[DPP] Dimoret (fiche terminée)

Avatar du membre
Blad01
Membre
Messages : 191
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 15:23

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Blad01 » ven. 06 nov. 2009, 22:14

Deuxièmement, sachez que les Pokémon de type Acier seront votre plus grosse menace : sachant qu'il y a environ un Pokémon de ce type par équipe, difficile de percer efficacement en OU Métagame.
- « Pourquoi ? C'est pourtant une attaque frappant dans la faiblesse de la plupart des Pokémon de type Acier, non ? »
- « Oui, mais la plupart des Pokémon de type Acier ont une bonne défense, ce qui leur permet de survivre à 2 Casse-Brique. De plus, certains Pokémon de type Acier ont un type leur permettant de ne pas être faible au type Combat (Airmure, Archeodong, Foretress, Jirachi et Metalosse), ce qui leur permet de résister encore plus à votre Casse-Brique.
Conclusion : Vous peinerez face aux Pokémon de type Acier.
Wow... Tu pourrais résumer ça en 3 lignes, franchement ôo
"Don't Hate the Player, hate the Game"
http://www.youtube.com/user/Blad01

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par kemono » lun. 09 nov. 2009, 16:36

Remarque: Platine amenant Latias, les Rotom-a et ttak@outrage, Dimoret reste trés utile.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Lilboy17/RDT » mar. 10 nov. 2009, 22:07

les calcules sont en cours? ^^

Ca serait bien de mettre les dégâts qu'il fait à Rotom assuré full def - pv aussi =)

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP] Dimoret (en finition)

Message par Nostik » mar. 24 nov. 2009, 17:38

Up de fiche...

Allégement des commentaires de fiche.
Rajout de calculs dans le set du Sword Dancer, et suppression de ceux du set du Choice Bander.

J'espère que ça plaira...

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: [DPP] Dimoret (en finition)

Message par Maaf » mar. 24 nov. 2009, 22:10

Et ben voila, c'est bien mieux là ^^

Y'a encore des erreurs de style, genre le passage sur le deuxième STAB dans le set du choice band qui pourrait être mieux tournée (plutôt de dire "oui vous avez bien lu", soit direct, dit que c'est signe de la pauvreté de son movepool tout simplement).

J'ai rien corrigé, je repasserai plus tard. D'ailleurs améliore les contres du SD, au moins dans la présentation, là ça fait très moche les différents points.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP] Dimoret (en finition)

Message par Nostik » mer. 25 nov. 2009, 07:45

Okay, j'ai édité tout ça ^^ .

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Maaf » jeu. 03 déc. 2009, 17:25

Up et tout le tralala.

Première chose, la mise en page dans ce topic elle est pas là pour décorer hein. Cette remarque s'adresse à tout le monde. Faut la passer en rouge gras souligné taille 900 pour que vous la suiviez ?

Bref, déjà pour l'introduction j'ai viré les points de suspension, parce que ça alourdit horriblement et ça sert finalement pas à grand chose. Aussi virer les retour à la ligne, ils apportent rien.

Choice bander, toujours des points de suspension. Au niveau des contres, faudrait les aménager un peu. Voir Smogogo seulement à la fin alors qu'il ne craint absolument rien, ça le fait pas trop. Pareil, essaye d'éviter la liste de Poké balancés comme ça, cite les principaux, ceux qui comme Ciza/Levia peuvent se placer et se booster dessus, et vala. D'ailleurs une petite mention au fait qu'Eclats Glace c'est bien mais ça laisse se set up des trucs comme Ciza/Luca/Levia ça serait pas mal.

SD, pareil niveau des contres, citer qu'il est OHKO par à peu près toutes les attaques de prio, que ce soit Pisto de Ciza, Mach Punch de Kapoera, une prio de Lucario...

Anti-Lead, parler du fait qu'il faut faire attention, que tout se joue à l'anticipation. Faire Provoc sur le tour où Archeodong fait Gyroballe signifie le perdre. Une mention aux Pokémon avec Attention, comme Nostenfer, serait la bienvenue. Laggron aussi te contre bien, vu qu'à part le taunter tu lui feras pas mal, étant donné qu'il sera pas bête et t'attaquera avec du spé, ce qu'il a généralement en étant starter.

La conclu, je te laisse corriger ça, faudrait l'alléger.

Et vala, normalement j'ai rien oublié.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Nostik » mer. 16 déc. 2009, 21:06

100 EDITS !!!

Après de multiples édits, on arrive enfin à la fin ^^ . Bref, j'ai édité tout ce que Maaf m'a demandé, je suis prêt pour les avis.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Edwin illan » mer. 16 déc. 2009, 21:33

Bon, ben ça semble pas trop mal...

Pour le bander, reste encore quelques points de suspension qui ne servent à rien. Tu ne parles d'ailleurs pas de stallers courants comme Aquali, qui doivent bien le bloquer. Préciser aussi qu'Eclats Glace/Poursuite en fait un nid à placements qui peut être mortel si Lucario ou Cizayox sont dans la team adverse serait pas mal, d'ailleurs.

Pour l'Anti-lead, je n'ai pas vu ce que Maaf avait précisé (notamment sur l'anticipation), et puis je rajouterais bien certains leads défensifs comme Foretress, qui pètent la ceinture de Dimoret avec une attaque très faible, comme Tour rapide (et là, l'utilité de Riposte est heu...).

Sinon, pas énormément de choses à rajouter, à part les fautes d'orthographe que je n'ai pas (encore) corrigées x)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Nostik » mer. 16 déc. 2009, 21:44

Choice Bander :arrow: J'oubliais Aquali, tu as raison, et c'est assez bizarre que je ne l'ai pas cité. Pour le reste, je vais expliquer, mais j'ai peur que ça fasse trop long.

Anti-Lead :arrow: J'ai précisé que l'anticipation est de rigueur dans un petit passage en début de set. Pour les Leads défensifs, je vais développer.

(shit, ça va plus faire 100 édits, ce sera pas bô) paf: .

Edit : Ah bah non, j'avais précisé qu'Eclats Glace peut faire office de nid à placements, mais pas Poursuite : j'édite.

Edit 2 : Walà, cèdi, cèfé, tout a été édité.

GatlingGun
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009, 07:33

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par GatlingGun » ven. 18 déc. 2009, 07:45

Poursuite sur l'anti lead, riposte n'est pas obligatoire.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Nostik » ven. 18 déc. 2009, 08:26

B.B. 2.0 a écrit :• A la place de Riposte, dans le set de l'Anti-Lead, Poursuite peut être envisageable : avec cette attaque, vous pourrez vous débarrasser des Crefadets et Ectoplasmas Starters lors de leur switch face à votre Dimoret (du moins, s'ils ont l'idée de switcher...). Toutefois, ce sera la seule utilité de Poursuite, ce qui sera assez « maigre » en compensation de Riposte... Si vous tenez à jouer votre Dimoret comme cela, utilisez la même nature et la même répartition d'EV que celle du premier set.
Mais, en y réfléchissant bien, je vais modifier ce passage.

Edit : Voilà, j'ai rajouté quelques mots qui "manquaient".

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Viincent » mer. 13 janv. 2010, 19:16

Contres : Grosso modo, la plupart des Pokémon cités dans le premier set. Faites cependant attention à Danse-Lames, qui peut compliquer vous compliquer la tâche si Dimoret arrive à en placer une ou plusieurs.
Pas grand chose mais sa me perturbe assé ! ^^

Sinon trés bonne fiche !
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Raoul
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 03 juil. 2010, 20:48

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Raoul » sam. 03 juil. 2010, 20:58

sinon on peut caler Dimoret avec une ceinture force, qui évite un OHKO puis balancer Avalanche qui est très puissant, ou riposte selon les préférences (perso je joue avalanche puisque je n'ai pas pu lui apprendre riposte). en revanche après avoir dégommé un PkMn il n'est pas très utile, sauf avec poing glace et tranche nuit conte tenu de sa bonne vitesse et attaque, mais il est assez facile a contrer avec un pokémon avec une bonne défense (s'il n'as pas riposte)...
perso je trouve que dimoret est un excellent pokémon, je le joue avec un ptera qui sert souvent a achever les contres de dimoret. Par contre, ces 2 pokémons ne sont pas très solides, faut donc prévoir un pokémon très complet, genre un heatran que je suis en train de monter

shingo59
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 21:00

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par shingo59 » dim. 04 juil. 2010, 11:37

Bah puisque Dimoret apprend Balayage, pourquoi pas le remplacer par Casse brique?
Et il faut pas oublier que Tranche nuit et poingglace font des degats normaux face à des acier comme Archeodong,metalosse,jirachi, airmure... surtout s'il arrive à placer des danses lames.

Et vu que la plupart des aciers sont lourds, ca fera un minimum de bons degats à des pokemons comme archeodong ou metalosse, non? (pour balayage)

Avatar du membre
Disloquance
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 05 mai 2010, 10:56

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Disloquance » dim. 04 juil. 2010, 14:34

Parce que les Pokés visés par Casse brique prendront toujours de plus gros dégâts avec Balayage (Tyranocif,Heatran...)

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par PyaKura » mar. 06 juil. 2010, 13:35

Raoul a écrit :sinon on peut caler Dimoret avec une ceinture force, qui évite un OHKO puis balancer Avalanche qui est très puissant
Avalanche ne monte a 120 de puissance qu'après que son utilisateur ai été attaquer dans le même tour.
Raoul a écrit :ou riposte selon les préférences


Pareil, n'est utile qu'après s'être fait attaquer.
Raoul a écrit :mais il est assez facile a contrer avec un pokémon avec une bonne défense (s'il n'as pas riposte)...
A mon avis meme sans pokemon avec defense correcte il tiendra pas plus de 3 tours :noel:
Raoul a écrit :perso je trouve que dimoret est un excellent pokémon
Plus trop, non, il revenge kill bien les dragons, mais sans plus.
Raoul a écrit :je le joue avec un ptera qui sert souvent a achever les contres de dimoret
Ah OK, si tu le dis... :lol:

Raoul a écrit :Par contre, ces 2 pokémons ne sont pas très solides, faut donc prévoir un pokémon très complet, genre un heatran que je suis en train de monter
Tres complet dans quel sens ?

Sinon pour Balayage, c'est parce que la fiche de Dimoret est encore en D/P/Pl, hors, Balayage n'est accessible a Dimoret que dans les versions CO/AA en move-tutor.
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

shingo59
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 21:00

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par shingo59 » mer. 07 juil. 2010, 21:41

Heatran 400 kg
Tyranocif 202kg

Sur heatran
+ de 200 kilos => balayage à 120.

On va calculer les degats à l'orbe vie :
Balayage
En comptant que heatran n'a rien investis en defense (Le tres jouer choice scarfer)
Il se prendra entre 95 à 112%
En gros, sur de l'ohko avec piege de roc...

Casse Brique
// //
Il se prendra entre 59% et 70%
Avant de parler, calcule ou teste, Disloquance.
Voilà l'utilité de balayage : Pouvoir ohko Heatran. Avec le bandeau choix, balayage l'ohko est sur.

Avatar du membre
Disloquance
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 05 mai 2010, 10:56

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Disloquance » lun. 12 juil. 2010, 20:58

Euh le but de mon message était de dire que Balayage frappait plus fort :P

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par PyaKura » mar. 13 juil. 2010, 09:52

Tant que la fiche restera en DPP, Balayage ne sera pas rajouté.
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Répondre