[DPP] Dimoret (fiche terminée)

Nostik
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[DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Nostik » sam. 26 sept. 2009, 17:36

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Une statistique d'attaque surprenante, une vitesse hors du commun. Bref, on pourrait penser que ce Pokémon est l'un des meilleurs sweepers du Métagame D/P/P. Eh bien, il aurait pu l'être... Mais :

En effet, le potentiel de Dimoret s'est amoindrit lors du passage en Métagame Platine. Pourquoi ? Pour bien diverses raisons, en effet, comme, par exemple, les utilisations abusives de
Piège de Roc et de Cizayox. On pourrait aussi parler d'autres problèmes comme ses faibles défenses, son movepool pauvre en attaques intéressantes, etc. Toutefois, Dimoret reste un Revenge Killer acceptable, exterminant la plupart des Dragons d'un coup d'Eclats Glace / Poinglace. Dimoret a trouvé sa voie en ce metagame sur-agressif, mais on pourra souvent lui préférer d'autres Pokémon, plus versatiles, avec des sets beaucoup moins anticipables.

[h1]Choice Bander[/h1]
Dimoret @Bandeau Choix
- Eclats Glace
- Poursuite
- Casse-Brique
- Tranche-Nuit / Poinglace

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spé) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse

=> Le set du Choice Bander, exploité par Dimoret, mais centré sur le revenge kill.

Tout d'abord, commençons par le commencement : Eclats Glace. L'utilité de cette attaque se résume à revenge killer, et, en particulier, ces Pokémon : Carchacrok, Dracolosse, Drattak, Libegon, et Scorvol, ainsi que certains Pokémon affaiblis, en fin de partie. Dimoret pourra également occasionner de corrects dégâts sur certains Sweepers fragiles (on peut penser à Alakazam, Capidextre, Corboss, Ectoplasma, Elekable, Porygon-Z et Voltali). Attention tout de même car cette attaque est un véritable nid à placements pour des Sweepers comme Cizayox, Heatran, Leviator, Lucario, Metalosse, et bien d'autres.
Poursuite, servira souvent à frapper très fort un Pokémon voulant à tout prix fuir Dimoret (on peut penser à Cresselia, dans la plupart des cas). Autant vous dire qu'avec la haute statistique d'attaque de Dimoret, le Bandeau Choix, le STAB, un switch et une potentielle faiblesse au type Ténèbres, le Pokémon switchant va le sentir passer. Encore une fois, attention aux Pokémon de type Acier qui peuvent profiter de l'aubaine pour se placer sur cette attaque.
Casse-Brique n'a qu'une utilité, et ça se comprend : ne pas se faire bloquer par le premier Pokémon de type Acier venu. Toutefois, ne croyez pas que tous les Aciers broncheront lorsqu'ils encaisseront Casse-Brique. Archodong, Airmure et Foretress, pour preuve, encaissent cette attaque sans problèmes.
Dernièrement, on retrouve les stabs de Dimoret. Oui, un deuxième STAB : cela prouve sans conteste la pauvreté du movepool physique de Dimoret.

Au sujet de la répartition d'EV, elle permet de dépasser tous les Pokémon pointant à 372 de vitesse (Alakazam, Jungko, Triopikeur). A préciser aussi que les 42 EV PV servent à tenir un Surf de Staross Choice Spec Modeste, si Dimoret possède encore tout ses PV.

Contres : Les Pokémon ayant une bonne défense physique le contrent, et, moins globalement, la plupart des Stallers (et certains Sweepers) de type Acier.
Citons, en Over Used, Airmure, Archeodong, Aquali, Cizayox, Foretress, Hippodocus, Jirachi, Laggron, Leviator (particulièrement ses versions défensives), Metalosse, Smogogo et Suicune : bref, un petit paquet de Pokémon qui peuvent se placer comme ils le souhaitent sur Dimoret, pour pouvoir se booster, utiliser Tour Rapide, placer Piège de Roc, etc.
Terminons, évidemment, par la phrase culte, présente dans tous les sets des Choices : Les switchs sur les immunités / résistances, qui le pousseront au switch.

[h1]Swords Dancer[/h1]
Dimoret @Orbe Vie
- Danse-Lames
- Poinglace / Eclats Glace
- Tranche-Nuit
- Casse-Brique

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse

=> Avec sa vitesse, sa bonne attaque et Danse-Lames, Dimoret fera un Swords Dancer efficace. Notez aussi que, s'il est bien manié, il peut être ravageur, grâce à ses statistiques d'attaque et de vitesse au dessus de la moyenne.

Dans ce set, vous avez le choix entre 2 attaques pour votre STAB Glace : Eclats Glace est moins puissant que Poinglace, mais bénéficie d'un effet prioritaire, ce qui est utile si vous voulez revenge killer un Drattak ayant placé une Danse Draco, ou plus, et c'est bien sa seule véritable utilité. Toutefois, vous pouvez compter sur Eclats Glace pour doubler un Choice Scarfer et le revenge killer (on pense à Alakazam, Crefadet, Ectoplasma, Latias, LIbegon, Mentali et d'autres, avec leurs médiocres défenses physiques).
Tranche-Nuit est toujours proposé pour sa puissance, sa bonne couverture de types combinée au type Glace. Avec cette attaque, adieu les Pokémon de type Spectre et Psy comme Crefadet, Ectoplasma, Noctunoir, Motisma Electroménager.
Casse-Brique vous est chaudement recommandé pour ne pas se faire bloquer par le premier Pokémon de type Acier venu.

Son utilisation est assez différente du Choice Bander : là où Eclats Glace et Poursuite sont très recommandés, elle passent quasiment inaperçu dans ce set, pour 2 raisons :
Eclats Glace ne servira quasiment qu'à revenge killer, alors que le but de ce set est de sweeper, et de causer de gros dommages le plus souvent possible.
Poursuite ne servira plus à rien pour une simple raison, faisant doublon avec Danse-Lames : les 2 se lancent sur les switchs.

Et, histoire d'illustrer la puissance de ce set, voici une série de calculs que Dimoret peut infliger à des Stallers physiques populaires, après une Danse-Lames :

Tranche-Nuit vs Cresselia Assuré 252 EV PV / 252 EV Défense :
62.61% ~ 73.74% (2HKO)
Poinglace vs Airmure Malin 252 EV PV / 244 EV Défense :
40.11% ~ 47% (3HKO)
Poinglace vs Hippodocus Malin 236 EV PV / 252 EV Défense :
71.66% ~ 84.28% (2HKO)
Poinglace vs Celebi Assuré 252 EV PV / 220 EV Défense :
85.39% ~ 100.49% (2HKO ~ OHKO)
Poinglace vs Laggron Malin / Relax 252 EV PV / 252 EV Défense :
44.55% ~ 52.47% (3HKO ~ 2HKO)

Quant à la répartition du set, elle a le même but que celle du set du Choice Bander.

Contres : Grosso modo, la plupart des Pokémon cités dans le premier set. Faites cependant attention à Danse-Lames, qui peut vous compliquer la tâche si Dimoret arrive à en placer une ou plusieurs.
Toutefois, vous pouvez toujours compter sur des Hazers / Phazers comme Smogogo et Suicune qui encaissent bien Tranche-Nuit / Poinglace boostés.
Les attaques de priorités (Onde Vide, Pisto-Poing, Vitesse Extrême, ...) sont aussi de bonnes alternatives, mais attention lors du placement.

[h1]Anti-Lead[/h1]
Dimoret @Ceinture Force
- Bluff
- Provoc
- Riposte
- Tranche-Nuit / Poinglace

Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse
0 IV défense

=> Etant donné que le metagame D/P/P a donné un fleuraison de Starters offensifs, on manie Dimoret à la manière de ces Pokémon qui ont pour unique but de faire tourner le début de partie à leur avantage. Cependant, ne vous attendez pas à un set miraculeux : si son excellente vitesse et son combo d'attaques peuvent paraître attrayants, en revanche, il est d'une résistance désastreuse, ce qui peut vite le mettre à mal si vous commettez la moindre erreur d'anticipation. Prudence est de rigueur, donc.

Puisque Dimoret possède Bluff dans son movepool, autant l'exploiter. Avant tout, cette attaque est, tout de même, très utile si utilisée sur les Leads, car la plupart tiennent l'objet Ceinture Force, objet qui peut être « contré » grâce à Bluff.
En deuxième slot, nous retrouvons l'attaque Provoc. Son utilité se résume à bloquer les Stallers Leads (Archeodong, Foretress, Hippodocus, Laggron, Scorvol, ...) qui voudraient placer Piège de Roc, ou autre attaque gênante comme Danse Pluie dans le cas d'Archeodong.
L'utilité de Riposte, me demandez-vous. Eh bien, étant donné que la plupart des Leads utilisent des attaques physiques, l'utilité de Riposte se résumera à contrer les Leads voulant vous frapper directement. Avec Bluff, la combinaison devient assez amusante.
Dernièrement, on conseille un slot offensif, histoire de frapper les Pokémon adverses avec une puissance suffisante, et de ne pas se faire bloquer par le premier Spectre venu : choisissez en fonction de vos envies.

La répartition a toujours le même but, reportez-vous au set du Choice Bander pour son utilité. Il est aussi conseillé que le Dimoret ait une défense la plus médiocre possible, afin de rentabiliser l'effet de Riposte, et c'est pourquoi une nature diminuant la défense et les 0 IV Défense sont conseillés.

Contres : Laggron et Nostenfer contrent assez bien cette version : le premier tient correctement tout vos coups, peut placer Piège de Roc, et désactiver votre objet tout en ne risquant pas Riposte grâce à Laser Glace, alors que le deuxième est immunisé à la peur, peut vous lancer Provoc, vous blesser fort avec Rapace, et switcher grâce à Demi-Tour.
D'autres Leads peuvent vous causer la misère comme Foretress et Archeodong, et en particulier Foretress qui désactive votre objet avec Tour Rapide (qui rend votre Riposte peu rentable), qui résiste très bien à vos coups, et qui vous met KO avec Gyroballe.
Une attaque Tourmagik vous refilant un objet Choix (Bandeau Choix, Lunettes Choix, Mouchoir Choix) anéantit ce set.
Nous pouvons aussi parler des Pokémon ayant une bonne défense, et frappant fort Dimoret sur le plan spécial. La plupart des contres citées dans le premier set, donc, mais faites attention à Bluff et Provoc qui peuvent être de gênantes et contraignates attaques lorsque vous vous apprêtez à le contrer.
La Tempêtesable, lancée par Hippodocus et Tyranocif, est l'une de ses pires ennemies.


[h2]Autres options :[/h2]
• A la place de Riposte, dans le set de l'Anti-Lead, Poursuite peut être envisageable : avec cette attaque, vous pourrez vous débarrasser des Crefadets, Ectoplasmas, Roserades (Starters contre lesquels vous pouvez faire quelque chose) lors de leur switch face à votre Dimoret (du moins, s'ils ont l'idée de switcher...). Toutefois, ce sera la seule utilité de Poursuite, ce qui sera assez « maigre » en compensation de Riposte... Si vous tenez à jouer votre Dimoret comme cela, utilisez la même nature et la même répartition d'EV que celle du premier set.

• On pourrait tenter une version avec Grincement + Poursuite / Représailles, afin de frapper très fort sur les switchs. Malheureusement pour Dimoret, on préfère souvent directement le frapper, au vu de sa légendaire fragilité.

• Pour le premier set, à la place du Bandeau Choix en objet, vous pouvez équiper votre Dimoret de l'Orbe Vie, afin de ne pas vous faire bloquer (trop) facilement par les Pokémon de type Acier. Evidemment, vous serez plus vite contré, étant donné que votre force de frappe sera amoindrie.

• Ceinture Force peut être utilisable en objet dans le set du Sword Dancer, afin de placer une Danse-Lames sans problèmes... Toutefois, si vous tenez à équiper votre Dimoret de cet objet, accompagnez-le impérativement d'un Rapid Spinner, au vu de tous les joueurs utilisant un Spiker.

• A la place d'Orbe Vie, toujours pour le set du Sword Dancer, vous pouvez équiper Dimoret de l'objet Ceinture Pro, afin de ne pas perdre les 10% de vos PV après une attaque offensive. Toutefois, vu le Staying Power (capacité à rester en jeux le plus longtemps possible) faiblard de Dimoret, ce n'est pas l'objet le plus indiqué.

• Vous pouvez jouer Dimoret Rigide, pour le set du Sword Dancer. Malheureusement, si vous le jouez comme cela, il se fera dépasser par trop de Pokémon, comme Alakazam, Ectoplasma, Jungko, Latias, Mentali, Tauros, ainsi que par les nombreux Choices Scarfers de plus en plus joués dans l'apparition de Pokémon Platine. De même dans le cas du premier set.

[h3] Bilan :[/h3]
On regrette un movepool peu épanouit, très simple, offrant beaucoup de possibilités d'anticipation à l'adversaire, étant donné que seul 3 sets ont un potentiel suffisant pour percer en OU Métagame. On regrette aussi le fait qu'il possède des STAB's faibles, voire, très faibles, ce qui l'empêche de percer efficacement en tant que Sweeper.
Mais force est de constater que Dimoret se débrouille en Métagame supérieur. Cependant, si c'est un Sweeper rapide avec de bons STAB's, il se fait contrer par un joli nombre de Top-Tiers Stallers, à cause de son faible movepool et de la puissance de ses attaques : dommage...
Modifié en dernier par Haldar le ven. 05 févr. 2010, 11:36, modifié 109 fois.
Raison : Fiche ajoutée au Stratégidex

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wtf
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Message par wtf » sam. 26 sept. 2009, 17:38

Burps, le lead est en gras paf:

Nostik
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Message par Nostik » sam. 26 sept. 2009, 17:39

J'ai corrigé ^^ .

WhiteSpirit
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Message par WhiteSpirit » sam. 26 sept. 2009, 17:43

Le SD se joue aussi avec ceint. force :wink: (si on joue un spinner avec).
Et il (le SD) faut quand même noté qu'il peut renverser des match a lui seul si bien lancé .

Nostik
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Message par Nostik » sam. 26 sept. 2009, 17:48

Barnarika a écrit :Le SD se joue aussi avec ceint. force :wink: (si on joue un spinner avec).
En Autres options, alors.

Barnarika a écrit :Et il (le SD) faut quand même noté qu'il peut renverser des match a lui seul si bien lancé .
Si tu veux.

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Maaf
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Message par Maaf » sam. 26 sept. 2009, 18:01

Bon, plein de choses à dire.
Dans le premier set :

Déjà, pour Eclats Glace, au lieu de rappeler que c'est de type Glace (%)), parle du fait que c'est une attaque à prio donc très utile pour revenge kill les Dragon Dancer ou tout autre Pokémon adverse boosté. Pour Casse-Briques, étant donné qu'Heatran, Magnezone ainsi que Jirachi y survivent sans aucun problème, autant ne pas les citer comme "cibles" de Dimoret, surtout qu'il vaut mieux switcher, étant donné qu'ils sont capables de l'OHKO.

Pour les calculs... Je doute de la pertinence du calcul d'Ice Shard sur Hippodocus hein. Pareil pour le calcul des formes Motisma, tu mentionnes juste qu'elles sont OHKO par poursuite si elles switchent, ça suffit. Pour Cresselia, en dehors d'une version avec seulement Psyko, on préfèrera toujours le garder sur le terrain, donc pareil les calculs sont pas vraiment nécessaires. Forretress, euh....

Pour les EV, okay sur la répart, mais dire qu'il tient Starmie Choice Surf c'est vrai seulement si y'a pas les PdR. D'ailleurs, parler aussi des PdR dans la fiche serait bien, il perd 25% à chaque apparition sur le terrain, ce qui le limite.

Pour les autres sets, okay, mis à part que des trucs comme Simiabraz gèrent le starter facilement.

De manière générale, ce serait bien de parler un peu plus de Cizayox, qui est son pire ennemi, des PdR, des stallers comme Airmure contre qui il ne peut quasi rien...

Et je crois que c'est tout.

Edit : Ah si ! Vire moi ces "unités de vitesse" et autre. Ca veut strictement rien dire. Tu dis qu'il atteint tel chiffre en telle stat, mais pas des "unités de".

Edit 2 : Encore ah si ! Expert Belt sur le Sword Dancer en possible, pour éviter de diminuer sa santé avec le recul de l'Orbe Vie.
Modifié en dernier par Maaf le sam. 26 sept. 2009, 18:09, modifié 1 fois.
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Bastiodon
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Re: [DPP] Dimoret (fiche terminée)

Message par Bastiodon » sam. 26 sept. 2009, 18:06

B.B. 2.0 a écrit :Casse-Brique n'a qu'une utilité, et ça se comprend : ne pas se faire bloquer par le premier Pokémon de type Acier venu (évidemment, lorsque l'on est face à Archeodong ou Metalosse, cette attaque ne sert qu'à les chatouiller...). Avec cette attaque, vous pourrez faire un joli « coucou ! » aux Jirachis, Heatrans, Lucarios, Magnezones et Pingoleon voulant switcher sur vous. A signaler quand même qu'Heatran et Magnezone en version Sweepers ne sont pas 2HKO par cette attaque.
Donc non Maaf se n'est pas tout paf:

Nostik
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Message par Nostik » sam. 26 sept. 2009, 18:15

Maaf a écrit :Bon, plein de choses à dire.
Dans le premier set :

Déjà, pour Eclats Glace, au lieu de rappeler que c'est de type Glace (%)), parle du fait que c'est une attaque à prio donc très utile pour revenge kill les Dragon Dancer ou tout autre Pokémon adverse boosté.
Ca, ça a été dit. Je vais toutefois rajouter la mention pour les Sweepers boostés, mais, évidemment, ça dépend qui.

Maaf a écrit :Pour Casse-Briques, étant donné qu'Heatran, Magnezone ainsi que Jirachi y survivent sans aucun problème, autant ne pas les citer comme "cibles" de Dimoret, surtout qu'il vaut mieux switcher, étant donné qu'ils sont capables de l'OHKO.
Ok.

Maaf a écrit :Pour les calculs... Je doute de la pertinence du calcul d'Ice Shard sur Hippodocus hein. Pareil pour le calcul des formes Motisma, tu mentionnes juste qu'elles sont OHKO par poursuite si elles switchent, ça suffit. Pour Cresselia, en dehors d'une version avec seulement Psyko, on préfèrera toujours le garder sur le terrain, donc pareil les calculs sont pas vraiment nécessaires. Forretress, euh....
Le calcul a été réalisé par calculette, même méthode que pour les autres, avec le support de Psypoké, afin d'avoir un pourcentage précis. J'ai bien vérifié à chaque fois, le calcul est juste. Pour Motisma et Cresselia, je garde, ce ne sont que des informations en plus : plus c'est complet, mieux c'est, non ^^ ? Foretress, oui, étant donné que c'est l'un des Stallers, il mérite bien d'être mentionné dans ce set. Les pourcentages sont faibles, mais autant le préciser, n'est-ce-pas ^^ ? Si j'avais mis Archeodong à la place, ça aurait été du pareil au même, avec des dommages en plus.

Maaf a écrit :Pour les EV, okay sur la répart, mais dire qu'il tient Starmie Choice Surf c'est vrai seulement si y'a pas les PdR. D'ailleurs, parler aussi des PdR dans la fiche serait bien, il perd 25% à chaque apparition sur le terrain, ce qui le limite.
Maaf a écrit :Pour les autres sets, okay, mis à part que des trucs comme Simiabraz gèrent le starter facilement.

De manière générale, ce serait bien de parler un peu plus de Cizayox, qui est son pire ennemi, des PdR, des stallers comme Airmure contre qui il ne peut quasi rien...

Et je crois que c'est tout.
Ok, je vais préciser tout ça ^^ .

Maaf a écrit :Edit : Ah si ! Vire moi ces "unités de vitesse" et autre. Ca veut strictement rien dire. Tu dis qu'il atteint tel chiffre en telle stat, mais pas des "unités de".
Ok, si ça fait con, je retire %) .


Edit : Je vais mettre Ceinture Expert (je crois que c'est ça, je ne me souviens plus du nom exact %) ) dans le set.
Modifié en dernier par Nostik le sam. 26 sept. 2009, 18:20, modifié 1 fois.

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Message par Maaf » sam. 26 sept. 2009, 18:20

Tu m'as pas compris. Je doute pas des résultats, je doute de la pertinence. Etant donné que tu vas pas sortir Dimoret face à Forretress, Hippo and co. Tu mentionnes qu'ils le tiennent très bien, pas besoin de donner les pourcentages.

Et plus c'est complet mieux c'est, mais mettre des informations utiles c'est mieux... %)
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

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Nostik
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Message par Nostik » sam. 26 sept. 2009, 18:21

Bon, je vais mettre d'autres calculs.

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Message par moutte » sam. 26 sept. 2009, 20:07

Osef dimoret est nul depuis platine avec ciza/tran/luke partout, il y a rien qu'à voir sa chute dans les stats d'utilisation
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Nostik
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Message par Nostik » sam. 26 sept. 2009, 20:39

Autant faire une bonne fiche pour un mauvais Pokémon (même si Dimoret ne l'est pas vraiment %) ).

Lilboy17/RDT
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Message par Lilboy17/RDT » sam. 26 sept. 2009, 21:45

c'est important de dire qu'il 4-6 HKO hippodown alors que ça risque pas d'arriver? x) ( enfin j'sais pas si vous avez déjà vu un hippodocus qui se laisse tuer par dimoret. avec Ice shard.)

Nostik
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Message par Nostik » sam. 26 sept. 2009, 21:54

Oui, je comptais modifier cela %) .

Par ailleurs, je signale que les calculs sont erronés (pour la plupart, car mes calculs ne sont pas corrcts)...

Je vais modifier. Je prévenais, au cas où...

Edit : C'est modifié.

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Trash*STF
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Message par Trash*STF » dim. 27 sept. 2009, 09:23

Pour le Lead , je pense plutôt qu'il faut mettre 42ev Def spec au lieu de PV, pour rentabiliser Riposte.

Nostik
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Message par Nostik » dim. 27 sept. 2009, 10:01

Oui, bonne idée.

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Edwin illan
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Message par Edwin illan » dim. 27 sept. 2009, 10:09

Trash*STF a écrit :Pour le Lead , je pense plutôt qu'il faut mettre 42ev Def spec au lieu de PV, pour rentabiliser Riposte.
Au contraire, Riposte enlèvera plus de PV.
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

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Trash*STF
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Message par Trash*STF » dim. 27 sept. 2009, 10:36

Ah, mince

Nostik
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Message par Nostik » lun. 28 sept. 2009, 19:39

Oui ? Si c'est le cas, je vais modifier cela ^^ .

da hui
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Message par da hui » mer. 14 oct. 2009, 10:41

New option pour le lead:

Dimoret@Ceint.Force
- Poursuite
- Bluff
- Provoc
- Poinglace
Jovial - 252 EVs Vitesse / 252 EVs Attaque / 6 EVs PVs

Jvous laisserai le soin de modif la répart d'evs speed à votre goût, c'est vrai qu'on croise peu de dimoret à speed tie ^^'
Bref, j'aime bien poursuite pour les ecto/crefadet leads, alors je peux pas trop m'en passer =)
Bluff, ben classique quoi.
Provoc, idem, pour empêcher un peu tout de balancer pdr. Mais pas seulement! Ca owne bien voltali relayeur aussi ^^
Poinglace plutôt que Eclats Glace pour la puissance (on tape déjà comme une mouche avec poursuite, alors pas la peine de mettre une autre attaque à 40 de BP dans son moveset xD)

C'est juste un anti suicide-spiker leads. Mais il peut tenir aussi un match à bout de bras avec bluff et sa haute vitesse, j'en ai fait de nombreuses fois l'expérience.
(Je joue ce set sur dimoret depuis presque un an :fou: )

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