[COAA] Ectoplasma [en cours de révision]

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » mar. 20 oct. 2009, 18:51

Orbe Vie et Clonage sur le McGar :?, il perd ses pvs trop vite, sans compter les PDR pas convaincus là , d'ailleurs je l'ai joué il n'y a pas longtemps.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mar. 20 oct. 2009, 18:58

Je vois que tu n'as pas lu tout ce que j'ai écrit...j'ai mis qu'il fallait VRAIMENT le coupler à un Wisher (et encore...), au pire je rajoute que c'est pas spécialement recommandé mais c'est pas comme si c'était sous-entendu...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Message par da hui » mar. 20 oct. 2009, 19:00

Oui, jme disais aussi que t'avais du le préciser paf:
Noctali Wisher le complète bien =)

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mar. 20 oct. 2009, 19:04

Jouer Noctali Wisher en OU avec Cizayox, Lucario, Simiabraz dans les top-tiers, c'est très risqué quand même x)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Message par da hui » mar. 20 oct. 2009, 19:09

Ouais mais l'avatage, c'est que Ecto justement a double résistance insect + immunité combat pour les top tiers dont tu parles.

Au fait, tpeux mdonner ton avis sur ma fiche de munja stp? [/pub] =)

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mer. 21 oct. 2009, 16:17

Rajout du subspécial et du perish trapper (repris de la fiche déjà sur le dex avec quelques ajouts, je voyais franchement pas quoi mettre sur les deux derniers slots, perso...) ;)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » mer. 21 oct. 2009, 16:25

Je verrai plutot ''Hypnogar'' que ''Hypnogengar''.

Avatar du membre
Blad01
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 15:23

Message par Blad01 » mer. 21 oct. 2009, 17:44

Je verrais plutôt HypnoPlasma perso :p
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » mer. 21 oct. 2009, 17:49

Ecthypnoballombrexplogar je dirais.

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Message par ~DeadStar~ » mer. 21 oct. 2009, 17:54

Grost a écrit :Ecthypnoballombrexplogar je dirais.
il est terrible comme nom mais sa fait un peu long

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: [DPP] Ectoplasma [en construction]

Message par Edwin illan » mar. 27 oct. 2009, 13:48

Fin de la fiche, en attente d'avis ;)
(cherchez pas pour le bilan, s'il est mal tourné c'est normal, je ne savais pas trop quoi mettre xD)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [DPP] Ectoplasma [finition]

Message par meexup » mar. 27 oct. 2009, 14:03

Le SubSpecial peut aussi se jouer avec le Life orb, ou à la limite Expert belt si on a trop peur de perdre des PV's avec Sub + LO...
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: [DPP] Ectoplasma [finition]

Message par Edwin illan » mar. 27 oct. 2009, 14:05

Expert belt = ceinture pro, donc cité ^^
Et l'orbe vie, je l'avais déjà mis dans le set, dernière phrase avant les contres...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [DPP] Ectoplasma [finition]

Message par meexup » mar. 27 oct. 2009, 14:06

*se tait*
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: [DPP] Ectoplasma [finition]

Message par da hui » lun. 02 nov. 2009, 13:35

Belle fiche <3 En plus t'as mis le move que j'ai proposé <3

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: [DPP] Ectoplasma [finition]

Message par Trash*STF » lun. 02 nov. 2009, 14:50

Edwin illan a écrit :[h1]McGar[/h1]
Ectoplasma @Ceinture pro / Orbe vie / Boue noire
-Clonage
-Ball’Ombre
-Mitra-poing
-PC Feu / PC Glace / Tonnerre / Eco-Sphère / Explosion

Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 100 EV attaque ; 156 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> L’ultraclassique du 386 réadapté à Platine. Sauf que cette fois, Ball’Ombre est spécial, et PC Plante n’est plus une option viable grâce à Eco-Sphère qui est plus puissant.
Spectre/Combat offre une couverture de types parfaite et le dernier slot est surtout là suivant ce que vous souhaitez annihiler, et je vous renvoie aux movesets précédents pour connaître les utilités des différents moves.

Ce moveset est l’un des plus dangereux pour ce qui contre généralement Ectoplasma (Cizayox bulky, Ronflex, Leuphorie par exemple) car non seulement ils sont obligés de casser le clone d’Ectoplasma pour espérer l’avoir, mais ils se prennent aussi un coup avant d’espérer le tuer. C’est juste qu’avec Ceinture pro ou Orbe vie en objet, n’importe quelle version de Leuphorie se fait 2HKO par Mitra-poing en comptant les Restes...

En ce qui concerne les objets :
-La Ceinture pro est l’objet le plus adapté à ce moveset : la bonne couverture de types lui permet de faire de bons dégâts sans prendre de dégâts du recul, idéal avec Clonage dans le moveset. Le jouer avec un Wisher est conseillé pour qu’il ne fasse pas qu’une apparition soudaine…
-L’Orbe vie, si vous y tenez vraiment, fera un peu plus de dégâts de façon continue, mais il est VRAIMENT à jouer avec un Wisher à côté dans ce cas-là. Et encore, ce ne sera peut-être pas suffisant.
-Boue noire permet d’avoir un objet à tricker pour ennuyer l’adversaire et ne demande pas spécialement de wisher, mais vous perdez des 2HKO très utiles, notamment sur Leuphorie.

Vous pouvez tenter des répartitions qui demandent moins de vitesse, pour renforcer sa puissance, mais il sera plus dur à placer…

Contres : La plupart de ses contres dépendent de son dernier slot : Laggron s’il n’a pas Eco-Sphère, Tentacruel s’il n’a pas Tonnerre/Explosion, Aquali s’il n’a pas Tonnerre/Eco-Sphère, Cizayox/Foretress/Jirachi/Archeodong s’il n’a pas PC Feu, Spiritomb avec une répartition portée sur la défense spéciale, Kapoera, etc.

[h1]Subspécial[/h1]
Ectoplasma @Ceinture pro / Boue noire
-Clonage
-Ball’Ombre
-Exploforce
- PC Feu / PC Glace / Tonnerre / Eco-Sphère

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Un moveset assez peu joué, mais qui peut fonctionner. Le but est de se cloner sur un Pokémon qui ne peut rien faire à Ectoplasma, puis on tape. Le clone permet d’ailleurs de « checker » le contre à Ectoplasma chez l’adversaire.
En ce qui concerne les attaques, Ball’Ombre est stabbé, Exploforce lui offre une excellente couverture de types malgré la précision pourrie, et le dernier slot est au choix, je vous renvoie aux deux premiers movesets.
Pour l’objet tenu, la Ceinture Pro est utile pour faire un peu plus de dommages, mais la Boue Noire offre un peu plus de staying power. Vous pouvez tenter l’Orbe Vie mais ce n’est franchement pas conseillé, et VRAIMENT à accompagner d’un Wisher. Et encore, ça risque de ne pas suffire.

Contres : On va citer Leuphorie, comme d’habitude…Ronflex fonctionne bien lui aussi, mais « attention » à Exploforce (vive sa précision). Sinon, Cizayox/Foretress s’il n’a pas PC Feu, Leviator s’il n’a pas Tonnerre, Suicune, Milobellus, Aquali sans Tonnerre/Eco-Sphère, Spiritomb tiendra bien ses coups s’il est EV en défense spéciale, tout comme Archeodong.
Copier/Coller/Éditer? %)
Je trouve que ça fait maladroit.
L'Orbe sur le McGac permet-elle d'autres KO importants, vu que la ceinture suffit pour détruire Leuphorie et que les dégâts de l'Orbe+Clonage l'obligeront à quitter régulièrement le terrain pour se faire soigner et prendre souvent PdR dès son retour, en plus sa peut influencer les débutants donc autant ne pas la mentionner?Si ce n'est pas le cas l'Orbe sert à rien, désolé d'insister la dessus mais je trouve qu'elle n'a pas sa place dans se set.
Au fait, est-ce que les clones encaissent une attaque de Leuphorie sans être détruits??

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [DPP] Ectoplasma [finition]

Message par moutte » lun. 02 nov. 2009, 15:11

Bah ecto est surtout là pour atomiser le match une fois qu'on a fait du dégât avec d'autres pokés. Dans l'absolu faudrait le placer une fois et mettre fin à la partie (Lucario SD-like), donc Clonage+Sub c'est très bon. Après, le placement ne sera jamais parfait, ça justifie les autres items.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [DPP] Ectoplasma [finition]

Message par Hypo' » lun. 02 nov. 2009, 15:56

moutte a écrit :donc Clonage+Sub c'est très bon
hum :/....
tu tiens la forme :mrgreen:

Avatar du membre
Blad01
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 15:23

Re: [DPP] Ectoplasma [finition]

Message par Blad01 » lun. 02 nov. 2009, 15:58

Edwin illan a écrit :
[h1]Life orber[/h1]
Ectoplasma @Orbe vie
-Ball’Ombre
-Tonnerre
-PC Feu / PC Glace / Eco-Sphère / Exploforce / Mitra-poing
-PC Feu / PC Glace / Eco-Sphère / Exploforce / Mitra-poing / Explosion

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 40 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse si Explosion

=> Un des autre (histoire de ne pas faire trop impression de déjà-vu avec le premier set) set standard d’Ectoplasma en Platine… (les points de suspension font un peu déprimé, pourquoi ne pas mettre simplement un point ? :p)

[...]

Contres :
[...]
Il est très sensible au revenge kill, au vu à cause de sa vitesse qui est bonne mais sans plus ici, ainsi qu’avec l’effet et des dégâts de l’Orbe vie…

[h1]HypnoPlasma[/h1] (Bon ça ! :p)

[...]

[h1]Subspécial[/h1]
Ectoplasma @Ceinture pro / Boue noire
-Clonage
-Ball’Ombre
-Exploforce
- PC Feu / PC Glace / Tonnerre / Eco-Sphère

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

=> Un moveset assez peu joué, mais qui peut fonctionner. Le but est de se cloner sur un Pokémon qui ne peut rien faire à Ectoplasma, puis on de tape (de taper ?). Le clone permet d’ailleurs de « checker » découvrir (sans trop de risques) le contre à Ectoplasma chez l’adversaire.
En ce qui concerne les attaques, Ball’Ombre est stabbé, Exploforce lui offre une excellente couverture de types malgré la précision pourrie, et le dernier slot est au choix, je vous renvoie aux deux premiers movesets.
Pour l’objet tenu, la Ceinture Pro est utile pour faire un peu plus de dommages, mais la Boue Noire offre un peu plus de staying power. Vous pouvez tenter l’Orbe Vie mais ce n’est franchement pas conseillé, et VRAIMENT à accompagner d’un Wisher. Et encore, ça risque de ne pas suffire.

[...]

[h1]Lead[/h1]
Ectoplasma @Ceinture Force
-Riposte
-PRLVT Destin
-Ball’Ombre
-Coup Bas / Provoc

Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 10 EV PV ; 248 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
0 IV Défense

=> On exploite son bon double-type, qui lui permet d’être immunisé à Bluff, Vit.Extrême, Onde Vide, Mach Punch, et de sa bonne vitesse (mais pas suffisante en général : 350 de Vitesse, c’est dépassé par Nostenfer, Crefadet, Ptera, Staross et autres trickscarfers…).
Le but est de se prendre une attaque physique, de tenir avec la Ceinture Force, et d’OHKO le Pokémon d’en face (avec 10 EV PV, il peut mettre Ronflex OHKO si Ectoplasma était full PV a toute sa vie [Ambigüité avec les EV] ) ! Et une fois le poké adverse KO, on lance PRLVT Destin pour emmener le suivant au tapis ! En pratique, il est quand même plus dur à mettre en place que ça.
- Peut-être mettre les noms de capacités en italique dans les autres options ?

- Pour le bilan, tu pourrais insister un peu plus sur le fait que c'est un des sweepers spécial les plus versatiles de l'OU.

Voilà, ce sont les seules petites suggestions que j'ai trouvées à faire ^^

(Après, c'est une fiche agréable à lire, mais pourquoi dire l'évidence ? :p)
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: [DPP] Ectoplasma [finition]

Message par Edwin illan » lun. 02 nov. 2009, 16:01

Pour les noms en italique, c'était prévu, mais j'attendais que la fiche soit en cours de passage sur le dex pour le faire...trop la flemme de le faire avant en fait, surtout s'il faut modifier entre-temps.

EDIT : et si, c'est bien suffire (avec un E) comme verbe, tu peux chercher sur Internet si tu veux ;)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Répondre