[CO/AA] Motisma lave-linge

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: [CO/AA] Motisma lave-linge

Message par Go10 » mar. 30 mars 2010, 11:51

Ouai j'ai dû confondre avec une autre version de Rotom plus offensive. Bref, le set est bon.
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [CO/AA] Motisma lave-linge

Message par Haldar » mar. 30 mars 2010, 22:05

Je ne comprends pas trop les 248 EV vitesse dans pas mal de sets. Pourquoi pas 252 ?

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: [PL]Motisma lave-linge

Message par Raÿtom » mar. 30 mars 2010, 22:51

B.B. 2.0 a écrit :Pour les répartitions full vitesse Modeste, en général, je suggère d'investir 4 EV's de vitesse en moins, pour dépasser, d'un point seulement, Suicune Modeste full vitesse, voire, 216 EV's en vitesse, afin de dépasser d'un point Leviator Dragon Dancer Rigide full vitesse. Les EV's de vitesse non-utilisés seront utilisés pour augmenter les PV totaux de Motisma.
Pour les versions Timides full vitesse de Motisma... presque pareil, je dirais : 8 EV's de vitesse en moins, pour dépasser d'un point Suicune full vitesse Timide.
mais maintenant que tu fais la remarque, on se fait dépasser par tous les autres motismas...
j'éditerai en même temps que je mets le dual screen
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: [CO/AA] Motisma lave-linge

Message par Raÿtom » sam. 03 avr. 2010, 00:47

Evs édité et Dual screen ajouté ^^


EDIT:Les deux derniers sets ajoutés ne sont qu'une esquisse et des modifications pourront arriver.

[entre crochets] ce que j'ajouterai. Bien sûr, tout sera rerédigé...
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [CO/AA] Motisma lave-linge

Message par Hypo' » dim. 18 avr. 2010, 19:42

Aller, petit passage vite fait j'ai des choses a dire =o
Premièrement, le choice est jouable sans trick, et il y'a d'autres possibilitées offensives mineurs que tu peut rajouter comme PC plante/sol ou autres pour RK certains pokémons spécifiques.

Ensuite, la reparte pour le sleep talker c'est le plus souvent 248 PV/248 Def/12 Vit, tu peut donc la mettre, après il ne me semble pas qu'il y'en ait d'autres, a voir...
Et aussi, il n'a pas obligatoirement besoin d'un slot électrique, donc revoit un peu la disposition des différentes attaques.

puis je propose juste comme ca, j'ai pas vraiment tester, mais une alternative avec Mur lumière+feu follet doit être jouable au lieu du dual screener non ? Le boltbeam c'est avec laser glace, donc parler plutôt de combo glace/elec. Expliquer aussi que ce set est très apprécier en HeavyOffense ou ses bonnes défenses et ses nombreuses résistance et immunités sont un énorme plus.

Et enfin, si tu veut de l'aide pour le SubPainSplit contact moi par MP, c'est un de mes gros coup de coeur du moment et je pourrais t'expliquer pas mal de choses dessus ^^


En commentaire générale, je trouve que c'est une bonne fiche ,mais développe plus les explications et les contres. Dit tout ce a quoi il sert , les nombreuses utilités qu'il peut avoir...
Motisma est un excellent pokemon tres present dans le métagame, donc autant lui faire une fiche a la Hauteur.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [CO/AA] Motisma lave-linge

Message par Haldar » dim. 18 avr. 2010, 20:14

Pour PC Glace + TBolt, on parle de pseudo BoltBeam ^^

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: [CO/AA] Motisma lave-linge

Message par Raÿtom » mar. 20 avr. 2010, 00:34

Commençons par le commencement
Hypo' a écrit :Premièrement, le choice est jouable sans trick.
ça ira dans les autres options, même chose pour le rain sweeper sans danse pluie
Hypo' a écrit :il y'a d'autres possibilitées offensives mineurs que tu peut rajouter comme PC plante/sol ou autres pour RK certains pokémons spécifiques.
c'est déjà mis, mais ça manque de précision c'est vrai
Hypo' a écrit :
puis je propose juste comme ca, j'ai pas vraiment tester, mais une alternative avec Mur lumière+feu follet doit être jouable au lieu du dual screener non ? Le boltbeam c'est avec laser glace, donc parler plutôt de combo glace/elec. Expliquer aussi que ce set est très apprécier en HeavyOffense ou ses bonnes défenses et ses nombreuses résistance et immunités sont un énorme plus.
1) Il y est, je n'ai pas encore détaillé à son sujet
2) Combo glace/elec, j'aime pas, je préfère pseudo Boltbeam comme l'a dit Haldar
3) Au risque de passer pour un Noob : jouer offense, c'est jouer sweep, mais Heavy offense, c'est quoi? (des sweepers à boost avec DL, curse & co?)
Hypo' a écrit :Et enfin, si tu veut de l'aide pour le SubPainSplit contact moi par MP, c'est un de mes gros coup de coeur du moment et je pourrais t'expliquer pas mal de choses dessus ^^
je ne m'en priverai pas, et je pense même que je vais faire un troisième set de stall pour lui
Hypo' a écrit : En commentaire générale, je trouve que c'est une bonne fiche ,mais développe plus les explications et les contres. Dit tout ce a quoi il sert , les nombreuses utilités qu'il peut avoir...
Motisma est un excellent pokemon tres present dans le métagame, donc autant lui faire une fiche a la Hauteur.
Merci ^^
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [CO/AA] Motisma lave-linge

Message par Haldar » mer. 21 avr. 2010, 12:32

[h1]Staller[/h1]
motisma lave-linge @restes
-Coud'jus
-Feu-follet/Balance
-Ball'ombre/Hydrocanon/Clonage
-Ball'ombre/Hydrocanon/mur lumière
[répartition]

=> Coud'jus STAB obligatoire + paralysie. Feu follet arrête les sweepers physiques; Balance le regénère. Ball'ombre STAB + couverture; Hydrocanon pour Heatran et tyra et clonage permet d'éviter les status et d'avoir une attaque gratuite sur tyra ( tout en évitant la poursuite); Mur lumière en parallèle avec feu-follet réduit les dégats spéciaux.

[explication sur la répartition future]

[contres]
Ce set est un peu bordélique en fait paf:
La version avec Sub / WoW / TBolt / SBall mériterait un set à part car elle demande une répart' assez précise pour tenir les IBeam de Bliss tout en dépassant pas mal de choses. Son rôle est aussi d'avoir Tyra qui voudrait se placer dessus. Bref, il a un rôle assez différent du stall pur sans Sub.

Ca fait déjà une stratégie à part entière, Motisma-w profitant de la possibilité d'Hydrocanon pour ne pas qu'Heatran vienne se placer sans avoir peur (cf. les posts de Goten').

Faudrait mettre ça à part. Hydrocanon possible sur TBolt pour couvrir de manière plus efficace les Heatran et les Pokémon Feu en général. Par contre, SBall obligée pour pouvoir passer les Plante style Chapi Seeder avec FPunch. Ca permet aussi de se faire Célébi.

Coud'Jus est assez délicat dans ce set car si on paralyse Tyra au lieu de le brûler, c'est un peu ballot.

Bref, le set est à revoir au niveau de la rédaction ^^

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [CO/AA] Motisma lave-linge

Message par Lilboy17/RDT » mer. 21 avr. 2010, 15:23

J'sais pas s'il est efficace mais j'ai souvent vu des rotom staller avec 3 offense + wow ou alors 2 offense genre Tbolt + hydropump avec reflect/light screen =o

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: [CO/AA] Motisma lave-linge

Message par Raÿtom » lun. 26 avr. 2010, 01:49

Haldar a écrit : Ce set est un peu bordélique en fait paf:
Bref, le set est à revoir au niveau de la rédaction ^^
Totalement d'accord. d'ailleurs j'ai décidé de le faire en dernier et de le séparer en 2 car c'était un peu confus... Pour le moment je vais m'occuper du rest-talk

lilboy==> le deuxième que tu mentionne c'est le dual screen et le premier c'est le staller sans clone
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Re: [CO/AA] Motisma lave-linge

Message par dad'kun/O-R » lun. 26 avr. 2010, 02:04

Ronflex se voit peu en ce moment, et encore moins avec machouille.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [CO/AA] Motisma lave-linge

Message par Lilboy17/RDT » lun. 26 avr. 2010, 19:21

Raytom a écrit :
Haldar a écrit : Ce set est un peu bordélique en fait paf:
Bref, le set est à revoir au niveau de la rédaction ^^
Totalement d'accord. d'ailleurs j'ai décidé de le faire en dernier et de le séparer en 2 car c'était un peu confus... Pour le moment je vais m'occuper du rest-talk

lilboy==> le deuxième que tu mentionne c'est le dual screen et le premier c'est le staller sans clone
Nn mais me prends pas pour un con, j'voulais dire Tbolt + shadow ball/Hpump + WOW + reflect OU light screen ^^ Ce qui est bien avec cette forme c'est qu'elle fait en sorte qu'heatran se place pas dessus les joueurs ayant peur de hydrocanon, étant souvent une menace en moins pour le staller, surtout si wow + discharge =)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [CO/AA] Motisma lave-linge

Message par Haldar » lun. 08 nov. 2010, 12:09

Up.

La fiche de Rotom-w fait partie des grosses priorités actuelles. Je ne sais pas si tu veux continuer la fiche ou si quelqu'un d'autre veut s'en occuper. Dans tous les cas, priorités +777777777 pour cette fiche !

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: [CO/AA] Motisma lave-linge

Message par Raÿtom » mar. 09 nov. 2010, 19:18

Oui, je continue, faut juste que trouve le temps, mais ça passe dans mes priorités d'ordi'.
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [CO/AA] Motisma lave-linge

Message par Hypo' » mar. 09 nov. 2010, 19:41

Y'a un truc qui se balade et qui a l'air sympa, je sais pas si ca a sa place mais voila le set... ^^

Rotom-w@Choice Scarf
~Trick
~Will-O-Wisp
~Thunderbolt
~Shadow Ball
252 HP / 4 def / 252 Speed, timid

Bref, ca pete, mais je vous laisse juger (a)

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [CO/AA] Motisma lave-linge

Message par Lilboy17/RDT » mer. 10 nov. 2010, 14:44

Ca serait cool de changer l'ordre des sets je trouve, actuellement ne serait-ce pas le choice specs le + joué?

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [CO/AA] Motisma lave-linge

Message par Pooh » mer. 10 nov. 2010, 23:21

Si on veut, je vois plutôt dans cet ordre...

- Choice Scarf
- Choice Specs
- Moves avec Substitute
- Staller
- Autres movesets.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [CO/AA] Motisma lave-linge

Message par Haldar » mer. 10 nov. 2010, 23:42

J'adhère avec l'ordre de Pooh. Ca recoupe les stats d'août de Smogon (les dernières en date quoi).

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [CO/AA] Motisma lave-linge

Message par Lilboy17/RDT » mer. 10 nov. 2010, 23:55

Désolé si j'suis un gland et que j'ai pas vu, mais un set du LO avec les trois moves off + pain split ça mérite un set non? ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [CO/AA] Motisma lave-linge

Message par Haldar » jeu. 11 nov. 2010, 09:49

Objets de Rotom-w en août :

| Rotom-w | Item | Leftovers | 33.3 |
| Rotom-w | Item | Choice Scarf | 30.5 |
| Rotom-w | Item | Choice Specs | 25.9 |

Y a pas de LO. Un Spectre offensif, Gengar sera toujours mieux que Rotom. Ne serait-ce que parce qu'il est plus rapide et a accès à Shadow Ball / Focus Blast.

Verrouillé