[COAA] Ectoplasma [en cours de révision]

shingo59
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 21:00

Re: [COAA] Ectoplasma [en cours de révision]

Message par shingo59 » dim. 18 avr. 2010, 10:16

On peut jouer le sub pain split avec tonerre en dernier slot et en objet Baie pitaye/baie salak non?

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [COAA] Ectoplasma [en cours de révision]

Message par Lilboy17/RDT » dim. 18 avr. 2010, 17:39

sans exploforce tu passes pas lax + bliss, et t'as aucun moyen de taper efficacement heatran. Et pour la baie j'suis pas sûr que pain split + pitaye/sailak soit une très bonne idée x)

shingo59
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 21:00

Re: [COAA] Ectoplasma [en cours de révision]

Message par shingo59 » dim. 18 avr. 2010, 17:59

Bah avec balance l'autre adversaire est à 6% (vu les restes) puis tu lance tonerre, avec 6% de pv ca les tuera surement.

En plus la pitaye peut etre utile apres si on a plus de clone pour faire de bons degats au gars devant

Et t'as 30% pour rater exploforce en plus...
Ps: En faite j'ai dis que c'etait une option, pas une obligation ^^"

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [COAA] Ectoplasma [en cours de révision]

Message par Haldar » dim. 18 avr. 2010, 20:25

La Baie n'est pas recommandé. Sans le bonus de l'Orbe, tu tapes comme une mouche et rates tes 2HKO/3HKO.

Sinon, sans Exploforce, Ecto SubSplit ne sert à rien, son rôle étant de surprendre Bliss et de la 3HKO avec Balance + Exploforce + Exploforce.

H-C
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. 04 mai 2010, 21:37

Re: [COAA] Ectoplasma [en cours de révision]

Message par H-C » mer. 05 mai 2010, 22:13

Move pour ecto trouvé, je ne cache pas qu'il est étrange ^^

[h1]Anti lead/Suicide lead[/h1]

Ectoplasma Mouch.choix
-Prlvt Destin
-Hypnose
-Tourmagik
-Explosion
Rigide (+attaque -att spe) : 252 Ev's Att/252 Ev's Vit/4 Ev's Pv

=> Ce set est plutôt fun à jouer. La répartition des ev's est de tel façon à ce que l'on peut occasionner le plus de dégats possible en explosant et d'avoir pas mal de vitesse afin de mettre plus facilement la stratégie en place qui n'est autre que d'exploser ou de se laisser tuer et à la rigueur endormir un pokemon adverse.
Avec le Mouch.Choix, il dépasse tous les lead communs et peut donc bloquer un adversaire sur les PDR avec tourmagik, il peut aussi Exploser et avec la nature rigide il fait plus de dégats que les natures précédentes.
Il OHKO à coup sur Leuphorie avec explosion quelque soit sa nature et sa répartition. C'est souvent quand Leuphorie a découvert les 3 move non offensif que l'adversaire se décide à le ramener croyant que son dernier move était Ball'Ombre.

Contres : Ptéra avec provoc sera sa plus grande menace qui le provoc certainement et donc ruine l'effet de surprise et oblige à switcher ou à exploser.






Maintenant, c'est à vous de dire si il est jouable.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [COAA] Ectoplasma [en cours de révision]

Message par Hypo' » jeu. 06 mai 2010, 10:11

Nature jovial si deja...

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: [COAA] Ectoplasma [en cours de révision]

Message par King Hypnosis » jeu. 06 mai 2010, 17:31

Hypnose avec 60% de précision c'est limite inutile.
L'hypnotiseur est de retour...

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [COAA] Ectoplasma [en cours de révision]

Message par meexup » jeu. 06 mai 2010, 21:04

risqué*
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [COAA] Ectoplasma [en cours de révision]

Message par Lilboy17/RDT » jeu. 06 mai 2010, 22:15

king ... Hypnose est conseillé sur le sub. Faut pas parler trop vite ^^

Et pis pour le set bizarre d'en haut, azelf aussi fait pareil que ptera. Enfin bon, strange.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Re: [COAA] Ectoplasma [en cours de révision]

Message par Linck » ven. 07 mai 2010, 06:47

60% de précision jme risquerai pas à jouer hypnose ...
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [COAA] Ectoplasma [en cours de révision]

Message par Myssdii » ven. 07 mai 2010, 07:01

Nan, Hypnose est pas "conseillée" pour le Sub (depuis Platine, on ne conseille pas Hypnose, on la cite comme une éventualité pour ceux qui veulent prendre des risques).

Il y a de bien meilleurs attaques pour le Sub : Feu Follet, Balance, Mitra-poing... Hypnose est franchement à reléguer au rang d'attaque qui ne sert à rien.

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: [COAA] Ectoplasma [en cours de révision]

Message par Diantre » ven. 07 mai 2010, 07:48

On a 84% de chance d'endormir l'adversaire quand on est derrière le sub vu qu'on lance l'attaque deux fois (sauf si tyra scarf ftw) donc si c'est conseillé.

"Balance, Mitra-poing..." Boooof non. Ils ont des sets bien à eux, le sub ça sous-entend le Sub Special hein.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [COAA] Ectoplasma [en cours de révision]

Message par Myssdii » ven. 07 mai 2010, 08:32

84% en deux attaques, c'est léger, si tu as Cizayox en face par exemple (ou si l'adversaire t'as mis un Pokémon avec Baie Prine ou Blabla Dodo) t'es dans la merde, et t'as gâché deux tours pendant lesquels tu aurais pu tout simplement mettre KO ton adversaire, sachant qu'en plus tu perds entre 25 et 50% de ta vie juste pour endormir un Pokémon adverse (généralement un Pokémon inutile que ton adversaire aura placé là pour activer la Sleep Clause), c'est vachement rentable pour un Sub aussi fragile qu'Ecto...

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [COAA] Ectoplasma [en cours de révision]

Message par Lilboy17/RDT » ven. 07 mai 2010, 08:36

le sub c'est soit hypnose soit HP fire, c'est un risque à prendre. Mais hypnose n'est pas du tout une attaque inutile, mais risquée. En UU/NU j'vois souvent des joueurs qui jouent hypnose.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [COAA] Ectoplasma [en cours de révision]

Message par Haldar » ven. 07 mai 2010, 09:46

Le Sub actuel c'est Sub / Shadow Ball / Focus Blast / Pain Split.

C'est le Sub le plus joué actuellement. HP Fire est davantage sur le MysticGar.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [COAA] Ectoplasma [en cours de révision]

Message par Lilboy17/RDT » ven. 07 mai 2010, 12:15

effectivement :) Mais avec painsplit on utilise + life orb que leftovers nan? enfin 'jle connais pas. J'préfère de loin Tbolt sur le sub

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: [COAA] Ectoplasma [en cours de révision]

Message par Diantre » ven. 07 mai 2010, 19:03

Mais il y a plusieurs Ecto Sub omg... Faut bien voir qu'ils ont tous un rôle différent, bien qu'ils utilisent une même attaque. C'est comme si vous disiez "Drattak Outrage" : on est incapable de voir de quel set il s'agit...

En l'occurrence McGar (Sub + Mitra-poing), Sub Special (Ball'Ombre - Exploforce - PC Feu/Hypnose) et SubBalance sont 3 sets totalement différents...

@Lilboy : Oui Orbe Vie pour descendre encore plus vite Leuphorie ;)

Avatar du membre
solaufein
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 15:40

Re: [COAA] Ectoplasma [en cours de révision]

Message par solaufein » sam. 08 mai 2010, 14:37

Ecto anti-lead chelou. Vu que tu as le mouch.soix, t'es obligé de faire tourmagik au premier tour.
Mais si en face le pokémon ne place ni picots ni pdr, et qu'il tappe, t'es juste mort pour rien.

Surtout que ecto n'a pas de pdr, donc on SAIT qu'il va faire chier soit en plaçant une altération de statut (feu follet/hypnose), soit un sub (quoique en starter j'ai rarement vu ça), soit TOURMAGIK (trop anticipable a mon sens).

Par contre il peut doubler tout le monde et exploser c'est sur. ça revient a commencer le match a 5 contre 5 quoi...

DONC : Idéalement il fait donc tourmagik sur le pdr adverse. L'ennemi switch et tu lances une hypnose (en espérant que ça passe). Et l'ennemi reswitch (idéalement sur leuphorie ?) et tu exploses.

Si leuphorie est présent il sera placé sur le tour d'hypnose le plus souvent. Et encore l'hypnose doit passer. Et faut pas exploser sur une grosse résistance voir une immunité (quoique un spectre qui se place sur ecto faut etre gonflé).


Mouais c'est ptetre jouable... Par contre tu fais quoi face a d'autres anti-lead ? Tu exploses direct ? (en espérant qu'ils tiennent pas focus sash)

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Re: [COAA] Ectoplasma [en cours de révision]

Message par KevKaichi/RDT » lun. 10 mai 2010, 21:17

Moi je prefere un bon vieux gengar LO avec explosion je trouve le reste moyen ^^
Image

H-C
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. 04 mai 2010, 21:37

Re: [COAA] Ectoplasma [en cours de révision]

Message par H-C » mer. 12 mai 2010, 20:25

solaufein a écrit :Ecto anti-lead chelou. Vu que tu as le mouch.soix, t'es obligé de faire tourmagik au premier tour.
Mais si en face le pokémon ne place ni picots ni pdr, et qu'il tappe, t'es juste mort pour rien.

Surtout que ecto n'a pas de pdr, donc on SAIT qu'il va faire chier soit en plaçant une altération de statut (feu follet/hypnose), soit un sub (quoique en starter j'ai rarement vu ça), soit TOURMAGIK (trop anticipable a mon sens).

Par contre il peut doubler tout le monde et exploser c'est sur. ça revient a commencer le match a 5 contre 5 quoi...

DONC : Idéalement il fait donc tourmagik sur le pdr adverse. L'ennemi switch et tu lances une hypnose (en espérant que ça passe). Et l'ennemi reswitch (idéalement sur leuphorie ?) et tu exploses.

Si leuphorie est présent il sera placé sur le tour d'hypnose le plus souvent. Et encore l'hypnose doit passer. Et faut pas exploser sur une grosse résistance voir une immunité (quoique un spectre qui se place sur ecto faut etre gonflé).


Mouais c'est ptetre jouable... Par contre tu fais quoi face a d'autres anti-lead ? Tu exploses direct ? (en espérant qu'ils tiennent pas focus sash)


Oui mais même si ils ont focus sash, on peut le finir facilement apres donc en gros ça revient tres vite à 5/5

Répondre