[CO/AA]Scarhino

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Trash*STF
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[CO/AA]Scarhino

Message par Trash*STF » mar. 31 août 2010, 19:16

Très présent en 386, la popularité de Scarhino a nettement baissée pour laisser place à d'autres sweepers depuis le début de la 4G.Il dispose pourtant d'une des meilleurs attaques de l'OverUsed, de la Mégacorne le plus puissant du jeu et du second Close Combat le plus fort après celui de Mackogneur.Il avait gagné Close Combat au début de D/P, il revient en CO/AA avec Balayage.
Mais reste-t-il encore d'actualité dans ce nouveau métagame?

[h1]Choice Scarfer[/h1]
Scarhino @Mouchoir Choix ©Cran
- Close Combat
- Mégacorne
- Lame de Roc
- Poursuite / Blabla Dodo/ Griffe Ombre/ Toxik

Nature Jovial/ Rigide (+ Vitesse/Attaque ; - Attaque Spécial) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=>Avec sa vitesse plutôt moyenne voir même basse en OverUsed, Scarhino profite au maximum de son move-pool et de sa bonne attaque pour faire un bon Revenge Killer une fois équipé du Mouchoir Choix.Son double type est également intéressant en Uber avec tous les psys/ténèbres/aciers présents et son move pool complète bien ses STAB's.

Close Combat et Mégacorne sont là pour le Stab, et ces attaques feront mal aussi bien en OverUsed qu'en Uber, même aux stallers, faisant un 2HKO sur Crésselia avec Mégacorne par exemple.

Lame de Roc se débarrasse de Dracolosse et de Léviathor principalement, surtout que Scarhino les dépasse en vitesse, même après Danse Draco.

Poursuite piège certains Psy et Spectres comme Ectoplasma ou encore Staross.

Blabla Dodo est la principale option en 4ème slot, cela permet, une seule fois seulement, d'attaquer pendant le sommeil, ce qui peut permettre de blesser Chapignon@Spore s'il n'a pas de clone, ou encore Darkrai@Trou Noir.

Griffe Ombre est votre seul chance de faire mal à Motisma.Seul la nature Jovial permet de dépasser Motisma Scarf Modeste, utiliser Griffe Ombre avec cette nature de préférence.

Toxik donne, avec une bonne anticipation, une solution face aux stallers face auxquels il ne peut rien faire, comme Scorvol par exemple.

Avec la nature Rigide, vous dépassez déjà la plupart des Pokemon qui n'ont pas de boost en vitesse, excepté Deoxys (Electrode et Ninjask n'étant pas présent en OverUsed et en Uber).
Cependant la nature Jovial empêche les HeatranScarf d'outspeeder Scarhino, ainsi que Rayquaza DD Rigide et Deoxys-A non Scarf si vous décidez de le jouer en Uber.

Quelques chiffres:
-Poursuite contre Staross 6PV/ 0Def: 75~88% (Jovial + switch)/82 ~96 % (Rigide + switch)

-Poursuite contre Ectoplasma 6PV/0Def: 98~116 % (Jovial + switch )/OHKO (Rigide + switch)

-Lame de Roc contre Electhor Mur Physique: 50 ~59 % ( 2 à 3HKO sans les Rocs, Rigide)

-Lame de Roc contre Léviathor 74PV/0Def + Intimidation(DracoDancer): 54~64 % (2HKO, Rigide)

Mégacorne/Close Combat contre Chapignon 12PV/0Def(Spore Puncher): OHKO

Mégacorne/Close Combat contre Métalosse 112PV/12Def (Agilygross):50~59 % (2HKO, Rigide)

Griffe Ombre contre Motisma-Four 0PV/0Def(Scarf/Spec, Modeste):59~69 % (2HKO, Jovial)

Griffe Ombre contre Motisma-Four 252PV/168Def(Staller, Assuré):40~47 % (3HKO, Rigide)

Griffe Ombre contre Motisma-Four 252PV/120Def(RestTalker, Assuré):42~49 %(3HKO, Rigide)

Contres :Le meilleur contre est Airmure -qui ne craint ni Toxik, ni les autres attaques- et qui OHKO Scarhino avec Rapace.Smogogo, étant également immunisé à Toxik, le 2HKO avec Déflagration, ou parfois avec Lance Flamme + les Rocs (42 ~49 %, 0Atq spec Assuré, Staller ).
Si on oubli Toxik, Scorvol, Motisma-Four avec une répartition défensive et Noctunoir ne craingnent pas grand chose de lui étant 3HKO minimum, mais ils auront besoin d'attaques spécifiques pour le contrer au sens propre du terme (Aéropique de Scorvol Staller/Stallbreaker l'OHKO- pas Croc Feu qui le 3HKO (38~45 %) - Surchauffe de Motisma Staller 2HKO Scarhino à coup sûr et Poing de Feu de Noctunoir Staller fait 46~54 %, soit un 2HKO en moyenne, tous sans EV's Atq/Atq Spec/objet de boost/nature positive). Évidemment, Smogogo, Noctunoir et Motisma devront éviter de brûler Scarhino.Donphan, Laggron et Hyppodocus le bloquent aisément mais Scarhino ne craint rien d'autre d'eux, sauf si l'hippopotame le PP waste avec Paresse.
Malgré Cran, la paralysie reste un problème qui handicapera Scarhino, réduisant sa vitesse et sa fréquence d'attaque, même si sa force sera augmenter. Lugia 252PV/64Def Timide (Great Wall) n'est pas 2HKO par Lame de Roc sans les Pièges de Rocs (42~50 %, Rigide). Globalement les gros murs physique non faible à ses STAB ne craindront rien de lui, comme Groudon, hormis Toxik. Comme tous les Choices, les switchs sur les immunitées/résistances.

[h1]Choice Bander[/h1]
Scarhino @Bandeau Choix ©Cran
- Close Combat
- Mégacorne
- Lame de Roc
- Poursuite / Blabla Dodo/ Griffe Ombre

Nature Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spécial) ; 96 EV PV ; 252 EV attaque ; 160 EV vitesse
Nature Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spécial) ; 26 EV PV ; 252 EV attaque ; 232 EV vitesse

=> Un très bon Choice Bander grâce à ses 125 de Base Stat en attaque et 2 attaques stabées à 120 de puissance.Cependant contrairement à Cisayox, il ne dispose pas de Demi-Tour pour esquiver ses contres, ni d'une attaque de priorité.

Il sera moins fort et moins flexible que si il avait Danse-Lames mais il n'aura pas besoin d'un tour de placement pour faire mal ce qui le rend plus simple d'utilisation.

Le move-set est similaire à celui de Scarf mais il fera plus mal.Il sera toujours un bon contre à Chapignon Sporeur/Roserade@Poudre Dodo si vous avez choisi Blabla Dodo en dernière attaque.

Poursuite
reste utile contre Motisma staller si vous placer Scarhino sur Feu Follet, cela l'OHKO toujours en cas de switch et de Cran activé avec la nature Rigide(93~ 109 % si Jovial: les Rocs seront parfois nécessaires pour l'OHKO).
En étant Rigide, cette attaque fait perdre aussi 54~63 %, de sa vie à Leuphorie 252PV/252Def Assuré (48 ~57 % si Jovial) avec Cran si vous réussissez à anticiper Cage-Eclair/Toxik.

En étant Rigide et avec 160EV's vitesse, Scarhino peut dépasser Célébi TinkerBell(OHKO sur Mégacorne)/Electhor Staller(2HKO sur Lame de Roc)/Tyranocif Jovial(OHKO sur Mégacorne/Close Combat) et les pokémon se plaçant un point au dessus, à 245 de vitesse.

232 EV's vitesse et la nature Jovial permettent servent à dépasser les 95 BS en vitesse sans la nature, comme Porigon Z, Arcanin ou encore Scorvol.Vous pouvez aussi redescendre à 200 ev's pour dépasser Lucario Rigide et Scorvol Malin 216ev's vitesse et augmenter les ev's en PV à 58 ou bien maximiser votre vitesse pour égaliser celle d'un autre 85 de Base Stat avec nature + vitesse.

Contres :Scorvol ne craint pas grand chose si Cran n'est pas activé, tout comme Hyppodocus. Motisma staller le tient bien si Scarhino n'a pas Griffe Ombre mais attention à Poursuite en cas de switch.Smogogo ne devra pas le brûler. La paralysie reste encore gênante même si Scarhino restera dangereux si Cran est activé.Plus généralement, les switchs sur les immunitées/résistances.

[h1]Sword Dancer[/h1]
Scarhino @Orbe Vie/Loupe/Restes ©Cran
- Close Combat
- Mégacorne
- Lame de Roc
- Danse-Lames

Nature Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spécial) ; 252 EV attaque ; 6 EV Def; 252 EV vitesse

=> C 'est à cause de ce genre de monstre que l'on peut hésiter à jouer les Pics Toxiques et Feu Follet dans son équipe. En effet, avec une Danse Lames, l'Orbe et Cran activé son attaque s'élèvera à 1361(907 sans Cran) ce qui suffit à OHKO la plupart des stallers de l'OverUsed.

Malgré tout, beaucoup de joueurs préfère Lucario Sword Dancer, qui a de meilleurs atouts:
-Lucario prend 6,25% sur Pièges de Roc contre 12,5% pour Scarhino.
-Lucario à accès à plusieurs attaques de Priorités et généralement les attaques utilisées sur Lucario sont plus précises que celle de Scarhino (sauf si il a aussi Lame de Roc).
-Lucario a des résistances plus intéressantes et plus nombreuses pour se placer.
-Lucario Rigide a une attaque légèrement plus élevée que Scarhino Jovial.

Mais Scarhino peut se placer sur Feu Follet de Motisma ou encore le Toxik de Leuphorie (Cage-Eclair reste un problème malgré Cran) et devenir très vite difficile à contrer avec ses 2 Stab's à 120 de puissance.

Quelques dégâts, après une Danse Lames (sans Cran):

Lame de Roc sur Smogogo 252PV/252Def Assuré: 52~61 %: 2HKO probable
(40~47 % sans l'Orbe Vie: 2HKO possible avec les Rocs).

Lame de Roc sur Motisma-Four 252PV/168Def Assuré:66 ~78 %: 2HKO
(51~60 % sans l'Orbe Vie: 2HKO probable)

Lame de Roc sur Scorvol Malin 252PV/42Def Malin:56~66 %: 2HKO
(43~51 % sans l'Orbe Vie: 2HKO possible avec les Rocs)

Close Combat sur Airmure 252PV/252Def Malin:84~99 %: OHKO probable après Rocs
(65 ~76 % sans l'Orbe Vie: 2HKO)

Close Combat sur Foretress 252PV/252Def Malin: 79~93 %: OHKO possible après les Rocs
(61 ~72 % sans l'Orbe Vie: 2HKO)

Close Combat sur Laggron 252PV/252Def Malin: 94~ 111 %: OHKO après les Rocs
(72~85 % sans l'Orbe Vie: 2HKO)

Mégacorne/Close Combat sur Aquali 252PV/252Def Assuré: 100%
(80~95 % sans l'Orbe Vie: OHKO possible avec les Rocs)

Mégacorne/Close Combat sur Hyppodocus 252PV/252Def Malin: 75~89 %: 2HKO
(58~68 % sans l'Orbe Vie: 2HKO)

Mégacorne sur Crésselia 252PV/252Def Assuré: 100%: OHKO
(100% sans l'Orbe Vie: OHKO)

Les Restes sont utiles si vous placer Scarhino sur les Pics Toxiques ou encore Feu Follet de Motisma, afin que Scarhino reste en vie un peu plus longtemps.

La Loupe n'est clairement pas le meilleur objet à choisir, mais cela peut rassurer certains joueurs.
La précision de Lame de Roc passe à 88% (99% si vous jouez Eboulement) et celle de Mégacorne à 93,5% avec cette objet.

Contres :Les rares Scorvol avec Aéropique l'OHKO, ceux avec Croc Feu le 2HKO (seulement avec les dégâts de l'Orbe + les Rocs) et si Scorvol est Jovial, Atterrissage lui permet de tenir Lame de Roc Scarhino, mais attention car il deviendra neutre à Close Combat/Mégacorne. Hyppodocus se place sur le tour de Danse Lames et peut supprimer l'augmentation d'attaque avec Hurlement, tout comme Smogogo avec Buée Noire.

[h1]Cranteur/WallBreaker[/h1]
Scarhino @Orbe Flamme ©Cran
- Close Combat
- Mégacorne
- Façade
- Danse-Lames

Nature Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spécial) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=>Un des meilleurs WallBreaker du jeu, faisant de gros trou dans les stalls team.
Ce set est identique à celui d'Ursaring, mais avec plus de vitesse et de meilleurs stabs, contre moins de puissance.Cran empêche la réduction de votre attaque quand vous êtes brûler, et multiplie même votre puissance par 1,5 soit autant que s'il portait le Bandeau Choix mais il sera encore plus puissant que celui-ci grâce à Danse-Lames.Il demande par contre un tour de placement supplémentaire et si vous prenez un coup sur le switch, sa durée de vie sera (très) réduite.Mais une fois placé il fait très mal.
Lorsque vous utiliserez Danse-Lames, et quand l'Orbe aura brûlée Scarhino, celui ci aura 1047 d'attaque.Une nature Rigide est possible mais vous ne dépasserez plus Lucario Rigide, Heatran Timide, Scorvol Malin/Rigide, Motisma Malin/Modeste non Scarf ou encore Dracolosse et Léviathor Jovial.

Façade élimine certains gros contres comme Scorvol Jovial 252PV/42Def/216Vit en faisant toujours OHKO dessus ou encore Smogogo maxPV/Def qui prend 84~99 %.

Close Combat fait minimum 97 % à Airmure, Hyppodocus prend 87~102 % et cela OHKO Aquali facilement, tous 252PV/252Def avec nature + défense.

Mégacorne est le seul moyen de taper les spectres, mais c'est pourtant suffisant, sachant qu'Ectoplasma 6PV/0Def Timide prend 82~97 % ( ou 79~93 % s'il a 42 PV/0Def) après une Danse Lames + Cran, cela 2HKO Motisma 252PV/168Def (69~81 %) et OHKO sur le Scarf.

Contres :La brûlure, les Picots/Pièges de Roc/Pics Toxik et la tempête de sable l'empêcheront de rester en vie longtemps. Munja le contre mais les Pièges de Roc sont généralement conseillés pour accompagner ce set, afin d'OHKO certains stallers comme Smogogo.
Les attaques de priorité réduisent sa durée de vie (Pisto Poing de Cisayox Bander:68~80 %, Vitesse Extrême de Lucario Orber sans avoir placé Danse Lames:46 ~55 %), surtout que Close Combat l'affaiblira à chaque utilisation. Hyppodocus avec Hurlement ne se fait pas OHKO sur Close Combat (sauf si vous prenez une nature Rigide qui lui ferait 97~ 114 %, mais vous perdez alors beaucoup en vitesse)
Nostenfer 6PV/0Def prend 55~64 % sur Mégacorne/Close Combat, outspeed Scarhino, et le OHKO grâce à Rapace, mais la chauve souris devra éviter Façade(OHKO).Attention à Motisma Four Spec/Scarf Timide 252 Atq Spec, il se place sur Façade et Close Combat, il outspeed Scarhino et fait OHKO(Spec)/91~107 %(Scarf) avec Surchauffe.Ectoplasma et Motisma Timide ne peuvent pas ce placer sur Mégacorne mais ils peuvent le revenge killer, ce qui est surement la méthode la plus simple pour s'en débarasser.

[h1]Gonflette[/h1]
Scarhino @Restes ©Cran
- Gonflette
- Mégacorne
- Lame de Roc
- Balayage/Casse-Brique

Nature Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spécial) ; 204 EV PV ; 110 EV attaque ; 196 EV vitesse

=>Moins fort que le Sword Dancer mais plus bulky que le Choice Bander, voici la version Bulk Up de Scarhino.
Mégacorne devient son Stab principal et puisque Close Combat diminuerais les défenses de Scarhino, on prend un autre stab combat: Casse-Brique ou bien Balayage.
La première de ces 2 attaques brise les Murs comme Protection et inflige des dégâts constants alors que Balayage dépend du poids du pokemon de l'adversaire.Si cette attaque n'a pas d'effets ajoutés, elle peut tout de même atteindre 120 de puissance, soit autant que Close Combat.

Afin de faciliter le choix entre ces 2 attaques, voici le tableau poids/puissance de Balayage:

Poids: Puissance:
< 10 kg => 20
10.kg–25 kg => 40
25.1 kg–50 kg => 60
50.1kg–100 kg => 80
100.1 kg–200 kg => 100
> 200.1 kg => 120

Ajouter Lame de Roc à ses 2 Stab's permet de toucher tout les types avec des dégâts neutres au minimum.

Avec ces Ev's, vos PV's sont multiple de 16, vous dépassez Lucario Rigide et Heatran non-scarf , le reste va en attaque pour profiter de l'augmentation de cette statistique avec Gonflette.On remarque par ailleurs qu'Heatran et Lucario prennent plus de dommage sur Balayage que sur Casse-Brique (qui passe respectivement à 120 et 80 de puissance contre 75 avec Casse-Brique).

Ce Scarhino est également plus lent que la plupart des Scorvol, cela permet de faire 54~64 % au Stallbreaker Jovial 252PV/252Vitesse avec Mégacorne lors du tour d'Atterrissage, après 1 Gonflette.Motisma staller prend 52~61 % (2HKO) si vous avez placé Scarhino sur Feu Follet(ou sur une rangée de Pics Toxiques) pour activer Cran.Les restes compenseront les Pv's perdus de cette manière.

Contres :.Airmure (avec Hurlement/Cyclone/Rapace) ne craint rien tant que Scarhino n'a pas + 2 en attaque, tout comme Hyppodocus(Hurlement) et Scorvol(attention lors du tour d' Atterrissage).Smogogo(Buée Noire) et Motisma (avec Surchauffe) le contrent tant qu'ils n'ont pas brûler/ que Scarhino n'a pas 2 Gonflettes. Laggron@Hurlement le contre s'il n'a que +1 en attaque.Au bout de quelques Gonflettes, il faudra le Revenge Killer en frappant sur le plan spécial pour s'en débarrasser, avec Simiabraz ou Créfadet par exemple.

[h1]RestTalker[/h1]
Scarhino @Restes ©Cran
- Gonflette
- Mégacorne
- Repos
- Blabla Dodo

Nature Prudent (+ Défense Spécial ; - Attaque Spécial) ; 204 EV PV ; 114 EV attaque ; 192 EV Def Spec

=>Cran augmente aussi votre attaque lorsque vous dormez.Contrairement à Casse-Brique ou à Close-Combat -qui affaiblirait en plus vos défenses- Mégacorne ne rencontrera pas d'immunité et le problème des PP est résolu via Blabla Dodo.Si vous avez un Poursuiteur dans votre équipe et que vous craignez les 85% de précision de Mégacorne, Casse Brique peut remplacer cette attaque.
Avec l'important investissement en PV/Def Spec, il tient mieux certaines attaques:

Pc Feu Ectoplasma Orber Timide:44~52 % ; 3HKO sans les Rocs.

Canicule Electhor Staller 0ev atq spec: 39~46 % ; 3~4HKO

Déflagration Smogogo 0ev atq spec:34~40 % ; 3~4HKO

Pc Feu Celebi 244ev Atq Spec Orber (TinkerBell):40~48 % ; 3HKO, 2HKO possible avec les Rocs.

Contres :Airmure le contre, que ce soit avec Rapace ou Hurlement/Cyclone.Motisma Staller et Nostenfer, Munja, Simiabraz et Ectoplasma le tiennent plutôt bien, ainsi que tous les stallers/sweeper résistant à Mégacorne.Enlevez Simiabraz à ses contres et ajoutez Celebi si vous utilisez Casse Brique.

[h1]Sub-Sweeper[/h1]
Scarhino @Restes ©Essaim
-Clonage
- Close Combat/Balayage
- Mégacorne
- Lame de Roc/Griffe Ombre

Nature Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spécial) ;16 EV PV ; 252 EV attaque ; 242 EV vitesse

=>Le principale intérêt de Clonage est de voir venir vos contres, tout en vous protégeant des attaques de prioritées et des changement de statuts.
Balayage permettra de ne pas affaiblir vos clones, contrairement à Close-Combat.
Griffe Ombre est plus précis que Lame de Roc et élimine Ectoplasma et Créfadet.
Essaim permet au bout de 3 clones de profité d'une Mégacorne 50% plus puissantes, surtout si la tempête de sable vous prives de la récupération des Restes.
La récupération des Restes est optimal grâce aux arrondis à l'inférieur de la console qui font que vos PV's sont multiples de 16. L'attaque est ensuite maximisée et la vitesse vous fait dépassez Scorvol Rigide/Malin, Heatran et Léviathor avec la nature + vitesse, et Motisma Électroménager Modeste.

Contres :Airmure l'OHKO via Rapace.Smogogo, Motisma, Hyppodocus, Laggron, Scorvol et tout les bons stallers physique ne craindront pas grand chose de ce set.

[h2]Autres options :[/h2]
Tranche Nuit peut être mis à la place de Griffe Ombre, la couverture de type est similaire, le combo Tenebre/Combat est seulement bloqué par Scarhino lui-même et Coatox alors que Spectre/Combat ne rencontrera pas de résistance.

Eboulement sur Lame de Roc, mais vous y perdez nettement en puissance.

Contre avec la Baie Sailak + © Essaim n'est plus possible, avec les attaques de prioritées, les Rocs qui empêcheront d'obtenir la puissance maximal et surtout la TSS très présente.

[h3]Bilan :[/h3]
Depuis D/P, l'utilisation de Scarhino a chutée au point qu'il soit quasi absent dans la plupart des équipes. Il reste tout de même un bon wallbreaker, un absorb'statut correct et un revenge killer efficace. La véritable raison de son absentéisme est sa vitesse, devenu trop moyenne voir même faible comparé à d'autres sweepers combat comme Simiabraz ou encore Lucario, qui le remplacent à merveille dans la plupart de ses rôles. Il reste néanmoins capable de suprendre- voir même d'éliminer- toutes équipes qui l'aurait trop vite oublier.
Modifié en dernier par Trash*STF le jeu. 02 sept. 2010, 15:19, modifié 1 fois.

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Re: [CO/AA]Scarhino

Message par Hypo' » mar. 31 août 2010, 19:25

Y'a une autre réparte pour le Sleep Talk+Bulk Up:

252 HP / 40 Atk / 216 SpD

Sinon ca ressemble beaucoup a la fiche de smogon :s

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Re: [CO/AA]Scarhino

Message par Roach » mar. 31 août 2010, 19:55

Scarhino poursuite pas staross qui aura Ice beam ou psyko pour le tuer ;) et separe le OOber et le OU on s'embrouille et publié pas de loupe non plus j'ai oublié
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

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Re: [CO/AA]Scarhino

Message par Hypo' » mar. 31 août 2010, 20:00

Ice Beam sur Scarhino tu m'explique l'intérêt ?
Hydro Pump/surf fais plus de dégâts,et personne joue Psycho u_u

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Re: [CO/AA]Scarhino

Message par Zerokrush » mar. 31 août 2010, 20:39

En plus, Ice Beam n'est que d'efficacité neutrale sur Scarhino.

groudonvert
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Re: [CO/AA]Scarhino

Message par groudonvert » mar. 31 août 2010, 21:16

Tranche-Nuit n'est pas plus puissant que Griffe-Ombre par hasard ? ;) (Bon la couverture est moins bonne, mais bon...)

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Re: [CO/AA]Scarhino

Message par Zerokrush » mar. 31 août 2010, 21:18

70 de puissance pour les deux, l'avantage de Tranche-nuit, si on peux appeler ça un avantage, a un taux de CC plus élevés que les autres attaques.

Caprine
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Re: [CO/AA]Scarhino

Message par Caprine » mar. 31 août 2010, 23:05

Aggron/£S a écrit :70 de puissance pour les deux, l'avantage de Tranche-nuit, si on peux appeler ça un avantage, a un taux de CC plus élevés que les autres attaques.
Je crois que griffe ombre aussi à un taux de critiques plus élevés, 30% pour les deux attaques si je ne m'abuse.
http://www.popularoid.fr/photo-Maow.htm Une inscription qui prends deux secondes, un petit vote CHAQUE JOUR et vous faîtes une heureuse (pas moi une amie ^^ ). (jusqu'a fin septembre)

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Re: [CO/AA]Scarhino

Message par Zerokrush » mer. 01 sept. 2010, 09:44

Ah aussi, dans le premier set, les sauts de ligne en surnombre, c'est pas DU TOUT agréable à lire, et préciser que Blabla Dodo est fortement recommandé en oober.

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Milenko
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Re: [CO/AA]Scarhino

Message par Milenko » jeu. 02 sept. 2010, 08:44

Non pas 30% les taux de CC sont juste doublés donc à 16% je crois.
Tranche-Nuit sur le choice est une bonne solution pour éviter de faire 0 dégât si on anticipe ta Griffe Ombre (puis tu peux tuer Giarfarig %D)

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Re: [CO/AA]Scarhino

Message par Zerokrush » jeu. 02 sept. 2010, 12:22

Tu le tue déjà avec Mégacorne :noel:

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Re: [CO/AA]Scarhino

Message par Roach » jeu. 02 sept. 2010, 13:31

Une preference pour Tranche-nuit sur Griffe ombre car si le poke est bloque sur cette attaque ca te permet de ne pas perdre un tour betement sur une immunite normal ^^ (meme s'ils se font owned par CC)
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

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Re: [CO/AA]Scarhino

Message par Zerokrush » jeu. 02 sept. 2010, 14:09

Juste t'en vois beaucoup des pokémons types normal en OU qui ne s'appellent pas Leuphorie / Ronflex

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Re: [CO/AA]Scarhino

Message par Pod607 » jeu. 02 sept. 2010, 19:38

Aggron/£S a écrit :Juste t'en vois beaucoup des pokémons types normal en OU qui ne s'appellent pas Leuphorie / Ronflex
Togehaxx?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

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Re: [CO/AA]Scarhino

Message par Popka » jeu. 02 sept. 2010, 19:43

Et Porygon-Z, d'après le Stratégidex. Mais ce n'est pas beaucoup de pokémons.

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Zerokrush
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Re: [CO/AA]Scarhino

Message par Zerokrush » jeu. 02 sept. 2010, 19:55

| 32 | Togekiss | 64550 | 6.64 |
| 48 | Porygonz | 31350 | 3.23 |
En effet Togekiss, j'y ai pas pensé, surtout qu'il bute Scarhi avec Lame d'Air =D
Porygon-Z, ça se passe de commentaires, il est BL

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Cipharu
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Re: [CO/AA]Scarhino

Message par Cipharu » jeu. 02 sept. 2010, 20:04

Queulorlior ^^
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

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Re: [CO/AA]Scarhino

Message par Zerokrush » jeu. 02 sept. 2010, 20:08

| 46 | Smeargle | 33479 | 3.45 |
Et utilisé essentiellement en Lead, et encore
| 16 | Smeargle | 18796 | 1.93 |

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Re: [CO/AA]Scarhino

Message par Cipharu » jeu. 02 sept. 2010, 20:15

Ouai mais tu éponge le sommeil avec scarhi et tranche nuit t'assure de l'attaquer alors que si blabla dodo te sort griffe ombre free spikes pour lui ^^
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
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Re: [CO/AA]Scarhino

Message par Haldar » jeu. 02 sept. 2010, 20:51

Non mais Tranche Nuit sur Griffe Ombre, ca coule de source %)
En normal, y a un peu Snorlax qui peut venir, Bliss aussi et j'en passe. Donc sur les sets de Choice, Tranche Nuit sera mieux.

Pour l'intro, parler d'entrée de jeu de sa faible vitesse. Et dire aussi que c'est pour cela que le Scarf est le set le plus joué.

Loupe à virer aussi. Et séparer l'OU de l'Uber.

Revoir la présentation de la fiche, on s'y perd. La mise en page est trop éclatée. Faudrait réduire les sauts de ligne.

Sur une fiche comme ça, ce serait mieux de faire un seul paragraphe à la fin avec les contres qui sont à peu près toujours les mêmes.

Bref, je répète beaucoup de ce qui a été dit ^^"

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