[CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par /Salamence/ » ven. 10 sept. 2010, 23:51

Exactement, si on sait jouer on le joue pas avec protection et surtout Tunnel ^^.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par Piri » sam. 11 sept. 2010, 02:45

T'as pas compris ce que j'ai dis, je parlais dans une team Perish trap. On lance Perish song, on switch avec triopikeur qui bloque, on retient l'ennemi avec protection, 1 tour, ensuite tunnel, 1 tour, et puis c'est bon =]
Enfin, je trouve que c'est une bonne stratégie pour une team Perish Trap. Après c'est si vous aimez ou pas =]
PS: Sinon, je pourrais pas trop voir ce qu'il ferait avec tunnel et protection s'il est pas dans une team Perish Trap. Dans ce cas là vaut mieux profiter de sa vitesse =]

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par Cipharu » sam. 11 sept. 2010, 08:04

Perso je l'ai deja jouer, le problème c'est qu'il est pas assez bulky, une attaque prio, un poke se boostant en vitesse et il part.
Celebi @ demi-tour/perish trap/recover/tempeteverte ; relax 252evs pvs 252 def 0 ivs vitesse
Pour faciliter le placement de trio en se prenant l'attaque,
Triopikeur @ séisme/abri/clonage/lame de roc ou sucker punch ; jovial 252 vitesse ; 252 evs pvs/attaque
On s'abrite/se clone jusqu'à la fin de requiem. Une fois le pokemon adverse éliminé il deviendra un nid a placement pour lévia et pleins d'autres trucs même si celebi peut s'en charger avec requiem+recover.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par Haldar » sam. 11 sept. 2010, 10:13

Non mais un Pokémon qui Requiem au R1, l'autre en face risque de switcher de suite hein. Si c'est Célébi, l'autre s'attendra obligatoirement au U-Turn et soit tapera sur le switch, soit switchera. Exemple bateau.

- Célébi entre en jeu, sur un Lévia par exemple.
- Célébi fait Requiem. L'adversaire switche sur Snorlax.
- Célébi fait U-Turn. Switche sur Triopikeur.
- Ronflex lance Retour. Bye bye Trio.

- Ectoplasma se place sur Scorvol.
- Ectoplasma utilise Requiem. L'adversaire switche sur TyraScarf.
- Ectoplasma ne peut plus switch comme il veut et se prendra Crunch / Pursuit.

Idem avec Cizayox, et c'est encore plus marrant.

Résumé : les teams Perish Trap ne servent à rien. Requiem ne sert que dans des stalls teams pour aider à se débarrasser d'un upper en late game ou pour contrer les teams teams Baton Pass. Et autre résumé : Triopikeur ne servira pas à grand chose, surtout avec ton set. Actuellement, en OU, Triopikeur est pratique pour trap Heatran / Starmie / Infernape (sans attaque de prio), TyraScarf (mais uniquement déjà affaibli).

Et stop dire : tout dépend de la stratégie. On t'a pas attendu pour tester Triopikeur en OU. On est quand même 3 ans depuis la sortie de DPP, faut vous dire que le format, on en a fait le tour et que la totalité des OU / UU ont été testés dans quasi toutes leurs possibilités.

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par Piri » dim. 12 sept. 2010, 01:10

Pour moi ça marche en tout cas. 'fin bon, si vous rencontrez des celebi chaque fois que vous affrontez quelqu'un bah...pas de bol

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par Cipharu » dim. 12 sept. 2010, 02:06

J'ai jamais dis que mon set était bon ><'
J'ai juste eu l'idée de requiem+trio, et même si ça marchais pas tout le temps, j'aimais bien ohko des poke via requiem (ca change du quotidien x)

Puis, c'est evident que je uturn pas sur trio en face de ronflex ou de n'importe quel poke plus lent capable de l'ohko ^^ (de toute façon ronflex est un nid a placement pour lévia etc).

Et dans une moindre mesure, mon set de trio peut aussi trapper heatran non scarf/ nape sans move prio/ tyra affaibli, après tout c'est le même set que le LO avec abri sur stone edge ou sucker punch (une sorte de trio trapper mais qui peut aussi profiter de requiem pour faire un ko)
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par Piri » dim. 12 sept. 2010, 03:36

Ok alors:
Perish team inutile? Tu veux juste gagner ou quoi là???
Les Perish team ça marche, et même si c'est pas efficace à 100%, l'important c'est de s'amuser et comme le dit Csphil plus haut, ça change du quotidien =]
Et aussi, si le mec meurt sur la perish song, bah c'est sûr qu'il va prendre un pokémon efficace contre Trio (et c'est pourquoi il a coup bas aussi pour taper en premier =] )
Moi je joue pas en 6 vs 6 au fait, je me bats en 3 vs 3, donc là ça peut être plus utile qu'avec 6 vs 6 (car en mode 6 vs 6 euh...c'est chiant -,-)
EDIT: Vous le savez sans doute, mais quand je parle de trio dans une team perish song, ça veut dire qu'il doit avoir une Focus Sash

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par Cipharu » dim. 12 sept. 2010, 09:46

Avec les entry hazards la focus sash est useless =o
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par Haldar » dim. 12 sept. 2010, 12:47

Bon, maintenant, ce serait bien d'arrêter de polluer la fiche -_-

On a fait le tour de Triopikeur Perish Trap je crois.

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: [CO/AA] Triopikeur, il creuse son trou ou il s'enfonce...?

Message par FildrongSpirit » mar. 21 sept. 2010, 05:45

Clonage est une option pour le revenge killer @ orbe vie. Ca permet de le placer sur un pokemon genre melodelfe/leveinard qui irait sinon le pourrir avec toxik, ou meme spiritomb qui voudrait le burn/trick, ce genre de truc
La Ceinture Pro quand a elle permetra de bluffer un item choice et servira parfois a obtenir des Ko surprise sur des adversaires pensant se booster sans danger...
Je pige pas, on est pas supposé envoyer un trapper revenge killer sur un pokemon qui pourra se booster sans danger, et ceinture pro pour fake choice je vois pas l'intéret si le mec peut pas switch a cause de piege


ps: de retour
Image

Répondre