[DPP] Motisma Ventilateur (en construction)
Posté : mer. 25 nov. 2009, 15:00
Dans la série de l'électroménager, je demande le Ventilateur ! Comme ses copains, il possède de bonnes défenses, une attaque spéciale correcte et l'un des meilleurs double type du jeu. Mais cette forme de Motisma est l'une des moins jouées et pour cause, le Four est l'un des meilleurs contres à Cizayox, Metalosse ainsi que Lucario s'il ne possède pas Mâchouille, la Machine à laver s'intègre très bien aux Rain Dance team avec Fatal-Foudre stabbée et Hydrocanon alors que le Ventilateur apprend Lame d'air, une attaque d'une puissance beaucoup plus faible que celles de ses compères. Il possède néanmoins un rôle où il excellera, celui de Haxxeur grâce à Lame d'air / Cage-éclair / Onde folie. Regardons de plus près si le Ventilateur arrivera a se faire une place dans l'omniprésence des Motisma :
[h1]Haxx Rotom[/h1]
Motisma @Restes
-Lame d'air
-Cage-éclair / Coup d'jus
-Tonnerre / Onde folie
-Tonnerre / Ball'Ombre / PC Glace / PC Plante
Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Atq spéc ; 252 EV Vitesse
Nature Modeste (+ Atq spèc ; - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Atq spèc ; 252 EV Vitesse
=> Si votre éthique vous empêche de détruire mentalement votre adversaire, alors passez votre chemin. Le principe de ce move-set est simple. On empêche l'adversaire de taper avec la Paralysie, la Confusion et la peur provoquée par Lame d'air. La différence avec Togekiss est qu'il a moins d'attaque spéciale ni sérénité mais un bien meilleur double type pour se placer. Lame d'air est la seule attaque imposée car le reste peut beaucoup diverger mais au final, vous aurez toujours besoin de Lame d'air.
Voici les décompositions de Move-set possible :
- Cage-éclair / Tonnerre / Slot offensif : Ce move set vous garanti une grande couverture de type grâce à 3 attaques mais la confusion en moins. Le choix entre Ball'Ombre, PC Glace et PC Plante est simple : Alors que Ball'Ombre est stabbée et fera mal à un bon nombre de Pokémon résistant à l'Électricité ainsi qu'à certains Bulky Psy (peu présent en OU cependant), PC Glace frappe très fort Scorvol et Libégon qui ne peuvent pas être Paralysés (les deux OHKO assuré si Piège de Roc en jeu) et PC Plante 2HKO Laggron, Maraistre et Rhinastoc sous la tempête de Sable.
- Cage-éclair / Onde folie / Tonnerre : Ce choix est surement celui garantissant le plus l'immobilité de votre adversaire avec 2 attaques à 100% d'effet. Seulement, le combo Lame d'air / Tonnerre sera bloqué par n'importe quel Électrique (Voltali entre autres) et par certains aciers (Magnezone ou encore Steelix).
- Coup d'jus / Onde folie / Slot offensif : Avec ses 30% de chance de paralyser, il vous faudra plusieurs coups généralement avant d'arriver à vos fins mais ce set permet de bénéficier du Haxx et de la Couverture de type en jouant encore un peu plus sur la chance. Pour le slot offensif, référez vous à la première proposition.
L'avantage de ce Haxx Rotom, c'est qu'il prend de court tout les Cranteurs et Quick Feeter (excepté Grayhena, inexistant en OU). Scarhino, Mackogneur se frotteront à Lame d'air et leurs stabbs sont totalement bloqués par le Ventilateur tout comme pour Ursaring et Helledelle qui ne profiteront pas de Façade à 210 de puissance.
Contres : On trouve bien évidemment Leuphorie, ainsi que Ronflex qui le walle complètement même si ils ne le 3HKO même pas. Coudlangue aussi tiendra bien les Tonnerres et est immunisé à la confusion grâce à Tempo Perso. Etant immunisés aux attaques électriques, Kaorine et Nidoqueen le bloque, tout comme Laggron et Tritosor si vous n'avez pas PC Plante et Libégon, Torterra si vous n'avez pas PC Glace. Mélodelfe rigole en vous voyant ne subissant que les dégâts de Tonnerre. Il faudra aussi faire attention aux Pokémon joués avec la Baie Prine.
[h1]Choice Scarfer / Tricker[/h1]
Motisma @Restes
-Tonnerre / Coud'jus
-Ball'Ombre
-Lame d'air / Tourmagik
-PC Feu / PC Glace / PC Plante / Tourmagik
Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Atq spéc ; 252 EV Vitesse
Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 78 EV PV ; 252 EV Atq spéc ; 180 EV Vitesse
Nature Modeste (+ Atq spèc ; - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Atq spèc ; 252 EV Vitesse
=> Il n'a pas les statistiques rêvés pour un Sweeper en OU (Une attaque pas trop mauvaise mais une vitesse en dessous de la moyenne) mais se fait quand même une place grâce à son double type permettant un bon placement et une couverture correcte.
Pourquoi le joue-t-on en Choice Scarfer plus qu'en Choice Spec ? Parce qu'en augmentant sa vitesse, on profite de ses nombreux avantages tel que Tonnerre stabbée qui Revenge Kill Léviator, Lame d'air et ses 30% de flinch ou encore Tourmagik. (à suivre)
[h2]Autres options :[/h2]
• o_o
• o_o
• o_o
[h3]Bilan :[/h3]
o_o
Move sets prévus :
-Ennuyeur / Staller
-Sleep Beamer
Autres options :
-Choice spec
-Sub Charge Beamer
-Alternatives des move sets
[h1]Haxx Rotom[/h1]
Motisma @Restes
-Lame d'air
-Cage-éclair / Coup d'jus
-Tonnerre / Onde folie
-Tonnerre / Ball'Ombre / PC Glace / PC Plante
Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Atq spéc ; 252 EV Vitesse
Nature Modeste (+ Atq spèc ; - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Atq spèc ; 252 EV Vitesse
=> Si votre éthique vous empêche de détruire mentalement votre adversaire, alors passez votre chemin. Le principe de ce move-set est simple. On empêche l'adversaire de taper avec la Paralysie, la Confusion et la peur provoquée par Lame d'air. La différence avec Togekiss est qu'il a moins d'attaque spéciale ni sérénité mais un bien meilleur double type pour se placer. Lame d'air est la seule attaque imposée car le reste peut beaucoup diverger mais au final, vous aurez toujours besoin de Lame d'air.
Voici les décompositions de Move-set possible :
- Cage-éclair / Tonnerre / Slot offensif : Ce move set vous garanti une grande couverture de type grâce à 3 attaques mais la confusion en moins. Le choix entre Ball'Ombre, PC Glace et PC Plante est simple : Alors que Ball'Ombre est stabbée et fera mal à un bon nombre de Pokémon résistant à l'Électricité ainsi qu'à certains Bulky Psy (peu présent en OU cependant), PC Glace frappe très fort Scorvol et Libégon qui ne peuvent pas être Paralysés (les deux OHKO assuré si Piège de Roc en jeu) et PC Plante 2HKO Laggron, Maraistre et Rhinastoc sous la tempête de Sable.
- Cage-éclair / Onde folie / Tonnerre : Ce choix est surement celui garantissant le plus l'immobilité de votre adversaire avec 2 attaques à 100% d'effet. Seulement, le combo Lame d'air / Tonnerre sera bloqué par n'importe quel Électrique (Voltali entre autres) et par certains aciers (Magnezone ou encore Steelix).
- Coup d'jus / Onde folie / Slot offensif : Avec ses 30% de chance de paralyser, il vous faudra plusieurs coups généralement avant d'arriver à vos fins mais ce set permet de bénéficier du Haxx et de la Couverture de type en jouant encore un peu plus sur la chance. Pour le slot offensif, référez vous à la première proposition.
L'avantage de ce Haxx Rotom, c'est qu'il prend de court tout les Cranteurs et Quick Feeter (excepté Grayhena, inexistant en OU). Scarhino, Mackogneur se frotteront à Lame d'air et leurs stabbs sont totalement bloqués par le Ventilateur tout comme pour Ursaring et Helledelle qui ne profiteront pas de Façade à 210 de puissance.
Contres : On trouve bien évidemment Leuphorie, ainsi que Ronflex qui le walle complètement même si ils ne le 3HKO même pas. Coudlangue aussi tiendra bien les Tonnerres et est immunisé à la confusion grâce à Tempo Perso. Etant immunisés aux attaques électriques, Kaorine et Nidoqueen le bloque, tout comme Laggron et Tritosor si vous n'avez pas PC Plante et Libégon, Torterra si vous n'avez pas PC Glace. Mélodelfe rigole en vous voyant ne subissant que les dégâts de Tonnerre. Il faudra aussi faire attention aux Pokémon joués avec la Baie Prine.
[h1]Choice Scarfer / Tricker[/h1]
Motisma @Restes
-Tonnerre / Coud'jus
-Ball'Ombre
-Lame d'air / Tourmagik
-PC Feu / PC Glace / PC Plante / Tourmagik
Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Atq spéc ; 252 EV Vitesse
Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 78 EV PV ; 252 EV Atq spéc ; 180 EV Vitesse
Nature Modeste (+ Atq spèc ; - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Atq spèc ; 252 EV Vitesse
=> Il n'a pas les statistiques rêvés pour un Sweeper en OU (Une attaque pas trop mauvaise mais une vitesse en dessous de la moyenne) mais se fait quand même une place grâce à son double type permettant un bon placement et une couverture correcte.
Pourquoi le joue-t-on en Choice Scarfer plus qu'en Choice Spec ? Parce qu'en augmentant sa vitesse, on profite de ses nombreux avantages tel que Tonnerre stabbée qui Revenge Kill Léviator, Lame d'air et ses 30% de flinch ou encore Tourmagik. (à suivre)
[h2]Autres options :[/h2]
• o_o
• o_o
• o_o
[h3]Bilan :[/h3]
o_o
Move sets prévus :
-Ennuyeur / Staller
-Sleep Beamer
Autres options :
-Choice spec
-Sub Charge Beamer
-Alternatives des move sets