[HG/SS]Togekiss essai de fiche

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

[HG/SS]Togekiss essai de fiche

Message par Zelda4 » mer. 06 oct. 2010, 17:38

Salut,je voudrais savoir si continuer cette fiche vaut le coup
Image
Togekiss, un haxxeur très connu appelé souvent par le nom de TogeHaxx,Togekiss remplit un rôle unique dans le métagame OU avec ses capacité à servir de Swepper, une bonne défense spéciale, un excellent Nasty Plot et Baton Passer. C'est aussi l'un des rares Pokémons à posséder Sérénité et il est certainement capable de le mettre à profit avec son bon movepool.

Il se défend très bien avec son attaque spéciale élevé et avec ses bonnes stats défensive on peux en faire un bulky swepper,bref il y a de quoi faire avec lui sans avoir à abuser du haxx,cependant il est sensible aux piège de roc heureusement qu'il a atterrissage/vœu pour palier ce problème.
A noter que Togekiss à gagné Glas de soin sur HG/SS ce qui peux être utile pour en un bon heal beller.


[h1]Togehaxx[/h1]
Togekiss@Objet Restes ©Sérénité
-Cage-Éclair
-Lame d'Air
-Aurasphère / Lance-Flammes / Machination
-Vœu / Atterrissage

Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 228 PV ; 252 EV défense ; 30 EV atq spéc

=> Sûrement le set le plus connu, là où on use de sa capacité de haxx ainsi que de son combo Cage-éclair + Lame d'air. Ce combo est assez dévastateur, dans le sens où l'adversaire ne disposera réellement que d'1 chance sur 9 d'attaquer (paralysé + trouille avec lame d'air)
Le 3éme move dépend des pokémon que vous souhaitez contrer en fonction de la team.
Lance-Flamme s'occupe de Cizayox et Foretress qui pourrait tenter de se placer sur vous.
Aurasphère gère Tyranocif ainsi que Leuphorie, bien qu'ils tiennent l'attaque grâce à leur haute défense spéciale,Nœud Herbe pour les Pokemons comme Laggrons.
Concernant le move de soin, deux options s'offrent à nous :
Atterrissage permet un move de soin instantané. De même, la perte de votre type vol vous permet de pas souffrir des diverses lames de roc et éboulement (attention toutefois aux attaques combats)
Vœu permet, en plus de vous soigner, de guérir les autres Pokemon de votre team. Préférez donc ce move de soin afin de pouvoir soutenir votre équipe.

La répartion d'EV permet de maximiser les PV et la défense pour bien tenir le physique et d'encaisser les coups d'un Cizayox choice bander par exemple,le reste des EVs vas en attaque spéciale pour frapper correctement.

Contres : Vus qu'il y a le haxx qui intervient il y a techniquement peu de contre mais ont peux citer Leuphorie qui tien Aurasphére et pourras le bloqué avec Cage-éclair...
Description complète à venir

[h1]Nasty Passer[/h1]
Togekiss@Objet Restes ©Sérénité
Nature Calme (+ défense.spé / - attaque) ; 252 PV ; 64 EV Def.spé ; 194 EV Vitesse
-Machination
-Relais
-Lame d'air/ Encore
-Atterrissage/ vœu


=> Togekiss est un des rares pokémons à apprendre Machination ainsi que relais.
Le principe du set est donc simple : on place une ou plusieurs Machination(s) sur le switch, ou sur un pokémon que Togekiss ne craint pas. On en profite ensuite pour relayer un sweeper spécial (ou mixed) qui fera des ravages dans l'équipe adverse.
Ici, Lame d'air permet deux choses : Premièrement, profiter du STAB ainsi que du haxx, couplé à sa capacité spéciale. Deuxièmement, il permet de ne pas être bloqué sur Provoc (à noter que si vous avez fait des machinations auparavant, lame d'air se verra plus puissante).
Cependant, encore permet de bloquer un Pokemon sur une attaque que ne craint pas Togekiss (ou une attaque de changements de statut par exemple : feu follet...). On profite d'un tour de switch adverse pour se booster ou se soigner grâce à atterissage / voeu (On retient également le combot voeu + relais).

La 194 Ev permet à Togekiss de dépasser Tyranocif jovial sans mouchoir.choix,les 252 Ev en PV permet de bien encaisser les coup; les 64 Ev en def.spé permet d'encaisser mieux les attaques spéciales.

Contres: Si vous n'avez pas lame d'air, les taunters, tel que Scorvol, pourront vous laminer, et votre stratégie tombera à l'eau.

Description complète à venir...

[h1]Nasty Plotter offensif[/h1]

Togekiss@Objet Restes/Orbe vie ©Sérénité
Nature Timide (-attaque /+ vitesse) 192 PV / 80 Att.spé / 236 Vitesse
-Machination
-Lame d'air
-Déflagration
-Atterrissage/Aura Sphère

Ce set permet d'exploiter son attaque spéciale élevée en plus d'avoir un bon movepool offensif et le haxx grâce à sérénité, et avec ses bonnes capacités défensives il pourra placer des machination(s) sans problème.

-Lame d'Air est très bon pour le haxx en plus de lui apporter un stab vol.

-Déflagration est mieux que lances-flammes pour sa meilleur puissance et les chances plus élevé de la brûlure.

-Atterrissage permet de se soigner et ainsi de rester plus longtemps, Aura shpère permet une meilleur couverture et de faire très mal à Tyranocif et de passer Leuphorie grâce à Machination.

Description sur la repart d'EV en cours!

Contres: Leuphorie et Tyranocif si vous n'avez Aura Sphère
Description complète à venir !

[h1]Choice Scarf[/h1]

Togekiss@Mouchoir choix ©Sérénité
Nature Timide (-attaque /+ vitesse) 252 Ev Att.spé / 252 Ev Vitesse / 6 Ev Pv
-Lame d'air
-Aura Sphère
-Déflagration
-Tourmagik

Description bientôt!

Contres: A venir

[h2]Autres options :[/h2]
NomDeL'Attaque expliquer pourquoi utiliser cette attaque, qui cela permet de contrer, quelle stratégie cela permet de déjouer, etc

NomDeLaStratégie si un rôle ou une stratégie alternative est envisageable, l'expliquer. Cela doit être bref, si vous avez prévu d'en parler longuement un set dédié sera souvent préférable.


[h3]Bilan :[/h3]
A venir
Source: http://www.smogon.com/dp/pokemon/togekiss
Modifié en dernier par Zelda4 le lun. 01 nov. 2010, 21:19, modifié 23 fois.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [CO/AA]Togekiss essai de fiche

Message par Nostik » mer. 06 oct. 2010, 18:10

Y a plein de fautes d'orthographe, il manque souvent la ponctuation/majuscule, et certaines tournures de phrase sont assez bizarres.

Après, Métronome sur TogeHaxx, c'est bof, Restes est beaucoup plus intéressant.

Il doit y avoir moyen de faire un set de Stall pur, avec Voeu/Encore/T-Wave/Plaquage.

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [CO/AA]Togekiss essai de fiche

Message par Zelda4 » mer. 06 oct. 2010, 18:16

Nostik a écrit :Y a plein de fautes d'orthographe

WTF?
Hein pourquoi mozilla ne peux pas détecter ces fautes car mozilla n'as pas détecté aucune faute pourtant c'est vraiment bizzare qu'il remarque pas ça? 8O

C'est quoi le genre de faute que je fais tu pourrais citer les fautes avant que je continue la fiche? :?

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [CO/AA]Togekiss essai de fiche

Message par Tigrou » mer. 06 oct. 2010, 18:47

"Surement le set le plus connus là où ont abuse de sa capacité de haxx le combos cage-éclair+lame d'aire est très abusé car avec cage-éclair l'adversaire à moins de chance d'attaquer en plus de baisser sa vitesse et avec lame d'air le pokémon adverse à encore moins de chance d'attaquer grâce à sérénité."

Sûrement*
connu*
là où on*
combo*
Lame d'air*
l'adversaire a*
le Pokémon adverse a*

Sans compter les majuscules dans les noms des attaques et des capa spéciales, et la ponctuation assez erratique :)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [CO/AA]Togekiss essai de fiche

Message par Gintoki ~ Sanji » mer. 06 oct. 2010, 18:48

J'espère que PC Vol est une blague.

Manque surtout une version Scarf qui est bien plus intéressante au vu de sa capspé, à mon avis à placer en second move devant le Nasty Passer.

Et oui, le Metronome bof.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [CO/AA]Togekiss essai de fiche

Message par Nostik » mer. 06 oct. 2010, 18:55

Sérieux, j'étais prêt à le faire, mais après 10 fautes, j'en ai eu marre avec toutes les jolies balises à mettre dans la quote. Je vais juste te dire une partie de ce qu'il faut remplacer dans l'introduction, ce serra un bon début.

---------------

- "," à insérer entre "Togekiss" et "un".

- "s" de "connus" à enlever.

- "sous" à remplacer par "par".

- "s" à rajouter à "capacité".

- "swepper" à remplacer par "Sweeper".

- "e" à rajouter à "spécial".

- rajouter une majuscule à "pokémons"

- etc.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [CO/AA]Togekiss essai de fiche

Message par Makona1 » mer. 06 oct. 2010, 22:22

J'adore corrigé les fautes, mais excuse moi, là c'est horrible, je me suis lancé, j'ai pas pu continuer.....
Les phrases ont des tournures que je trouve simplement horrible à lire, la ponctuation est mise à peu près n'importe comment, tu fais des fautes énormes, avec des "s" partout....
D'après ce que j'ai lu des autres commentaires, tu n'as pas l'air de connaitre le pokémon dont tu parles, je te conseille donc, grand mal m'en fasse, ou bien, de laisser tomber et de laisser la fiche à quelqu'un qui connait bien ce pokémon, qui mérite une vraie fiche car il y a beaucoup à en dire sur lui, outre le fait du haxx, ou bien, te renseigner un maximum, jouer une majorité des sets possibles, et faire un énorme effort niveau orthographe/présentation !

Sinon, sa partait surement d'une bonne intention, donc bon, merci tout de même.

[Edit] En relisant mieux, tu connais en fait surement bien le pokémon, c'est le PC vol qui m'a choqué, mais je conseillerais tout de même de l'enlever, sa prête à confusion :)
Ou sinon le mettre dans "Autres options :".
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: [CO/AA]Togekiss essai de fiche

Message par Protectator » mer. 06 oct. 2010, 22:31

Juste le premier paragraphe...
Togekiss est un haxxeur très connu- (sans "s"...) nommé ("Togekiss est appelé"... mauvaise tournure de phrase :/) souvent - TogeHaxx. (En fait, presque; c'est généralement avec Sérénité et Lame d'Air, et Cage-Eclair) Togekiss remplit un rôle unique dans le metagame OU avec ses capacités (rien besoin ici) de sweeper, une bonne défense spéciale, un excellent Nasty Plotter et Baton Passer, ou comme un gêne général- (sans "e" Tournure de phrase également fausse à partir de la 2ème virgule, mais bon c'est pas le plus important). C'est aussi l'un des rares Pokémon- (Nom propre; majuscule et pas de "s" au pluriel) a posséder Sérénité, et il est certainement capable de le mettre à profit avec son bon movepool.
En rouge ce que j'ai corrigé, en vert les remarques...
Je n'ai rien dit sur le fond de l'intro, mais juste sur la forme :/

Avatar du membre
Zeene
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010, 14:17
Localisation : Lille

Re: [CO/AA]Togekiss essai de fiche

Message par Zeene » jeu. 07 oct. 2010, 09:47

Enlève PC Vol, il n'y a aucun intérêt de le jouer, sacahtn que Lame d'Air apportera du haxx, un beau Stab et ça pourrait permettre d'utiliser une Puissance Cachée d'un autre type.

Et puis, rien que pour le nasty passer, même sans vraiment connaître Togekiss, il y a deux sets à distinguer. Un avec Voeu et l'autre avec Atterrissage. Et il faut quand même préciser que Voeu est la meilleure option pour un passer.

Ensuite, il faut expliquer le pourquoi des répartitions, car c'est bien beau de prendre les répartitions de smogon, mais faut dire à quoi elles servent, les tester toi-même, etc ...

Enfin, je ne parle pas des fautes d'orthographe qui sont omniprésentes
Envie d'un combat ou d'un échange
Pseudo : ARTHUR
Code ami : 3953 3499 1233
Code Ami HG : 1377 0320 7375

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [CO/AA]Togekiss essai de fiche

Message par Zelda4 » jeu. 07 oct. 2010, 20:28

Ok je vais corriger tout ça et enlever PC vol j'éditerais ce message quand j'aurais finis la correction :)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [CO/AA]Togekiss essai de fiche

Message par Haldar » jeu. 07 oct. 2010, 22:39

La fiche pue le Google Translate -o-

Même si on part de Smogon, il convient de rajouter des observations personnelles - ou du moins une formulation personnelle qui soit en français correct :o

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [CO/AA]Togekiss essai de fiche

Message par Zelda4 » sam. 09 oct. 2010, 21:20

J'ai commencé à corriger le fautes d'orthographes.
Sinon es que il y a un correcteur d'orthographe efficace et un traducteur plus efficace?
Car j'ai fait ce que je pouvais pour formuler en français correct
Haldar :arrow: ça aurais été mieux si tu connais un traducteur efficace

Durn
Membre
Messages : 125
Enregistré le : ven. 07 mai 2010, 17:49

Re: [CO/AA]Togekiss essai de fiche

Message par Durn » sam. 09 oct. 2010, 22:02

Tes cours d'anglais.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [CO/AA]Togekiss essai de fiche

Message par Haldar » dim. 10 oct. 2010, 02:01

Un traducteur, c'est une personne.

Les traducteurs en ligne sont plus qu'approximatifs. Y aurait pas des études pour être traducteur s'il suffisait de cliquer sur un bouton ^^

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [CO/AA]Togekiss essai de fiche

Message par Anyonelive » mar. 12 oct. 2010, 23:25

Note : Togekiss a gagné Glas de soin sur HG/SS, ce qui peut être utile pour en faire un bon Heal Beller. (Le mettre directement dans l'introduction sous la forme : "à noter que ?" Ou en option)

[h1]Togehaxx[/h1]
Togekiss @ Restes (/ Métronome) ©Sérénité
-Cage-Éclair
-Lame d'Air
-Aurasphère / Lance-Flammes / Noeud Herbe / Machination
-Vœu / Atterrissage

Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 228 PV ; 252 EV défense ; 30 EV atq spéc

=> Sûrement le set le plus connu, là où on use de sa capacité de haxx ainsi que de son combo cage-éclair + Lame d'air. Ce combo est assez dévastateur, dans le sens où l'adversaire ne disposera réellement que d'1 chance sur 9 d'attaquer (paralysé + trouille avec lame d'air)
Le 3éme move dépend des pokémon que vous souhaitez contrer en fonction de la team.
Lance-Flamme s'occupe de Cizayox et Foretress qui pourrait tenter de se placer sur vous.
Aurasphère gère Tyranocif ainsi que Leuphorie, bien qu'ils tiennent l'attaque grâce à leur haute défense spéciale.
Noeud Herbe permet... (détaillez)
Concernant le move de soin, deux options s'offrent à nous :
Atterrissage permet un move de soin instantané. De même, la perte de votre type vol vous permet de pas souffrir des diverses lames de roc et éboulement (attention toutefois aux attaques combats)
Vœu permet, en plus de vous soigner, de guérir les autres Pokemon de votre team. Préférez donc ce move de soin afin de pouvoir soutenir votre équipe.
(Expliquer la répartition d'EVs ?)

Contres : Etant donné que Togekiss dispose du haxx, il y a techniquement peu de contres, mais on peut toutefois citer Leuphorie qui tiendra relativement bien Aurasphére et pourra bloquer Togekiss avec cage-éclair...
Description complète à venir

[h1]Nastsy Passer[/h1]
Togekiss @ Restes ©Sérénité
Nature Calme (+ déf. spé / - attaque) ; 252 PV ; 64 EV Def.spé ; 194 EV Vitesse
-Machination
-Relais
-Lame d'air/ Encore
-Atterrissage/ vœu

=> Togekiss est un des rares pokémons à apprendre Machination ainsi que relais.
Le principe du set est donc simple : on place une ou plusieurs machination(s) sur le switch, ou sur un pokémon que Togekiss ne craint pas. On en profite ensuite pour relayer un sweeper spécial (ou mixed) qui fera des ravages dans l'équipe adverse.
Ici, lame d'air permet deux choses : Premièrement, profiter du STAB ainsi que du haxx, couplé à sa capacité spéciale. Deuxièmement, il permet de ne pas être bloqué sur Provoc (à noter que si vous avez fait des machinations auparavant, lame d'air se verra plus puissante).
Cependant, encore permet de bloquer un Pokemon sur une attaque que ne craint pas Togekiss (ou une attaque de changements de statut par exemple : feu follet...). On profite d'un tour de switch adverse pour se booster ou se soigner grâce à atterissage / voeu (On retient également le combot voeu + relais).

(Expliquer la répartition d'EVs ?)

Contres: A venir Si vous n'avez pas lame d'air, les taunters, tel que Scorvol, pourront vous laminer, et votre stratégie tombera à l'eau)


[h2]Autres options :[/h2]
• NomDeL'Attaque expliquer pourquoi utiliser cette attaque, qui cela permet de contrer, quelle stratégie cela permet de déjouer, etc

• NomDeLaStratégie si un rôle ou une stratégie alternative est envisageable, l'expliquer. Cela doit être bref, si vous avez prévu d'en parler longuement un set dédié sera souvent préférable.


[h3]Bilan :[/h3]
A venir

J'ai tenté de rectifier certaines tournures de phrases et des fautes, j'espère que je n'ai pas fait pire que mieux ^^
Je n'ai pas touché aux balises en revanche, ne sachant pas si elles sont bonnes ou mauvaises.
Image

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: [CO/AA]Togekiss essai de fiche

Message par Protectator » mer. 13 oct. 2010, 22:37

Haldar a écrit :Y aurait pas des études pour être traducteur s'il suffisait de cliquer sur un bouton ^^
Image
À quoi bon prendre Médecine quand on a la Wi-Fi ?
I no wer teh door iz -> []

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [CO/AA]Togekiss essai de fiche

Message par Anyonelive » jeu. 14 oct. 2010, 10:00

Si on ne veut pas perdre son type vol sur roost, on peut lui donner e-coque aussi.
Image

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [CO/AA]Togekiss essai de fiche

Message par Zelda4 » dim. 17 oct. 2010, 16:41

Ok j'ai corrigé les fautes que vous m'avez citer

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [CO/AA]Togekiss essai de fiche

Message par Nostik » dim. 17 oct. 2010, 16:47

Il manque des majuscule un peu partout, pour les noms d'attaques. De plus, la fin de l'Introduction manque totalement de ponctuation.

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: [CO/AA]Togekiss essai de fiche

Message par Zelda4 » dim. 17 oct. 2010, 16:49

Nostik :arrow: Es que tu pourrais me donnez un lien où il explique comment faire des ponctuations?

Car moi les ponctuation je les mets au hasard %)

Verrouillé