[DPP] Skelenox - NFE

Brenthan
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 18:03

Message par Brenthan » sam. 17 oct. 2009, 21:40

oui mais avant d'utiliser distorsion comment tu vas faire ?
Image

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » sam. 17 oct. 2009, 21:41

Brenthan a écrit :oui mais avant d'utiliser distorsion comment tu vas faire ?
C'est lorsque tu activeras la Ceint.Force que je mettrais Distorsion, scrogneugneu :o
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » sam. 17 oct. 2009, 21:42

En gros, ça va faire ça :
Skelenox vs Mackogneur (par exemple)
Mackogneur lance un peu n'importe quoi, la Ceinture force de Skelenox s'active.
Skelenox lance Distorsion.
---
Skelenox lance PRLVT Destin.
Mackogneur lance n'importe quoi (excepté Pisto-poing), Skelenox emmène Mackogneur avec lui.

EDIT : doubled par le créateur paf:
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Brenthan
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 18:03

Message par Brenthan » sam. 17 oct. 2009, 21:47

ha je comprend mieux ^^
Image

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Message par Flame Hyenard » sam. 17 oct. 2009, 21:50

Attention, ça veut pas dire que Pisto-Poing te sera forcément utile partout.

Sache que 14.7% des Mackogneurs qui ont été joués avaient Pisto-Poing ^^
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: [DPP] Skelenox - NFE

Message par Flame Hyenard » mar. 24 nov. 2009, 22:27

Miles95 - Galeking Heart a écrit :
Image

A première vue, la pré-évolution de Noctunoir n'aurait rien de vraiment redoutable. Et pourtant...

[h1]Destiny Bond + Trick Room Set-up + Support[/h1]
Skelenox @Ceint.Force
- Distorsion
- Prlvt Destin
- Danse-Pluie / Zenith
- Regard Noir / Balance

Nature Brave (+ Attaque / - Vitesse) / Malpoli (+ Déf.Spé / - Vitesse) / Relax (+ Défense / - Vitesse) / Discret (+ Atq.Spé / - Vitesse)

Niveau 1 si possible et 0 IV Vitesse

- Ce n'est pas un Endeavor à proprement parler, puisque Skelenox ne possède pas Effort. Le set est cependant tout simple : l'ennemi attaque, on place Distorsion, puis on fait Prlvt Destin, ce qui emportera votre adversaire avec vous dès que vous serez mis K.O.

L'avantage par rapport aux autres Endeavors est le fait qu'il met en place la Distorsion, ce qui peut aider dans une team basée sur cette attaque. Aussi, Lévitation pourra l'aider à se placer, même si les Picots / Pics Toxik sont placés (cela ne le sauvera malheureusement pas des Pièges de Roc).

Les 0 IV Vitesse ne sont pas là pour rien : Skelenox pourra ainsi dépasser les autres NFE niveau 1 sous Distorsion (même si ça se jouera entre 1 ou 2 points de vitesse).

Si votre adversaire switch (par exemple pour remplacer un Choice qui sera bloqué sur une attaque Normal / Combat / Sol, merci Lévitation) lorsque vous placez Distorsion, vous pouvez placer Danse-Pluie (pour Flagadoss / Roigada) ou Zenith (pour aider Chartor) si vous voulez soutenir le reste de votre équipe pendant 5 tours en attendant d'avoir 1 seul PV. Attention toutefois à ne pas placer de Pokémons qui boostent leur vitesse sous le soleil / pluie, car Distorsion les rendra inutile.

Regard Noir forcera votre adversaire à rester sur le terrain, tandis que Balance permettra de faire perdre des PVs à l'adversaire (même si vous êtes max PV).

Contres
Les Pièges de Roc, tout ce qui a Provoc, attaques de priorités, la brûlure, l'empoisonnement... La Tempête de Sable et la Grêle le ruineront aussi bien. La Gravité l'empêcheront tout bonnement de Léviter et lui fera manger les Picots / Pics Toxik lors de son placement, et donc lui briseront la Ceint.Force.

[h2]Autres options :[/h2]
- Souvenir si vous voulez placer sans risque un sweeper lent comme Ossatueur ou Camerupt dans les tiers inférieurs.

- Rancune permettra de carrément supprimer une attaque du Pokémon adverse lorsque Skelenox sera K.O (idéal face à un Choice). Dans ce cas, il y a deux manières de l'utiliser :
~ Soit on l'utilise avant Distorsion (donc, lors du placement du fantôme) si vous êtes sûr que votre adversaire va utiliser une attaque de priorité,
~ Soit on l'utilise après Distorsion si vous êtes certain que le Pokémon adverse n'a aucune attaque de priorité. Cette attaque peut aller de pair avec Regard Noir (encore faut-il pouvoir placer ces attaques-là).

- Grâce à son type Spectre, les seuls attaques de priorité que Skelenox craindra seront Pisto-Poing (de Cizayox, par exemple) et Eclats-Glace (de Dimoret ou Mammochon). Le set proposé ne possède aucune attaque directe, donc Coup Bas ne pourra pas fonctionner.

- Pour avoir Rancune, Souvenir ou même Balance, voire Regard Noir dans le moveset, faîtes reproduire Noctunoir / Teraclope / Skelenox avec un Smogo / Smogogo possédant ces attaques-là.

[h3]Bilan :[/h3]
Skelenox pourra surprendre l'adversaire, puisqu'il n'est pas si commun que cela, d'autant que ce n'est pas un Endeavor à proprement parler. Son avantage par rapport aux Endeavors "normaux" est de pouvoir mettre en place la Distorsion, ce qui peut vous aider si vous jouez une team Distorsion. Cependant, il sera comme les autres Endeavors : faibles à la Tempête de Sable, à la Grêle, aux PdR et aux attaques de priorité (bien que le nombre de ces attaques soient réduites à 2, merci à ses immunités Normal / Combat ainsi qu'au set proposé qui empêchera Coup Bas de fonctionner). Sachez aussi que Branette sera mieux dans ce rôle.
J'ai rajouté une petite partie concernant Danse-Pluie et Zénith, sauf que j'avais fait "citer" au lieu de "éditer" paf:

Désolé du up involontaire %)
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: [DPP] Skelenox - NFE

Message par Maaf » mar. 24 nov. 2009, 22:35

A d'autres %)

Bref, au risque de me répéter, ça vous fait ptet attendre mais pour l'instant les OU sont prioritaires. Donc pas la peine d'upper à tout bout de champ ou de poster dans le topic des fiches, on le voit bien. ^^ (ceci n'est pas que pour toi Miles, c'est un message global)
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: [DPP] Skelenox - NFE

Message par Flame Hyenard » mer. 25 nov. 2009, 00:13

Non, j'ai sérieusement upper par erreur %)

M'enfin, même si je voulais upper un truc, ce serait la fiche de Tortank, et non celle-ci paf:
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [DPP] Skelenox - NFE

Message par groudonvert » ven. 28 mai 2010, 09:10

Je sais c'est pas le moment de poster ça, mais je tiens à dire qu'Aqua-Jet le touche aussi ^^

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [DPP] Skelenox - NFE

Message par wtf » sam. 29 mai 2010, 10:37

Skelenox se prend toutes les prio sauf QA / ES donc bon

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: [DPP] Skelenox - NFE

Message par Syntax ERROR » sam. 29 mai 2010, 10:46

Et Mach Punch/Onde Vide. ^^
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Répondre