[DPP] Motisma Ventilateur (en construction)

Répondre
Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

[DPP] Motisma Ventilateur (en construction)

Message par Milenko » mer. 25 nov. 2009, 15:00

Dans la série de l'électroménager, je demande le Ventilateur ! Comme ses copains, il possède de bonnes défenses, une attaque spéciale correcte et l'un des meilleurs double type du jeu. Mais cette forme de Motisma est l'une des moins jouées et pour cause, le Four est l'un des meilleurs contres à Cizayox, Metalosse ainsi que Lucario s'il ne possède pas Mâchouille, la Machine à laver s'intègre très bien aux Rain Dance team avec Fatal-Foudre stabbée et Hydrocanon alors que le Ventilateur apprend Lame d'air, une attaque d'une puissance beaucoup plus faible que celles de ses compères. Il possède néanmoins un rôle où il excellera, celui de Haxxeur grâce à Lame d'air / Cage-éclair / Onde folie. Regardons de plus près si le Ventilateur arrivera a se faire une place dans l'omniprésence des Motisma :

[h1]Haxx Rotom[/h1]
Motisma @Restes
-Lame d'air
-Cage-éclair / Coup d'jus
-Tonnerre / Onde folie
-Tonnerre / Ball'Ombre / PC Glace / PC Plante

Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Atq spéc ; 252 EV Vitesse
Nature Modeste (+ Atq spèc ; - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Atq spèc ; 252 EV Vitesse

=> Si votre éthique vous empêche de détruire mentalement votre adversaire, alors passez votre chemin. Le principe de ce move-set est simple. On empêche l'adversaire de taper avec la Paralysie, la Confusion et la peur provoquée par Lame d'air. La différence avec Togekiss est qu'il a moins d'attaque spéciale ni sérénité mais un bien meilleur double type pour se placer. Lame d'air est la seule attaque imposée car le reste peut beaucoup diverger mais au final, vous aurez toujours besoin de Lame d'air.

Voici les décompositions de Move-set possible :
- Cage-éclair / Tonnerre / Slot offensif : Ce move set vous garanti une grande couverture de type grâce à 3 attaques mais la confusion en moins. Le choix entre Ball'Ombre, PC Glace et PC Plante est simple : Alors que Ball'Ombre est stabbée et fera mal à un bon nombre de Pokémon résistant à l'Électricité ainsi qu'à certains Bulky Psy (peu présent en OU cependant), PC Glace frappe très fort Scorvol et Libégon qui ne peuvent pas être Paralysés (les deux OHKO assuré si Piège de Roc en jeu) et PC Plante 2HKO Laggron, Maraistre et Rhinastoc sous la tempête de Sable.
- Cage-éclair / Onde folie / Tonnerre : Ce choix est surement celui garantissant le plus l'immobilité de votre adversaire avec 2 attaques à 100% d'effet. Seulement, le combo Lame d'air / Tonnerre sera bloqué par n'importe quel Électrique (Voltali entre autres) et par certains aciers (Magnezone ou encore Steelix).
- Coup d'jus / Onde folie / Slot offensif : Avec ses 30% de chance de paralyser, il vous faudra plusieurs coups généralement avant d'arriver à vos fins mais ce set permet de bénéficier du Haxx et de la Couverture de type en jouant encore un peu plus sur la chance. Pour le slot offensif, référez vous à la première proposition.

L'avantage de ce Haxx Rotom, c'est qu'il prend de court tout les Cranteurs et Quick Feeter (excepté Grayhena, inexistant en OU). Scarhino, Mackogneur se frotteront à Lame d'air et leurs stabbs sont totalement bloqués par le Ventilateur tout comme pour Ursaring et Helledelle qui ne profiteront pas de Façade à 210 de puissance.

Contres : On trouve bien évidemment Leuphorie, ainsi que Ronflex qui le walle complètement même si ils ne le 3HKO même pas. Coudlangue aussi tiendra bien les Tonnerres et est immunisé à la confusion grâce à Tempo Perso. Etant immunisés aux attaques électriques, Kaorine et Nidoqueen le bloque, tout comme Laggron et Tritosor si vous n'avez pas PC Plante et Libégon, Torterra si vous n'avez pas PC Glace. Mélodelfe rigole en vous voyant ne subissant que les dégâts de Tonnerre. Il faudra aussi faire attention aux Pokémon joués avec la Baie Prine.


[h1]Choice Scarfer / Tricker[/h1]
Motisma @Restes
-Tonnerre / Coud'jus
-Ball'Ombre
-Lame d'air / Tourmagik
-PC Feu / PC Glace / PC Plante / Tourmagik

Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Atq spéc ; 252 EV Vitesse
Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 78 EV PV ; 252 EV Atq spéc ; 180 EV Vitesse
Nature Modeste (+ Atq spèc ; - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Atq spèc ; 252 EV Vitesse

=> Il n'a pas les statistiques rêvés pour un Sweeper en OU (Une attaque pas trop mauvaise mais une vitesse en dessous de la moyenne) mais se fait quand même une place grâce à son double type permettant un bon placement et une couverture correcte.
Pourquoi le joue-t-on en Choice Scarfer plus qu'en Choice Spec ? Parce qu'en augmentant sa vitesse, on profite de ses nombreux avantages tel que Tonnerre stabbée qui Revenge Kill Léviator, Lame d'air et ses 30% de flinch ou encore Tourmagik. (à suivre)


[h2]Autres options :[/h2]
• o_o

• o_o

• o_o

[h3]Bilan :[/h3]
o_o


Move sets prévus :
-Ennuyeur / Staller
-Sleep Beamer

Autres options :
-Choice spec
-Sub Charge Beamer
-Alternatives des move sets
Modifié en dernier par Milenko le dim. 28 févr. 2010, 22:53, modifié 5 fois.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: Motisma Ventilateur (en construction)

Message par Nostik » mer. 25 nov. 2009, 15:05

Ennuyeur Sleep Talker :arrow: Boring Talker.

Charge Beamer Sleep Talker :arrow: Charge Talker / Beam Talker.

Simples propositions, il y a sûrement mieux %) ...

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Motisma Ventilateur (en construction)

Message par Milenko » mer. 25 nov. 2009, 15:07

Pour l'ennuyeur sleep talker, je vais reprendre le nom qu'a mis Haldar pour le frigo : Ennuyeur / Staller

et pour le Charge Beamer / Sleep Talker si vous avez d'autres idées, proposez ! Pour l'instant, je pencherais sur Charge Talker

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Motisma Ventilateur (en construction)

Message par Hypo' » mer. 25 nov. 2009, 15:11

HaxxTom cay mieu :o

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Re: Motisma Ventilateur (en construction)

Message par Frost » mer. 25 nov. 2009, 15:19

Parafusion.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Motisma Ventilateur (en construction)

Message par meexup » mer. 25 nov. 2009, 18:28

SleepBeamer pour ton ChargeBeam SleepTalker.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Blad01
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 15:23

Re: Motisma Ventilateur (en construction)

Message par Blad01 » jeu. 26 nov. 2009, 00:17

BlablaChargé, RayonDodo... ?

/Tentative raté de francisation ._.\
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Motisma Ventilateur (en construction)

Message par Gintoki ~ Sanji » jeu. 26 nov. 2009, 22:37

Vu qu'on a Crocune, pourquoi pas Crotisma tout simplement? paf:
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Motisma Ventilateur (en construction)

Message par moutte » jeu. 26 nov. 2009, 22:38

Peut être tout simplement parce que c'est horrible ? :eek:
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: Motisma Ventilateur (en construction)

Message par Zephir » jeu. 26 nov. 2009, 23:28

Sinon ya chieur/raclure de biday qui lui va pas trop mal.
Et en plus c'est joli ;o

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Motisma Ventilateur (en construction)

Message par Milenko » ven. 27 nov. 2009, 11:34

XL_Sanji a écrit :Vu qu'on a Crocune, pourquoi pas Crotisma tout simplement? paf:
Crotte-isma c'est bg, j'avoue

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Motisma Ventilateur (en construction)

Message par meexup » ven. 27 nov. 2009, 19:15

Plein de fautes dans la fiche. (flem de les résumer)
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Motisma Ventilateur (en construction)

Message par Milenko » ven. 27 nov. 2009, 20:57

~ Meexup ~ a écrit :Plein de fautes dans la fiche. (flem de les résumer)
Merci d'avoir contribué à la fiche.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: Motisma Ventilateur (en construction)

Message par Lilboy17/RDT » ven. 27 nov. 2009, 21:11

Milenko a écrit :Dans la série de l'électroménager, je demande le Ventilateur ! Comme ses copains, il possède de bonnes défenses, une attaque spéciale correcte et l'un des meilleurs double type du jeu. Mais cette forme de Motisma est l'une des moins jouées et pour cause, le Four est l'un des meilleurs contres à Cizayox, Metalosse ainsi que Lucario s'il ne possède pas Mâchouille, la Machine à laver s'intègre très bien aux Rain Dance team avec Fatal-Foudre stabbée et Hydrocanon alors que le Ventilateur apprend Lame d'air, une attaque d'une puissance beaucoup plus faibles que celles de ses compères. Il possède néanmoins un rôle où il excellera, celui de Haxxeur grâce à Lame d'air / Cage-éclair / Onde folie. Regardons de plus près si le Ventilateur arrivera a se faire une place dans l'omniprésence des Motisma :

[h1]Haxx Rotom[/h1]
Motisma @Restes
-Lame d'air
-Cage-éclair / Coup d'jus
-Tonnerre / Onde folie
-Tonnerre / Ball'Ombre / PC Glace / PC Plante

Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Atq spéc ; 252 EV Vitesse
Nature Modeste (+ Atq spèc ; - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Atq spèc ; 252 EV Vitesse

=> Si votre éthique vous empêche de détruire mentalement votre adversaire, alors passez votre chemin. Le principe de ce move-set est simple. On empêche l'adversaire de taper avec la Paralysie, la Confusion et la peur provoquée par Lame d'air. La différence avec Togekiss est qu'il a moins d'attaque spéciale ni sérénité mais un bien meilleur double type pour se placer. Lame d'air est la seule attaque imposée car le reste peut beaucoup diverger mais au final, vous aurez toujours besoin de Lame d'air.

Voici les décompositions de Move-set possible :
- Cage-éclair / Tonnerre / Slot offensif : Ce move set vous garanti une grande couverture de type grâce à 3 attaques mais la confusion en moins. Le choix entre Ball'Ombre, PC Glace et PC Plante est simple : Alors que Ball'Ombre est stabbée et fera mal à un bon nombre de Pokémon résistant à l'Électricité ainsi qu'à certains Bulky Psy (peu présent en OU cependant), PC Glace frappe très fort Scorvol et Libégon qui ne peuvent pas être Paralysés (les deux OHKO assuré si Piège de Roc en jeu) et PC Plante 2HKO Laggron, Maraistre et Rhinastoc sous la tempête de Sable.
- Cage-éclair / Onde folie / Tonnerre : Ce choix est surement celui garantissant le plus l'immobilité de votre adversaire avec 2 attaques à 100% d'effet. Seulement, le combo Lame d'air / Tonnerre sera bloqué par n'importe quel Électrique (Voltali entre autres) et par certains aciers (Magnezone ou encore Steelix).
- Coup d'jus / Onde folie / Slot offensif : Avec ses 30% de chance de paralyser, il vous faudra plusieurs coups généralement avant d'arriver à vos fins mais ce set permet de bénéficier du Haxx et de la Couverture de type en jouant encore un peu plus sur la chance. Pour le slot offensif, référez vous à la première proposition.

L'avantage de ce Haxx Rotom, c'est qu'il prend de court tout les Cranteurs et Quick Feeter (excepté Grayhena, inexistant en OU). Scarhino, Mackogneur se frotteront à Lame d'air et leurs stabbs sont totalement bloqués par le Ventilateur tout comme pour Ursaring et Helledelle qui ne profiteront pas de Facade à 210 de puissance.

Contres :

[h2]Autres options :[/h2]
• o_o

• o_o

• o_o

[h3]Bilan :[/h3]
o_o


Move sets prévus :
-Choice Scarfer / Tricker
-Ennuyeur / Staller
-Sleep Beamer

Autres options :
-Choice spec
-Sub Charge Beamer
-Alternatives des move sets

Bah ça va, j'ai vu pire niveau orthographe dans les fiches ^^ J'en ai bien corrigé 5-10, je pense pas en avoir laissée, mais si c'est le cas scusez moi paf:

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP] Motisma Ventilateur (en construction)

Message par Nostik » ven. 27 nov. 2009, 21:25

Milenko a écrit :une attaque d'une puissance beaucoup plus faibles
Pas de "s" :wink: .

Répondre