\!/ Fiches et Guides en 493 : objectif FIN \!/

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Haldar
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Re: \!/ Fiches en 493 : objectif FIN \!/

Message par Haldar » dim. 24 oct. 2010, 00:21

Oui. Une revamp de Zapdos est nécessaire.

Au niveau des sets :
- Le 3 slots off @LO / Lefties
- Le Sub 2 slots off : TBolt / HP Ice (qu'on peut incorporer dans le set précédent, à voir)
- Le SubToxicRoost
- L'Agili
- Le Staller physique
- Le Staller spécial
- Le Baton Passer
- Le Specs / Scarf joué en Lead (mais on peut mettre ça en Autres options plutôt)

Edit : finalement, je viens de regarder et la fiche actuelle est globalement complète. Manque juste de la remettre légèrement au goût du jour et il manque les contres. Donc, oui très légère revamp mais les sets sont déjà rédigés dans leur ensemble.

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Message par Tigrou » dim. 24 oct. 2010, 03:46

Bah j'avais pensé qu'on pourrait regrouper le scarf et le specs en un seul set, et passer le Strido-Son en autres options. Faudrait aussi accorder une importance un peu plus grande au SubRoost et à l'agili...
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Message par Haldar » dim. 24 oct. 2010, 09:46

Oui. C'est ça en fait. C'est aussi ce que j'avais envisagé.

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Message par homonculus33 » dim. 24 oct. 2010, 10:36

Bonjour , ou pourrais je trouver la liste de pokemon que vous classer Borderline ? car meme en y allant par le strategiedex , je remarque que certains sont mal classé (genre magireve, ursaring...) que vous classé dans UU mais sur la fiche c'est marqué BL

merci :)
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Message par Haldar » dim. 24 oct. 2010, 10:39

La liste qui fait foi est celle du Stratégidex :

>> http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... iches.html

Le BL qui y est indiqué est le BL de Smogon.

La plupart des fiches ne sont pas à jour, c'est pour ça qu'il peut y avoir mention d'autres tiers dessus. Les fiches actuellement à jour de manière sûre et certaine sont celles indiquées dans le 1er post de ce topic ^^

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Message par homonculus33 » dim. 24 oct. 2010, 10:41

oki merci :)
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Re: \!/ Fiches en 493 : objectif FIN \!/

Message par Zerokrush » dim. 14 nov. 2010, 12:32

Je release toutes mes fiches, càd: Aggron, Blaziken et Tyra.

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Message par Haldar » jeu. 02 déc. 2010, 15:42

Alors, voici la liste des fiches qui ont besoin d'être faites en 4G. Cela ne concerne que l'OU, bien entendu. Les fiches pour lesquelles traduire Smogon est une possibilité sont indiquées comme telles. Pour les autres, il y a déjà un bon patron sur le site. Les traductions sont toujours possibles mais il vaut mieux les concentrer sur des fiches où l'on n'a vraiment rien.

Fiches où tout est à faire (traduction possible) :

- Empoleon
- Jolteon
- Rotom-c
- Rotom-h
- Rotom-s
- Rotom-w
- Skarmory
- Togekiss

Fiches ayant besoin d'une énorme revamp (traduction possible) :

- Azelf
- Bronzong
- Forretress
- Smeargle

Fiches ayant besoin d'une légère revamp (traduction possible afin de revamp la fiche déjà en ligne) :

- Celebi
- Cresselia
- Flygon
- Gengar
- Jirachi
- Magnezone
- Metagross

Fiches ayant besoin d'une simple remise en forme :

- Scizor
- Snorlax
- Weavile

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Message par Flapon » ven. 03 déc. 2010, 10:40

Je me suis chargé de la traduction de la fiche smogon de Voltali.

Ne sachant pas s'il est opportun d'ouvrir une nouvelle fiche, et ne me sentant pas capable d'assumer le suivi et les corrections d'une telle fiche, je me contente de mettre ma traduction à disposition de qui veut reprendre le flambeau. De même, je n'ai pas proposé de conclusion.

Je suis ouvert à toute remarque et suggestion.
Spoiler :
Voltali
Voltali a une vitesse exceptionnelle et une bonne attaque spéciale. Il est cependant souvent mésestimé, car il est facilement arrêté et souffre d'une faiblesse à Séisme. Toutefois,si l'on se sert de ses points forts, il peut être un sweeper très efficace, y compris dans le metagame actuel.
Voltali peut utiliser différents types de sets, soit très offensifs, soit plus orienté vers le soutien. Quoi qu'il en soit, avec l'accès à l'un des
Relais les plus rapides et à l'une des plus puissantes attaques du type électrique de l'OU, Voltali a tout pour être efficace s'il est entre de bonnes mains.

[h1]Choice specs[/h1]
Voltali @ Lunettes choix
- Tonnerre
- Ball'ombre/Rayon signal
- Relais
- PC Plante / PC glace

Nature Timide (+vitesse;-attaque), 252 EV atq spéc ; 4 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

L'excellente vitesse et la bonne attaque spéciale de Voltali lui permettent d'utiliser les Lunettes choix avec efficacité. Avec l'attaque spéciale au maximum et les Lunettes choix, Tonnette peut OHKO Togekiss (Calme, max. PV/déf spéc) 80% du temps avec l'aide de Piège de roc.
Ball'ombre possède une bonne couverture et une bonne puissance. Elle peut cependant être remplacée par Rayon signal pour fair plus de dégâts à Celebi et Tyranocif.
Relais peut sembler absurde avec un objet choix, mais, combiné avec la haute vitesse de Voltali, cela permet de scouter l'équipe adverse malgré l'absence de Demi-tour. Être capable de switcher Voltali et d'amener un Pokémon approprié au remplaçant de votre adversaire est très utile. Ceci facilitera aussi la prédiction la prochaine fois que Voltali viendra au combat, ce qui est vital étant donné sa grande fragilité.
Puissance cachée Plante permet d'OHKO Laggron et Mammochon, et sert plus que Puissance caché Glace, puisque Tonnerre permet à tous les coups de 2HKO Dracolosse (max. déf spéc). Cependant, Puissance cachée Glace permet de toucher Libégon et Scorvol, car aucun des deux n'est 2HKO par une autre attaque. Ils représentent par ailleurs tous deux une menace pour Voltali avec leur Séisme stabbé. Puissance cachée Glace permet aussi l'OHKO de toutes les versions de Dracolosse.

Comme tout sweeper spécial, Voltali est bloqué par Leuphorie et Ronflex. Tyranocif est aussi une menace, puisqu'il peut venir sur Ball'ombre ou Puissance cachée Glace et faire un OHKO avec Séisme. Elekable peut aussi être problématique: s'il absorbe un Tonnerre, il est en bonne position pour menacer votre équipe. Un Tyranocif est un bon allié pour vous: sa Poursuite vous permettra de menacer Leuphorie et Celebi, et d'éliminer Elekable. Laggron est lui aussi un bon partenaire: il peut mettre en place le Piège de roc, contrer Scorvol et Libegon avec Laser glace, et éliminer Elekable avec Séisme tant que ce dernier ne possède pas Puissance cachée Plante.

[h1]Charge beamer[/h1]
Voltali @ Orbe vie
- Tonnerre
- Rayon charge
- PC Plante / PC glace / Clonage
- Ball'ombre

Nature Timide (+vitesse;-attaque), 252 EV atq spéc ; 4 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
Voltali peut abuser de Rayon charge, qui augmentera son attaque spéciale 63% du temps. L'orbe vie, s'il reçoit un boost, le rend plus puissant et plus versatile que les Lunettes choix, avec un boost de 1.95 à toutes ses attaques. Cependant, il n'est pas nécessaire de spammer sans raison particulière Rayon charge, puisque Voltali n'a vraiment besoin que d'un seul boost. Ainsi, ce set s'utilise vraiment comme un orber classique: quand vous amenez Voltali pour revenge killer, le mieux est d'utiliser Rayon charge.
Tonnerreest l'attaque stabbée principale, et sa puissance supérieure remplace avantageusement Rayon charge dès que nécessaire. Cependant Clonage peut être utilisé pour se booster contre Leuphorie, ainsi que comme protection contre les statuts. Il permet aussi d'éliminer Libegon ou Elekable avant d'essayer d'obtenir un boost; cependant, ceci implique de se reposer uniquement sur Rayon charge en tant qu'attaque stabbée.
Après un boost de Rayon charge, Ball'ombre 2HKO Scorvol et Libegon. Attention cependant au Séisme du Libegon scarfer, qui est plus rapide que Voltali.
Puissance cachée Plante est la meilleure option, car Mammochon et Laggron représentent une menace importante. Puissance cachée glace est de nouveau une alternative pour toucher Libegon, Dracolosse et Scorvol.
Le recul de l'orbe vie n'est pas un gros problème pour Voltali, étant donné que, en OU, seuls Ninjask et les utilisateurs de Mouchoir choix peuvent le dépasser, alors qu'il a la même vitesse que Ptera et les autres Voltali.

À nouveau, Leuphorie et Ronflex sont problématiques, et essayer d'accumuler les boosts de Rayon charge n'est pas recommandé sans la présence d'un clone. Elekable pose aussi problème: s'il reçoit un Rayon charge, Voltali n'obtient pas de boost, alors qu'il active Motorisé. Un Tyranocif blessé peut être éliminé par un Tonnerre boosté, mais un Tyranocif en bonne santé est toujours menaçant.
Staross est un bon partenaire à Voltali: il peut OHKO Laggron avec noeud'herbe,

[h1]Relayeur[/h1]
Voltali @ Restes
- Clonage
- Relais
- PC glace
- Tonnerre

Nature Timide (+vitesse;-attaque), 252 EV atq spéc ; 4 EV déf spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+vitesse;-attaque), 252 EV PV ; 24 EV déf spéc ; 232 EV vitesse

Voltali est le second plus rapide utilisateur de Clonage et Relais, et il peut apporter un soutien non négligeable à de nombreux sweepers, car la présence d'un clone leur permet plus facilement de se booster.
Tonnerre est le stab obligatoire.
Puissance cachée Glace dispose, conjointement avec Tonnerre, d'une couverture exceptionnelle. De plus, avec l'aide d'un clone, il est plus facile d'éliminer Libegon et Scorvol avant de relayer. En outre, les cibles traditionnelles de Puissance cachée Plante, Laggron et Mammochon, ne sont pas OHKO sans un boost.

Ce set est plus difficile à contrer, car Puissance cachée Glace peut éliminer Libegon et Dracolosse, et si Mammochon ou Laggron entrent en scène, Voltali peut simplement relayer. Toutefois, la stratégie est mise à mal par Hurlement/Cyclone. Si Voltali n'utilise pas directement Clonage sur le switch, de nombreux scarfers peuvent l'éliminer. C'est pourquoi la deuxième répartition peut être proposée: elle permet de résister au Noeud'herbe de Celebi ou au Laser glace de Leuphorie. Toutefois, le manque de puissance qu'il induit est déconseillé.
Généralement, les Pokémon qui profitent le mieux des clones de Voltali sont les Pokémon qui résistent ou sont immunisés au Séisme, étant donné que c'est l'attaque la plus souvent lancée à l'encontre de Voltali. Un Leviator ou un Dracolosse avec Danse draco sont spécialement conseillés, car ils bénéficient pleinement de l'élimination de Libegon et Scorvol. Chapignon et Lucario font aussi de bons destinataires, cr ils sont capables de s'occuper de Leuphorie et de Ronflex.
Rayon charge et Voeu peuvent être utilisés pour un meilleur soutien, cependant il est difficile de leur trouver une place.

[h1]Bâillement[/h1]
Voltali @ Orbe vie / Restes
- Baillement
- Abri / Clonage
- Tonnerre
- PC Plante / PC Glace

Nature Timide (+vitesse;-attaque), 252 EV atq spéc ; 4 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

Bien qu'il soit une force respectable en OU, Voltali est bien souvent rapidement bloqué par Leuphorie, ou par d'autres Pokémon qui résistent ou sont immunisés à ses attaques. Ce set permet d'éviter d'être mis en situation précaire, en forçant l'adversaire à repousser Voltali avec leur second contre. La stratégie est simple: l'entrée en jeu de Voltali va induire un switch; utiliser Baillement sur le switch, qui est normalement un Pokémon plus rapide équipé d'un Mouchoir choix. Utiliser Abri après Baillement permet de bloquer l'attaque. Clonage n'est une bonne option que si Voltali est plus rapide que son adversaire. S'il est plus lent, le mieux est de le retirer. Clonage est particulièrement utile si votre adversaire swithe une deuxième fois pour éviter d'être endormi par Baillement. Cependant, si votre adversaire reste en jeu, il va s'endormir, et Voltali ou un autre Pokemon de l'équipe pourra en profiter. Traditionnellement, les équipes ne comptent qu'un seul contre solide à Voltali; ainsi, si le contre attitré est endormi, l'utilité de Voltali augmente beaucoup.

L'alliance de Baillement et d'Abri est le principe-clé de ce set; les autres moves de Voltali servent alors seulement à profiter de sa bonne puissance et de sa couverture. Tonnerre est son stab obligatoire, et Puissance cachée Plante permet de prendre soin de Laggron. Puissance cachée Glace peut être utilisée à la place pour toucher Libegon et Scorvol, mais il est souvent plus recommandé de laisser un autre Pokémon de votre équipe profiter du sommeil de votre adversaire.
La répartition est toujours aussi basique, avec un investissement massif en vitesse et attaque spéciale, ce qui est le standard pour Voltali. Bien que toutes les variantes de Voltali sont plus efficaces avec le support des entry hazards, ce set devient tout particulièrement destructeur. Baillement induira forcément de nombreux switches, augmentant les dommages des différents pièges, et mettra les Pokémon adverses à portée de KO.
Relais peut être utilisé pour amener un Pokémon adapté à tout ce que votre adversaire enverra. Ceci est particulièrement utile su Voltali a pu placer un clone.
Ball'ombre peut être utilisé à la place de Puissance cachée pour être plus efficace contre Motisma, cependant la perte de couverture n'est pas toujours rentabilisée.
Voeu est une autre option, mais étant donné la fragilité de Voltali, elle n'est guère recommandée.
Dracolosse est un allié inestimable pour ce Voltali: Libegon scarfer est une réponse très courante au Dracolosse dancer, et, une fois endormi, Dracolosse est en bonne position pour sweeper. Voltali peut aussi facilement éliminer les Pokémon qui posent problème à Dracolosse, par exemple Airmure, ou Laggron s'il utilise Puissance cachée Plante. Dracolosse possède aussi une immunité bienvenue aux attaques de type Sol, qui sont la seule faiblesse de Voltali. Lucario bénéficie aussi du sommeil, mais son type manque de synergie avec celui de Voltali. Cependant Voltali peut endormir Hippodocus, qui est capable de contenir les assauts de Lucario.
Comme pour tous les sets de Voltali, Leuphorie le bloque. Mais, en plus de cela, Leuphorie a Medic nature qui lui permet de se débarasser du sommeil. Leuphorie peut être éliminée par des poursuiteurs puissants, tels que Cizayox et Tyranocif.
Si Voltali utilise Puissance cachée Glace, Laggron, même endormi, peut poser problème. Motisma sleeptalker peut aussi absorber le sommeil et n'est 3HKO par aucune attaque de Voltali.

[h1]Partenaires[/h1]
Le Piège de roc est une nécessité; sans sa présence, Voltali manque de nombreux OHKO, parmi lesquels Dracolosse et Togekiss. Les Picots sont tout aussi utiles pour blesser Tyranocif et Celebi, mais ils sont moins utiles puisque Voltali peut de toute manière dépasser Tyranocif et Celebi (sans Mouchoir choix). Laggron est le meilleur choix pour poser le Piège de roc, puisqu'il aide aussi à faire face à Libegon et Scorvol, qui mettent à mal Voltali.
Offensivement, Leviator est l'un des meilleurs partenaires à Voltali, puisqu'il attire les attaques électriques que Voltali peut absorber, tandis que Voltali donne à Leviator l'opportunité de switcher sur des attaques Sol. Lucario est aussi un partenaire efficace, puisqu'il peut se booster sur la Poursuite de Tyranocif et se débarrasser de Leuphorie et Ronflex. Dracolosse et Tyranocif sont eux aussi des bonnes options, puisqu'ils peuvent se booster sans difficulté majeure face aux contres de Voltali.
De manière plus générale, un partenaire capable d'absorber ou de se booster face aux contres principaux de Voltali est recommandé. Des partenaires capables de résister aux attaques Sol et de répliquer efficacement, parmi lesquels on peut compter Chapignon ou Laggron, sont donc de bonnes options, tout comme des Pokémon comme Staross ou Leviator, qui attirent les attaques Electriques qui soignent Voltali. Quiconque peut éliminer Leuphorie et Ronflex est un gros plus. Peu de Pokémon remplissent tous ces critères; on compte parmi eux Tyranocif et Laggron, qui se chargent des contres à Voltali, et peuvent poser les rocs. Tyranocif, en particulier, peut profiter d'un clone pour utiliser Danse draco.

[h1]Autres options[/h1]
- Voeu, Hate et Rayon charge peuvent tous trois être relayés par Voltali. Cependant, il n'est vraiment pas le Pokémon idoine dans ce rôle.
- Hurlement est une uatre option, mais sa priorité négative et la fragilité de Voltali rendent cette option peu utilisable.
- Baillement peut être utiliser en soutien, et aider à relayer des clones, mais il est difficile de trouver de la place pour ce move.
- Voltali peut aussi utiliser un set comprenant Clonage et trois attaques, mais il manque alors de puissance et est plus facile à éliminer.
- Fatal foudre peut être utilisé avec Danse pluie, d'autant plus que Voltali possède une immunité bienvenue au type Electrique.
- en ce qui concerne la répartition, Voltali peut supporter de n'avoir que 392 en Vitesse, ce qui lui permet toujours de dépasser Leviator rigide +1; cependant, les EV restants n'ont aucun meilleur emplacement que la vitesse. De la même manière, Voltali peut n'avoir que 232 Ev en vitesse pour atteindre 374, dépassant ainsi tout ce qui n'a pas de Mouch. Choix à part Dimoret et Ptera, mais encore une fois les EV économisés ne sont pas utiles ailleurs.

[h1]Contres[/h1]
Le set de relayeur est difficile à contrer puisqu'il va simplement utiliser Relais au moindre signe de danger; toutefois, les sets de sweeper sont bien plus simples à arrêter. Tout dépend de quelle Puissance cachée Voltali utilise. PC Glace permet à Laggron et Mammochon de l'arrêter sans difficulté, PC Plante offrant l'opportunité à Libegon et Scorvol de le faire fuir. Tout Voltali sans Rayon signal ni Ball'ombre est arrêté par Celebi. Elekable peut switcher facilement sur Voltali, et s'il gagne un boost avec Motorisé, il le dépasse et l'éliminera avec Séisme. Porygon2 peut calquer Absorb volt et staller Voltali, tout comme Gradevoir, qui doit cependant se méfier de Ball'ombre.
Voltali lui-même, ainsi que n'importe quel autre type Électrique, peut aisément stopper Voltali, tout comme n'importe quel mur spécial. Voltali a aussi des défenses très faibles, ce qui signifie que n'importe quelle attaque, même neutre, en provenance de scarfers plus rapides, le mettront en danger.

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Message par Haldar » ven. 03 déc. 2010, 11:41

Hop, fiche postée. J'ai juste remis les contres ensemble et fait une légère remise en forme à certains endroits.

Liste du 1er post mise à jour ^^

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Re: \!/ Fiches en 493 : objectif FIN \!/

Message par Jerebap/'HO » mer. 15 déc. 2010, 12:25

Bon voilà,j'ai fait une traduc de la fiche de Togekiss
Spoiler :
A première vue,Togekiss est un pokémon plutot defensif du haut de son ratio defensif 85/95/115.Mais son attaque spéciale n'est pas en reste vu qu'elle atteint les 120 de BS.Grace à ces atouts defensifs/offensifs et sérénité couplé à Lame d'Air et Cage-eclair,lui ont valu d'obtenir le surnom de TogeHaxx.Mais il n'est pas le meilleur dans ce role,étant donné qu'il se prend 25% sur PDR.On lui préfèrera donc Jirachi.Quant à son movepool,il est plutot offensif avec Machination,lame d'air,déflagration,aurasphere mais il a tout de même un move de soin fiable:Atterissage.

[h1]TogeHaxx[/h1]
Togekiss @Reste ©Serenité
- Lame d'air
- Plaquage/Cage éclair
- Machination/Onde folie/Aurasphère/Clonage
- Atterissage
Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 228 PV ; 252 EV défense ; 30 EV atq spéc
Nature Assuré (+ défense/ - attaque) ; 252 PV ; 188 EV défense ; 68 EV vit

=> Certainement,le move-set le plus connu de Jirachi.Il consiste à haxxer grâce à la paralysie ainsi qu'avec un Lame d'air à 60% de faire peur à l'adversaire.Ce qui veut dire que le pokémon à seulement 30% de chances d'attaquer.Sur ce set on profite du seul avantage de Togekiss sur Jirachi qu'est Atterissage,on peut ainsi se regenerer pour augmenter le staying power de Togekiss.En ce qui concerne le troisième slot cela varie selon vos besoins:
  • Machination peut vous permettre de faire plus de dégat étant donné le peu d'EV distribués en attaque spéciale.Par contre Machination ,n'est pas compatible avec Plaquage.
  • Onde folie permet d'augmenter vos chances de haxx.
  • Aurasphère vous permet d'avoir un peu plus de versatilité (Pour contrer les combats et les aciers notamment)
  • Clonage ,quant à lui, permet de pouvoir attaquer sans risque lorsque vous êtes sous un clone.De plus,couplé à Atterissage et au haxx,ce slot devient tout simplement abject.
La seconde repartition permet de tenir à coup sur deux Pisto-poing de Cizayox Choice Bander,même aprés les pièges de roc.

Togekiss se fera bloquer par les grosses éponges spéciales (Leuphorie,Ronflex,Tyranocif si pas Aurapshère) ainsi que les aciers/electriques/roche qui peuvent être passés par Aurasphère.C'est pourquoi Jirachi ou Foretress sont de bons pokés pour accompagner ce set (Attention à Magnezone Tonerre/HP Fire!).

[h1]Nasty Plotter [/h1]
Togekiss @Restes/Orbe Vie
- Machination
- Lame d'air
- Déflagration / Atterissage/Ball'ombre/PC Glace
- Aurasphère

Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 66 EV déf spéc ; 192 EV vitesse
Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vit / - attaque) 6 PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vit / - attaque) ; 192 EV PV ; 80 EV atq spéc ; 236 EV vitesse

Ce moveset profite de la bonne attaque spéciale de Togekiss ainsi que son accés à Machination.Son movepool reste maigre,on doit donc se limiter à ces trois moves offensifs.Lame d'air est le stab qui peut permettre de haxxer son adversaire.Déflagration pour les aciers;Aurasphere pour les Aciers/Roches.Ball'Ombre et PC Glace ne sont pas trés utiles ici en soi,vu que les menaces visées sont plus rapide.

En ce qui concerne les répartitions,les trois premières permettent de 2HKO Leuphorie Assuré Max PV/Max défense physique avec Aurasphère quand Togekiss à placé un boost.D'ailleurs à +2 tous les pokémons du metagame OverUsed sont 2HKO/OHKO.

Togekiss peut terminer un match s'il est bien placé.D'autant plus qu'il peut se régénérer des PDR grace à Atterissage.

Par contre tout ce qui est plus rapide et qui peut le tuer càd Voltali,Staross,Ectoplasma,etc.. le forceront au KO ou au switch.C'est pour celà qu'il est conseillée de le coupler à un sweeper rapide afin d'éliminer les contres cités plus haut.Sinon,les éponges spéciales gêneront moins ici vu qu'elles sont toutes 2HKO par aurasphère.Par contre éviter de se placer sur Cage-Eclair de Leuphorie,cela va de soi.

[h1]Nasty Passer[/h1]
Togekiss @Restes/Baie nanone/Baie charti/Baie Parma
- Machination
- Relais
- Lame d'air/Encore
- Voeu/Atterissage

Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 228 EV PV ; 234 EV défense ; 48 EV vitesse
Nature Calme (+ déf spéc / - attaque) ; 228 EV PV ; 234 EV déf spéc ; 48 EV vitesse

=> Togekiss possède Machination et Relais ainsi que des défénses qui font de lui un très bon Batton Passer,alors pourquoi s'en priver?
Le principe est très simple on place 1 ou 2 Machinations et on relaie.
Ce set est favorisé pour être joué sous les murs.Bien evidemment,il va se faire contrer par le premier Taunter plus rapide et des Phazers.C'est pour celà que Lame d'Air est fortement conseillé pour faire mal aux Phazers/Taunters si une Machination est placée.Autrement,vous ne leur ferez que trés peu de dégat.

Des sweepers spéciaux rapides sont fortement conseillés pour recevoir les boosts;Je parle nottament à Votali/Staross(Ne vous placez pas sur un Tonnerre !)

Ce set se passe de commentaire étant donné que le fonctionnement est très simple en lui même.

[h1]Choice Attacker[/h1]
Togekiss @Mouchoir Choix/Lunettes choix
- Lame d'Air
- Deflagration/Relais
- Aurasphère
- Tourmagik/Ball'ombre/PC Glace

Nature Timide (+ vit / - attaque) 6 PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ atq spéc / - attaque) 6 PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Togekiss version bourrin.
Le Choice Scarfer peut être vraiement surprenant pour l'adversaire étant donné qu'il ne s'attend pas à se faire prendre par la vitesse.Ainsi,au revoir Staross,Ecto,Libegon non Scarf,Shaymin,etc...
Ici les éponges spéciales sont bloquées par Tourmagik donc si vous les anticipez bien,vous pouvez les rendre inutile.Relais peut paraitre absurde mais ça facilite grandement le scoot de l'equipe adverse.
Pour le troisième slot;vous pouvez supprimer Tourmagik pour laisser place à:
  • Ball'Ombre qui permet de revenge kill Ectoplasma et Staross.
  • Puissance cachée Glace pour Libegon non scarf ainsi que Dracolosse avec 1 DD.

[h2]Autres options :[/h2]
Glas de soin pour soigner les problèmes de statut

Un Wisher peut être joué pour supporter l'equipe

Une version physique avec Vitesse extreme et d'autres attaques physiques peut être jouable car même si son attaque physique n'est pas extraordinaure,Agitation permet de l'augmenter

Noeud d'Herbe pour passer Laggron.

[h3]Bilan :[/h3]
Togekiss est un pokémon tapant fort tout en encaissant bien les coups.Il possède un bon movepool.Mais sa vitesse n'est pas exceptionelle et il se prend 25% sur piège de roc.C'est pour celà qu'on lui prefera d'autres sweepers spéciaux plus rapides.Bien evidemment,comme tout sweeper special il se fera waller par Leuphorie/Ronflex voire Cresselia.
Malgrés tout ça.Togekiss reste un pokémon dangereux pour un team non prévue pour le gèrer
Togekiss est malheureusement mal vue par les autres joueurs étant donné que c'est le "TogeHaxx" son set le plus joué.
Image
Nom:Batiste
CA(platine):1161 9171 4835
CA(Diamant):2235 6596 3567
CA(Or Heart Gold):1076 3181 2683
Image

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Message par Haldar » mer. 15 déc. 2010, 18:48

Fiche postée sur le forum. J'ai dû retoucher pas mal de choses et en ajouter aussi, surtout que tu n'avais pas toujours suivi Smogon dans tes répartitions voire dans tes sets. Mais, dans l'ensemble, tu reconnaîtras tes phrases et la structure n'a pas bougé.

Sabriio
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Re: \!/ Fiches en 493 : objectif FIN \!/

Message par Sabriio » sam. 18 déc. 2010, 22:40

J'ai pris l'initiative de poster une traduction de la fiche de Skarmory. Demain je m'occupe de la fiche de Rotom-C.

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Haldar
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Re: \!/ Fiches en 493 : objectif FIN \!/

Message par Haldar » dim. 19 déc. 2010, 07:35

Pas de problème. Très bonne initiative ^^

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Jerebap/'HO
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Re: \!/ Fiches en 493 : objectif FIN \!/

Message par Jerebap/'HO » dim. 19 déc. 2010, 17:35

Je reserve Smeargle.
Prévenez moi si elle est déjà prise
Image
Nom:Batiste
CA(platine):1161 9171 4835
CA(Diamant):2235 6596 3567
CA(Or Heart Gold):1076 3181 2683
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Thomass
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Re: \!/ Fiches en 493 : objectif FIN \!/

Message par Thomass » dim. 19 déc. 2010, 22:25

Je réserve la fiche de Archedong ^^
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Shadow..
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Re: \!/ Fiches en 493 : objectif FIN \!/

Message par Shadow.. » lun. 20 déc. 2010, 21:12

Je réserve la fiche de libégon ^^

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Re: \!/ Fiches en 493 : objectif FIN \!/

Message par Yuu » mar. 21 déc. 2010, 10:05

Je réserve la fiche de lanturn. :fear:
Merci à Reap pour ce super avatar.

Lilboy17/RDT
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Re: \!/ Fiches en 493 : objectif FIN \!/

Message par Lilboy17/RDT » mar. 21 déc. 2010, 13:45

Je prend gengar ^^

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Message par Haldar » mar. 21 déc. 2010, 13:49

Voilà :P
Spoiler :
Ectoplasma, comme dans les générations précédentes, a tout pour plaire… ou presque. Au niveau de ses avantages, il a une bonne vitesse, une excellente attaque spéciale, un movepool varié (où on ressent l’absence de Laser Glace) et trois immunités intéressantes pour le placer, notamment les immunités Combat et Sol, ces types étant bien joués dans ce metagame. En ce qui concerne ses inconvénients, ses défenses ne sont pas géniales même pour un sweeper, et son double-type le rend faible à Poursuite.
Au vu de ses capacités, le fantôme ne risque pas de partir à la retraite avant un moment, donc en quoi peut-il se rendre utile ? C’est ce que nous allons voir, et pas plus tard que maintenant.



[h1]Choice Scarfer[/h1]
Ectoplasma @Mouchoir Choix
- Ball’Ombre
- Tonnerre
- Exploforce / PC Glace / PC Feu / PC Sol / Eco-Sphère
- Exploforce / PC Glace / PC Feu / PC Sol / Eco-Sphère / Tourmagik

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Un classique en ce metagame Platine…

Ball’Ombre est là pour le stab, comme prévu, afin de se faire tout ce qui s’appelle Célébi / Latias / Staross entre autres. Tonnerre permet de revenge killer entre autres Léviator s’il a 2 Danse Draco en version Timide, et une si Ectoplasma est Modeste. Les deux autres slots dépendent de ce que vous souhaitez frapper / revenge killer :
Exploforce s’occupera des versions offensives de Tyranocif. Cela entamera aussi Leuphorie (4~6HKO) et Ronflex (3~4HKO), mais ne comptez pas sur cette attaque et sa précision (70%) pour les éliminer…
PC Glace permettra d’OHKO tout ce qui s’appelle Libegon, Scorvol, Dracolosse, Drattak même si ces deux derniers ont une Danse Draco de lancée (attention à Libegon et Drattak s’ils ont une nature +vitesse et un boost en vitesse, et vous avec une nature Modeste, parce qu’ils vous dépassent).
PC Feu frappera principalement Cizayox (gros avertissement : Pisto-Poing), Archeodong et Foretress (si Ciza a des EV's en PV et défense spéciale, il sera 2HKO, Archeodong en version physique sera 3HKO de peu).
PC Sol éliminera Heatran, et frappera la majorité des Acier, Archeodong et Airmure exceptés.
Eco-Sphère servira surtout contre Laggron, qui sera OHKO en version physique si Piège de Roc est en jeu, et 2HKO s’il a investi en défense spéciale.
Tourmagik sacrifie votre bonus de vitesse, mais peut bloquer un staller, notamment Leuphorie, Ronflex, tout ce qui peut servir d’éponge spéciale en général, et bloque les boosters de stat, les exemples les plus parlants sont les Cursers et les Dragon Dancers.

La première version atteint 525 de vitesse, et dépassera donc Léviator avec deux Danse Draco, entre autres. La seconde frappera un peu plus fort, mais dépassera moins de menaces, en atteignant « seulement » 478 de vitesse.

Contres : Leuphorie, Ronflex full déf spé le bloqueront tout à fait, même s’il a Exploforce (surtout vu sa précision). Spiritomb en staller spécial tiendra bien ses coups et possède Coup Bas / Poursuite pour le gêner. Tentacruel peut switcher sur n’importe quelle attaque, Tonnerre excepté, tout comme la plupart des Bulkys Eau. Ses autres contres dépendent de ces deux derniers slots : entre autres, Cizayox, Jirachi et Archeodong sans PC Feu, Laggron sans Eco-Sphère, Tyranocif, Registeel sans Exploforce, Heatran sans PC Sol / Exploforce. Attention à Tourmagik pour la quasi-totalité des Pokémon cités au-dessus, ça risque fort de les rendre inutiles…

[h1]Choice Spec[/h1]
Ectoplasma @Lunettes Choix
- Ball’Ombre
- Exploforce
- Tonnerre
- PC Glace / PC Feu / PC Sol / Eco-Sphère / Tourmagik / Explosion

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 6 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse si Explosion

=> Le Choice Spec est là pour faire plus de dégâts que le set précédent, et qui fera moins de revenge kill. Ball’Ombre est proposée pour le stab, Exploforce permet d’entamer Leuphorie et Ronflex (Leuphorie est 3HKO, Ronflex 2HKO) et fera un OHKO sur Tyranocif. Tonnerre fera mal aux bulkys Eau (Laggron excepté, la plupart des autres se font 2HKO) ainsi qu’aux volants.

Le dernier slot dépend de ce que vous souhaitez éliminer :
PC Glace OHKO Drattak, Scorvol, Libegon et Dracolosse.
PC Feu permet de toucher la quasi-totalité des Acier pour des dégâts super efficaces, et permet d’OHKO notamment Cizayox et Foretress.
PC Sol comble le souci d’Heatran pour un OHKO si vous ne souhaitez pas vous baser sur la faible précision d'Exploforce, mais ça ne servira quasiment que pour lui.
Eco-Sphère écarte Laggron, même s’il se fait 2HKO par Ball’Ombre.
Tourmagik neutralisera un staller, comme Leuphorie ou Ronflex. Cependant, vous perdrez le boost d’attaque spéciale.
Explosion (à jouer avec la nature Pressé) lui servira pour faire mal à Leuphorie principalement. Cependant, elle ne sera pas OHKO.

Contres : Comme tout choice, les switches sur des immunités / résistances le pousseront au switch. Leuphorie, Ronflex (vu la précision d’Exploforce…) le contreront plutôt bien. Tentacruel le tiendra s’il ne switche pas sur Tonnerre, Laggron s’il n’a pas Eco-Sphère et que Laggron ne switche pas sur Ball’Ombre. Les éponges spéciales Acier selon la Puissance Cachée, en faisant attention à Exploforce. Attention à Tourmagik qui bloquera bien une bonne partie des cités ci-dessus.

[h1]Life orber[/h1]
Ectoplasma @Orbe Vie
- Ball’Ombre
- Tonnerre
- PC Feu / PC Glace / Eco-Sphère / Exploforce / Mitra-Poing
- PC Feu / PC Glace / Eco-Sphère / Exploforce / Mitra-Poing / Explosion

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 40 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 216 EV vitesse si Explosion

=> Un autre set standard d’Ectoplasma en Platine.

Ball’Ombre et Tonnerre sont toujours là pour les mêmes raisons. Pour les deux derniers slots, les utilités sont bien entendu toujours les mêmes. Mitra-Poing (à jouer avec la seconde répartition) permet de faire de gros dégâts à Leuphorie, Ronflex et Heatran mais attention lorsque vous le tentez... En ce qui concerne la seconde répartition, si vous jouez PC Feu, transférez 4 EV de l’attaque spéciale en vitesse, et si vous jouez PC Glace, transférez 4 EV de l’attaque spéciale en attaque, afin d’avoir les mêmes résultats. Exploforce est très conseillée ici, pour éviter à tout ce qui s’appelle Tyranocif de se placer sans souci.

La première répartition maximise la vitesse et l’attaque spéciale afin de faire le plus de dégâts possibles (attention si vous jouez PC Feu, vous ne pourrez pas faire d’égalité avec d’autres Ectoplasma et Latias…), alors que la seconde permettra d’OHKO Leuphorie standard (nature Calme, 20 PV, 252 Défense) si elle s’est déjà pris Piège de Roc, avec Explosion (attention à Abri), ainsi que de dépasser les Pokémon qui se placent à 339 de vitesse.

Contres : S’il n’a pas Explosion, Leuphorie le contre comme s’il n’était qu’un petit moucheron... même si elle prend cher sur Mitra-Poing. Ronflex et Tyranocif le tiendront très bien s’il n’a pas Exploforce ou Mitra-Poing, Cizayox bulky s’il n’a pas PC Feu, Heatran s’il n’a pas Exploforce, Aquali peut le staller…
Archeodong se fait 3HKO en version spéciale et possède Gyroballe qui anéantira Ectoplasma. Jirachi tiendra également deux coups en staller spécial et ripostera. Spiritomb se fait 3HKO de justesse, mais possède Coup Bas qui fera TRES mal à Ectoplasma. Registeel se fait au minimum 3HKO par n'importe quelle attaque, excepté Exploforce, mais ne pourra pas lui faire très mal en retour.
Il est très sensible au revenge kill, au vu de sa vitesse qui est bonne mais sans plus ici, et des dégâts de recul de l’Orbe Vie…

[h1]HypnoPlasma[/h1]
Ectoplasma @Orbe Vie / Ceinture Force / Boue Noire
- Hypnose
- Ball’Ombre
- Exploforce
- PC Feu / PC Glace / Tonnerre / Eco-Sphère

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Le but du moveset est simple : bloquer un contre habituel d’Ectoplasma avec Hypnose (avec un peu de chance, ça marchera), puis frapper le plus fort possible ce qui viendra derrière. Ball’Ombre et Exploforce lui permettent de faire très mal avec le combo Spectre / Combat qui n’est pas résisté, et le dernier slot dépend des cibles que vous voulez éliminer (voir les sets ci-dessus). Vous pouvez également tenter Mitra-Poing sur Exploforce, mais il faudra bien investir en attaque (avec une nature Pressé / Solo) pour que ce soit vraiment efficace…

Les répartitions permettent de faire le plus mal possible le plus vite possible, comme d’habitude sur Ectoplasma. Quant aux objets, l’Orbe Vie permet de faire plus mal, la Ceinture Force donne une seconde chance pour Hypnose, au cas où (si vous jouez Ceinture Force, il faudra faire trèèès attention à la Tempête de Sable, la Grêle, la Vampigraine, la brûlure et les Piège de Roc), et la Boue Noire augmente légèrement le staying power du fantôme.

Contres : La précision d’Hypnose et celle d’Exploforce sont l’un des meilleurs contres à ce set. Poissards s’abstenir… Des Sleep Talkers spéciaux absorberont Hypnose et en profiteront d’ailleurs. Une fois la Sleep Clause enclenchée, Leuphorie, Ronflex, Tentacruel (attention à Tonnerre), Aquali (attention à Tonnerre), et autres éponges spéciales habituelles fonctionnent toujours aussi bien. Des Pokémon immunisés à Hypnose, comme Corboss, se placent sur Hypnose, mais ils doivent avoir Coup Bas / être Choice Scarfers pour pouvoir gagner leur duel face à Ectoplasma.

[h1]McGar[/h1]
Ectoplasma @Ceinture Pro / Orbe Vie / Boue Noire
- Clonage
- Ball’Ombre
- Mitra-Poing
- PC Feu / PC Glace / Tonnerre / Eco-Sphère / Explosion

Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 100 EV attaque ; 156 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> L’ultraclassique du 386 réadapté à Platine. Sauf que cette fois, Ball’Ombre est spéciale, et PC Plante n’est plus une option utile grâce à Eco-Sphère qui est plus puissante.
Spectre / Combat offre une couverture de types parfaite et le dernier slot est surtout là suivant ce que vous souhaitez annihiler, et je vous renvoie aux movesets précédents pour connaître les utilités des différents moves.

Ce moveset est l’un des plus dangereux pour ce qui contre généralement Ectoplasma (Cizayox bulky, Ronflex, Leuphorie par exemple) car non seulement ils sont obligés de casser le clone d’Ectoplasma pour espérer l’avoir, mais ils se prennent aussi un coup avant d’espérer le tuer. C’est juste qu’avec Ceinture Pro ou Orbe Vie en objet, n’importe quelle version de Leuphorie se fait 2HKO par Mitra-Poing en comptant les Restes...

En ce qui concerne les objets :
• La Ceinture Pro est l’objet le plus adapté à ce moveset : la bonne couverture de types lui permet de faire de bons dégâts sans prendre de dégâts du recul, idéal avec Clonage dans le moveset. Le jouer avec un Wisher est conseillé pour qu’il ne fasse pas qu’une apparition soudaine…
• L’Orbe Vie, si vous y tenez vraiment, fera un peu plus de dégâts de façon continue, mais il est VRAIMENT à jouer avec un Wisher à côté dans ce cas-là. Et encore, ce ne sera peut-être pas suffisant. Le jouer en sweeper en fin de match pour n’avoir à le placer qu’une fois est une autre solution.
• Boue Noire permet d’avoir un objet à tricker pour ennuyer l’adversaire et ne demande pas spécialement de wisher, mais vous perdez des 2HKO très utiles, notamment sur Leuphorie.

Vous pouvez tenter des répartitions qui demandent moins de vitesse, pour renforcer sa puissance, mais il sera plus dur à placer…

Contres : La plupart de ses contres dépendent de son dernier slot : Laggron s’il n’a pas Eco-Sphère, Tentacruel s’il n’a pas Tonnerre/Explosion, Aquali s’il n’a pas Tonnerre/Eco-Sphère, Cizayox / Foretress / Jirachi / Archeodong s’il n’a pas PC Feu, Spiritomb avec une répartition portée sur la défense spéciale, etc.

[h1]Subspécial[/h1]
Ectoplasma @Ceinture Pro / Boue Noire
- Clonage
- Ball’Ombre
- Exploforce
- PC Feu / PC Glace / Tonnerre / Eco-Sphère

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Un moveset assez peu joué, mais qui peut fonctionner. Le but est de se cloner sur un Pokémon qui ne peut rien faire à Ectoplasma, puis on tape. Le clone permet d’ailleurs de dévoiler le contre à Ectoplasma chez l’adversaire.

En ce qui concerne les attaques, Ball’Ombre est stabbée, Exploforce lui offre une excellente couverture de types malgré la précision pourrie, et le dernier slot est au choix, je vous renvoie aux deux premiers movesets.

Pour l’objet tenu, la Ceinture Pro est utile pour faire un peu plus de dommages, mais la Boue Noire offre un peu plus de staying power. Vous pouvez tenter l’Orbe Vie mais ce n’est franchement pas conseillé, et VRAIMENT à accompagner d’un Wisher. Et encore, ça risque de ne pas suffire. Ou alors, à jouer comme le McGar, en fin de match.

Contres : On va citer Leuphorie, comme d’habitude… Ronflex fonctionne bien lui aussi, mais « attention » à Exploforce (vive sa précision). Sinon, Cizayox / Foretress s’il n’a pas PC Feu, Leviator s’il n’a pas Tonnerre, Suicune, Milobellus, Aquali sans Tonnerre / Eco-Sphère, Spiritomb tiendra bien ses coups s’il est EV'd en défense spéciale, tout comme Archeodong.

[h1]Perish trapper[/h1]
Ectoplasma @Boue Noire / Ceinture Force
- Regard Noir
- Requiem
- Hypnose / Provoc
- Abri / Ball'Ombre / Tonnerre

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 236 EV PV ; 252 EV défense ; 22 EV déf spéc

=> Le move-set du Perish Trapper est particulièrement aléatoire à lancer avec ce Pokémon, et dépendra principalement de la précision d'Hypnose (youpi 60%), ainsi que du nombre de tours de sommeil adverses. Cependant, cette version surprendra certains des Pokémon qu'il attire habituellement, tels Leuphorie et les mettra hors d'état de nuire.

La Ceinture Force permet de donner une seconde chance de lancer Hypnose, mais avec Piège de Roc qui traîne dans une bonne partie des teams, plus la Tempête de Sable et la Grêle qui rendent l’objet totalement inutile, ce n’est pas conseillé.
A noter qu'il est possible de le jouer avec la nature Timide et le maximum en vitesse, mais cette version est encore plus dangereuse, prenant davantage le risque d'être OHKO sur une Hypnose qui échouerait.

Contres : Les Pseudo-Hazers, les Pokémon avec Blabla Dodo (avec de la chance). Une bonne partie des gros sweepers habituels (Drattak, Lucario, Ectoplasma, Latias, Porygon-Z, Crefadet, Simiabraz, Metalosse, etc.), qui le dépassent et le mettent KO directement : ses défenses ne sont pas spécialement bonnes.
Après, tout dépend de la réussite d'Hypnose ou non, ce move-set est très (trop ?) aléatoire...

[h1]Lead[/h1]
Ectoplasma @Ceinture Force
- Riposte
- Prlvt Destin
- Ball’Ombre
- Coup Bas / Provoc

Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 10 EV PV ; 248 EV att spéc ; 252 EV vitesse
0 IV défense

=> On exploite son bon double-type, qui lui permet d’être immunisé à Bluff, Vit.Extrême, Onde Vide, Mach Punch, et de sa bonne vitesse (mais pas suffisante en général : 350 de Vitesse, c’est dépassé par Nostenfer, Crefadet, Ptera, Staross et autres TrickScarfers…).
Le but est de se prendre une attaque physique, de tenir avec la Ceinture Force, et d’OHKO le Pokémon d’en face (avec 10 EV PV, il peut mettre Ronflex OHKO si Ectoplasma avait tous ses PV) ! Et une fois le Pokémon adverse KO, on lance Prlvt Destin pour emmener le suivant au tapis ! En pratique, il est quand même plus dur à mettre en place que ça.

Pour le dernier slot :
Coup Bas vous offre une attaque de priorité, afin de gérer une bonne partie des Pokémon avec Ceinture Force (notamment Ptera, Crefadet, Metalosse…) qui le battraient sinon.
Provoc permet de gêner une bonne partie des leads plus lents, comme Laggron, Archeodong, Roserade…et de les obliger à taper.

Contres : Les pires ennemis de cet Ectoplasma sont les Pokémon à auto-climat, donc Blizzaroi, Hippodocus et Tyranocif, qui désactivent sa Ceinture Force sans vraiment craindre ses attaques (pour Tyranocif et Blizzaroi), qui peuvent se placer facilement s’il n’a pas Provoc. Les Pokémon tapant dans le spécial, comme Heatran, seront une plaie pour lui. Roserade se placera sans souci si Ectoplasma n’a pas Provoc. Si Ectoplasma a Provoc, des Pokémon comme Crefadet, Ptera le vaincront.

[h2]Autres options :[/h2]
Bomb’Beurk ? Vibrobscur ? Psyko ? Non, ces options sont dépassées / trop peu utiles en OU.

Buée Noire (appris par oeuf avec Smogo / Smogogo) pour en faire un hazer, mais l'efficacité n'est pas garantie.

Tourmente pour faire un moveset comme celui d'Heatran (Tourmente / Abri / Clonage / Ball'Ombre ou autre slot offensif), mais l'efficacité n'est pas garantie : non seulement il n'a pas les très nombreuses résistances d'Heatran, mais ses défenses sont bof en OU...

Feu Follet peut surprendre un sweeper physique sur un switch, mais avec sa faible précision (75% ) et les faibles capacités défensives d'Ectoplasma, cela pourra s'avérer assez risqué par moments.
Cependant cela peut lui permettre de neutraliser certains de ses contres qui switchent habituellement sur lui, tels Ronflex.

Prlvt Destin sur le choice scarfer, pour envoyer au tapis des ennemis que vous ne pouvez plus vaincre autrement (comme les Calm Minders, les Cursers comme Ronflex par exemple), ou des Pokémon qui gênent beaucoup votre team (Drattak par exemple). Cependant, c’est très risqué d’utilisation : si l’adversaire anticipe Prlvt Destin, Ectoplasma ne servira plus à grand-chose, et deviendra un nid à placements. Vous perdez également en versatilité.

Explosion sur l’HypnoPlasma, mais l’efficacité n’est pas garantie. Si vous le jouez, prenez une nature Naïf et la répartition d’EV's du Life Orber.

Si vous voulez un Ectoplasma anti-Leuphorie / autre gros staller, vous pouvez tenter un moveset avec Tourmagik et Boue Noire / Orbe Toxik. L’avantage de ces objets, c’est qu’ils n’ont pas d’effet négatif sur lui, contrairement à Leuphorie ou à un autre staller en général…

Jouer Ectoplasma sous Gravité peut être une bonne idée : s’il récupère une faiblesse Sol, il peut absorber les Pics Toxik et utiliser des attaques peu précises plus aisément : Hypnose, Exploforce, etc. ne rateront pas.


[h3]Bilan :[/h3]
Ectoplasma est un excellent Pokémon, pouvant à la fois revenge killer des menaces comme Leviator, Lucario ou encore Drattak, ce qui implique ses nombreuses utilisations, et qui peut se placer relativement aisément, grâce à ses trois immunités. Grâce à ces atouts, il est l’un des meilleurs sweepers spéciaux du metagame OU.
Le problème, comme pour quasiment tout sweeper spécial, c’est qu’il ne peut pas passer Leuphorie et Ronflex facilement, donc il faut le combiner avec un gros sweeper physique de type Combat, comme Mackogneur, Lucario ou Simiabraz, pour qu’il fasse de bons dégâts en face. Le manque de Lance-Flammes et Laser Glace se fait également ressentir, notamment pour Cizayox qui est très joué, mais ces problèmes n’empêchent pas qu’il est relativement simple d’utilisation.

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