[DPP] Laggron, le pwasson à pattes [ze end]

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

[DPP] Laggron, le pwasson à pattes [ze end]

Message par Maaf » ven. 06 nov. 2009, 15:11

Image
Laggron, le poisson à pattes. Avec ses excellentes capacités défensives ainsi que son double-type ne lui laissant qu'une faiblesse, Laggron est et reste avec la quatrième génération un excellent pilier. Cependant, la généralisation des attaques Plante que sont Eco-Sphère et Noeud Herbe limiteront quelque peu son utilisation. Voyons de plus près ce qu'il vaut.

[h1]MixPert[/h1]
Laggron @Restes
-Piege de Roc
-Seisme
-Laser Glace
-Abri / Surf / Hurlement / Toxik

Nature Relax (+ défense ; - Vitesse) ; 240 EV PV ; 216 EV défense ; 52 EV atq spéc
Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV défense

=> Voici un tank qui fera des merveilles qu'il soit joué en tant que starter ou en milieu de partie. Avec ses bonnes capacités défensives, Laggron pourra sans problèmes encaisser les coups physiques et riposter de manière plus que correcte.

Laggron fait un excellent poseur des Piege de Roc, et possède la capacité très enviée de staller des Pokémon tels Tyranocif, même s'il peinera sur la longueur.
Seisme est stabbée et profite de l'attaque élevée de Laggron pour infliger des gros dégâts à tout ce qui n'y résiste pas. Laser Glace est parfait pour les Pokémon Vol immunisés à Seisme, frappe les Pokémon Plante qui ont une fâcheuse tendance à se placer sur Laggron, et touche les lévitants tels Latias. On préfère ici Laser Glace à Poinglace pour infliger plus de dégâts à Scorvol ainsi qu'aux Pokémon possédant Intimidation, tels Drattak.
Au niveau du dernier Slot, Abri est là si vous le jouez en starter, pour voir venir les choice adverses ainsi que se protéger des Explosion de Metalosse ou Archeodong. Surf permet de faire mal à Airmure qui sans cela peut se placer aisément, et touche plus fort les lévitants non faibles à la Glace comme les formes Motisma. Hurlement est là pour faire fructifier les divers Picots posés sur le terrain et ira à merveille dans une team orientée stall. Enfin, Toxik est là pour éviter que des Pokémon résistants à ses attaques tels Leviator viennent se placer sur lui sans être gênés (attention à Provoc).
Si vous ne le jouez pas en starter et que vous possédez déjà Piege de Roc dans votre équipe, une attaque proposée sur son dernier slot peut les remplacer.

Etant donné que Laggron attire les Pokémon Plante ainsi que les grosses attaques spéciales sur lui, le coupler à un Pokémon capable de les encaisser aidera beaucoup Laggron. Par ailleurs, le manque d'attaque de soin peut se retrouver pénalisant pour ce set si vous ne le jouez pas en starter, pensez à le coupler à un wisher.

En ce qui concerne les EV, la première répartition permet d'OHKO à coup sur Scorvol si Piege de Roc et offre 40% de chance d'OHKO Carchacrok avec Laser Glace. La seconde se contente de maximiser la défense de Laggron pour mieux tenir les coups, lui permettant de résister à Colère de Drattak avec une Danse Draco, et de l'OHKO en retour avec Laser Glace.

Contres : Les Pokémon plus rapides avec Provoc l'empêcheront de poser les Piege de Roc, cependant ils devront faire attention à Laser Glace dans le cas de Ptera ou Nostenfer, et Surf pour Crefadet. Les Pokémon Plante possédant la défense spéciale pour tenir aisément Laser Glace tels Shaymin ou Celebi ne feront qu'une bouchée de lui. Ludicolo fait de même et se paye le luxe de résister aux deux STAB de Laggron. Les stallers lévitants ou volants que sont Latias, Cresselia, Crehelf, les formes Motisma ou Airmure se placeront sur lui sans trop de problèmes. Foretress ne craint que Surf et peut placer aisément ce qu'il désire, mais ne dispose d'aucune attaque pour blesser réellement Laggron. Enfin, Leviator ne craindra rien et pourra se placer aisément, attention tout de même à Toxik s'il ne dispose pas de Provoc.

[h1]CursePert[/h1]
Laggron @Restes
-Malediction
-Seisme
-Avalanche / Lame de Roc / Cascade
-Repos / Cascade

Nature Prudent (+ def spéc ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 40 EV défense ; 216 EV déf spéc

=> Un curser de plus, qui profite de ses bonnes défenses pour faciliter son placement, ne craignant que les attaques Plante.

Seisme est plus puissant que Cascade et offre une meilleure couverture de base, et lui est donc préférée. Avalanche est là pour éliminer les volants qui évitent Seisme, à l'exception de Leviator, Lame de Roc étant là pour ce dernier. Cependant, sa faible précision ainsi que ses bas PP vous feront généralement préférer Avalanche. Poinglace est aussi possible mais Avalanche sera nettement plus puissante dès lors que Laggron aura été touché durant le tour.
Pour le dernier slot, Repos est là pour vous soigner et annihiler la brûlure qui gêne cruellement Laggron, tandis que Cascade est là pour toucher les formes Motisma ou Archeodong, ainsi qu'Airmure qui sans cela bloque totalement le set. Notez que Cascade est aussi possible sur la troisième attaque mais offre une moins bonne couverture qu'Avalanche ou Lame de Roc.

La répartition d'EV permet de tenir mieux tenir les attaques spéciales, n'étant pas OHKO par Noeud Herbe de Staross Modeste et seulement 3HKO par Ectoplasma sans Eco-Sphère (2HKO pour ce dernier).

Contres : En premier lieu Airmure, qui ne craint rien si Laggron ne possède pas Cascade, et peut faire fuir Laggron avec Cyclone. Leviator avec Hurlement est dans la même idée si Laggron ne possède pas Lame de Roc. Viennent ensuite Flagadoss, Cresselia, Archeodong ou Smogogo qui encaisseront sans trop de mal s'il n'a pas placé trop de Malediction. Smogogo possède de surplus Buee Noire pour faire disparaître tous les boosts. De même pour Milobellus, Aquali ou Suicune qui ont eux aussi accès à Hurlement / Buée Noire. Cependant, les gros stallers tels Cresselia ou Archeodong, s'ils peuvent tanker aisément Laggron, ne représentent pas de gros dangers pour lui et le laissent placer ses Malediction en paix.
Ce Laggron reste cependant faible aux attaques spéciales répétées, et des sweepers spéciaux puissant pourront l'amocher facilement. Mention spéciale à ceux possédant Noeud Herbe ou Eco-Sphère, tels Ludicolo, Staross...

[h1]Rest Talker[/h1]
Laggron @Restes
-Seisme
-Avalanche / Lame de Roc
-Repos
-Blabla Dodo

Nature Malin (+ défense ; - atq spéc) ; 240 EV PV ; 52 EV attaque ; 216 EV défense

=> Laggron souffre généralement de son manque d'attaques de soin, il est donc un très bon candidat au titre de Sleep Talker, même si cela le prive d'attaques telles Piege de Roc ou Hurlement.

Seisme possède une meilleure couverture de base que Cascade ainsi qu'une meilleure puissance. Pour le second slot, tout dépend de ce que vous désirez contrer. Avalanche permet de faire mal aux Pokémon Vol et Dragon, ainsi que dans une moindre mesure aux Plante, tandis que Lame de Roc empêche Leviator de se placer sur Laggron. Même si le problème des faibles PP de Lame de Roc est supprimé via Blabla Dodo, sa faible précision sera toujours gênante.

Les EV de ce set sont les mêmes que pour le MixPert, avec l'attaque spéciale transférée en attaque, permettant ainsi de tenir Tyranocif bander (étant 3HKO par Machouille) ou Colere de Drattak après une Danse Draco. Une version maximisant la défense spéciale à l'instar du curser peut-être envisagée, mais Laggron perdra sa faculté à gérer les gros sweepers physiques comme Tyranocif ou Lucario.

Contres : Leviator sera à l'aise si Laggron a oublié Lame de Roc. Scorvol est au contraire ravi d'encaisser des Lame de Roc, ne craignant qu'Avalanche. Tous les gros stallers physiques cités en contres du Curser sont valables, ne risquant plus de laisser Laggron se booster en paix. Ce set ne possédant pas d'EV en défense spéciale, toute attaque spéciale dans sa faiblesse lui fera très peur, que ce soit Noeud Herbe de Simiabraz ou Staross, Eco-Sphère d'Ectoplasma ou Ludicolo, ou Fulmigraine de Shaymin. Attention cependant, les Pokémon cités ci-dessus ne sont pas tous des contres et ne peuvent se placer sans risques sur Laggron. Seul Shaymin en possède la capacité, même si Avalanche l'y fera réfléchir à deux fois.
Enfin, Provoc rendra Laggron vulnérable, et encore plus s'il est endormi.

[h1]CurseTalker[/h1]
Laggron @Restes
-Malediction
-Cascade
-Repos
-Blabla Dodo

Nature Prudent (+ def spéc ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 40 EV défense ; 216 EV déf spéc

=> A la manière d'un CroCune, Laggron peut se booster à l'aide de Malediction pendant son sommeil. Repos lui permet de se soigner ainsi que de ne pas être dérangé par les altérations de statut.

Le plus gros problème de ce set vient du fait que Repos + Blabla Dodo + Malediction ne laisse qu'une seule attaque à Laggron. En raison du nombre trop important de volants/lévitants, Seisme ne peut être utilisée ici. On se tourne donc vers Cascade, qui est l'attaque de Laggron qui peut couvrir le plus de Pokémon, et est de surcroit stabbée.

Au niveau des EV, on reprend les mêmes que le curser standard, permettant de tenir au mieux les attaques spéciales, la défense étant boostée par Malediction.

Contres : Les Pokémon avec Absorb'Eau que sont Aquali et Maraiste sont les premiers contres de ce set, ne craignant absolument rien, même s'ils ne seront que peu dangereux pour Laggron. Les gros stallers physiques (citons au hasard Airmure, Cresselia, Archeodong...) se contenteront de le tanker, ne pouvant pas être dangereux (hors Cyclone d'Airmure). Tous les Pokémon Plante se placeront aisément sur lui et le feront fuir avec leurs attaques stabbées, qu'elles soient spéciales ou non. De même pour les gros sweepers spéciaux comme Simiabraz ou Staross pourront l'achever aisément.
Ici, Provoc gênera considérablement Laggron, qui se retrouvera uniquement avec Cascade.


[h2]Autres options[/h2]
• Vous pouvez toujours tenter un Choice Bander, mais Laggron est trop lent, ne peut dépasser les menaces courantes et y perd sa faculté à tenir les coups. Bref, pas vraiment son meilleur rôle.

Avec ses 404 PV, les clones de Laggron résistent à Frappe Atlas et il peut donc faire un SubPuncher décent. Même si Mitra-Poing est à peu près aussi fort que Seisme, cette version a l'avantage de protéger Laggron des altérations de statut.

Riposte ou Voile Miroir peuvent toujours surprendre.

Danse Pluie, car il est un des rares Pokémon utiles dans les équipe Danse Pluie qui peut gêner Tyranocif sans problèmes.

Laggron dispose de tout un arsenal spécial avec Telluriforce, Hydrocanon et Laser Glace. Un Choice Specs est toujours tentable, mais moins efficace que les autres sets.

Un Endeavor est possible, avec Clonage et Effort, couplé à une Baie Sailak pour offrir la vitesse manquante à Laggron. Ce set a l'avantage de profiter de Torrent activé avec Cascade. Malheureusement les PV du poisson à pattes sont sa première défense et dans ce metagame ultra-offensif il ne fera pas des miracles.

[h3]Bilan :[/h3] Malgré la prolifération massive des attaques Plante avec la quatrième génération, Laggron reste un excellent staller de par sa capacité à encaisser des sweepers comme Tyranocif ou Drattak. S'il devra faire plus attention aux différentes menaces, il ne vous décevra que rarement, pouvant facilement s'insérer dans une équipe sans remords.
Modifié en dernier par Haldar le ven. 04 déc. 2009, 11:44, modifié 1 fois.
Raison : Fiche ajoutée au Stratégidex
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [DPP] Laggron, le pwasson à pattes

Message par Lilboy17/RDT » ven. 06 nov. 2009, 15:42

Seisme est plus puissant que Cascade et offre une meilleure couverture de base que Cascade et lui est donc préférée
Il y a une répétition de " cascade " ^^

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: [DPP] Laggron, le pwasson à pattes

Message par Maaf » ven. 06 nov. 2009, 15:51

Merci, corrigé ^^
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [DPP] Laggron, le pwasson à pattes

Message par meexup » ven. 06 nov. 2009, 18:38

Ludicolo le résiste pas à Laser Glace ^^

Sinon, dans les premières lignes, je trouve que y'a un peu de répétition. Tu dis à un moment "Laggron a de bonnes défenses et riposte efficacement blabla". Juste après tu dis "Laggron a de bonnes défenses et place les SR blabla". Rajouter qu'il contre bien Tyranitar même s'il a du mal sur la longueur ?

J'aurais bien mis Foretress dans les contres du Mix. Ce n'est pas vraiment un contre, car il ne fait rien à Laggron, m'enfin, il se place dessus et pose les spikes + possibilité d'Explosion, sachant que Laggron ne peut pas lui faire grand chose, un peu à la manière d'Airmure quoi. Tu devrais rajouter quelques lignes dans les contres du Curse en disant que Cresselia, Bronz et blabla ne lui font pas tellement mal, ils se contentent de le tanker plus qu'autre chose et au final, Laggron peut se booster derrière. Donc j'aurais bien quelques lignes disant qu'ils le tankent, mais qu'il ne le contre pas directement. Peut-être citer un exemple pour la mention spéciale Grass-move ?

Je trouve ça bien autrement %) .
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: [DPP] Laggron, le pwasson à pattes

Message par Maaf » ven. 06 nov. 2009, 18:49

Ah ouais, vais corriger ça paf:

Sinon de toutes façons vais alléger un peu le style pour éviter les répétitions ^^

Et je rajouterai pour Tyra et Cress/Dong.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Blad01
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 15:23

Re: [DPP] Laggron, le pwasson à pattes

Message par Blad01 » ven. 06 nov. 2009, 20:28

Tu devrais peut-être expliquer pourquoi Laser Glace > Poinglace / Avalanche dans le premier set.
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [DPP] Laggron, le pwasson à pattes

Message par Myssdii » ven. 06 nov. 2009, 22:16

Parce que, sans ça, c'est pas un Mixed ? %)

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: [DPP] Laggron, le pwasson à pattes

Message par Maaf » ven. 06 nov. 2009, 22:24

Nan mais il veut surement parler du fait que c'est mieux pour pas se prendre Intimidation et faire mal à Drattak, Scorvol and co %)
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Re: [DPP] Laggron, le pwasson à pattes

Message par KevKaichi/RDT » sam. 07 nov. 2009, 09:43

sur le stall relax cascade peut être accompagné de séisme et laser glace si on le joue pas starter
Image

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: [DPP] Laggron, le pwasson à pattes

Message par ~DeadStar~ » sam. 07 nov. 2009, 11:17

pour le curser mets d autre repart en EV
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: [DPP] Laggron, le pwasson à pattes

Message par Maaf » sam. 07 nov. 2009, 11:25

Pas vraiment, il a besoin des EV en def spé surtout vu tout ce qui peut trainer actuellement avec les attaques Plantes "Anti-Laggron", donc les réparts PV/Att/Def sont suicidaires maintenant.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP] Laggron, le pwasson à pattes

Message par Nostik » sam. 07 nov. 2009, 12:09

Il faudrait préciser l'utilité de la répartition d'EV du set du Curser :wink: .

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: [DPP] Laggron, le pwasson à pattes

Message par da hui » lun. 09 nov. 2009, 09:25

A noter d'ailleurs que le curser comme ça tient noeud herbe de staross modeste par exemple o)

Avatar du membre
Mark
Membre
Messages : 743
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 11:16
Localisation : Près de mes amis, et encore plus des mes ennemis.

Re: [DPP] Laggron, le pwasson à pattes

Message par Mark » lun. 09 nov. 2009, 13:37

Laggron est un tres bon Pokemon mais avec les nouvelles attaques speciales plantes "anti-laggron" comme eco-sphere et noeud herbe... donc il lui fo un max de def spec et un max de PV pour qu'il tienne les coups adverses.
Image
Merci à Citron !
Spoiler :
Pour ceux qui savent pas, Tanguy c'est moi (j'ai rien volé =]) !
Image
Moustillon à vie !
Image

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: [DPP] Laggron, le pwasson à pattes

Message par Maaf » lun. 09 nov. 2009, 13:48

Avis constructif, épisode 2. J'aimerais bien que ça s'arrête là.

Sinon ouais je rajouterai que les EV def spé servent à tenir le plus possible les attaques spé dont les plantes choisies justement pour le contrer. ^^
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: [DPP] Laggron, le pwasson à pattes

Message par Trash*STF » mar. 10 nov. 2009, 21:45

Je mettrais bien le SubPuncher en option, ou bien tu lui as prévus un set?
Même si Mitra fait aussi mal que Séisme il a une bonne atq et les 404pvs pour.

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Re: [DPP] Laggron, le pwasson à pattes

Message par KevKaichi/RDT » mer. 11 nov. 2009, 20:20

il faut pas oublié le choice bander qui peut en faire un bon sweeper au vue de sa bonne attaque
Image

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: [DPP] Laggron, le pwasson à pattes

Message par Trash*STF » mer. 11 nov. 2009, 22:26

Maaf, dans les autres options a écrit : • Vous pouvez toujours tenter un choice bander, mais Laggron est trop lent, ne peut dépasser les menaces courantes et y perd sa faculté à tenir les coups. Bref, pas vraiment son meilleur rôle.
:wink:

Jolteon SD
Membre
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 22:32

Re: [DPP] Laggron, le pwasson à pattes

Message par Jolteon SD » mer. 11 nov. 2009, 22:53

Le Sleep Talker aurait quoi comme style de move set?
Spéciale ou Physique?

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP] Laggron, le pwasson à pattes

Message par Haldar » jeu. 12 nov. 2009, 13:05

Je suis sûr que Maaf a prévu un set de SubPunch avec Mélodelfe @Encore en contre paf:

:jesors:

Le Sleep Talk est souvent physique. Il y a même une version de Sleep Talk avec Curse + Waterfall.

Verrouillé