[CO/AA] Pingoléon, ouverture de fiche

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

[CO/AA] Pingoléon, ouverture de fiche

Message par Hypo' » lun. 07 juin 2010, 16:54

Pingoléon,OverUsed.
Pingoléon, pokemon très particulier du format OverUsed n'est pas des plus courant dans le métagame actuel mais n'en est pas moins mauvais. En effet, il dispose d'un moove pool fort correct, que ce soit du coter offensif ou défensif, ce qui en fait un pokémon aussi bien capable de sweeper que de supporter la team. Cependant le manque de moove de soin direct le limite assez dans les rôles défensif et ouvre la voix a certains de ses sets comme le SubAgiliPetaya qui lui permette de nettoyer toute team affaiblie.
(Introduction en construction)


[h1]SubAgilyPetaya[/h1]
Pingoléon @Baie Pitaye ©Torrent
- Clonage
- Hate
- Surf
- Laser glace / Nœud Herbe / Puissance Caché Électrique

Nature Modeste (+ Spec atk ; - Atk) ; 24 EV défense ; 252 EV att spéc ; 232 EV vitesse
(autres répartes a venir)

=> Explication du move-set (expliquer le but du move-set et comment il fonctionne, expliquer le choix des attaques si nécessaire, indiquer tout calcul de dégat utile, et expliquer la répartition d'EV's si nécessaire, par exemple pour dépasser une menace x ou y). Dans l'explication, penez à mettre les noms d'attaques avec des majuscules et en italiques. Par exemple : Lance-Flammes.

Contres : Lister les contres, dire si un Pokémon x le contre mais qu'il doit faire attention à une attaque y avant de switcher, si c'est plutôt une stratégie générale pour le contrer essayez d'être le plus général possible.

[h1]PingoLead[/h1]
Pokémon @Baie Prine / Ceinture Force
- Piège de Roc
- Hydrocannon
- Nœud Herbe / Laser glace
- Aqua Jet

Nature Modeste (+ Atk Spec ; - Atk) ;156 EV PV ; 252 EV att spéc ; 100 EV vitesse

=> Dans le métagame actuel, Pingoléon est un lead plus que respectable. Il est capable de jouer le rôle d'anti lead ou de spiker plutôt bulky, s'adaptant assez facilement selon ce qu'il a en face.
En effet, il est capable de se débarrasser de la plupart des leads fragiles (Crefadet,ptera...) avec Hydrocanon+aqua jet, de placer les PdR face a la plupart de ses adversaires ou même d'éliminer certaines cibles plus solides tel que laggron grâce a la bonne couverture de Eau/plante ou Eau/Glace.
Le set en lui meme est assez simple, on a PdR pour spiker, hydrocanon et Aqua jet pour la plupart des leads courants et Noeud Herbe/Laser glace pour la couverture (Nœud Herbe offre une possibilité de OHKO sur laggron et laser glace empêche le placement de certains pokemon comme celebi ou drattak après le match Up)
(Détails et précisions a venit)

Contres : Lister les contres, dire si un Pokémon x le contre mais qu'il doit faire attention à une attaque y avant de switcher, si c'est plutôt une stratégie générale pour le contrer essayez d'être le plus général possible.

[h1]Support[/h1]
Pingoléon @Restes
- Piege de Roc / autre moove de support
- Surf
- Laser glace / Noeud Herbe
- Hurlement /autre moove

Nature Calme (+ Def spec ; - atk) ;252 EV PV ;6 EV att spéc ; 252 EV déf spéc

=> Explication du move-set (expliquer le but du move-set et comment il fonctionne, expliquer le choix des attaques si nécessaire, indiquer tout calcul de dégat utile, et expliquer la répartition d'EV's si nécessaire, par exemple pour dépasser une menace x ou y). Dans l'explication, penez à mettre les noms d'attaques avec des majuscules et en italiques. Par exemple : Lance-Flammes.

Contres : Lister les contres, dire si un Pokémon x le contre mais qu'il doit faire attention à une attaque y avant de switcher, si c'est plutôt une stratégie générale pour le contrer essayez d'être le plus général possible.

[h1]Move-Set 2 ; 3 ; 4...[/h1]
Idem

[h2]Autres options :[/h2]
NomDeL'Attaque expliquer pourquoi utiliser cette attaque, qui cela permet de contrer, quelle stratégie cela permet de déjouer, etc

NomDeLaStratégie si un rôle ou une stratégie alternative est envisageable, l'expliquer. Cela doit être bref, si vous avez prévu d'en parler longuement un set dédié sera souvent préférable.

Si votre fiche concerne un Pokémon légendaire (donc à possibilités d'IV limitées), merci de mettre les meilleures combinaisons d'IV possibles ici.

[h3]Bilan :[/h3]
Parlez du Pokémon, de son impact sur le metagame et de ce que vous en pensez. Essayez de ne pas répéter ce que vous avez dit tout au long de la fiche bien sûr, mais sinon vous avez carte blanche pour cette partie !

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [CO/AA] Pingoléon, ouverture de fiche

Message par Hypo' » lun. 07 juin 2010, 16:55

Pas la peine de commenter, c'est juste une mise sur pied pour commencer la fiche =o

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [CO/AA] Pingoléon, ouverture de fiche

Message par Myssdii » lun. 07 juin 2010, 17:10

Oublie pas PingoChoicePhazer :o

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [CO/AA] Pingoléon, ouverture de fiche

Message par Hypo' » lun. 07 juin 2010, 17:16

Serieux je peut le mettre ?
j'osais pas, mais si j'ai le droit... =p

(n'empêche je dis pas poster et c'est la modératrice qui rapplique...)

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [CO/AA] Pingoléon, ouverture de fiche

Message par Kata-Boss » lun. 07 juin 2010, 21:20

Pour le SubAgilyPetaya oublit pas de lister ciza en contre car avec piqure il lui pique sa baie même sous un clone ce qui brise totalement sa stratégie , puis il le finit avec casse break/surpuissance .
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: [CO/AA] Pingoléon, ouverture de fiche

Message par ~DeadStar~ » lun. 07 juin 2010, 21:47

C'est pas un contre et puis le choice band et le plus joué actuellement et jvois mal scizor venir switch sur pingoléon
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [CO/AA] Pingoléon, ouverture de fiche

Message par Hypo' » lun. 07 juin 2010, 21:55

Surtout que zor est légérement 2HKO par surf dans la plupart des cas et que sur cartouche piqure passe pas clonage o/
Bref, j'ai dit pas poster car j'ai que commencer la fiche et j'ai deja le droit a des conneries o/

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [CO/AA] Pingoléon, ouverture de fiche

Message par Myssdii » mar. 08 juin 2010, 10:56

Si, sur cartouche Piqûre passe Clonage, j'me suis fait avoir un Gali SubDDLitchii comme ça %)

Donc ça peut être un moyen d'empêcher Pingo d'avoir son boost d'attaque spé, ce qui le rend de suite moins violent. C'est pas un contre sûr, mais il le gêne dans son placement, donc à mentionner peut-être...

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Re: [CO/AA] Pingoléon, ouverture de fiche

Message par Linck » mar. 08 juin 2010, 11:36

Sabotage en choix avec hurlement sur le support.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [CO/AA] Pingoléon, ouverture de fiche

Message par Hypo' » mar. 08 juin 2010, 12:32

C'est au programme tkt pas, j'ai demander de pas poster s'pas pour rien...

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [CO/AA] Pingoléon, ouverture de fiche

Message par Kata-Boss » mar. 08 juin 2010, 13:17

Même si pingoleon bat cizayox , cicayox aura remplit son objectif , c'est a dire neutraliser pingoleon et du coup on évite le zouli 6.0 ^o^

Et sinon c'est quoi cette histoire de pingoleon choice.phazer que tous le monde parle ??

Hiporoxx:Promis j'arrette de poster maintenant .
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: [CO/AA] Pingoléon, ouverture de fiche

Message par Diantre » mer. 09 juin 2010, 15:47

Pingoléon

??

moove, coter, a,

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Re: [CO/AA] Pingoléon, ouverture de fiche

Message par dad'kun/O-R » sam. 12 juin 2010, 17:56

Oublie pas la baie anti-combat pour le lead.

Avatar du membre
Disloquance
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 05 mai 2010, 10:56

Re: [CO/AA] Pingoléon, ouverture de fiche

Message par Disloquance » sam. 12 juin 2010, 18:04

Pomroz ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [CO/AA] Pingoléon, ouverture de fiche

Message par Hypo' » sam. 12 juin 2010, 18:10

NP, c'est au programme pour la semaine prochaine (ca sera en autre option avec la baie jouca)

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: [CO/AA] Pingoléon, ouverture de fiche

Message par Pikay' » sam. 12 juin 2010, 19:32

Faut aussi faire le Agily 3 Attacks et le Swords Dance mais ça doit être au programme je suppose ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [CO/AA] Pingoléon, ouverture de fiche

Message par Hypo' » sam. 12 juin 2010, 19:47

Oui , tout ca est au programme (même si le agily trois slots off personne le joue, et il est peu puissant par apport au SubPetaya, mébon...)

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: [CO/AA] Pingoléon, ouverture de fiche

Message par Pikay' » sam. 12 juin 2010, 19:51

OK ^^

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Re: [CO/AA] Pingoléon, ouverture de fiche

Message par dad'kun/O-R » sam. 12 juin 2010, 20:02

Certainement pas autre option, ça mérite un passage dans la fiche

Un truc du genre :

Simiabraz avec bluff+Close combat vous tuera sans vous laisser faire tout move ne s'appelant pas aqua-jet
La Baie pomroz est jouable, histoire de passer ce problème, elle peut aussi servir a tuer mackogneur (si la chance vous sourit et que vous n'êtes pas confus sur votre 2ème hydrocanon), mais les teams offensives comportant mackogneur ne vous laisserons pas le temps de placer les pièges de roc , vu que vous avez pris d'assez gros dégats sur mackogneur au préalable.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [CO/AA] Pingoléon, ouverture de fiche

Message par Pod607 » ven. 27 août 2010, 19:59

Si je veux me faire un Pingoleon Staller spé/phazer dans une TSS basée sur les spikes/phazing, le mieux est-il

Pingoleon @Jesaispas (Mes restes seront sûrement sur Airmure...)
- Hurlement
- Surf
- Noeud'Herbe
- Repos/Anneau Hydro

En Calme avec full IV PV et Def Spé, bien sûr.

Saumure peut aussi être intéressant...
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Verrouillé