[DPP] Charkos (Reprise)
Posté : sam. 14 nov. 2009, 16:47
Quand on voit le physique de Charkos, on se dit tout de suite qu'il est un gros bourrin. Et bien on n'a pas tort ! Il frappe vraiment très fort. Mais ses défenses en mousses et sa vitesse en carton font de lui une plaie a placé.
[h1]Agilidos [/h1]
Charkos @ Orbe Vie/Ceinture Force ©Brise Moule
-Poliroche
-Fracass'Tête/Eboulement
-Seisme
-Machouille
Nature Rigide(+ Attaque ; - Att.Spe) 252 EV attaque ; 122 EV défense ; 136 EV vitesse
=> Après une Poliroche, vous dépasserez les 359 de vitesse donc les Créfadet Timide. Les Slot Offensif ici couvrent une bonne partie des types du format, surtout Seisme aidé du Mold Breaker. Cette Version s'adapte bien au metagame français. Il faut seulement faire attention de prendre un gros coup sur le tour de placement. Jouer l'orbe vie avec Fracass'Tête et la ceinture force avec Eboulement. C'est Slot sont variables selon le Style de jeu. Éboulement facilite le placement avec sa précision.
Contres : Les nombreux sweepers rapides qui frapperont sur le tour où on place poliroche. Sinon les Bulky eau et bien sûr Laggron qui vous en fera voir de toutes les couleurs.
[h1]Choice Bander[/h1]
Charkos @Band. choix
-Fracass'Tete/Eboulement
-Séisme
-Machouille/Marto-Poing
-Repos/Marto-Poing
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
=> Charkos possède le meilleur stab roche du jeu ! Avec son attaque phénoménale de 706. Tout est dit. Faites attention au pourcentage de réussite de Fracass'Tête, mais si vous réussissez à le placer, vous ferez très mal à votre adversaire. Si vous craignez que celui -ci rate, préférez Eboullement. Il sweepera sans problème une équipe paralysée et si vous lui pseudo-passez Distorsion, il fera également très mal. L'idéal est de le mettre sur un Relais Distortion ou Poliroche/Hâte pour en profiter plus.
Contres : Comme le précédent, il est faible au Pokemon plus rapide que lui et les Bulky eau. Faites gaffe à Laggron et à Scarhino qui utiliseront respectivement Seisme/Close combat qui feront mal.
[h1]Sword dancer[/h1]
Charkos @Orbe Vie
-Danse-lames
-Fracass'Tete / Éboulement
-Séisme
-Machouille / Marto-Poing / Éboulement
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
=> Sûrement le set le plus dur à placer, mais le plus efficace ! avec ses 942 d'attaque après une seule Danse-lames imaginer si vous arrivez. Comme d'habitude, placé le dans une Team Distorsion ou si l'équipe adverse est Paralysée. Préférence pour Eboulement, pour plus de précision et éviter les dégâts du recul, comme on a déjà Danse-Lame pour faire mal.
Contres : Comme les deux autres.
[h2]Autres options :[/h2]
•Lame de Roc est une bonne option à ne pas prendre à la légère !
Bientôt: Choice Scarfer
Anti-Dragon
Sand Team Sweeper
[h3]Bilan :[/h3]
Désolé, une erreur est survenue. Veuillez essayer d'actualiser la page. Charkos a une magnifique attaque, un des meilleurs slot offensif stabbé et un Move-pool pouvant l'exploité, mais ses défenses en cartons et sa vitesse en mousse le rendent plus qu'innefficace contre les classiques tels que Leviator et Drattak.
[h1]Agilidos [/h1]
Charkos @ Orbe Vie/Ceinture Force ©Brise Moule
-Poliroche
-Fracass'Tête/Eboulement
-Seisme
-Machouille
Nature Rigide(+ Attaque ; - Att.Spe) 252 EV attaque ; 122 EV défense ; 136 EV vitesse
=> Après une Poliroche, vous dépasserez les 359 de vitesse donc les Créfadet Timide. Les Slot Offensif ici couvrent une bonne partie des types du format, surtout Seisme aidé du Mold Breaker. Cette Version s'adapte bien au metagame français. Il faut seulement faire attention de prendre un gros coup sur le tour de placement. Jouer l'orbe vie avec Fracass'Tête et la ceinture force avec Eboulement. C'est Slot sont variables selon le Style de jeu. Éboulement facilite le placement avec sa précision.
Contres : Les nombreux sweepers rapides qui frapperont sur le tour où on place poliroche. Sinon les Bulky eau et bien sûr Laggron qui vous en fera voir de toutes les couleurs.
[h1]Choice Bander[/h1]
Charkos @Band. choix
-Fracass'Tete/Eboulement
-Séisme
-Machouille/Marto-Poing
-Repos/Marto-Poing
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense
=> Charkos possède le meilleur stab roche du jeu ! Avec son attaque phénoménale de 706. Tout est dit. Faites attention au pourcentage de réussite de Fracass'Tête, mais si vous réussissez à le placer, vous ferez très mal à votre adversaire. Si vous craignez que celui -ci rate, préférez Eboullement. Il sweepera sans problème une équipe paralysée et si vous lui pseudo-passez Distorsion, il fera également très mal. L'idéal est de le mettre sur un Relais Distortion ou Poliroche/Hâte pour en profiter plus.
Contres : Comme le précédent, il est faible au Pokemon plus rapide que lui et les Bulky eau. Faites gaffe à Laggron et à Scarhino qui utiliseront respectivement Seisme/Close combat qui feront mal.
[h1]Sword dancer[/h1]
Charkos @Orbe Vie
-Danse-lames
-Fracass'Tete / Éboulement
-Séisme
-Machouille / Marto-Poing / Éboulement
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
=> Sûrement le set le plus dur à placer, mais le plus efficace ! avec ses 942 d'attaque après une seule Danse-lames imaginer si vous arrivez. Comme d'habitude, placé le dans une Team Distorsion ou si l'équipe adverse est Paralysée. Préférence pour Eboulement, pour plus de précision et éviter les dégâts du recul, comme on a déjà Danse-Lame pour faire mal.
Contres : Comme les deux autres.
[h2]Autres options :[/h2]
•Lame de Roc est une bonne option à ne pas prendre à la légère !
Bientôt: Choice Scarfer
Anti-Dragon
Sand Team Sweeper
[h3]Bilan :[/h3]
Désolé, une erreur est survenue. Veuillez essayer d'actualiser la page. Charkos a une magnifique attaque, un des meilleurs slot offensif stabbé et un Move-pool pouvant l'exploité, mais ses défenses en cartons et sa vitesse en mousse le rendent plus qu'innefficace contre les classiques tels que Leviator et Drattak.