[CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

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Hypo'
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[CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par Hypo' » mer. 03 mars 2010, 17:51

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[h1]Triopikeur, UU.
La célèbre taupe tricéphale a connue un age d'or dans les temps ou il était Oober. Mais depuis il est tomber de son piédestal, d'abord en OU ou il a jouer le rôle de meilleur RK du jeu jusqu'à l'arriver de Cizayox@ Pisto Poing.S'en est suivi une lente décadence qui s'est terminée dans les bas fond du UU métagame[...].Il n'en reste pas moins un excellent RK grâce a sa capacité abusive couplé a son excellent vitesse. Reste les ombres au tableau que sont son attaque peu élevé et ses stats défensives nulissimes...
Le gain de Contre apporté par CO/AA redorera t-il son blason...? [...] sincèrement non, mais il nous offre un nouveau set plus que fun...
L'autre surprise de CO/AA est la plus grande présence des teams Gravité due a l'apparition de bon nombre de lanceurs, teams dans lesquels Triopikeur excellera, piegant n'importe quel adversaire et tapant a coup de Séisme stabé super efficace ses contres habituelles n'ayant plus d'immunités... ( Motisam, Electhor ,Airmur, Ectoplasma...) et profitant de Lame de Roc avec 100% de précison[/h1]

[1]Trapper[/1]
Triopikeur @ Band. Choix / Orbe Vie / Ceinture Force © Piège
-Séisme
-Aéropique
-Lame de Roc / Éboulement
-Coup Bas / Poursuite

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Le trapper classique, qui en temps normal joue un rôle de finisseur et de Revenge Killer, mais qui couplé à un puissant sweeper spécial devient tout simplement abusé, de par les problèmes que causera ce genre de duo.
Orbe Vie est proposé comme option pour ne pas être bloqué sur une attaque inefficace face au remplacement adverse après un KO, mais Triopikeur sera dès lors incapable de 2HKO Leuphorie max défense normalement.La Ceinture Pro quand a elle permetra de bluffer un item choice et servira parfois a obtenir des Ko surprise sur des adversaires pensant se booster sans danger...
Aéropique est ici pour se charger de Scarhino (et de Chapignon s'il n'est pas derrière un Clone), attention car si Scarhino est Scarfer vous ne le dépasserez pas.
Lame de Roc / Éboulement est le choix habituel entre puissance et précision, sachant que grâce à la vitesse de Triopikeur il sera possible de profiter des 30 % de chances d'apeurement d'Éboulement.

En dernier slot, Coup Bas est l'attaque préférée, permettant d'éliminer des Pokémon plus rapides que lui avec de l'anticipation, tels Alakazam, Créfadet ou Ectoplasma. Ces deux derniers Pokémon peuvent s'enfuir, ainsi Poursuite permettra de les éliminer sur leur switch. Attention à ce qu'Alakazam ne lance pas Clonage ou Encore sur le tour de Coup Bas, voire Plénitude si vous êtes bloqué par l'objet Choix.

Le choix entre la nature Rigide ou Jovial est une question de puissance contre vitesse... Avec Coup Bas, il n'est pas nécessaire d'être plus rapide qu'Ectoplasma ou Créfadet, mais avec Poursuite la question peut se poser, si ces derniers sont suffisamment entamés.

Contres : Dans la mesure où Triopikeur vous empêche de switcher, il n'est pas possible de parler de contres.
Cependant il faudra a tout pris éviter de le placer sur les Pokemons Volant/Lévitant, sur les scarfers et sur ceux possédant des mooves de prio sous peine de mauvais surprises...
Par exemple: Electhor, Cizayox, Motisma, Dracolosse en Ou...
Azumarill, Kapoera, Sulfura en UU...

[1]Choice Scarfer[/1]
Triopikeur @ Mouch. Choix © Piège
-Séisme
-Aéropique
-Lame de Roc
-Poursuite / Tranche-Nuit

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 26 EV PV ; 252 EV attaque ; 232 EV vitesse

=> Le boost en vitesse permet de prendre de vitesse les Scarfers adverses, tout simplement. Heatran et Scarhino choice scarfers ne seront dès lors plus un problème, et vous pourrez lancer Séisme / Aéropique en sécurité.
Attention, car avec 284 d'attaque vous allez taper comme une mouche...
Lame de Roc est d'ailleurs préféré à Éboulement pour cette raison sur ce move-set : Éboulement ne sera vraiment pas intéressant sans le boost d'Orbe Vie ou de Bandeau Choix.

Poursuite permettra de frapper Créfadet et Ectoplasma s'ils tentent de s'enfuir. Coup Bas n'est plus tellement nécessaire avec Mouchoir Choix et est remplacé par Tranche-Nuit pour frapper les Psys et les Spectres.

La répartition d'EV indiquée atteint 501 de vitesse, ce qui vous permet de dépasser la plupart des Scarfers, Heatran et Carchacrok Jovial inclus, ce qui peut être utile si ce dernier est entamé.

Contres : Dans la mesure où Triopikeur vous empêche de switcher, il n'est pas possible de parler de contres.
Mais plus deproblemes avec les scarfers cette fois ci...
Les Pokemons avec des mooves de prio restent vos pires cauchemars et vous laisserez assurement se placer un pokemon a boost aprés le KO.

[h1]Reversaler[/h1]
Triopikeur @Baie Litchi/ Baie Sailak ©Piège
- Clonage
- Séisme
- Contre
- Coup Bas / Tranche Nuit

Nature Rigide (+ Attaque ; - Atk spèc ) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial ( + Vitesse ; -Atk spèc ) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Un reversaler classique, sans le stab et avec une stat d'attaque peu élevé. Cependant sa capacité spécial très cheap et son excellente vitesse rattrapent le coup.Le but sera donc d'en abusé en se plaçant sur un adversaire inoffensif (Tonnerre et autres Cage éclair sont la pour vous aidé...) . Joué ensuite a vous substituer via clonage jusqu'à activation de la baie , permettant ainsi d'obtenir une attaque de type combat a 200 de puissance. La baie Litchi va de paire avec la nature Jovial et la baie sailak avec la nature rigide. Il est possible d'alterné mais ce n'est clairement pas optimal.
En OU il sera quasiment injouable: Blizaroi,les mooves de prios, les Picots...en bref a oublier.Cependant en UU, une fois le terrain deblayer(CàD Spinner et élimination des tanks problématiques ainsi que des mooves de prios) il pourra finir des team entières.

Contres :Tout ce qui invoque la Hail (Blizzaroi en OU, Blizzi en UU), les mooves de prio et les différents types de picots vous empêcheront d'atteindre votre puissance maximal.Après, pour ce qui est du placement il n'a techniquement pas de contre grâce a sa capacité cheap . Cela n'empêchera pas des pokémon comme smogogo de venir après le premier KO pour stopper votre sweep ou des mooves de prio comme technitop pour vous RK. En gros sa reste une option fun mais viable pour finir un match, un peu a la manière de pingo SubAgilyPetaya.

Autres options :
• Baston est réservé aux équipes avec des Pokémon aux stats élevées en attaque, mais cela ne sert qu'à éviter une éventuelle Riposte, de Leuphorie en particulier.

• Clonage et Abri pour le Life Orber en le couplant avec un Seeder. Si l'adversaire ne switche pas son Pokémon infecté par la Vampigraine, et que Triopikeur est placé, vous pouvez dire adieu au Pokémon défenseur. Mais cette option demeure plus "fun" que rééllement efficace la plupart du temps, Triopikeur y perdant grandement en versatilité offensive...

Bilan :
Bien moins réputé qu'au début du métagame DP, Triopikeur reste un des meilleur RK du jeu dans ce mode offensif qu'est CO/AA.Il reste relativement fragile et peu puissant pour un sweeper...
Modifié en dernier par Hypo' le mar. 09 mars 2010, 10:57, modifié 5 fois.

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Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par Hypo' » mer. 03 mars 2010, 17:52

Voila, tout commentaire sur les erreurs/oublies (et il y'en a) sont les bienvenus.

p.s.: Thx Froggy =D

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Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par Myssdii » mer. 03 mars 2010, 18:07

Le "pétée" dans l'intro ça le fait moyen...

Tes balises sont mauvaises aussi, c'est [h1][/h1], l'intro se met entre balises d'italique et il manque le balises de sous-titrage sur le mot "Contres :" ainsi que les balises de titres à divers endroits. C'est pas parce qu'on recrute des correcteurs qu'il faut tout de suite être négligé au niveau de la présentation ! Alors hop ! Tu me corriges ça et fissa !

Il manque les contres du Scarfer aussi. Et parler un peu plus de ses contres et des Pokémon qu'il contre en UU serait pas mal, vu que c'est son tiers d'utilisation chez nous et chez les ricains.

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Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par meexup » mer. 03 mars 2010, 18:09

La Pro est possible également, ça permet d'obtenir certains K.O. surprises, c'est pas de refus.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
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Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par Hypo' » mer. 03 mars 2010, 18:09

Et Merde le C/C a fait sauter les balises >_<
donc oui etayer les contres un peu maigre de froggy (oulalala pas bien...)

et le fissa tu te le garde namého o:<

EDIT:Pro= ceinture pro ? et si oui, parle mois plus de ces Ko...

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Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par meexup » mer. 03 mars 2010, 18:14

Oui, c'est Ceinture Pro. Mais les K.O. sont divers. Ce que je voulais dire, c'est que ça permet de feinter le choice et donc, obtenir des K.O. surprises.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
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Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par Myssdii » mer. 03 mars 2010, 18:15

La Ceinture Pro bluffe l'objet Choix, c'est un bon parti en UU par exemple pour avoir Magireve s'il vient se placer après un KO par Seisme par exemple. Voire en OU pour Ectoplasma ou même Drattak s'il est relativement faible.

Quant aux contres de Froggy, ils datent de DP, donc forcément, il en manque.

EDIT : zut, doublée ><

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Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par Hypo' » mer. 03 mars 2010, 18:19

Aoké dans le sens du bluff.
Spoiler :
ya quelqu'un il veut mettre les balises pour moi j'ai la flemme

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Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par Goold » jeu. 04 mars 2010, 18:56

J'aime pas trop regarder l'orthographe mais dans ton introduction, tu fais souvent des erreurs avec le participe passé et l'infinitif. Sinon j'ai pas trop regardé encore, mais il faudrait comme dit precedement developper les contres.
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Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

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Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par Hypo' » jeu. 04 mars 2010, 19:11

Tkt c'est au programme,juste que du portable je peut pas éditer mes fiches donc ca peut etre fait pue le week end :o

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Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par froggy25 » sam. 06 mars 2010, 15:35

Parler des teams Gravité serait une bonne idée :P
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Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par ERI/Dahelziel » sam. 06 mars 2010, 16:26

froggy25 a écrit :Parler des teams Gravité serait une bonne idée :P
On a besoin de mon avis? :mrgreen:
*fuis*
...
*Reviens*
Malgré la présence quasi inexistante des team gravity, il faudrait au moins en parler pour triopikeur car il est un grand gagnant dans ce domaine : piège et séisme qui marchent sur tout les pokemons, en particulier electhor,airmure et ecto qui se font balayer du terrain (attention au scarf) et la précision de lame de roc passe à 100%, idéal contre quelques gros sweepers tel que Leviator ou Drattak...
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Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par Hypo' » mar. 09 mars 2010, 10:57

Faut encore que je mette les balises et que je passe le tout au correcteur orthographique, mais sinon j'ai rien oublier ? :o

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Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par Skeya » mer. 10 mars 2010, 13:31

On enlève donc d'après toi toute la popularité de triopikeur uniquement a cause de..ciza@pisto-poing ? :paf:

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Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par froggy25 » mer. 10 mars 2010, 14:03

J'aurais reparlé du fait que Trio Choice permette beaucoup de placements adverses après un KO par rapport au Trio non-Choice dans la conclusion ^^
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Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par Skeya » mer. 10 mars 2010, 14:13

Bah y'a un objet qui permets de "faire croire" à l'adversaire qu'on est choice bander , mais je sais plus lequel :P.
(Du bluff quoi :paf:)

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Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par ERI/Dahelziel » mer. 10 mars 2010, 15:08

Skeya a écrit :Bah y'a un objet qui permets de "faire croire" à l'adversaire qu'on est choice bander , mais je sais plus lequel :P.
(Du bluff quoi :paf:)
Ceinture pro %)
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Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par Skeya » mer. 10 mars 2010, 17:02

Merci beaucoup :paf:
Un RK est jouable sous ca en terme de bluff non ?
(Oui ca fait toujours plaisir le tyra non-scarf sur triopikeur :P)

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Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par Astaroth » mer. 10 mars 2010, 18:35

Non, il tape pas très fort, la ceinture pro lui empêchera de tuer des poké sur des attaques neutres.

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Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par Skeya » jeu. 11 mars 2010, 18:15

Ben en même temps choice band/scarf oupas , placer trio sur un poké 100% de vie c'est du suicide (ne comptons pas magicarpe lead au move cheap :P).
Je voulais savoir si magnézone peut OHKO triotue..heu...triopikeur avec une attaque hors PC ? :paf:

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