[DPP] Shaymin *en bouturage* (fini)

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Haldar
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[DPP] Shaymin *en bouturage* (fini)

Message par Haldar » mer. 14 oct. 2009, 01:13

Petite fiche reprenant la fiche de Froggy ^^
Image
Shaymin est un des légendaires de Diamant & Perle. Ses bases stats de 100 partout, sa capacité spéciale excellente et son type Plante nous font immédiatement penser à Célébi. Néanmoins, il n'en est rien : Shaymin n'a clairement pas accès à un movepool défensif aussi titanesque que celui du Pokémon Temporel. Pourtant, réduire Shaymin a un sous-Célébi serait une grave erreur. Chacun d'entre eux a ses propres avantages et inconvénients. Démonstration.


[h1]Aromatherapist / Support[/h1]
Shaymin @Restes
- Aromatherapi
- Fulmigraine / Éco-Sphere / Noeud'Herbe
- Vampigraine / PC Feu / Siffl'Herbe
- Repos

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 236 EV PV ; 252 EV défense ; 22 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 222 EV défense ; 36 EV vitesse

=> Les statistiques très versatiles de Shaymin ainsi que son aptitude spéciale sont en totale adéquation avec son rôle d'Aromathérapist. Au niveau du moveset, Repos permet à Shaymin de se régénérer (on regrettera quand même l'absence de Soin que possède Célébi) tandis que Medic Nature enlèvera le sommeil lors du switch. Fulmigraine est le move signature de Shaymin et constitue sa plus grande différence avec Célébi. Si la faible précision ainsi que le peu de PP de cette attaque vous rebutent, vous pouvez toujours opter pour Eco-Sphère / Noeud'Herbe selon les besoins de votre équipe.

Au niveau du troisième slot, divers choix s'offrent à vous :
Vampigraine gênera un éventuel Leuphorie voulant se placer sur Shaymin.
PC Feu assure à Shaymin de se débarrasser de Cizayox (surtout que, contrairement à Célébi, il n'a qu'une faiblesse simple au type Insecte).
Siffl'Herbe (malgré sa faible précision) est une attaque dont Shaymin dispose contrairement à Célébi.

Au niveau des répartitions d'EV's, la première met l'accent sur le staying power de Shaymin tandis que la seconde investit en vitesse afin de dépasser Tyranocif Jovial (que Shaymin peut gérer contrairement à Célébi qui souffre de sa faiblesse à Poursuite / Mâchouille).

Contres : Heatran bloque totalement ce set, de même pour Leuphorie (surtout si Shaymin ne posséde pas Vampigraine)ainsi que Drattak, Dracolosse et Latias. Les sweepers qui frappent suffisamment fort dans ses faiblesses comme Simiabraz. Si Shaymin ne dispose de Puissance Cachée Feu, on peut aussi citer Cizayox, Jirachi, Airmure, Célébi (et les Pokémon Plante en général), Scarhino... Attention également aux sweepers tapant trop fort dans ses faiblesses comme Simiabraz.

[h1]Subseeder[/h1]
Shaymin @Restes
- Clonage
- Vampigraine
- Fulmigraine
- PC Feu

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 38 EV att spéc ; 220 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Sa vitesse en fait le 3ème subseeder le plus rapide de l'OU metagame avec ses 328 de vitesse au maximum, derrière Jungko et Cotovol.
Il stallera grâce à Clonage + Vampigraine qui le maintiendront en vie, ce qui provoquera de nombreux switches adverses (switches qu'augmenteront encore les éventuelles baisses de défense spéciale de Fulmigraine).
Comme pour Jungko et Cotovol, la présence de Picots / Piège de Roc est indispensable pour rentabiliser le subseedage.

PC Feu est proposée en dernier slot afin d'éviter que Cizayox avec Demi-Tour ne vienne ruiner la stratégie de subseedage. Cela permet également de se charger d'Airmure.

Avec la première répartition, Shaymin atteindra 320 de vitesse, ce qui est suffisant pour dépasser les 319 comme Ectoplasma Modeste. Néanmoins, si vous voulez maximiser la vitesse, la seconde répartition convient tout autant (cependant, n'oubliez pas que le fait d'avoir PC Feu vous oblige à avoir 30 IV en vitesse et non 31 ce qui vous empêchera d'être à égalité face aux autres 100 de base stats en vitesse).

Contres : Avec son double type unique, Ludicolo le contre assez bien, Laser Glace faisant un 2HKO sur Shaymin. Les phazers tenant son combo d'attaque (comme Léviator) se débarrasseront du clone. Tous les Pokémon avec Demi-Tour comme Simiabraz mettront fin au clone et à la Vampigraine. Enfin, comme tout Seeder, les Pokémon avec Suintement comme Tentacruel (attention quand même à la baisse de défense spéciale de Fulmigraine) obligeront Shaymin au switch.

[h1]Choice Spec[/h1]
Shaymin @Lunettes Choix
- Fulmigraine
- Telluriforce
- Lame d'Air
- Noeud'Herbe / PC Feu / PC Glace / Repos

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 18 EV PV ; 252 EV att spéc ; 240 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 76 EV PV ; 252 EV att spéc ; 182 EV vitesse

=> Avec les Lunettes Choix, Shaymin pourra occasionner de gros dégâts s'il n'y a pas ou plus d'éponges spéciales chez l'adversaire, malgré l'absence de Plénitude et de Machination.
Il pourra passer certaines éponges spéciales comme Leuphorie grâce aux 40% de chance de baisser la défense spéciale de deux niveaux avec Fulmigraine, mais la précision n'est pas optimale (85%). Néanmoins, gardez en tête que Leuphorie est 2HKO par Fumigraine en cas de baisse de défense spéciale.

On note ici la présence des deux nouveautés apportées par Platine pour Shaymin :
Telluriforce lui permet de se débarrasser d'Heatran.
Lame d'Air assure l'OHKO de Scarhino, Chapignon et Simiabraz ainsi que de 2HKO Drattak et Dracolosse dans la majorité des cas. Cela permet également à Shaymin de gérer plus facilement Yanmega sans avoir recours à PC Glace / PC Feu.

En ce qui concerne le reste du moveset, PC Feu permet de gérer les Acier comme Foretress ou Lucario. Cependant, le choix de cette attaque obligera Shaymin à avoir 30 IV vitesse. De ce fait, si vous optez pour PC Feu, la seconde répartition d'EV's proposée sera souvent la plus appropriée car permettant toujours de dépasser Lucario Rigide. PC Glace est également envisageable pour OHKO proprement les Dragon à double faiblesse Glace.

Noeud'Herbe peut être un choix intéressant étant donné le faible nombre de PP de Fulmigraine. De même, Repos permet éventuellement de rentabiliser Medic Nature.

Contres : S'ils évitent la baisse de défense spéciale de Fulmigraine, Leuphorie, Ronflex, Motisma-Four, Latias voire Léviator n'ont rien à craindre de Shaymin. Regice est sans doute le meilleur contre possible étant donné son immunité à la baisse de défense spéciale via Corps Sain. Enfin, comme tout Choice, les switches sur des immunités / résistances.

[h1]Life Orber[/h1]
Shaymin @Orbe Vie
- Fulmigraine
- Repos
- Vampigraine / Croissance / PC Feu / PC Glace / Telluriforce
- PC Feu / PC Glace / Telluriforce

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 32 EV PV ; 252 EV att spéc ; 226 EV vitesse si PC Feu
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 32 EV PV ; 252 EV att spéc ; 222 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 74 EV PV ; 8 EV défense ; 252 EV att spéc ; 176 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 74 EV PV ; 4 EV défense ; 252 EV att spéc ; 180 EV vitesse si PC Feu

=> Le but de ce set est de rentabiliser au maximum l'accès de Shaymin à Fulmigraine tout en gardant davantage de flexibilité par rapport au Choice Spéc. Les deux premières répartitions d'EV's proposées permettent à Shaymin d'atteindre les 320 de vitesse et donc de dépasser les Latias Modeste ainsi que les 95 de base stats en vitesse ayant une nature augmentant la vitesse. Les 32 EV PV assurent à Shaymin d'atteindre les 349 PV et de pouvoir tenir dix tours de dégâts de recul de l'Orbe. Quant aux deux autres répartitions utilisant la nature Modeste, elles assurent au paillasson fleuri de toujours dépasser Lucario Rigide et Porygon-Z Modeste tout en ayant toujours un nombre de PV finissant par 9 (pour les dégâts de l'Orbe).

Au niveau du movepool, Fulmigraine est le move signature de Shaymin lui assurant un sweep convenable grâce aux 40% de baisse de défense spéciale. Au niveau du dernier slot, il vous suffit de choisir un second move offensif selon les besoins de votre team :
PC Glace permet de ne pas être bloqué par les Dragon tout en touchant les Pokémon Plante (mis à part Blizzaroi contre qui les dégâts seront normaux) qui voudraient se placer si vous jouez avec Vampigraine.
PC Feu assure à Shaymin de se débarrasser de Cizayox, de Foretress et d'Airmure. Si vous jouez avec Croissance, ce choix sera sans doute le plus intéressant afin d'éviter les Hurlement d'Aimure ainsi que les Demi-Tour de Cizayox.
Telluriforce n'est proposée que pour empêcher Heatran de waller Shaymin. Néanmoins, cela permet aussi de s'occuper de Lucario, entre autres.

Au niveau des deux autres slots, Repos est l'option de soin obligatoire de Shaymin afin de se régénérer des dégâts de l'Orbe Vie tout en lui permettant de tenir face aux éponges spéciales du format que sont Leuphorie et Ronflex. Vampigraine est ici proposée afin de gêner ses deux Pokémon aux imposants PV. Cependant, Croissance (seule attaque de boost de Shaymin là où Celebi possède Plénitude) est une attaque qui a ses avantages. Après deux Croissance et une baisse de défense spéciale dûe à Fulmigraine, Shaymin 2HKO Leuphorie Calme 252 EV PV / 252 EV déf spéc. Le Leuphorie traditionnel avec uniquement 176 EV déf spéc est 2HKO par Fulmigraine, mis à part en cas de dégâts minimaux, après une Croissance et une baisse de défense spéciale. Bien sûr, prenez ces diverses données chiffrées avec des pincettes car la précision de Fulmigraine reste loin d'être optimale...

Néanmoins, si vous préférez jouer avec trois slots offensifs, ce second move de soutien peut très bien être remplacé par une autre attaque comme PC Feu, PC Glace ou Telluriforce.

Contres : Exactement les mêmes que ceux du Choice Spéc. Néanmoins, faites ici attention aux Trickers et, plus particulièrement, à Ectoplasma. Néanmoins, les éponges spéciales devront se méfier de la version avec Croissance qui risque de les avoir à la longue. Quoi qu'il en soit, tout dépendra également du second slot offensif de Shaymin dont la couverture est loin d'être très étendue.

[h1]Choice Scarf[/h1]
Shaymin @Mouchoir Choix
- Fulmigraine
- Telluriforce
- Lame d'Air
- Noeud'Herbe / PC Feu / PC Glace / Repos

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 82 EV PV ; 252 EV att spéc ; 176 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 78 EV PV ; 252 EV att spéc ; 180 EV vitesse si PC Feu

=> Cet set reprend exactement le même principe que le Choice Spéc. si ce n'est que l'on colle un Mouchoir Choix entre les pattes du paillasson vert. Le but ne sera plus temps de percer les lignes adverses que d'achever un Pokémon entamé.

Aux niveau des EV's proposés, ils permettent à Shaymin d'atteindre une vitesse de 462 avec le Mouchoir et donc de dépasser Ninjask Jovial ainsi que Lucario Jovial scarfé.

Contres : Les mêmes que pour le set du Choice Spéc. Etant donné que Shaymin sera beaucoup moins agressif dans ce set, la plupart des éponges spéciales comme Leuphorie ou Ronflex n'auront pas grand chose à craindre.

[h1]Swords Dancer[/h1]
Shaymin @Restes
- Danse-Lames
- Canon Graine
- Clonage / Telluriforce / PC Feu
- Retour / Telluriforce / PC Feu

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 94 EV attaque ; 176 EV vitesse si Clonage et Retour
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 80 EV attaque ; 176 EV vitesse si Telluriforce en unique slot spécial
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 74 EV attaque ; 180 EV vitesse si PC Feu fait partie du (des) slot(s) spécial(aux) choisi(s)

=> Ce set est pensé à partir du metagame français où Celebi est encore considéré comme Oober. Shaymin peut donc y remplir ce rôle de Swords Dancer même si, contrairement à Célébi, il est incapable de relayer ces boosts.

L'idée est simple : vous placez le tapis vert face à un Pokémon qui sera obligé de switcher puis vous vous clonez tandis que l'adversaire pensera que vous allez sweeper dans le spécial ou bien subseeder. Face au Leuphorie qui risque d'arriver, vous placez une Danse-Lames tandis que votre clone à 101 PV résistera à Frappe Atlas. Ensuite, vous pouvez commencer à sweeper :

Canon Graine est le stab physique de Shaymin et permet de passer la plupart des contres courants à ce dernier à savoir Leuphorie, Ronflex, Tentacruel,...

Canon Graine de Shaymin Jovial après une Danse-Lames sur Leuphorie Assuré 252 PV / 252 déf :
48%~56%

Retour est le seul autre move physique de Shaymin qui a un intérêt couplé à Canon Graine. Cela permet de passer Simiabraz, Drattak, Célébi,...

Retour de Shaymin Jovial après deux Danse-Lames sur Célébi Assuré 252 PV / 252 déf :
42%~49%
Retour de Shaymin Jovial après une Danse-Lames sur Dracolosse Foufou 0 PV / 0 déf :
51%~60%

• Au niveau des slots spéciaux, Telluriforce n'est proposée que pour empêcher Heatran de waller Shaymin. Néanmoins, cela permet aussi de s'occuper de Lucario, entre autres. Quant à PC Feu, cela sert à gêner Cizayox, Foretress et Airmure qui se placeront sans problèmes sans cela.

Au niveau des répartitions d'EV's, elles permettent toutes à Shaymin d'atteindre 308 de vitesse et de dépasser Lucario Jovial ainsi que Roserade Timide. Bien que cela puisse paraître surprenant de prime abord, la nature Timide est ici préférable à des natures comme Pressé ou Naïf. Même si cela revient à diminuer l'attaque de Shaymin, cela reste plus intéressant dans la mesure où son attaque remontera très rapidemant via Danse-Lames alors que diminuer ses défenses rendrait ses clones incapables de résister aux coups de certains stallers (comme Laser Glace de Leuphorie ou Plaquage de Ronflex). Néanmoins, si vous jouez sans Clonage, ces deux natures sont toujours un choix viable.

Contres : Tout dépendra du set d'attaque de Shaymin. Dans tous les cas, Airmure le tiendra plutôt bien et ne sera que difficilement 3HKO par PC Feu. Archéodong remplit exactement le même rôle. Les grosses éponges physiques comme Smogogo, Cresselia ou Noctunoir pourront assez bien le tenir tant que la troisième Danse-Lames n'a pas été atteinte.


[h2]Autres options :[/h2]
Boost lui permet de copier les augmentations de stats adverses.

Telluriforce peut être intégrée sur le set de l'Aromatherapist / Support afin de passer Heatran et les Feu en général. Néanmoins, cela mettra Shaymin à la merci de Cizayox et de Leuphorie.

Synthèse peut servir à la place de Repos. Néanmoins, n'optez pour cette attaque que dans une team basé par exemple autour du soleil (d'autant plus que Shaymin apprend Zénith) car, en cas de Tempête Sable ou de Grêle, cela ne restaurera que 25% des PV de Shaymin...

Soucigraine remplace la capacité adverse en Insomnia, ce qui permet de neutraliser certains Pokémon gênants comme Tentacruel avec Suintement ou Regice avec Corps Sain. Cependant, cela reste très situationnel...

Le movepool physique de Shaymin comporte encore Dernierecour / Psykoud'Boul / Façade mais cela n'est guère utile...

Si le faible nombre de PP de Fulmigraine vous embête vraiment, il est toujours possible de jouer Shaymin en Sleep Talk avec Repos + Blabla Dodo même si cela est loin d'être recommandé...

Etant donné que Shaymin gagne Effort dans Platine, on peut songer à faire un set d'Endeavor avec Effort + Clonage même si les climats comme la Tempête Sable ou la Grêle rendent cette stratégie quasiment impossible à réaliser...

Shaymin est un excellent choix pour les teams axées autour de la Gravité. Cette effet de terrain lui assure une précision optimale pour Fulmigraine ainsi qu'une précision de 92% pour Siffl'Herbe. En outre, Telluriforce bénéficie d'une couverture quasi-totale en n'étant bloquée que par les Plante. Autre élément intéressant pour intègrer Shaymin dans sa team Gravité : sa résistance au type Sol qui est très utile quand Gravité affecte aussi les Séisme adverses.


Quels IV's pour mon Shaymin avec PC Feu / PC Glace ?

PC Feu diminue obligatoirement la vitesse, il faut ajuster la vitesse en ajoutant 4 EV de cette statistique lorsqu'une PC Feu est utilisée.
Pour la PC Feu, les meilleures répartitions sont : 31/4/31/30/30/31 (Assuré) ; 31/26/31/30/31/30 (Modeste) ; 31/6/31/30/31/30 (Timide)
Pour la PC Glace, les meilleures répartitions sont : 31/22/30/31/31/31 (Assuré) ; 31/20/30/31/31/31 (Modeste) ; 31/22/30/31/31/31 (Timide)

Les IV's ci-dessus sont donnés selon le modèle de Shoddy Battle : PV / attaque / défense / vitesse / att spéc / déf spéc.


[h3]Bilan :[/h3] Bien que toujours dans l'ombre de Celebi, Shaymin n'est clairement plus vu comme un ersatz de ce dernier. Avec la prolifération de Cizayox et des nouvelles formes de Motisma, Shaymin profite de son uni-type Plante pour occuper des rôles que Célébi n'est pas capable de remplir (ne serait-ce qu'en raison de sa faiblesse à Poursuite). L'un des exemples les plus flagrants est le fait que le combo Shay-Tran (Shaymin + Heatran) prend de plus en plus le pas sur le traditionnel Cele-Tran (Celebi + Heatran) au vu de la bien meilleure synergie entre ces deux Pokémon. Pokémon correct, Shaymin est un choix à prendre en considération lors de la constitution de toute team.
Modifié en dernier par Haldar le jeu. 19 nov. 2009, 13:12, modifié 17 fois.
Raison : Fiche ajoutée au Stratégidex

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KevKaichi/RDT
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Message par KevKaichi/RDT » jeu. 15 oct. 2009, 01:16

un subdancer peut largement ce jouer aussi a proposé
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dad'kun/O-R
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Message par dad'kun/O-R » jeu. 15 oct. 2009, 18:33

je trouve certain truc un peu "complexe" pour les debutant comme le speed tie, il faudrait peux etre s'etaler plus dessus pour que les debutant comprenne bien

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Haldar
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Message par Haldar » ven. 16 oct. 2009, 09:51

Faudrait que je teste le dit SubDancer... Parce qu'au niveau de la couverture de type je ne verrai que Plante / Normal... Le combo Plante / Psy n'est intéressant qu'en UU et Shaymin est BL dans tous les tiers actuels...

Pour le speed tie, oui, j'ai oublié de préciser. Je le rajouterai ^^

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Message par dad'kun/O-R » sam. 17 oct. 2009, 12:31

Sinon, PC glace sur le support suxx, tu te fais rattraper par ttak quoi qu'il arrive est tu est 2HKO par deflagration/draco méteor , quitte a mettre un 2eme slot off autant mettre PC feu ou meme telluriforce pour les tran se plaçant sur le switch voir les simia

Au passage, PC glace est largement jouable sur le spec, permettant d'ohko les dragons mais cette fois en les rattrapant, et preciser que lame d'air permet de passer plus aisement yanmega sans PC feu/glace serait bien.

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Message par Haldar » dim. 18 oct. 2009, 16:36

Ajout du Life Orber et de la Gravity

Pour le Sub-Dancer, par contre, je n'ai pas trop d'idées :hum:

- un Sub-Berry ?
- quel combo d'attaque ? Plante / Normal ?

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Message par Blad01 » dim. 18 oct. 2009, 16:59

En fait, je ne comprends pas trop l'intérêt d'un SubDancer, vu qu'il est bloqué très rapidement, le plus souvent par les Acier...

Je verrais plus un Sword Dancer Wall Breaker comme ceci :

Shaymin@Orbe Vie (/ Orbe Toxic)
- Canon Graine
- Dernierecour / Facade
- PC Feu / Telluriforce
- Danse-Lames

Nature Naïf; 204 EV ATT ; 48 EV ATT SPE (ou plus pour assurer le 2HKO sur Airmure max PV/DEF SPE, mais il n'est pas très courant); 252 EV VIT

=> De cette façon, il ne sera pas stoppé net par des staller Acier courant :)

Dernierecour et Facade se jouent de deux façons complètement différentes, et on peut préférer Retour si on est pas original :p
Modifié en dernier par Blad01 le dim. 18 oct. 2009, 17:36, modifié 4 fois.
"Don't Hate the Player, hate the Game"
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Hypo'
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Message par Hypo' » dim. 18 oct. 2009, 17:02

ouai mais dernierecour useless

WhiteSpirit
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Message par WhiteSpirit » dim. 18 oct. 2009, 17:11

Avec don naturel pour passer les acier nan ?

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Message par Zerokrush » dim. 18 oct. 2009, 17:13

Blad01 a écrit :- PC Feu / Telluriforce
oopa

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Message par Hypo' » dim. 18 oct. 2009, 17:13

en bref ,il a fallu trois post pour expliquer un moveset qui va pas... %)

WhiteSpirit
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Message par WhiteSpirit » dim. 18 oct. 2009, 17:15

Blaziken a écrit :
Blad01 a écrit :- PC Feu / Telluriforce
oopa
OOps.
*s'enterre très profond*

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Message par meexup » dim. 18 oct. 2009, 18:37

Le Life Orb peut se jouer avec trois slots offensifs + repos ^^ .
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
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Haldar
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Message par Haldar » jeu. 22 oct. 2009, 18:53

Ajout du scarfer

Ajout du Sword Dancers

Ajout des IV's

Ajout d'options

Ajout des diverses suggestions

Voila, fiche théoriquement terminée ^^

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Message par Milenko » jeu. 22 oct. 2009, 19:13

Tu parles de PC Glace dans les contres du 1er set mais il n'est pas dans le move.
Sinon, teuilleforce est jouable sur l'aroma

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Message par dad'kun/O-R » jeu. 22 oct. 2009, 19:26

PC feu est aussi là pour cizayox qui en fait du gazon avec U-turn a mettre sur les autres move comme le specs

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Message par moutte » jeu. 22 oct. 2009, 21:39

Retour de Shaymin Jovial après une Danse-Lames sur Drattak Mauvais 0 PV / 0 déf :
57%~67%

Tu prends intimi en compte ?
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

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Re: [DPP] Shaymin *en bouturage* (fini)

Message par Trash*STF » jeu. 22 oct. 2009, 22:09

Haldar a écrit :[h1]Life Orber[/h1]
Shaymin @Orbe Vie
- Fulmigraine
- Repos
- Vampigraine / Croissance / PC Feu / PC Glace / Telluriforce
- PC Feu / PC Glace / Telluriforce

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 32 EV PV ; 252 EV att spéc ; 226 EV vitesse si PC Feu
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 32 EV PV ; 252 EV att spéc ; 222 EV vitesse

=> Le but de ce set est de rentabiliser au maximum l'accès de Shaymin à Fulmigraine tout en gardant davantage de flexibilité par rapport au Choice Spéc. Les répartitions d'EV's proposées permettent à Shaymin d'atteindre les 320 de vitesse et donc de dépasser les Latias Modeste ainsi que les 95 de base stats en vitesse ayant une nature augmentant la vitesse. Les 32 EV PV assurent à Shaymin d'atteindre les 349 PV est de pouvoir tenir dix tours de dégâts de recul de l'Orbe.

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Message par Haldar » jeu. 22 oct. 2009, 23:02

Je n'ai pas incorporé PC Glace et Telluriforce sur le set du Support Aroma car PC Glace ne sera souvent pas suffisant pour OHKO Ttak qui se débarrassera de Shaymin sans souci. Pareil pour Telluriforce vu que le but de Shaymin est de soigner la team et non de frapper Tran sur le switch. Je pense que PC Feu est incontournable car sinon Ciza se place et fait mumuse avec Demi-Tour / place une SD. Donc, j'ai retiré ces deux attaques du premier set (pour PC Glace dans les contres, j avais oublié de corriger).

Pour PC Feu, dadoux, je l'ai mise sur tous les sets hein paf:

Pour l'Intimi, non, je ne l'ai pas prise en compte. J'ai précisé pour que ce soit clair ^^

Et j'ai corrigé la faute. Merci. :P

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Message par meexup » ven. 23 oct. 2009, 08:39

Je propose une répart que j'ai joué personnellement, pour le Life Orb.

Modest ; 252 Atk spéc / 176 Spd / 80 PV

Ca permet de dépasser Luke et P-Z sans la nature + vitesse. 180 en speed et 76 HP si PC Feu.
Titi: aprend a ecrire boufon
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