[DPP] Le chouchou bipien, Noctali ! [Construction]

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

[DPP] Le chouchou bipien, Noctali ! [Construction]

Message par Anyonelive » sam. 14 nov. 2009, 18:36

Image

Deux faiblesses pour deux résistances et une immunité. Quand on voit Noctali, on remarque toute de suite sa défense spéciale énorme (130 de BS pour 394 au maximum), sa défense plus que correcte (110 de BS pour 350 au maximum) et ses PVs assez honorables. Cependant, sa faible vitesse, ainsi que la médiocrité de son attaque et de son attaque spéciale feront qu’il ne tapera pas fort. De plus, l’omniprésence de Cizayox dans les teams adversaires le mettra bien à mal. Voyons ce que l'on peut en faire...

[h1]Wisher[/h1]
Noctali @Restes
-Représailles / Poursuite
-Voeu
-Abri / Regard noir
-Provoc / Baillement / Charme / Toxik

Relax (+ déf spé; - vitesse) ; 252 EV PV ; 200 EV défense ; 56 EV déf spé
Jovial (+ vitesse ; - attaque spéciale) ; 220 EV PV ; 80 EV défense ; 56 EV déf spé ; 172 EV Vitesse
Rigide (+ attaque ; - attaque spéciale) ; 252 EV Attaque ; 56 EV déf spé ; 180 EV défense ; 20 EV Vitesse.
Rigide si poursuite.
0 IV Vitesse si représailles
Jovial si Provoc (Prioritaire sur représailles)

=> L’un des sets les plus connus. Si l’on dispose de Toxik, on lance Regard Noir puis on place une toxik. La provoc pourra nuire aux Baton Passer. Vous pouvez utiliser le « combo » Vœu + Abri ou bien lancer baillement + Abri qui vous assure de pas mourir au tour prochain. Vous pouvez jouer Regard noir + charme, afin de calmer les sweepers physiques (comme Gallame) ainsi que les Curser. Vous pouvez ensuite switcher vers un de vos sweepers qui réglera son compte à l'adversaire piégé.
Vous avez également la possibilité de lancer Vœu et switcher sur un pokémon amoché. Représailles est stabbée et sa puissance doublée si vous êtes blessé durant le tour.
Si votre Noctali est malpoli ou relax et qu'il a 0 IV Vitesse, il y a de grande chances pour qu'il attaque avant vous. Utiliser ensuite représailles stabbée et doublée par l'attaque (50 x 2 x 1.5 = 150 si vous êtes attaqué durant le tour).
Latias full Attaque spéciale / Vitesse prend 75 ~ 80% sur Poursuite. Toxik permet de le contrer si il ne possède pas régénération. Il vaut mieux switcher si Latias possède Soin sans que votre Noctali ait Toxik.
Si l’on prend la répartition Relax, Latias choice scarfer @ draco météor tape 45~50 avec Draco météor (pourcentage revu à la baisse par la suite du fait de la baisse de l'attaque spéciale) soit 2HKO / 3HKO. Toujours avec la même répartition, Drattak OHKO Noctali avec colère. Si vous désirez que la colère de Drattak de ne fasse qu'un 2HKO, alors défausser 20~40 EV en défense spéciale et placer les sur la défense (85~95, donc forcément 2HKO)
Concernant la défense, c’est à vous de choisir si vous désirez le jouer contre les coups physiques ou les spéciaux.

Contres :
En OU, Foretress bloque Noctali et ne craint pas Toxik. Les gros sweepers choice bander comme Simiabraz rigide peuvent l'OHKO. Leviator et Heatran se place très bien sur lui et tiennent ses coups. Lucario et Cizayox ne craignent pas Toxik ni les coups de Noctali et l’OHKO avec close combat et / ou Aurasphère pour Lucario et Surpuissance pour Cizayox.



[h1]Trap Passer[/h1]
Noctali @ Restes ou baie Pomroz
- Regard Noir
- Relais
- Baillement / Voeu / Provoc
- Clonage / Malédiction / Voeu / Abri / Toxik / Baillement

Jovial (+ vitesse ; - atq spé) 52 EV PV ; 200 EV défense; 56 EV déf spé; 200 EV Vitesse

=>D'abord, on lance Regard noir afin d'empêcher le switch vers des sweeper combat physique. Ensuite, tout dépend de ce que vous jouez. Vous pouvez lancer Baillement afin d'endomir l'adversaire au prochain tour (gare cependant à la Sleep Clause). Vous pouvez choisir de mettre voeu + Abri + relais mais vous ne relayerai que Regard noir. Vous pouvez également mettre Voeu + malédiction + relais afin de relayer un sweeper physique pouvant tenir / tenant une herbeblanche afin d'annuler le malus de vitesse.
Avec la bonne défense de Noctali, vous pouvez lancer clonage puis relayer un sweeper physique /spécial (selon l’adversaire) afin d’éviter une possible altération de statut, voir une explosion dans la figure.
Provoc empêchera les éventuels boost / nettoyage des stats / provoc de l'adversaire. En plus de la bonne répartition des EV en défense, la baie Pomroz réduira les attaques de type combat.
Enfin, mettez Toxik si vous ne savez pas quoi jouer en dernier slot.

Contre : En OU, Scorvol et Airmure peut anticiper et lancer provoc avant vous. Vous n'avez plus qu'à switcher dans ce cas. Tentacruel peut vous bloquer sur Toxik et placer tranquillement ses pics (toxik ou non) pendant que vous vous booster.

[h1] Curser / Sleep Talker[/h1]
Noctali @ Restes
-Malédiction
-Représailles
-Vœu / Repos
-Abri / Blabla Dodo / Bâillement / Regard Noir

Malpoli (+ déf spé ; - vit) ; 252 EV PV ; 200 EV Atq ; 56 EV vit

=>Ici on ne va pas parler de relais mais plutôt de staller. Placez quelques malédictions afin d’augmenter votre attaque et votre défense et de baisser votre vitesse. Le malus comme le bonus est très important car si Noctali à placer deux malédictions, il y a de fortes chances qu'il attaque en dernier. Imaginons qu’il soit attaqué durant le tour, qu'il ait placé deux malédictions et donc qu'il soit possible qu’il attaque en dernier, on aura ce calcul :
50*2*2*1.5 (Base*Malédiction1*Malédiction2*Stab), qui est égal à 300 ! Avec ça, vous pourrez ravager les rangs ennemis. Voyez par ravage un OHKO concernant Ectoplasma, Latias ou encore Staross.
Concernant repos, son intérêt est qu'il soit actif durant le tour, qu’il soigne les problèmes de statut et qu’il soigne complétement. Noctali pourra donc recevoir des changements de statut sans problèmes avec cette option.
Cependant, le problème est que, sous repos, vos actions sont inexistantes... Mais pas avec Blabla dodo ! Dans le set, on pourra donc préférer repos + blabla dodo au détriment de vœu
Malgré tout, si vous désirez tout de même jouer vœu, alors jouez vœu + abri pour être sur de vous régénérer sans problème. Attention tout de même à ce que l’ennemi n’anticipe pas ce combo et en profite pour se booster.
Si vous vous trouvez en face d’un pokémon que l’on peut facilement OHKO / 2HKO grâce à représailles, lancer Regard Noir. Si vous craignez un (p)hazer, utiliser le également. Cela vous enlève cependant un bon combo. Enfin, vous pouvez jouer vœu + bâillement au lieu de repos + bâillement. Même s’il vous laisse un tour de switch facile (sauf si blabla dodo chez l’adversaire), il est plus risqué.

Contre : En OU, Smogogo en tant que Staller / Hazer nettoie les boosts, Airmure vous balayera, vos boosts et Noctali et il ne craint pas représailles. Chapignon frappe fort avec le set classique Clonage + Mitra poing, switcher donc sur un pokémon supportant bien cette attaque. En tant que Choice Bander ou Orber Life, Cizayox peut OHKO / 2HKO votre Noctali avec Demi-tour.


[h1] Climatiseur / Starter[/h1]
Noctali @ Roche Humide / Roche chaude
-Danse pluie / Zenith
-Relais
-Baillement / vœu / Regard noir
-Clonage

Relax ( + déf ; - vitesse) ; 200 EV PV ; 160 EV déf ; 148 EV déf spé
Malpoli ( + déf spé ; - vitesse) ; 200 EV PV ; 148 EV déf ; 160 déf spé
Jovial ( + vitesse ; - atq spé) ; 200 EV PV ; 148 EV déf ; 40 EV déf spé ; 20 EV Vitesse si Regard noir

Ce set est plutôt difficile à jouer et on peut facilement se placer dessus. Malgré tout, il est parfait pour soutenir une rain dance team ou bien une team placé sous le zenith. Grâce à ses grandes défenses, on n’a pas besoin de vitesse (sauf pour Regard noir, jouez jovial dans ce cas-là). Le mieux ici est de d’abord placer un bâillement afin de provoquer un éventuel switch chez l'adversaire qui nous permettra de placer tranquillement danse pluie / zenith. Ceci fait, vous lancez clonage puis relais sur un pokémon profitable à la pluie / au soleil (Hyporoi / Ludicolo ou Noadkoko / Phyllali). Il vaut mieux lancer danse-pluie /zenith quand l’on s’apprête à relayer afin de ne pas perdre des tours de pluie / de soleil. Si vous n’êtes pas assuré que Noctali tiendra tous les coups, prévoyez vœu sur baillement ou regard noir. Si vous ne désirez pas le jouer en starter, vous pouvez utiliser vœu pour soigner des éventuels dégats sur d’autre Pokémon de votre équipe. Si vous tenez absolument à bloquer le pokémon d'en face pour cloner puis relayer un pokémon tapant dans les faiblesses, allez-y mais cela se révèle quelque peu hasardeux et vous empêche de vous soigner ou d'endormir l'ennemi.

Sur Noctali relax :
Explosion de Qwilfish rigide orber life : 80~90 soit 2HKO
Mitra-poing de Nidoking choice bander : : 70~80 soit 2HKO
Colère de Drattak dragon dance orber life rigide : 85~90 soit 2HKO
Demi tour de Cizayox rigide choice bander : 85~95 soit 2HKO

Sur Noctali malpoli
Exploforce d’Alakazam full atq spé calm minder orber life sans plénitude : 75~90 soit 2HKO
Triplattaque de Porygon full atq spé Nasty Plotter orber life sans machination : 45~50 soit 2HKO / 3HKO
Ultralaser de Porygon full atq spé Nasty Plotter orber life : 80~90 soit 2HKO
Exploforce de Ectoplasma full atq spé modeste choice scarfer : 45~75 soit 2HKO / 3HKO

Contre :[/b] Les adversaires ayant des attaques de climat et étant plus lent que Noctali, le format de l’OU offensif en général, (Développement prochain)


[h2]Autres options :[/h2]


Onde Folie pourrait vous laisser un peu plus de temps pour placer vos malédictions. Cependant, utiliser onde folie, c’est s’en remettre à la chance et être bloquer complètement par provoc.

Pour contrer Cizayox demi-tour, vous pouvez placer PC feu en l’attaquant sur le switch puis en switchant sur un pokémon peu sensible à son attaque demi-tour (ou surpuissance selon l’adversaire). Mais allez-le placer quelque part..

Vous avez la possibilité de jouer Vantardise dans votre set en le jouant sur un sweeper spéciale de cette façon : Regard noir + Vantardise + Relais sur un sweeper spéciale. Pour la nature, choisissez Jovial avec 200 EV Vitesse.

Dans le set du Curser, vous pouvez tenter ronflement à la place de blabla dodo. Cependant, la pauvreté de la statistique attaque de Noctali, ainsi que la puissance médiocre de ronflement fera que cela se révélera finalement un set inutile.

[h3]Bilan :[/h3]
. « La meilleur défense, c’est l’attaque » Noctali passe outre cette règle en tapant plutôt sur le changement de statut ou en augmentant ses statistiques afin de staller le plus longtemps possible. Cependant, il laisse placer sur lui beaucoup de sweeper tapant fort et rapidement. Si vous le jouez en UU, sans la présence de Cizayox et de Scarhino, il pourra faire des ravages et il trouve tout son intérêt. Malheureusement, le format de l'OU l'abimera, le tuera, le déchiquètera, le mangera, le plongera dans une soupe bouillante et servie avec des croutons de pain rassi.
Modifié en dernier par Anyonelive le jeu. 14 oct. 2010, 16:16, modifié 77 fois.
Image

Avatar du membre
X--[*¤Inconnu¤*]--X
Membre
Messages : 185
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 16:59

Re: [DPP] Noctali, le p'tit repéché !

Message par X--[*¤Inconnu¤*]--X » sam. 14 nov. 2009, 18:47

RyuuzakiXLight a écrit :La provoc empêchera pourra nuire aux Baton Passer (si choix 2).
RXL
Preum's !
xD une faute :mrgreen: Et en faite tu pourrais enlevé ton "RXL" à la fin ...
Je suis un ancien... un ancien déchu !

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [DPP] Noctali, le p'tit repéché !

Message par Anyonelive » sam. 14 nov. 2009, 18:49

Exact, je vais corriger ça tout de suite :p

RXL
Image

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [DPP] Noctali, le p'tit repéché !

Message par giara » sam. 14 nov. 2009, 18:52

sur le baton-passer tu peut mettre regard noir pour empêcher l'adversaire d'amener un (p)hazer.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [DPP] Noctali, le p'tit repéché !

Message par Anyonelive » sam. 14 nov. 2009, 18:54

Sur voeu / rayon lune, je rajoute une troisième option regard noir ? Je dois absolument garder le slot offensif en cas de Provoc.

RXL
Image

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [DPP] Noctali, le p'tit repéché !

Message par giara » sam. 14 nov. 2009, 18:56

non faut jouer voeu/regard noir/malediction/relais et faire gaffe quand tu bloques l'adversaire qu'il n'aie pas provoc.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [DPP] Noctali, le p'tit repéché !

Message par Anyonelive » sam. 14 nov. 2009, 18:58

Et en cas de Provoc, je fais quoi ? Je switche ?
M'enfin bon, je le met et je verrai bien quand je testerai ce set.

RXL
Image

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: [DPP] Noctali, le p'tit repéché !

Message par Maaf » sam. 14 nov. 2009, 19:05

Euh... Nan ça va pas le faire si c'est comme ça. On propose pas de "slot offensif (Vibrobscur conseillé)", pas d'IV comme ça, on explique pas avec des "si choix 1"... Après, au niveau du contenu, ton wisher ben il aimerait bien Représailles ça lui ferait du bien, Provoc et Toxik se jouent ensemble, Baillement est jouable avec Abri et permet de ne pas se faire manger par le premier Lucario venu... (je parle pas de Ciza vu que dans son cas c'est différent)

Les contres c'est pas ça, Malédiction se joue pas comme ça... Enfin bref, y'a énormément de choses à revoir. Prends exemple sur des fiches terminées ainsi que sur ce topic si tu veux continuer, mais là c'est mal parti...
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [DPP] Noctali, le p'tit repéché !

Message par giara » sam. 14 nov. 2009, 19:07

si l'adversaire a provoc tu le trappes pas, t'attends un peu et tu en trappes un autre.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [DPP] Noctali, le p'tit repéché !

Message par meexup » sam. 14 nov. 2009, 19:11

Il stall quoi sur le physique ? C'est bien beau de faire un stall, mais les gens préfèrent savoir ce que le stall stalle --' .
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [DPP] Noctali, le p'tit repéché !

Message par Anyonelive » sam. 14 nov. 2009, 19:13

Maaf : Je ne comprends pas concernant les contres, ni pour les IVs ce que tu me reproches :s Pourquoi malediction ne se jouerait-il pas comme ça ? On peut pas compter sur Noctali pour profiter de sa malédiction vu sa pauvreté en attaque.

RXL
Image

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: [DPP] Noctali, le p'tit repéché !

Message par Maaf » sam. 14 nov. 2009, 19:22

Tu ne cites pas un seul Pokémon, au passage le type Insecte n'est pas immunisé à Toxik %)

Pour les IV tu ne fais que dire "il faut qu'il ait des IV hauts dans telles stats", ça ne sert à rien. Tu indiques les IV uniquement si c'est nécessaire, comme par exemple pour activer une baie ou autre.

Là tu joues Malédiction en temps que Baton Passer, or on l'utilisera généralement Noctali comme "staller/sweeper" (les guillemets sont pas là pour rien). Si tu n'as pas d'idée de comment tourner ça va au moins voir Smogon.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
X--[*¤Inconnu¤*]--X
Membre
Messages : 185
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 16:59

Re: [DPP] Noctali, le p'tit repéché !

Message par X--[*¤Inconnu¤*]--X » sam. 14 nov. 2009, 19:25

RyuuzakiXLight a écrit :Maaf : Je ne comprends pas concernant les contres, ni pour les IVs ce que tu me reproches :s Pourquoi malediction ne se jouerait-il pas comme ça ? On peut pas compter sur Noctali pour profiter de sa malédiction vu sa pauvreté en attaque.

RXL
Traduction :

Pour les contres : Se n'est pas vraiment sa ...
Pour les IV's : La personne qui va lire ne va pas prendre un Noctali avec 0 IV dans les stats important ...
Malediction : Pour Relayé ...
Je suis un ancien... un ancien déchu !

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [DPP] Noctali, le p'tit repéché !

Message par Anyonelive » sam. 14 nov. 2009, 19:33

Okay merci, je vais tenir compte de vos remarques et je vais essayer d'améliorer ma fiche =)

EDIT : Modification de la fiche.

RXL
Image

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: [DPP]Noctali, le second Cresselia [En attente commentaires]

Message par ~DeadStar~ » dim. 15 nov. 2009, 10:03

regard noir et charme peuvent se joué sur le wisher il sert a placer les sweeper a boost
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [DPP]Noctali, le second Cresselia [En attente commentaires]

Message par Anyonelive » dim. 15 nov. 2009, 11:24

Merci, ajouté ;)

RXL
Image

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: [DPP]Noctali, le second Cresselia [En attente commentaires]

Message par Ke.kevin » dim. 15 nov. 2009, 12:11

Tu pourrais me dire ou se trouve Relais dans ses sets. C'est pas pour dire mais c'est quand même le move quasiment le plus utilisé sur Noctali, qui est à la base de beaucoup de Baton Pass team.

Citer Colossinge en contre, c'est bof. Il n'est jamais utilisé en OU. Et, sauf erreur de ma part ou je m'en excuse, Noctali est OU (ou BL peut-être). Idem pour Mangriff.

Et tu parles de Smogogo hazer en contre, mais il y a aussi les phazer qui pourront le géner.


En espérant que ça t'aidera à améliorer ta fiche ;)
Modifié en dernier par Ke.kevin le dim. 15 nov. 2009, 12:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [DPP]Noctali, le second Cresselia [En attente commentaires]

Message par Anyonelive » dim. 15 nov. 2009, 12:14

Maaf m'a dit que on aura plutôt tendance, concernant les malédictions sur Noctali, à ne pas les relayer mais à les utiliser pour "staller-sweeper".
Et pour Colossinge, je vais voir si il y a un contre plus utilisé possible ;)
EDIT : c'est quoi la différence entre un hazer et un phazer ? ^^' Car j'ai pas trouvé sur bip pour les rôles stratégiques

RXL
Image

Avatar du membre
X--[*¤Inconnu¤*]--X
Membre
Messages : 185
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 16:59

Re: [DPP]Noctali, le second Cresselia [En attente commentaires]

Message par X--[*¤Inconnu¤*]--X » dim. 15 nov. 2009, 12:15

Il est BL ;) Colossinge il serai pas BL aussi ?

EDIT : Phazer = Hurlement (si je me souviens bien ?) Hazer = Buée Noire
Modifié en dernier par X--[*¤Inconnu¤*]--X le dim. 15 nov. 2009, 12:17, modifié 1 fois.
Je suis un ancien... un ancien déchu !

Avatar du membre
Anyonelive
Membre
Messages : 325
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 17:36
Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D

Re: [DPP]Noctali, le second Cresselia [En attente commentaires]

Message par Anyonelive » dim. 15 nov. 2009, 12:15

Je viens de voir dans le stratégidex qu'il UU.

RXL
Image

Répondre