[DPP] Kangourex [Building]

Répondre
Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

[DPP] Kangourex [Building]

Message par Kosnyru » mer. 18 nov. 2009, 22:57

Kangourex est l'un des deux pokémons avec la capacité Querelleur, permettant de frapper les spectres avec une attaque de type Normal ou Combat. Les comparer est donc inévitable. Niveau statistiques, là où la vache laitière excelle en Stall, la marsupiale fera un très bon sweeper, apprenant Bluff, Coup Bas, Séisme, les poings élémentaires... Dans ce cas, pourquoi Kangourex est mise au rang de NU, contrairement à Ecremeuh? Tout simplement parce que Kangourex n'apprend aucune capacité de boost, au contraire d'Ecremeuh qui a le grand avantage d'apprendre Malédiction. Toutefois, les deux restent parfaitement jouables dans leurs formats supérieurs, comme nous allons le voir

[h1]Choice Bander[/h1]
Kangourex@Band. Choix ©Querelleur
- Retour
- Séisme
- Poing de Feu / Marto-Poing / Casse Briques / Vampipoing
- Coup Bas / Marto-Poing / Poinglace / Poing Eclair

Nature Rigide (+ Attaque ; - Attaque spé) ; 252 EV Attaque ; [reste à définir]
Nature Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spé) ; 252 EV Attaque ; [reste à définir]

=> Un Choice Bander comme bien d'autres, et qui fonctionnera pareil que tous: On anticipe et on frappe comme une bête. Retour stabbé frappera extrêmement fort sur tout ce qui n'est pas Roche ou Acier. Merci Querelleur qui lui permet d'esquinter les Spectres en beauté, lui conférant une surprise de taille aux nombreux joueurs qui ne le connaissent pas!
Séisme et Poing de Feu frappent absolument tous les Roches et/ou Aciers qui trainent (Sauf Ptera), mais si vous préférez une meilleure puissance, Marto Poing peut être préféré à Poing de Feu, mais certains aciers comme Foretress pourront résister à ce combo. Vous pouvez aussi choisir Casse Briques à la place de Marto Poing si les 90% de précision et la baisse de vitesse vous rebutent, mais vous laisserez passer plus de choses. Vous pouvez aussi choisir encore moins de puissance avec Vampipoing, mais votre staying power sera meilleur en retour.
Le dernier slot est selon vos besoins: Coup Bas offre une attaque de priorité pour achever un pokémon plus rapide amoché, comme un Revenge Killer, Marto-Poing si vous voulez de la puissance sans perdre la capacité à frapper Foretress et autres résistants à Séisme + PF, Poinglace frappera les dragons de l'OU et Scorvol, les plantes et vol du UU/NU (N'oublions pas que Kangourex est NU!) tandis que Poing Eclair se chargera de la menace Léviator, qui lui résiste avec sa répartition défensive avec Retour. Quelques petits calculs pour certains stalls que Kangourex passent:

EN OU:
- Poing de Feu de Kangourex JOVIAL sur Foretress full PV/Def: 55~65% soit 2HKO.
- Poing de Feu de Kangourex RIGIDE sur Archeodong Full PV/Def: 63~73% soit 2HKO.

En UU/NU:
- Retour de Kangourex RIGIDE sur Noctunoir Full PV/Def: 43~51% soit 2HKO si Piège de Roc. (Merci Querelleur!) (Attention à Feu Follet!)
- Retour de Kangourex RIGIDE sur Kaorine Full PV/Def: 47~56% soit 2HKO si Piège de Roc.
- Marto-Poing de Kangourex RIGIDE sur Vacilys Full PV/Def: 56~67% soit 2HKO.
- Séisme de Kangourex RIGIDE sur Relicanth Full PV/Def: 43~50% soit quasi 2HKO si Piège de Roc.


Contres : En OU, Airmure, Cresselia, Hippodocus et Suicune le tiennent correctement. Leviator avec une répartition défensive le contrera si elle n'a pas Poing Eclair, tandis que Scorvol l'arrêtera si elle n'a pas Poinglace. En UU, Smogogo (qui pourra le bruler), Ecremeuh, Registeel, Steelix, Caratroc, Bouldeneu, Donphan et Shaymin tiendront ses coups, ainsi que Vacilys si elle n'a pas Marto-Poing. Enfin, en NU, seul Crustabri l'arrêtera correctement. Vu sa vitesse pas si transcendante que ça et sa défense pas vraiment haute, il pourra aussi se faire facilement Revenge Kill par de nombreux scarfers ou des plus rapides que lui avec une attaque stabbée ou une attaque combat (On pensera en NU à Tygnon avec Mach Punch!) Et comme toujours, les switchs sur les "immunités" (comprendre par là que la seule immunité possible ici est un Séisme sur un volant/lévitant) ou résistances le pousseront au switch.


[h1]Lead[/h1]
Kangourex@Ceint. Force ©Querelleur
- Bluff
- Retour
- Vampipoing
- Coup Bas

Nature Rigide (+ Attaque ; - Attaque spé) ; 252 EV Attaque ; [reste à définir]
Nature Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spé) ; 252 EV Attaque ; [reste à définir]

=> Un Lead tout à fait correct dans tous les formats, bien qu'il soit facilement dépassé par d'autres. Mais sa présence peut causer un bel effet de surprise aux joueurs adverses. Dommage qu'elle n'apprenne pas Piège de Roc avec Bluff hélas.
Bluff cassera les Ceint Force ennemies, et esquintera en beauté les EctoLead par surprise, encore merci à sa merveilleuse capacité spéciale! Pour info, Bluff + Retour renverra Crefadet Lead dans sa Pokéball juste après avoir posé ses Pièges de Roc. Vampipoing frappera les aciers Lead, et lui permettra de se soigner sur un switch. Coup bas, enfin, achèvera un pokémon plus rapide déjà bien amoché.

Contres: Les bluffeurs plus rapides tels Simiabraz en OU, Capidextre en UU, Chaffreux en NU, le mettront à mal. Par ailleurs, les nombreux stallers précédement cités l'arrêteront bien cette fois, il n'aura pas le Bandeau Choix pour augmenter sa puissance. Mais le fait qu'il ait Vampipoing l'aidera bien à tenir la barre face à eux, pouvant se soigner au besoin.


[h1]Subpuncher[/h1]
Kangourex@Restes ©Querelleur/Matinal
- Clonage
- Mitra-Poing
- Retour/Machouille
- Coup Bas/Repos

Nature Rigide (+ Attaque ; - Attaque spé) ; 212 EV PV ; 252 EV Attaque ; 20 EV Défense ; 26 EV Défense spé (Ceci permettra d'avoir 1 point de moins en défense qu'en défense spé, et donc de feinter "Télécharge" des évolutions de Porygon)

=> 404 PV lui permettent d'avoir des clones résistants à Frappe Atlas, et lui facilite donc son placement. Mitra-Poing touchera absolument tout ce qui n'est pas Psy/Vol/Poison/Insecte, et encore... Retour permettra justement de les toucher! Le dernier slot dépend de vos envies: Coup Bas achèvera un pokémon affaibli par Mitra Poing, et dont le clone a été anéanti, mais si vous voulez un move de soin, vous pouvez utiliser Repos avec Matinal, mais dans ce cas, privilégiez Machouille à la place de Retour pour toucher les spectres.

Contres: Une fois le clone détruit, les nombreux pokémons plus rapides que lui le mettront à mal encore une fois, mais ils risqueront de se prendre très cher sur Mitra-Poing quand ils tenteront de détruire le clone. (autres pokémons à calculer, j'le ferai plus tard)


Suite à venir...
Modifié en dernier par Kosnyru le jeu. 19 nov. 2009, 18:43, modifié 4 fois.
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [DPP] Kangourex [Building]

Message par Milenko » jeu. 19 nov. 2009, 17:16

Casse-brique / Vampiropoing sont possibles sur le bander, Marto poing a quand même 10% de miss et une baisse de vitesse

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [DPP] Kangourex [Building]

Message par meexup » jeu. 19 nov. 2009, 18:12

Peut-être une répartition plus optimisée pour le SubPunch ? Les 414 en HP sont useless, autant garder 404 pour ST et mettre en Def / SDef pour le reste.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Re: [DPP] Kangourex [Building]

Message par Kosnyru » jeu. 19 nov. 2009, 18:15

Bon, j'suis en réalité un GROS BOULET, j'sais pas ce qui m'a pris, j'ai calculé Retour sur une base que ça frappait à 120 -_-
J'dois revoir tous mes calculs avec sa vraie puissance maintenant...
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [DPP] Kangourex [Building]

Message par meexup » jeu. 19 nov. 2009, 18:17

Kosnyru a écrit :Bon, j'suis en réalité un GROS BOULET
Je confirme (juste pour le plaisir de critiquer ;o ) .
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: [DPP] Kangourex [Building]

Message par da hui » ven. 20 nov. 2009, 07:52

Cite Ecremeuh plus tôt dans ton intro. Là tu mets les comparaisons dès le début, et tu donnes le nom seulement 5 lignes plus tard.

Répondre