[DPP] Bouldeneu [finition]

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Edwin illan
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[DPP] Bouldeneu [finition]

Message par Edwin illan » lun. 16 nov. 2009, 12:55

Image
En regardant vaguement, Bouldeneu a tout pour faire un excellent Pokémon : 404 PV, une haute défense, ainsi qu’une attaque et une attaque spéciale qui sont bonnes. Sa vitesse est mauvaise mais peut être doublée via Chlorophylle, mais quoi qu’il en soit, sa défense spéciale reste très médiocre. Mais pourquoi n’est-il que peu utilisé ?
Son unitype Plante, bien qu’il offre des résistances intéressantes à l’Eau et au Sol, l’affuble de faiblesses gênantes. Même s’il a un move de soin autre que Repos, il dépend du climat et donc est trop peu rentable en général. Et pour finir, même s’il possède de bonnes statistiques offensives, son movepool offensif restreint ne lui permet pas de les exploiter aussi bien qu'on le pourrait. Ces différents points le cantonnent principalement à des rôles de soutien, où il fera un très bon travail.


[h1]Ennuyeur[/h1]
Bouldeneu @Restes ©Feuille Garde
- Poudre Dodo
- Vampigraine
- Sabotage
- Mégafouet / PC Feu / PC Glace

Nature Malin (+ défense ; - atq spéc) ; 240 EV PV ; 16 EV attaque ; 252 EV défense si Mégafouet
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 240 EV PV ; 252 EV défense ; 16 EV atq spéc si PC Feu/PC Glace

=> Le but : on tue l’adversaire à petit feu. Poudre Dodo (attention aux 75% de précision) et Vampigraine entraînent des switchs, rentabilisant l’effet des différents Picots. Sabotage va de pair avec les deux précédentes attaques, et le dernier slot dépend de ce que vous préférez :
• Mégafouet profite du stab ;
• PC Feu et PC Glace permettent de frapper dans les faiblesses des (assez rares) Pokémon Plante, qui sont immunisés à Vampigraine.

Les répartitions d’EV lui donnent 401 PV, de quoi tenir 5 Frappe Atlas de Leveinard/Leuphorie en comptant les Restes et sans compter le bonus de PV récupérés par Vampigraine, et les optimise pour les dégâts de Piège de Roc.

Notez qu’en OU, il contre relativement bien Leviator, ne se faisant 2HKO que par le rare Rebond s’il n’a pas placé de Danse Draco, et 3~4HKO par Crocs Givre.

Contres : Si la Sleep Clause est active, des gros stallers Plante comme Celebi, Florizarre, Shaymin ou encore Bouldeneu lui-même se placeront sans souci s’il n’a pas de Puissance Cachée. Des Pokémon comme Drascore ou Nostenfer se placeront sans souci s’il a Mégafouet, mais craindront Vampigraine. Arcanin, lui, se placera sans souci. Tentacruel le gêne beaucoup s’il n’a pas Mégafouet, merci la capacité Suintement. Si la Sleep Clause n’est pas active, des Sleep Talkers pourront absorber le sommeil, et vous switchez sur un autre Pokémon capable de tenir le reste de ses attaques…

[h1]Double Statut[/h1]
Bouldeneu @Restes ©Feuille Garde
- Para-Spore / Toxik
- Poudre Dodo
- Nœud Herbe / Éco-Sphère / Tempêteverte / Mégafouet
- PC Electrik / PC Feu / PC Glace / Séisme

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 240 EV PV ; 252 EV défense ; 16 EV atq spéc si slots spéciaux
Nature Malin (+ défense ; - atq spéc) ; 240 EV PV ; 16 EV attaque ; 252 EV défense si slots physiques

=> On place Bouldeneu sur un Pokémon qui ne peut pas lui faire grand-chose, on endort le contre qui va normalement arriver (ou le Pokémon déjà en jeu s’il n’y a pas de switch), et on paralyse la prochaine victime sur le switch, ou on l'empoisonne selon ce que vous préférez ennuyer : les sweepers ou les stallers.
Le stab Plante dépend ce que vous voulez : une puissance stable, une « instable » mais plus puissante contre les gros bulkys Eau/Sol, ou une grosse puissance mais qui vous fera très probablement switcher après le coup.
Les différentes PC permettent de frapper de manière super efficace les Pokémon qui y résistent, mais :
• PC Electrik ne passe pas les Plante ;
• PC Glace et PC Feu sont bloqués par les Feu.
Vous pouvez aussi choisir de le jouer sur le physique, avec Mégafouet et Séisme, mais vous aurez du mal contre nombre de Pokémon Vol…
Notez que jouer ce Bouldeneu avec les Pics Toxik n’est pas recommandé : ça annulerait son efficacité sur plusieurs Pokémon.

Contres : Les Sleep Talkers qui ne sont pas faibles à son combo d’attaques le contreront bien. Les Pokémon avec Provoc ruineront son utilité, ceux avec Medic Nature ne craindront pas trop l’altération de statut. Corboss se placera sur Poudre Dodo grâce à Insomnia, et réduira drastiquement l’espérance de vie de Bouldeneu. Une fois la Sleep Clause activée, il sera très facile à gérer avec une éponge spéciale digne de ce nom : Leveinard, Spiritomb, Hypnomade, Groret…Les Pokémon qui résistent à ses deux slots offensifs (Florizarre, Shaymin, etc. pour PC Electrik, Arcanin, Feunard, etc. pour PC Feu/PC Glace) peuvent également se placer et le faire fuir. S’il est orienté sur le physique, des Pokémon comme Bouldeneu lui-même, Phyllali, ou les Pokémon Vol le contreront bien une fois la Sleep Clause enclenchée. Attention à la précision des deux attaques de statut, ça peut vous jouer des tours.

[h1]Subseeder[/h1]
Bouldeneu @Restes ©Feuille Garde / Chlorophylle
- Clonage
- Vampigraine
- Para-Spore / Poudre Dodo / Eco-Sphère
- Bomb’Beurk / PC Glace / PC Feu

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 6 EV déf spéc si Feuille Garde
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 10 EV défense ; 252 EV atq spéc ; 248 EV vitesse si Chlorophylle

=> On garde le but d’un subseeder habituel : on se clone, on lance Vampigraine pour occasionner des switchs (ce moveset est donc à jouer avec différents Picots), et on tape/se clone selon les besoins.
Para-Spore est jouable si vous prenez la première répartition, cela l’aidera bien pour se placer. Poudre Dodo occasionne également des switchs, mais vous pouvez préférer une attaque Plante stabbée, pour faire des dégâts plutôt bons vu son attaque spéciale.
Le dernier slot est surtout là pour frapper de manière super efficace ceux qui sont immunisés à Vampigraine : les Pokémon Plante.

• Bomb’Beurk est plus puissant que les deux autres options mais ne touche vraiment que les Plante, et nombre de Pokémon joués ont une résistance/immunité aux attaques Poison. Cependant, ce sera son seul moyen de frapper assez fort les Pokémon Feu...
• PC Glace et PC Feu sont au choix, si vous souhaitez frapper les Pokémon Vol ou les Pokémon Acier respectivement, en plus des Plante. Si vous jouez PC Feu, transférez 4 EV de la défense à la vitesse, sinon vous n’atteignez pas le même palier.

La première répartition lui octroie 404 PV, donnant des clones résistants à Frappe Atlas de Leveinard entre autres. L’autre répartition atteint 217 de vitesse sans Chlorophylle et 434 avec, pour outspeeder des Pokémon à 95 de Base stat en Vitesse avec le Mouchoir Choix, comme Sharpedo, Phyllali ou encore Demolosse. Si vous le jouez en OU, 220 EV Vitesse sont suffisants, il n’y a pas grand-chose à dépasser au-dessus, à part peut-être Leviator Jovial avec une Danse Draco (mettre 244 EV Vitesse dans ce cas).

Contres : Si Bouldeneu n’a pas Poudre Dodo, Tentacruel est assurément le meilleur contre à ce moveset. Les Pokémon Feu se placeront en général sans trop de souci, grâce aux résistances Plante/Glace/Feu. Provoc ruine l’intérêt de Bouldeneu, surtout s’il n’a pas Eco-Sphère en troisième slot.

[h1]Sleep Talker[/h1]
Bouldeneu @Restes ©Chlorophylle
-Repos
-Blabla Dodo
-Megafouet
-Seisme / Sabotage / Vampigraine

Nature Malin (+ défense ; - atq spéc) ; 240 EV PV ; 16 EV attaque ; 252 EV défense

=> Un Sleep Talker qui profite de ses résistances utiles pour se placer et tenir assez bien les coups pendant son sommeil. Le principe est simple : quand on pense ne pas tenir le prochain coup, on lance Repos, et on peut taper avec Blabla Dodo pendant le sommeil.

Sabotage et Vampigraine serviront plutôt à occasionner des dégâts de fond, et sont donc à jouer avec différents types de Picots, alors que Seisme possède une couverture de types assez universelle. Chlorophylle est la seule capacité spéciale jouable ici : au cas où vous affrontiez une team Zenith, l’autre capacité spéciale vous empêcherait de lancer Repos, réduisant l’utilité du set à néant.

Contres : Bouldeneu lui-même est le meilleur contre à ce set, ne craignant que le fait d’être saboté. La plupart des Plante de l’UU voire de l’OE (Phyllali, Meganium, Cotovol) ne le craindront également pas. Altaria tient magnifiquement bien ses coups, tout comme Sulfura, Nostenfer, Yanmega entre autres, et Drattak/Dracolosse en OU. S’il n’a pas Seisme, la plupart des sweepers Feu (Demolosse, Arcanin, Feunard, etc.), ainsi que la plupart des Acier et les Plante/Poison (Florizarre, Rafflesia, Empiflor, etc.) le forceront au switch.

[h1]Swords Dancer[/h1]
Bouldeneu @Restes / Orbe Vie ©Feuille Garde / Chlorophylle
-Danse-Lames
-Megafouet
-Seisme
-Eboulement / Poudre Dodo / Para-Spore / Aurore

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 240 EV PV ; 252 EV attaque ; 16 EV défense
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 10 EV PV ; 252 EV attaque ; 248 EV vitesse

=> On a un Swords Dancer qui profitera de son côté défensif pour se placer sur une bonne partie des stallers pour frapper ensuite. Megafouet est son STAB, Seisme pour la puissance et la couverture de types. Pour le dernier slot, ça dépend :
• Eboulement permet de passer des Pokémon qui ne prendront rien sur les deux autres attaques, comme Nostenfer, Altaria, Sulfura, Cotovol, Yanmega, « Smogogo » (tous OHKO après une Danse-Lames sauf Smogogo, 3HKO et qui prend plus cher sur Megafouet). C’est aussi une bonne option si vous le jouez en OU, pour que Leviator et surtout Drattak ne le prennent pas pour un nid à placements.
• Poudre Dodo facilitera le placement de la Danse-Lames, et neutralisera son contre.
• Para-Spore est à jouer si vous avez Feuille Garde et/ou pas de team Zenith pour le placer, pour frapper avant l’adversaire.
• Aurore est à utiliser principalement si Bouldeneu est joué avec le soleil, pour plus de staying power (67% des PV récupérés) et récupérer du probable Orbe Vie.

La première répartition est à jouer avec Feuille Garde, pour maximiser le côté défensif de Bouldeneu, grâce aux 401 PV. La seconde dépendra de Chlorophylle et dépasse les choice scarfers à 433 de vitesse (Demolosse, Colossinge, etc.). Vous pouvez réduire l’investissement en vitesse pour gagner un peu de PV, mais veillez à rester au-dessus de 410 de vitesse avec Chlorophylle activée, pour être plus rapide que les choice scarfers à 409 de vitesse, comme Absol.

L’Orbe Vie fera plus de dégâts, mais les Restes lui permettront de rester plus longtemps en jeu.

Quelques calculs venant de Bouldeneu Rigide avec Orbe Vie et une Danse-Lames :
Megafouet sur :
Phyllali Malin 252 PV/252 Défense : 41.6% - 49.1%
Bouldeneu Malin 240 PV/252 Défense : 35.9% - 42.1%
Smogogo Assuré 252 PV/252 Défense : 44.0% - 52.1%
Steelix Relax 252 PV/252 Défense : 56.5% - 66.7%
Kapoera Malin 252 PV/252 Défense après Intimidation : 85.9% - 101.0%
Eboulement sur :
Airmure Malin 252 PV/252 Défense : 32.9% - 38.9%

Contres : Smogogo est son meilleur contre, et il peut le brûler et/ou le hazer. La plupart des Vol le feront fuir s’il n’a pas Eboulement, comme d’autres Bouldeneu/Phyllali qui tiendront assez bien ses coups. La version avec Feuille Garde est aisément revenge killée, surtout si il se prend un coup dans le spécial. En OU, Airmure le tiendra très bien et pourra le phazer, tout comme Foretress qui ne pourra pas le phazer.

[h1]Choice Bander[/h1]
Bouldeneu @Bandeau Choix ©Feuille Garde / Chlorophylle
-Megafouet
-Seisme
-Eboulement
-Aeropique / Sabotage / Repos

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 240 EV PV ; 252 EV attaque ; 18 EV défense

=> Le but de ce moveset est simple : on tape en anticipant ce qui va arriver derrière. Le combo Plante/Sol/Roche offre une bonne couverture de types, résistée uniquement par Archeodong et Chapignon. Le dernier slot dépend de vos préférences :
• Aeropique permet de faire plus de dégâts aux Plante, comme Meganium ou Florizarre.
• Sabotage surprend un tant soit peu, et élimine l’objet de son contre, mais les dégâts ne sont absolument pas transcendants.
• Repos lui fait récupérer tous ses PV. Cependant, ce n’est à jouer que si vous avez un aromatherapist/heal beller derrière, car il ne tiendra pas les deux tours de sommeil. Cette option est à jouer avec Chlorophylle, au cas où il y ait une team Zénith en face de vous. Pour les deux autres options, Feuille Garde est bien mieux.

La répartition d’EV lui permet de maximiser son potentiel défensif. Si vous le souhaitez, vous pouvez tenter une répartition avec des EV en vitesse pour la jouer sous le soleil, mais ce n’est pas vraiment conseillé : être bloqué sur une attaque sous le soleil revient à faire perdre plusieurs tours en switchant une fois que l’adversaire est sur une immunité/résistance.

Contres : En UU, les gros stallers comme Bouldeneu, Phyllali ou Smogogo sont les meilleurs contres à ce set. Registeel tient tout sans broncher, sauf Seisme. Kaorine doit faire attention à Megafouet, tout comme Flagadoss. La plupart des Volants (Yanmega, Sulfura, Insecateur, etc.) doivent faire attention à Eboulement (voire Aeropique pour certains), mais tiendront les deux autres coups facilement.
En OU, Airmure, Foretress, Archeodong, Cresselia tiendront ses coups sans broncher. Latias, Drattak et Dracolosse craignent seulement Eboulement, Celebi n’a peur que d’Aeropique, Hippodocus et autres bulkys Eau que de Megafouet, Heatran et autres Acier que de Seisme.
Et comme pour tout choice, les switchs sur des immunités/résistances le pousseront au switch.

[h1]Sunny spécial[/h1]
Bouldeneu @Orbe Vie / Roche Chaude ©Chlorophylle
-Lance-Soleil
-PC Feu / PC Glace / PC Sol
-Exploforce / Bomb’Beurk
-Poudre Dodo / Zenith / Aurore / Vampigraine

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Un sweeper qui frappera plutôt fort et vite, grâce à ses 350 d’attaque spéciale et 398 de vitesse (respectivement 319 et 436 s’il est Timide). Lance-Soleil profite bien du climat et est stabbé. Pour la PC, vous avez le choix :
• PC Feu est boosté par le soleil, et frappe les Acier (excepté Heatran) pour un OHKO/2HKO sur eux.
• PC Glace permet d’éliminer principalement Altaria (OHKO), ainsi que Drattak/Dracolosse/Scorvol/Latias (tous OHKO/2HKO) en OU.
• PC Sol, enfin, OHKO/2HKO les différents Torcheurs (Arcanin, Demolosse, Feunard) tout en frappant la plupart des Acier. C’est d’ailleurs une bonne option pour OHKO Heatran, qui est une grosse menace pour les équipes portées sur le soleil.
Exploforce permet de faire « mal » à Leveinard/Leuphorie (enfin, mal, c’est vite dit), et offre une couverture de types sympathique avec les deux premiers slots, sauf si vous avez choisi PC Sol, Bomb’Beurk sera alors plus utile car cela passe les Vol et les bulkys Plante, entre autres, mais sera à réserver pour l’UU. En ce qui concerne le dernier slot :
• Poudre Dodo endort un de ses contres ou un Pokémon gênant pour l’équipe, pour pouvoir frapper plus tranquillement par la suite.
• Zenith relance le soleil au cas où il est parti, pour pouvoir continuer à frapper vite et fort.
• Aurore soigne les dégâts de l’Orbe Vie, et est boosté par le soleil.
• Vampigraine sert surtout là pour soutenir un peu l’équipe, et mettre un peu la pression sur Leveinard (Leuphorie en OU), qui vont adorer.

Contres : Leveinard est son meilleur contre, étant au mieux 3HKO par tout, ne craignant vraiment que Vampigraine. Hypnomade Wisher gèrera Bouldeneu en le tuant à petit feu, et peut au moins le staller jusqu’à la fin du soleil. Altaria ne craint que PC Glace, les Torcheurs PC Sol/le troisième slot. Les bulkys Plante comme Noadkoko, Meganium, ainsi que Cotovol s’il a PC Sol. Demanta le tient à peu près bien si Piege de Roc n’est pas en jeu.
En OU, Leuphorie, Ronflex (attention à Vampigraine) le tiennent très bien. Drattak, Latias, Dracolosse s’il n’a pas PC Glace, Heatran s’il n’a pas PC Sol. La plupart des choice scarfers ou des Pokémon avec un boost en vitesse le dépassent et lui font très mal, surtout s’ils tapent sur le spécial. Les auto-climats (Blizzaroi, Tyranocif surtout) le gêneront bien s’il n’a pas Zenith.
Il reste aisément revenge killé s’il est de nature Modeste.

[h1]Sunny mixed[/h1]
Bouldeneu @Orbe Vie ©Chlorophylle
-Megafouet
-PC Feu / PC Glace
-Seisme / Exploforce
-Poudre Dodo / Pouv.Antique

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 200 EV attaque ; 80 EV atq spéc ; 228 EV vitesse si Seisme
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 32 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 228 EV vitesse si Exploforce

=> Un des sweepers les plus dangereux en team Zénith, que ce soit en UU ou en OU. Non content de dépasser Heatran scarfer, Lucario et Porygon-Z scarfers Rigide/Modeste, il dépasse aussi les scarfers qui se placent à 420 de Vitesse, comme Drattak. De plus, même sans EV en PV/Défense, il tient plutôt bien les coups sur le physique.

Deux types de mixed sont visibles :
-La première version avec Megafouet/PC Feu/Seisme, avec la première répartition, qui est plus portée sur le physique. Megafouet et Seisme ont quand même une bonne couverture de types, étant principalement bloqué par les Vol hors Leviator. Megafouet permet les OHKO/2HKO sur Leuphorie, Ronflex, Tyranocif, Leviator (sans compter Intimidation), Flagadoss, Regirock, Kaorine, etc. PC Feu permet de passer une bonne partie des Acier (notamment Airmure OHKO si Piege de Roc est en jeu, Steelix, Jirachi, Metalosse, etc.) et est boosté par le soleil, et Seisme élimine à peu près tous les Torcheurs (Heatran, Arcanin, Feunard, Demolosse), et avec Simiabraz, Elekable, Raikou, etc. en prime.
Cependant, cette version est bloquée par tout Drattak/Latias/Dracolosse/Altaria/Sulfura (entre autres) qui passe. C’est là que le dernier slot importe : Poudre Dodo endort l’un de ces Pokémon (ou alors un contre en général), alors que Pouv.Antique passe tous les cités, Latias exceptée.

-La seconde version avec Megafouet/PC Feu ou Glace/Exploforce avec la seconde répartition, qui est portée sur le spécial. Megafouet 2HKO toujours Leuphorie avec Piege de Roc en jeu, et il y a une faible chance de 2HKO Ronflex 196 PV/120 Déf avec (environ 17% de chances). Exploforce est une bonne option pour la puissance (malgré la faible précision), pour éliminer tout ce qui s’appelle Steelix/Registeel/Heatran et autres Torcheurs entre autres. Pour la PC, c’est au choix :
• PC Feu est boosté par le soleil et donc profite d’une bonne puissance, mais avec vous êtes (encore) bloqué par Drattak/Latias/Dracolosse/Altaria/Sulfura entre autres.
• PC Glace permet de passer une bonne partie de ces Pokémon (OHKO/2HKO sur tous en comptant Piege de Roc), en rajoutant Scorvol, mais vous aurez plus de mal contre les sweepers Acier en général : être dépendant d’Exploforce pour les passer indique qu’il faut avoir de la chance pour les passer, en fait…
Et encore une fois, Poudre Dodo lui permet d’endormir un contre, alors que Pouv.Antique passera plus efficacement Drattak/Dracolosse/Altaria/Sulfura, cette option sera plutôt utilisée si vous avez choisi PC Feu.

Etant donné que trois des attaques n’ont pas une précision optimale, vous pouvez opter pour Loupe en objet tenu, mais le manque de puissance se fera rudement sentir.

Contres : Cresselia, Sulfura (attention à Piege de Roc) et Crehelf tiennent le set sans soucis, et ne craignent que Poudre Dodo (et Pouv.Antique dans le cas de Sulfura). S’il a PC Feu, Latias, Drattak, Dracolosse, Altaria seront ses meilleurs contres. S’il a PC Glace et/ou Pouv.Antique, vous pouvez compter sur Archeodong et Jirachi, entre autres. Kapoera bulky bloquera assez bien la première version, mais pas vraiment la deuxième. Noctunoir tient bien les deux versions mais égratignera seulement Bouldeneu. Spiritomb gère plutôt bien la version spéciale, mais ne pourra encore une fois pas lui faire grand-chose.

[h1]Trick Room Mixed[/h1]
Bouldeneu @Orbe Vie ©Feuille Garde
-Megafouet
-Seisme
-PC Feu / PC Glace
-Eboulement / Poudre Dodo

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV atq spéc
Nature Discret (+ atq spéc ; - vitesse) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV atq spéc
• 2 IV vitesse si PC Feu
• 3 IV vitesse si PC Glace

=> Bouldeneu étant l’un des rares Pokémon avec à la fois une attaque et une attaque spéciale bonnes, et une vitesse très mauvaise (les principaux autres candidats sont Camerupt, Octillery et Tyranocif), autant l’utiliser ! D’autant plus qu’il a 96 ou 97 de vitesse selon la PC utilisée, ce qui est franchement très peu.
Megafouet et Seisme offrent une assez bonne couverture de types avec une bonne force de frappe, éliminant la plupart des Acier/Sol/Eau/Roche. Pour le troisième slot, PC Glace permet d’OHKO/2HKO Drattak, Dracolosse, Altaria, Scorvol, Latias (2HKO si Piege de Roc en jeu si Bouldeneu est Brave, 2HKO assuré s’il est Discret, sur Latias 6 PV/0 Déf spéc), ainsi qu’à peu près tous les volants du jeu, alors que PC Feu permet d’éliminer Airmure, Archeodong et autres Metalosse/Steelix qui sont 2HKO avec. Les deux PC permettent d’ailleurs d’éliminer la plupart des Plante, qui résistent à Megafouet/Seisme.
Pour le dernier slot, Eboulement frappe quasiment tous les volants et sera à jouer si vous préférez PC Feu à PC Glace (tout en pouvant haxxer), alors que Poudre Dodo endormira un contre ou un gêneur.

Contres : Quelle que soit la version, Cresselia et Crehelf tiennent sans souci, tout comme Kapoera bulky. Smogogo ne se fait pas 2HKO et pourra riposter avec Lance-Flamme. Après, le reste dépend de ses attaques : Airmure, Archeodong, Steelix s’il a PC Glace, Latias s’il a PC Feu. Altaria, Drattak, Dracolosse ne craignent que PC Glace/Eboulement. Attention à Poudre Dodo quand même.
L’anticiper en attendant la fin de la distorsion est la meilleure solution, surtout qu’il n’y a que trois tours où Bouldeneu pourra frapper. Une fois ces trois tours passés, il sera inutile donc forcé au switch, ou restera comme Pokémon sacrifié.

[h1]Choice Specs[/h1]
Bouldeneu @Lunettes Choix ©Chlorophylle
-Tempeteverte
-Bomb’Beurk
-Exploforce / PC Feu / PC Glace
-Onde de Choc / PC Roche / Pouv.Antique / Repos

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 244 EV PV ; 12 EV défense ; 252 EV atq spéc

=> Malheureusement, son movepool est pauvre sur le spécial, malgré une attaque spéciale plus que décente, puisqu’elle atteint 525 avec les Lunettes Choix. Il sera plus à jouer en UU, où il sera bien plus utile qu’en OU, vu qu’il y a bien mieux que lui dans le même rôle.
Tempeteverte est stabbée et fera de beaux dégâts, en faisant notamment entre 36.45 et 42.99% à Leveinard classique. Bomb’beurk est là pour la bonne puissance de base, l’empoisonnement possible et le fait que ça passe les bulkys Plante plus ou moins bien.
Le troisième slot sert en général à éliminer les Acier :
• Exploforce passera en plus les Normal/Ténèbres, sans avoir à compter avec la baisse d’attaque spéciale de Tempeteverte (Leveinard et Noctali entre autres)
• PC Feu éliminera les bulkys Plante ne se faisant pas 2HKO par Bomb’Beurk (notamment Florizarre)
• PC Glace annihilera Altaria et les mêmes bulkys Plante, mais ne permettra pas de vaincre les Acier.
En ce qui concerne le dernier slot, Onde de Choc 2HKO Demanta (avec environ 20% de chances d’OHKO si Piege de Roc en jeu), mais c’est à peu près sa seule utilité. Pouv.Antique (ou PC Roche si vous avez pris Exploforce en troisième slot) permettra d'éliminer plus facilement la plupart des volants, notamment Sulfura/Yanmega/Insecateur. Malheureusement, c’est ce qui reste dans le movepool de Bouldeneu et qui tape sur le spécial, quand je vous disais qu’il est pauvre…Vous pouvez aussi opter pour Repos si vous avez un Aromatherapist ou un Heal Beller, pour pouvoir le réutiliser au besoin.

Contres : Leveinard est son meilleur contre s’il a au-dessus de 70% de sa vie, sinon c’est le 2HKO possible par Tempêteverte si Piege de Roc est en jeu…les bulkys Plante/Poison comme Florizarre le battront s’il a Exploforce en troisième slot. Noctali ne craint qu’un 2HKO d’Exploforce, ce qui est plus facile à dire qu’à faire. Altaria bulky ne craint vraiment que PC Glace, n’étant pas 2HKO par Bomb’Beurk.
Sinon, comme tout choice, les switchs sur des immunités/résistances. Lancer Tempeteverte vous forcera assez rapidement au switch à cause de la baisse en attaque spéciale.

[h2]Autres options :[/h2]
Barrage permet de trapper l’adversaire mais l’utilité est très limitée sur un Pokémon comme Bouldeneu.

Effort, en combinaison avec Clonage ? Vu sa vitesse, ça ne marchera pas.

Chatouille pour forcer des switchs, pour rentabiliser divers Picots…

Croissance, pour booster son attaque spéciale. Oui, c’est le mieux qu’il a pour booster le spécial, il faut bien faire avec.

Casse-Brique ? Non, c’est dépassé soit par Seisme, soit par Megafouet selon les types visés.

Si vous craignez un peu trop Leviator/Demanta, vous pouvez opter pour PC Electrik, mais c’est redondant avec le slot Plante stabbé, donc ça ne sert que pour ces deux Pokémon.

Vous pouvez tenter un staller sous Zénith, avec Feuille Garde comme capacité spéciale, mais bonne chance pour le placer dans les teams Zénith qui sont plus tournées sur l’offensive.

Utiliser du physique sur le subseeder ? Pourquoi pas, le truc c’est surtout qu’il ne peut pas passer les Plante vu son movepool physique.

Etant donné que certains sets demandent plusieurs attaques à précision assez faible ou non optimale, vous pouvez tenter Loupe comme objet sur ces sets, mais le manque de puissance (ou des Restes, selon l’objet) se fera rudement sentir.

En Uber, Bouldeneu profite d’une durée infinie de soleil grâce à Groudon, ce qui est très intéressant pour lui. Cependant, vu le nombre de Kyogre/Rayquaza qui traînent en Uber et annulant le boost venant du soleil via la pluie ou la capacité spéciale Air Lock, ainsi que le nombre très important d’attaques spéciales, il ne sera que situationnel.

[h3]Bilan :[/h3]
Bouldeneu possède de quoi tirer son épingle du jeu : bon movepool de soutien, 404 PV, bonne défense. Cependant, son type Plante l’accable de faiblesses en OU : Insecte via Cizayox, Feu via Simiabraz/Heatran/Drattak, Glace avec tous les Laser Glace qui traînent...
Même s’il est tout à fait jouable en team Zénith en OU, il sera vraiment à son aise en UU, où il pourra faire du très bon travail.

Les italiques sont à venir, disons que ça sert à rien de les rajouter alors qu'il faudra probablement modifier ça x)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

da hui
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Re: [DPP] Bouldeneu [construction]

Message par da hui » lun. 16 nov. 2009, 13:03

Un SubSeeder/ennuyeur combiné ptet?
Genre:
Bouldeneu @Restes
-Clonage
-Sabotage
-Vampigraine
-Séisme/Megafouet
Malin - 252 EVs PVs / 252 EVs Déf.Spé / 6 EVs Défense

Masse d'evs def spé et nature +def pour tenir un minimum sur les deux plans.
Sabotage + Vampigraine est sympa à jouer je trouve.
Séisme pour Heatran après avoir Sub, ou Megafouet histoire d'avoir un move stabbé.

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Milenko
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Re: [DPP] Bouldeneu [construction]

Message par Milenko » lun. 16 nov. 2009, 18:13

Peut être expliquer pourquoi on ne met pas Eco-sphère / Noeud herbe sur l'ennuyeur...

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Edwin illan
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Re: [DPP] Bouldeneu [construction]

Message par Edwin illan » mer. 18 nov. 2009, 09:36

Milenko : c'est déjà mis sur mon fichier Word (mais là, je ne l'ai pas sous la main...ou plutôt sous la souris), je rajouterai tout à l'heure.

Da hui : je testerai quand j'aurai pas trop la flemme...ou tu l'as déjà testé ?
Spoiler :
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Re: [DPP] Bouldeneu [construction]

Message par da hui » mer. 18 nov. 2009, 10:03

Déjà testé. Par contre, jsais pas trop ce qu'il tient comme attaques courantes, parce qu'en général je nike juste Heatran sur Séisme (derrière le clone) et derrière ya simia qui arrive xD

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Re: [DPP] Bouldeneu [construction]

Message par Edwin illan » sam. 28 nov. 2009, 10:45

Rajout du sleep talker (vu son nombre de contres en UU, j'hésite franchement à l'enlever XD) et du SD (faut que je trouve d'autres contres en OU, mais ça ne presse pas spécialement) ;)

Note : pour le SD, je n'ai pas cité de calcul avec Seisme car tous les sweepers Feu sont OHKO (à part peut-être Chartor mais vous en voyez beaucoup des Chartor en UU ?), Steelix prend quasiment pareil sur Seisme que sur Megafouet, Registeel est plus un stall spé qu'autre chose donc le citer contre des sweep phy ça le fait pas trop...et j'ai pas trouvé d'autre gros Acier en UU x)
Spoiler :
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Re: [DPP] Bouldeneu [construction]

Message par Didine62 » sam. 28 nov. 2009, 16:12

Je vois souvent Chartor Staller en UU moi %), moins que Steelix ou Florizarre stall mais sa m'est arrivé de tomber 5 voir 6 fois sur lui (surtout avec Ebullilave, il est chiant s'il te haxx -__-").
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Re: [DPP] Bouldeneu [construction]

Message par da hui » lun. 30 nov. 2009, 11:13

Perso, jpréfère Chartor en OU qui contre à la perfection MixNape, mais ce n'est pas le sujet :noel:

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Re: [DPP] Bouldeneu [construction]

Message par Milenko » lun. 30 nov. 2009, 17:48

L'avantage de Para-spore sur Cage-éclair / Fatal-foudre ect, faudrait un peu en parler, non ?

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Re: [DPP] Bouldeneu [construction]

Message par Pooh » lun. 30 nov. 2009, 19:14

Mais, Bouldeneu n'apprend pas TW, j'en suis sur !

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Re: [DPP] Bouldeneu [construction]

Message par Didine62 » lun. 30 nov. 2009, 19:20

Va voir sur le pokédex t'en sera sur %)
Sinon para l'ennemie avec lui, j'aime pas a trop a mon goût, je préfère poudre dodo perso.
Image

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Re: [DPP] Bouldeneu [construction]

Message par Milenko » lun. 30 nov. 2009, 19:50

Pooh a écrit :Mais, Bouldeneu n'apprend pas TW, j'en suis sur !
Je sais bien mais j'lui demandais si il comptait expliquer que Para-spore c'est cool car ça para les sols
j'ai pas dit qu'il apprenait TWave

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Re: [DPP] Bouldeneu [construction]

Message par Edwin illan » lun. 30 nov. 2009, 20:21

Je rajouterai ce week-end je pense, pas spécialement l'envie pour l'instant (et puis pas spécialement le temps non plus XD) ^^
Spoiler :
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Re: [DPP] Bouldeneu [construction]

Message par Edwin illan » dim. 13 déc. 2009, 16:47

Hop, up de fiche pour rajouter le bander, le sunny spé, et les deux mixed. D'ailleurs, pour les mixed, si vous voyez d'autres contres que j'ai oublié, je suis tout à fait preneur x)
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Re: [DPP] Bouldeneu [construction]

Message par Trash*STF » dim. 13 déc. 2009, 17:50

Peut-être mettre des slots physiques sur le SubSeeder:Séisme toucherait Tenta et les feu et Mégafouet peut remplacer Eco-sphère, même s'il devient inoffensif sur Airmure.

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Re: [DPP] Bouldeneu [construction]

Message par Milenko » dim. 13 déc. 2009, 17:58

Pas de move de soin sur le sunny mixed ?

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Re: [DPP] Bouldeneu [construction]

Message par Edwin illan » dim. 13 déc. 2009, 18:30

Trash : je testerai...mais perso, le subseeder me semble mieux avec du spé, grâce à sa meilleure base d'attaque spé.

Milenko : nan, le mixed, son but c'est franchement de frapper, un peu comme la plupart des mixed (Mence excepté, et encore, ils n'ont pas tous Atterrissage).
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Re: [DPP] Bouldeneu [construction]

Message par Trash*STF » dim. 13 déc. 2009, 21:14

Edwin illan a écrit :Trash : je testerai...mais perso, le subseeder me semble mieux avec du spé, grâce à sa meilleure base d'attaque spé.
J'ai pas testé non plus mais c'est en voyant les contres que j'ai penser à sa.
Juste comme sa, Toxik sur le double statuts est possible? Meilleur précision efficace sur les stallers.

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Re: [DPP] Bouldeneu [construction]

Message par Edwin illan » lun. 14 déc. 2009, 16:03

Pour Toxik ouais, je rajouterai demain aprèm' (je devrais finir la fiche demain, normalement : les autres options sont déjà écrites, reste le bilan et le specs en fait)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
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Re: [DPP] Bouldeneu [finition]

Message par Edwin illan » mer. 16 déc. 2009, 18:57

Vala, fiche finie normalement, en attente de commentaires ^^
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
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