[CO/AA] Avaltout *Attaquons le plat*

Répondre
Avatar du membre
Dr.Marcy
Membre
Messages : 298
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 08:12

[CO/AA] Avaltout *Attaquons le plat*

Message par Dr.Marcy » mar. 02 mars 2010, 23:26

Image
Avaltout, est un Pokémon de type Poison. Des statistiques pas « trop mauvaises »( sauf en vitesse), Avaltout gagnera surtout des attaques « Funny tout plein ». Jouable dans le format NU (Never Used),il possède 2 faiblesses : le type Psy et Sol, et possède 4 résistances, Combat, Insecte, Plante et bien évidemment Poison.Du côté des Cap.Spéc., Avaltout possède Glue, l'empêchant de se faire voler ces objets. Suintement permet quand à lui d'infliger des dégats à la place des vols de vie que pourrait utilliser l'adversaire. Vu le nombre de Pokémons Insecte dans le NU, on peut tout de suite imaginer en faire un truc de potable… Mais juste en NU.


[h1]Choice Spé. [/h1]
Avaltout @Lunette Choix © Glue
- Bomb-Beurk
- Laser Glace
- Ball' Ombre
- PC Electrique/ PC feu/ PC Sol
Modeste (+ atq. Spéc. ; - attaque) EV PV 252 EV att spéc 252 EV vitesse 6

=> PC Feu est là pour exterminer les menaces que représentes les Pokémons Insecte ou Plante, comme par exemple Papinox Modeste avec Choc Mental ou Psyko,ou autre Aeromite Ou bien Cheniselle. PC Electrique est ici pour les Pokémons Acier du NU ( Comme Mysdibule) ainsi que les Pokémon Eau, qui sont abondants dans ce format, et dans une moindre mesure, les Pokémons Vol. PC Sol est ici pour régler leur compte au autre Pokémon Poison, mais également au Pokémons Acier, si vous avez fait le choix de ne pas jouez avec PC Electrique.

=> Bomb-Beurk est présent ici pour sa capacité a faire de bons dégâts spécial, et en plus de pouvoir empoisonné la cible (sur 30 % ), et de plus, c'est le suel STAB spécial d'Avaltout.
VS Pyroli ~36%
VS Teraclope 50<-> 59 %
=> Laser Glace est ici pour les dragon du NU, c'est-à-dire Draco et Drackhaus, ainsi que les Pokémons Plante. De plus, c'est le seul vrai contre que possède Avaltout Choice Spé. face au Pokémons Sol.

=> Ball'Ombre est ici pour que les Pokémon Psy puissent tout de même être contrer par Avaltout, même si cela restera très dur.

Contres : Parmis les contre les plus courants, on notera les Pokémons Acier, si vous jouez sans. Ensuite, comme dit plus haut, les Pokémons Psy, ou ayant des Moves Psy surtout si il sont plus rapides que vous.Les Pokémon Psy plus rapides que vous seront de vraies plaies. Taupiqueur sera sa bête noire, surtout si vous avez déjà lancé une attaque: vous ne pourrez aps Swepper et vous devrez tentez de le vaincre à l'aide de Moves Innapropriés, tandis que lui se fait une joie de vous sortir des Séismes. Quels Fourbes, il n'y a pas a dire.

[h1]Choice Bander[/h1]
Avaltout@ Choice Band. © Glue
- Détricanon
- Séisme
- Poing Glace/ Poing de feu
- Explosion

Nature Rigide ( +Ataque, - Attaque Spéciale) 252 EVs PV, 252 EVs Attaque, 6EVs Vitesse

=> Ici, c'est le Choice Bander plus que classique. Détricanon est la seule attaque physique stabbée d'Avaltout. C'est une attaque très puissante, mais en contrepartie a une préscision peu élévée ( 70 ), ce qui peu le rendre difficile à utillisé, voir même très dangeureuse à jouer. Néanmois, quand cette attaques réussi sont coup, l'adversaire termine souvent KO. Séisme est ici pour contrer les eponges Physique du NU, comme Bastiodon, ou sinon, essayer d'affaiblir les Pyroli Whisher, si besoin est. Les deux Poing élémantaire sont présent ici, mais pour deux poste complètement différents. Poing de Feu est ici pour exterminer les Insectes, Plantes, voir Glace ( Comme Blizzi en NU ), tandis que Poing Glace sera ici pour tout ce qui est des Pokémons Sol ou Vol. Explosion, quand a lui, c'est juste une petite surprise pour l'adersaire. Avaltout étant peu connue et peu jouer, personne ne se doute qu'un petit Pokémon tel que lui peu avoir un tel move. Le résultat est en général plus que satisfaisant, et celà permet tout de même de passez outre certaine grosse éponges Spéciale, ou de bien entammer, voir finir une éponge Physique.

Contres: Les Pokémons avec lesquels Avaltout aura sans doute le plus de mal dans ce format seront dans doute les Piègeurs tel que Taupiqueur, voir Kraknoix, car votre adversaire le sortira généralement au moment ou vous venez par exemple d'utilliser Poing de Feu, ce qui réduira considérablement vos Dommages, pendant que lui vous détruit à petit feu. Teraclope sera aussi un obstable à Avaltout, car ne pouvant pas exploser, vous serez contraint d'utilliser des Moves moins puissant pour une Eponge. Si il a une attqaue Psy, s'en est finis de vous.

[h1]Curser[/h1]
Avaltout@ Boue Noire © Glue
- Détricanon/Bomb-Beurk
- Séisme
- Malédiction
- Explosion
Nature Rigide ( +Ataque, - Attaque Spéciale) 252 EVs PV, 252 EVs Attaque, 6EVs Vitesse

=>Ici, c'est aussi un Curser plus que classique.
Encore une fois, les attaques on le même rôle que dans les autres compo. On profite de la faible vitesse d'Avaltout pour l'handicaper encore plus, mais en augmentant le reste de ces Stats. Detricanon est la seule attaque Physique Stabber d'Avaltout. Il est toujours aussi fort, mais toujours aussi peu précis. Si vous voulez jouez a la roulette russe, je vous, le conseil, sinon, opté pour la version avec Bomb-Beurk, qui peu être pas mal face au Staller Physique. Explosion, c'est juste pour finir les gros stallers qui vous poseraient des soucis.

Contres:
Encore une fois, tout les contres des versions préédente sont valable pour celle si.




Parenthèse Hors-Fiche ! ( pour le moment ! )

Avaltout peu en tout point être comparé a Grotadmorv.
La seule différence ( minime, certe) réside dans le fait que Grotadmorv est plus basé sur l'attaque ( 105 contre 73, il n'y a pas photo), mais Avaltout, lui sera plus porter sur la Défence ( la différence est moins notables, à peine 10 points).
Le Move-Pool de Grotadmorv est plus élargit, bien qu'il se ressemble beaucoup. La vrai ressemblance entre les deux Pokémons, c'est bien leurs Capacitée Spéciale: Glue. L'arme ultime contre les Trickers. En effet, lorsqu'il tienne un Objet ( en Général les Restes ou La Boue Noire), il ne risque pas de la perdre. Les Trickers ayant souvant un Objet Choix, il fera en sorte qu'il ne puissent utillisé aucune attaque ( étan t donné que Tourmagik a été effectier). Ces deux les deux meilleurs Anti-Trickers du jeu.
Modifié en dernier par Dr.Marcy le dim. 17 oct. 2010, 18:03, modifié 22 fois.
Image
Merci à Radion pour le kit =)
Woaaah! Un Bisounours sauvage apparaît !
Image
Aidez moi =)
1 Clic par jour S.V.P., je rendrais au membres =)

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [CO/AA] Avaltout *L'entrée est servie*

Message par Pooh » mer. 03 mars 2010, 00:27

Je vais faire quelques remarques, puis te laisser continuer =)

- PC Feu bute aussi Cheniselle.
- 36% ne sont pas de bons dégats, ça ne 3HKO seulement Pyroli =(. Mais ça se justifie, sachant que c'est sa seule attaque spéciale stabbée.
- Il atteint donc, 403 en attaque spéciale avec les Lunettes Choix en Modeste. Pas énorme =/
- Bon, Steelix est UU.....
- Préciser l'avantage de ses capacités spéciales, Glue et Suintement ?
- Bomb'Beurk est plus efficace qu'Onde de Choc sur les pokémons eau et vol.
Bomb'Beurk stabbée = 135 de puissance
Onde de Choc super efficace = 60 x 2 = 120.
Donc Onde de Choc à retirer, ça laisse placer les pokémons sols en plus.

Les autres peuvent compléter.....

Avatar du membre
Dr.Marcy
Membre
Messages : 298
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 08:12

Re: [CO/AA] Avaltout *L'entrée est servie*

Message par Dr.Marcy » mer. 03 mars 2010, 00:33

Ok je change du suite
Image
Merci à Radion pour le kit =)
Woaaah! Un Bisounours sauvage apparaît !
Image
Aidez moi =)
1 Clic par jour S.V.P., je rendrais au membres =)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [CO/AA] Avaltout *L'entrée est servie*

Message par Hypo' » mer. 03 mars 2010, 07:47

C'pas encore ca >_<

Respect l'ordre de prioriter des attaques, CaD le stab en 1er, puis laser glace, les attaques que tu juge utiles et la PC en bas, pas tout en haut, c'est pas le slot que tu va le plus utilisé et il ya dautres PC possibles.
Il apprend tonnere non ? Alor a ajouter et parler du bolt beam obtenu.
Sinon pour les cibles c'est un peu le bordel, genre les 2 dragons c'est vraiment pas le plus important, parle plutot des plantes et des sol pour Ibeam, et avec le boltabeam giga sangsue useless

Va aussi voir le topic de presentation des fiches tu a pas les bones balises,et etaye les contre, c'est clairemwent pas un monstre...

Avatar du membre
Dr.Marcy
Membre
Messages : 298
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 08:12

Re: [CO/AA] Avaltout *L'entrée est servie*

Message par Dr.Marcy » mer. 03 mars 2010, 09:50

Hypo' a écrit :C'pas encore ca >_<

Respect l'ordre de prioriter des attaques, CaD le stab en 1er, puis laser glace, les attaques que tu juge utiles et la PC en bas, pas tout en haut, c'est pas le slot que tu va le plus utilisé et il ya dautres PC possibles.
Il apprend tonnere non ? Alor a ajouter et parler du bolt beam obtenu.
Sinon pour les cibles c'est un peu le bordel, genre les 2 dragons c'est vraiment pas le plus important, parle plutot des plantes et des sol pour Ibeam, et avec le boltabeam giga sangsue useless

Va aussi voir le topic de presentation des fiches tu a pas les bones balises,et etaye les contre, c'est clairemwent pas un monstre...
Merci, je n'y avais aps pensé, mais je vais effectivement mettre PC Electique histoire de remplacé Onde de Choc.
Justement, non, et il n'apprend aucune autre attaque électrique ( hors onde de choc).
J'y avais pas pensé, vu que j'avais déja fait Giga=Sol et PC= Plante, mais c'est vrai, c'est a mettre =)
Sinon, pour Giga Sangsue, je suis désolé, mais il est quand même "limite" indispensable. Avaltout n'a malheureusement pas énormément de move Att.Spéc.


La présentation n'est pass bonne? J'ai pourtant fait un Copier/Coller du topic :/ Pour les contres, il y a surtout les Pokémons avec séisme, qui risqueraient de lui faire pas mal de dommages.
Image
Merci à Radion pour le kit =)
Woaaah! Un Bisounours sauvage apparaît !
Image
Aidez moi =)
1 Clic par jour S.V.P., je rendrais au membres =)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [CO/AA] Avaltout *L'entrée est servie*

Message par Myssdii » mer. 03 mars 2010, 12:03

Mettre en avant sa capacité qui est assez unique en son genre (portée seulement par lui, Tritosor et Grotadmorv, d'ailleurs le comparer à ce dernier pourrait être une bonne idée).

Sinon, fait gaffe aux balises (et perso, j'aime pas les présentations centrées, c'est chiant à lire). Regarde les autre fiches pour voir comment c'est présenté.

Quant aux calculs, rien ne vaut une bonne formule mathématique et des stats obtenues via le Dex de Pokébip.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [CO/AA] Avaltout *L'entrée est servie*

Message par Hypo' » mer. 03 mars 2010, 12:14

Nan mair enleve giga sangsue sa sert juste a rien.
Admettons tu a un adversaire neutre au type poison et faible a la plante devant toi:
Bomb beurk stabé =90x1.5=135
GS=60x2=120, CaD moins.
On va ensuiter chercher de quoi combler les resistances:
Pour les types sol Ibeam>GS
Pour les roches on va preferer PC sol /combat qui touche mieu les acier galeking/tarinorme/bastiodon (PC feu n'est utile que pour cheniselle car les plante/plantes+poison mangent dofice plus sur le stab, je dirai de mettre en autre option)
Les autres types poison couvert aussi par PC sol donc en faite c'est la meilleur option.
Parle aussi de glue qui en fait un des meilleur contre a metang trick lead qui se balade bcp en ce moment et qui bouffe cher sur PC sol...

Et test bon dieu, la tu deja jouer au moins?

Avatar du membre
Dr.Marcy
Membre
Messages : 298
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 08:12

Re: [CO/AA] Avaltout *L'entrée est servie*

Message par Dr.Marcy » ven. 05 mars 2010, 18:56

Bref, j'ai corriger la base, et j'ai rajouté les balises manquantes =)
Image
Merci à Radion pour le kit =)
Woaaah! Un Bisounours sauvage apparaît !
Image
Aidez moi =)
1 Clic par jour S.V.P., je rendrais au membres =)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [CO/AA] Avaltout *L'entrée est servie*

Message par Hypo' » ven. 05 mars 2010, 19:01

tu pourrais décentrer stp, sa fait pas beau =o

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [CO/AA] Avaltout *L'entrée est servie*

Message par WhiteSpirit » ven. 05 mars 2010, 19:02

On écrit ball'ombre et pas balle ombre^^

Avatar du membre
Dr.Marcy
Membre
Messages : 298
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 08:12

Re: [CO/AA] Avaltout *Attaquons le plat*

Message par Dr.Marcy » sam. 06 mars 2010, 12:08

Changement de Titre ( sa suis les Moves-Set %) )+ Ajout du Choice Bander+ Plus de Centrage
Image
Merci à Radion pour le kit =)
Woaaah! Un Bisounours sauvage apparaît !
Image
Aidez moi =)
1 Clic par jour S.V.P., je rendrais au membres =)

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [CO/AA] Avaltout *Attaquons le plat*

Message par Pooh » sam. 06 mars 2010, 22:53

Triopikeur est OU sur le tiers FR et UU sur le tiers Smogon, retire le donc de la liste des contres %)

Avatar du membre
Dr.Marcy
Membre
Messages : 298
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 08:12

Re: [CO/AA] Avaltout *Attaquons le plat*

Message par Dr.Marcy » dim. 07 mars 2010, 18:40

Editer =)
Image
Merci à Radion pour le kit =)
Woaaah! Un Bisounours sauvage apparaît !
Image
Aidez moi =)
1 Clic par jour S.V.P., je rendrais au membres =)

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [CO/AA] Avaltout *Attaquons le plat*

Message par Syntax ERROR » lun. 08 mars 2010, 07:15

J'ai corrigé les fautes et enlevé/changé 1 ou 2 trucs. Tu prends si tu veux =)
Spoiler :
[Marcy] a écrit :Image
Avaltout, ou l’attaquant mexicain ( Hollà %) ) est un Pokémon de type Poison. Des statistiques pas «trop mauvaises» (sauf en vitesse), Avaltout gagnera surtout des attaques «Funny tout plein». Jouable dans le format NU (Never Used), il possède 2 faiblesses : le type Psy et Sol, et 4 résistances, Combat, Insecte, Plante et bien évidemment Poison. Du côté des Cap.Spéc., Avaltout possède Glue, l'empêchant de se faire voler ses objets. Suintement permet quant à lui d'infliger des dégâts à la place des vols de vie que pourrait utilliser l'adversaire. Vu le nombre de Pokémons Insecte dans le NU, on peut tout de suite imaginer en faire un truc de potable… Mais juste en NU.


[h1]Choice Spé. [/h1]
Avaltout @Lunette Choix © Glue
- Bomb-Beurk
- Laser Glace
- Ball' Ombre
- PC Electrique/ PC feu/ PC Sol
Modeste (+ atq. Spéc. ; - attaque) 6 EV PV 252 EV att spéc 252 EV vitesse

=> PC Feu est là pour exterminer les menaces que représentent les Pokémons Insecte ou Plante, comme par exemple Papinox Modeste avec Choc Mental ou Psyko, ou autre Aeromite ou encore Cheniselle. PC Electrique est ici pour les Pokémons Acier du NU (comme Mysdibule) ainsi que les Pokémons Eau, qui sont abondants dans ce format, et dans une moindre mesure, les Pokémons Vol. PC Sol est ici pour régler leurs comptes aux autres Pokémon Poison, mais également aux Pokémons Acier, si vous avez fait le choix de ne pas jouer avec PC Electrique.

=> Bomb-Beurk est présent ici pour sa capacité à faire de bons dégâts spécials, et en plus de pouvoir empoisonner la cible (sur 30 % ), et de plus, c'est le seul STAB spécial d'Avaltout.
VS Pyroli ~36%
VS Teraclope 50<-> 59 %
=> Laser Glace est ici pour les dragon du NU, c'est-à-dire Draco et Drackhaus, ainsi que les Pokémons Plante. De plus, c'est le seul vrai contre que possède Avaltout Choice Spé. face au Pokémons Sol.

=> Ball'Ombre est ici pour que les Pokémons Psy puissent tout de même être contrés par Avaltout, même si cela restera très dur.

Contres : Parmis les contre les plus courants, on notera les Pokémons Acier, si vous jouez sans. Ensuite, comme dit plus haut, les Pokémons Psy, ou ayant des moves Psy surtout si ils sont plus rapides que vous. Taupiqueur sera sa bête noire, surtout si vous avez déjà lancé une attaque : vous ne pourrez pas Swepper et vous devrez tentez de le vaincre à l'aide de moves inappropriés, tandis que lui se fait une joie de vous sortir des Séismes. Quels Fourbes, il n'y a pas a dire.

[h1]Choice Bander[/h1]
Avaltout@ Choice Band. © Glue
- Détricanon
- Séisme
- Poing Glace/ Poing de feu
- Explosion

Nature Rigide (+ Attaque, - Attaque Spéciale) 252 EVs PV, 252 EVs Attaque, 6 EVs Vitesse

=> Ici, c'est le Choice Bander plus que classique. Détricanon est la seule attaque physique stabbée d'Avaltout. C'est un attaque très puissante, mais en contrepartie a une préscision peu élévée ( 70 ), ce qui peu le rendre difficile à utilliser, voire même très dangeureuse à jouer. Néanmois, quand cette attaque réussie, l'adversaire termine souvent KO. Séisme est ici pour contrer les éponges Physiques du NU, comme Bastiodon, ou pour essayer d'affaiblir les Pyroli Wisher, si besoin est. Les deux Poings élémentaires sont présents ici, mais pour deux postes complètement différents. Poing de Feu est ici pour exterminer les Insectes, Plantes, voir Glace (comme Blizzi en NU ), tandis que Poing Glace sera ici pour tout ce qui est des Pokémons Sol ou Vol. Explosion, quant à lui, est juste une petite surprise pour l'adversaire. Avaltout étant peu connu et peu joué, personne ne se doute qu'un petit Pokémon tel que lui peu avoir un tel move. Le résultat est en général plus que satisfaisant, et cela permet tout de même de passer outre certaines grosses éponges Spéciale, ou de bien entamer, voire finir une éponge Physique.

Contres: Les Pokémons avec lesquels Avaltout aura sans doute le plus de mal dans ce format seront dans doute les Piègeurs tel que Taupiqueur, voir Kraknoix, car votre adversaire le sortira généralement au moment ou vous venez par exemple d'utilliser Poing de Feu, ce qui réduira considérablement vos dommages, pendant que lui vous détruit à petit feu. Teraclope sera aussi un obstable à Avaltout, car ne pouvant pas exploser, vous serez contraint d'utilliser des Moves moins puissant pour une éponge. Si il a une attaque Psy, c'en est fini de vous.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Dr.Marcy
Membre
Messages : 298
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 08:12

Re: [CO/AA] Avaltout *Attaquons le plat*

Message par Dr.Marcy » lun. 08 mars 2010, 07:19

Bien sur que je prend, je suis une bille en orthographe %)
Image
Merci à Radion pour le kit =)
Woaaah! Un Bisounours sauvage apparaît !
Image
Aidez moi =)
1 Clic par jour S.V.P., je rendrais au membres =)

Avatar du membre
One Shot
Membre
Messages : 52
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009, 19:10
Localisation : Bande de pervers %)

Re: [CO/AA] Avaltout *Attaquons le plat*

Message par One Shot » lun. 08 mars 2010, 17:40

Pour le bander au début il y a marqué c'est un attaque .... ect

Au lieu de une
Image

Avatar du membre
Dr.Marcy
Membre
Messages : 298
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 08:12

Re: [CO/AA] Avaltout *Attaquons le plat*

Message par Dr.Marcy » mer. 17 mars 2010, 19:35

Ajout d'un petit résumer le comparant a Grotadmorv.

Ajout sous peu du Curser.
Image
Merci à Radion pour le kit =)
Woaaah! Un Bisounours sauvage apparaît !
Image
Aidez moi =)
1 Clic par jour S.V.P., je rendrais au membres =)

Répondre