[CO/AA] Scorvol (Chantier en cours, besoin d'avis)

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

[CO/AA] Scorvol (Chantier en cours, besoin d'avis)

Message par Protectator » mer. 07 avr. 2010, 16:19

Image
Lorsque l'on s'intéresse à Scorvol, on remarque tout d'abord sa très bonne défense, ainsi qu'une vitesse et une attaque exploitables. De plus, son double type Sol-Vol lui procure deux immunités très utiles que sont Sol et Electrik ! Et avec tous les coups défensifs qu'il a dans son aile (nommons entre autres Piège de Roc, Atterrissage, Provoc ou encore Demi-Tour...), il pourra faire un très bon staller physique. Cependant, avec sa défense spéciale relativement faible, une faiblesse à l'eau et une double faiblesse à la glace, l'erreur de placement n'est pas permise.
Mais la chauve-souris-vampire a tout de même bien des atouts à faire valoir, avec un move-pool offensif plutôt fourni pour un staller.


[h1]Staller physique[/h1]
Scorvol @Restes
- Séisme
- Atterrissage
- Demi-Tour / Provoc
- Aéropique / Lame de Roc / Crocs Givre / Piège de Roc / Toxik / Sabotage / Demi-Tour

Nature Jovial (+ vitesse ; - attaque spéciale) ; 252 EV PV ; 42 EV défense ; 216 EV vitesse
Nature Malin (+ défense ; - attaque spéciale) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 4 EV déf. spé

=> Séisme est un grand classique, c'est surtout son principal STAB. Il OHKO Lucario et 2OHKO Tyranocif pour peu que ce dernier n'ait pas investi d'EV en PV ou défense. La première répartition d'EV est recommandée car elle permet de dépasser Lucario Rigide, ça évite de se prendre un Close Combat ou un Poinglace...
Atterrissage permet, en plus de reprendre de la vie, de gagner une résistance à la roche le temps d'un tour pour mieux encaisser Lame de Roc de Tyra. Et de plus, pour peu que vous ne jouiez pas Scorvol dans une TSS, la tempêtesable de Tyra va même pouvoir lui procurer un haxx de 20% !
Sabotage permet de désarmer certains sweepers gênants, ou Piège de Roc si vous n'avez pas d'autre moyen de les poser dans votre team.
Pour le dernier slot, soit Aéropique pour manger le scarabée bleu (Scarhino quoi...) et aller à la chasse aux Chapignons, soit Lame de Roc pour entamer les volants du style Electhor ou suprendre Leviator, qui sont insensible à Séisme. Il est aussi possible de lui mettre Demi-Tour pour le coupler à Provoc et ainsi assurer un placement.
Comme il peut poser les PdR avec une vitesse pas trop mal, il est possible de jouer ce set de Scorvol en lead.
Pour la capacité spéciale, Hyper Cutter si vous le jouez avec Tempêtesable ou que vous voulez garder votre attaque sur le placement d'un Leviator. Voile Sable sinon ; Les TSS étant assez fréquentes en OU, on pourrait profiter d'un Tyra adverse.

Contres : Scorvol n'aimera pas la plupart des sweepers spéciaux qui peuvent taper dans sa (double) faiblesse. Et comme une certaine partie d'entre-eux possèdent Surf ou Laser Glace, Scorvol peut se retrouver très facilement OHKO. Les rares Poinglace de Lucario ne sont également pas très appréciés de la chauve-souris. Et comme sa puissance de frappe n'est tout de même pas extraordinaire, un staller physique qui ne craint pas Séisme n'aura pas trop de problèmes face à Scorvol.

[h1]Bulky Sword Dancer[/h1]
Scorvol @Restes ©Hyper Cutter
- Séisme
- Atterrissage
- Danse-Lames
- Lame de Roc / Aéropique

Nature Jovial (+ vitesse ; - attaque spéciale) ; 252 EV PV ; 42 EV attaque ; 216 EV vitesse

=> Bien que dans le metagame actuel un 95 de BS d'attaque peut paraître faiblard, Scorvol bénéficie d'un non-négligeable movepool à la fois offensif et défensif, qui lui permet d'en faire un très bon Bulky Dancer. À moins d'être suicidaire au point de l'envoyer contre un sweeper spécial qui tape glace, placer un Danse-Lames ne sera pas un problème au vu de sa très bonne défense et de ses quelques résistances/immunités (Combat, Electrik, Sol...). On ajoute à ça le combo sol/roche qui touche pas mal de monde, Atterrissage pour tenir plus longtemps, et la capacité Hyper Cutter pour ne pas se manger l'Intimidation de Leviator ou Drattak.

Contres : Un staller physique insensible à Séisme réduit déjà beaucoup son potentiel offensif. Et les quelques uns d'entre-eux qui ont la possibilité de se soigner n'ont pas tellement à craindre face à Scorvol, tel Airmure... Et pas besoin de faire un dessin pour savoir que Scorvol n'aime pas tellement les Laser Glace des sweepers spéciaux.

[h1]Baton Passer[/h1]
Scorvol @Restes / Baie Nanone / Baie Prine
- Poliroche
- Danse-Lames
- Relais
- Provoc

Nature Jovial (+ vitesse ; - attaque spéciale) ; 252 EV PV ; 196 EV déf. spé ; 60 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - attaque spéciale) ; 252 EV PV ; 42 EV déf. spé ; 216 EV vitesse

=> Scorvol peut faire un très bon relayeur, avec sa vitesse plus que correctes et ses capacités défensives bonnes. En revanche, pour qu'il soit vraiment performant, un Dual Screeneur est quasi obligatoire derrière, pour laisser à Scorvol un maximum de tour pour se booster.
La première répartition dépasse Léviator Rigide avant Poliroche, et Ectoplasma full vitesse scarfer ainsi que - certes à une autre échelle - Momartik full vitesse scarfer.
La deuxième répartition permet, comme sur les autres sets, de dépasser Lucario, mais rend Scorvol beaucoup moins solide.
On place un Poliroche tout de suite, et ensuite un maximum de Danse-Lames possible. Provoc est là au cas où on se retrouve face à un Phazer, qui détruirait complètement la stratégie. Et une fois bien boosté, on relaie gentiment tous ces petits bonus à un sweeper physique qui se fera un plaisir de démonter la team adverse... on peut citer Métalosse qui sera très bon ici, mais l'exemple le plus frappant serait sans doute de placer un Rhinastoc derrière... encore mieux, si joué avec la TSS, Rhinastoc verrait sa défense spéciale multipliée par 1.5, et avec un peu d'anticipation il pourrait même rester un tour de Mur Lumière/Protection le tour du placement du rhinoféros... et vous voilà avec un monstre absolument gargantuesquement destructeur !
Il succède bien à Créhelf dual screeneur avec Souvenir ; Cela lui permet en effet de placer assurément au moins une Poliroche et une Danse-Lames.

Contres : Recevoir un Laser Glace en réponse de la Provoc, ca fait pas du bien. Oui, Scorvol craint toujours les sweepers spéciaux, bien qu'avec ce set il peut en dépasser la plupart grâce à Poliroche. Mais si il est soutenu par un Dual Screener et qu'il a sa Baie Nanone dans les pinces, Scorvol a tout de même devant lui deux ou trois tours.

[h1]Sword Passer[/h1]
Scorvol @Restes
- Séisme
- Atterrissage / Provoc
- Relais
- Danse-Lames

Nature Malin (+ défense ; - attaque spéciale) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 4 EV défense spéciale
Nature Malin (+ défense ; - attaque spéciale) ; 176 EV PV ; 76 EV défense ; 252 vitesse

=> On se booste avec un ou plusieurs Danse-Lames (attention à ne pas en abuser), et on switche sur quelqu'un qui fait des dégâts :) Séisme est là pour ne pas être un nid à placement et tout de même taper, surtout que l'attaque est STABée. Attarrissage pour le faire tenir plus longtemps si vous voulez, mais c'est un tour de moins de Danse-Lames. Provoc peut se mettre pour éviter de se faire taunter, mais au pire on peut taper avec Séisme (du moment qu'on ait pas une immunité en face)

Contres : Tous les volants et ceux possédant Lévitation peuvent sweeper tranquillement sans crainte.

[h1]Anti-Starter[/h1]
Scorvol @ Baie Nanone / Restes
- Provoc
- Piège de Roc
- Demi-Tour
- Séisme

Nature Jovial (+ vitesse ; - attaque spéciale) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Sa vitesse est plus que convenable pour un starter, même si elle n'atteint de loin pas les plus grands dans ce rôle. Provoc pour empêcher l'ennemi de poser des spikes, et Piège de Roc se place assez facilement avec la bonne défense de Scorvol. Demi-Tour pour faciliter un placement un peu risqué. Séisme étant STABbé, il ne laisse pas n'importequi se placer et peut tout de même faire assez mal.

Contres : Un starter plus rapide qui utilise Provoc limitera assez vite le potentiel de Scorvol, surtout que plusieurs d'entre-eux sont insensibles au Sol (Ninjask, Nostenfer, Ptera ou même Créfadet). Et à moins qu'il n'ait la baie Nanone, il ne résiste pas au moindre Laser Glace placé sur lui. Et de manière plus générale, à la plupart des attaque spéciales eau et glace, donc prenez garde lors de la suite du combat.

[h1]Choice Scarfer[/h1]
Scorvol @Mouchoir Choix ©Hyper Cutter
- Séisme
- Lame de Roc
- Crocs Givre
- Aéropique / Crocs Feu / Crocs Eclair

Nature Jovial (+ vitesse ; - attaque spéciale) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - attaque spéciale) ; 16 EV PV ; 252 EV attaque ; 32 EV défense ; 208 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - attaque spéciale) ; 96 EV PV ; 252 EV attaque ; 112 EV défense ; 48 EV vitesse

=> La première répartition est maximale, pour dépasser le plus de menaces. La deuxième permet de dépasser Roserade scarfer. La troisième est la répartition minimale pour dépasser Léviator après une Danse-Draco.
Scorvol, avec sa vitesse tout de même acceptable, pourrait être joué en scarfer. La première répartition est conseillée et dépasse Roserade scarfer, la deuxième est minimale pour dépasser Léviator après une Danse Draco, mais Crocs Eclair n'est malheureusement tout juste pas assez puissant pour l'OHKO.

Contres : à compléter

[h2]Autres options :[/h2]
à compléter

[h3]Bilan :[/h3]
Scorvol est un pokémon polyvalant. Il encaisse très bien les attaques physiques, possède une bonne attaque et une vitesse exploitable. Ce trio de statistique couplé à deux immunités utiles et à un movepool assez étendu tant sur le plan offensif que défensif lui ouvre les portes sur de nombreux rôles distincts, ce qui le rend parfois un peu imprévisible. Il est très complémentaire à Aquali, qui lui absorbe une de ses faiblesses et enciasse bien le spécial.


Voilà, je pensais avoir le temps de faire plus, malheureusement pas. C'est ma première fiche stratégique, j'ai proposé une base pour l'instant ^^'
Modifié en dernier par Protectator le mar. 13 avr. 2010, 22:11, modifié 7 fois.

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [CO/AA] Scorvol (Besoin d'aide)

Message par giara » mer. 07 avr. 2010, 16:35

protectator a écrit : La première répartition d'EV est recommandée car elle permet de dépasser Lucario Rigide, ça évite de se prendre un Close Combat ou un Poinglace...
Atterrissage permet, en plus de reprendre de la vie, de perdre la faiblesse à la roche le temps d'un tour pour mieux encaisser Lame de Roc de Tyra. Et de plus, pour peu que vous ne jouiez pas Scorvol dans une TSS, la tempêtesable de Tyra va même pouvoir lui procurer un haxx de 20% !
la première répart que tu propose permet de dépasser tous les lucario (même jovial max vitesse).
Scorvol n'a pas de faiblesse roche mais il y est neutre, pendant le tour d'atterrissage, il passe de x1 à x0.5 pour la roche mais est vulnérable à séisme, ce dont un joueur anticipant bien pourra profiter.
enfin le combo voile sable + sable volant est interdit sur cartouche mais pas sur shoddy donc à moins de jouer scorvol en sweep, tout le monde met voile sable. (et tant que chomp est OU sur cartouche, les TSS sont rares justement à cause de voile sable).
Préciser aussi que Provoc est jouable sur le slot Sabotage/PdR pour assurer un placement via Demi-Tour.
lucario@poinglace existe mais n'est pas très fréquent, on préfère généralement le SD classique: SD/ExtremSpeed/Crunch/CloseCombat.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [CO/AA] Scorvol (Besoin d'aide)

Message par Haldar » mer. 07 avr. 2010, 16:39

Voile Sable comme capa sur le set déjà fait. Etant donné que les Intimi sont Drattak et Gyara, EQ ne leur fait rien et c'est souvent le seul slot offensif de Scorvol sur ce set.

Dire aussi que c'est un set que l'on peut jouer en Lead.

Manquent Provoc et Toxik aussi ^^

En gros, plutôt mettre :

- EQ
- Roost
- Taunt / U-Turn
- SR / Toxik / Knock Off / IFang / SE / U-Turn / Aerial Ace

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [CO/AA] Scorvol (Besoin d'aide)

Message par Syntax ERROR » mer. 07 avr. 2010, 17:36

Pour les Cap.Spé, expliquer en dessous (dans le pavé quoi) serait plus clair j'pense. Ensuite, on dit 2HKO et pas 2OHKO (ça, ça veut rien dire %)).
Sinon, à part la petite faute dans le bilan ("[...]une certaine partie d'entre eux possèdent Surf ou Laser Glace[...]"), rien d'autre à dire.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [CO/AA] Scorvol (Besoin d'aide)

Message par WhiteSpirit » mer. 07 avr. 2010, 22:15

Il faudrait peut-être dire un mots sur le lame de roc qui surprends lévia et mence si on joue hyper cutter ^^

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: [CO/AA] Scorvol (Besoin d'aide)

Message par ~DeadStar~ » mer. 07 avr. 2010, 23:10

le bulky sword dancer que je joue dans une une team

je le joue comme sa

Scorvol@ Restes (capacité) Hyper Cutter
Danse-Lames
Atterrissage
Séisme
Lame de Roc

Nature Jovial 252EVs PVs 42EVs Attaque et 216EVs Vitesse
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: [CO/AA] Scorvol (Besoin d'aide)

Message par Protectator » jeu. 08 avr. 2010, 15:06

J'ai corrigé jusqu'ici, et je vais essayer de le faire au fur et à mesure, mais là j'ai pas tellement le temps pour écrire un paragraphe de description de move, peut-être un de ces jours.

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: [CO/AA] Scorvol (Besoin d'aide)

Message par Protectator » ven. 09 avr. 2010, 11:35

Ajouté Bulky Dancer et Baton Passer.
Reste le Sword Passer à faire... ou alors on l'intègre dans le sword dancer en metant relais comme possibilité de 4ème slot ?
Et est-ce qu'il y a encore d'autres rôles ? ^^'

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [CO/AA] Scorvol (Besoin d'aide)

Message par Syntax ERROR » ven. 09 avr. 2010, 11:52

Faudrait proposer un slot offensif (une alternative à Danse-Lames ou Poliroche par exemple) sur la Baton Passer parce que là, suffit d'un Taunter plus rapide et il servira plus à rien.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: [CO/AA] Scorvol (Besoin d'aide)

Message par Protectator » ven. 09 avr. 2010, 12:20

C'est pas faux, mais une fois qu'on a placé le premier Poliroche, on est normalement plus rapide que à peu près tous les taunters. Il est un peu plus délicat à placer puisqu'il faudra forcer l'adversaire à switcher, mais si on lui enlève un des deux slots de boost, honnêtement je trouve qu'il perd tout son intérêt.
Pour moi, le Pure Baton Passer est totalement du Sword Passer.

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: [CO/AA] Scorvol (Besoin d'aide)

Message par Protectator » sam. 10 avr. 2010, 17:56

Hm, j'ai essayé de rajouter le Sword Passer, même si je ne l'ai jamais joué... mais c'est plutôt maigre :x

Astaroth
Membre
Messages : 112
Enregistré le : dim. 21 févr. 2010, 15:46

Re: [CO/AA] Scorvol (Besoin d'aide)

Message par Astaroth » dim. 11 avr. 2010, 08:42

Le scarf.

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: [CO/AA] Scorvol (Besoin d'aide)

Message par ~DeadStar~ » dim. 11 avr. 2010, 11:22

pourquoi pas un moveset scarf/bander dire aussi quil est jouable en lead

pour le lead

scorvol @yache berry ou reste

Taunt
Piege de roc
demi tour
seisme

252 ev pv et vitesse et 6 ev attaque nature jovial
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [CO/AA] Scorvol (Besoin d'aide)

Message par Lilboy17/RDT » dim. 11 avr. 2010, 12:07

Dire que le pur baton passer se couple très bien avec Uxie @ Souvenir dual screener , ce qui permet de au moins placer une poliroche et une danse lame pour ensuite relayer à un gros poké du style metagross =) (Au passage j'ai jamais vu ce baton passer sans un dual screen mais bon ^^ ) et perso je conseille fortement la nanone

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [CO/AA] Scorvol (Besoin d'aide)

Message par Kata-Boss » lun. 12 avr. 2010, 20:46

Pour le sword passer tu a écrit attarissage paf:

Sinon encor pour le sword passer tu pourais lui trouver une autre repart genre version def.spe ou vittesse histoire de réduire ses contres ...
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [CO/AA] Scorvol (Besoin d'aide)

Message par Haldar » mar. 13 avr. 2010, 08:28

Dans l'intro, peut-être préciser son excellente synergie avec Aquali :eek:

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: [CO/AA] Scorvol (Besoin d'aide)

Message par Protectator » mar. 13 avr. 2010, 21:55

Blah, fiche à peu près mise à jour °_°

@ Astaroth & thekiller : Honnêtement, je n'ai jamais joué, vu joué ou entendu parler de Scorvol scarfer, je n'ai aucune idée de quoi ca peut donner ^^' J'ai tout de même essayé de concocter un petit set... :x C'est plutôt restreint, comme je ne le connaît pas trop. Surtout du côté des contres. Si vous l'avez déjà testé, vous pourriez m'aider ?

Edit @ Haldar : Ca me paraissait plus juste de mettre ça dans le bilan, plutôt :)
Modifié en dernier par Protectator le mar. 13 avr. 2010, 22:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: [CO/AA] Scorvol (Besoin d'aide)

Message par ~DeadStar~ » mar. 13 avr. 2010, 21:59

jvais voir sur smogon voir les repart le moveset et je te MP mais je te conseille de faire un set bander/scarf ou met le bander en autre option avec le méme set que le scarf et les meme repartition d EV ton scarfer a l air bien mais je ne l ai jamais jouer
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Protectator
Membre
Messages : 532
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007, 18:44
Localisation : localhost

Re: [CO/AA] Scorvol (Chantier en cours, besoin d'avis)

Message par Protectator » mer. 14 avr. 2010, 22:26

Le scarfer n'est sur aucun site que je connaisse, ni anglais ni français :lol:
Haha, un inédit ;) Faudrait peut-être le tester, tout de même...

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: [CO/AA] Scorvol (Chantier en cours, besoin d'avis)

Message par ~DeadStar~ » jeu. 15 avr. 2010, 12:46

astaroth devrait avoir quelques idée vu quil en parle envoie lui un mp ,je verais bien rajouter le bander sur le meme set avec les méme repart ou sinon tu rajoute le set en autre option
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Verrouillé