[HGSS] Heatran * full analysis *

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Haldar
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Re: [HGSS] Heatran * full analysis *

Message par Haldar » mer. 20 oct. 2010, 17:09

Effectivement. Corrigé ^^

dad'kun/O-R
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Re: [HGSS] Heatran * full analysis *

Message par dad'kun/O-R » sam. 23 oct. 2010, 18:55

Sur le Specially défensive , abri est jouable. ça permet de voir ce que certains choices peuvent faire ( vu que la plupart du temps, les choices comme Flygon n'ont qu'un seul move pour vous taper, sauf de rares cas comme CBPert ), de faire perdre plus de vie a l'adversaire s'il est empoisonné, et avec Foretress en teammate principal, ça arrivera assez souvent. Et puis, un bonus de 6% gratuit s'pas si mal

Clonage+Roar est pas trop mal pour abuser des entry hasard, et il n'aura pas trop de mal a placer son clone avec son type et ses defs.


La nature calme avec 252/252+ 4 quelque part est jouable aussi, ça permet de tenir plus facilement certains pokés ( Jolteon Specs peut le 2HKO avec les SR en modest, Pareil pour Rotom-W defensif, même si le LO/specs est plus joué actuellement. Scarftran fais 77.7% - 92.2% au calm alors qu'il a pas mal de chance de massacrer le modeste etc... )

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Haldar
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Re: [HGSS] Heatran * full analysis *

Message par Haldar » sam. 23 oct. 2010, 20:19

Abri sur Tran sur les sets qui ne sont pas le Torment, c'est le move parfait pour laisser les DD se placer -o-
Pour Libégon, suffit souvent d'anticiper. Pareil pour les TranScarf.

ScarfTran fait 81% - 95.6% au Modest Bulky Spécial. Ca change franchement rien et tu rates pas mal d'OHKO sans la nature Modest.

Clonage + Roar, c'est plus que situationnel. Au lieu de Roar le contre, autant le tuer quoi .-.

dad'kun/O-R
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Re: [HGSS] Heatran * full analysis *

Message par dad'kun/O-R » sam. 23 oct. 2010, 20:51

Contre que tu ne tuera pas tout le temps, les bulkys Water par exemple, et c'est toujours bien de scooter les pokés d'une offense tout en abusant des entry hasard ( on trouve le tran spécially défensive calm en stall principalement, donc bon, OHKO des pokés ou pas... %) )

Certes il faut anticiper, mais au moins, abri assure de ne pas perdre un poké bêtement ( genre le tran Hp elec votre Gyara restalk déjà un peu abimé, ou il explose sur votre bliss... ) sur une erreur d'anticip, ce qui est primordial pour certaines stall

Ensuite, à moins d'être complètement attardé, on te protect pas sur un DD ( déjà on reste pas sur un gyara , même si on l'a brulé avec lava plume ou autre.La remarque tien aussi pour kingdra / Dragonite. Ensuite quand on voit un T-tar qui ne vient pas sur les pokés qu'ils RK habituellement genre gengar sans sub après un mort etc... on pense forcément pas au scarf )

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Re: [HGSS] Heatran * full analysis *

Message par Haldar » dim. 24 oct. 2010, 00:14

Ne pas être capable d'OHKO Airmure, c'est assez gênant %)
Ca fait des entry hazards en plus sur le terrain voire un coup de Whirlwind dans la figure.

Abri est gênant dans la mesure où si l'autre n'attaque pas avec un Choice mais switche, tu vas te retrouver avec un Pokémon genre Gyara / Nite / Kingdra qui aura eu un tour gratuit pour venir en jeu. Et tous ces Pokémon sont des switch-in communs sur Tran. C'est pour ça que je parlais de nid à placement. Et Abri revient souvent à avoir un move qui sert à rien alors que Tran attire surtout des uppers comme Cune Minder, Snorlax Curser ainsi que les DD de l'OU.
Au final, Abri ne servira que contre TyraScarf, FlygonScarf et les TranScarf adverses alors que tout ses Pokémon ont des contres extrêmement communs style Skarm pour les deux premiers ou Vaporeon / Cune pour Tran.

Au final, je verrai plus Abri sur un set avec Toxic que sur le set de Specially Defensive. La spread du Tormenteur serait beaucoup plus adaptée à l'usage d'Abri car ayant une meilleure speed pour gérer des trucs comme Breloom par exemple.

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Re: [HGSS] Heatran * full analysis *

Message par Zephir » mar. 02 nov. 2010, 17:51

Oui enfin on est en stall donc osef de voir ces Pokémons arriver, surtout s'ils se prennent Ptoxics / PdR en entrant.
Perso je vois bien Abri en alternative à PdR si un autre membre de la team l'a déjà, plutôt que wow, surtout si ton move feu est Ebullilave.
Le combo Abri + Hurlement + Hazards est juste énorme, dadoux a expliqué l'utilité d'abri, et les inconvénients (placements) sont gérés avec Hurlement.

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Re: [HGSS] Heatran * full analysis *

Message par Haldar » ven. 05 nov. 2010, 11:16

Ajout de la mention d'Abri dans le set de staller

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Re: [HGSS] Heatran * full analysis *

Message par Lilboy17/RDT » sam. 13 nov. 2010, 16:14

[h1]Non Choice Attacker[/h1]
Heatran @Orbe Vie / Ceint. Pro / Baie Jouca / Baie Pocpoc
- Déflagration
- Telluriforce
- PC Plante / PC Électrique / Provoc
- Explosion / Piège de Roc
J'ai deux remarques, déjà ça fait un peu foure-tout le set mais ça c'est pas grave. 3 move off sans explosion + Provoc ça marche, donc je trouve que c'est quand même à préciser. Explosion on sait que c'pour Bliss king et snorlax etc, mais quand king vient et que c'le chesto par exmeple, on taunt et on envoie un cont. Bliss quand taunté fait rien du tout, ronflex assez rare et il est pas toujours joué avec EQ. Donc j'trouve que taunt + FB EP et une PC est jouable, donc à rajouter avec Explosion + pdr (j'peux pas + développer que ça ^^)

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Re: [HGSS] Heatran * full analysis *

Message par Hypo' » sam. 13 nov. 2010, 17:19

Chui avec lilboy, le fire blast/EP/PC/taunt est bon avec LO =o

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Re: [HGSS] Heatran * full analysis *

Message par Haldar » sam. 13 nov. 2010, 19:26

Ajouté ^^

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