Phanpy, ou le fils caché de Dumbo
Posté : ven. 02 oct. 2009, 21:45
Un soir, Dumbo, bourré après sa tournée, rencontra une tamanoir aztèque... Leur union donna ce... petit truc bleu (eh non c'est pas un Schtroumpf !) nommé Phanpy.
Son principal avantage sur d'autres Pokémon en temps qu'Endeavor est son immunité à la Tempêtesable.
[h1]Technique aztèque du contrôle de soi : l'Endeavor[/h1]
Phanpy@ Ceinture Force
-Effort
-Eclats Glace
-Flair / Blabla Dodo
-Piege de Roc
Nature Lâche (+ Défense / - Défense spéciale) ; Les EV répartis comme vous le voulez, Phanpy devant être joué au niveau 1.
=> C'est simple :
1. On fait Effort en profitant de la Ceinture Force, ou on commence par Flair si l'adversaire a l'intention de switcher sur un Pokémon de type Spectre.
2. On fait Eclats Glace sur l'ennemi ayant été considérablement affaiblit par Effort de Phanpy. Après, si vous en avez l'opportunité, placez Piège de Roc. Mais, n'espérez pas trop...
Ah ! Dernière recommandation : si vous jouez Blabla Dodo, ne jouez pas de quatrième slot (donc, pas de Piège de Roc, rien).
Contres : N'importe quel Pokémon de type Spectre si vous n'avez pas pu placer Flair sur le switch (ou plutôt, si vous n'avez pas anticipé la venue du Spectre en question).
Les attaques de priorités lancées par des Pokémon plus rapides que Phanpy.
Blizzi, Blizzaroi, finiront Phanpy (s'il a déjà reçu des dommages), grâce à la Grêle.
Piège de Roc, Picots et Pics Toxik, et enfin, l'empoisonnement et la brûlure.
[h2]Autres options :[/h2]
[h3]Bilan :[/h3]
Un Endeavor de plus... Mais dans ce rôle, on lui préfère son cousin le pécari, Marcacrin qui ne craint ni la Tempêtesable, ni la Grêle, ou Melo mais qui se joue avec une Sand Storm / Hail team (teams centrées, respectivement, sur la Tempêtesable et sur la Grêle).
A vous de juger.
Son principal avantage sur d'autres Pokémon en temps qu'Endeavor est son immunité à la Tempêtesable.
[h1]Technique aztèque du contrôle de soi : l'Endeavor[/h1]
Phanpy@ Ceinture Force
-Effort
-Eclats Glace
-Flair / Blabla Dodo
-Piege de Roc
Nature Lâche (+ Défense / - Défense spéciale) ; Les EV répartis comme vous le voulez, Phanpy devant être joué au niveau 1.
=> C'est simple :
1. On fait Effort en profitant de la Ceinture Force, ou on commence par Flair si l'adversaire a l'intention de switcher sur un Pokémon de type Spectre.
2. On fait Eclats Glace sur l'ennemi ayant été considérablement affaiblit par Effort de Phanpy. Après, si vous en avez l'opportunité, placez Piège de Roc. Mais, n'espérez pas trop...
Ah ! Dernière recommandation : si vous jouez Blabla Dodo, ne jouez pas de quatrième slot (donc, pas de Piège de Roc, rien).
Contres : N'importe quel Pokémon de type Spectre si vous n'avez pas pu placer Flair sur le switch (ou plutôt, si vous n'avez pas anticipé la venue du Spectre en question).
Les attaques de priorités lancées par des Pokémon plus rapides que Phanpy.
Blizzi, Blizzaroi, finiront Phanpy (s'il a déjà reçu des dommages), grâce à la Grêle.
Piège de Roc, Picots et Pics Toxik, et enfin, l'empoisonnement et la brûlure.
[h2]Autres options :[/h2]
[h3]Bilan :[/h3]
Un Endeavor de plus... Mais dans ce rôle, on lui préfère son cousin le pécari, Marcacrin qui ne craint ni la Tempêtesable, ni la Grêle, ou Melo mais qui se joue avec une Sand Storm / Hail team (teams centrées, respectivement, sur la Tempêtesable et sur la Grêle).
A vous de juger.