[COAA] Draco * mué *

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Haldar
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[COAA] Draco * mué *

Message par Haldar » dim. 28 févr. 2010, 21:22

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Faisant partie des rares Pokémon Dragon du NeverUsed, Draco est sans doute l'un des meilleurs wall-breakers du metagame. Contrairement aux autres Pokémon Dragon du format, il a l'avantage de possèder une attaque spéciale relativement convenable. Certes, 70 de base n'est pas ce que l'on pourrait appeler une base stats de rêve mais cela lui permet d'être quasiment le seul utilisateur de Draco Météor du NU. Ajoutez à cela une vitesse moyenne dépassant celle de la plupart des stallers du format et une capacité lui permettant de se soigner éventuellement de changements de statuts gênants. Vous avez devant vous tous les ingrédients pour percer en NU.


[h1]MixNair[/h1]
Draco @Orbe Vie
- Draco Météor
- Colère
- Déflagration
- Surf / Hydroqueue / Cascade / Repos

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 6 EV PV ; 252 EV EV attaque ; 252 EV att spéc
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 206 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 52 EV vitesse

=> Le set standard de Draco. Il fonctionne sur le même principe que le MixMence en OU. Profitant de Draco Météor et de Colère stabbées, Draco se place et frappe en faisant d'énormes trous dans les rangs adverses. L'association de ces deux attaques lui permet de 2HKO la quasi-totalité du NU metagame.

Pour vous faire une idée précise des dégâts infligés, voici quelques exemples réalisés à partir de la première répartition d'EV's :

Draco Météor sur Teraclope Malpoli 252 PV / 252 déf spéc :
41%~49%
Colère sur Teraclope Malpoli 252 PV :
58%~69%

Draco Météor sur Tygnon Malin 252 PV / 6 déf spéc :
60%~71%
Colère sur Tygnon Malin 252 PV / 252 défense :
52%~67%

Draco Météor sur Flobio Malpoli 252 PV / 252 déf spéc :
51%~61%
Colère sur Flobio Malpoli 252 PV / 6 défense :
80%~95%

Afin de passer les Acier qui voudraient se placer, Déflagration est le meilleur choix pour Draco en terrassant, entre autres, Cheniselle-Acier et Métang. En ce qui concerne le dernier slot, vous pouvez opter un slot offensif Eau afin de passer les Roche / Acier du format. Surf est la meilleure attaque que possède Draco contre des Acier comme Bastiodon (étant donné que ce dernier investit le plus souvent en défense). Hydroqueue / Cascade peuvent également être intéressantes car profitant de l'attaque de Draco supérieure à son attaque spéciale tout en lui procurant un slot physique autre que Colère.

Enfin, Repos permet à Draco de se régénérer des dégâts de recul de l'Orbe tout en mettant Mue à contribution.

Au niveau des répartitions d'EV's proposées, la première maximise les statistiques offensives au détriment de la vitesse tandis que la seconde permet d'atteindre 189 en vitesse et donc de dépasser les Tygnon stallers n'ayant rien investi en vitesse.

Contres : Même si cela dépendra du dernier slot, le MixNair n'est contré que par des Pokémon Acier tels Tarinorme et Bastiodon. La seule meilleure de s'en débarrasser sera généralement de le Revenge Kill. Les statistiques offensives moyennes de Draco l'obligeront souvent à délaisser sa vitesse ce qui rendra son élimination assez aisée. Des Pokémon avec Eclats Glace comme Cochignon peuvent également très bien faire l'affaire.

[h1]Dragon Dancer[/h1]
Draco @Orbe Vie / Baie Kika
- Danse Draco
- Colère
- Hydroqueue / Cascade
- Déflagration / Vit. Extrême

Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 82 EV PV ; 252 EV attaque ; 176 EV vitesse

=> Voici un set de Dragon Dancer tout ce qu'il y a de plus classique. On place une Danse Draco puis on sweepe en utilisant le combo Dragon + Eau qui ne rencontre pas de résistance. Le dernier slot dépend de ce que vous voulez contrer : Déflagration se débarrasse de Cheniselle-Acier ainsi que de la plupart des versions de Mysdibule tandis que Vit. Extrême vous évite de craindre les attaques de priorité extrêmement courantes en NU comme Coup Bas ou, surtout, Eclats Glace.

L'Orbe Vie est l'objet recommandé afin de pouvoir obtenir certains OHKO~2HKO qui ne seraient pas possible sans. Par exemple, sans l'Orbe, le 2HKO de Sablaireau après une Danse Draco n'est pas assuré. De même, Tarinorme n'est pas 2HKO par Hydroqueue après une Danse Draco sans le bonus de l'Orbe.
Cependant, il est possible d'opter pour la Baie Kika afin de se débarrasser de la confusion engendrée par Colère.

Au niveau des répartitions d'EV's proposées, la seconde permet à Draco de dépasser Farfuret Jovial après une Danse Draco.

Contres : Comme sur le set précédent, il sera très difficile de se placer sans risques sur Draco. En fonction du dernier slot, des Pokémon comme Cheniselle-Acier pourront convenir. Tant qu'une Danse Draco n'a pas été placée, les stallers comme Teraclope ou Bastiodon pourront se placer. Tout utilisateur d'Eclats Glace ayant un minimum investi en attaque sera capable de se débarrasser de Draco si ce dernier n'a pas Vit. Extrême. Dans le cas contraire, il faudra compter sur un Spectre avec le Mouchoir Choix ou bien sur un Pokémon Glace bulky comme Lokhlass.

[h1]Choice Scarfer[/h1]
Draco @Mouchoir Choix
- Draco Météor
- Colère
- Déflagration
- Hydroqueue / Surf

Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 82 EV att spéc ; 176 EV vitesse

=> Avec le Mouchoir Choix, Draco atteint une vitesse suffisante pour dépasser une grande partie du NU metagame. La répartition proposée lui permet de dépasser Farfuret Jovial. Il est possible d'investir davantage en vitesse. Néanmoins, cela devra se faire au détriment des statistiques offensives et Draco sera toujours dépassé par la majorité des autres Scarfers ayant davantage que lui dans leur base stats de vitesse.

Comme dans le sets précédents, on profite de la bonne couverture de type procurée par le stab Dragon pour se débarrasser de Pokémon gênants. Néanmoins, sans le bonus de l'Orbe Vie, Draco ne tapera pas exceptionnellement fort non plus.

En ce qui concerne l'utilité des slots offensifs, reportez-vous aux sets précédents.

Contres : Les Roche / Acier pourront se placer sans trop de soucis, même si Galeking doit faire attention à Surf. Les Bulkys Eau comme Lohklass pourront aussi se placer. Cependant, mis à part ces Pokémon, il sera difficile de se placer sur Draco sans compter sur des switches sur des immunités / résistances.

[h1]Choice Specs[/h1]
Draco @Lunettes Choix
- Draco Météor
- Surf
- Déflagration
- Colère

Nature Foufou (+ att spéc ; - déf spéc) ; 6 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Dragon possédant le plus haute attaque spéciale du NU, Draco semble tout indiqué pour être un très bon utilisateur des Lunettes Choix. Grâce au bonus des Lunettes, Draco 2HKO via Draco Météor tout Teralope n'ayant pas investi au maximum en défense spéciale. De même, Goinfrex perd la moitié de ses PV sur un Draco Météor.

Le combo Dragon + Eau couvre la majeure partie du NU tandis que Déflagration se charge de Cheniselle-Acier et de Metang. Enfin, Colère permet à Draco de surprendre d'éventuelles éponges spéciales. Cela permet de 2HKO des Pokémon comme Goinfrex sans investissement en défense ou bien Babimanta.

Contres : Les Pokémon à hauts PV comme Lohklass ou Lanturn pourront espérer tenir convenablement. Mais, dans tous les cas, la couverture universelle de Draco lui assure d'amocher de manière irréversible la plupart des Pokémon du NU metagame. Il vous faudra compter sur les switches sur des immunités / résistances ou bien sur du Revenge Killage afin de vous débarrasser du dragon.


[h2]Autres options :[/h2]
Un set de Choice Bander pourrait être envisagé. Néanmoins, dans ce rôle, des Pokémon comme Drackhaus ou Carmache seront généralement plus intéressants.

Le movepool défensif de Draco est relativement bien fourni avec un accès à Cage-Eclair, Toxik, Buée Noire et Mur Lumière. Cependant, son faible staying power fait qu'il sera difficile de l'utiliser ainsi...

Un set avec Hâte est possible. Cependant, la particularité de Draco étant d'utiliser des attaques qui le pousseront généralement au switch (à cause de la baisse de stats ou de la confusion), l'intérêt est somme toute assez limité...

[h3]Bilan :[/h3]
La grande force de Draco dans le NeverUsed est son accès à deux stabs extrêmement puissants à savoir Draco Météor et Colère. Véritable MixMence du NU, il est sans doute l'un des meilleurs wall-breakers du format. En outre, sa capacité lui permet de passer outre certaines altérations d'états comme Toxik ce qui facilite son placement sur de nombreux stallers. On déplorera uniquement sa faible vitesse qui, malgré son accès à Vit. Extrême, fait qu'il est souvent un peu trop vite poussé à quitter le terrain...

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Re: [DPP] Draco * mué *

Message par Skeya » lun. 01 mars 2010, 17:43

Il est autorisé en NU ? 8O .
Ses stats sont trop élévées non ?
*n00b* [Toutes les pré-evolutions sont autorisés en NU, peut-etre ? *nouveau, noban plz :peur:*]

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Re: [DPP] Draco * mué *

Message par Lilboy17/RDT » lun. 01 mars 2010, 18:07

il est pas aussi abusé en NU, si?

bonne fiche sinon =o dire qu'on m'la joué en NFE ... lol en staller il est jouable par contre, on m'la joué staller spe il avait l'air pas mal, surtout avec sa cap spe qui rend les toxik toussa useless. il a accès à twave, toxik, enfin j'sais pas trop comment le jouer. D'ailleurs avec repos il se réveille au tour d'après ou pas grâce à mue? ^^

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Re: [DPP] Draco * mué *

Message par Haldar » lun. 01 mars 2010, 18:52

Bof, en stall, il ne stalle pas grand chose en fait :hum:

Son staying power est très faible donc bon il jarte assez vite surtout avec le grand nombre d'attaque Glace en NU.

Sinon, pour la question sur Repos, il a une chance sur 3 de se guérir de son statut à la fin de chaque tour. De fait, au tour où tu lances Repos, tu peux te réveiller tout de suite à la fin du tour :eek:

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Re: [DPP] Draco * mué *

Message par Milenko » lun. 01 mars 2010, 19:54

Haldar a écrit :Bof, en stall, il ne stalle pas grand chose en fait :hum:

Son staying power est très faible donc bon il jarte assez vite surtout avec le grand nombre d'attaque Glace en NU.

Sinon, pour la question sur Repos, il a une chance sur 3 de se guérir de son statut à la fin de chaque tour. De fait, au tour où tu lances Repos, tu peux te réveiller tout de suite à la fin du tour :eek:
Donc préciser qu'un Sleep Talker est inutile pour ceux qui ne l'aurait pas compris :)
Puis il a quand même des résistances intéressantes qui font qu'il est jouable en Staller même si il y a mieux (Drackhaus pour le physique notamment)

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Re: [DPP] Draco * mué *

Message par Hypo' » mar. 02 mars 2010, 11:09

En stall Drackhaus>Draco IMO

Et nan Milenko,le sleep talker est justement interressant car tu peut sleep talker et te reveiller le meme tour (et tu peut en profiter pour lancer colere sans le lock et la confusion )

P.s.:on est passé a COAA alors weriz ES mamie?

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Re: [DPP] Draco * mué *

Message par Haldar » mar. 02 mars 2010, 11:13

La fiche est en [DPP], je ferai la mise à jour plus tard. C'est pas ce qu'il y a de plus urgent à faire en ce moment paf:

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Re: [DPP] Draco * mué *

Message par Hypo' » mer. 03 mars 2010, 09:49

Je pense que le sleep talker est au programme, mais je voudrais mettrer l'accent sur la versio DD/outrage/rest/sleep.

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Re: [COAA] Draco * mué *

Message par Haldar » ven. 14 mai 2010, 14:56

Revamp COAA réalisée ^^

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Re: [COAA] Draco * mué *

Message par King Hypnosis » ven. 14 mai 2010, 15:57

Est-ce qu'elle est prête pour la relecture ?
L'hypnotiseur est de retour...

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Re: [DPP] Draco * mué *

Message par Syntax ERROR » ven. 14 mai 2010, 17:44

Haldar a écrit :Afin de passer les Acier qui voudraient se placer, Déflagration est le meilleur choix pour Draco en terrassant, entre autres, Cheniselle-Acier et Métang. En ce qui concerne le dernier slot, vous pouvez opter un slot offensif Eau afin de passer les Roche / Acier du format. Surf est la meilleure attaque que possède Draco contre des Acier comme Métang.
Tu te contredis ici (set du MixNair).
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

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Re: [COAA] Draco * mué *

Message par Haldar » ven. 14 mai 2010, 20:43

Merci, je voulais parler de Bastiodon en fait %)

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