[DPP]: Artikodin ( Vérification Orthographique faite )

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

[DPP]: Artikodin ( Vérification Orthographique faite )

Message par wtf » lun. 28 sept. 2009, 21:03

Image
Artikodin, Under Used.

Artikodin est un Pokémon clairement axé sur la défensive, avec de bons PV, une bonne défense ainsi qu'une excellente Défense Spéciale avec ses 125 de BS Stat. Ensuite, nous pouvons remarquer son movepool défensif assez développé, avec Buée Noire, Glas De Soin, un move de soin efficace nommé Atterrissage ainsi que Protection qui aide l'équipe pour placer des sweepers fragiles.

Seulement on pourrait le jouer en OU avec de tels atouts, alors pourquoi il est restreint au métagame UU (et encore, il est assez rare à voir dans une team UU...) ?

La seule chose que nous avons pas encore parlé est son type, est - ce rassurant ? Eh bien c'est pour cette raison que Artikodin est très peu joué, son type l'accable d'une faiblesse Électrique, Acier, Feu ainsi qu'une double faiblesse roche qui lui offre 50% sur les Piège de Roc, c'est ce qui est très embêtant pour un staller. Et la les sweepers comme Heatran ou Cizayox qui sont très joués en OU mangent tout cru Artikodin, et en UU on peut citer Sulfura ou encore Brasegali qui le passeront sans grand souci...

Il fera donc un staller potable pour le UU mais pas resplendissant non plus, il pourra staller en Hail aussi avec sa capacité de tenir la grêle.


[h1]Hazer / Support[/h1]
Artikodin @Restes
-Laser Glace
-Buée Noire / Hurlement
-Atterrissage
-Glas De Soin / Protection / Toxik

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque ) ; 248 EV PV ; 8 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 248 EV PV ; 252 EV défense ; 8 EV déf spéc

=> Le set classique d'Artikodin, les 248 EV en PV permettent de tenir avec un seul PV face à Piege de Roc, si vous ne jouez pas de Spinner (et avec Artikodin c'est vraiment déconseillé).

Buée Noire permet de hazer certains Pokémon comme Vacilys qui possèdent une capacité spéciale empêchant le phazage via Hurlement, mais cette attaque est toujours une bonne option pour repousser un Pokémon qui l'empêche de staller tout en lui retirant ses boosts comme Magireve SubMinder ou encore Brasegali Agili. Et de faire fonctionner différents picots.

Atterrissage est un excellent moyen de se soigner, le choix du quatrième slot dépend de ce que vous voulez faire de lui.

Toxik lui permet de se débrouiller face à certains sweepers qui ne craignent rien de Laser Glace, et cela peut être utile contre un autre staller.
Glas de Soin lui permet de soutenir l'équipe pour les soigner des altérations de statut, toujours utile pour sauver un sweeper brûlé. Cependant, dans ce metagame agressif il sera difficile de beller en paix.
Protection lui permet de mieux tenir le physique, tout en soutenant l'équipe en renforçant leur défense.

Contres :Vu que c'est un staller, on ne peut pas parler de contres à proprement parler. En UnderUsed, Sulfura le bloque relativement bien ainsi que Brasegali, la seule riposte de Artikodin possible et de le phazer ou de les empoisonner avec Toxik. Les sweepers physiques tapant relativement fort des que Artikodin rentre en jeu et se prendre les 50% sur les Piège de Roc, si ils sont en jeu. L'empêcher de réaliser son travail via des moyens comme Tourmagik ou Provoc. En OU, Heatran et Cizayox le bloqueront complètement, et citer ces 2 sweepers signifient donc que Artikodin est quasi injouable en OU. Leviator peut se placer avec Provoc et se booster avec Danse Draco.

[h1]SubRoost[/h1]
Artikodin @Restes
-Laser Glace
-Clonage
-Atterrissage
-Toxik / Hurlement

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque ) ; 248 EV PV ; 44 EV atq spéc ; 216 EV vitesse

=> Ce set ressemble bien à celui d' Elechtor en OU, son désavantage est de prendre 50 % sur Piège de Roc, mais possède en contrepartie de meilleures défenses.

Le but de ce set est de forcer l'ennemi à switcher, et donc le coupler aux Pic Toxik / Picots / Piège de Roc. Il sera abject une fois placé. Grâce aux dégâts du Poison ainsi que Pression qui embêtera considérablement l'adversaire. Laser Glace en principale attaque stabée, les 216 EV vitesse permet de dépasser les Pokémons ayant 284 de vitesse comme Brasegali, Altaria ou encore Charmina, mais vous pouvez augmenter jusqu'à 290 pour dépasser encore quelques menaces comme Arcanin ou Yanmega sans boost avec une nature neutre.

Contres :Melodelfe est certainement son meilleur contre, résistant à tout les picots et possède une immunité à Toxik, ensuite Leveinard avec Glas de Soin et Frappe Atlas le bloque assez bien mais attention à Pression qui feront descendre les PP très vite. Attention également aux 50% de Piège de Roc lors de son placement car il peut se prendre un mauvais coup. En OU, Cizayox et Heatran le bloque complètement en résistant au Poison et faisant d' excellents dégâts à Artikodin, Foretress tiendra tout de même bien les coups.

[h1]AgiliCuno[/h1]
Artikodin @Orbe Vie
-Hâte
-Laser Glace
-PC Sol / PC Plante
-Atterrissage

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 152 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 104 EV vitesse

=> Artikodin possède des stats offensives assez basses, mais elles peuvent être exploités. Après une Hâte, Artikodin atteint 464 de vitesse, ce qui permet de dépasser une très grande partie de l'UnderUsed. Malheureusement, son manque de puissance offensive se fera resentir. Laser Glace est son meilleur STAB, PC Plante pour Maraiste ou Tritosor. PC Sol se chargera des torcheurs comme Démolosse ou Feunard en UU, et fera tout de même des dégâts conséquents. Seulement, vous préfèrerez Sulfura ou encore Brasegali dans ce rôle en UU, leur force de frappe étant plus élevée.

Artikodin @ PC Plante / PC Sol vs. Lanturn full Défense spéciale Nature Calme full PV :
37,87%~44,55% de dégâts
Artikodin @ Laser Glace vs. Mélodelfe full Défense spéciale Nature Calme : 35,53%~41,87% de dégâts
Artikodin @ PC Sol vs. Feunard sans aucun EV en Défense spéciale et sans la nature + Défense spéciale :
68,98%~80,83% de dégâts

Contres :Les éponges spéciales les plus classiques comme Leveinard en UU et Leuphorie ou Ronflex en OU, Lanturn le tiendra correctement même avec PC Plante / PC Sol ( cf. Calculs ), si Artikodin à PC Plante, Pyroli / Brasegali / Démolosse / Volcaropod / Feunard / Arcanin / Registeel le bloqueront sans grand mal en UU et Heatran / Cizayox / Archeodong / Metalosse en OU. Si par contre vous avez PC Sol, c'est Demanta / Milobellus / Crehelf qui le bloqueront convenablement, en OU vous aurez Cresselia / Archeodong / Laggron qui le bloqueront.

[h2]Autres options :[/h2]
• Pour le premier set, vous pouvez jouer une répartition qui booste les deux défenses tout en investissant en Attaque Spéciale, cela peut servir contre certains mixed qui tapent pas trop fort pour lui.
• Un Rain Passer avec Laser Glace / Demi Tour / Atterrissage / Danse Pluie est possible, mais cependant sa grosse faiblesse aux PdR vous feront préférer d' autres Pokémon, en OU comme en UU.
• Il a un movepool spécial pas trop mauvais pour un Choice Specs, le problème c'est que sa force de frappe est facilement dépassé et plein de monde sera meilleur que lui dans ce rôle.

[h3]Bilan :[/h3]
Artikodin est donc un Pokémon défensif avec un movepool défensif et des statistiques tournées vers la défensive et comme par hasard Piège de Roc casse tout avec ses 50% pour chaque entrée de jeu. Dommage, avec ses capacités à Beller et à soutenir l'équipe il aurait été un meilleur Pokémon sans ces PdR. Cependant, avec des menaces comme Heatran, Cizayox et Lucario omniprésentes, il n'a que peu de regrets.

En UU, il pourra toujours staller correctement en soutenant votre équipe, mais attention à certains Pokémons comme Brasegali ou Sulfura qui se feront un repas...
Modifié en dernier par wtf le mer. 21 oct. 2009, 15:02, modifié 10 fois.

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » lun. 28 sept. 2009, 21:08

En OU, simia le poutre les yeux fermés.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » lun. 28 sept. 2009, 21:17

A côté, si on se met à citer tout ce qui le contre en OU, autant citer ce qui ne le contre pas, ça ira plus vite...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » lun. 28 sept. 2009, 21:22

Y'a des Pokémon qui le contrent pas en OU ? paf:

"Buée Noire empêche les capacités spéciales comme Ventouse ou Anti Bruit qui empêche ces pokémons d' être Phazés comme Vacilys par exemple"

Je trouve cette phrase très moche. Faudrait la retourner un peu parce que là %)
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Message par Lilboy17/RDT » lun. 28 sept. 2009, 21:24

On peut parler du fait qu'il apprend pas grand chose offensivement malgré tout tant qu'on y est nan? :o

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » lun. 28 sept. 2009, 21:40

Ce qu' il possède est largement suffisant xD

Avatar du membre
Blad01
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 15:23

Message par Blad01 » lun. 28 sept. 2009, 21:57

J'ai testé le starter Pseudo-Passer avec Eclats Glace et... Il est inutile.

Précision nécessaire s'il en est :P
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » mar. 29 sept. 2009, 18:13

Blad01 a écrit :J'ai testé le starter Pseudo-Passer avec Eclats Glace et... Il est inutile.

Précision nécessaire s'il en est :P
Normalement le Pseudo Passer c' est Roost / Danse Pluie / U Turn et IBeam hein ? :P

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » mar. 29 sept. 2009, 19:29

Ajout du SubRoost

Puis de l' AgiliCuno

Avatar du membre
Blad01
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 15:23

Message par Blad01 » mar. 29 sept. 2009, 21:15

Espeon' Heart a écrit :
Blad01 a écrit :J'ai testé le starter Pseudo-Passer avec Eclats Glace et... Il est inutile.

Précision nécessaire s'il en est :P
Normalement le Pseudo Passer c' est Roost / Danse Pluie / U Turn et IBeam hein ? :P
Je parlais du Pseudo-Passer de Protection, avec Protection / Demi-Tour / Eclats Glace / N'importe, en starter pour tester Eclats Glace, et il est pas terrible (malgré l'absence de PdR en début de mtach, il laisse parfois un avantage certain à l'adversaire).
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Message par meexup » mar. 29 sept. 2009, 21:20

Les dégâts, on les met en % ^^ .
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » sam. 17 oct. 2009, 18:34

J' ai corrigé entièrement la fiche, elle peut passer dans les théoriquement finies ^^
Mais avant à toi papy %)

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » sam. 17 oct. 2009, 18:39

Le titre a écrit :( Vérification Orthographique faite )
La première ligne a écrit :avec de bon PVs
%)

Sinon pour les EV, c'est pas 248 / 252 / 12 mais 248 / 252 / 8 (ou 10). ;) (tu grattes un points dans les def x))

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » sam. 17 oct. 2009, 18:42

A un point près on s' en fout.

Orthographe :secacheaussivitequedéoxyspeed:

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » sam. 17 oct. 2009, 18:44

EH' a écrit :A un point près on s' en fout.
Ça fait bof dans une fiche de proposer une répartition impossible je trouve. x)

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » sam. 17 oct. 2009, 18:48

Awé merde j'ai pas compris en fait x)

Je pensais que ctait un point qui faisait 506/510

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » mar. 20 oct. 2009, 15:37

Et ben raté, c'est pas papy qui s'y colle. Correction de fautes, mais j'ai du en laisser. Les noms propres n'ont pas de s au pluriel, les Pokémon n'ont pas d'accent (je ne veux plus jamais voir "Héatran"), pas d'espace après une parenthèse, ou une apostrophe...

L'introduction est longue, longue. Raccourcis ça, va à l'essentiel.

"Le set classique d'Artikodin, les 248 EV en PV permetent de tenir avec un seul PV face au Piège De Roc, si vous ne jouez pas de Spinner ( et avec Artikodin c'est vraiment déconseillé )."

Outre les fautes, y'a un truc qui me chagrine. C'est bien beau de dire qu'il peut survire à 1 PV, sauf que faudrait peut-être développer, non ? Parce que certes en deux entrées sur le terrain il se mange théoriquement 100 % sur PdR, mais y'a les Restes s'il reste un tour... Enfin bref, c'est loin d'être clair.

Ensuite, paragraphe suivant. Faudrait m'expliquer en quoi Buee Noire pousse au switch, et aussi comment Artikodin peut staller des choses comme Sulfura ou Brasegali. T'aurais pu mieux choisir tes exemples.

En quoi Glas de Soin ça permet de gérer les Pics Toxik ? Là on dirait qu'il les élimine, mais non, ça change rien du tout...

Sinon, et ceci vaut pour toute la fiche, essaie d'expliquer un peu plus, d'éviter de faire une énorme liste d'énumération d'attaque ou de Pokémon (par exemple les contres de l'agili. Puis diversifie un peu les contres. Il n'y a pas que Suflura et Brasegali qui le gèrent sans problèmes...

En dehors, j'ai pas vu d'erreurs qui m'ont choqué, mais je repasserai quand tu auras déjà corrigé tout ça

Awi et comme dit précédemment, les dégâts en pourcentage ^^
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » mar. 20 oct. 2009, 17:42

Maaf a écrit :Et ben raté, c'est pas papy qui s'y colle. Correction de fautes, mais j'ai du en laisser. Les noms propres n'ont pas de s au pluriel, les Pokémon n'ont pas d'accent (je ne veux plus jamais voir "Héatran"), pas d'espace après une parenthèse, ou une apostrophe...

Ok, j'essairai de (ne pas) faire ces fautes la prochaine fois paf: ( car on voit que j' écoute beaucoup vos conseils, mais ça va rentrer dans la cervelle paf: )

L'introduction est longue, longue. Raccourcis ça, va à l'essentiel.

"Le set classique d'Artikodin, les 248 EV en PV permetent de tenir avec un seul PV face au Piège De Roc, si vous ne jouez pas de Spinner ( et avec Artikodin c'est vraiment déconseillé )."

Outre les fautes, y'a un truc qui me chagrine. C'est bien beau de dire qu'il peut survire à 1 PV, sauf que faudrait peut-être développer, non ? Parce que certes en deux entrées sur le terrain il se mange théoriquement 100 % sur PdR, mais y'a les Restes s'il reste un tour... Enfin bref, c'est loin d'être clair.

Ouais, j' ai zappé le détail, finalement je laisse au cas ou il y a un hurlement qui arrive quand Artikodin débarque sur le terrain ou si on fait un beau missclick paf:

Ensuite, paragraphe suivant. Faudrait m'expliquer en quoi Buee Noire pousse au switch, et aussi comment Artikodin peut staller des choses comme Sulfura ou Brasegali. T'aurais pu mieux choisir tes exemples.

En fait, je viens de voir que je comparais Hurlement à Buée Noire, mais j' ai précisé que cette attaque ( Hurlement ) permettait de repousser les boosters comme cités plus haut, par contre oui j' ai mal choisi les exemples paf:

En quoi Glas de Soin ça permet de gérer les Pics Toxik ? Là on dirait qu'il les élimine, mais non, ça change rien du tout...

Je vais arranger ça paf:

Sinon, et ceci vaut pour toute la fiche, essaie d'expliquer un peu plus, d'éviter de faire une énorme liste d'énumération d'attaque ou de Pokémon (par exemple les contres de l'agili. Puis diversifie un peu les contres. Il n'y a pas que Suflura et Brasegali qui le gèrent sans problèmes...

En dehors, j'ai pas vu d'erreurs qui m'ont choqué, mais je repasserai quand tu auras déjà corrigé tout ça

Awi et comme dit précédemment, les dégâts en pourcentage ^^

Cay quoi la formule, j'ai oublié ( oui j' ai honte paf: )

Shady
Membre
Messages : 182
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 17:40

Message par Shady » mar. 20 oct. 2009, 18:25

Dégats/PV x100

T'as pas fait Eco toi paf:

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » mar. 20 oct. 2009, 18:30

Eco connais pas j' ai que 12 ans paf:

Verrouillé