[DPP] Mackogneur ou HaxxCogneur (en construction)

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

[DPP] Mackogneur ou HaxxCogneur (en construction)

Message par Ke.kevin » sam. 07 nov. 2009, 23:35

Mackogneur est un des OU les plus redouté, et cela se comprend. Déjà, il possède des statistiques particulièrement bonne, 130 de BS en attaque, 80 en défense, 85 en défense spécial. La seul chose qui vienne gaché ce tableau est son attaque spécial (qui de toute façon n'est pas exploitable à la vue de son move-pool spécial) et sa vitesse, mais celle-ci peut être remédiée par un support paralytique, la Distorsion ou le Mouchoir Choix. Mais c'est également sa capacité spécial Annule Garde, qui permet de passer à 100% la précision de toutes ses attaques, et en particulier son attaque Dynamopoing, qui rend confus, et à une force de frappe assez impressionnante, en plus du STAB.
Sinon, il s'en sors bien avec une résistance à la roche, ce qui fait qu'il ne perd que 6% de ses Pvs lors de son placement à cause des Piège de Roc. Il a une seconde capacité spécial moins utilisé, Cran, mais qui est tout aussi dévastatrice, ce qui en fait un Absorb' statut très très dangereux.
Alors, c'est parti, regardez pourquoi Mackogneur est si utilisé et si dangeureux :



[h1]HaxxCogneur[/h1]
Mackogneur @ Restes © Annule Garde
- Dynamopoing
- Représailles
- Lame de Roc
- Clonage / Blabladodo

Nature Rigide ( + attaque / - atq spéc ) ; 252 EV PV ; 252 EV Attaque ; 6 EV Vitesse

Annule Garde permet d'utiliser l'excellente attaque Dynamopoing, qui est l'attaque qui permet de jouer du haxx dans le set. Avec de la chance, vous pourrez retourner un match que vous pensiez perdu, mais attention, le haxx n'est pas 100% fiable (je parle du fait que l'ennemie se blesse dans sa confusion).
Représailles, si vous anticipez bien, vous permettra de vous débarrassez d'un spectre, car vous attaquerez le plus souvent en dernier, et vous pourrez donc taper à 100.
Lame de Roc est la pour toucher Leviator en principal, mais ce sera surtout sur le switch que vous pourrez le toucher, quand il sera en face de vous, il conviendra mieux de switcher.
Clonage vous permet de vous cacher derrière un clone, et donc de tenir encore plus longtemps : imaginez lancer un Dynamopoing sur le switch, derrière votre clone, même si ce n'est pas efficace, vous avez de grande chance pour pouvoir lancer les attaques que vous souhaiter encore derrière.
Blabladodo en fait un excellent absorbeur de Spore / Poudre dodo, qui gênera souvent l'adversaire.

Pour que ce Mackogneur puisse briller, il convient de l'entourer de plusieurs choses. Tout d'abord, n'importe quel Picot est le bienvenu, plus il y en aura, plus les OHKO seront faciles. Ensuite, il conviendra d'avoir un support paralytique mais ATTENTION, pas de paralysie sur des pokémons qui sont censés être victimes de Représailles. Il faudra également faire très attention qu'il ne soit pas exposé au altérations de statut, et en particulier la brulure. Sinon, il est bon de l'accompagner d'un Aromatherapist ou d'un Heal Beller (et d'un Wisher mais c'est moins important). Faite attention au pokémon avec la capacité spécial Pression, car ils pourront vite waster Dynamopoing qui n'a que 5PP.

Au niveau de la répartition, c'est simple, on tape fort, c'est tout. Seulement 6 EV en vitesse pour dépasser Leuphorie, mais il en faut pas plus, sinon Représailles pourrait être compromis.

Quelques calculs :
Représailles sur Motisma-A, assuré 252 ev pv et défense : 54%~64%, soit 2HKO avec les PdR (restes compris)
Dynamopoing sur Cizayox rigide 252 ev pv :52%~61%, soit 2HKO avec les PdR (restes compris)
Dynamopoing sur Heatran modeste 252 ev pv : 89%~104%, soit OHKO assuré avec les PdR

Contres : Flagadoss est son contre ultime grâce à Tempo perso, et n'est que 7HKO par ses attaques étant plus lent. Airmure peut éponger correctement les attaques de Mackogneur, il est 4~5HKO par Dynamopoing, et peut répliquer avec Bec Vrille / Rapace. Archeodong, Laggron et Foretress sont 3~4HKO par Dynamopoing. Cresselia est 3HKO par Représailles et peut lancer Protection et Rayon-Lune pour le waster, et peut lancer Psyko pour le tuer. Scorvol est minimum 6~7HKO par Lame de Roc avec les restes, et peut même lancer Atterrissage et ne rien sentir de la Lame de Roc. Smogogo et Nocturnoir sont 5~6HKO par Lame de Roc et peuvent le bruler. La brulure le réduira à néant, car il perdra de l'énergie et n'a rien pour se soigner, mais surtout la baisse d'attaque occasionné ne lui permettra pas de frapper suffisamment fort. Les trickers l'ennuieront également. Intimidation, en réduisant sa puissance offensive, l'empêchera de frapper suffisamment fort et le fera rentrer dans sa pokéball.
Le haxx peut par contre, bien sur, rendre certains contre useless.


[h1]Choice Bander[/h1]
Mackogneur @ Bandeau Choix © Annule Garde / Cran
- Dynamopoing / Close Combat
- Représailles / Poing de Feu
- Lame de Roc
- Pisto-Poing / Blabladodo

Nature Rigide ( + attaque / - atq spéc ) ; 252 EV PV ; 252 EV Attaque ; 6 EV Vitesse
Nature Brave ( + attaque / - vitesse ) ; 252 EV Pv ; 252 EV Attaque ; 6 EV Défense si joué sous Distorsion
0 IV Vitesse si joué sous Distorsion


=> Un choice bander, et pas des moindres, vu qu'il atteint une stat d'attaque de 591, ce qui est tout sauf mauvais. Autrement dit, il s'agit d'un excellent Choice Bander.

Le choix entre Dynamopoing et Close Combat dépendra de votre choix en Annule Garde et Cran. Si vous prenez Annule Garde, choisissez Dynamopoing, et vous pourrez vous servir du haxx. Si vous prenez Cran, choisissez Close Combat, car la précision de Dynamopoing est trop basse pour être utilisé sans Annule Garde. Avec Cran, si vous êtes atteint d'une altérations de statut, vous atteindrez 1182 de puissance, ce qui est tout bonnement phénoménale. De plus, Close Combat à une meilleur puissance que Dynamopoing.
Représailles ou Poing de Feu, pour choisir, tout dépendra de l'environnement ou évoluera Mackogneur. Si vous le jouez sous Distorsion, vous choisirez Poing de Feu, car vu la vitesse de Mackogneur, il n'attaquera quasiment jamais en premier. Représailles est à choisir si vous le jouer sans Distorsion.
Lame de Roc servira contre Drattak ou encore Leviator.
Pisto-Poing permet de combler sa faible vitesse en attaquant en premier, Mackogneur pourra donc servir de Revenge Killer, car il fera de bon dégâts avec le Bandeau Choix.
Et Blabladodo est la pour retourner le sommeil d'un éventuel Spore ou Poudre Dodo contre l'adversaire en attaquant avec une puissance de frappe phénoménale (en ayant choisi la capacité spéciale Cran).

La première répartition est à jouer avec un support paralytique qui aide bien (mais attention de ne pas paralyser les cibles de Représailles) et avec Représailles. Quant à la seconde, il faudra la jouer sous distortion et avec Poing de Feu, ou il fera des ravages.

Quelques calculs :
Représailles sur Motisma-A , assuré 252 ev pv et défense : 81%~96%, soit 2HKO, avec des chances de OHKO avec les PdR
Lame de Roc sur Drattak malin/assuré 212 ev pv et 252 défense : 131%~154%, soit un OHKO assuré
Poing de Feu sur Foretress malin 252 ev pv et défense : 82%~96%, soit 2HKO, avec des chances de OHKO avec les PdR
Poing de Feu sur Cizayox rigide 252 ev pv : 147%~173%, soit un OHKO assuré
Poing de Feu sur Aimure malin 252 ev pv et défense : 87%~102%, soit un 2HKO, avec des chances de OHKO avec les PdR


Contres : Tout d'abord, les switch sur les immunités/résistances. La suite à venir ...



[h2]Autres options :[/h2]

NomDeL'Attaque expliquer pourquoi utiliser cette attaque, qui cela permet de contrer, quelle stratégie cela permet de déjouer, etc

NomDeLaStratégie si un rôle ou une stratégie alternative est envisageable, l'expliquer. Cela doit être bref, si vous avez prévu d'en parler longuement un set dédié sera souvent préférable.


[h3]Bilan :[/h3]

Parlez du Pokémon, de son impact sur le metagame et de ce que vous en pensez. Essayez de ne pas répéter ce que vous avez dit tout au long de la fiche bien sûr, mais sinon vous avez carte blanche pour cette partie !



Sets à venir
- Choice Scarfer
- Sleep-Talker
- Lead
- Bulk Upper
- Autres ?
- Contres du Choice Bander
Modifié en dernier par Ke.kevin le dim. 22 nov. 2009, 19:59, modifié 21 fois.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [DPP] Mackogneur ou HaxxCogneur (en construction)

Message par Lilboy17/RDT » dim. 08 nov. 2009, 09:58

Ectoplasma assuré? \o/

Sérieux, faut pas mettre des natures à des pokés que l'on joue jamais, autant mettre staross modeste-timide full pv, ecto modeste-timide, etc...
Scizor malin? WTF x)

Et y'a pas mal de fautes d'orthographes aussi, à corriger =)

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: [DPP] Mackogneur ou HaxxCogneur (en construction)

Message par Ke.kevin » dim. 08 nov. 2009, 10:29

Ivabra17 a écrit :Ectoplasma assuré? \o/

Sérieux, faut pas mettre des natures à des pokés que l'on joue jamais, autant mettre staross modeste-timide full pv, ecto modeste-timide, etc...
Scizor malin? WTF x)

Et y'a pas mal de fautes d'orthographes aussi, à corriger =)
Eh oui, Ectoplasma Assuré se joue, tu n'a qu'à allez voir sa fiche, le set du Perrish Trapper.

Après j'ai changé les répartitions débile comme celle sur Staross et Cizayox principalement.

Et pour les fautes d'orthographes, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, je peux pas prendre Works donc pas de correcteur d'orthographe =(

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [DPP] Mackogneur ou HaxxCogneur (en construction)

Message par Lilboy17/RDT » dim. 08 nov. 2009, 10:37

C'que je voulais dire c'est que ectoplasma on le joue principalement en nature timide-modeste, nature + vitesse - def/def spec ( j'connais pas torp gengar x) ) Donc ça m'parait + logique de mettre la nature la plus utilisée quoi

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: [DPP] Mackogneur ou HaxxCogneur (en construction)

Message par Ke.kevin » dim. 08 nov. 2009, 10:39

Ivabra17 a écrit :C'que je voulais dire c'est que ectoplasma on le joue principalement en nature timide-modeste, nature + vitesse - def/def spec ( j'connais pas torp gengar x) ) Donc ça m'parait + logique de mettre la nature la plus utilisée quoi
Ba moi je pense qu'il faut mettre la répartition la plus défensive possible, pour ne pas avoir de mauvaise surprise ;)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [DPP] Mackogneur ou HaxxCogneur (en construction)

Message par Myssdii » dim. 08 nov. 2009, 10:40

Pitié, change de dernière phrase dans ton intro, y en marre de la voir tout le temps...

Et évite également le listage de données dans l'intro, fait des vraies phrases, un ou deux paragraphes, ça fait infiniment plus joli en tête de fiche que des tirets...

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: [DPP] Mackogneur ou HaxxCogneur (en construction)

Message par Ke.kevin » dim. 08 nov. 2009, 11:17

Myssdii a écrit :Pitié, change de dernière phrase dans ton intro, y en marre de la voir tout le temps...

Et évite également le listage de données dans l'intro, fait des vraies phrases, un ou deux paragraphes, ça fait infiniment plus joli en tête de fiche que des tirets...
Ok, je me remet sur l'intro.
Edit : C'est bon, elle est changée, c'est mieux comme ça ?

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: [DPP] Mackogneur ou HaxxCogneur (en construction)

Message par Edwin illan » dim. 08 nov. 2009, 11:28

Non mais Ecto trapper n'est quasi pas joué hein xD
Donc franchement, ce n'est pas une référence...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [DPP] Mackogneur ou HaxxCogneur (en construction)

Message par moutte » dim. 08 nov. 2009, 11:30

L'intéret de citer dégâts c'est d'illustrer son propos de façon concise. Là on a un gros pavé de dégâts, et un gros pavé de contres. Pas besoin de le lire pour savoir que dedans c'est du grand n'importe quoi. Faut apprendre à trier les infos qu'on donne quoi u_u
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: [DPP] Mackogneur ou HaxxCogneur (en construction)

Message par Ke.kevin » dim. 08 nov. 2009, 11:36

moutte a écrit :L'intéret de citer dégâts c'est d'illustrer son propos de façon concise. Là on a un gros pavé de dégâts, et un gros pavé de contres. Pas besoin de le lire pour savoir que dedans c'est du grand n'importe quoi. Faut apprendre à trier les infos qu'on donne quoi u_u
concise ? paf:

Sinon pour les "pavé", j'ai mis les plus gros Top-Tiers auxquels Mackogneur peut faire des dégâts. Et pour les contres, et bien c'est ses contres.

Edwin illan a écrit :Non mais Ecto trapper n'est quasi pas joué hein xD
Donc franchement, ce n'est pas une référence...
Bon alors je vais mettre avec la nature Timide, et 6 ev pv.

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: [DPP] Mackogneur ou HaxxCogneur (en construction)

Message par Milenko » dim. 08 nov. 2009, 11:45

Sinon, il s'en sors bien avec une résistance à la roche, ce qui fait qu'il ne perd que 6% de ses Pvs lors de son placement
6% c'est juste pour PdR, ce serait mieux de le signaler plus clairement

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [DPP] Mackogneur ou HaxxCogneur (en construction)

Message par meexup » dim. 08 nov. 2009, 11:46

Pareil pour Latias. La version Bold est très peu jouée, donc autant mettre une version populaire --'.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: [DPP] Mackogneur ou HaxxCogneur (en construction)

Message par Ke.kevin » dim. 08 nov. 2009, 11:47

~ Meexup ~ a écrit :Pareil pour Latias. La version Bold est très peu jouée, donc autant mettre une version populaire --'.
Bon ben je vais reprendre tout les pokémons et les mettrent juste avec leur répartition la plus courante.

Milenko a écrit :
Sinon, il s'en sors bien avec une résistance à la roche, ce qui fait qu'il ne perd que 6% de ses Pvs lors de son placement
6% c'est juste pour PdR, ce serait mieux de le signaler plus clairement
C'était juste un oubli dans la phrase ;)

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: [DPP] Mackogneur ou HaxxCogneur (en construction)

Message par WhiteSpirit » dim. 08 nov. 2009, 18:26

Smogogo est est un contre correcte aussi, avec balance et wow :wink:

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: [DPP] Mackogneur ou HaxxCogneur (en construction)

Message par Ke.kevin » dim. 08 nov. 2009, 19:04

Barnarika a écrit :Smogogo est est un contre correcte aussi, avec balance et wow :wink:
Merci je l'avais oublié ^^

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [DPP] Mackogneur ou HaxxCogneur (en construction)

Message par Pooh » dim. 08 nov. 2009, 19:46

Tu peux éventuellement ajouter que Pression peut limiter son potentiel.

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: [DPP] Mackogneur ou HaxxCogneur (en construction)

Message par Ke.kevin » dim. 08 nov. 2009, 20:17

Pooh a écrit :Tu peux éventuellement ajouter que Pression peut limiter son potentiel.
Ok.

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Re: [DPP] Mackogneur ou HaxxCogneur (en construction)

Message par Lux'/RDT » dim. 08 nov. 2009, 20:35

Bon, et bien nous voilà avec un roxxeur de première classe.
Ouille.

Première phrase ;)
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

dad'kun/O-R
Membre
Messages : 448
Enregistré le : ven. 12 juin 2009, 18:10

Re: [DPP] Mackogneur ou HaxxCogneur (en construction)

Message par dad'kun/O-R » dim. 08 nov. 2009, 22:16

et le sleep talker ? ._.

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: [DPP] Mackogneur ou HaxxCogneur (en construction)

Message par Maaf » dim. 08 nov. 2009, 22:31

En fin de post, on peut voir a écrit :Sets à venir
- Choice Bander
- Choice Scarfer
- Sleep-Talker
- Lead
- Bulk Upper
- Autres ?
Donc il est prévu ^^
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Verrouillé