[DPP]Dracolosse (fiche terminée)

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meexup
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[DPP]Dracolosse (fiche terminée)

Message par meexup » mar. 29 sept. 2009, 20:38

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"Platine" ... voilà un mot synonyme de "dégoût" pour Dracolosse. En effet, sa principale arme de destruction, Colere, s'est beaucoup répandue, notamment dans les poches de Drattak qui ne laisse plus rien à Dracolosse. Comme si ce n'était pas suffisant, la hausse d'utilisation des Piege de Roc va aussi embêter notre cher ami. On lui distingue néanmoins un movepool défensif, ou offensif bien plus riche que son compétiteur. Il gagne tout de même la merveilleuse Surpuissance.

[h1]MixNite[/h1]
Dracolosse @Orbe Vie
-Draco Meteor
-Lance-Flamme / Deflagration
-Surpuissance / Seisme
-Atterrissage / Colere

Nature Foufou (+ atq spéc ; - déf spéc) ; 62 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 196 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 24 EV attaque ; 244 EV atq spéc ; 240 EV vitesse

=> Voilà MixNite alias Mixmence Version 0.9.
Dracolosse n'a malheureusement pas l'attaque spéciale de Drattak, la vitesse de Drattak, Intimidation de Drattak, bref, il a de quoi envier son collègue dragon. On remarque notamment Surpuissance, lui permettant de faire des dégâts à certaines éponges spéciales, citons Leuphorie et Ronflex totalement par hasard, contrairement à Drattak ou Latias, qui ont plus de mal...

Autrement, tout comme le Mixmence, on distingue deux Dracolosse sur ce set, même si le principe reste le même : anticiper les switchs adverses pour faire le plus mal possible.

• Le premier, qui contient Draco Meteor / Lance-Flamme ou Deflagration / Surpuissance / Atterrissage tient mieux sur la longueur, notamment grâce à cette dernière attaque, lui permettant de se régénérer des dégâts de recul de l'Orbe Vie, voire même toutes sortes de dégâts. La répartition lui permet de dépasser Tyranocif Jovial et Magnezone Timide / Naïf mais aussi les stallers qui investissent à 244 pour dépasser Tyranocif entre autres. On pense notamment à Celebi, Electhor ou Shaymin. Vous pouvez aussi grimper jusqu'à 252 de vitesse pour dépasser Cizayox Jovial... il ne vous restera plus qu'à en trouver un. Quelques chiffres pour vous rassurer ? Aucun souci.
Draco Meteor sur Cresselia Assuré 252 PV / 4 EV déf spéc :
48% ~ 56%
Draco Meteor sur Scorvol Malin 252 PV :
97% ~ 114%, soit OHKO avec les PDR
Draco Meteor sur Hippodocus Malin 252 PV :
84% ~ 99%, soit 2HKO (possibilité d'OHKO avec les PDR)
Draco Meteor sur Electhor Assuré 252 PV PV :
81% ~ 95%, soit OHKO avec les PDR
Draco Meteor sur Laggron Relax / Malin 252 PV :
51% ~ 60%
Draco Meteor sur Tentacruel Calme 252 PV / 252 déf spéc :
48% ~ 57%
Draco Meteor sur Crehelf Assuré / Relax 252 PV :
61% ~ 72%
Draco Meteor sur Ronflex Malin 140 PV :
50% ~ 59%
Surpuissance sur Leuphorie Calme 20 PV / 252 défense :
77% ~ 91%, soit possibilité d'OHKO avec les PDR
Surpuissance sur Ronflex Malin 140 PV / 252 défense :
57% ~ 67%
Surpuissance sur Ronflex Prudent 140 PV :
100%
Deflagration sur Airmure Malin 252 PV / 4 déf spéc :
100%
Comme vous pouvez le voir, les dégâts ne sont pas à sous-estimer, ils peuvent êtres très élevés et apprécient toujours d'êtres accompagnés des Piege de Roc.

• Le second tient moins bien sur la longueur, mais dépasse plus de choses. En effet, la répartition permet de dépasser les 90 de base en vitesse sans la nature + vitesse tels que Lucario ou Porygon-Z mais elle permet également dépasser ceux qui investissent pour ces derniers, à 280 donc. Comme Scorvol, Jirachi, Mammochon, Drattak (mixed surtout), Libegon mixte... Concernant les dégâts, ils sont sensiblement les mêmes, notez par contre que Leuphorie ne tient pas Seisme + Colere stabbée et Tentacruel aura plus de mal à se placer, se faisant OHKO par Seisme.

Contres : Ils varient selon les versions.
Cresselia est ZE contre à ce set, première ou seconde version, possède Rayon Lune (attention tout de même aux 25% sous la tempête de sable) pour se régénérer et pleins d'autres moves de soutien et bien évidemment Laser Glace, que Dracolosse n'apprécie pas, surtout avec la nature - déf spéc (qui est la plus rentable pour mieux se placer sur les Lucario, Cizayox, Chapignon).
Après Cresselia, on a Roigada qui est excellent contre à la première version, mais apprécie moyennement les Colere stabbées de notre compagnon dragon.
Laggron aussi le contre assez bien, le problème, c'est qu'il ne tient pas plus de deux assauts, voire même un seul.
Archeodong est un contre conditionnel : s'il possède Ignifuge, il contre très bien la première version, mais à plus de mal contre la deuxième et vice versa avec Levitation. Levitation lui permet quand même de s'en sortir avec s'il arrive à encaisser Draco Meteor avant.
Tentacruel est un bon contre au premier MixNite, mais tout comme Laggron, il a du mal sur la longueur, ne possédant pas de réel move de soin.
Le revenge killage est aussi une bonne solution : Libegon, Dimoret, Mammochon, Latias, Staross, Crefadet, Voltali, bref toute une poignée de Pokémon.
Notez que la clé de ce set est l'anticipation et que le meilleur contre de cette dernière est l'anticipation elle-même.

[h1]Dragon Dancer[/h1]
Dracolosse @Orbe Vie / Restes / Baie Nanone / Baie Prine
-Danse Draco
-Colere
-Seisme
-Lame de Roc / Poing de Feu / Deflagration

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 22 EV défense ; 236 EV vitesse
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 62 EV atq spéc ; 196 EV vitesse avec Deflagration et Orbe Vie

Le fait qu'il ait accès aux poings élémentaires est un plus pour Dracolosse, ce que les autres Dragon n'ont pas, à l'exception de Libegon, mais il n'a pas accès à Danse Draco.

Sinon, il conserve toujours la terrible Colere stabbée, qui fera des dégâts considérables une fois Dracolosse placé ; de plus, il profite d'une très bonne couverture de types, ce qui est un autre plus. En fin de match, il est juste destructeur, lorsque les défenses adverses sont moins solides.

Concernant les répartitions, la première vous donne une force de frappe abondante et une vitesse correcte après une Danse Draco. En effet, vous dépasserez quasiment tout le monde non-scarfer, sauf Voltali, Electrode, Nostenfer, Ptera et Ninjask. Nostenfer et Ninjask ne pouvant pas faire grand chose à Dracolosse (à la limite, Nostenfer a Hypnose, mais les 60% de précision rebutent beaucoup de joueurs) grâce à ses résistances pratiques, la liste s'allège facilement. Vous pouvez optez soit pour Poing de Feu qui permet de toucher les Acier surtout, soit pour Lame de Roc, permettant de toucher un éventuel Drattak, Electhor ou Leviator qui voudrait vous forcer à vous mettre en Colere, afin de de vous revenge killer plus facilement.

La seconde répartition permet de dépasser bien plus de choses. En effet, avec la nature Jovial, il dépassera tout le monde non-scarfer, sauf Ninjask Jovial. Cette répartition permet aussi de dépasser certains scarfers, notamment Lucario et Porygon-Z sans la nature + vitesse. Tous ces calculs prennent en compte une Danse Draco lancée par Dracolosse, bien sûr.

Vous pouvez choisir entre différents objets pour ces deux premières répartition. L'Orbe Vie réduira beaucoup votre staying power, mais infligera plus de dégâts. Pour les Restes, c'est tout l'inverse. Votre staying power sera meilleur et vous profiterez plus des résistances de Dracolosse, mais taperez moins fort. La Baie Nanone vous permet de surprendre un Dimoret qui voudrait revenge killer le dragon, ou un Ectoplasma scarfer voulant vous tuer à la PC Glace... La Baie Prine est également efficace pour se débarrasser d'une paralysie ou d'une brûlure, qui sont les deux plus encombrantes altérations de statut de ce set. Cette baie vous permet aussi de vous soigner de l'état de confusion qu'apporte Colere.

Enfin, la troisième et dernière répartition demande obligatoirement l'appui des Piege de Roc et se joue avec Deflagration et l'Orbe Vie.
En effet, avec Deflagration et l'investissement en attaque spéciale, Dracolosse OHKO Airmure, mais uniquement avec les Piege de Roc. Vous dépasserez également Crefadet, Staross, Latias et Ectoplasma (entres autres) non scarfer après une Danse Draco, ainsi que certains scarfers lents, tels que Tyranocif ou Magnezone. Sans Danse Draco, vous dépasserez, comme le MixNite, Celebi, Shaymin et Electhor stallers.

Contres : Encore une fois, Cresselia est la valeur la plus sûre. Laggron full défense / PV tient une Colere de Dracolosse, après une Danse Draco et avec l'Orbe Vie. L'amphibien peut ensuite taper avec l'une de ses attaques Glace (Laser Glace, Poinglace et Avalanche) ou bien tout simplement phazer Dracolosse. Même s'il n'apprécie pas Poing de Feu x2 avec l'Orbe Vie et après une Danse Draco, Airmure est un contre passable aux deux premières versions, même s'il ne peut "que" phazer la créature. L'oiseau aux ailes métalliques ne fait peut rien faire à la troisième version, sauf si vous arrivez à spinner au préalable. Crehelf avec Baillement ou PC Glace tient une Colere et peut l'endormir ou s'en débarrasser. Si Dracolosse n'a pas d'attaque feu, Archeodong @ Lévitation et Foretress sont de bonnes solutions également. On a fait le tour des stallers pouvant "à peu près" gérer ce dragon furieux. Autrement, les scarfers comme Ectoplasma, Crefadet, Staross, Jirachi, Simiabraz peuvent le revenge killer, notamment avec leurs attaques Glace, mais attention à la Baie Nanone qui peut vous surprendre. Latias scarfer avec Draco Meteor également peut le revenge killer. Enfin, Dimoret et Mammochon adorent utiliser Eclats Glace x4 et surtout stabbée, notamment quand le dragon est dans sa folie furieuse, mais encore une fois, méfiez-vous de la Baie Nanone.

[h1]Bulky Dancer[/h1]
Dracolosse @Restes
-Dracogriffe
-Seisme / Rune Protect / Glas de Soin
-Danse Draco
-Atterrissage

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 226 EV PV ; 88 EV attaque ; 196 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 226 EV PV ; 88 EV attaque ; 146 EV défense ; 50 EV vitesse

=> Drattak dispose d'Intimidation et d'une meilleure vitesse, ce qui lui permet de se placer plus facilement. Dracolosse fait néanmoins un très bon Bulky Dancer, notamment grâce à ses stats appréciables et grâce à Atterrissage, qui augmente son staying-power.

Le principe est en gros le même que le Dragon Dancer : placer des Danse Draco et sweeper (et vous soignez si besoin). Dracogriffe est, ici, meilleure que Colere car cette fois-ci, l'effet de trapping de Colere est vraiment... répugnant. Le but est de rester un maximum de temps en jeu, soyez sûr qu'avec Colere, vous peinerez à le faire. Dracogriffe est moins puissante, mais plus approriée au set. Atterrissage, comme l'a été expliqué plus haut, vous aide à vous regénérer en cas de besoin et aide contre certains bulkys, tels que Milobellus, Aquali ou Cresselia... On n'expliquera evidemment pas Danse Draco.

C'est lorsque l'on observe le second slot que "ça se gâte".
Seisme va très bien avec Dracogriffe et ne se fera contrer que par quelques Acier tels que Airmure, ou bien Archeodong avec Levitation. Rune Protect aide contre les altérations de statut et cela pour toute l'équipe. Cela permet également d'éviter un éventuel freeze haxx (gel) et vous permet de contrer très bien SubTran (sans Dracochoc / PC Glace). Glas de Soin permet vraiment de soigner, puisque Rune Protect fait plus de la prévention. Prévenir ou guérir ? C'est votre choix. Notez aussi qu'avec Rune Protect, ce Dracolosse est un contre correct à Jirahaxx.

Parlons désormais répartition. La première permet de dépasser tout ce qui s'appelle Celebi et Electhor stallers, Tyranocif et Magnezone (sans le Mouchoir Choix).
La seconde dépasse moins de choses mais possède suffisamment de vitesse pour dépasser assurément les Cresselia et Suicune stallers. C'est la plus résistante des deux répartitions, notamment grâce à son investissement en défense, qui permet de mieux gérer certains sweepers, notamment les sweepers Combat.
Vous remarquerez l'énorme investissement en PV dans les deux répartitions. Et oui, le dragon n'est pas bulky pour rien.

Dernière remarque qui concerne son entourage. Ce Dracolosse va vraiment à MERVEILLE avec Tentacruel. En effet, la méduse éponge la majorité des coups spéciaux jetés sur le dragon, tels que les Laser Glace des bulkys Eau. De plus, ces derniers ne pouvant rien lui faire, Tentacruel pourra mettre en place les Pics Toxik qui marchent très bien avec ce set. Une fois mis en place, les bulkys Eau perdront leur duel face à Dracolosse (attention tout de même à Hurlement / Buee Noire d'Aquali / Milobellus). Ils ont également une synergie correcte au niveau des types et Tentacruel pourra spinner pour son ami le dragon qui n'apprécie pas tellement les Piege de roc.
On peut également faire la même remarque pour Foretress qui à le mérite de pouvoir de se placer aisément sur Cresselia (méfiez-vous des PC Feu qui traînent vu l'abondance des Cizayox) et pourra lui aussi placer ses Pics Toxik. Foretress pourra se charger de Mammochon et de Dimoret également, qui ont la fâcheuse manie de vouloir revenge killer le dragon. Si vous jouez Foretress, retenez qu'investir en défense spéciale peut parfois être rentable pour les bulkys Eau. Explosion est également une bonne solution pour ces derniers.
Enfin, ce Dracolosse va très bien avec Magnezone (comme pratiquement tout Dragon...), notamment si vous avez choisi de ne pas utiliser Seisme (ce qui donne accès à Rune Protect / Glas de Soin). Il vous permettra d'éliminer Archeodong et Airmure (sauf s'il possède Carapace Mue) et donc de laisser le champ libre à Dracolosse après.

Contres : Cresselia, toujours et encore...
Airmure et Archeodong (avec Levitation) sont de bons contres à ce set. Néanmoins, à moins que vous ayez placées plusieurs Danse Draco, Archeodong ne vous fera pas excessivement mal. Il sera la plupart du temps contraint à exploser. Tout comme Foretress qui un contre valable également. Celebi n'est pas vraiment un contre, mais si Dracolosse n'a pas Rune Protect ou Glas de Soin, la fée des bois peut facilement paralyser (avec Cage-Eclair) l'imposant dragon et le rendre pratiquement inutilisable.
Les revenges killers cités plus haut.

[h1]Choice Bander[/h1]
Dracolosse @Bandeau Choix
-Colere
-Hydroqueue
-Poing de Feu / Deflagration
-Seisme / Lame de Roc / Dracogriffe

Nature Rigide (+ attaque ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 4 EV défense ; 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 18 EV défense ; 240 EV EV vitesse
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 62 EV atq spéc ; 192 EV vitesse avec Deflagration

=> Malgré les Piege de Roc qui réduiront beaucoup son placement, Dracolosse Choice Bander fera extrêmement mal, surtout avec la redoutable attaque Colere + STAB. Ce set aussi aime être accompagné des Piege de Roc. Ce set sera donc un véritable danger, notamment sur les switchs. Il n'en a peut-être pas l'air, me ce set ne se résume pas seulement à tapper comme un bourrin. Il faudra faire attention à bien utiliser Colere, car elle a beau être très puissante, le fait qu'elle piège son utilisateur et le rend confus facilite le revenge killage. La vitesse de Dracolosse est peut-être correct, mais facilement dépassable. Si vous voulez vraiment vous servir d'un STAB en toute tranquillité, optez pour Dracogriffe, qui vous permettra une meilleure conservation de Dracolosse.

Hydroqueue vous permet de toucher les grosses éponges telles qu'Hippodocus, Scorvol, voire Donphan sans avoir recourt à Colere. De plus, le combo Eau / Dragon est très bon, n'étant bloqué que par Pingoleon et dans une moindre mesure, par Munja. Hydroqueue est également pratique si vous arriver à anticiper un Heatran adverse, voulant vous revenge killer avec PC Glace ou Dracochoc.

Poing de Feu permet de toucher les Acier, tels qu'Archeodong (sans Ignifuge), Foretress, ou bien Airmure. Le problème avec Airmure, c'est qu'avec les Restes, il a une infime de chance de résister à deux Poing de Feu, même avec avec les Piege de Roc. C'est pourquoi Deflagration, avec la troisième répartition, est proposée, ce qui permet de 2HKO assurément Airmure. Notez quand même qu'Airmure est plus souvent joué avec Carapace Mue, pour ne pas se faire trapper par Magnezone.

Pour le quatrième slot, vous avez plusieurs possibilités.
Dracogriffe a déjà été expliquée plus haut, donc on ne reviendra pas dessus. Seisme est génialissime, surtout sur les choices, notamment grâce à sa très bonne couverture de types. Ce move permet également de toucher Heatran et Tyranocif, même s'ils le sont déjà par Hydroqueue. Lame de Roc est également une bonne option, car comme pour les sets précédents, vous pourrez toucher efficacement Drattak, Leviator et Electhor, sans utiliser Colere, qui peut se retourner contre vous.

Concernant, les deux premières répartitions, la première est la plus standard : max attaque et max vitesse. La seconde, quant à elle, vous permet de dépasser les 90 de base en vitesse sans la nature + vitesse (Roserade, Porygon-Z, Lucario), ainsi que certains Pokémon tels que Scorvol ou Jirachi, qui investissent pour ses derniers.
La dernière est utile pour Deflagration (cf. le paragraphe sur les attaques Feu) et vous permet d'être plus rapide que Celebi et Electhor staller, ainsi que Magnezone et Tyranocif.

En bonus, voici les ravages que Dracolosse (Rigide / Mauvais) crée avec Colere :
Colere sur Cresselia Assuré 252 PV / 252 défense :
47% ~ 55%, soit 2HKO assuré avec les PDR
Colere sur Crehelf Assuré 252 PV / 252 défense :
55% ~ 65%, soit 2HKO
Colere sur Laggron Malin / Relax 252 PV / 252 défense :
62% ~ 73%, soit 2HKO
Colere sur Hippodocus Malin 252 PV / 252 défense :
50% ~ 59%, soit 2HKO assuré avec les PDR
Colere sur Scorvol Malin 252 PV / 80 défense :
67% ~ 79%, soit 2HKO

Voilà qui devrait vous faire réfléchir à deux fois avant d'énerver le colosse.

Contres : Avant d'envisager, un contre, il faudra savoir tout ce qui ne résiste pas à Colere du Rigide / Mauvais est OHKO / 2HKO. Archeodong est son "contre" le plus sûr, mais encore une fois c'est situationnel. Airmure, s'il possède Restes et qu'il affronte une version sans Deflagration (et encore, il lui faudra de la chance pour tenir les deux Poing de Feu). Comme pour les autres sets, il faudra le revenge killer et le moyen le plus efficace pour cela, c'est de le pousser à utiliser Colere. Crefadet, Staross, Voltali, Ectoplasma, Latias, Simiabraz, Drattak, Libegon, Dimoret, Mammochon principalement ont tous une attaque Glace / Dragon (PC Glace pour Crefadet / Voltali / Ectoplasma / Simiabraz) et sont plus rapides. Les switchs sur des immunités / résistances, phrase éternelle des choices.

[h1]SpecsNite[/h1]
Dracolosse @Lunettes Choix
-Draco Meteor
-Surpuissance
-Lance-Flamme / Deflagration
-Dracochoc / Tonnerre

Nature Foufou (+ atq spéc ; - déf spéc) ; 66 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 192 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 22 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 236 EV vitesse

=> Drattak a Intimidation, Drattak a une meilleure vitesse, Drattak a une meilleure attaque spéciale, Drattak a Hydrocanon. Mais Drattak n'a pas Surpuissance qui est LE move que Dracolosse possède pour passer les éponges spéciales et qui le revalorise comparé à Latias (même si elle a Tourmagik) et Drattak.
Du haut de ses 492 d'attaque spéciale (en Foufou), il fait des dégâts honorables dans le camp adverse. Premièrement, il possède la charismatique Draco Meteor qui lui sert de STAB et de principal outil de destruction.
Dracolosse dispose également de Lance-Flamme ou de Deflagration lui permettant de faire mal aux Acier qui résistent à Draco Meteor, d'ailleurs ce combo n'est bloqué que par Heatran qui n'apprécie pas spécialement Surpuissance.
Surpuissance, comme précédemment dit, permet de passer les éponges spéciales (Leuphorie, Ronflex et Pingoleon en tête) et aide également contre Heatran.

Enfin, le quatrième slot vous offre deux possibilités intéressantes :

• La première, Dracochoc, est un autre STAB qui à première vue, pourrait faire doublon avec Draco Meteor mais le fait que Draco Meteor accoutre Dracolosse d'une baisse de deux niveaux en attaque spéciale, est assez gênant. Dans ce cas là, utilisez Dracochoc, vous permettant d'utiliser une force de frappe régulière. Pour résumer le tout, on peut les comparer à Dracogriffe qui peut combler les effets secondaires de Colere.

Tonnerre est une autre alternative pour toucher les bulkys Eau, et fait aussi partie de ce que Drattak ne possède pas, si vous avez envie de vous distinguer pleinement de ce dernier, même si Surpuissance fait la même chose et a plus d'impact.

Les répartitions sont sensiblement les mêmes que celles du dessus :

• La première permet de dépasser Tyranocif et Magnezone, ainsi que les stallers comme Celebi, Electhor ou bien Shaymin qui investissent pour ces derniers.

• La seconde tape moins fort, mais dépasse plus de monde, notamment Lucario, Porygon-Z et Roserade sans la nature + vitesse, ainsi que les Pokémon tels que Scorvol ou bien Jirachi SubMinder.

Notez que quelque soit sa répartition, Dracolosse 2HKO Leuphorie, Ronflex et Pingoleon avec Surpuissance. Il faudra anticiper.

Contres : Bien qu'elle prenne cher sur Draco Meteor, Cresselia reste un contre correct, surtout si elle s'appuie de Mur Lumiere. Archeodong avec Ignifuge est également un très bon contre.
Le reste se joue à l'anticipation. Leuphorie, Ronflex ou Pingoleon sont de bons contres, si vous arrivez à éviter Surpuissance. Roigada le contre encore une fois très bien, mais méfiez vous de Tonnerre tout de même.
Les sweepers cités dans les contres du moveset précédent peuvent encore une fois le revenge killer. Les switchs sur des immunités ou résistances, comme tous les choices.

[h1]ScarfNite[/h1]
Dracolosse @Mouchoir Choix
-Draco Meteor
-Colere
-Deflagration
-Seisme

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 24 EV attaque ; 244 EV atq spéc ; 240 EV vitesse

=> Dracolosse fait un choice scarfer correct.
Ce set vise surtout à surprendre les sweepers habituels qui voudraient le revenge killer tels Latias, Libegon, Crefadet, Drattak, Staross (non scarfers). Envoyée au bon moment, Colere vous assure un revenge killage excellent. Il conviendra bien sûr de faire attention à son utilisation qui est à double tranchant. Attention aussi aux Piege de Roc, ils réduisent énormément son staying power, notamment sur ce set qui joue énormément sur les switchs.

Draco Meteor vous permet de taper efficacement, sans être trappé, mais vous vous accouterez d'une baisse en attaque spéciale. M'enfin, ce n'est pas très gênant dans la mesure où la plupart du temps, une fois que vous lancerez une attaque, vous serez contraint au switch.

Deflagration ou Lance-Flamme à vous de choisir entre puissance et précision.

La répartition est la même que le second MixNite, vous permettant de dépasser les Porygon-Z, Lucario, et Roserade (scarfer ou non) sans la nature + vitesse. Vous avez suffisamment d'EV en attaque pour 2HKO Leuphorie et Tentacruel avec Colere et Seisme.

Contres : Madame la Lune, ou Cresselia est encore une fois un contre ultime. Crehelf est un contre correct, tout comme Laggron, même s'ils ont du mal à tenir les coups sur la longueur. Heureusement, ils possédent tous deux Piege de Roc, ce qui devrait raccourcir celle du Dragon. Hippodocus et Scorvol sont des contres passables, attention à Draco Meteor. Une fois bloqué sur Colere, le revenge killage. Dimoret et Mammochon sont royaux dans ce cas-là. Les Piege de Roc sont un vrai fardeau ici, surtout ici.

[h1]SubPuncher[/h1]
Dracolosse @Restes
-Mitra-Poing
-Clonage
-Dracochoc / Draco Meteor
-Tonnerre / Lance-Flamme / Deflagration

Nature Foufou (+ atq spéc ; - déf spéc) ; 162 EV PV ; 46 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 50 EV vitesse
Nature Foufou (+ atq spéc ; - déf spéc) ; 104 EV PV ; 46 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 108 EV vitesse

=> Dracolosse a une attaque et une attaque spéciale honorables, des PVs honorables, un movepool honorable, une vitesse honorable et des défenses honorables. Il a tout pour plaire en tant que SubPuncher et il est le seul Dragon apprenant cette combinaison d'attaque (Clonage + Mitra-Poing). Voilà qui devrait le faire envier par ses confrères.

Le but de ce moveset est simple, vous vous placez sur un Pokémon ne pouvant rien faire à Dracolosse puis vous anticipez en attaquant ou en créant un clone. Dracochoc offre un STAB correct à Dracolosse et permet de sweeper longtemps sur le spécial, contrairement à Draco Meteor qui affuble Dracolosse d'une baisse en attaque spéciale, en échange d'une plus grosse force de frappe.

Le second slot dépend de vos envies. Tonnerre permet de se débarrasser des bulkys Eau, en particulier Leviator. Lance-Flamme ou Deflagration permet de passer les aciers, qui peuvent s'avérer gênant, sans.

La première répartition est celle qui offre un meilleur staying-power avec en plus, la possibilité de dépasser Cresselia et Suicune entre 0 ~ 6 EV Vitesse. Vous possédez également suffisament d'EV en Attaque pour OHKO Ronflex et Leuphorie, à l'aide de Mitra-Poing.
La seconde répartition permet de dépasser la plupart des Cizayox, mais surtout Tyranocif sans la nature + vitesse (et non scarfer évidemment). Même commentaire concernant les EVs en Attaque.

Pour les deux répartitions, le reste des EVs basculent en PV afin de créer des clones plus robustes.

Contres : Restons encore une fois dans la routine cresselienne. Et oui, Cresselia est encore une fois une valeur très sûre. Archeodong avec Ignifuge contre le dragon également, attention tout de même, il a du mal sur la longueur. Elle n'en a pas l'air, mais la pixy de la lune, Melodelfe, est un excellent contre également. Elle ne prend pas très cher sur les coups spéciaux de Dracolosse (elle peut avoir recours à son move de soin après Draco Meteor utilisée) de plus, elle peut encorer Dracolosse si sa dernière action était "Clonage". Dracolosse ne pourra donc pas utiliser Mitra-Poing. Attention tout de même lors de votre switch, à ne pas vous prendre de Mitra-Poing. Crehelf, Laggron, Tentacruel sont eux aussi de bons contres, qui ne tiennent malheureusement pas sur la longueur. Sans attaque Feu, Celebi le contre assez bien, enfin, il le tank (à moins d'utiliser la PC Glace). Electhor éponge spéciale est une bonne valeur également. Grotadmorv "éponge spéciale", même s'il est UU, est un bon contre à ce Dracolosse. Leviator, avec quelques EVs en défense spéciale, le contre très bien (la version Sleep Talker), sans Tonnerre bien sûr. Les Piege de Roc réduisent beaucoup son potentiel et sa capacité à générer des clônes. Tout comme Leviator, Roigada est lui aussi un très bon contre à ce set, en évitant Tonnerre (et encore, la bonne défense spéciale de Roigada lui permet d'encaisser correctement la foudre).
Les sweepers cités plus haut le revenge killent une nouvelle fois, tant qu'il n'est pas sous son clône.

[h1]Staller[/h1]
Dracolosse @Restes
-Dracogriffe / Dracochoc
-Seisme / Poing de Feu / Lance-Flamme
-Mur Lumiere / Rune Protect / Glas de Soin / Buee Noire / Hurlement / Cage-Eclair
-Atterrissage

Nature Malin (+ défense ; - atq spéc) ; 202 EV PV ; 252 EV défense ; 56 EV vitesse si slot physique
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 202 EV PV ; 252 EV défense ; 56 EV vitesse si slot spécial

=> Même si Drattak possède la formidable attaque Voeu et surtout Intimidation, Dracolosse possède un bien meilleur movepool défensif que son rival de toujours. D'ailleurs, cette fois-ci, Latias à de quoi le concurrencer même s'il ne contre pas les mêmes choses.

Autrement, on a ici un staller efficace contre les sweepers Combat, tels que Lucario, Chapignon, Cizayox, Mackogneur (attention aux Lame de Roc / Poinglace qui traînent...). Il possède néanmoins un gros problème en tant que staller : Piege de Roc, encore une fois. Les 25% sont énormes, du coup Dracolosse se fait mettre assez facilement la pression, étant obligé de constamment se restaurer. Merci tout de même à Atterrissage.

Comme dit plus haut, Dracolosse dispose d'un grand panel d'attaque de soutien.
Pour le premier, on a entre Dracochoc et Dracogriffe, qui offre des STAB corrects. Le choix s'adapte en fonction de la répartition, même s'il fera plus mal en Malin, puisque Dracolosse a une excellente BS d'Attaque. Seisme, dans le second slot, permet de ne pas se faire bloquer par Heatran (sachant que Dracolosse est un contre correct, notamment avec Mur Lumiere, même s'il doit se méfier de Dracochoc / PC Glace), par contre, vous aurez plus de mal face à Cizayox, qui pourra vous mettre facilement la pression avec Demi-Tour + Piege de Roc. C'est pourquoi Poing de Feu ou Lance-Flamme sont proposées. Vous vous chargez plus facilement de Cizayox, mais vous laissez Heatran se placer. Mur Lumiere aide tout l'équipe sur le spécial. Rune Protect fait de même avec les altérations de statut et pareil pour Glas de Soin. La différence entre les deux a déja été expliquée dans le set précédent. Notez qu'avec Rune Protect / Glas de Soin et Seisme, Dracolosse est l'un des meilleurs contres au SubTran @ Toxik. Buee Noire annule les augmentations ou les diminutions de stats, ça peut être pratique contre les teams Relais. On préfèrera tout de même Hurlement, qui permet de déloger un Chapignon déja placé et de voir la team adverse. Enfin, on dispose de Cage-Eclair, qui réduit énormément les possibilités de placements adverses.

Les répartitions permettent de dépasser Cresselia et Suicune stallers, ainsi que la plupart des Cizayox et des Motisma (forme électroménager) stallers. Rigide ou Assuré de nature, selon les slots offensifs que vous avez choisi.
Ici aussi, Dracolosse aime être accompagné d'un spinner. Ses meilleurs amis sont Tentacruel et Foretress.

Contres : Un staller n'a pas vraiment de contres, mais ils sont tous les mêmes qu'auparavant. Attention aux moves de soutien, qui peuvent tromper les esprits.

[h2]Autres options[/h2]

Mitra-Poing perd en popularité avec l'arrivée de Surpuissance, mais ça reste une excellente attaque. Par exemple, vous n'aurez plus besoin d'investissement en attaque pour passer Ronflex et Leuphorie.

Cascade sur le Choice Bander et Surf sur le Choice Specs.

Exploforce sur le Choice Specs, même si vous aurez plus de mal contre Leuphorie et Ronflex. Vous pouvez vous consoler en vous disant que vous n'aurez pas d'investissement en Attaque à faire.

Glas de Soin peut s'avérer utile sur les Choices. Dans le même genre, on a également Rune Protect.

Surpuissance sur le SubPuncher peut surprendre Melodelfe qui aime beaucoup encorer le dragon.

• Un SleepTalker pour mieux contrer Chapignon.

• Pour finir, on peut tenter un AgilySweep. Cela pourrait faire légèrement doublon, lorsque l'on sait que Dracolosse possède Danse Draco. Ce n'est pas à oublier non plus (vous dépasserez plus de monde immédiatement, contrairement au Dragon Dancer).

[h3]Bilan :[/h3]
Dracolosse servira plus à surprendre en Platine. Il n'y gagne pas grand chose et y perd énormément. Il ne rivalise presque plus avec Drattak et obtient un nouveau, ou plutôt une nouvelle concurrente nommée Latias. Cette dernière concurrencera le spécial, bien qu'elle n'ai pas accès à Surpuissance, qui est largement compensée par Tourmagik. Juste un petit conseil : si Dracolosse est dans les alentours, évitez de prononcer les mots "Piege de Roc"... il se mettrait en Colere...

Hors fiche

En COAA, Dracolosse gagne Vit. Extreme, mais pas vraiment sûr que ça lui serve beaucoup. Vous pouvez l'incruster au Choice Bander, pour compenser sa vitesse assez faible ou éventuellement en faire un "starter" (oui, avec des guillemets) afin de briser plus facilement les Ceint. Force. Cela peut aussi vous servir, afin d'éviter que les sweepers comme Latias viennent vous revenge killer.
Modifié en dernier par meexup le mer. 25 nov. 2009, 13:50, modifié 31 fois.

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Message par wtf » mar. 29 sept. 2009, 21:26

Pourquoi la fiche est en spoil paf:

Et Dracolosse avait déjà Hydroqueue en DP ^^

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Message par Lilboy17/RDT » mar. 29 sept. 2009, 22:15

il s'est tetre trompé avec drattak pour hydroqueue ^^

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Message par meexup » mer. 30 sept. 2009, 07:24

Ah oui ! J'vais corrigé ça.
Titi: aprend a ecrire boufon
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Message par Shady » mer. 30 sept. 2009, 14:55

Il apprend aussi Cascade non ?

WhiteSpirit
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Message par WhiteSpirit » mer. 30 sept. 2009, 20:14

Surf fera plus mal aux éponge physique qu'hydroqueue.

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Message par Gintoki ~ Sanji » jeu. 01 oct. 2009, 13:55

http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=51407

Jetez un oeil à ce topic, y'a un bon nombre de move sets de Dracolosse que Drattak ne peut pas faire mieux.

Sinon pour le Mixed précise quand même l'option Mitra Poing qui OHKO Leupho et Heatran sur le switch, ce que Superpower ne fait pas...
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

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Re: [DPP]Dracolosse

Message par Cerealcoolique » jeu. 01 oct. 2009, 18:22

~ Meexup ~ a écrit :Laggron aussi le contre assez bien, le problème, c'est qu'il ne tient pas plus de deux assauts, voire même un seul.
Ahem, loupé. %)

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Message par TSTW » jeu. 01 oct. 2009, 18:24

Persos moi je ne le ferait pas Drago Dancer et je ferait un Subpuncher Bien huiler :D

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Message par meexup » jeu. 01 oct. 2009, 19:25

Mitra-poing -> Autres options pour tous les sets, Surpuissance est plus facile d'utilisation.
Titi: aprend a ecrire boufon
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Message par TSTW » jeu. 01 oct. 2009, 19:43

Ou pas ... :jesors:

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Message par meexup » sam. 03 oct. 2009, 12:27

Ajout du Dragon Dancer. Par manque de temps, j'ai pas pu me relire, donc soyez pas choquer xD .
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Message par Hypo' » sam. 03 oct. 2009, 16:41

Je sais que c'est beacoup trop tot,mais je demande si vit.extreme lui est utile?

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Message par Maaf » sam. 03 oct. 2009, 16:43

Pour la 125478ème fois, on parle de DPP là, pas de COAA. Donc si question il y a sur les changements apportés par COAA, il y a un joli topic dans la partie stratégique pour en parler...

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pok ... 13254.html
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

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Message par meexup » sam. 03 oct. 2009, 19:27

Relecture effectuée - Ajout des contres du Dragon Dancer - Conclusion des calculs pour le MixNite

Finalement, je n'ai pas fait de calcul pour Archeodong.

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Message par meexup » dim. 04 oct. 2009, 18:10

Ajout du Choice Bander

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Message par Lilboy17/RDT » dim. 04 oct. 2009, 19:29

Deflagration sur Airmure Malin 252 PV / 4 Défense spéciale :
121.21% ~ 146.14%, soit OHKO
c'est un peu logique nan? ^^

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Message par meexup » dim. 04 oct. 2009, 20:09

oui et ?
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Message par WhiteSpirit » dim. 04 oct. 2009, 21:10

Donc c'est pas forcément utile de le mettre :wink:

Shady
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Message par Shady » dim. 04 oct. 2009, 21:12

Bah le but est de montrer les dégtas infligés aux plus grosses éponges, Airmure en fait partie.

Verrouillé