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[DPP] Rapasdepic

Posté : mer. 23 sept. 2009, 19:53
par wtf
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Rapasdepic, Never Used.

Rapasdepic, qui avait déjà perdu en popularité en DP en perdant PC Sol sur le physique, descend encore en DPP. Il ne gagne strictement rien d'intéressant en Platine.

Ses statistiques principales sont l'attaque et la vitesse qui sont a peine potable, le reste... Attaque spéciale trop faible pour être exploité, des défenses aussi faibles que son attaque spéciale. Son move pool est lui aussi désastreux, avec quelques attaques utilisables. Au moins, son type le désavantagera pas face aux Insectes du NU, il pourra faire office de sweeper physique en NU. En UU, jouez Héledelle, ses atouts et ses stats, avec Cran et sa vitesse est encore meilleure que celle de Rapasdepic.

Tout est dit, Rapasdepic est condamnée a rester avec les NU, ah j' oubliais aussi, les attaques prioritaires qui ont fleuri en Platine le rendront encore plus difficile à jouer. Et les 25 % sur les Pièges de Roc le fera venir moins souvent sur le terrain.


[h1]Choice Bander[/h1]
Rapasdepic @ Band. Choix
-Bec Vrille
-Retour
-Demi Tour
-Poursuite

Nature Rigide (+Attaque / - Attaque Spéciale ) ; 6 ev PV ; 252 ev Attaque ; 252 ev Vitesse.
Nature Jovial (+Vitesse / - Attaque Spéciale ) ; 6 ev PV ; 252 ev Attaque ; 252 ev Vitesse.

=> Le principe est simple, on tape selon ce qu'il y a en face avec ses 459 d'Attaque en Rigide... En plus il n'a pas Rapace en STAB Vol.

Poursuite permet de trapper un psy tels que Groret par exemple, Et Demi Tour permet de switcher sur un staller gênant, comme Bastiodon ou Mysdibule... Son STAB Vol est assez adapté pour le NU, qui permet d'éliminer la plupart des insectes présents comme Coxyclaque ou Papilusion par exemple.

Pas grand chose à dire sinon, les 299 sont assez faibles... La nature jovial lui permet de dépasser Lovdisc, Lohklass après une DD, Posipi, Negapi, Pashirisu, Xatu, Spectrum, Magmar, Pijako, Luminéon, Roucarnage, Fouinar, Kangourex, M. Mime et Vigoroth. Ayant moins de 328 de vitesse. Donc cela peut servir mais Rapasdepic tapera encore moins fort...

Contres : En NU, Crustabri est surement son meilleur contre, avec sa grosse défense et son accès à Eclats Glace le fera fuir, puis derrière vous avez Téraclope, ainsi que Bastiodon, Grolem, Mysdibule et Tarinorme... Dans les tiers superieurs, Noctunoir, Foretress, Airmure, Steelix seront ses meilleurs contres, et il y en a d'autres. Et en génèral, les switchs sur des immunités / résistances qui le pousseront au switch.

[h1]Choice Scarfer[/h1]
Rapasdepic @ Mouch. Choix
-Bec Vrille
-Retour
-Demi Tour
-Poursuite

Nature Rigide (+Attaque / - Attaque Spéciale ) ; 6 ev PV ; 252 ev Attaque ; 252 ev Vitesse.

=> Cette fois ci, on arrive avec 448 de Vitesse pour Outrespeeder la majorité du métagame, et il pourra Revenge Killer la plupart des Psy du NU métagame, j'ai nommé Kadabra ou encore Groret grâce à Poursuite.

Avec Bec Vrille, c'est Tygnon et la plupart des Insectes qui seront éliminés. Retour est là pour faire des dégâts neutres sur Fouinard, Akwakwak ou encore Cochignon, et pleins d'autres choses bien sur.


Contres : Ceux cités au premier set sont valables ici, vu qu'il tape moins fort... Attention à certains scarfers également... Et évidemment les switchs sur des immunités / résistances qui le pousseront au switch ( attention à Poursuite cependant ).

[h2]Autres options :[/h2]
• Un Agili avec l'Orbe Vie est une option viable avec Hâte, mettez la répartition du Choice Scarfer avec Hâte sur Poursuite.
• D'autres options offensives sont viables comme Vive Attaque, Mimiqueue, Assurance ou encore Aile d' Acier.
• Canicule si vous voulez passer certains aciers, mais cela est inutile, c'est pas avec 61 de BS en Attaque Spéciale qu'on va aller loin...
• Toxik peut être utilisé pour mettre en sérieuse difficulté certains stallers comme Téraclope.
• Copie et Don Naturel peuvent y figurer aussi, mais bonne chance pour caser ces attaques, d' autant plus que Don Naturel demande une baie en objet, et cette attaque n'est utilisable qu'une seule fois.

[h3]Bilan :[/h3]
Rapasdepic, qui était un bon Under Used en DP , descend définitivement en NU en DPP, il fera un excellent travail dans ce format, mais il n'est clairement plus le même... Avec les 25 % sur les Piège de Roc qui compliqueront son placement et son move pool désastreux... Par ailleurs, attention à certains scarfers...

Posté : mer. 23 sept. 2009, 20:25
par Haldar
339 : +Nature/252 Base 105's (Lopunny, Electabuzz, Kadabra)
328 : +Nature/252 Base 100's (Fearow,)
322 : +Nature/252 Base 97's (Luvdisc)
318 : +1 (Dragon Dance) 224 Lapras
317 : +Nature/252 Base 95's (Plusle, Minun, Pachirisu, Xatu, Haunter)
313 : +Nature/252 Base 93's (Magmar)
309 : +Nature/252 Base 91's (Chatot, Lumineon, Pidgeot)
306 : +Nature/252 Base 90's (Furret, Kangaskhan, Mr. Mime, Venomoth, Vigoroth)
C'est pas pour dire mais y a du monde qui dépasse tes 299 paf:

Posté : mer. 23 sept. 2009, 20:26
par wtf
Je peux aller a 328 MAXIMUM paf:

Posté : mer. 23 sept. 2009, 20:37
par kemono
rien d'intéressant: poursuite, demi-tour c'est pas rien...

Posté : mer. 23 sept. 2009, 20:43
par Milenko
c'est sa couverture de type qui ne vaut rien car ruiné par les aciers.

Posté : mer. 23 sept. 2009, 20:47
par kemono
SG_Milenko a écrit :c'est sa couverture de type qui ne vaut rien car ruiné par les aciers.
ah oui, style on aurait pu attendre close combat....

d'ailleurs etouraptor est vraiment sympa à jouer

Posté : mer. 23 sept. 2009, 21:21
par Zephir
SG_Milenko a écrit :c'est sa couverture de type qui ne vaut rien car ruiné par les aciers.
Bah les aciers/roches en NU ils ne sont pas non plus omniprésents je crois.

Posté : mer. 23 sept. 2009, 21:33
par Milenko
Tarinorme / Galeking / Bastidoon sont souvent joué
Mysdibule occasionellement

et pour les roches, Grolem, Rhinoféros (quand il est autorisé), Seleroc et Solaroc sont souvent joué
et on peut voir Ymphect / Onix / Volcaropod / Simularbre / Kabuto

la plupart voir tous ayant une bonne défense... même en NU il passe plus avec le changement du NU

Posté : mer. 23 sept. 2009, 21:34
par Edwin illan
Seleroc/Solaroc sont quand même faibles à Demi-tour ^^

Posté : mer. 23 sept. 2009, 21:35
par Milenko
Edwin illan a écrit :Seleroc/Solaroc sont quand même faibles à Demi-tour ^^
Oui mais je parlais pas forcément par rapport à rapasdepic, je citais les roches/aciers du NU

Posté : jeu. 24 sept. 2009, 08:47
par Myssdii
T'as pensé à Mimique ? Pour le Revenge Kill ça peut le faire... Et ses défenses sont pas si merdiques que ça pour un NU (regarde la def spé et les PVs de Mysdibule par exemple...)

On peut exploiter Don Naturel, Copie... En NU faut avoir chercher l'originalité, surtout avec un movepool assez pauvre.

Posté : lun. 28 sept. 2009, 17:31
par wtf
Personne à quelque chose à rajouter :o ?