[DPP] Monaflemit [Attente de Verif']

Répondre
Avatar du membre
X--[*¤Inconnu¤*]--X
Membre
Messages : 185
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 16:59

[DPP] Monaflemit [Attente de Verif']

Message par X--[*¤Inconnu¤*]--X » mer. 11 nov. 2009, 08:38

Image
Monaflémit, On Edge


Monaflémit dispose d’une attaque extraordinaire de 460, et une vitesse acceptable, d’un move pool assez étendue et d’assez bonne stats partout. Seul problème, sa capacité spéciale Absentéisme qui le rend difficile à joué et qui permettra à l’adversaire de bien se placer. Mais nous allons voir se que nous pouvons en faire.

[h1]Choice Bander[/h1]
Monaflémit @Band. Choix
-Retour / Damoclès / Giga Impact
-Séisme
-Griffe Ombre / Poursuite / Coup Bas
-Poing de Feu / Poing-Éclair / Mitra-Poing

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Avec le Band. Choix, Monaflémit atteint l’étonnant score de 690 en attaque ...
Retour ou Damoclès sont de puissantes attaques stabbées selon que les dégâts du recul vous dérange ou non, et ils seront importants vu la quantité de dégâts qui sera infligée par Damoclès, mais grâce à ses haut PV il ne souffrira pas trop ... Giga Impact est une bonne attaque stabée, c'est l'équivalent de l'attaque Mitra-poing mais stabée, malgré le tour d'Absentéisme sur lequel il ne pourra pas switcher ...

Quelques calculs :
Damocles sur :

Scorvol 244 EV PV / 252 EV defense => 66%~77% = 2HKO
Hippodocus 236 EV PV / 252 EV defense => 58%~68% = 2HKO
Cresselia 252 EV PV / defense => 54%~63% = 2HKO
Smogogo 252 EV PV / defense => 71%~84% = 2HKO

Giga Impact sur :
Scorvol 244 EV PV / 252 EV defense => 110%~129% = OHKO
Hippodocus 236 EV PV / 252 EV defense => 96%~114% = 2HKO~OHKO
Cresselia 252 EV PV/defense => 89%~105% = 2HKO~OHKO
Smogogo 252 EV PV/defense => 119%~140% = OHKO


Séisme contre les roches et les aciers comme Steelix qui se fera 2HKO~OHKO avec Registeel, Regirock et surtout pour les Pingoleon et Amonistar ainsi que pour OHKO les Galeking et Bastiodon ... Griffe Ombre contre les spectres qui essaieraient de switcher dessus. Poursuite permettra d'achever régulièrement un Pokémon entamé ou vulnérable au ténèbre qui tenterait de s'enfuir. Et Coup Bas pour OHKO Alakazam, Mentali voulant utiliser Exploforce et les Staross, Latias qui n'y penseraient pas.
Enfin, en ce qui concerne le dernier slot, vous avez le choix mais sachez que tous frappent aussi fort, Poing de Feu couvrira Bouldeneu, Airmure et Archeodong qui se feront 2HKO, Poing-Éclair pour Leviator qui se fera OHKO, et Mitra-Poing fera d’énorme dégât si vous anticipez un switch adverse par exemple, mais est surtout là pour 2HKO Caratroc, 2HKO~OHKO Steelix, Regice.

Pour ce qui est de la nature, Rigide si vous désirez frapper fort sur les switchs, ou Jovial pour dépasser certains Pokémon comme Dracaufeu Rigide, Raichu Rigide / Modeste ou Lineon. Le Choice Bander est pratiquement le seul set jouable en OU ...

Contres : Les pokémon possédant Abri, Detection mais surtout Clonage car si le clone est déjà posé ou est posé lors de l'arrivée Monaflemit pourrai essuyé de nombreux dégât, donc il serai mieux que Monaflemit soit plus rapide que son adversaire ... Les gros staller comme Scorvol qui ne se font pas OHKO (si pas Giga Impact) Alakazam / Mentali avec Exploforce pour le OHKO~2HKO, et les switchs sur des immunités / résistances. Mais grâce à son énorme puissance, l'adversaire hésitera à attaqué ou à switcher ...

[h1]Choice Spec[/h1]
Monaflemit @Lunet. Choix
-Ultralaser / Exploforce / Blabla Dodo
-Laser Glace / Retour
-Lance-Flamme / Deflagration
-Repos

Nature Modeste (+ Atq spéc ; - Attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV Atq spéc ; 252 EV Vitesse
Nature Naïf (+ Vitesse ; - Déf spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV Atq spéc ; 252 EV Vitesse

=> Ce set peut surprendre la plupart de vos adversaires, comme ils savent que Monaflemit est plus jouables avec des attaques physiques ! Avec Ultralaser il atteint l’incroyable puissance de 337, fera mal a beaucoup de monde, malgré le tour d'Absentéisme sur lequel il ne pourra pas switcher. Exploforce pour les Tyranocif, 3 Golem qui se ferai OHKO~2HKO. Laser Glace OHKO~2HKO Charchacrok et Scorvol qui viendrait "pimenter" la partie. Retour est bien avec son stab et sa puissance énorme qui fera quand même très mal aux Leuphorie, se choix est aussi pour faire hésiter l'adversaire si se Monaflemit est Choice Bander ou Mixed pouvant même l'inciter à utilisé Tourmagik pour échanger vos Lunet. Choix.
Sinon, il y a Blabla Dodo, sans plus de précisions … Lance-Flamme/Déflagration est pour gêner les placements d’Archeodong, Foretress et d’Airmure voulant amortir les dégâts ou poser les Picots en les OHKO~2HKO. Repos est surtout là pour reprendre de la vie a cause des picots souvent en jeu.
En se qui concerne les répartitions, la première est pour taper fort sur les adversaires, la deuxième est pour dépasser des pokemon comme Electhor, Drattak ou Libegon et les OHKO~2HKO.

Contres : Les pokémon possédant Abri, Detection mais surtout Clonage car si le clone est déjà posé ou est posé lors de l'arrivée Monaflemit pourrai essuyé de nombreux dégât, donc il serai mieux que Monaflemit soit plus rapide que son adversaire ... Les Trickers qui lui ferai perdre de la puissance comme Alakazam qui le dérangerai particulièrement à cause d'Exploforce, les sweepers spéciales comme Alakazam, Ectoplasma et Mentali et les switchs sur des immunités / résistances. Mais grâce à son énorme puissance plus la surprise d'un Choice spec, l'adversaire hésitera à attaqué ou à switcher ...

[h1]Mixed[/h1]
Monaflemit @Orbe Vie
-Poing-Eclair / Séisme
-Poinglace
-Lance-Flamme / Déflagration
-Ultralaser

Foufou (+ Atq spéc ; - Defense spéc ) ; 40 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 218 EV vitesse
Mauvais (+ Atq / - Def spéc ) ; 32 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 226 EV vitesse

=> Poing-Eclair couvrira Leviator et Staross qui se feront facilement OHKO. Séisme est pour Regirock, Registeel qui se feront OHKO~2HKO. Poinglace s’occupera des Scorvol, Nostenfer, Libegon, Topiqueur et Kaorine qui se feront OHKO/2HKO. Lance-Flamme / Déflagration sont pour les éponges physiques comme Foretress, Regice et Registeel qui aurai tendance à venir pour encaissé, là est leur erreurs, ils seront touché dans leur point faible (Defense spéc). Ultralaser est son attaque satbbée qui atteint les 337 de puissance, elle fera pas mal de dégât sur le terrain ...
En se qui concerne les répartitions, la première est pour tapé le plus fort possible avec Lance-Flamme/Déflagration/Ultralaser, la seconde est pour atteindre les 400 en attaque et 292 en vitesse pour dépassé Cizayox, Corboss, Metalosse, etc …

Contres :. Les pokémon possédant Abri, Detection mais surtout Clonage car si le clone est déjà posé ou est posé lors de l'arrivée Monaflemit pourrai essuyé de nombreux dégât, donc il serai mieux que Monaflemit soit plus rapide que son adversaire ... Lucario qui pourrai utiliser Aurasphère et Alakazam / Mentali avec Exploforce pour le OHKO~2HKO, les Trickers qui pourrai le transformer en Choice Spéc/Scarf et les switchs sur des immunités / résistances.


[h2]Autres options :[/h2]

Ultimawashi stabe bien, mais il faudrait avoir beaucoup de chance pour la réussir tous le temps .

Lance-Soleil serait une possibilité dans une équipe sous Zénith ... Petite précision, Lance-Soleil bug sur Shoddy Battle : s'il n'y a pas le soleil, l'attaque bug et oblige Monaflemit à charger l'attaque indéfiniment jusqu'à ce qu'il soit KO.

Tranche STAB assez bien, de plus, le taux de coup critique est élevé !

Frustration à la place de Retour, si vous êtes un mauvais dresseur ...

Un Choice Scarf …

[h3]Bilan :[/h3]
Ses statistiques sont énormes et son move-pool offensif est fort correct; pour compenser cela, sa capacité Absentéisme l'empêche d'attaquer un tour sur deux.
Ce Pokémon est plutôt fais pour attaquer, switcher, attaquer, switcher, et ainsi de suite. Donc le rôle de Choice Bander est pratiquement le seul set jouable en OU ... Même si la meilleur technique est «attaque, switch …» Il peut se permettre un tour de paresse grâce à sa bonne stats en défense, et rester un peu plus longtemps … Il sera un sweeper de premier choix si vous parvenez à anticiper correctement les actions de votre adversaire et si vous avez un spinner pour vous protéger des picots, qui lui seront très préjudiciables du fait que ce pokémon joue plus sur les switchs; dans le cas contraire, une grosse partie de son potentiel sera gâché. Si vous jouez un spiker, ce sera encore mieux car l'arrivée de Monaflemit sur le champ de bataille provoquera souvent des switchs.
Il s'agit donc d'un très bon Pokémon, mais il nécessite une équipe adaptée et sera plus facile a joué avec beaucoup de soutien.
Modifié en dernier par X--[*¤Inconnu¤*]--X le mer. 20 janv. 2010, 13:06, modifié 37 fois.
Je suis un ancien... un ancien déchu !

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: [DPP] Monaflemit

Message par Pikay' » mer. 11 nov. 2009, 09:16

Coup Bas sur le Choice Bander pour avoir une attaque Prio peut être une option

Avatar du membre
X--[*¤Inconnu¤*]--X
Membre
Messages : 185
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 16:59

Re: [DPP] Monaflemit

Message par X--[*¤Inconnu¤*]--X » mer. 11 nov. 2009, 09:19

Je la rajoute en option :) Car si l'adversaire switch ... Sa échoue ...
Je suis un ancien... un ancien déchu !

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Re: [DPP] Monaflemit

Message par Pikay' » mer. 11 nov. 2009, 09:21

Avec un peu d'anticipation ça peut se révéler très utile contre des Pokémons contre Voltali,Staross ou Latias qui outspeedent souvent Mona et qui ne pensent pas à Coup Bas.

Avatar du membre
X--[*¤Inconnu¤*]--X
Membre
Messages : 185
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 16:59

Re: [DPP] Monaflemit

Message par X--[*¤Inconnu¤*]--X » mer. 11 nov. 2009, 09:25

Mouais ... Je testerai ...
Je suis un ancien... un ancien déchu !

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [DPP] Monaflemit

Message par WhiteSpirit » mer. 11 nov. 2009, 10:18

Giga impact en stab sur le choice bander^^

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [DPP] Monaflemit

Message par Lilboy17/RDT » mer. 11 nov. 2009, 10:28

Après une Amnésie il atteindra les 502 en défense
Erreur, amnesie augmente le spécial. Et giga impact fait pas perdre 4 tours par hasard? Giga impact => poké d'en face KO. Mona paresse, mona se recharge, mona paresse, mona réattaque ( laissant bien un belly drummer se placer ou un poké se booster :year: )

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [DPP] Monaflemit

Message par WhiteSpirit » mer. 11 nov. 2009, 10:31

Sur mona, giga impact ne fait qu'un tour de paresse et c'est tout^^

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: [DPP] Monaflemit

Message par Edwin illan » mer. 11 nov. 2009, 10:56

Sauf qu'avec Giga Impact, tu laisses l'adversaire se placer puisque tu ne peux pas switcher...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
X--[*¤Inconnu¤*]--X
Membre
Messages : 185
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 16:59

Re: [DPP] Monaflemit

Message par X--[*¤Inconnu¤*]--X » mer. 11 nov. 2009, 10:59

Ivabra17 a écrit :
Après une Amnésie il atteindra les 502 en défense
Erreur, amnesie augmente le spécial. Et giga impact fait pas perdre 4 tours par hasard? Giga impact => poké d'en face KO. Mona paresse, mona se recharge, mona paresse, mona réattaque ( laissant bien un belly drummer se placer ou un poké se booster :year: )
XD j'ai édité .
Edwin illan a écrit :Sauf qu'avec Giga Impact, tu laisses l'adversaire se placer puisque tu ne peux pas switcher...
Voilà ta réponse ;)
Je suis un ancien... un ancien déchu !

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [DPP] Monaflemit

Message par Lilboy17/RDT » mer. 11 nov. 2009, 13:09

de toute façon que ça soit la paresse ou giga impact, c'est pareil, ça craint x)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP] Monaflemit

Message par Haldar » mer. 11 nov. 2009, 13:10

'Fin bon, imo, Giga Impact mérite sa place sur le CB. Même si on ne peut pas switcher, c'est quand même du 225 de BS du haut d'une attaque monstrueuse sans être gêné par le tour de récup' vu que l'on a déjà Paresse. Bref, au moins en Autre Options.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [DPP] Monaflemit

Message par meexup » mer. 11 nov. 2009, 13:15

+ 1

Et quoi qu'il arrive, l'adversaire aura un tour de placement, donc autant en profiter un maximum.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Re: [DPP] Monaflemit

Message par Freecs » mer. 11 nov. 2009, 14:44

Peut-être préciser que le CB est le seul set potable en OU ?
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
X--[*¤Inconnu¤*]--X
Membre
Messages : 185
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 16:59

Re: [DPP] Monaflemit

Message par X--[*¤Inconnu¤*]--X » mer. 11 nov. 2009, 15:15

Ok j'ajoute !
Je suis un ancien... un ancien déchu !

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [DPP] Monaflemit

Message par Full_Korbe » mer. 11 nov. 2009, 15:57

Tu cites Mitra-Poing pour Steelix, les Regice, Galeking & Bastio, mais ils doivent prendre cher sur Séisme déjà.
Poing-Eclair useless, les Vols/Eaux prennent déjà 150 sur Retour et 180 sur Damoclès. Ptera, osef et Airmure s'en prend autant sur Poing de Feu. Amonistar/Pingo se prennent 200 sur Séisme.
Développer les contres peut-être ? Comme citer des pokémons qui le tiennent relativement bien (c'est difficile...) ou des pokémons comme Lucario qui se placent sur le tour de Paresse et le tapent avec une attaque combat.

Pour le Phazer, euh... Orbe Vie ? Sur un staller ? Je ne sais pas si c'est utile, mais si ça l'est, faudrait mettre en quoi. Baillement + Hurlement, assez useless je trouve. En moves offensifs, je n'aime pas trop Plaquage + MartoPoing, mais bon, il doit pouvoir gérer les Spectres avec Encore.
Modifié en dernier par Full_Korbe le mer. 11 nov. 2009, 16:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
X--[*¤Inconnu¤*]--X
Membre
Messages : 185
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 16:59

Re: [DPP] Monaflemit

Message par X--[*¤Inconnu¤*]--X » mer. 11 nov. 2009, 16:03

C'est pour sa que c'est en construction :o Je regarde les pokémon que je rencontre lors des match ...
Je suis un ancien... un ancien déchu !

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [DPP] Monaflemit

Message par meexup » mer. 11 nov. 2009, 16:08

Donc comme c'est en construction, on a pas le droit de poster de remarques ? Et puis, ce qu'affirme Full_Korbe, c'est mathématiques, y'a rien à tester.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
X--[*¤Inconnu¤*]--X
Membre
Messages : 185
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 16:59

Re: [DPP] Monaflemit

Message par X--[*¤Inconnu¤*]--X » mer. 11 nov. 2009, 16:15

Oui bon d'accord ... :mrgreen: J'ai rien dit :)
Je suis un ancien... un ancien déchu !

Avatar du membre
L. Lawliet
Membre
Messages : 80
Enregistré le : sam. 23 mai 2009, 12:06

Re: [DPP] Monaflemit

Message par L. Lawliet » mer. 11 nov. 2009, 16:35

X--[*¤Inconnu¤*]--X a écrit : Et Coup Bas pour OHKO Alakazam, Mentali voulant persisté à rester en jeu pour utilisé Tourmagik ou Exploforce.
J'ais pas bien compris : deja pourquoi Mentali utiliserait Tourmagique sur un CB enssuite méme s'il le ferait il ne soufrirait pas de Coup bas...

Répondre