[DPP] Dimoret (fiche terminée)

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Nostik » mer. 04 nov. 2009, 19:07

Haldar a écrit :Personnellement, je trouve que c'est une fiche très complète ^^
Merci ^^ .
Haldar a écrit :Juste que l'intro est trop lourde. Les points présentés devraient être répartis autrement. Faut revoir la manière dont les divers points sont énumérés.
Oui, j'ai pu aussi le constater, mais je savais pas trop quoi faire...
Haldar a écrit :Si jamais tu veux absolument rédiger un bilan aussi complet, je pense que le mieux serait de mettre un paragraphe entre les options et le bilan sur le modèle du paragraphe concernant l'utilisation de Demi Tour / Relais sur la fiche de Célébi. Je pense que ce serait le mieux ;)
Oui, bonne idée. Je pense donc écrire, en sous-titre comme lors des passages sur les IV des Pokémon légendaires utilisant Puissance Cachée.

Un truc dans ce genre :

Pourquoi l'utilisation de Dimoret s'est amoindrie de façon si flagrante ?

:arrow: Explications...

ET Quels sont les problèmes que rencontre Dimoret pour sweeper efficacement ?

:arrow: Explications...

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Haldar » mer. 04 nov. 2009, 19:12

Voila.

Mais peut-être faire un seul paragraphe :

Pourquoi Dimoret est-il un sweeper qui a du mal à percer ?

- Premier point

- Second point

...

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Nostik » mer. 04 nov. 2009, 19:16

Oui, je pense que c'est mieux comme cela ^^ .

Edit : Transfert des difficultés qu'éprouve Dimoret pour sweeper de l'introduction à un passage spécialement pour cela.

Re-edit : Corrections et rectifications de certains petites choses, et "aération" du passage où sont cités les difficultés qu'éprouve Dimoret en tant que Sweeper.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Edwin illan » jeu. 05 nov. 2009, 11:12

Pour les cinq problèmes, entre les autres options et le bilan, faut les ajouter par petites touches dans la fiche, pas tout mettre d'un coup à ce moment-là (surtout que ça n'a pas sa place à cet endroit)...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Nostik » jeu. 05 nov. 2009, 11:48

Voilà, c'est édité. Donc :

Problème des défenses faiblardes : dans l'introduction.
Problème du movepool peu exploitable : dans l'introduction.
Problème des STAB's : dans un passage rédigé expressément pour cela en fin du set du Choice Bander.
Problème des Pokémon de type Acier : dans un passage rédigé expressément pour cela en fin du set du Choice Bander et dans le bilan.
Problème de Piège de Roc : dans le bilan.

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par da hui » jeu. 05 nov. 2009, 11:49

Fiche finie? :D

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Nostik » jeu. 05 nov. 2009, 11:54

Normalement, oui ^^ .

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par da hui » jeu. 05 nov. 2009, 11:56

"En effet, le potentiel de Dimoret s'est amoindrit lors du passage en Métagame Platine, ce qui a fait largement baisser son nombre d'utilisations... Pourquoi ? Pour bien diverses raisons, en effet, comme, par exemple, les utilisations abusives de Piège de Roc et de Cizayox, par exemple."
(dans l'intro)
Mettre Cizayox en non-italique et préciser avec Pisto-Poing? (juste un détail hein :p )

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Edwin illan » jeu. 05 nov. 2009, 12:00

Il semblerait que je me sois mal exprimé en MP xD

En fait, je ne parlais pas de faire un C/C et de l'incorporer à un autre endroit, mais d'en parler rapidement sans mettre 10 lignes dessus...
Par exemple, en ce qui concerne les Acier, tu en parles déjà dans le bander, donc à la place de :
Casse-Brique n'a qu'une utilité, et ça se comprend : ne pas se faire bloquer par le premier Pokémon de type Acier venu (évidemment, lorsque l'on est face à Archeodong ou Metalosse, cette attaque ne sert qu'à les chatouiller...). Avec cette attaque, vous pourrez faire un joli « coucou ! » aux Heatrans offensifs, Lucarios, Magnezones, Pingoleons offensifs, Tyranocifs offensifs, voulant switcher sur vous.

[...]
Terminons par une précision concernant l'une des menaces les plus dangereuses de ce set : les Pokémon de type Acier

Pourquoi ? Eh bien, étant donné que le but de ce set est principalement de revenge killer, vous utiliserez souvent les attaques Eclats Glace et Poursuite, qui sont, en quelque sorte, l'essence même du set... Ainsi, le Pokémon de type Acier résistant bien à ces deux attaques, pourra souvent se placer sur ce Dimoret, étant bloqué sur l'une de ces attaques.
Et alors ? Eh bien, ce Dimoret deviendra un véritable « nid à placements » aux Pokémon Acier. De plus, ce genre de Pokémon est, actuellement, présent dans quasiment toutes les teams, en particulier car ce type a une flopée de résistances utiles, dont une de type Dragon, ce qui est extrêmement plaisant, quand on voit la cote de Drattak en OU Métagame. Comprenez donc par là qu'il faudra faire très attention aux Pokémon de ce type. Toutefois, vous pouvez, par exemple, vous aider de Magnezone, qui est le Pokémon anti-Acier par excellence (ou presque...).
Faites donc très attention à des Pokémon de type Acier comme Lucario, qui peuvent vite devenir ingérables s'ils ont pu se placer.
On peut aussi ajouter que, avec Casse-Brique, les Pokémon de type Acier ne seront pas spécialement gérés : la plupart des Pokémon de ce type résistent bien à Casse-Brique. Ainsi, Airmure, Archeodong, Cizayox, Jirachi et Metalosse peuvent se placer sans le moindre souci sur cette attaque, ce qui est gênant, quand on sait ô combien ces Pokémon cités sont présents en OU Métagame... Evidemment, Tranche-Nuit peut pallier le problème, mais cette attaque ne les affaiblira pas considérablement, particulièrement s'ils sont joués en tant que Stallers.
Tu peux mettre une ou deux lignes en plus sur les Acier dans le premier paragraphe cité, parce que là, ça fait quand même beaucoup trop là-dessus...

Idem pour ses STAB : préciser en début du set que ça aura du mal à passer à cause des nombreux Acier qui traînent en Top-tiers et qu'ils sont d'une puissance relativement faible, par exemple, au lieu de mettre 5 lignes dessus.
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Nostik » jeu. 05 nov. 2009, 12:01

Da hui :arrow: Les noms des Pokémon, pas besoin de les mettre en non-italique, c'est uniquement pour les attaques que c'est le cas :wink: . Donc, pour les attaques :

Italique lorsque le texte ne l'est pas.
Non-italique lorsque le texte l'est.

Sinon, pour Cizayox et son Pisto-Poing, je l'ai précisé dans le bilan (avec Demi-Tour et Surpuissance) ^^ .

Edwin :arrow: Ok, je vais essayer d'arranger tout ça.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Lilboy17/RDT » jeu. 05 nov. 2009, 12:09

Pourquoi ? Pour bien diverses raisons, en effet, comme, par exemple, les utilisations abusives de Piège de Roc et de Cizayox, par exemple."
Erreur de syntaxe, tu répètes deux fois " par exemple " ;)

(sorry si ça a déjà été dit xD)

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Nostik » jeu. 05 nov. 2009, 12:15

C'est corrigé.

Edit : Problème des STAB's et des Pokémon de type Acier transférés en début du premier set, avec allègement en écrits de ceux-ci.

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Lux'/RDT » jeu. 05 nov. 2009, 20:25

Ouah très bonne fiche BB =D

"Dernière édition par B.B. 2.0 le Jeu Nov 05 2009 à 15:12, édité 71 fois. " paf:
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Nostik » jeu. 05 nov. 2009, 20:31

C'est mon record %) .

Les autres, ça varie de 12 (Coquiperl) à 54 (Hariyama, qui, de plus, est actuellement en refonte sur Word) paf: ...

Nan, mais, sans me vanter, je crois que c'est ma fiche la mieux rédigée ^^ . Evidemment, je compte faire encore mieux avec Crefadet %) .

[/HS]

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par da hui » ven. 06 nov. 2009, 10:44

:sisi: bonne fiche. C'est vrai que c'est pas un poke facile dimo.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Nostik » ven. 06 nov. 2009, 11:19

Bon, bah, si plus personne n'a de choses à ajouter ^^ ... Je pense qu'on peut rajouter la fiche au Pokédex.

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Maaf » ven. 06 nov. 2009, 11:52

Up de fiche et tout le tralala, enfin non même pas.

Bon, j'ai même pas réussi à aller jusqu'à la fin du choice bander, donc vais commenter jusqu'où j'ai pu arriver. Donc...

L'intro est largement trop longue. On te demande de présenter brièvement le Pokémon, pas de raconter sa vie. Tu peux largement dire tout ce que tu dis en étant bien plus direct, ça n'en sera que plus lisible.

Pour le choice band... Par où commencer ? Bon déjà la mise en page est pas la bonne mais ça, vu que c'est chez tout le monde pareil... Deux pages et demi d'explications franchement imbuvables. Tu décris une fois certaines attaques, tu parles des Pokémon Acier dans un passage réellement mal écrit avec un dialogue qui en plus d'être inutile n'a pas de sens, tu parles des gros stallers, tu te remets à décrire des attaques et ça prend des lignes et des lignes... En plus de tout ça t'as tendance à raconter ta vie dans la fiche...

Dernièrement, on retrouve les STAB's de Dimoret... Oui, un deuxième STAB, vous avez bien lu. Au premier abord, ça peut paraître étrange, mais sans ce deuxième STAB, vous frapperez « comme une mouche ». Bref, faites votre choix, tout dépend de ce que vous voulez revenge killer.
Tu peux écrire la même chose, en bien plus clair. "En dernier slot se trouve le second STAB de Dimoret, preuve de la faiblesse de son movepool ainsi que de son manque de puissance". Et encore, c'est de l'impro, y'a nettement mieux qui est possible.

Pour ce qui est des calculs, ben comme la dernière fois que je suis passé. On a huit calculs, et euh quoi, quatre intéressants tout au plus ? C'est vachement surprenant que Leuphorie soit 2HKO par Casse-Briques dis donc. Ah oui c'est vrai c'est une éponge spé, donc la citer dans les calculs d'un sweeper physique ça le fait pas. Pareil pour P2. Cresselia je me demande toujours ce qu'il fout là le calcul avec Poursuite. C'est pas comme si Cress tenait tranquille. Et pareil pour Rotom, Laggron..

Et enfin les contres, c'est illisible, y'en a dix fois trop. Et juste comme ça Magnezone se faisant 2HKO je vois pas en quoi c'est un contre. Un RK s'il est scarf, mais c'est tout. J'ai même pas regardé le reste des contres pour voir si c'était bon, ni même le reste de la fiche (mais vu de loin y'a peut-être un peu trop d'autres options).

Donc, non la fiche est pas bonne pour rentrer dans le dex, y'a énormément de choses à corriger. Allège ça, arrête de prendre le lecteur pour un con (cf dialogue en carton, Eclats Glace est de type Glace (wahou dis donc) et j'en passe), va à l'essentiel. C'est fait pour être lisible, pas pour faire que le lecteur décroche le plus vite possible...
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Haldar » ven. 06 nov. 2009, 12:35

Assez d'accord sur la lourdeur mais pas trop sur les calculs. Mis à part les calculs sur Leupho et P2 qui sont useless, je pense que les autres ont leur place sur la fiche, en particulier Poursuite sur Cress (après, Poursuite sur Rotom c'est vrai que c'est pas essentiel mais sur Cress, si).

Mais, oui, en relisant bien, c'est trop lourd. Faudrait être plus direct dans les propos.

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par da hui » ven. 06 nov. 2009, 13:01

Non, sur leupho c'est important :o (c'est sur P2 que ça l'est moins, vu qu'il pas trop joué...)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Myssdii » ven. 06 nov. 2009, 14:06

Nan, mais Leupho se prend cher sur n'importe quel Choice Bander, donc on s'en tape un peu au final. Dire qu'il 2HKO Leupho c'est suffisant, le pourcentage exact n'apporte rien.

Répondre