[CO/AA] Roserade [FINIE]

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

[CO/AA] Roserade [FINIE]

Message par Full_Korbe » dim. 14 févr. 2010, 19:31

Image
Roserade, l'évolution du pathétique Roselia n'est pas qu'une vulgaire plante, et est une force à prendre à compte en OU. En effet, malgré sa vitesse moyenne, son move-pool offensif pas très diversifié et une défense physique abyssale, il a su tirer son épingle du jeu par des capacités de soutien non négligeables, un type Poison utile en OU lui permettant d'absorber les Pics Toxik, et surtout ses 125 BS d'attaqué spéciale, le mettant dans les 10 plus puissants attaquants spéciaux de l'OU qui, combinée avec sa capacité spéciale Medic Nature, lui permet d'aller et venir sans se soucier des statuts, tout en tapant comme une brute, au contraire de Shaymin et Celebi, les autres principaux Plantes qui partagent sa capacité spéciale, doivent beaucoup investir pour atteindre une bonne puissance de frappe. Et on va voir comment on peut tirer profit de ses atouts.


[h1]Toxik Spiker[/h1]
Roserade @Ceinture Force ©Medic Nature
- Poudre Dodo
- Pics Toxik
- Tempêteverte / Noeud'Herbe
- PC Feu / PC Glace / Abri

Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> On tire profit des principaux avantages de Roserade que sont Pics Toxik et Poudre Dodo. Le principe consiste à endormir le starter adverse et profiter de l'inévitable switch adverse pour poser les Pics Toxik.

Tempêteverte tape très fort tout ce qui n'y résiste pas (Créfadet et Ptera ne sont 2HKO que grâce à la Ceinture Force), et est utile pour sweeper pendant le reste de la partie. Si vous ne voulez pas de la baisse d'attaque spéciale, Noeud'Herbe est une bonne option, bien que moins puissante.

Le choix de la Puissance Cachée doit se faire en fonction de ce que vous voulez toucher. PC Feu donne une couverture des types convenables, en touchant notamment Foretress, Métalosse (attention à la Baie Chocco, où il ne sera que 3HKO) ou un autre Roserade, mais vous laisse désarmé face à Heatran. PC Glace est une option pour se débarrasser de Dracolosse et OHKO Scorvol (bien qu'il mange très cher sur Tempêteverte).

Enfin, Abri permet de compenser l'immense faiblesse de Roserade aux Bluffeurs comme Simiabraz. Cela peut aussi vous prémunir de certains Trickers inattendus comme Métalosse ou faciliter l'anticipation face à un Jirachi.

Ce lead est très utile en association avec une équipe offensive ayant du mal à battre des stallers comme Aquali, Laggron ou Hippodocus, qui seront mis KO par le poison (si deux couches de Pics Toxik), n'étant pas joué avec Repos, ou avec des Pokémon excellant en fin de match comme Jirachi Calm Minder ou CroCune dans une équipe plus lente.

Face aux autres leads : Le meilleur contre de Roserade est sans conteste Simiabraz avec Bluff qui désactivera la Ceinture, et qui est plus rapide pour le mettre au tapis avant que la rose n'ait pu faire quoi que ce soit. Cependant, si vous avez choisi Abri, pour pourrez l'endormir tout en évitant Bluff et donc la désactivation de la Sash. Jirachi fait un propre 2KO avec Tête de Fer et a 60% d'apeurer Roserade et de le mettre KO sans qu'il n'ait pu rien faire. Les Taunters plus rapides que Roserade comme Créfadet, Ptera ou Nostenfer (qui résiste au STAB du Pokémon Bouquet) l'empêcheront de poser les Pics Toxiks, et donc de faire son boulot, mais souffriront sur Tempêteverte (sauf résistance), et risquent de ne plus pouvoir se replacer. Roserade n'aimera pas non plus les starters avec une Baie Prine, comme Metalosse ou Mackogneur, car il perdra un tour à lancer Poudre Dodo. Attention à Tyranocif aussi, en particulier si vous avez opté pour Noeud'Herbe ou si c'est le Lead standard. Même s'il prend très cher sur Tempêteverte (le Scarfer peut être OHKO), il vous OHKO avec ses STAB + Tempêtesable. Enfin, une fois la Sleep Clause activée, Roserade est bloqué par toutes les éponges spéciales non faibles à Tempêteverte, et en particulier Tentacruel, qui est absorbent en plus les Pics Toxik.

[h1]Supporter[/h1]
Roserade @Restes / Boue Noire ©Medic Nature
- Picots
- Noeud'Herbe / Eco Sphère
- PC Feu
- Para-Spore / Repos / Vampigraine / Synthèse

Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 120 EV défense ; 136 EV déf spéc
Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 136 EV déf spéc ; 120 EV vitesse
Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 56 EV défense ; 80 EV déf spéc ; 120 EV vitesse

=> Picots et Poudre Dodo étant incompatibles pour des raisons de reproduction, on doit faire sans cette dernière dans ce set qui est devenu un standard pour Roserade.

Les répartitions améliorent le staying-power de Roserade. Sachant que 120 EV en vitesse dépassent tous ceux qui se placent à 245, faites votre choix : la première est la plus bulky, la deuxième sacrifie de la défense pour de la vitesse et la dernière est un compromis, tenant 1 Pisto-Poing de Cizayox Bander, en comprenant la TempêteSable et Piège de Roc.

Picots est la base du set, permettant d'infliger des dégâts sur le switch à de nombreux Pokémon, et brisant la stratégie d'U-Turn Spamming de Cizayox. Noeud'Herbe est le stab standard, pouvant être remplacé par Eco Sphère pour infliger plus de dégâts à Aquali. PC Feu donne la possibilité de frapper les Foretress, Airmure et Cizayox, ainsi que les Shaymin / Celebi qui sont immunisés à Vampigraine.

Pour le dernier move, Para-Spore compense la vitesse moyenne de Roserade et embête des Pokémon qui aiment se placer sur lui comme Heatran Scarfer ou Dracolosse. Vampigraine fait de même, et donne un moyen d'optimiser les Picots en provoquant des switchs, et surtout est un incroyable moyen de placement sur Leuphorie pour récupérer plus de vie qu'elle ne vous en fait perdre. Enfin, Synthèse / Repos améliore le staying power de Roserade, le second tirant profit de Medic Nature pour se réveiller sur un switch.

Ce set étant un bon pivot défensif, il fait un bon choix pour un combo Eau / Feu / Plante dans des teams équilibrées ou offensives, avec Heatran et Aquali par exemple grâce à la force de frappe respectable de Roserade et aux dégâts des Picots.

[h1]Special Attacker[/h1]
Roserade @Lunettes Choix / Mouchoir Choix / Orbe Vie ©Medic Nature
- Tempêteverte
- Bomb'Beurk
- PC Feu / PC Sol / PC Glace
- Poudre Dodo / Noeud'Herbe / Eco Sphère

Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Un bourrin de première. On profite de ses meilleurs atouts, soit sa très bonne attaque spéciale et Tempêteverte, d'une puissance de 210. Cette attaque est donc indispensable dans ce set, infligeant de gros dégâts sur tout ce qui n'y résiste pas. Bomb'Beurk est également un bon stab, avec une chance non négligeable d'empoisonner l'adversaire.

Le choix de la Puissance Cachée doit être fait en fonction de vos cibles :
PC Glace est réservée au Scarfer Timide, qui dépasse aisément Dracolosse DD +1. Avec cette attaque, Roserade peut switcher sur son boost, puis l'OHKO.
PC Feu reste un choix sûr, pour ne pas être bloqué par Foretress, Airmure ou Cizayox, qui pourraient autrement se placer et pour les deux premiers poser des Picôts et pour le second vous faire pression. A noter qu'avec Piège de Roc, le Choice Spec Timide est assuré d'OHKO les Airmure classiques.
PC Sol est la seule option qui OHKO Heatran.

Enfin, en dernière option, vous pouvez opter pour un stab Plante sans contrecoup (Noeud'Herbe inflige plus de dégâts sur Milobellus, Laggron, mais moins à Aquali qu'Eco Sphère). Poudre Dodo est plus utile sur le Choice Scarfer, en endormant par exemple un Pokémon boosté (Créfadet Nasty Plotter, Jirachi Minder) ou un contre. C'est avec ce move que Roserade excelle en Choice Scarfer Starter, notamment contre les Spiker Offensif dont vous détruirez la stratégie en les endormant.


[h2]Contres et équipiers :[/h2]
Roserade n'a pas beaucoup d'options offensives et toi toujours compter sur sa Puissance Cachée pour avoir une bonne couverture.

Généralement, tout ce qui peut prendre une attaque et est plus rapide que lui le feront fuir. Ainsi, Ectoplasma (qui peut en plus se soigner avec Balance), Electhor, Jirachi ou Heatran Scarfer sont tous de sérieuses menaces ne craignant que la faible Puissance Cachée. D'ailleurs, Dracolosse, Metalosse, Cizayox ou un autre Roserade peuvent se placer et se booster / poser des rocs etc... Attention quand même à Tempêteverte du Specs, même des résistances comme Simiabraz peuvent être OHKO avec les rocs en jeu.

Du côté des murs, le trio Ronflex / Leuphorie / Tentacruel pourra staller Roserade pendant des années grâce à leur bonne défense spéciale. Airmure et Foretress sont tranquilles tant qu'ils évitent PC Feu et Archeodong peut même se payer le luxe de prendre 2 PC Feu du Life Orber. Togekiss tient tous ses coups hormis des Bomb'Beurk de l'Orber (ou mieux).

Un combo Feu / Plante / Eau s'adapte parfaitement pour Roserade, avec Aquali et Heatran par exemple, le premier le soignant et le second posant Piège de Roc / explosant sur Leuphorie.
Roserade est connu pour deux choses : exploser les Bulkys Eau / Sol ou / et poser des Picots. Dans le premier cas, Simiabraz, Pingoleon ou encore une fois Heatran se couplent parfaitement avec lui. Dans le second cas, un anti-spinner est indispensable pour protéger ses Picots. Motisma-A est le meilleur choix. Le Four prend soin des Aciers gênants le Pokémon Bouquet et la Machine à Laver profite des Bulkys Eau affaiblis.

[h2]Autres options :[/h2]
PC Sol est possible sur le set de Lead. La plupart des joueurs de leads faibles à Roserade absorbent le sommeil et placent Heatran qui ne craint rien ; si l'on joue avec Roserade un Pokémon comme Jirachi Minder, ça peut être plus utile que PC Feu, Foretress et Cizayox restant rarement devant Roserade et les autres Aciers prenant autant. Le seul inconvénient, c'est face à Airmure mais PC Feu échoue de toute façon à 2HKO la version bulky spécial de celui-ci.

Avec Vampigraine et son STAB Poison faisant fuir les Plantes qui y sont immunisés, un SubSeeder est tout à fait viable, malgré un metagame loin d'être propice à cette stratégie.

Roserade a accès aux deux Climats et à Ball'Meteo, faisant de la rose un Weather Passer tout à fait respectable, son seul problème étant l'absence de Demi-Tour pour garder l'offensive.

On peut jouer les deux Picots et Pics Toxik dans un même set, avec la répartition du Support.

Roserade apprend Danse-Lames, mais a une attaque très faible et un move-pool physique au ras des pâquerettes, composé de Direct Toxik, Canon Graine, Retour et Plaquage.

[h3]Bilan :[/h3]
Sous ses apparences de frêle rose, Roserade cache un arsenal de soutien et d'offensive très développée lui accordant une place unique en OU. La rose s'intègre dans de nombreuses team, en affaiblissant les sweepers adverses et en tuant à petit feu les stallers. Hélas, sa fragilité et sa vitesse moyenne l'empêchent d'atteindre des sommets, mais il reste efficace, et pourra bien souvent surprendre l'adversaire.
Modifié en dernier par Haldar le sam. 04 déc. 2010, 17:51, modifié 19 fois.
Raison : Fiche ajoutée au Dex

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: [DPP] Roserade

Message par Trash*STF » dim. 14 févr. 2010, 22:29

Full_Korbe, dans le Spiker Offensif, a écrit : Grotadmorb
Petite erreur.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP] Roserade

Message par Nostik » lun. 15 févr. 2010, 10:23

Dans le premier set, dans les contres, dans le passage où tu cites les Taunters, rajoute Nostenfer, qui ne craint rien de Roserade, sauf sa Poudre Dodo, mais vu qu'il est plus rapide que la plante et qu'il la Tauntera...

Sinon, faut mentionner PC Glace pour le premier set : tu te débarrasses de Nostenfer, justement, ainsi que de Ninjask, de Scorvol si tu ne veux pas utiliser ta Tempêteverte. Tu peux aussi rajouter, entre parenthèse, que c'est utile pour le fleurissant Dracolosse Anti-Lead du Métagame CO/AA.

Pour le dernier slot du Choice Attacker, t'as Eco-Sphère, Noeud Herbe, Poudre Dodo et Synthèse, voire même une sorte de Spike ou Aromatherapi, mais penche-toi plutôt sur les 4 premières attaques.
Y a aussi Ball'Ombre pour frapper Celebi plus fort qu'avec PC Glace.
Modifié en dernier par Nostik le lun. 15 févr. 2010, 12:49, modifié 1 fois.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [DPP] Roserade

Message par Lilboy17/RDT » lun. 15 févr. 2010, 10:29

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 44 EV PV ; 252 EV attaque ; 48 EV défense ; 6 EV att spéc ; 100 EV déf spéc ; 68 EV vitesse (je n'ai pas calculé si ça faisait bien 510 mais c'est pour que vous ayez une idée de comment les écrire...)
IV PV / attaque / défense / att spéc / déf spéc / vitesse (que si c'est importan
Rigide? avec leaf storm + sludge bomb + HP sol/fire? xD
y'a quiproquo ou j'ai rien compris à ma life.

Premier set HP ice peut être choisi, notamment pour les gliscors jolly qui penseront piéger avec taunt alors qu'ils se prennent un joli HP ice =). efficace aussi pour ptera, et dans la moindre mesure nite =o

EDIT : lol j'ai rien dit pour le quote.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP] Roserade

Message par Nostik » lun. 15 févr. 2010, 10:33

Lilboy17/RDT a écrit :Premier set HP ice peut être choisi, notamment pour les gliscors jolly qui penseront piéger avec taunt alors qu'ils se prennent un joli HP ice =). efficace aussi pour ptera, et dans la moindre mesure nite =o
C'est ce que j'ai dit. Pour Ptera, vaut mieux l'OHKO direct avec Tempêteverte que de le 2HKO avec PC Glace, ça lui laisserait le temps de placer ses Rocs / de te blesser.

Edit : Lilboy :arrow: J'ai vu ton édit : j'édite.

Edit 2 : Ah, et Noeud Herbe est une alternative à Tempêteverte, pour le premier set. Quant à Ball'Ombre, pour le deuxième set, c'est aussi utile pour Ectoplasma et Latias.
Modifié en dernier par Nostik le lun. 15 févr. 2010, 10:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: [DPP] Roserade

Message par ~DeadStar~ » lun. 15 févr. 2010, 10:43

personnelement jai trouver ce moveset trés bon que je joue en lead actuellement

roserade@choice scarf

poudre dodo
tempeteverte
hp ice
bomb beurk

ev 252 ev vitesse et attaque spéciale nature modeste

le principe est assez simple tu sweep ou tu utilise poudre dodo ( en esperant que sa rate pas)
il empeche le placement de pdr et de certain anti lead et il revenge kill les dragons qui ne s y attendent pas comme drattak sans dd dracolosse flygon mixed et bander apré il faut voir si il est intéresent a jouer avec une autre puissance cachée du genre sol mais il faut voir si sa ohko heatran
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [DPP] Roserade

Message par Lilboy17/RDT » lun. 15 févr. 2010, 12:40

ptera tient avec focus sash, autant HP ice pour pas avoir de baisse ^^

M'enfin noeud d'herbe est aussi bien, j'lai joué à une période et j'étais assez satisfait

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP] Roserade

Message par Nostik » lun. 15 févr. 2010, 12:48

Ah ouais, s'cuse, j'oubliais Ceinture Force ^^'...

Sinon, dans le premier set, dans les contres, j'suis pas certain que Colossinge et Branette le contrent : ils peuvent se placer sur Poudre Dodo, mais si c'est pour se prendre juste après Tempêteverte, ... Colossinge, peut être, vu qu'il peut se placer sur Poudre Dodo, dépasser Roserade, et l'OHKO avec Poinglace, mais c'est pas une référence. P'têtre Corboss Choice Scarfer à la place.

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [DPP] Roserade

Message par Syntax ERROR » lun. 15 févr. 2010, 18:22

Lilboy17/RDT a écrit :
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 44 EV PV ; 252 EV attaque ; 48 EV défense ; 6 EV att spéc ; 100 EV déf spéc ; 68 EV vitesse (je n'ai pas calculé si ça faisait bien 510 mais c'est pour que vous ayez une idée de comment les écrire...)
IV PV / attaque / défense / att spéc / déf spéc / vitesse (que si c'est importan
Rigide? avec leaf storm + sludge bomb + HP sol/fire? xD
y'a quiproquo ou j'ai rien compris à ma life.
Désolé, mais je vois pas trop pourquoi y'a la nature Rigide, si quelqu'un peut m'expliquer ? paf:
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: [DPP] Roserade

Message par Aurélien » lun. 15 févr. 2010, 18:45

C'est le modèle qu'a proposé Edwin, dans son topic "Forme et Fond pour les fiches", pour l'instant Full Korbe n'a posté que les movesets. ;)
Image

Image
Image

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [DPP] Roserade

Message par Full_Korbe » lun. 15 févr. 2010, 19:44

Et encore, même pas fini paf:
Sinon, faut mentionner PC Glace pour le premier set : tu te débarrasses de Nostenfer, justement, ainsi que de Ninjask, de Scorvol si tu ne veux pas utiliser ta Tempêteverte.
J'ajoute.
Y a aussi Ball'Ombre pour frapper Celebi plus fort qu'avec PC Glace.
Bomb'Beurk le fait aussi bien ^^
B.B. 2.0 a écrit :Sinon, dans le premier set, dans les contres, j'suis pas certain que Colossinge et Branette le contrent : ils peuvent se placer sur Poudre Dodo, mais si c'est pour se prendre juste après Tempêteverte, ... Colossinge, peut être, vu qu'il peut se placer sur Poudre Dodo, dépasser Roserade, et l'OHKO avec Poinglace, mais c'est pas une référence. P'têtre Corboss Choice Scarfer à la place.
Je vais adapter cette phrase.

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [DPP] Roserade

Message par wtf » lun. 15 févr. 2010, 19:55

Spikes sur Toxic Spikes possible.

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: [DPP] Roserade

Message par Trash*STF » lun. 15 févr. 2010, 20:24

Pas possible avec Poudre Dodo.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [DPP] Roserade

Message par Myssdii » lun. 15 févr. 2010, 20:25

Pas légal si Poudre Dodo dans le set...

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [DPP] Roserade

Message par wtf » lun. 15 févr. 2010, 20:57

Je comprends pourquoi je le vois jamais paf:

Fin les Toxic Spikes je trouvent qu'il perdent peu à peu leur utilité, cpour ça que j'ai proposé Spikes, après j'ai pas forcément vérifié la légalité du set paf:

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [DPP] Roserade

Message par Syntax ERROR » lun. 15 févr. 2010, 23:09

Aurélien a écrit :C'est le modèle qu'a proposé Edwin, dans son topic "Forme et Fond pour les fiches", pour l'instant Full Korbe n'a posté que les movesets. ;)
Bah oui chuis con paf:

Sinon, si t'as une idée des sets que tu comptes mettre plus tard, est-ce que tu peux le mettre à la fin, histoire qu'on propose pas de trucs que t'as déjà prévus ?
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [DPP] Roserade

Message par Myssdii » mar. 16 févr. 2010, 08:59

Pour le Choice, on a quand même d'autres possibilités, plus ciblées, mais toujours intéressantes à faire remarquer : Ball Ombre qui passera Ectoplasma, ou encore Ball Meteo dans une team orienté climat (Roche à 100 de BS sous TSS, Glace sous Grêle, etc...) qui peut permettre d'utiliser une PC plus spécifique.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP] Roserade

Message par Haldar » mar. 16 févr. 2010, 10:53

Peut-être aussi préciser que Roserade fait un très bon ScarfLead ^^

(mis à part en cas de miss de Sleep Powder paf:)

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [DPP] Roserade

Message par Lilboy17/RDT » mar. 16 févr. 2010, 11:38

perso je préfère + breloom scarf lead ( totalement stoppé par ptera mais ça s'anticipe^^) paske au moin là t'es sûr d'endormir le gars. Enfin faut bien le coupler quoi =o

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [DPP] Roserade

Message par Boud' » mar. 16 févr. 2010, 13:36

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Rosy apprend Picôts ^^

Verrouillé