[CO/AA] Noctunoir (fiche finie et sur le Dex)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)

Message par Tigrou » lun. 06 sept. 2010, 18:19

Up et mise à jour de la fiche avec l'ajout du SubPuncher (très fun à jouer), et une petite réorganisation des contres... Plus qu'une conclusion à faire, et j'attends des commentaires à prendre en compte :)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)

Message par groudonvert » lun. 06 sept. 2010, 19:40

Je ne suis pas sûr que Démolosse contre le set du Subpuncher, si Noctunoir est derrière un clône.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)

Message par Popka » lun. 06 sept. 2010, 19:56

groudonvert a écrit :Je ne suis pas sûr que Démolosse contre le set du Subpuncher, si Noctunoir est derrière un clône.
C'est clair qu'avec 50 de base en Défense et la faiblesse Combat, Démolosse n'apprécie pas le puissant Mitra-Poing, même non stabbé.

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)

Message par Wistle » lun. 06 sept. 2010, 20:03

Le subpuncher est injouable, thxbye
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)

Message par Tigrou » lun. 06 sept. 2010, 20:47

Je voulais dire que Démolosse contrait bien les autres sets, pas forcément le Subpuncher ^^
Et il n'est pas injouable le Subpuncher, la preuve, je l'ai fait...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)

Message par Hypo' » lun. 06 sept. 2010, 22:31

Oké le SubPuncher peut etre utile car il se débarasse de ses 2 principaux contre (Tyranocif,Heatran) en faisant un clone sur le switche puis en les punchants,mais le SPS je suis pas d'accord,il est beaucoup trop lent et vulnérable a Toxic pour faire quelque chose...


Au passage quelques remarques:
_Shadow sneak toutafay jouable sur le Trick Roomer,une prio c'est toujours bon a prendre,surtout dans ce genre de team.
_Je crois qu'il apprend Sucker Punch,si oui ce serait sympa d'en parler vu que Sucker punch>Shadow sneak stabé... Et sur le set avec Mitra-poing ca donne le fameux "j'attaque ou j'attaque pas ?"
_Peut-etre une réparte permettant de dépasser Blissey standard pour le(s) avec sub, histoire de se cloner avant de manger un Toxic (y)

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)

Message par Boud' » lun. 06 sept. 2010, 22:33

Hypo' a écrit :Oké le SubPuncher peut etre utile car il se débarasse de ses 2 principaux contre (Tyranocif,Heatran) en faisant un clone sur le switche puis en les punchants,mais le SPS je suis pas d'accord,il est beaucoup trop lent et vulnérable a Toxic pour faire quelque chose...
Jouer Wow + Earthquake suffisent à se débarasser de ses " contres ".

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)

Message par Hypo' » lun. 06 sept. 2010, 23:10

Du genre tu WoW le Heatran qui vient sur toi sans réflexion et tu le séisme pas parce que grace a Torche Defla de l'orber te OHKO...?
Ou alors,au contraire, tu fais pas WoW et le Tyra qui s'est méchament placer sur toi te démonte... C'est triste =(

Vu qu'il faut une réaction différente a chacun des checks de Noctu,meme un tres bon joueur pourra pas tout toujours anticiper au bon moment... Avec le SubPunch tu opte pour une solution de facilité qui ne néccessite pas d'anticipation et qui permer de lurer Tran/Ttar sans trop de risques (y)

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)

Message par Cipharu » lun. 06 sept. 2010, 23:19

Ou dans ce cas distorsion sur le switch puis après tu vois avec ce qu il ya en face, tu tapes en premier donc pas de soucis, mais le subpunch permet de passer tyra dd @ lum berry x)
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)

Message par Tigrou » mar. 07 sept. 2010, 08:07

Hypo : J'ai parlé de Coup Bas dans le set du SubPuncher en disant que c'était une très bonne option offensive aussi, mais je l'ai juste omis dans la liste des attaques du set :) Ca demande juste un peu plus d'anticipation, mais ça peut faire bien mal à quelques gens, comme je le disais ^^

Le SubPainSplit je pourrais juste le laisser dans les autres options plutôt, c'est vrai que c'est carrément pas le meilleur pour ce rôle.

Et je rajoute la réparte pour Leuphorie, j'avais zappé ça
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)

Message par Pikay' » mar. 07 sept. 2010, 19:18

L'Anti Lead est vraiment cool, il marche super bien en OU à part contre Machamp qui de toutes façons fera pas grand chose avec sa Représaille à 50 de Puissance :eek:

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)

Message par Full_Korbe » mar. 07 sept. 2010, 20:07

C'est gentil d'en parler, surtout avec le set :o
En assumant un set 252 PV / 252 Atq, et LO / Lum Berry
-Séisme
-Ombre Portée
-Poinglace
-Poing de Feu

-Azelf : 2KO POSSIBLE par Shadow Sneak si LO, sinon impossible. Le Dual Screen s'amuse. Echec probable
-Machamp : Machamp ne fait pas grand mal, de même que toi. Égalité
-Aerodactyl : 2KO par Ice Punch + Shadow Sneak. Victoire, mais il a posé ses SR.
-Metagross : Chacun 2KO l'autre, même si tu as très peu de chance de le faire sans la LO. Il peut poser ses SR et switcher pour revenir une autre fois. Défavorable
-Swampert : Tu ne l'empêches absolument pas de poser les SR, Earthquake réussissant à rarement à le 4KO. Echec
-Jirachi : Soit essaye de te flinch, voit que tu as EQ et n'étant pas OHKO, fuit, soit te refile son Trick, et ce n'est pas un EQ nonstabbé venant de 328 d'attaque qui va faire peur à quelqu'un. Echec probable
-Infernape : 2KO par Séisme + SS, ne fait pas grand mal. Victoire
-Roserade : 2KO par Ice Punch + SS MAIS, soit il t'aura déjà endormi, et si tu as la Lum, tu perds ton duel contre pas mal d'autre lead, soit il t'aura fait minimum 58 + 20 de l'Orb, soit 28% restant seulement. Echec
-Heatran : 2KO par Séisme avec la Shuca, mais a le temps de te 2KO s'il ne fait pas SR. S'il le fait, tu seras à 29% de ta vie. Echec

Franchement, tu as 5 défaites, 2 victoires et 2 tendus. Le problème de Dusknoir étant qu'avec la Life Orb, il sacrifie énormément de Staying-power pour une puissance presque qu'obligatoire, alors que Champ a toujours la confusion pour lui.
Et même si tu as Destiny Bond sur Fire Punch, avec la lenteur de Noctu... Son seul avantage étant qu'il latte très facilement Nape. Pas terrible franchement.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)

Message par Hypo' » mar. 07 sept. 2010, 22:23

Nan, le Lead fait vraiment pas envie x)

Et la réparte pour dépasser Blissey c'était juste une idée comme ca, j'ai jamais dit que ca marchais... x)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)

Message par Tigrou » mer. 08 sept. 2010, 08:04

Hypo' a écrit :Nan, le Lead fait vraiment pas envie x)

Et la réparte pour dépasser Blissey c'était juste une idée comme ca, j'ai jamais dit que ca marchais... x)
Ouais mais j'ai vérifié, et sur Smogon ils la mettent, cette réparte pour battre Blissey, alors pourquoi pas :)

Et puis quitte à le jouer en lead autant que ça soit en premier lanceur de Gravité/Distorsion, même si Dong est sans doute mieux pour ouvrir un match.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)

Message par Pikay' » jeu. 09 sept. 2010, 17:17

Le set c'est plutôt celui là:

Dusknoir@Lum Berry
-Payback
-Ice Punch
-Earthquake
-Shadow Sneak

Brave(+ Att, -Vit)
252 EV PV/Att, 6 Spe Def

Fire Punch est plus qu'inutile sur un Lead, aucun lead courant excepté Forretress n'est pas faible au Feu sans être faible à Séisme. Payback assure le 2KHO sur Azelf avec Shadow Sneak, et permet de taper beaucoup plus de monde pour de meilleurs dégâts.

Donc maintenant je refais la liste des match-ups.

-Azelf : 2KHO assuré avec Payback + Shadow Sneak, pensant à un lanceur de Disto il va très souvent Taunt. Victoire assurée.
-Machamp : Machamp & Dusknoir se chatouille, sa Payback ne fait rien & notre Séisme non plus. Egalité.
-Aerodactyl : 2KHO par Ice Punch + Shadow Sneak, il aura encore une fois surement taunt, au pire il a posé SR mais on a un Dusknoir full PV derrière. Victoire assurée.
-Metagross : C'est un peu chaud contre lui, on le 2KHO mais lui va pouvoir nous mettre à 50 % environ avec SR en jeu, ou nous finir. Match up assez mauvais.
-Swampert : Lead qui se fait Dusknoir sans problèmes, rien à redire.
-Jirachi: Va Trick ou U-Turn dans énormément de cas, le mieux est de balancer ScarfZone/Tran dessus.
-Infernape : 2KHO par Séisme + Shadow Sneak, il nous chatouille & ne pourra pas mettre SR en jeu. Victoire assurée.
-Roserade : 2KHO par Ice Punch + Shadow Sneak, en plus on se réveille grâce à la Lum. Victoire assurée.
-Heatran : 2KHO par Séisme + Shadow Sneak si Focus Sash, c'est plus chaud si il a la Shuca. Match up moyen.

Bref, il est bien meilleur que ce que tu dis.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)

Message par Full_Korbe » jeu. 09 sept. 2010, 17:50

Pikay' a écrit :-Azelf : 2KHO assuré avec Payback + Shadow Sneak, pensant à un lanceur de Disto il va très souvent Taunt. Victoire assurée.
Sauf s'il switch, sachant que t'es Taunté, et c'est pas avec la force de frappe que Dusknoir qu'il va empêcher un Gyara ou un Scizor de se placer, même si c'est une victoire dans le duel des leads. Le DL s'amuse toujours, tu ne fais pas 50% pour peu qu'il ait posé Reflect en premier. Sinon, il switchera de toute façon.
-Machamp : Machamp & Dusknoir se chatouille, sa Payback ne fait rien & notre Séisme non plus. Egalité. Ok.
-Aerodactyl : 2KHO par Ice Punch + Shadow Sneak, il aura encore une fois surement taunt, au pire il a posé SR mais on a un Dusknoir full PV derrière. Victoire assurée.Là encore, comme t'es Taunté, il peut placer quelqu'un d'autre, mais la victoire des leads est assurée.
-Metagross : C'est un peu chaud contre lui, on le 2KHO mais lui va pouvoir nous mettre à 50 % environ avec SR en jeu, ou nous finir. Match up assez mauvais. 44.1% - 52.3% J'appelle pas ça un 2KO (même si tu as à la rigueur SS mais imo, je vois pas quel genre d'anti-lead n'a pas de prio). Bref, on est d'accord.
-Swampert : Lead qui se fait Dusknoir sans problèmes, rien à redire.
-Jirachi: Va Trick ou U-Turn dans énormément de cas, le mieux est de balancer ScarfZone/Tran dessus. S'il trick, tu te retrouves avec un Pokemon totalement inutile, s'il U-Turn, c'est lui qui a l'initiative. Je trouve pas ça super.
-Infernape : 2KHO par Séisme + Shadow Sneak, il nous chatouille & ne pourra pas mettre SR en jeu. Victoire assurée. Soit il SR, et il a fait son boulot, soit il te FB, et il te fait 43% minimum et il a 28% de te bruler (précision prise en compte). Certes, tu l'as battu, mais pas sans mal.
-Roserade : 2KHO par Ice Punch + Shadow Sneak, en plus on se réveille grâce à la Lum. Victoire assurée.Ok, gaffe au switch encore.
-Heatran : 2KHO par Séisme + Shadow Sneak si Focus Sash, c'est plus chaud si il a la Shuca. Match up moyen. Tu connais beaucoup d'Heatran Lead qui sont ni Spec, ni Shuca ? Le premier te fait minimum 76% (FB Timide), le second te 2KO, ou pose les SR et te fait 50%.
Tu gagnes contre les 4 suicides lead, comme Champ, tu es à égalité avec Champ, t'es limite contre Jirachi et Gross et tu perds à presque tous les coups contre Heatran et Pert.
Sachant que Champ, lui, bat les 4 Suicides, emmerde Pert, bat Tran, fait peur à Jirachi et à l'éventuel switch à cause de Dynamopoing et ne perd à 100% que contre Metagross. Pour prendre un autre éventuel anti-lead, Dragonite, lui bat Tran à 100%, bat comme les autres les suicide lead SAUF Roserade, fait très mal à Gross, Champ et Pert et bute Jirachi s'il essaie de le tricker.
En plus, là où Champ embête les lead style Fore / Hippo / Skar / TTar avec D-Punch, là où Nite peut les taper super-efficacement et / ou fort, toi tu les laisses faire ce que tu veux. Dusknoir manque d'un argument offensif pour lui, soit un puissant STAB, une bonne couverture ou même de la puissance pure. Et après le combat des Lead, il sert à quoi ? Sans les Restes / Pain Split, il n'a aucun moyen de se soigner et ne contre rien. Luke le piétine, Metagross lui fait minimum 44% et tu n'as rien pour l'OHKO, Zor ne craint rien, Machamp te 2KO si tu switches sur Payback, les stallers t'utilisent pour se placer. Même Bliss 0/252 + peut se placer à loisir sur toi ! Là encore, Champ a D-Punch, Nite fait très mal aux stall

Bref, je ne vois aucune raison de l'utiliser lui plutôt que Champ SAUF si on a cruellement besoin d'un anti-spin de choix, car il peut switcher plutôt facilement sur Fore, du moins en début de partie.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)

Message par Tigrou » jeu. 09 sept. 2010, 19:56

Full_Korbe a tout dit je crois :) Enfin un peu d'originalité ne fait pas de mal par moments, mais le rôle de lead n'est clairement pas son meilleur. Je le mets en Autres Options quand même, sachant qu'en lead il peut aussi être joué en lanceur de Gravité et Distorsion ?
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)

Message par Haldar » ven. 10 sept. 2010, 14:05

Le problème de Dusknoir Lead est qu'il ne sert à rien. Quelle stratégie permet-il de mettre en place ? Empêche-t-il les autres leads de mettre leur stratégie en route ?

Non. C'est uniquement un truc gimmick pour des teams choisissant 6 Pokémon random.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)

Message par Tigrou » ven. 10 sept. 2010, 15:01

Bah il peut poser la Distorsion ou Gravité et brûler/sweeper un peu à l'occasion... Il est pas forcément beaucoup plus mauvais que Bronzong dans ce rôle.

Sinon, d'autres trucs à rajouter sur la fiche ?
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)

Message par Full_Korbe » ven. 10 sept. 2010, 17:03

Précise peut-être la possibilité de mettre un peu plus de vitesse sur le SubPuncher pour dépasser les Bliss qui investissent souvent 4 EV en vitesse, ou 8 dans les pires des cas.

Est-ce qu'une répartition full défense spéciale (et Careful) est jouable ? Il pourra tenir Shadow Ball de Gengar Orber MÊME avec les Pdr (préciser cela dans la seconde répartition serait la bienvenue d'ailleurs) et pourra tenir convenablement Zapdos & co (50% max sur Hydropump de Starmie Timide LO). Seulement, il réplique très mal :/

Répondre