souvent que faire Vit. Extrême dans le but de casser leur Ceint. Force avant d'être endormi. Attention également aux versions bulky de Créfadet, en particulier le Dual Screener qui pourra souvent placer ses murs. Enfin, les leads disposant d'un move Glace comme Staross obligeront Dracolosse au switch.

[h1]MixNite[/h1]
Dracolosse @Orbe Vie
- Draco Météor
- Déflagration
- Surpuissance / Séisme
- Atterrissage / Colère / Tonnerre

Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 116 EV attaque ; 248 EV att spéc ; 146 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 116 EV attaque ; 192 EV att spéc ; 200 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 24 EV attaque ; 244 EV atq spéc ; 240 EV vitesse

=> Dracolosse est un excellent Mixed, disposant de stabs puissants tant sur le physique que sur le spécial.

Même si le principe reste le même - anticiper les switches adverses pour faire le plus mal possible - on distingue deux Dracolosse sur ce set.

• Le premier correspond aux deux premières répartitions proposées. Il se joue avec Draco Météor / Déflagration / Surpuissance / Atterrissage, tient mieux sur la longueur, notamment grâce à cette dernière attaque, lui permettant de se régénérer des dégâts de recul de l'Orbe Vie, voire même toutes sortes de dégâts. Les 116 EV en attaque permettent l'OHKO de Leuphorie et de Heatran avec Surpuissance avec le soutien des rocs. La première répartition permet à Dracolosse de dépasser Tyranocif Rigide et Magnezone Timide / Naïf tandis que la seconde dépasse Suicune Modeste. A noter que Tonnerre est également possible sur le dernier slot, offrant la possibilité de 2HKO Suicune et Aquali.
• Le second correspond à la dernière répartition et se joue avec Draco Météor / Colère / Séisme / Surpuissance. Il tient moins bien sur la longueur, mais dépasse plus de choses. En effet, la répartition permet de dépasser les 90 de base en vitesse sans la nature + vitesse tels que Lucario. A noter par contre que Leuphorie ne tient pas Séisme + Colère stabbée et Tentacruel aura plus de mal à se placer, se faisant OHKO par Séisme.

Quelques chiffres pour vous rassurer ? Aucun souci. Voici les dégâts réalisés par le Dracolosse de la première répartition.

Draco Meteor sur Cresselia Assuré 252 PV / 4 EV déf spéc :
48% ~ 56%
Draco Meteor sur Scorvol Malin 252 PV :
97% ~ 114%
Draco Meteor sur Hippodocus Malin 252 PV :
84% ~ 99%
Draco Meteor sur Electhor Assuré 252 PV :
81% ~ 95%
Draco Meteor sur Electhor Calme 248 PV / 228 déf spéc :
53.5% ~ 63.4%
Draco Meteor sur Laggron Relax 252 PV :
51% ~ 60%
Draco Meteor sur Tentacruel Calme 252 PV / 252 déf spéc :
48% ~ 57%
Draco Meteor sur Crehelf Assuré 252 PV :
61% ~ 72%
Déflagration sur Airmure Malin 252 PV / 4 déf spéc :
100%
Déflagration sur Jirachi Malin 240 PV / 76 déf spéc :
71% ~ 84 %
Draco Meteor sur Motisma-A Assuré 252 PV :
84% ~ 99%
Surpuissance sur Leuphorie Assuré 252 PV / 252 défense :
80.4% ~ 94.7%
Surpuissance sur Ronflex Prudent 188 PV / 104 déf :
76% ~ 89.8%

Comme vous pouvez le voir, les dégâts ne sont pas à sous-estimer. Ils peuvent êtres très élevés et apprécient toujours d'êtres accompagnés de Piège de Roc, ou de divers Entry Hazards.

[h1]Bulky Dancer / Duo-Attacker[/h1]
Dracolosse @Restes / Orbe Vie
- Dracogriffe
- Séisme / Poing de Feu
- Danse Draco
- Atterrissage

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 228 EV PV ; 50 EV attaque ; 232 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 60 EV attaque ; 196 EV vitesse

=> Le bon staying power de Dracolosse lui permet de tenir de nombreux coups tout en plaçant des Danse Draco. Ainsi, son double type lui permet de se placer sur de nombreux Pokémon comme Chapignon (une fois la Sleep Clause activée). Parallèlement, Atterrissage vous aide à vous régénérer en cas de besoin et aide contre de nombreux Bulkys en supprimant les faiblesses liées au type Vol de Dracolosse.

Dracogriffe est, ici, meilleure que Colère car cette fois-ci, l'effet de trapping de Colère est vraiment... répugnant. Le but est de rester un maximum de temps en jeu, soyez sûr qu'avec Colère, vous peinerez à le faire. Dracogriffe est moins puissante, mais plus appropriée au set.

En second move offensif, vous avez le choix entre Séisme qui gérera les Aciers en général ainsi qu'Heatran ou Poing de Feu qui permettra surtout de frapper Airmure, Archeodong, Foretress et Cizayox.

Au niveau des répartitions, la première dépasse Heatran Naïf et est donc prévue pour être jouée avec Séisme. Après une Danse Draco, on dépasse aussi Voltali Timide ainsi que les Scarfers ayant 100 de BS en vitesse après deux Dance Draco. La seconde répartition est davantage calibrée pour le jeu avec l'Orbe Vie et dépasse Tyranocif Jovial. Après une Danse Draco, Dracogriffe fera 36%~43% à Heatran sans EV en PV ce qui rend Séisme moins utile.

[h1]Bulky Dancer / Mono-Attacker[/h1]
Dracolosse @Restes
- Dracogriffe
- Glas de Soin / Mur Lumière
- Danse Draco
- Atterrissage

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 232 EV PV ; 88 EV déf spéc ; 192 EV vitesse
Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 240 EV PV ; 176 EV déf spéc ; 92 EV vitesse

=> Autre version du Bulky Dancer mais, cette fois-ci, avec un seul move offensif : le stab Dragon de Dracolosse. En effet, le stab Dragon est sans doute l'un des meilleurs du jeu en étant résisté que par les Aciers.

En Mono-Attacker, Dracolosse tient un rôle encore plus bulky que dans le set précédent. Mur Lumière permet de placer des Danse Draco sur des Pokémon tentant d'OHKO le Dragon avec Laser Glace / PC Glace tandis que Glas de Soin assure de pouvoir placer ses boosts sur des Pokémon comme Motisma-A défensif avec Feu Follet.

La première répartition assure à Dracolosse de ne prendre "que" 52.5%~61.9% sur Laser Glace de Leuphorie, soit 26%~31% après Atterrissage. Dans le même temps, il dépasse Heatran Naïf et peut dépasser Voltali après une Danse Draco. La seconde répartition est beaucoup plus bulky. Là, on a 49.1%~58.5% sur PC Glace d'Electhor défensif et 43.9%~52.2% sur Laser Glace de Leuphorie. En outre, Ball'Ombre d'Ectoplasma Orber lui fait 34%~40% et Dracochoc d'Heatran Scarfer 39%~47%. Les EV's en vitesse assurent de dépasser les 100 de BS en vitesse après une Danse Draco.

[h1]Staller / Support[/h1]
Dracolosse @Restes
- Lance-Flammes / Dracochoc / Dracogriffe
- Toxik / Cage-Eclair / Séisme
- Atterrissage
- Mur Lumiere / Glas de Soin / Cage-Eclair / Hurlement / Buée Noire

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 248 EV PV ; 208 EV déf spéc ; 52 EV vitesse
Nature Prudent (+ déf spéc ; - att spéc) ; 224 EV PV ; 88 EV défense ; 146 EV déf spéc ; 52 EV vitesse

= > Dracolosse, malgré sa faiblesse aux rocs, possèdent un movepool de soutien assez impressionnant. Par ailleurs, ses statistiques défensives lui permettent de tenir certains versions de nombreux Pokémon comme Simiabraz, Heatran, Lucario,...

Trois sets se dégagent ici.

• Un premier set correspondant à la première répartition et se jouant avec Lance-Flammes / Toxik / Atterrissage / move de soutien. Le move de soutien le plus adapté pour ce set est sans doute Mur Lumière. Via cette attaque, Dracolosse peut staller la plupart des Pokémon Eau comme Laggron ou Aquali mais également Cresselia en les empoisonnant avant de les voir mourir à petit feu tandis qu'il lui suffira de spammer Atterrissage. En conjonction de Toxik, Lance-Flammes sanctionne les Aciers (mis à part Heatran) qui voudraient se placer.
• Un second set reprenant la première répartition mais avec Dracochoc / Cage-Eclair / Atterissage / move de soutien. Le but est tout simplement de paralyser une menace, tout en frappant sur le spécial de nombreux Pokémon investissant sur la défense physique, comme Motisma-A.
• Un dernier set correspondant à la seconde répartition et employant Dracogriffe / Séisme / Atterrissage / move de soutien. Ce set se centre plus sur la capacité de Dracolosse à contrer certains Pokémon Combat comme Lucario sans Poinglace. Avec cette répartition, Dracolosse peut switcher sur un tour de Danse-Lames, survivre à Close Combat puis OHKO avec Séisme.

Pour toutes les répartitions, les EV's en vitesse permettent de dépasser Motisma-A défensif sans investissement en vitesse.

Au niveau des divers moves de soutien, Mur Lumière permet à Dracolosse d'aider le reste de la team et est - comme dit ci-dessus - conseillée pour le ToxicStall. Glas de Soin se charge des statuts de la team tout en faisant de Dracolosse un excellent contre à Heatran SubToxic si joué avec Séisme. Buée Noire annule les augmentations ou les diminutions de stats, ce qui peut être pratique contre les teams Relais. On préfèrera tout de même Hurlement, qui permet de déloger un Chapignon déjà placé et de voir la team adverse. Enfin, on dispose de Cage-Eclair, qui réduit énormément les possibilités de placements adverses.

[h1]Physical Nite / Choice Bander[/h1]
Dracolosse @Bandeau Choix
- Colère
- Hydroqueue / Séisme
- Poing de Feu
- Vit. Extrême

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 4 EV défense ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV attaque ; 18 EV défense ; 240 EV EV vitesse

=> Malgré les rocs qui réduiront beaucoup son placement, Dracolosse Choice Bander fera extrêmement mal, surtout avec la redoutable attaque Colère stabbée. En fait, du haut de sa monstrueuse attaque, Dracolosse 2HKO tout le metagame OU.

En combinaison avec Colère, Hydroqueue donne une couverture globalement universelle qui vous permet de toucher les grosses éponges telles qu'Hippodocus, Scorvol ainsi que qu'Heatran.

Poing de Feu permet de toucher les Acier, tels qu'Archeodong, Foretress, Cizayox ou bien Airmure. Le problème avec Airmure, c'est qu'avec les Restes, il a une infime de chance de résister à deux Poing de Feu, même avec avec les rocs.

Enfin, Vit. Extrême est une puissante attaque de priorité capable de 2HKO Simiabraz, Libégon, Voltali, Staross... Gardez en tête que cela fait dans les 65%~75% à ces Pokémon.

Concernant, les deux premières répartitions, la première est la plus standard : max attaque et max vitesse. La seconde, quant à elle, vous permet de dépasser les 90 de base en vitesse sans la nature + vitesse (Roserade, Lucario), ainsi que certains Pokémon tels que Scorvol ou Jirachi, qui investissent pour ses derniers.

En bonus, voici les ravages que fait Dracolosse Rigide :

Colère sur Cresselia Assuré 252 PV / 252 défense :
47% ~ 55%, soit 2HKO assuré avec les PdR
Colère sur Crehelf Assuré 252 PV / 252 défense :
55% ~ 65%, soit 2HKO
Colère sur Laggron Malin / Relax 252 PV / 252 défense :
62% ~ 73%, soit 2HKO
Colère sur Hippodocus Malin 252 PV / 252 défense :
50% ~ 59%, soit 2HKO assuré avec les PdR
Colère sur Scorvol Malin 252 PV / 80 défense :
67% ~ 79%, soit 2HKO
Colère sur Mackogneur Rigide 240 PV :
100%

Voilà qui devrait vous faire réfléchir à deux fois avant d'énerver le colosse. Il est également à noter que ce set de Bander est parfois utilisé en lead car il s'agit du seul set de Dracolosse capable d'OHKO Mackogneur.

[h1]Physical Nite / Life Orber[/h1]
Dracolosse @Orbe Vie
- Dracogriffe / Colère
- Vit. Extrême
- Poing de Feu / Séisme
- Atterrissage

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 62 EV PV ; 252 EV attaque ; 196 EV vitesse

=> Un set très semblable à celui du Choice Bander mais utilisant l'Orbe Vie afin de garder le plus de flexibilité possible.

Le but de ce set est de mettre en avant la capacité de RK que possède Dracolosse avec Vit. Extrême. L'OU étant dominé par les sweepers légers comme Voltali, Staross ou Simiabraz, posséder une attaque de priorité puissante est un énorme avantage. En outre, Atterrissage assure une récupération des PV à laquelle le Bander ne peut prétendre.

La répartition vise à maximiser l'attaque afin de faire le plus de dégâts possibles via Vit. Extrême. Cela permet de 2HKO Libégon, Simiabraz, Staross, Voltali,... En fin de partie, ce set peut très bien mettre un terme au match.

Le choix entre Séisme et Poing de Feu dépend surtout de vos besoins entre OHKO Heatran ou se charger de Cizayox et Foretress.

Les EV's en vitesse permettent à Dracolosse d'atteindre 345 de vitesse et de dépasser Tyranocif Jovial ainsi que de nombreux stallers se plaçant à 244 comme Célébi, Electhor,...

[h2]Contres :[/h2]
Parmi les contres de Dracolosse, Cresselia est généralement une valeur sûre. Seuls le Bander et certains sets de stall peuvent gagner leur duel contre celle-ci. On peut aussi songer à Crehelf qui peut toujours paralyser / utiliser Baillement pour bloquer Dracolosse.

Eux mis à part, peu de Pokémon peuvent se placer sans problèmes sur Dracolosse en raison de ses puissants stabs à la fois physiques et spéciaux. Cependant, des Bulkys Eau comme Aquali, Laggron, Suicune voire Milobellus sont souvent de bonnes valeurs face au Dragon. De même, des Pokémon Acier comme Archeodong, Airmure, Foretress et Cizayox gênent de nombreux sets de Dracolosse malgré le danger d'un move Feu dans le set. Idem, Heatran pourra gérer certaines versions de Dracolosse ne disposant pas de moves super efficaces contre lui.

Les sets purement physiques de Dracolosse peuvent avoir du mal contre des stallers comme Hippodocus, Scorvol, Electhor, Léviator ou Motisma-A (qui peut en plus brûler Dracolosse avec Feu Follet).

En règle générale, Dracolosse craindra surtout le RK en particulier s'il a dû utiliser Colère. Staross, Hyporoi, Voltali et Simiabraz sont des Pokémon courants capables de l'OHKO. Si Dracolosse a placé une Danse Draco, il faudra souvent recourir à des Scarfers comme Libégon, Jirachi ou Staross pour s'en débarrasser. Cependant, attention à une éventuelle Baie Nanone qui pourra vous faire perdre votre RK pour ceux comptant sur des moves Glace.

Sauf cas exceptionnel (Baie Nanone, Vit. Extrême sur le Dragon Dancer), un Pokémon avec Eclats Glace comme Dimoret ou Mammochon règlera toujours le problème Dracolosse.

[h2]Equipiers :[/h2]
La plupart des versions de Dracolosse - en particulier les sets de BulkyDancer - fonctionnent à merveille avec des Pokémon capables de poser les Pics Toxik. On songe en particulier à Foretress qui a le mérite de pouvoir se placer aisément sur Cresselia (méfiez-vous des PC Feu qui traînent vu l'abondance des Cizayox) et pourra placer ses Pics Toxik. Foretress pourra se charger de Mammochon et de Dimoret également, qui ont la fâcheuse manie de vouloir RK le Dragon. Si vous jouez Foretress, retenez qu'investir en défense spéciale peut parfois être rentable pour pouvoir placer ses Entry Hazards sur les Bulkys Eau ainsi que pour spinner. Dans la même veine, on peut songer à Tentacruel. En effet, la méduse éponge la majorité des coups spéciaux lancés sur Dracolosse et peut également placer les Pics Toxik et spinner.

Enfin, Dracolosse va très bien avec Magnezone (comme pratiquement tout Dragon...), notamment si vous avez choisi de ne pas utiliser Poing de Feu. Magnezone vous permettra d'éliminer Archeodong et Airmure (sauf s'il possède Carapace Mue) et donc de laisser le champ libre à Dracolosse après. Magnezone se charge également des Jirachi Scarfers se bloquant sur Poinglace.

[h2]Autres options :[/h2]
Hâte est une option valable, dans la mesure où Dracolosse pourra directement dépasser Libégon et Jirachi Scarfers après un boost. Néanmoins, ce set manque de la puissance de frappe du Dragon Dancer.

Atterrissage est possible sur le set de l'Offensive Dragon Dancer. Cependant, cela diminuera la couverture de type de Dracolosse.

L'Anti-Lead peut être joué avec la Baie Prine afin de gagner son duel contre Roserade et Queulorior. Néanmoins, sans l'Orbe Vie, de nombreux Pokémon (comme Laggron, Hippodocus voire Créfadet bulky) ne seront plus 2HKO.

Mitra-Poing perd en popularité avec l'arrivée de Surpuissance, mais ça reste une excellente attaque. Par exemple, vous n'aurez plus besoin d'investissement en attaque pour passer Ronflex et Leuphorie. Cette attaque peut ou non être jouée avec Clonage.

[h3]Bilan :[/h3]
Dracolosse est l'un des Pokémon les plus polyvalents du metagame, aussi bon au niveau offensif (sur le plan physique ou le plan spécial) qu'au niveau défensif où il peut servir de staller de choix. Faisant partie des 3 seuls Pokémon Dragon de l'OU, avec Libégon et Hyporoi, il dispose d'une niche et de rôles uniques. Cependant, sa faiblesse aux rocs ainsi que sa vitesse au demeurant médiocre ont tendance à plomber son efficacité. Il ne révélera tout son potentiel que si bien entouré.

Lilboy17/RDT
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Re: [HGSS] Dracolosse *en cours / non fini*

Message par Lilboy17/RDT » lun. 15 nov. 2010, 15:19

Sympa ^^ Mais le full offense n'est pas jouable avec roost par hasard? Bien que ça ne soit pas l'idéal bien sûr

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Re: [HGSS] Dracolosse *en cours / non fini*

Message par Hypo' » lun. 15 nov. 2010, 16:58

Pleeeein d'erreurs sur le bander D=
Déjà si on joue le bander c'est pour Vit Extrême qui fou du ~75% a tout les sweepers fragiles du genre staross ou voltali, c'est en slot obligatoire, non discutable.
Donc Outrage/ES en slots obligatoires, le reste est peu important en générale

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Re: [HGSS] Dracolosse *en cours / non fini*

Message par Haldar » lun. 15 nov. 2010, 17:01

Merci de lire :

C4EST PAS FINI paf:

C'est le c/c de la fiche de Zeene. J'ai repris jusqu'au Bulky Dancer en attendant.

groudonvert
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Re: [HGSS] Dracolosse *en cours / non fini*

Message par groudonvert » lun. 15 nov. 2010, 17:34

J'ai l'habitude de jouer mon Dracolosse défensif de cette manière :

Dracolosse@Restes

Nature Prudent (+Spd / -Spa) 252 Evs PVs / 200 Evs Défense / 58 Evs Spd

Dracogriffe
Cage-Eclair
Atterrissage
Glas de Soin/autre move défensif

Personnellement je joue Glas de Soin qui permet de soigner les problèmes de statut de l'équipe (surtout la brulûre). D'ailleurs, le combo Cage-Eclair/Dracogriffe n'est contré que par Steelix, qu'on ne voit pas souvent en OU. D'ailleurs, étonnamment, grâce à cette répartition, il tient un Laser Glace de certains pokémon sans les rocs (ou avec des fois, si je me rappelle bien.). Il tient également Lame de Roc de Simiabraz, aussi.

Par contre pour les calculs, je ne pourrai pas t'en donner (impossible de se connecter sur le serveur de Pokébip sur Shoddy -_-' )

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Re: [HGSS] Dracolosse *en cours / non fini*

Message par Zerokrush » lun. 15 nov. 2010, 17:36

Il est sur PO, go dernière page du topic de French Time pour plus de détails.

groudonvert
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Re: [HGSS] Dracolosse *en cours / non fini*

Message par groudonvert » lun. 15 nov. 2010, 17:41

Il va falloir que tu me donnes un lien ;-) Je ne sais pas du tout comment y accéder ^^'

Lilboy17/RDT
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Re: [HGSS] Dracolosse *en cours / non fini*

Message par Lilboy17/RDT » lun. 15 nov. 2010, 17:43

Tu connais le MP?

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Haldar
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Re: [HGSS] Dracolosse *full revamp*

Message par Haldar » lun. 15 nov. 2010, 21:24

Fiche terminée (y)

Lilboy17/RDT
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Re: [HGSS] Dracolosse *full revamp*

Message par Lilboy17/RDT » lun. 15 nov. 2010, 21:28

Un mixnite penchant vers le physique c'est possible?

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Haldar
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Re: [HGSS] Dracolosse *full revamp*

Message par Haldar » lun. 15 nov. 2010, 21:31

En principe, tout est couvert sous cette forme là :hum:

Je ne vois pas ce qui serait davantage frappé en basculant la spread. En plus, sur le physique, ca oblige à compter sur Outrage pour percer. Vaut mieux percer avec DM pour éviter le lock.

pokédarkdu94
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Re: [HGSS] Dracolosse *full revamp*

Message par pokédarkdu94 » mer. 02 mars 2011, 12:59

Je viens rouvrir en vieux sujet concernant un Dracolosse ChoiceScarf assez originale:

Dracolosse@Mouchoir Choix ©Attention
Spread: 252 Ev Atk; 252 Ev Vit; 6 Ev Pv
31 IV PV; 31 IV Vit; 31 IV Atk; 31 IV AtkSpe
Nature: Solo
-Colère
-Laser Glace/Tonerre
-Poing de feu
-Séisme.

=) Set de Nite consistant à frapper fort sur les 2 plans tout en étant rapide; Colère qui est la pour frapper tous nos amis dragons^^(Libégon, Drattak, Carchacrock, Hyporoi ou encore Dracolosse lui-même) et OHKO certains stallers; Séisme est la pour toucher Simiabraz, Ectoplasma et TTar sous tous ses sets y compris le scarf; Fire Punch est la pour frapper fort Foretresse, Célébi, Jirachi, Archéodong ou encore Erufuun en 5G. Et enfin Laser Glace stabé qui permettra de frapper fort certains monstres de l'OU (Togekiss, Nostenfer, Ninjask et Célébi une fois encore).

Voila
Modifié en dernier par pokédarkdu94 le mer. 02 mars 2011, 13:40, modifié 1 fois.

Flapon
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Re: [HGSS] Dracolosse *full revamp*

Message par Flapon » mer. 02 mars 2011, 13:12

Quand je vois Atterrissage sur un set de choice, je me dis qu'il y a sans doute quelque chose que tu n'as pas saisi. Vouloir mettre de la vitesse à Dracolosse n'est pas une mauvaise idée, mais il y a Danse draco qui fonctionne très bien.
Le problème général de Dracolosse est sa faiblesse aux rocs, lui donner un choice n'est donc pas forcément utile.
Autre problème: Laser glace ne t'apporte pas grand-chose, étant donné qu'une bonne partie des cibles est déjà couverte par Colère ou Poing de feu. Quitte à lui mettre une attaque spéciale, autant privilégier Tonnerre, qui te permet aussi de passer Nostenfer, Ninjask et Togekiss, et qui en plus te permet de frapper efficacement les Pokémon eau.

Bref, bien essayé, mais tu es tombé un peu à côté.

Mario_the_big_B
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Re: [HGSS] Dracolosse *full revamp*

Message par Mario_the_big_B » mar. 04 déc. 2012, 14:09

Salut, je ne sais pas qui s'occupe des maj des fiches de Pokémons, mais il faudrait rajouter que Dracolosse apprends Vent Violent sur N/B2.

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McMeghan
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Re: [HGSS] Dracolosse *full revamp*

Message par McMeghan » mar. 04 déc. 2012, 17:04

Les fiches ne sont pas faites pour le Black/white, d'où le titre du topic : [HGSS] Dracolosse, qui signifie Heart Gold Soul Silver Dracolosse.

reborn-san
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Re: [HGSS] Dracolosse *full revamp*

Message par reborn-san » mar. 04 déc. 2012, 18:24

O_o WTF ???



seisme pour toucher ectoplasma ? le bug de l'année mdr



sinon j'adore dracolosse ^^



une version SubPuncher est-elle envisageable ? comme sa par exemple



dracolosse@attention@orbe vie
252 EV ATT/252 EV PV/6 EV VIT nature:jovial
-mitra-poing
-clonage
-atterissage (pour rentabiliser le clone)
-dracogriffe


alors se serait une bonne idée vous croyez ?

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Re: [HGSS] Dracolosse *full revamp*

Message par McMeghan » mar. 04 déc. 2012, 21:22

Nop, si tu veux faire des dégâts, la version Mix fera bien mieux l'affaire, et tu peux jouer Atterrissage pour rentabiliser les dégâts de l'Orbe Vie.

reborn-san
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Re: [HGSS] Dracolosse *full revamp*

Message par reborn-san » mer. 05 déc. 2012, 15:09

ok ^^ , et vous pensez que le set le plus classique de nite en 493 c'est quoi???


pour moi c'est le DD , deflagration sur le DD est-il possible ou sa gacherai tout les bonus de danse-draco?

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Re: [HGSS] Dracolosse *full revamp*

Message par McMeghan » mer. 05 déc. 2012, 19:35

Le plus classique est surement le Mixed.

Déflagration jouable pour attirer Airmure et lui faire bien plus mal que prévu.

Bebepika
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Re: [HGSS] Dracolosse *full revamp*

Message par Bebepika » mar. 01 sept. 2015, 15:39

Franchement, surtout pour un stallplayer, il est pire que Drattak car a des stats d'attaque comparables, certes moins de vitesse mais ça l'encourage à booster les deux attaques ou le bulk, ensuite meilleure résistance à laser glace, et tête de fer ne fait rien grâce à attention qui "compense" le manque d'intimidation.
Le mixed atterrissage et tout simplement monstrueux même si rapidement wasté, surpuissance est quasi-indispensable pour les Bliss/Vacilys/Ttar et il tape fort en plus et tient bien, surtout qu'on peut se faire avoir par le DD.
Le bulky DD avec glas de soin (Ou pas) aussi est très gênant et peut waster des laser glace de Bliss ou Laggron, et contrer des toxik le temps de se booster et Airmure finit par craquer à cause des 24 PP de dracogriffe plus risque de CC plus le risque d'atterrir dans le vide (Last poke le Dracolosse).
Un vrai top tiers du DPP.
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