[CO/AA] Noctunoir (fiche finie et sur le Dex)

Pikay'
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Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)

Message par Pikay' » sam. 11 sept. 2010, 11:47

Oui, c'est vrai que Machamp est supérieur, mais il n'est pas mauvais en lui-même.
C'est gimmick mais c'est ça le but du set, de surprendre l'adversaire qui va penser à un lanceur de disto.

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Re: [CO/AA] Noctunoir (en construction)

Message par Tigrou » sam. 11 sept. 2010, 23:26

Full_Korbe : J'avais parlé d'une réparte full def spé au début de la fiche, mais on m'a dit ensuite que Noctunoir était avant tout un tank physique, donc que les répartes def spé étaient quasiment inutiles.
Cela dit, je suis un peu d'accord avec toi, il tient pas mal de menaces sur le spé si on investit dedans. Il prend maxi 88% sur la SB de Gengar Orber (donc pas d'OHKO avec PdR) si il est full PV, nature Prudent (+def spé) et avec 110 EV en def spé, le reste allant en défense (sans oublier les 28 EV en attaque pour l'OHKO sur Heatran). Et pour le coup, il peut riposter un peu avec Ombre Portée.
De plus il tient 2 Tonnerre de Zapdos Modeste @ Leftovers avec cette réparte, mais il faudrait encore un peu plus d'EV en def spé pour qu'il contre vraiment les versions full spé@Fire Blast de MixApe. Donc peut-être que cette réparte mérite d'être signalée malgré tout, avec en autres options le fait qu'on peut le jouer en tank purement spécial si le coeur nous en dit, après tout :)
Mais comme tu dis, il ne peut rien faire à Zapdos, pas grand chose à Staross... c'est limité comme utilité ^^


EDIT : Et j'ai fait une petite conclusion, pour moi la fiche est quasiment terminée :)
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Re: [CO/AA] Noctunoir (finalisation)

Message par Haldar » dim. 12 sept. 2010, 12:12

Dusknoir full déf spéc se prend 43.2% - 51.4% sur FB d'Ape Orber full att spéc.

Starmie LO lui fait 42.2% - 50% avec Hydro Pump.

Par contre, sur la spread 252 PV / 28 att / 146 déf / 84 déf spéc en Sassy, Dusknoir se prend 27.9% - 33% sur FB du Ape Physical mixed. Il tient aussi Shadow Ball de Gengar. C'est vraiment la spread avec de la déf spéc qui est la plus utile.

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Re: [CO/AA] Noctunoir (finalisation)

Message par Tigrou » dim. 12 sept. 2010, 17:58

Ouais, enfin le Ape physical mixed n'est pas plutôt joué avec Surchauffe ? Ca change pas grand chose, il le tient toujours bien, mais bon ^^

Et les calculs pour le full def spé montrent qu'il tient bien Ape spécial et Staross LO (pas 2HKO) si pas PdR avec la récupération des Restes, donc bon, pourquoi pas.
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Re: [CO/AA] Noctunoir (finalisation)

Message par Hypo' » dim. 12 sept. 2010, 18:01

Sauf qu'il y'aura quasiment toujours Pdr.
Faire des calculs sans prendre en compte les rocs c'est nul,tu devrais vite perdre cette habitude =(

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Re: [CO/AA] Noctunoir (finalisation)

Message par Tigrou » jeu. 16 sept. 2010, 17:54

Hypo, je sais bien qu'il y a souvent PdR, mais à l'usage on rencontre quand même des teams (genre avec des anti-lead comme Macko, Dracolosse ou Starmie) qui ne les posent pas dès le début ^^

Enfin, quoiqu'il en soit, la fiche pourrait être mise sur le Dex maintenant, non ? J'ai viré la réparte +def spé du staller pour la mettre en autres options ^^
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Re: [CO/AA] Noctunoir (finalisation)

Message par Haldar » jeu. 16 sept. 2010, 22:48

Tigrou a écrit :
Image
Noctunoir est l’évolution de Teraclope, spectre aux très hautes défenses qui avait déjà fait ses preuves en tant que mur défensif et anti-spinner dans la 3G. Son évolution est sensiblement la même, avec ses statistiques en défense physique et spéciale hors norme (135 de BS soit 405 au maximum), une vitesse très basse qui lui permet d’être un bon lanceur de Distorsion, et, seule ombre au tableau, des PV toujours aussi ridiculement faibles. Seule vraie nouveauté : la possibilité d’utiliser désormais son très bon movepool physique grâce à un boost bienvenu en attaque.
[un petit retrait de ligne pour aérer]
Cependant, la concurrence est rude au poste de meilleur spectre défensif de l'OverUsed, et l'on préférera souvent les nouvelles formes de Motisma à Noctunoir, qui possèdent aussi de bons coups de stall (notamment Balance depuis CO/AA) et un type plus attrayant.

Noctunoir est donc un peu dépassé, mais peut toujours rester un gros mur difficile à abattre. Et avec un peu d'anticipation, les sweepers voulant se placer sur lui risquent bien d'y laisser des plumes...



[h1]Staller/Anti-spinner[/h1]
Noctunoir @Restes
- Ombre Portée / Poing Ombre / Poing-Eclair
- Séisme / Poinglace / Poing de Feu
- Feu Follet
- Balance

Nature Malin (+ défense ; - att spé) ; 252 EV PV, 28 EV attaque, 228 EV défense
Nature Malin (+ défense ; - att spé) ; 252 EV PV, 28 EV attaque, 144 EV défense, 84 EV déf spéc

=> Set de staller/anti-spinner basique, mais tellement efficace. La répartition la plus classique est celle du mur physique, mais il est possible d'investir un peu en défense spéciale pour mieux tenir les sweepers spéciaux et mixed qui le menacent. La deuxième répartition permet de tenir une Ball'Ombre d'Ectoplasma Life Orber Timide sans les dégâts des rocs, et de répliquer avec une puissante Ombre Portée.
[Parler de Simiabraz quelque part me semble assez impératif. Depuis le ban de Tias, c'est un des seuls trucs qui puissent assez bien tenir le MixApe.]
[un petit retrait de ligne pour aérer]
On rencontrera plus souvent la version physique de Noctunoir, plus adaptée pour contrer (et brûler) les gros banders notamment. C'est ainsi un très bon contre à des Pokémon comme Mackogneur (même s'il a Représailles), et ce plus que son concurrent Motisma. Les 28 EV en attaque sont là pour OHKO Heatran avec Séisme, donc ils ne sont pas indispensables si vous ne jouez pas cette attaque.

Plusieurs combos émergent de l’arsenal offensif de Noctunoir :
  • Le BoltBeam (Poing-Eclair + Poinglace) évidemment, qui lui permet de frapper à peu près tout le monde en OU, et de faire de très gros dégâts (2HKO au moins) sur Scorvol, Libegon, Dracolosse, Leviator... Il n'empêchera cependant pas les bulky eau de se placer, la seule/meilleure chose qu'il a à faire contre eux étant de les brûler.
  • Le combo Séisme + Ombre Portée/Poing Ombre offre également une bonne couverture de types. Séisme s’occupe d’Heatran, Magnezone (tous deux OHKO avec 28 EV attaque et Piège de Roc), de Simiabraz, Voltali, Lucario (2HKO), et permet de frapper plus fort Tyranocif, Metalosse ou Jirachi. De façon générale, Séisme est utile car elle frappe fort les Pokémon Feu immunisés à Feu Follet. Ses stabs, quant à eux, 2HKO certaines immunités à Séisme comme Ectoplasma ou Créfadet (2HKO seulement possible avec le soutien des rocs pour le second). Ils amochent également Motisma, Staross, Célébi… La préférence va à Ombre Portée pour la priorité, Poing Ombre n’apportant pas un gain notable de puissance.
  • On a également la solution du très connu combo Sol + Glace avec Séisme et Poinglace, qui n'est bloqué que par Archeodong avec Lévitation en OU.
[Remise en forme du paragraphe qui avait des soucis]
Pour les autres slots :
  • Feu Follet est souvent préféré à Toxic pour brûler les sweepers physiques qui voudraient se placer sur lui, ou pour embêter des stallers (attention tout de même à Heatran avec Torche et aux Cranteurs). Rien de plus jouissif que de brûler le Tyranocif, le Leviator ou le Cizayox adverse sur le switch…
  • Et le choix Repos/Balance penchera souvent en faveur de Balance, étant donné qu’il est toujours difficile de tenir les tours de sommeil et qu'ils rendront Noctunoir nid à placements. Balance a l’avantage aussi de faire très mal à Leuphorie, Ronflex ou Aquali.
[idem]
[h1]Distorsion/Gravity passer[/h1]
Noctunoir @Restes
- Distorsion / Gravité
- Feu Follet
- Balance
- Ombre Portée / Séisme / autre slot offensif
[je ne suis pas chaud pour mettre tous les slots possibles dans le set, autant que cela soit concis]
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV, 252 EV défense, 4 EV déf spéc
0 IV vitesse si Distorsion

=> Noctunoir, de par sa vitesse abyssale et ses énormes défenses, est à l’instar d’Archeodong un très bon lanceur de Distorsion. Sa vitesse atteint le score de 85 avec la nature et 0 IV vitesse, il outspeedera ainsi une grande partie du metagame sous la Disto. Il est également un des rares Pokémon à pouvoir lancer la Gravité et en profiter lui-même. De plus, ses défenses et immunités le rendent très faciles à placer. Le principe est souvent le même, on lance Distorsion ou Gravité puis on switche sur un sweeper qui en profitera (Ossatueur, Rhinastoc, Mackogneur,…).
[On va enlever Camerupt qui fait un peu tâche]
Cependant, sa différence avec Archeodong est visible dans le reste de son moveset. Là où la cloche place des murs et frappe avec Gyroballe ou Explosion (une attaque que Noctunoir aurait eu le bon ton d’apprendre, d’ailleurs), notre spectre possède Feu Follet pour neutraliser tous les sweepers physiques une fois la Distorsion lancée ; à la différence que cette fois, il brûlera les sweepers comme Tyranocif ou Cizayox avant qu’ils attaquent, grâce à la Distorsion… Et sous la Gravité, la précision de cette attaque passera à 100% ! Idéal si on est malchanceux notamment.
[un petit retrait de ligne pour aérer]
Balance est très utile également (surtout si Noctunoir attaque en premier après Distorsion), afin de soigner votre Pokemon entamé pour qu’il puisse relancer Distorsion ou Gravité éventuellement plus tard.
[un petit retrait de ligne pour aérer]
Le slot offensif est ensuite laissé à votre convenance. Ombre Portée devient moins utile car Noctunoir est censé attaquer en premier sous Distorsion, aussi on peut lui préférer Poing Ombre pour le stab, même si la priorité peut toujours être utile, même sous Distorsion. Séisme est toujours là notamment pour Heatran (transférer 28 EV de la défense à l’attaque pour obtenir un OHKO avec les Pièges de Roc, toujours), et s'avère être une excellente option sous Gravité : en effet les lévitants et les volants seront touchés par cette attaque (par exemple Archeodong, Ectoplasma, Airmure, Smogogo...), ce qui améliore sa couverture de types déjà excellente. [Oué, enfin, Airmure et les autres murs physiques se prendront pas beaucoup sur EQ au final et se placeront facile. Mention à enlever imo. On touche Ecto mais Ombre Portée le faisait déjà.] [Mis à part cela,] Dynamopoing est une option strictement réservée à la Gravité ; en effet sa précision passera à 83%. Si vous voulez frapper fort en provoquant des switchs et en haxxant sur la confusion, cette attaque est pour vous. Et les Poings élémentaires restent toujours des options viables (Poing-Eclair pour Leviator, Poinglace pour les dragons, et Poing de Feu pour Cizayox notamment).

[h1]SubPuncher[/h1]
Noctunoir @Restes
- Clonage
- Mitra-Poing
- Ombre Portée / Coup Bas / Séisme
- Poinglace / Poing Eclair / Poing de Feu

Nature Rigide (+ attaque ; - att spé) ; 252 EV PV, 252 EV attaque, 4 EV défense
Nature Rigide (+ attaque ; -att spé) ; 172 EV PV, 252 EV attaque, 84 EV vitesse

=> Voici un set original et plutôt fun à jouer de Noctunoir. Habituellement cantonné à des rôles défensifs, il peut grâce à sa BS attaque de 100 jouer des tours à bon nombre de ses contres habituels grâce à ce set. La première répartition maximise l'attaque et les PV pour la puissance et le staying power, alors que la deuxième investit un peu en vitesse pour dépasser le Leuphorie standard sans EV vitesse et pouvoir se cloner en évitant Cage-Eclair/Toxic.
[un petit retrait de ligne pour aérer]
Ses immunités et ses grosses défenses permettent de le placer assez aisément, de lancer Clonage sur le switch ou sur un move inoffensif, et de frapper tout le monde avec son superbe move-pool physique. Mitra-Poing avec une attaque maximum de 328 fera un OHKO net sur Tyranocif, son contre le plus fréquent, et brisera les reins d'Heatran et Leuphorie avec le soutien des rocs. Il sèmera la dévastation parmi les frêles sweepers de la trempe de Lucario, Simiabraz... A ne surtout pas sous-estimer donc.
[un petit retrait de ligne pour aérer]
Pour les autres slots, vous avez tous les choix. Mitra-Poing + Ombre Portée vous assure le combo Combat/Spectre que personne ne contre, mais nombre d'autres options existent, comme l'excellent Coup Bas pour remédier à sa lenteur, frapper souvent plus fort qu'Ombre Portée, rendre Noctunoir encore moins anticipable et faire des OHKO sur Ectoplasma, Alakazam... Les Poings élémentaires et Séisme sont toujours là, et ont la même utilité que dans les sets précédents, cependant avec nettement plus d'attaque il conviendra de se méfier encore plus d'une attaque super efficace.
[un petit retrait de ligne pour aérer]
Ce Noctunoir est aisément wallé par de grosses éponges physiques comme Airmure, Foretress (attention à Poing de Feu qui le 2HKO), Registeel, Cresselia, Laggron, Hippodocus, et reste donc à ce titre un moveset plutôt fun et surprenant à l'occasion, permettant de checker Heatran et Tyranocif, ses contres habituels.


Contres :
Noctunoir étant majoritairement un staller, il n’y a pas vraiment de contres. Cependant on peut citer certains gros sweepers spéciaux qui le mettront à mal, comme Ectoplasma s’il n’a pas Ombre Portée. Citons aussi Shaymin, Electhor, Porygon-Z... Demolosse le forcera également au switch s’il n’a pas Séisme, sauf si la version SubPuncher est sous un clone.
Mais la principale menace reste Tyranocif bander qui peut OHKO Noctunoir avec Mâchouille si il évite la brûlure sur le switch. Scorvol et Leviator (surtout avec Provoc) l'embêtent également si ils évitent Feu Follet et les Poings élémentaires. De façon générale il craindra fortement les taunters résistants à son combo d'attaques et les poursuiteurs. Enfin, si il n'a pas Séisme, Heatran le fera fuir, surtout s'il arrive à activer sa Torche grâce à Feu Follet.
Attention également aux miss assez courants de Feu Follet (75% de précision…).

A noter tout de même que Noctunoir réduit fortement son éventail de contres grâce à la Distorsion, frappant toujours en premier ses habituels contres comme Heatran et Tyranocif, ceux-ci pouvant donc moins facilement switcher sur lui. La Gravité l'aide également à brûler avec 100% de chance grâce à Feu Follet et à toucher plus de menaces grâce à Séisme.

[J'adhère pas sur le paragraphe des contres. Tyranocif en contre n°1. Et Démolosse a rien à faire sur la fiche. Si Dusknoir ne lance pas WoW sur le switch, il sera bien souvent OHKO par le Tar, spécialement si ce dernier est Bander. TyraBoah peut lui aussi place un clone si Dusknoir n'a pas WoW sur le switch. Pareillement, Heatran est obligé de venir dans les premières lignes. S'il se place sur WoW, il aura de quoi OHKO Dusknoir.

En fait, il est impératif de parler de la difficulté à jouer Dusknoir dans un metagame où Tran et Tar sont omniprésents. Si Dusknoir WoW sur le switch, Tran acquiert un tour de placement. S'il ne WoW pas, Tar lui met la pression. Faut en parler dès les premières lignes des contres.

P-Z n'est pas vraiment un bon Poké à citer. Immu à son stab, c'est quand même pas rien. Pareil pour Gengar qui ne se place pas non plus aisément sur Dusknoir. Il manque Bliss dans les Poké qui se placent dessus et Bliss peut PdR / Toxik. Pareil pour Skarm, surtout les versions @Taunt. Tout Pokémon avec Repos fait ce qu'il veut, style Crocune. Pareil pour les Sub, comme Zapdos SubRoost. Jirachi WishMinder peut s'amuser facile. Les versions Sub aussi. On remarque l'absence totale de mention de Breloom dans les contres quand il se place quand même comme il veut et se moque de WoW une fois la Toxic Orb en route. Les DD's comme Kingdra @Rest (surtout le Chesto) peuvent set up tranquille.]


Autres options :
Poing de Feu est une bonne solution sur le Staller pour éliminer les Cizayox (2HKO), les Foretress, ainsi que pour gêner les rares Scarhino qui pourraient vouloir se placer sur Feu Follet avec Cran.Il permet aussi de passer Blizzaroi ainsi que les Hail Teams plus facilement.
[WoW se charge déjà bien de Blizzaroi. Je ne vois pas trop pourquoi le mentionner dans cette partie de la fiche.]
Le movepool offensif de Noctunoir comprend également Frappe Atlas et Ténèbres, mais il est difficile de les intégrer aux sets sans en faire un nid à placements...

Il est possible (mais déconseillé) de jouer Noctunoir staller avec un fort investissement en def spé et nature Prudent en délaissant la défense physique, le problème étant que Noctunoir ne peut pas faire grand chose contre la majorité des sweepers spéciaux et n'a que Balance pour se régénérer.
[J'enlèverais ça de la fiche, on a montré que ça servait vraiment à rien]
Dans le set du Trick Rommer, Noctunoir peut utiliser une attaque « suicide » pour forcer l’adversaire au switch et ainsi mieux placer des sweepers fragiles. Par exemple Malédiction ou Souvenir sont des possibilités envisageables pour lui, agissant comme un ersatz d’Explosion, si vous pensez que Noctunoir a fini son travail.

Il est également possible de jouer le Gravity/Trick Room avec deux slots offensifs. Dans le cas de la Gravité, privilégiez le combo Sol/Glace qui n'est plus bloqué par Archeodong (donc couverture universelle), et dans le cas de la Distorsion, référez-vous aux combos indiqués sur le set du Staller.
[Faudrait incorporer ça au set, pas le mettre en autres options. Ca fait confus sinon. Faire style une mention en fin de paragraphe quoi.]
Avec son honorable statistique d'attaque et son movepool varié, on peut envisager d'en faire un Choice Bander... Mais le set du SubPuncher reste plus conseillé si vous voulez jouer Noctunoir en sweeper physique.

Le set du SubPuncher est jouable avec Balance pour en faire un SubPainSplit à l'instar de Motisma ou Ectoplasma. Balance permet alors de récupérer des dégâts des entry hasards et de Clonage, mais sa faible vitesse le rend peu adapté pour ce rôle... Et le cantonne de plus à 2 slots offensifs.
[A incorporer au set aussi]
Noctunoir peut faire un PP-waster assez ennuyeux grâce à sa capacité spéciale Pression, et l'accès à des attaques comme Dépit. Dans ce cas, on peut envisager un set fun avec Dépit et Abri, qui pourra embêter de nombreux gros sweepers aux attaques à faible PP.
[On va réduire le set, sinon ça fait un truc injouable]


Conclusion :
Dans certaines conditions et contre des offensives modérément intenses, Noctunoir a le potentiel pour être un excellent tank physique voire mixte. De plus, à l'expérience il a un potentiel de surprise pour la majorité des joueurs, qui ne s'attendent pas à voir leur Heatran, leur Cizayox ou leur Ectoplasma être OHKO ou salement amoché sur le switch par un Pokémon qu'ils considèrent souvent comme inoffensif.

Cependant il ne faut pas perdre de vue que même si Noctunoir est versatile offensivement parlant, il offre moins de possibilités que les nouvelles formes de Motisma, qui ont un meilleur typage, un STAB électrique... Sa place dans le métagame [HGSS] est donc un peu moins importante qu'auparavant, ce qui n'empêche qu'il fera toujours un bon travail dans les rôles pour lesquels il a toujours excellé : staller, anti-spinner, brûler les sweepers adverses, et occasionnellement faire un KO surprise sur un ennemi imprudent.
Voilà, j'ai apporté des notes à la fiche.
  • En vert, ce qui est stratégique.
  • En rouge, ce qui touche à la présentation.
En plus de ça, j'ai mis les attaques en italique et rectifié plusieurs points de mise en page.

Bref, à toi de voir si tu agrées avec mes modif's ^^"
Et de mettre la fiche en forme avant son ajout au site.

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Re: [CO/AA] Noctunoir (finalisation)

Message par Tigrou » ven. 17 sept. 2010, 01:12

J'adhère assez avec les sauts de ligne en tout cas, je comptais les faire aussi mais j'ai du oublier ^^

Pour le Trick Roomer, j'aime autant garder les slots possibles dans l'intro du set, ça fait plus clair quand même, et ce n'est pas non plus super long à énumérer. Pour les gens touchés notablement par Séisme sous Gravité, OK pour enlever les murs physiques, mais on pourrait rajouter par exemple Electhor, Ptéra, éventuellement les formes de Motisma et Sulfura (même s'il est rare en OU). Et Ecto doit être OHKO par Séisme alors qu'il ne l'est pas par Ombre Portée, aussi. Enfin ça reste assez peu important...

Pour les contres, OK, j'ai réorganisé comme tu voulais ; en revanche je suis pour quand même laisser la suggestion full def spé dans les autres options, je dis déjà que c'est déconseillé, mais ça reste possible bien que moins efficace, c'est un peu le but d'une autre option à mon sens ^^

Pour la forme/mise en page j'ai corrigé en incluant tes modifs et celles du tuto, juste je ne sais pas comment tu fais les gros points noirs dans l'énumération du premier set :o

Merci beaucoup de ta lecture :)
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Re: [CO/AA] Noctunoir (fiche finie, à intégrer au Dex)

Message par Haldar » ven. 24 sept. 2010, 11:00

Il y a aussi des rectif' que j'avais apportées (comme les déf spéc en abrégé) qui n'ont pas été incorporées.

Pour les puces dans le fiches c'est :

Code : Tout sélectionner

[list][*] Texte
[*] Texte[/list]
C'est également une bonne répartition pour gérer MixApe
Uniquement le physical. Le full att spéc le 2HKO avec la LO, et il 2HKO même le full déf spéc.

Les slots :
Poing Ombre / Ombre Portée / Séisme / Poing élémentaire / Dynamopoing
Ca va vraiment pas :/
Ca fait random slot. Surtout Dynamopoing, qui ne mérite pas de figurer sur le set. C'est plus du gimmick qu'autre chose. Là, le débutant comprend rien, sauf que c'est du random choix de move. Poing Ombre / Ombre Portée, ça fait rebond. Ombre Portée reste l'attaque la plus jouée sur Dusknoir. Bref, faut de la concision.
(ce qui lui permet de frapper sévèrement des Pokémon comme Electhor, Ptéra, Motisma)
Sans EV's en attaque, je ne suis pas sûr que ça leur fasse grand chose, surtout pour Zapdos et Motisma. En particulier s'ils sont en bulky physiques. Et en off, j'ai peur que Dusknoir ne prennent très cher sur TBolt de Zap LO ainsi que sur Shadow Ball de Rotom Timid.

Le staller spéc n'a rien à faire dans la fiche. Il n'a aucune utilité. Comme dit sur la fiche de Kyogre, les options ne sont pas les poubelles de la fiche ^^"
Noctunoir étant majoritairement un staller, il n’y a pas vraiment de contres.
A enlever. Un staller, ça a des Pokémon qui l'empêche de se placer comme il veut + des Pokémon qui en font un nid à placement / empêche la stratégie de se mettre en route. A éviter de dire que Dusknoir n'a pas de contres. On a l'impression qu'il est très bon quand on lit ça.

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Re: [CO/AA] Noctunoir (fiche finie, à intégrer au Dex)

Message par Tigrou » ven. 24 sept. 2010, 16:18

Hop, c'est corrigé :) Et si je donne l'impression de le surestimer parfois dans la fiche, c'est que je trouve qu'il gère des ours :D

Et la phrase "C'est un staller, donc il n'a techniquement pas de contres", je l'ai vue dans la moitié des fiches du Dex à une époque, donc je me suis dit que ça ne coûtait rien de la mettre :P
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Re: [CO/AA] Noctunoir (fiche finie et sur le Dex)

Message par Grimm70 » mer. 01 déc. 2010, 13:47

Spoiler :
Etant donnée que j'ai joué pas mal de fois notre ami Noctunoir que j'utilisais sous Distorsion, il y a, je pense d'autres sets intéressants à ajouter.

Je pense notamment à un Noctunoir Full attaque et full Pv.

Noctunoir @Ceinture pro
- Ombre Portée / Poing-Eclair
- Séisme
- Poinglace / Poing de Feu
- Distorsion

Nature Brave (+ att ; - vit) ; 252 EV PV, 252 EV attaque, 6 Déf spéc

=> Noctunoir, de par sa vitesse abyssale et ses énormes défenses, est à l’instar d’Archeodong un très bon lanceur de Distorsion. Sa vitesse atteint le score de 85 avec la nature et 0 IV vitesse, il outspeedera ainsi une grande partie du metagame sous la Disto.

Les 252 Ev en attaque ne sont pas là par hasard, ils permettent D'OHKO Ectoplasma avec les pdr grâce à ombre Portée et de 2HKO Latias lorsqu'il était autorisé ( pour les versions offensives ) ainsi que Rottom offensif également. Ombre porté et non poing ombre car Noctunoir sera plus fragile avec cette répartition et n'aura pas l'occasion de lancer la distorsion à plusieurs reprises, ainsi il est important de pouvoir faire des dégâts lourds dans les faiblesses des Pokemons adverses, voir de terminer certains Poke qui auraient été plutôt assez bien endommagé en dehors de la Distorsion.

Poing-Eclair est une option intéressante notamment pour contrer Léviator qui aime se placer dessus souvent pour le Taunter.( Leviator souvent coupler a Heatran pour leurs complémentarités permet de ne pas avoir peur de will-O-wisp Heatran en sortirait gagant.)

Seisme est une attaque obligatoire, en late game ce Noctunoir peut être votre Revenge killer qui fera rager votre adversaire.Avec la ceinture pro et son attaque plus que correct,il permet de renvoyer : Simiabraz, Lucario,Voltali, Heatran ( si baie jouca, alors il est Ohko si il s'est pris 2 fois les dégâts des pièges de rocs ) avec Seisme. Cela permet aussi de 2hko les différentes versions de Jirachi.
Poing-glace permet d'ohko Libegon, certaine version de Scorvol et de Dracolosse tandis que Poing de feu permet de s'occuper de Cizayox.( notons que Poing de feu permet de ne pas se faire stopper totalement par Celebi, Shaymin qui en temps normal ne le craigne pas.)


Concernant la Répartition défensive à savoir les 252 Ev en Pv, cela permet de ne pas être Ohko par le premier venu, cela dit, il ne se place pas sur n'importe qui car souvent 2Hko par la plupart des gros sweepers à savoir Heatran etc.
Voilà, j'ai pas une très bonne plume et j'aime pas forcément les tournures que j'utilisent ( bon en même temps je suis en classe là, y'a du bruit tout ça Xd )

ps: Ce set permet aussi d'appuyer le dernier dire de Tigrou :)
Modifié en dernier par Grimm70 le jeu. 02 déc. 2010, 01:42, modifié 2 fois.

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Re: [CO/AA] Noctunoir (fiche finie et sur le Dex)

Message par Tigrou » jeu. 02 déc. 2010, 01:05

Ah ouais tiens, je suis surpris de ne pas l'avoir mentionné dans la fiche, le sweeper sous Disto... Je ne sais pas si il mérite vraiment un set complet, mais bon, c'est une bonne idée d'en parler.
Le combo sol/glace + Ombre Portée me semble être le mieux, même si il se fait du coup waller par Lévia, Scizor et Fore, de toute façon Noctunoir n'est pas un poké qui va briser les murs physiques, quoiqu'il arrive...
Ptèt mettre aussi Orbe Vie en objet optionnel. Et ya des fautes d'orthographe, mais pas la foi de corriger now ^^
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Re: [CO/AA] Noctunoir (fiche finie et sur le Dex)

Message par Grimm70 » jeu. 02 déc. 2010, 01:48

Tout dépend du mur Xd. Concernant les combos d'attaques, tout dépends du reste de la team après. Pour l'robe vie, j'ai jamais testé, je ne pense pas que ce soit vraiment efficace( quoi que avec balance...)

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Re: [CO/AA] Noctunoir (fiche finie et sur le Dex)

Message par Tigrou » jeu. 02 déc. 2010, 09:56

Bah ça sert un peu à rien, c'est faible, niveau puissance ça n'a pas grand chose de mieux que Ombre Portée...
Et la prio est utile même sous Disto, et aussi quand elle s'arrête.
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Message par Haldar » jeu. 02 déc. 2010, 15:02

En lisant le set de Grimm et en relisant la fiche, je me dis qu'on devrait peut-être virer la Gravity du set de Disto et la mettre juste en autres options. Comme ça, on partirait sur un set de TR défensif et un autre de TR offensif.

Je sens mal la LO sur ce set. Ca va faire trop vite chuter les PV imo. J'aurais dit les lefties mais je sais pas si on manque des OHKO / 2HKO en enlevant l'Expert Belt.

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Re: [CO/AA] Noctunoir (fiche finie et sur le Dex)

Message par Grimm70 » lun. 06 déc. 2010, 16:04

Si Haldar, sans la belt, on ne 2HKO plus certaines versions de Celebi et Shaymin avec poing de feu. De même sans la Belt Tyranocif n'est plus 2hko pour la version 252Hp. Enfin Ectoplasma n'est plus Ohko avec ombre portée et Rotom scarf n'est plus 2HKO ( il me semble). Sinon Lucario, Simia, Voltali etc sont toujours Ohko avec les restes ( si pdr ).

La LO ne lui apporterait rien de bon surtout que ça ne permettrait pas des OHKO mais des 2hko notamment contre Shaymin et Celebi mais ça le rendrait trop weak et puis avec la LO on ne pourra lancer la Disto qu'une seul fois et puis le mec en face pourrait switché beaucoup trop facilement.

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Re: [CO/AA] Noctunoir (fiche finie et sur le Dex)

Message par Tigrou » lun. 06 déc. 2010, 23:59

Okay. Je viens de modifier la fiche en passant Gravité en autres options comme tu le suggérais, Haldar ; je m'occuperai du set de Disto sweeper sans doute demain, grâce à l'aide bienvenue de Grimm, que nous vénérons, tout ça ^^
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Re: [CO/AA] Noctunoir (fiche finie et sur le Dex)

Message par Tigrou » mer. 08 déc. 2010, 01:19

Vala, set de sweeper sous Disto intégré ^^ Haldar et Grimm, si vous avez quelque chose à redire, c'est maintenant !
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Re: [CO/AA] Noctunoir (fiche finie et sur le Dex)

Message par Haldar » mer. 08 déc. 2010, 09:03

Perso, ça me va ^^

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Re: [CO/AA] Noctunoir (fiche finie et sur le Dex)

Message par Grimm70 » mer. 08 déc. 2010, 11:38

C'est du bon travail Tigrou :)

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