[DPP Mini-Coupe] Voltorbe (kikoo baballe)

Répondre
Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

[DPP Mini-Coupe] Voltorbe (kikoo baballe)

Message par Frost » ven. 27 nov. 2009, 17:59

Blabla

[h1]Starter (Rain Dance)[/h1]
Voltorbe @Roche Humide ©Statik
Danse-Pluie
Fatal-Foudre
Explosion
Abri / Provoc / PC Eau

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 36 EV PV ; 36 EV attaque ; 236 EV atq spéc ; 196 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 36 EV attaque ; 240 EV atq spéc ; 200 EV vitesse si PC Eau

=> Avec sa vitesse élevée et Fatal-Foudre stabbé, Voltorbe constitue un Rain Starter tout à fait capable de remplir son office. Explosion permet d'assurer le placement du prochain pokémon sans perdre de temps tout en éliminant, la plupart du temps, un pokémon adverse.

En ce qui concerne le quatrième slot, trois options sont proposées:
-Abri permet à Voltorbe de nullifier un Bluff de Miaouss ou Capumain et de scouter les scarfers comme Kranidos et Wailmer;
-Provoc est utile pour empêcher le placement des spikes de l'adversaire et empêche également l'adversaire de placer une éventuelle Distorsion;
-PC Eau lui donne la possibilité de toucher Scorplane et Phanpy sans avoir pour autant besoin d'exploser dessus.

Contres : Les starters scarf le forçeront au switch, même s'il est possible de les scouter avec Abri.

[h1]Starter[/h1]
Voltorbe @Ceinture Force ©Statik
Tonnerre
Explosion
PC Glace / Provoc
Abri / Coup Bas

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 36 EV PV ; 36 EV attaque ; 236 EV atq spéc ; 196 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 36 EV attaque ; 240 EV atq spéc ; 200 EV vitesse si PC Eau

=> Voltorbe starter simple. Le but est de mettre à mal le starter adverse assez rapidement, puis d'exploser une fois que son travail est terminé.

Le choix entre PC Glace et Provoc dépend de si vous désirez une couverture des types assez large avec Electrique + Glace ou pouvoir éviter le placement de spikes de la part de l'adversaire.
Quant à celui entre Abri et Coup Bas, il dépend de si vous voulez gagner vos duels contre les starters avec Bluff ou de si vous voulez pouvoir bénéificer d'une attaque prioritaire, chose très utile en ce métagame.

Contres : Magneti résiste à toutes ses attaques. Les starters scarf avec Hypnose / Poudre Dodo comme Fantominus et Bulbizarre l'empêcheront de faire quoi que ce soit.

[h1]Life Orber[/h1]
Voltorbe @Orbe Vie ©Statik
Tonnerre
PC Glace
Coup Bas
Explosion

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 40 EV attaque ; 236 EV atq spéc ; 196 EV vitesse
19 IV PV

=> Avec ses 100 de Base Speed, Tonnerre stabbé et Explosion, Voltorbe Life Orber est tout à fait capable de remplir son rôle de sweeper, et pourra la plupart du temps emporter au moins un pokémon adverse avec lui.

Contres : A venir.

[h2]Autres options :[/h2]

A venir.

[h3]Bilan :[/h3] A venir.

Répondre