[COAA] Kyogre (fiche finie sur le Pokédex, Terminé)

Xor
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 21:39

Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par Xor » ven. 04 juin 2010, 23:33

Merci beaucoup Flame Hyenard :)

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par Flame Hyenard » ven. 04 juin 2010, 23:43

Je savais pas trop quoi faire, donc autant aider quelqu'un ^^
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par King Hypnosis » sam. 05 juin 2010, 08:14

Flame Hyenard a écrit :

Code : Tout sélectionner

[i]Kyogre est l'un des Oobers les plus puissants du jeu. Sa pluie, son attaque spéciale de 150 de base ainsi que son type eau lui confèrent un double stab eau qui lui permet de dévaster énormément de Pokémons. C'est ce point qui le rend si dangereux, malgré son plus faible movepool que d'autres Oobers.
Kyogre est également le copain de jeu préféré de Palkia et de Manaphy grâce à sa pluie, mais il est assez puissant seul pour en faire une excellente option sans ces derniers.[/i]

[h1]Choice spec[/h1]
[b]Kyogre @Lunettes choix[/b]
- Giclédo
- Surf
- Laser Glace
- Fatal-Foudre

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 240 EV PV ; 244 EV att spéc ; 24 EV vitesse.

=> Un Kyogre Choice Spec est l'une des pires abominations du jeu. Pour la stratégie, c'est simple, il faut sweeper en anticipant les switches adverses.
Il peut sembler bizarre de voir deux attaques de type eau dans un même moveset, mais [i]Giclédo[/i] est principalement utile en début de match, tandis que [i]Surf[/i] le sera lorsque Kyogre aura perdu plus de 36% de sa vie.
La nature [i]Timide[/i] permet à Kyogre de pointer à 306 de vitesse, dépassant ainsi tous ceux qui ont 90-100 stat de base en vitesse sans la nature, à savoir les autres Kyogre, Groudon, Rayquaza, Dialga, Mew, Manaphy et Palkia. Si vous choisissez de prendre une nature [i]Modeste[/i], une repartition plus bulky est proposée ici. En effet, Kyogre est un des Oobers les plus lents du métagame, alors autant maximiser sa résistance. Les 24 EV en vitesse sont là pour dépasser Tyranocif.

Voici une série de calculs qui montrent la puissance du Kyogre [i]timide[/i] avec le Choice specs :
[u][i]Giclédo[/i] contre Leuphorie  [i]Calme[/i] 252PV/252Def spé[/u] : 50~58% (soit 2HKO)
[u][i]Giclédo[/i] contre Mewtwo bulky [i]Timide[/i] 252HP/160def spé[/u] : 100%
[u][i]Surf[/i] contre Mewtwo bulky [i]Timide[/i] 252Hp/160defspé[/u] : 86~100% (OHKO presque assuré si les rocs sont en jeu)
[u][i]Fatal-Foudre[/i] contre Palkia 4EV PV[/u] : 58~68% (soit 2HKO)
[u][i]Fatal-Foudre[/i] contre Manaphy Bulky [i]Timide[/i] 240HP/104def spé[/u] : 98~100% (OHKO presque assuré)
[u][i]Laser Glace[/i] contre Latias [i]Calme[/i] avec Rosée âme  252PV/252def spé[/u] : 36~43% (soit 3HKO)
[u][i]Laser Glace[/i] contre Palkia 4ev PV[/u] : 45~53% (2HKO assuré si les rocs sont en jeu)

Et voici une série de calculs qui montrent cette puissance de [i]Giclédo[/i] sur des Pokémons résistants à l'eau, avec un Kyogre [i]Timide[/i] :
[u][i]Giclédo[/i] contre Manaphy Bulky [i]Timide[/i] EV 240/HP/104def spé[/u] : 68~80% (soit 2HKO)
[u][i]Giclédo[/i] contre Palkia 4EV PV [/u]: 40~47% (chances de 2HKO si les Pièges de rocs sont en jeu)
[u][i]Giclédo[/i] contre Latias [i]Calme[/i] avec Rosée âme full EV PV/def spé[/u] : 33~39%
[u][i]Giclédo[/i] contre Rayquaza[/u] : 63~74% (Soit 2HKO)
[u][i]Giclédo[/i] contre Dialga supporter 252PV/116def spé[/u] : 68~80% (soit 2HKO)

Attention, ce Kyogre ne peut pas se permettre de venir quand il veut sur le terrain, les Picôts/Piège de Roc commenceraient sinon à réduire la puissance de [i]Giclédo.[/i] Pour info, un [i]Giclédo[/i] du Choice Specs [i]Timide[/i] après les premiers dégâts des Rocs  ne met que 43~51% à Leuphorie [i]Calme[/i] full PV/defspec. De plus, la lenteur de Kyogre peut le rendre difficile à se placer.

[u]Contres :[/u] Les switchs sur des immunités ou des vraies résistances (Comprenez qu'à part Latias, Kyogre 2HKO même les résistances x2). Le contre le plus fiable est Ludicolo Subseeder qui n'a aucun problème à le staller avec Cuvette et les restes(attention, 30% de chances sur Shoddy Battle de se faire toucher par [i]Fatal-Foudre[/i] sous la pluie à travers [i]Abri[/i], et [i]Fatal-Foudre[/i] dispose de 30% de chances de paralyser). Latias et Palkia peuvent encaisser [i]Giclédo[/i] et riposter avec [i]Fatal-Foudre[/i], mais attention au risque de 2HKO de Palkia si votre adversaire l'anticipe et envoie Fatal-Foudre ou Laser Glace. Maraiste est immunisé contre trois de ses attaques sur quatre. Parasect peut se placer sur une attaque de type eau et sanctionner votre contre avec [i]Spore[/i]. Attention également aux Groudon qui anticipent votre [i]Fatal-Foudre[/i], et qui utilisent [i]Poliroche[/i] sur le switch car ils peuvent commencer à dévaster votre équipe. Plus rarement, un Triopikeur qui anticipe [i]Fatal-Foudre[/i] peut venir trapper Kyogre et a tout le temps nécessaire pour le tuer. Pour finir, s'il n'y a pas de piège de roc en jeu, Munja se place comme il veut et quand il veut et ne se prend absolument rien.

[h1]Choice Scarfer[/h1]
[b]Kyogre @Mouchoir choix[/b]
- Giclédo
- Surf / Hydrocanon / Hydroqueue / Cascade / Blabla Dodo
- Laser Glace
- Fatal-Foudre

Nature Timide (+ vitesse ; -attaque) 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spéc ; -attaque) 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Bien que Kyogre ait un potentiel de sweep dévastateur, sa vitesse est souvent un point faible qui le permet de se faire revenge killer facilement par des Mewtwo. Avec le Mouchoir choix, ce problème est résolu. Ainsi, Kyogre devient grâce à la pluie et [i]Giclédo[/i] un excellent Revenge Killer. [i]Giclédo[/i] détruira les Mewtwo et les Darkrai, Kyogre les outspeedant avec le mouchoir choix (qu'ils soient [i]Timide[/i] ou non). Le choix sur le deuxième slot dépend de ce que vous voulez faire : [i]Surf[/i] est plus sûr qu'[i]Hydrocanon[/i], mais [i]Hydrocanon[/i] permet d'OHKO Mewtwo et, entre autres, Métalosse.
[i]Hydroqueue[/i] peut servir à 2HKO Leuphorie, dans ce cas, optez pour une nature Doux et placez 180 EV en attaque. Bien que [i]Cascade[/i] ne peut pas 2HKO d'une manière sûre, il est proposé ici si vous voulez tentez de haxxer Leuphorie avec ses 20% de chances de lui donner la trouille.
[i]Blabla Dodo[/i] peut permettre de se placer sur Darkrai et d'absorber son sommeil sans souci.
Pour finir, [i]Laser Glace[/i] et [i]Fatal-Foudre[/i] sont là pour pouvoir taper les autres Kyogre et les Dragons. [i]Fatal-Foudre[/i] 3HKO les Palkia, 2HKO les Kyogre, et [i]Laser-Glace[/i] OHKO les Rayquaza, Shymin-S et autres Carchacrok.

Encore une fois, ce Kyogre ne peut pas se placer quand il veut parce que les picôts ou les pièges de roc réduiront les dégâts de [i]Giclédo[/i]... (notez que [i]Surf[/i] est plus utile que [i]Giclédo[/i] lorsque Kyogre est à 64% ou moins de sa vie, [i]Hydrocanon[/i] est plus utile quand Kyogre est à 80% ou moins).
Au niveau des répartitions, si vous ne choisissez donc pas d'attaque physique, la nature [i]Modeste[/i] permet d'avoir plus de puissance et d'outspeeder toujours Mewtwo et Darkrai, mais la nature [i]Timide[/i] est encore ici un choix généralement meilleur car elle permet à Kyogre d'outspeeder les Deoxys-A qui auraient une nature qui augmente la vitesse, les Rayquaza [i]Rigide[/i] après une [i]Danse Draco[/i] et les autres Kyogre, Groudon, Dialga, Palkia ou plus rares Rayquaza qui seraient également Choice scarfers, sans la nature.

[u]Contres :[/u] Encore une fois, ceux-ci ne diffèrent pas trop du Choice Spec. En fait, une fois que le Mouchoir choix de votre Kyogre sera dévoilé, l'adversaire pourra aisément switcher sur Palkia qui peut encaisser deux [i]Giclédos[/i] et riposter avec [i]Fatal-Foudre[/i] plus tard dans la partie. Les Lati@s n'ont plus rien à craindre et, surtout, vous ne disposez pas de la marge d'erreur possible dans votre anticipation que vous pouviez avoir avec le Choice Specs. Si vous n'avez pas d'attaque physique, Leuphorie peut vous staller facilement et bien qu'elle n'a pas trop de manoeuvre de riposter, vous finirez souvent PP wasté si vous restez. Les Dialga défensifs peuvent maintenant également poser des problèmes car ils  peuvent, comme Palkia, encaisser et riposter avec [i]Fatal-Foudre[/i]. Encore une fois, attention à Munja et Triopikeur. Pour finir, en tant que Choice Scarf, il faut toujours faire attention en Oober métagame aux Qulbutoke qui auraient la manie de pouvoir se poser sur toute autre attaque que [i]Giclédo[/i], vous trapper et vous détruire facilement avec [i]Voile Miroir[/i].

[h1]Calm Minder[/h1]
[b]Kyogre @Restes[/b]
- Plénitude
- Surf
- Laser Glace
- Fatal-Foudre

Nature Timide(+ vitesse ; -attaque) 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste(+ att spéc ; -attaque) 116 EV PV ; 252 EV att spéc ; 140 EV vitesse

=> Avec son double STAB, son attaque spéciale et sa défense spéciale excellentes, Kyogre peut faire un bon Calm Minder. Cette fois-ci, vous vous exposerez souvent aux attaques donc [i]Giclédo[/i] deviendra rarement utile, donc on le supprime et on garde [i]Surf[/i].
Là encore, si vous ne choisissez pas de maximiser votre vitesse avec une nature [i]Timide[/i], autant augmenter votre staying power. Les 140 EV en vitesse permettent ici de pouvoir outspeeder les Groudon [i]Rigide[/i] Rock Polishers qui ne seraient pas encore placé, ces derniers ayant généralement 136 EV en vitesse.
Ce Kyogre possède un excellent partenaire : Qulbutoke. Ce dernier peut lui permettre de se placer grâce à Encore+Marque ombre puis de sweeper tranquillement.

[u]Contres :[/u] Les Pics Toxik le pousseront parfois au switch. Même si l'adversaire n'a pu en placer, Leuphorie peut le staller et lui envoyer [i]Toxik[/i]. Latios et Latias peuvent, malgré une plénitude, encaisser des [i]Laser Glace[/i] et se placer eux-mêmes avec [i]Plénitude[/i], et disposent de [i]Soin[/i] pour staller Kyogre. Munja, comme d'habitude, peut se placer comme il veut et quand il veut. Ludicolo peut aussi staller, ne se prenant rien grâce à [i]Clonage.[/i]



[h1]Sleep Talker[/h1]
[b]Kyogre@Restes[/b]
- Repos
- Blabla Dodo
- Surf / Giclédo
- Laser Glace / Fatal-Foudre

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) 240 EV PV ; 244 EV défense ; 24 EV vitesse

=> Bien que Kyogre peut être un bon Bulky en profitant de son excellente défense spéciale et ses bons PV, il n'a ni [i]Soin[/i] ni [i]Atterrissage[/i] (logique me direz-vous). Ce problème peut être réglé en partie avec Repos+Blabla Dodo. Ceci peut donc vous faire préférer cette fois-ci [i]Giclédo[/i] à [i]Surf[/i], car vous aurez souvent tous vos PV grâce à [i]Repos[/i]. Attention à la lenteur de Kyogre...
Bien que sa défense spéciale soit excellente, Kyogre aura parfois du mal à supporter tous les [i]Fatal-Foudre[/i] qui trainent dans l'Oober métagame et, plus rarement, les [i]Noeud Herbe[/i]. Il pourra toutefois bien supporter toutes les autres attaques spéciales.
Comme Kyogre est lent, on ne peut plus se permettre d'augmenter la vitesse si on veut en faire un bulky. 

Au niveau de la répartition, les 24 EV sont là uniquement pour dépasser les Tyrannocifs. Cette répartition de PV et de défense permet également à Kyogre de survivre à un [i]Séisme[/i] d'un Groudon Sword Dancer [i]Rigide[/i] après une [i]Danse-lames[/i] (à part si celui-ci dispose d'une Orbe vie).

[u]Contres :[/u] Ce set ne disposant que de 369 en attaque spéciale, les Lati@s, Giratina et autres Kyogre peuvent se booster tranquillement avec [i]Plénitude[/i] et le détruire avec [i]Fatal-Foudre[/i]. De plus, les Dialga avec [i]Gonflette[/i] peuvent également se placer. Les rares Palkia et Dialga avec [i]Anti-Soin[/i] peuvent vous forcer au switch. Comme d'habitude, attention à Munja et Ludicolo. Maraiste peut venir se ramener tranquillement si Kyogre n'a pas [i]Laser Glace[/i].


[h1]Sleep Talk + Calm Mind[/h1]
[b]Kyogre @Restes[/b]
- Repos
- Blabla Dodo
- Plénitude
- Surf

Nature Modeste (+ att spéc ; -attaque) 240 EV PV ; 244 EV défense ; 24 EV vitesse

=> Un Crocune version 2.0 à la Oober, qui profite de son [i]Surf[/i] double stabbé et de son excellente défense spéciale. Pour ceux qui ne connaissent pas, le but est donc de placer des [i]Plénitude[/i] et d'avoir un énorme staying power grâce à Repos+Blabla Dodo. Ce genre de set prend du temps à se mettre en place mais peut ensuite devenir un enfer à contrer.
Comme vous le voyez les répartitions sont les mêmes que celles du Sleep Talker, pour les mêmes raisons : on dépasse Tyranocif avec les EV en vitesse et on survit à un [i]Séisme[/i] de Groudon après une Danse-Lames. Ce set permet, contrairement au Sleep Talker, de pouvoir facilement manger Leuphorie.

[u]Contres :[/u] Si vous pouvez facilement vaincre Leuphorie, vous devenez complètement inutile contre Maraiste et Parasect. Les Lati@s ne se prennent presque rien sur [i]Surf[/i] , peuvent se placer avec [i]Plénitude[/i] et staller avec [i]Soin[/i]. Palkia peut se placer avec [i]Gonflette[/i] et Dialga aussi si Kyogre n'a pas encore lancé suffisemment de Plénitude. Ici aussi, les rares Dialga et Palkia avec [i]Anti-Soin[/i] ruineront votre sleep talk. Et vous connaissez le refrain à présent : attention à Munja.

[h1]Versatile Kyogre[/h1]
[b]Kyogre @Restes/Orbe vie/Ceinture Pro[/b]
- Surf
- Fatal-Foudre
- Laser Glace
- Toxik/Cascade/Blabla Dodo

Nature Modeste (+ att spéc ; -attaque) 116 EV PV ; 252 EV atq spéc ;  140 EV vitesse 
Nature Doux (+ att spéc ; -défense) 116 EV PV ; 252 EV atq spéc ;  140 EV vitesse [i][b]si Cascade[/i][/b]

=> Ici, le but du jeu est de casser les contres habituels de Kyogre en plus d'avoir plus de flexibilité par rapport au Choice Scarfer et au Choice Specs.
[i]Surf[/i], [i]Fatal-Foudre[/i] et [i]Laser-Glace[/i] sont donc ses attaques obligatoires. Comme ce Kyogre est lent et n'a pas de Scarf/[i]Repos[/i], il est exclu de lui donner [i]Giclédo[/i]. 
Le choix du troisième move est en fonction de vos besoins :
[i]Toxik[/i] est là pour Latias, et, pour la première fois dans cette fiche, est une alternative à Munja !
[i]Cascade[/i], avec la nature [i]Doux[/i] et l'Orbe vie, 2HKO Leuphorie après les dégâts des rocs.
Enfin, [i]Blabla Dodo[/i] est encore une fois là pour absorber Trou Noir de Darkrai et de l'OHKO.
Comme d'habitude, les 140 EV en vitesse sont là pour dépasser les Groudons avec [i]Poliroche[/i] qui ne se sont pas placés.

[u]Contres :[/u] Munja et Latias si vous n'avez pas [i]Toxik[/i], Leuphorie peut le staller s'il n'a pas [i]Cascade[/i]. Palkia peut encaisser ses attaques honorablement et faire mal avec [i]Fatal-Foudre[/i]. Les Kyogres adverses peuvent se placer sur [i]Cascade[/i]/[i]Laser Glace[/i]/[i]Surf[/i]et le manger avec [i]Fatal-Foudre[/i].

[h1]Anti-Lead[/h1]
[b]Kyogre @Baie Prine[/b]
- Cage-éclair
- Surf
- Laser Glace
- Fatal-Foudre

Nature Discret (+att spéc ;-vitesse) 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV att spéc
[b]0 IV vitesse[/b] 

=> Kyogre peut faire un bon lead car il met immédiatement la pluie, ce qui est utile si vous utilisez également Palkia ou Manaphy dans votre team. Mais ce n'est pas son seul atout : ce Kyogre peut également massacrer d'autres leads courants. Les Darkrai qui tenteront de vous endormir avec [i]Trou Noir[/i] vous verront immédiatement réveillés grâce à la baie Prine et seront OHKO par [i]Surf[/i]. Les Mewtwo sans [i]Fatal-Foudre[/i] peuvent être paralysés et facilement détruits avec [i]Surf[/i] ([i]Aurasphère[/i] ne fait que 4HKO Kyogre.)
La vitesse est volontairement minimisée ici, histoire de forcer votre Kyogre d'être plus lent que les Groudon adverses pour que la pluie ait la priorité au soleil. Attention, ceux-ci ayant généralement la même lenteur que la vôtre pour les mêmes raisons, madame la chance décidera parfois quelle sera la météo...

Ce Kyogre est le compagnon préféré de Palkia Mixed qui peut compenser sa lenteur grâce à [i]Cage-Eclair[/i], qui ira droit dans les contres de Palkia, car le dragon de l'espace et Kyogre ont pas mal de contres en commun.

A côté de cela, la paralysie peut gêner les Latias et les Palkia qui ont naturellement tendance à se placer sur Kyogre, et avec un Giratina-O, vous pouvez manger ces deux-là. 

Bref, ce Kyogre doit se compléter à d'autres membres de votre équipe et n'est que peu efficace seul contrairement à d'autres Kyogre vus plus haut.

[u]Contres :[/u] Si on considère que le but de ce Kyogre est d'apporter la pluie et de paralyser, les pokémons le contrant si on le laisse seul peuvent être facilement résumés : tous les Pokémons avec Clonage échapperont à la paralysie donc on peut encore une fois citer Ludicolo, Munja ne se prend rien, Latias et Latios peuvent se placer, Leuphorie Minder peut PP wast Kyogre (attention à la paralysie)... Ce Kyogre se complètant à d'autres membres de votre équipe, il n'est aucun intérêt en même temps de le laisser seul.

[h2]Autres options :[/h2]
[b]•[/b] Vous pouvez sur toutes les répartitions avec 24 EV en vitesse, augmenter les EV à 140 pour dépasser les Groudons Rock Polichers qui n'ont pas encore placé de Poliroche, mais vous y perdez en staying power et généralement, c'est se passer d'une bonne garantie contre les Groudon Sword dancers.

[h3]Bilan :[/h3]
Kyogre est le Oober ayant le plus d'impact sur le métagame. Ce pokémon est la raison pour laquelle aucun pokémon n'a [i]Tonnerre[/i] plutôt que [i]Fatal-Foudre[/i], et justifie à lui seul l'emploi de Pokémons tels que Ludicolo ou Maraiste. Toutes les équipes en Oober métagame se doivent de prendre en compte ce pokémon quand elles créent leur équipe, et cela n'a pas changé depuis le début de la quatrième génération, ni avec Platine, ni avec COAA.
J'ai corrigé les rares fautes, comme "commplétant". Tu n'as plus qu'à copier-coller :)
Méchant, tu voles mon boulot :o
L'hypnotiseur est de retour...

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par Flame Hyenard » sam. 05 juin 2010, 09:02

Fallait passer avant paf:

Fini le HS ^^
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

bobmiguel333
Membre
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 15:00

Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par bobmiguel333 » sam. 05 juin 2010, 13:40

Juste une question:Normalement,si on joue Kyogre,et groudon en même temps,il y aura le soleil non,alors pourquoi jouer Forcément FF ?

Xor
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 21:39

Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par Xor » sam. 05 juin 2010, 14:20

Si les deux joueurs lancent l'un Groudon et l'autre Kyogre, c'est celui qui est le plus lent qui aura sa météo propre.

Xor
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 21:39

Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par Xor » jeu. 05 août 2010, 14:09

Bon, je sais que la priorité est à l'OU, mais ce sujet semble tomber dans l'oubli...

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par wtf » jeu. 05 août 2010, 17:02

Il manque Cage Eclair sur le sleeptalker qui est assez bon.
Pour le choicespecs, il faudrait calculer combien Icebeam fait à Maraiste.
J'ai déjà vu Hydrocanon sur le lead mais c'est assez situationnel.
Il y a aussi PC Plante qui est jouable pour Maraiste, et même PC Ténèbres pour Munja mais franchement c'est assez situationnel, faudrait néanmoins le mentionner dans les autres options.
Hurlement aussi en autres options, à la manière du CMShuffle.

Par contre Hydroqueue / Cascade n'a pas beaucoup d'interet sur le scarfer, met blabla dodo, cela permet de se placer sur Darkrai et de lui faire mal si il reste sur le terrain.

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par Private » jeu. 05 août 2010, 20:28

Thunder à 30 % de chance de paralysie et frappe fort, c'est bien plus attrayant que Cage-Eclair sur le Sleep Talk.

PC Ténèbres => Inutile, on gâche un précieux slot pour un Pokémon qu'on voit jamais et qui se fait allumer par les Rocs.

PC Plante => Ca peut se mettre en option, mais c'est pas conseillé.

Hydrocanon => Moins précis et tu gagne pas de ko intéressant supplémentaire.

Le Scarf se joue comme le Specs, rien d'autre. Blabla Dodo laisse un placement aisé à n'importe quelle saleté après coup (comme si Wob suffisait pas :o )

IceBeam du SpecsOgre Modest sur Quagsire Full HPs et SpD => 45.2% - 53.3%, une chance d'être 2HKO, avec les Spikes en soutien ça passe.

Pour le Timid => 41.1% - 48.7%

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par Lilboy17/RDT » jeu. 05 août 2010, 21:14

Bien que Cascade ne peut pas 2HKO d'une manière sûre, il est proposé ici si vous voulez tentez de haxxer Leuphorie avec ses 20% de chances de lui donner la trouille.
Kyogre est le meilleur Uber après arceus et on laisse passer une aussi grosse erreur que ça sur sa fiche? ^^

Xor
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 21:39

Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par Xor » ven. 06 août 2010, 13:35

Voilà, ajout de PC plante et Hurlement dans les autres options, les dégâts de Laser Glace sur Maraiste et suppression du Cascade sur le Choice Scarf.

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par Private » ven. 06 août 2010, 16:25

Maraiste peut être 2HKO par Laser du SpecsTimid si les Picôts sont en jeu, pas les Rocs.

Lilboy => Kyogre n'est pas le "meilleurs" Uber du jeu, il est l'un des plus dangereux, mais n'est pas à un cran au dessus des autres.

Xor
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 21:39

Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par Xor » ven. 06 août 2010, 22:41

En fait, j'avais pas compté les restes que TOUS les maraistes ont - il faut finalement non pas les rocs ni les spikes mais les deux... Ou deux rangées de spikes.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par groudonvert » sam. 07 août 2010, 11:30

Oui, mais placer les Spikes risquent d'être difficile en 0Ober ^^ (à part les PDR évidemment qui se placent en une fois... ;) )

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par Haldar » dim. 08 août 2010, 11:02

Placer les Spikes n'a rien de plus difficile en Uber que dans les autres tiers. C'est le Spin qui est extrêmement difficile en Uber.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par Lilboy17/RDT » lun. 09 août 2010, 11:45

Private a écrit :Maraiste peut être 2HKO par Laser du SpecsTimid si les Picôts sont en jeu, pas les Rocs.

Lilboy => Kyogre n'est pas le "meilleurs" Uber du jeu, il est l'un des plus dangereux, mais n'est pas à un cran au dessus des autres.
Je parlais de l'erreur des 20% de flinch sur cascade. C'est 30% pas 20% n'importe qui le sait...

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par Private » lun. 09 août 2010, 12:43

En effet placer les Spikes n'est pas très difficile en Uber. Lilboy, je m'en fous de Cascade moi je te parlais de ce que t'as dit avant "Kyogre est le meilleur après Arceus" mais bref.

Xor
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 21:39

Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par Xor » lun. 09 août 2010, 15:11

Lilboy17/RDT a écrit : Je parlais de l'erreur des 20% de flinch sur cascade. C'est 30% pas 20% n'importe qui le sait...
Ah vraiment ?
http://www.smogon.com/dp/moves/waterfall
Enfin, bref, je me demandais ce que tu reprochais... Vérifie tes sources...

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par Private » mar. 10 août 2010, 07:44

Cascade ne se joue pas sur le Scarf, idem pour Blabla Dodo (et Hydroqueue).

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [COAA] Kyogre (fiche finie, besoin de commentaires)

Message par Lilboy17/RDT » mar. 10 août 2010, 14:11

damn j'ai honte :( mes excuses

Et Mister, on s'en fou pour Kyogre, c'était pour dire que si y'avait eu une faute ça craindrait car bon c'est un poké assez important. =)

Répondre