[CO/AA] Parasect

Répondre
Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

[CO/AA] Parasect

Message par Full_Korbe » mer. 16 juin 2010, 22:14

Image
Souvent sous-estimé, Parasect n'a, à vrai dire, pas grand chose pour séduire. Il est vrai qu'il a un double-type médiocre, l'affublant de faiblesses ultra-courantes comme Feu, Glace ou Roche, et ce malgré d'utiles résistances, ainsi qu'une vitesse digne d'un escargot. Cependant, le champignon a quelques arguments à faire valoir, avec en autres des statistiques honorables pour un NU et surtout un movepool plutôt bon, avec l'accès à l'unique attaque de sommeil à précision parfaite : Spore. Sa vitesse calamiteuse étant maintenant compensée par l'accès à Hâte grâce à HeartGold / Soulsilver, il est temps de réexaminer la bête...

[h1]AgilySpore[/h1]
Parasect @Orbe Vie / Restes ©Peau Sèche
-Spore
-Hâte
-Canon Graine / Plaie-Croix
-Casse-Briques

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 22 EV PV ; 252 EV attaque ; 236 EV vitesse

=> Le principe est tout bête : On se place sur un Pokémon qui ne peut pas grand chose à Parasect, comme Elektek ou Rafflesia, on endort le Pokémon qui va arriver et on place Hâte sur le switch.
La couverture proposée par le movepool de Parasect n'est pas terrible, se limitant à ses STAB et au bienvenue Casse-Briques, qui sera indispensable pour taper les quelques Aciers du NU comme Mysdibule ou Tarinorme, permettant un 2KO sur chacun d'eux. Le second move sera le STAB de Parasect :
-Canon Graine est l'option principale, disposant de Bulkys Eau (Tritosor, Barbicha, Poissoroy), tirant profit de l'immunité eau de Parasect grâce à sa capacité spéciale, et surtout permettant de toucher les Spectres pour des dégâts neutres, avec en autre Feuforêve. Cependant, vous serez sans arme contre Rafflesia et Xatu, notamment.
-Plaie-Croix est utile contre les nombreux Psy (Xatu pour des dégâts neutres, Groret et Girafarig) et Plantes (Ceriflor, Joliflor etc...) qui parcourent le NU. Cependant, vous devenez inutiles face à Teraclope / Feuforêve, et très faibles face au très courant Tygnon.
Avec la répartition proposée, Parasect atteint 105 de vitesse après une Hâte, soit assez pour dépasser Elektek et les Metang Choice Scarfer et autres 50 base vitesse.
On en vient au principal problème de Parasect : Une couverture de type moyenne, couplée à des statistiques offensives faibles. Ainsi, il est incapable de faire des trous dans la défense adverse, ne mettant que difficilement 3KO Teraclope et encore plus sur des Pokémon qui résistent à son STAB comme Cheniselle Acier.
Il sera donc préférable de réserver ce set pour les fins de match, où Parasect pourra sévèrement gêner l'équipe adverse en endormant un de ses membres, et où les stallers affaiblis seront incapables de le tenir.

L'objet conseillé est l'Orbe Vie, boostant un peu l'offensive médiocre de Parasect. Cependant, les Restes reste possible.

Contres : Beaucoup, beaucoup de Pokémon tiennent le combo d'attaque de Parasect. Teraclope, Cheniselle Acier, Grodrive, Chartor, Avaltout ou Papinox pour ne citer qu'eux ne craignent absolument rien de Parasect. Si vous avez opté pour Plaie-Croix, Tygnon, Feuforêve ainsi que Tritosor bloquent ce set, tandis qu'avec Canon Graine, ce sont Xatu, les Parasect adverses, Rafflesia ou Ceriflor qui arrêteront Parasect.
La majorité des Choice Scarfer pourront le RK, comme Spectrum, mais il faudra que Parasect soit amoché.
Comme dit plus haut, c'est donc en fin de match, et avec des Picôts (ou autre) qu'il faudra coupler Parasect, qui pourra tirer de sa très bonne vitesse boostée et ses défenses correctes pour finir une équipe adverse.

[h1]Supporter[/h1]
Parasect @Restes ©Peau Sèche
-Synthèse / Spore
-Aromatherapi / Sabotage / Spore
-Canon Graine / Plaie-Croix
-Casse-Briques / Spore

Nature Prudent (+ déf spéc ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 22 EV défense ; 236 EV déf spéc
Nature Malin (+ défense ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 188 EV défense ; 70 EV déf spéc

Malgré son typage en apparence moyen, et lui procurant une horrible octuple faiblesse Feu due à sa capacité spéciale, il hérite en contre-partie de résistances Combat, Sol, Elektrik et d'une immunité Eau, faisant de lui un excellent contre à des Pokémons comme Elektek, Tygnon ou Motisma.
Synthèse est très utile grâce à la quasi-absence de Grêle / TempêteSable en NU, et même si la pluie est assez courante, la capacité spéciale de Parasect compensera la baisse des soins de Synthèse.
Le second move aide le reste de l'équipe. Aromatherapi fait de Parasect un "Cleric", qui permettra à des stallers sans Repos comme Teraclope d'annuler les statuts. Sabotage est très utile sur Parasect, car il a un peu de mal à éponger des attaques boostées par l'Orbe Vie, tout en virant les Restes des stallers adverses. Les options offensives restent les même, avec Canon Graine qui reste recommandé. Enfin, il y a aussi Spore, qui reste disponible pour endormir un Pokémon adverse.
La première répartition sera celle à prendre si vous désirez bloquer Motisma SubCharge : Il tiendra 2 Ball'Ombre +1 sans les Pièges de Roc, alors qu'il détruit aisément les possibles clones. Il fait aussi un bon contre à Lanturn sans Laser Glace (sachant que s'il l'a, un Pokémon comme Poissoroy, pourra s'en charger). La seconde, quand à elle, tient Poinglace de Tygnon avec l'Orbe Vie et les Pièges de Roc.
Le principal problème de Parasect reste son typage, lui procurant une faiblesse Glace, très handicapante quand on veut contrer les Eau et une faiblesse Roche, lui enlevant 25% à chaque switch si les Pdr sont en place. Restez donc conscient que son principal boulot sera de switcher sur des attaques de Choice (Tygnon Scarfer par exemple), faire son boulot puis revenir. Ainsi, un Rapid Spinner comme Sablaireau sera recommandé.

Contres : Tout ce qui a une attaque super efficace contre lui et de bonnes statistiques offensives, et ce n'est pas dur à trouver, entre autres : Barbicha DracoDancer avec Lame de Roc, Poissoroy avec Mégacorne (même s'ils ne peuvent pas vraiment se placer sur lui), Tygnon BulkUpper avec Poinglace. Il y a également tout ce qui a du Feu / Vol dans ses attaques, comme Magmar, Pyroli, Dodrio etc...

[h2]Autres options :[/h2]
• A venir

[h3]Bilan :[/h3]
A venir
Modifié en dernier par Full_Korbe le ven. 18 juin 2010, 18:29, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [CO/AA] Parasect

Message par Hypo' » jeu. 17 juin 2010, 10:20

Faut pas oublier le SD et le set Oober ;o

Et si tu veut de l'aide pour le set sous pluie tu demande ;o

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [CO/AA] Parasect

Message par Full_Korbe » jeu. 17 juin 2010, 10:41

Le SD est quasi-injouable je trouve, vraiment lent et là où la couverture de types horrible est compensée par la vitesse, là :s. M'enfin, je vais quand même le tester. Mais j'ai l'impression qu'il se fait complétement dépassé par Sablaireau dans ce rôle, hormis pour les résistances.
Je veux bien de l'aide pour l'Oober (sous la Pluie donc ?), je ne m'y connais absolument pas :o

P.S. : Supporter commencé.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [CO/AA] Parasect

Message par Hypo' » jeu. 17 juin 2010, 11:45

Nature Prudent (+ déf spéc ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 236 EV déf spéc
C'est sympa comme réparte, j'aime bien, mais voila quoi =o
Et pour le set Oober, pluie pas spécialement, c'est surtout qu'il se place sur kyogre Spec et qu'il endore facilement un adversaire en face (ou knock off ou autre...)

Avatar du membre
Disloquance
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 05 mai 2010, 10:56

Re: [CO/AA] Parasect

Message par Disloquance » ven. 18 juin 2010, 00:20

En Uber ses stabs sont excellents aussi,vu les psys du format,et Canon graine 2HKO Kyogre je crois

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [CO/AA] Parasect

Message par Full_Korbe » ven. 18 juin 2010, 18:03

J'ai fini le Support & l'Agily, je veux bien le set de l'Oober.
Pour le SporeSD, je le mettrais en Autres options, il est vraiment trop lent et a une couverture trop minable pour ça. Déjà que l'Agily a du mal à percer, alors lui :s. En plus, il se RK comme un porc. Donc non.

Répondre